Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4323 connectés 

Envisager vous d'acheter un Mac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

n°157463
yingr
Posté le 09-01-2007 à 19:49:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
quatrième trimestre pour l'Europe... :(
J''espère qu'ils auront baissé les prix d'ici là...

Message édité par yingr le 09-01-2007 à 19:51:09
mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 19:49:49  profilanswer

n°157464
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 09-01-2007 à 19:50:51  profilanswer

les iMachin toujours aussi beaux ( :love: ) et chers ( :sweat: )

PS : je pense que d'ici juin, les 8Go seront largement dépassés par la concurrence...

Message édité par Leroi14 le 09-01-2007 à 19:52:11

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°157465
Supermagnu​s
Posté le 09-01-2007 à 19:53:49  profilanswer

Topic Unique de l'Iphone

Message édité par Supermagnus le 09-01-2007 à 19:59:18
n°157466
Thocan
La loi du silence
Posté le 09-01-2007 à 19:54:15  profilanswer

J'y crois pas un instant à l'autonomie annoncée : même les Ipod 5G, avec un écran plus petit et sans communication, fait moins bien...  :heink:

n°157467
ben-tx
Posté le 09-01-2007 à 19:54:21  profilanswer

n°157468
Supermagnu​s
Posté le 09-01-2007 à 19:55:34  profilanswer

ben-tx a écrit :

Non trouvé  :heink:

T'es trop rapide, essai encore.

n°157469
ben-tx
Posté le 09-01-2007 à 19:58:44  profilanswer

Supermagnus a écrit :

T'es trop rapide, essai encore.

Citation :

Objet non trouvé!

L'URL requise n'a pu etre trouvée sur ce serveur. Si vous avez tapé l'URL à la main, veuillez vérifier l'orthographe et réessayer.

Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur du serveur, veuillez contacter le gestionnaire du site.
Error 404
www.hfr.com
Tue Jan 9 13:16:58 2007
Apache/2.0.49 (Linux/SuSE)

Ptet parce que hfr.com ca existe pas  [:kbchris]

Message édité par ben-tx le 09-01-2007 à 19:59:59
n°157470
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 09-01-2007 à 19:59:40  profilanswer

www.chezmoicamarche.com
ctrl + F5 ? :o

Message édité par Leroi14 le 09-01-2007 à 19:59:59

---------------
'En sup, lorsque j'ai choppé la grippe, j'ai rêvé que j'étais une fonction et que ma maladie était un problème de discontinuité. En 1/2.' -zolivv
n°157471
Supermagnu​s
Posté le 09-01-2007 à 19:59:46  profilanswer

Chez moi c'est ok, regarde l'url dans l'edit pour voir ?

n°157472
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 09-01-2007 à 20:00:26  profilanswer

Topic Unique de l'Iphone url juste dans son post, toujours fausse dans le quote ;)

Message édité par inti le 09-01-2007 à 20:00:52
mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 20:00:26  profilanswer

n°157473
Supermagnu​s
Posté le 09-01-2007 à 20:02:43  profilanswer

ouai

n°157474
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 09-01-2007 à 20:06:19  profilanswer

Bon pis sont où les nouveaux mini, macpro, la démo de léopard et le one more thing :sweat: ?

n°157475
Delusive
Posté le 09-01-2007 à 20:18:24  profilanswer

n°157476
dav1203
Posté le 09-01-2007 à 20:24:45  profilanswer

inti a écrit :

Bon pis sont où les nouveaux mini, macpro, la démo de léopard et le one more thing  :sweat:  ?

ca va pas etre pour l'instant... dommage une petite mise a jour des macbooks aurait été la bienvenue. (de meme pour léopard)

n°157477
kleia
Save me, save the world
Posté le 09-01-2007 à 20:51:39  profilanswer

Râââ l'iPhone... quand je pense que je viens de m'acheter un iPod 30go et un téléphone, j'aurais du attendre juin et combiner les deux  :(

---------------
GOOOAAAAAAAL§§§ - Quand j'y pense, on a de la chance
n°157478
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 09-01-2007 à 20:55:21  profilanswer

Attention, c'est dispo en juin aux US uniquement. Et pas avant fin 2007 pour l'Europe.

Message édité par El Silencio le 09-01-2007 à 20:55:32
n°157479
kleia
Save me, save the world
Posté le 09-01-2007 à 20:58:13  profilanswer

El Silencio a écrit :

Attention, c'est dispo en juin aux US uniquement. Et pas avant fin 2007 pour l'Europe.

:cry:  :cry:  :cry:

---------------
GOOOAAAAAAAL§§§ - Quand j'y pense, on a de la chance
n°157480
Dandu
Posté le 09-01-2007 à 23:06:25  profilanswer

et j'imagine même pas le prix ici hors abonnement

---------------
Le journal du lapin
n°157481
Delusive
Posté le 10-01-2007 à 00:25:01  profilanswer

n°157482
skynaute
Posté le 10-01-2007 à 19:05:37  profilanswer

Je viens de lire ça sur la page discussion de iPhone sur wikipedia (en)

Citation :

According to Apple Italy, the iphone will be released with 3G & Super UMTS when released in Europe. Dont know if anybody else can confirm this but personaly I think the iphone is already out of date with its current features, most phone in Europe recently released have Super UMTS, wifi ect. Check out the HTC TyTN which is already 6 months old and has all the iphones features and alot more (apart from 8GB memory).

Srai bieng :)

n°157483
Leroi14
Tim_coucou
Posté le 10-01-2007 à 19:28:54  profilanswer

El Silencio a écrit :

d'ici là je pense que ces caractéristiques seront largement dépassées :/

Message édité par Leroi14 le 10-01-2007 à 19:29:13

---------------
n°157484
Delusive
Posté le 10-01-2007 à 20:38:11  profilanswer

skynaute a écrit :

Je viens de lire ça sur la page discussion de iPhone sur wikipedia (en)

Citation :

According to Apple Italy, the iphone will be released with 3G & Super UMTS when released in Europe. Dont know if anybody else can confirm this but personaly I think the iphone is already out of date with its current features, most phone in Europe recently released have Super UMTS, wifi ect. Check out the HTC TyTN which is already 6 months old and has all the iphones features and alot more (apart from 8GB memory).

Srai bieng :)

Je ne trouve pas ça sur Talk:iPhone :heink:

n°157485
lumi
Posté le 10-01-2007 à 23:43:28  profilanswer

l'ecran qui bouge selon qu'on le tien debout ou couché :love:

n°157486
helmuth
Posté le 11-01-2007 à 21:57:52  profilanswer

lumi a écrit :

Il parait que cet écran montrait justement des sautes d'humeur à l'horizontalisation pendant la demo  :o

n°157487
phosphorel​oaded
Posté le 11-01-2007 à 22:50:57  profilanswer

lumi a écrit :

Ergonomiquement, c'est une bonne idée. Mais sinon techniquement ce genre de capteur existe dans tous les APN puisque les softs de photo savent redresser automatiquement les photos d'après les données EXIF inscrites par l'APN

Leroi14 a écrit :

d'ici là je pense que ces caractéristiques seront largement dépassées :/

Il aura une chance d'être débogué d'ici là  :whistle:

Message édité par phosphoreloaded le 11-01-2007 à 22:53:23
n°157488
ben-tx
Posté le 12-01-2007 à 14:12:12  profilanswer

helmuth a écrit :

Il parait que cet écran montrait justement des sautes d'humeur à l'horizontalisation pendant la demo  :o

gni ?

n°157489
kryptos
Smokin'
Posté le 15-01-2007 à 18:13:30  profilanswer

J'espère qu'il aura un GPS built-in ce I-phone...
La nouvelle donne des téléphone c'est avec GPS:o j'estime.

le seul pas trop énome en GPS smartphone c'est le dernier palm treo

n°157490
Dandu
Posté le 15-01-2007 à 20:43:53  profilanswer

pas de GPS interne annoncé

et les treos ont pas de gps intégré :gni:

---------------
Le journal du lapin
n°157491
thibw
Posté le 15-01-2007 à 21:05:29  profilanswer

n cha a écrit :

Tout ce qui suit est strictement véridique.

Il y a quelques temps, je faisais un site web pour une entreprise équipée d'un parc Apple. Eh oui, il y en a, allez savoir. Un jour, une de leurs machines lâche : carte mère défectueuse. Enfin, normal, l'ordi avait quand-même un peu plus d'un an et était utilisé moyennement souvent. Plus de garantie constructeur, donc.

Là, leur prestataire en info leur fait un devis pour le remplacement de la pièce + main d'oeuvre tellement élevé qu'il leur conseille d'acheter une machine neuve directement. Le patron, sceptique, me demande de m'en assurer.

Je téléphone à Apple Store, je tombe sur une personne parlant à peine Français qui me dit qu'ils ne vendent pas de cartes mères séparement (première surprise). Heureusement, il me demande mon code postal et me communique les coordonnées du revendeur le plus proche de chez moi. Quand j'appelle, celui-ci me dit qu'il est en fait à l'Île de la Réunion (deuxième surprise) ? ! Quant à la carte mère en pièce détachée, elle coûtait bel et bien 350 € (troisième surprise). :lol:  :lol:  :lol:

Je ne me suis pas privé d'expliquer à toute la direction que s'ils avaient eu un PC, ça m'aurait pris une demi-heure d'aller acheter une carte-mère au premier assembleur du coin pour 90 € et une demi-heure pour la mettre en place :lol:

Vive Apple ! Une marque pour les pommes.

"ouai mais c'est fiable"
 [:ender212]

[:afrojojo]

en stage je suis sur un G5 et un mini core 2 duo (pas le choix) je ne compte plus les merdes que ca a apporté, entre l'incompatibilité, les bugs, le manque de réactivité par rapport au pc, et l'univers noobesque ( dock totalement mal pensé, fenetres de merdes, browser d'image de merde, tris des icones moisi...)
OSX m'a fait perdre un sacrée temps ...

Message édité par thibw le 15-01-2007 à 21:10:26
n°157492
Delusive
Posté le 15-01-2007 à 21:58:21  profilanswer

thibw a écrit :

je ne compte plus les merdes que ca a apporté, entre l'incompatibilité, les bugs, le manque de réactivité par rapport au pc, et l'univers noobesque ( dock totalement mal pensé, fenetres de merdes, browser d'image de merde, tris des icones moisi...)
OSX m'a fait perdre un sacrée temps ...

Ne te prive pas d'argumenter, à défaut d'avoir précisé que cela n'était que ton avis, et non pas une vérité générale :heink:.

Quant à la couille sur la carte mère d'un Mac, perso je ne me prive pas de dire à mes connaissances qui sont sur PC et qui ont des problèmes avec que j'ai sans doute eu moins de problème avec mon Mac en 4 ans (toujours le même), qu'eux n'en ont eu dans toute l'année 2006 avec plusieurs PC. Et oui, c'est « totalement véridique », et c'est totalement fondé sur mon expérience perso. Ne faisons pas de nos cas des généralités :jap:.

Message édité par Delusive le 15-01-2007 à 22:01:22
n°157493
thibw
Posté le 15-01-2007 à 22:35:58  profilanswer

AMHA IMHO :

le dock
: c'est un melange de raccoucis et de barre des taches, lorsque l'on ferme un programme (croix) il se minimise dans le dock, faut faire pomme+Q ou clic-droit-quitter à chaque fois c'est tres lourd. des qu'on a plusieurs fenêtre c'est vite le bordel

l'espèce de barre d'option commune a toutes les fenêtres, tres peut pratique, je prefere largement la solution windows : une barre des tache et une barre d'option à chaque fenêtres, ou même la solution linux, que ce soit sous gnome ou kde

le tri des icônes : bah je prefere celui de windows : par dossiers/icônes ,puis alphabétiquement

les fenêtres : pas moyen d'avoir un equivalent explorateur windows, cad une grande fenêtre qui permet de naviguer partout sans se taper des precedents..., avec une arborescence . pas trouvé le moyen d'afficher en détails par défaut sur toutes les fenêtres

les trucs relous : OSX qui se créer des fichiers temporaires .nomdufichier, des dossier trash à la con, par exemple le coup de la corbeille commune clef USB/finder ..., c'est pas rare de croire sa clef pleine alors qu'il faut vider la corbeille, pratique aussi pour ceux qui affiche pas les fichiers cachés sous windows pour trasher ..., les icones qui se placent un peu ou elles veulent,

ahh les logiciels par defauts   [:roane] quicktime quel superbe logiciel qui ne fonctionne pas en plein ecran, qui n'a pas de playlist, qui lis aucun formats.., d'ailleur le mode plein ecran ca existe sous mac ou il savent faire que  des mass fenetres ?  [:xx_xx]
le visualisateur d'image, le meme que win 95  [:chacal_one333]; format par defaut : .tiff ouaa

Office, labview(logiciel mac a la base en plus) sont vraiment tres lent à la détente comparé aux version PC, trois plombes à attendre le menu du clic droit par exemple

l'icompatibilité, hormis celles qu'on connait deja, vla le choix restreint des cartes d'acquisition en USB compatible Mac, mange tes drivers basiques avec aucune aide sur le web car tout le monde à un PC avec les drivers normaux permettant de simplifier les programme par exemple  [:ginie]

la souris mac(la 3 boutons + molette oui celle avec un haut parleur integré ) : imprecise autant sur la molette que sur les boutons, je parle même pas des boutons latéraux inutilisables, trop de pression demandée :o

le clavier surement une question d'habitude, j'aime son touché, ni sa disposition, pis j'appuie sur F13 à chaque backspace, le point du pavé num est une fait une virgule ...

et j'en passe

les bugs courants que j'ai sur le G5 :
perte de l'eject du CD,ou il me l'ouvre une heure plus tard  (reelement)
perte des ports USB
freezes
refus d'eteindre la machine (wait pendant tout un week end  [:afrojojo] )
...

ou est la sortie vidéo sur le mac mini ?  [:jar jar]
vive le port écran propriétaire sur le G5, impossible de faire du dual screen, à moins de payer un adaptateur à 30€  [:jar jar]
vive les rallonge apple USB avec une encoche au centre histoire qu'on puisse brancher QUE le clavier dessus  [:jar jar]
ah oui le look, ben on peut pas tout avoir faut rester sobre ... : 1 lecteur cd, 1usb et 1 firewire en facade, pour le reste tu passes sous le bureau

je suis resté pas mal de temps sur un powerbook G3 (que j'ai d'aiileur convertit en HDD usb de 20 go :o, le seul truc utilisable enfin, normal c'est pas des DD apple :o), je supportais plus OS9, je pensais qu'il y avait eut des vrais changements avec les X, ben en fait pas trop ....
et la 10 semaines de boulot sur le G5 et le mini, j'en peu plus  :fou: et c'est pas faute d'avoir essayé

y'a rien a faire OSX pour moi c'est un univers noobesque avec des dessins qui gonfles et des icones qui sautes aux lancements de prgm...
au moins sous XP, l'habitude joue aussi, c'est sur, mais tout est plus rapide, tout est compatible.

Message édité par thibw le 15-01-2007 à 22:47:11
n°157494
Supermagnu​s
Posté le 15-01-2007 à 22:48:14  profilanswer

Ben que veux tu qu'on te dise, si t'es à l'aise avec des "IBM PCs", retourne sur Windows/Linux. Et "AMHA IMHO" quant on est formaté MS, c'est pour la vie.
Donc perso je respectes tes arguments et je n'essaierai même pas de les "contredire" mais j'ai bcp toussé en te lisant...

Edit : Et aussi le Mini core 2 duo, et ben il existe pas encore...

Message édité par Supermagnus le 15-01-2007 à 22:54:30
n°157495
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 15-01-2007 à 22:56:31  profilanswer

Hop, je me sens d'humeur là :D

thibw a écrit :

AMHA IMHO :

le dock
: c'est un melange de raccoucis et de barre des taches, lorsque l'on ferme un programme (croix) il se minimise dans le dock, faut faire pomme+Q ou clic-droit-quitter à chaque fois c'est tres lourd. des qu'on a plusieurs fenêtre c'est vite le bordel

C'est le but, pas quitter connement tous les softs et devoir attendre 3 plombes pour les relancer pour faire le radin et avoir le moins de ram utilisée (à quoi ca sert de la payer oh?)
Les fenêtres --> pomme+tab, et surtout exposé.

Citation :

le tri des icônes : bah je prefere celui de windows : par dossiers/icônes ,puis alphabétiquement

Moi pas :D

Citation :

les fenêtres : pas moyen d'avoir un equivalent explorateur windows, cad une grande fenêtre qui permet de naviguer partout sans se taper des precedents..., avec une arborescence . pas trouvé le moyen d'afficher en détails par défaut sur toutes les fenêtres

Alors là +1, le finder est à la ramasse sur pas mal de points depuis un moment, j'ai craqué pour pathfinder. J'espère que leopard va arranger ça.

Citation :

les trucs relous : OSX qui se créer des fichiers temporaires .nomdufichier, des dossier trash à la con, par exemple le coup de la corbeille commune clef USB/finder ..., c'est pas rare de croire sa clef pleine alors qu'il faut vider la corbeille, pratique aussi pour ceux qui affiche pas les fichiers cachés sous windows pour trasher ...

Pareil sous windows, je dois vider ma corbeille pour récupérer l'espace disque, ce qui me parrait logique je dois dire.

Citation :

ahh les logiciels par defauts   [:roane] quicktime quel superbe logiciel qui ne fonctionne pas en plein ecran, qui n'a pas de playlist, qui lis aucun formats.., d'ailleur le mode plein ecran ca existe sous mac ou il savent faire que  des mass fenetres ?  [:xx_xx]
le visualisateur d'image, le meme que win 95  [:chacal_one333]; format par defaut : .tiff ouaa

Clair, windows media player est mieux :D
Sinon entre aperçu et le viewer win, y a pas photo, mais je l'ai tout de même remplacé par xee/pathfinder. D'autres logiciels par défaut? Au pif, iTunes, Mail, Safari, Automator ( :love: ), spotlight et les dossiers intelligents, plus tous les trucs à la filevault, bonjour, etc.
C'est suffisant  :sarcastic: ?

Citation :

Office, labview(logiciel mac a la base en plus) sont vraiment tres lent à la détente comparé aux version PC, trois plombes à attendre le menu du clic droit par exemple

Perso c'est l'inverse, excel et word sont plus véloces sur mon G4 que sur mon athlon64 3500+ :D (ok c'est devenu une poubelle cette machine)

Citation :

l'icompatibilité, hormis celles qu'on connait deja, vla le choix restreint des cartes d'acquisition en USB compatible Mac, mange tes drivers basiques avec aucune aide sur le web car tout le monde à un PC avec les drivers normaux permettant de simplifier les programme par exemple  [:ginie]

Ma foi c'est vrai, idem sous linux ou autres, la faute aux fabriquants là :/

Citation :

la souris mac(la 3 boutons + molette) : imprecise autant sur la molette que sur les boutons, je parle même pas des boutons latéraux inutilisables, trop de pression demandée :o

Faut te muscler les doigts aussi :D
(sinon je suis toujours au trackpad du powerbook, qui est une merveille là)

Citation :

et j'en passe

:wahoo:

Citation :

les bugs courants que j'ai sur le G5 :
perte de l'eject du CD,ou il me l'ouvre une heure plus tard  (reelement)
perte des ports USB
freezes
refus d'eteindre la machine (wait pendant tout un week end  [:afrojojo] )
...

Fallait le passer au sav directement ton G5 là.
Pour l'anecdote, j'ai un Mac LC II de 1992 qui tourne encore parfaitement [:spamafote]

Citation :

ou est la sortie vidéo sur le mac mini ?  [:jar jar]
vive le port écran propriétaire sur le G5, impossible de faire du dual screen, à moins de payer un adaptateur à 30€  [:jar jar]
vive les rallonge apple USB avec une encoche au centre histoire qu'on puisse brancher QUE le clavier dessus  [:jar jar]

Je te crois sur parole, jamais utilisé ces machines.

Citation :

ah oui le look, ben on peut pas tout avoir faut rester sobre ... : 1 lecteur cd, 1usb et 1 firewire en facade, pour le reste tu passes sous le bureau

J'ai pas mieux sur mon boitier de pc hein, il te faut quoi de plus ? 200 cables dans les pieds :O ?

Citation :

je suis resté pas mal de temps sur un powerbook G3 (que j'ai d'aiileur convertit en HDD usb de 20 go :o, le seul truc utilisable enfin, normal c'est pas des DD apple :o), je supportais plus OS9, je pensais qu'il y avait eut des vrais changements avec les X, ben en fait pas trop ....
et la 10 semaines de boulot sur le G5 et le mini, j'en peu plus  :fou:

Installe windows sur le mini :D

Message édité par inti le 15-01-2007 à 23:00:48
n°157496
thibw
Posté le 15-01-2007 à 22:57:09  profilanswer

y'a rien a dire, je donne mes arguments demandés :o ...

bien sur je retourne avec un grand plaisir sur win/nux, oui j'y suis formaté, mais si mac m'aurais conquis, j'y serai resté.

c'est sur quand on reçoit le mac mini c'est tout beau, le package est tres réussis, on en baverai presque au deballage :o, ce qui laisse à penser que derriere suis un produit complet et de qualité

mais en fait non  [:spamafote] , et en plus c'est cher :o

bon ok c un peu troll :o

Message édité par thibw le 15-01-2007 à 22:58:50
n°157497
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 15-01-2007 à 23:08:31  profilanswer

Oui même beaucoup, c'est très bien le mini :/

n°157498
Supermagnu​s
Posté le 15-01-2007 à 23:10:10  profilanswer

Le Mac LC y a pas à dire c'est une superbe machine bien en avance sur son temps à l'époque (niveau Prix/puissance et design). 15 ans après il boote comme au premier jour sous 7.1 avec 4mo de ram et un disque dur scsi de 40mo  :D  Bzouing !!!

Message édité par Supermagnus le 15-01-2007 à 23:10:42
n°157499
thibw
Posté le 15-01-2007 à 23:11:35  profilanswer

oui vaut mieux rester sur l'humour ca peut mal finir :D
pour l'exposé, j'ai pas reussi à m'y faire, si encore l'effet de zoom pouvait rester actif à volonté (comme une résolution plus haute en fait)
et le pomme+tab pareil je m'en sert jamais, c'est pour ca que je voulais être en bi ecran, ca apporte un confort non négligeable, surtout sur des logiciels avec plein de fenetres ( adobe, macromedia, labview ...)

installer des logiciels alternatif, j'y ai bien pensé, mais y'avait pas de connection internet, alors j'avais pas envie de perte encore du temps à perdre chez moi pour trouver quel logiciel prendre :o (ca aurait été un stage plus long j'aurais quand meme pris le temps :D)

installer windows j'y ai serieusement pensé, mais, faut avoir la license au boulot, et j'avais deja commencer le travail sur mac, et donc trop tard pour changer :/
PathFinder est payant   :sweat:

l'avantage du mac mini, c'est qui va etre dedié a mon projet, donc avec mini + ecran TFT  c'est tres reduit en taille et cable :)

oui moi aussi y'a aps longtemps j'aivais encore un mac SE, qui marchait, l'OS etait assez proche de OSX d'ailleur, sauf qu'il est en noir et blanc :o

Message édité par thibw le 15-01-2007 à 23:14:43
n°157500
Supermagnu​s
Posté le 15-01-2007 à 23:15:34  profilanswer

Et tu fais quoi durant ton stage sur les Macs ? (si c'est pas indiscret)

Car je peux aussi raconter le témoignage inverse de deux collègues qui ont découvert Mac Os X durant leur stage (dont un bon microsoftien) et les deux n'ont vraiment pas été gêné de devoir tout apprendre et au contraire utiliser windows après ce fut "dur".

n°157501
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 15-01-2007 à 23:19:08  profilanswer

Je ne troll jamais sérieusement [:aloy]

Exposé, ben faut s'y faire, mais finalement ça a remplacé le alt-tab ou pomme-tab ou dieu sait quoi d'autre chez moi. J'ai aussi un petit faible pour virtue que j'utilise pas mal pour avoir plusieurs bureaux, un spaces avant l'heure :jap:

Bi-écran j'ai fait un moment sur mon powerbook quand mon pc était en rade, c'est clairement rahhhhhh :love:

Bon sans la connexion internet, je vois bien le mac os 10.1 pas mis à jour depuis des lustres, ceci peut expliquer cela :D

Et Pathfinder est payant oui, voire cher, mais il vaut vraiment son poids en cahouètes.

n°157502
Delusive
Posté le 15-01-2007 à 23:30:25  profilanswer

AHMA, IMHO

thibw a écrit :

le dock : c'est un melange de raccoucis et de barre des taches, lorsque l'on ferme un programme (croix) il se minimise dans le dock, faut faire pomme+Q ou clic-droit-quitter à chaque fois c'est tres lourd. des qu'on a plusieurs fenêtre c'est vite le bordel

Lorsqu'on bosses avec des applications « à documents », comme les navigateurs, les traitements de texte, les éditeurs audio/vidéo/image, il est très pratique que l'application ne se ferme pas lorsqu'on ferme l'une de ses fenêtres. Au moins, tu n'as pas besoin de relancer tout à chaque fois. De plus, si tu es observateur, tu auras remarqué que les applications qui ne sont pas « à documents », et qui n'ont qu'une fenêtre unique, quittent dès que tu fermes leur fenêtre (Préférences système, iPhoto ou Dictionnaire pour ne citer qu'eux).
Par ailleurs, lorsqu'on ferme un programme avec le bouton rouge (croix), il ne se minimise pas ; il se minimise avec le bouton jaune (moins).

thibw a écrit :

l'espèce de barre d'option commune a toutes les fenêtres, tres peut pratique, je prefere largement la solution windows : une barre des tache et une barre d'option à chaque fenêtres, ou même la solution linux, que ce soit sous gnome ou kde

Toujours dans le cas d'applications « à documents » (soit une grosse part des applications), les barres des menus sont souvent les mêmes pour chaque fenêtre. D'où une perte d'espace à l'écran. Par ailleurs, les cas où l'on a besoin alternativement d'un menu d'une application puis de celui d'une autre sont rares.

thibw a écrit :

C'est une préférence personnelle. Certes insatisfaite.

thibw a écrit :

les fenêtres : pas moyen d'avoir un equivalent explorateur windows, cad une grande fenêtre qui permet de naviguer partout sans se taper des precedents..., avec une arborescence (1). pas trouvé le moyen d'afficher en détails par défaut sur toutes les fenêtres (2)

1. Mode colonnes
2. Mode liste
Cela dit il ne fait aucun doute que le Finder a besoin d'un sérieux lifting.

thibw a écrit :

les trucs relous : OSX qui se créer des fichiers temporaires .nomdufichier, des dossier trash à la con, par exemple le coup de la corbeille commune clef USB/finder ..., c'est pas rare de croire sa clef pleine alors qu'il faut vider la corbeille, pratique aussi pour ceux qui affiche pas les fichiers cachés sous windows pour trasher ..., les icones qui se placent un peu ou elles veulent,

1. Les .ds_store peuvent être désactivés
2. Les icônes sont placées là où tu les as mises, ou selon la façon dont tu l'as décidé (et c'est précisément sauvegardé dans les .ds_store)

thibw a écrit :

Il est dommage qu'il faille payer pour débloquer Quicktime Pro, néanmoins c'est un logiciel vraiment bien fichu (qui n'a rien à voir avec son homologue Windows) dans ce pour quoi il est conçu : la lecture de fichier multimédias (vidéo, musique, flash, etc.). Ce logiciel lit bien plus par défaut que ne le fait son concurrent WMP sur Win. Et il est bien sûr possible de lire WMV, DivX et autres formats exotiques avec lui — renseigne-toi sur les codecs à installer.

thibw a écrit :

Problème isolé, que je n'ai pas [:itm].

thibw a écrit :

Certes, mais c'est le principe même d'une plate-forme minoritaire. Tu es censé le savoir avant même de l'utiliser.

thibw a écrit :

la souris mac(la 3 boutons + molette oui celle avec un haut parleur integré ) : imprecise autant sur la molette que sur les boutons, je parle même pas des boutons latéraux inutilisables, trop de pression demandée :o

Je te rejoins uniquement sur les boutons latéraux.

thibw a écrit :

et j'en passe

En gros, t'aime pas. Soit. Dans certains cas (souris, Finder, restrictions en carton), je te rejoins. Mais tu fais bien de préciser ensuite qu'il s'agit uniquement de ton avis, lorsque tu parles d'univers noobesque et que tu utilises moultes qualificatifs pour le moins douteux (moisi, merdique, mal pensé, etc.). Car évidemment, tout le monde ne se reconnaît pas dans ton message (« noobesque », mais laule quoi — sachant qu'une bonne partie des utilisateurs sont des pros du multimédia, notamment).

Pareil pour le prix.

Enfin tu as reconnu que ce n'était qu'un avis parmi d'autre, c'est déjà ça :jap:.

n°157503
BoraBora
Dilettante
Posté le 15-01-2007 à 23:32:20  profilanswer

Supermagnus a écrit :

Le Mac LC y a pas à dire c'est une superbe machine bien en avance sur son temps à l'époque (niveau Prix/puissance et design). 15 ans après il boote comme au premier jour sous 7.1 avec 4mo de ram et un disque dur scsi de 40mo  :D  Bzouing !!!

Niveau prix/puissance, non. A cette époque, les Mac coûtaient le double au moins d'un PC de puissance équivalente. C'est d'ailleurs à cette époque que les jeux ont commencé à ne plus être portés sous Mac, par manque de puissance. Putain, ce que j'ai pu le haïr quotidiennement, mon LC au boulot ! :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)