Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1764 connectés 

Envisager vous d'acheter un Mac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

n°165303
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 18-12-2008 à 17:32:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
cog et toolplayer+pathfinder sont tes amis :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 17:32:29  profilanswer

n°165304
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 18-12-2008 à 17:32:41  profilanswer

ce qui manque c'est une distrib linux aussi simplifiée / intégrée qu'os X :o

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°165305
geant bleu
Posté le 18-12-2008 à 17:34:09  profilanswer

Magicpanda a écrit :

C'est le défi que c'est lancé mark S avec ubuntu. Pour l'instant il a réussi à rendre ubuntu de plus en plus lourd, et de plus en plus buggé :/ Maintenant faut attendre 6 mois pour avoir une release stable et débuggé ...

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°165306
kryptos
Smokin'
Posté le 18-12-2008 à 17:34:11  profilanswer

Le plus marrant c'est le apple fan de ma boite (je l'aime bien quand-même) qui m'explique que la logique "doublons" de I-tune ou I-photo ou I-mescouilles, c'est très bien... mais toujours est-il qu'il arrive pas à m'expliquer à quoi ca sert :D

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°165307
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 18-12-2008 à 17:35:23  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Ca arrivera avec ubuntu 9 10 11 et kde 4.2 4.3 5 [:clooney36]

Ou pas [:clooney18]

Message édité par inti le 18-12-2008 à 17:35:52
n°165308
geant bleu
Posté le 18-12-2008 à 17:37:09  profilanswer

kryptos a écrit :

Le plus marrant c'est le apple fan de ma boite (je l'aime bien quand-même) qui m'explique que la logique "doublons" de I-tune ou I-photo ou I-mescouilles, c'est très bien... mais toujours est-il qu'il arrive pas à m'expliquer à quoi ca sert :D

D'un coté tu as les fichiers en bordel, mais originaux qui sortent de ton appareil photo.  

Et de l'autre tu as ta bibliothèque rangé, propre, photo modifié comme ça t'arrange. Et en cas tu as la copie. C'est un peu comme garder les négatifs avec les photo argentique ;)

Mais tu le choix avec iTunes, enfin j'ai toujours 2 biblio, une bien rangé pour iTunes, et l'autre "sauvegarde" avec tout mes morceaux dédrmisé, ou brute de rippage :D

---------------
n°165309
geant bleu
Posté le 18-12-2008 à 17:38:57  profilanswer

inti a écrit :

Ca arrivera avec ubuntu 9 10 11 et kde 4.2 4.3 5 [:clooney36]  

Ou pas [:clooney18]

KDE 4.2 annonce vraiment quelques chose d'énorme :jap: Ca atteint une maturité assez exceptionnelle en si peu de temps :) Mais je ne connais aucune distrib grand publique qui l'utilise correctement. La pire de toute c'est bien sur kubuntu [:prozac] (1 seul dév, on peut pas lui en vouloir [:ddr555] ).

---------------
n°165311
gsx33
Make France great again
Posté le 18-12-2008 à 17:41:53  profilanswer

J'ai un nano 3eme génération et il y a un truc qui m'agace.J'ai pour 10.3 Mo de photos (487 fichiers jpg) et Itunes me fabrique 396 Mo de cache sur le disque dur ainsi que sur le nano.Il n'y a pas une astuce pour le mettre au régime de mémoire cache sur le nano,même si ca doit le ralentir ?  
30 fois plus en taille que le fichier original,c'est tres mal geré.

---------------
Dans la vie,il y a l'air et la chanson  
n°165312
geant bleu
Posté le 18-12-2008 à 17:43:51  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'ai un nano 3eme génération et il y a un truc qui m'agace.J'ai pour 10.3 Mo de photos (487 fichiers jpg) et Itunes me fabrique 396 Mo de cache sur le disque dur ainsi que sur le nano.Il n'y a pas une astuce pour le mettre au régime de mémoire cache sur le nano,même si ca doit le ralentir ?  
30 fois plus en taille que le fichier original,c'est tres mal geré.

C'est pas pour coverflow ce cache ? Ou l'os du nano ?

---------------
n°165313
gsx33
Make France great again
Posté le 18-12-2008 à 17:57:23  profilanswer

geant bleu a écrit :

C'est pas pour coverflow ce cache ? Ou l'os du nano ?

J'en doute.J'ai 487 fichiers et le cache fait 488 fichiers en *.ithmb.dans le répertoire photos.Il a crée un répertoire "ipod photo cache" dans lequel il a mis 50 répertoires avec a chaque fois 9 ou 10 fichiers qui font chacun 833 ko.L'économie de place n'a pas l'air sa tasse de thé.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-12-2008 à 17:57:23  profilanswer

n°165314
gsx33
Make France great again
Posté le 18-12-2008 à 18:16:19  profilanswer

J'ai trouvé le pourquoi du comment.Ce format de fichier (ithmb) est en fait du format TIFF.Le Tiff étant un format non compressé contrairement au JPG,il est normal qu'il prenne (beaucoup) plus de place.

---------------
n°165316
geant bleu
Posté le 18-12-2008 à 18:19:40  profilanswer

gsx33 a écrit :

J'ai trouvé le pourquoi du comment.Ce format de fichier (ithmb) est en fait du format TIFF.Le Tiff étant un format non compressé contrairement au JPG,il est normal qu'il prenne (beaucoup) plus de place.

[:rofl] Optimisation [:ddr555]

Enfin bon à force de reprocher à apple de faire des iPods de plus en plus lent, voilà ce qui arrive [:ddr555]

---------------
n°165317
gsx33
Make France great again
Posté le 18-12-2008 à 18:27:34  profilanswer

Il doit y avoir un ratio plus intéressant a lire un fichier non compressé que le processeur de l'ipod n'aura pas a décompresser mais qui sera plus long a lire sur le support de stockage,plutôt qu'un jpg a décompresser par le cpu de l'ipod mais moins long a lire sur le support de stockage.Il y a le facteur lecture/écriture mais aussi le facteur consommation d'énergie.Je suppose qu'Apple a travailler sur la question.... mais je n'y mettrais pas ma main a couper (ho la mauvaise langue  ;)  ).

---------------
n°165318
zorlac
Junglist are you ready ?
Posté le 18-12-2008 à 18:31:26  profilanswer

geant bleu a écrit :

D'un coté tu as les fichiers en bordel, mais originaux qui sortent de ton appareil photo.  

Et de l'autre tu as ta bibliothèque rangé, propre, photo modifié comme ça t'arrange. Et en cas tu as la copie. C'est un peu comme garder les négatifs avec les photo argentique ;)

Mais tu le choix avec iTunes, enfin j'ai toujours 2 biblio, une bien rangé pour iTunes, et l'autre "sauvegarde" avec tout mes morceaux dédrmisé, ou brute de rippage :D

Moi je le laisse s'occuper des mp3. Si c'est un fichier que j'ai telechargé, une fois ajoute dans iTunes avec les tag qui vont bien, ben j'efface le fichier et si c'est un cd audio que j'importe ben il n'y a pas de doublon ... Au pire il est possible de desactiver cette fonction dans les préférences d'iTunes.

Message édité par zorlac le 18-12-2008 à 18:31:48
n°165319
geant bleu
Posté le 18-12-2008 à 18:32:37  profilanswer

Dans iTunes yep, mais pas dans iPhoto apparemment :/  

Heureusement picasa gère comme un chef :o

---------------
n°165320
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2008 à 19:22:49  answer

geant bleu a écrit :

Dans iTunes yep, mais pas dans iPhoto apparemment :/  

Heureusement picasa gère comme un chef :o

dans iPhoto, j'ai compté 4 exemplaire de chacunes de mes photos....et ce, en ayant décoché la duplication des fichiers; en gros 2 vignettes et 2 images grands formats. ça en aurait fait 5 si j'avais laissé faire iPhoto...  
Du coup j'ai arrêté iPhoto...en fait dans iLife je n'utilise qu'iTune pour gérer mon iPhone, je trouve particulierement merdique tous ces softs Apple qui te copie tout en 5 exemplaires, c'est exaspérant.

n°165321
Nicodonald
Posté le 18-12-2008 à 19:30:17  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Corel Linux [:tinostar]

Winamp -> Autotag :o, ça marche plutôt bien

n°165323
geant bleu
Posté le 18-12-2008 à 19:32:31  profilanswer

Mais clair, y'a plein de logiciel pour retagger ses mp3 :)

---------------
n°165325
Nicodonald
Posté le 18-12-2008 à 19:36:17  profilanswer

Bein l'autotag de winamp est le plus pratique et rapide que j'ai utilisé jusqu'à ce jour :o

n°165326
geant bleu
Posté le 18-12-2008 à 19:36:59  profilanswer

Bien sur que ça existe. Mais je sais plus quel log le fait, je l'ai sur mon desktop :/

---------------
n°165327
Nicodonald
Posté le 18-12-2008 à 19:37:59  profilanswer

Audiograil, mais moins rapide je trouve

n°165328
geant bleu
Posté le 18-12-2008 à 19:42:14  profilanswer

Je crois que j'utilise mp3tag sur mon desktop http://www.clubic.com/telecharger- [...] p3tag.html .  

Si c'est celui là, très puissant, avec plein de méthode automatique, ou possibilité de faire en manuel, et il peut rechercher sur pas mal de source les données de tag :jap:

---------------
n°165329
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 18-12-2008 à 20:06:42  profilanswer

kryptos a écrit :

Nan mais l'emmerveillement des gens sur Apple me fera toujours halluciner. La stagiaire de ma boîte vient de se payer un ipodtouche avec son malheureux salaire... je sais pas ce qu'elle va faire avec mais tant de joie dans ses yeux je trouve ça douteux... qui plus est pour un truc qui sert, euh, à rien en fait. :o

En lieu et place d'un PDA c'est quand même pas mal le touch. Et l'accès à App Store est  quand même gros, gros plus.
Il est même meilleur que l'iPhone pour les jeux car plus puissant.

Alors, certes, tu vas me dire on trouve des pda plus performant et moins cher. Mais elle n'aura peut être pas le même plaisir à l'acheter et à l'utiliser.

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°165330
geant bleu
Posté le 18-12-2008 à 20:08:58  profilanswer

El Silencio a écrit :

En lieu et place d'un PDA c'est quand même pas mal le touch. Et l'accès à App Store est  quand même gros, gros plus.

Alors, certes, tu vas me dire on trouve des pda plus performant et moins cher. Mais elle n'aura peut être pas le même plaisir à l'acheter et à l'utiliser.

Vrai (et encore) pour l'itouch, carrément faux pour l'iphone à 79€ :)

---------------
n°165331
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 18-12-2008 à 20:16:24  profilanswer

El Silencio a écrit :

euh perso, j'éprouve pas trop de plaisir à acheter qqch..

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°165332
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 22-12-2008 à 11:05:43  profilanswer

J'ai acheté un macbook alu pour nowel...

Pourquoi ?

OS simple, design de l'objet, ludothèque sympa, pas de bidouillages à la windows pour optimiser le bordel.

Ca me fait tout drôle, y'a encore un an je chiait sur apple et son marketing mais pour avoir essayé leur produit, c'est quand même une prise de tête en moins par rapport à windows.
Bon aprés, ce sera à vérifier dans le temps :D

n°165333
OursonThes​ard
Posté le 22-12-2008 à 11:06:38  profilanswer

Je commence à développer en Cuda sur mon macbook alu et les resultats sont vraiment sympas :D

n°165334
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 22-12-2008 à 11:07:44  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Pourquoi ?

OS simple, design de l'objet, ludothèque sympa, pas de bidouillages à la windows pour optimiser le bordel.

Ca me fait tout drôle, y'a encore un an je chiait sur apple et son marketing mais pour avoir essayé leur produit, c'est quand même une prise de tête en moins par rapport à windows.

a toi maintenant les patchs "features" regulieres  :lol:  

bon le seul conseil que je peux te donner (et que tu suivras si t pas trop con/borné/radass etc etc :D ) c d'acheter un applecare sur ebay usa le + rapidement possible :D

Message édité par totoz le 22-12-2008 à 11:08:02
n°165335
ben-tx
Posté le 22-12-2008 à 11:14:12  profilanswer

Dites, elle est où l'arnaque ?  
http://store.apple.com/fr/product/FB003F/A?mco=MTM3MzQ

Il me branche bien en complément de mon iMac 24"

n°165336
El Silenci​o
Gamertag : OrpheeSilencio
Posté le 22-12-2008 à 11:33:19  profilanswer

ben-tx a écrit :

AMHA tout ce que tu risques c'est un renouvellement de la gamme des MBA courant 2009. Mais certainement pas à ce prix...  :whistle:  

Au delà, c'est un DD classique et pas un SSD, et tu aurais peut être préféré un SSD.  :??:

---------------
Tuez vos dieux à tout jamais. Sous aucune croix l'amour ne se plaît.
n°165337
totoz
Posté le 22-12-2008 à 11:35:11  profilanswer

OursonThesard a écrit :

Je commence à développer en Cuda sur mon macbook alu et les resultats sont vraiment sympas :D

badaboom est super pour l'encodage mpep4 acceleré par cuda :love:

n°165338
ben-tx
Posté le 22-12-2008 à 11:35:59  profilanswer

El Silencio a écrit :

AMHA tout ce que tu risques c'est un renouvellement de la gamme des MBA courant 2009. Mais certainement pas à ce prix...  :whistle:  

Au delà, c'est un DD classique et pas un SSD, et tu aurais peut être préféré un SSD.  :??:

Non non, peu m'importe côté HD. Ce prix me parait quand même fou vu le peu de changement avec la version fin 08 (certes un peu plus performant). Dans la mesure où je souhaiterais m'en servir comme appoint de mon iMac, ça me parait très intéressant.

n°165339
totoz
Posté le 22-12-2008 à 11:37:21  profilanswer

c pas le prix auquel on pouvait le toucher peu de temps après sa sortie sur ebay uk (mais avec clavier qwerty :o ) ? :d

n°165340
Dandu
Posté le 22-12-2008 à 11:45:05  profilanswer

Nono75016 a écrit :

Pourquoi ?

On parle bien d'un Mac, là ?

ben-tx a écrit :

Ben c'est le vieux modèle, en disque dur : c'est un veau face aux autres Mac.

n°165341
totoz
Posté le 22-12-2008 à 11:50:26  profilanswer

Dandu a écrit :

On parle bien d'un Mac, là ?

bin oui, un mac sous windows :D nan mais les compatible pc de chez apple sont quand meme pas mal :D

n°165342
OursonThes​ard
Posté le 22-12-2008 à 11:51:19  profilanswer

Avec les nouveaux GPU Nvidia des MacBook alu, Call of Duty 4 s'en tire apparemment pas trop mal :o Donc on peut dire que niveau ludothèque c'est mieux qu'avec les MacBook a GMA :D

En tout cas ca devrait etre suffisant pour faire tourner Starcraft II correctement [:huit]

n°165343
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 11:56:00  answer

totoz a écrit :

bon le seul conseil que je peux te donner c d'acheter un applecare sur ebay usa le + rapidement possible :D

je compte me prendre un macbook...tu me conseillerais l'applecare too?
c'est quoi le princie grosso modo?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  247  248  249  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)