Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3451 connectés 

Envisager vous d'acheter un Mac ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  309  310  311  312  313  314
Auteur Sujet :

[Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

n°164343
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-09-2008 à 13:14:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
ba non pas du tout, le mbp tu retire le clavier/trackpad et c'est fait

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 13:14:39  profilanswer

n°164344
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-09-2008 à 13:15:34  profilanswer

au burin :o

n°164345
thaxssilly​i@
Posté le 19-09-2008 à 13:48:20  profilanswer

en tout cas je reprendrais jamais du toshiba ni du acer.

Le toshiba le pivot gauche pour ouvrir l'écran a fini par se casser (au bout de 3 ans)
L'acer n'en parlons pas, une fissure sur la coque, une ligne verticale sur l'écran qui s'est ensuite élargie de pleins de petites lignes, bref de la grosse daube.

n°164346
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2008 à 15:09:20  answer

thaxssillyi@ a écrit :

en tout cas je reprendrais jamais du toshiba ni du acer.

Le toshiba le pivot gauche pour ouvrir l'écran a fini par se casser (au bout de 3 ans)
L'acer n'en parlons pas, une fissure sur la coque, une ligne verticale sur l'écran qui s'est ensuite élargie de pleins de petites lignes, bref de la grosse daube.

Les MacBook ont des gros problémes de fissures aussi, c'est pas une raison pour ne plus jamais acheter de Mac.

Comme déja dit, tout est une question de gamme, pas de constructeur.  
De toute façon, tous les portables sortent à peu prés des mêmes usines... Asus fabriquait les Mac portable à une époque ( et l'ipod), Toshiba fabrique le Zune, et même un même produit a parfois plusieurs fabriquants en même temps.
C'est simplement un choix de positionnement de gamme/ tarifaire de la part du fabriquant.  
Apple a probablement voulu augmenter ses marges sur les MacBook ce qui explique sont prix 3 fois supérieur à la concurence et sa qualité moyenne.

Message édité par Profil supprimé le 19-09-2008 à 15:10:45
n°164347
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 19-09-2008 à 17:03:04  profilanswer

Pour le reste du monde ça va, l'enculade est moins piquante [:aloy]

n°164348
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-09-2008 à 17:51:14  profilanswer

Là encore, ca dépend de ce que tu fais et ce que tu veux faire.. Je le trouve agréable mon imac, mais pas la révolution tant annoncé par rapport à windows..  

- je n'utilisais pas WMP, mais je ne trouve pas iTunes parfait
- je préfère toujours Firefox à Safari (à cause des extensions)
- Pas de support officiel pour le ntfs. Quand tu as un HDD externe, c'est chiant.
- Je trouve le finder plus chiant que l'explorateur
- iPhoto est bien, tant que tu ne quittes pas ton mac (photos sur HDD externe)
- Impression qu'il existe bien moins de freewares

+ le dashboard
+ dock
+ FrontRow, DVD avec la télécommande

Je ne l'ai pas d'aussi longtemps que mes anciens PCs, donc je n'ai surement pas fini ma période d'adaptation.

C'est comme l'iPhone je pense. tant que ce qu'il y a dedans te vas bien, c'est parfait. Quand tu as un besoin un tout petit peu spécifique, tu es rapidement limité.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°164349
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 19-09-2008 à 17:54:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C'est comme l'iPhone je pense. tant que ce qu'il y a dedans te vas bien, c'est parfait. Quand tu as un besoin un tout petit peu spécifique, tu es rapidement limité.

Faut aussi connaître les softs qui existent, là y a pas de miracles ça prend du temps, des recherches et des essais [:aloy]

n°164350
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-09-2008 à 17:56:37  profilanswer

totoz a écrit :

c simple :  
apple sans applecare = grosse carotte
apple avec applecare ebay = plutot bonne affaire surtout avec une decote d'ocaz raisonable

Le prix de l'applecare, c'est pour les 3 ans ou par an ?

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°164351
san_
Posté le 19-09-2008 à 17:58:23  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Le prix de l'applecare, c'est pour les 3 ans ou par an ?

C'est pour allonger la durée de la garantie originale de deux ans de +

n°164352
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-09-2008 à 18:06:29  profilanswer

je ne l'ai pas prise initialement, ca me fait hésiter tout ça..

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-09-2008 à 18:06:29  profilanswer

n°164353
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 19-09-2008 à 18:15:38  profilanswer

Pour un portable ça vaut vraiment la peine si tu comptes le garder plus que 2 ans :jap:

n°164354
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-09-2008 à 18:45:08  profilanswer

inti a écrit :

Pour un portable ça vaut vraiment la peine si tu comptes le garder plus que 2 ans :jap:

Moi je me suis pris un iMac, ma femme un MBP. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup de pbs avec l'iMac, mais c'est vrai que pour le MBP, on va peut être y réfléchir. Quelqu'un s'est déjà servi de l'assistance Apple ?

Message édité par Youmoussa le 19-09-2008 à 19:20:37

---------------
n°164355
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 19-09-2008 à 19:18:36  profilanswer

Je réfléchirais aussi sur un imac, un écran qui flanche ça fait mal, et c'est bonbon à remplacer.

J'ai utilisé mon apple care pour la batterie de mon powerbook qui avait lâché, j'avais reçu une nouvelle le lendemain ou surlendemain de mon téléphone, très rapide :jap:

n°164357
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-09-2008 à 20:02:17  profilanswer

C'est mieux c'est sur, mais j'ai envie de dire encore heureux quand tu maitrises le hard+soft. Et les pbs de clavier de ma femme ou ceux qui ont une carte Nvidia, je trouve ca plus grave qu'un pb sous windows puisque que contrairement à un PC, tu peux difficilement changer des pièces.

Je fais du montage vidéo, et là je suis en train de chercher où acheter de la ram pour le passer à 4 Go tant qu'elle est censé ne pas être chère.

---------------
n°164358
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 19-09-2008 à 20:23:36  profilanswer

Citation :

Error: The following dependencies failed to build: clisp gnuplot XFree86 aquaterm fontconfig freetype gd2 autoconf help2man p5-locale-gettext perl5.8 m4 automake jpeg libpng libtool pdflib recode tk tcl
Error: Status 1 encountered during processing.

Là tout de suite je regrette windows [:vag de marrs]

n°164360
helmuth
Posté le 19-09-2008 à 20:36:50  profilanswer

Mais serieux, vous avez déjà planté Vista? Déjà XP, c'était rare, mais j'avais parfois quelques programmes (jeux uniquement) qui dans de très rares cas, plantaient. Généralement à cause d'un driver graphique russe bidouillé testé soit disant parcequ'il augmentait de 30% les perfs  [:helmuth]  

Mais Vista? Je l'ai depuis qu'il est sortit sur ma machine fixe de jeu et depuis février sur un portable: RAS. Enfin presque: Quicktime est une merde intersidérale qui demande parfois 1 minute à se lancer et itunes est un peu lourd à se lancer aussi. Mais à par ça, mon panel de jeu qui date de 98 avec half life à Crysis, stalker et compagnie, pas de problème. Outlook, word, excel, powerpoint RAS. R logiciel de stat, RAS.

n°164361
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-09-2008 à 20:40:01  profilanswer

Putain, faut que je trouve où acheter à prix raisonnable aux US, car dans les grosses enseignes, c'est le double comme prix  :sweat:

---------------
n°164362
DDT
Few understand
Posté le 19-09-2008 à 20:43:02  profilanswer

inti a écrit :

Citation :

Error: The following dependencies failed to build: clisp gnuplot XFree86 aquaterm fontconfig freetype gd2 autoconf help2man p5-locale-gettext perl5.8 m4 automake jpeg libpng libtool pdflib recode tk tcl

J'aurais plutôt dit un bon gestionnaire de paquets/dépendances. :o

---------------
click clack clunka thunk
n°164363
Dr Bing
Posté le 19-09-2008 à 20:48:45  profilanswer

Premier plantage de Mac OS X pour moi, à l'instant :sol:

---------------
[A VENDRE en pièces détachées] Boitier Lian Li noir, Alim Seasonic 500W, graveur, etc.
n°164364
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 19-09-2008 à 20:48:54  profilanswer

DDT a écrit :

J'aurais plutôt dit un bon gestionnaire de paquets/dépendances. :o

Port, c'est censément très bien [:thalis]

M'en fiche, c'était pour installer des logiciels libres, j'ai mis les équivalents propriétaires à la place :o

n°164365
Profil sup​primé
Posté le 20-09-2008 à 12:07:14  answer

helmuth a écrit :

Mais serieux, vous avez déjà planté Vista? Déjà XP, c'était rare, mais j'avais parfois quelques programmes (jeux uniquement) qui dans de très rares cas, plantaient. Généralement à cause d'un driver graphique russe bidouillé testé soit disant parcequ'il augmentait de 30% les perfs  [:helmuth]  

Mais Vista? Je l'ai depuis qu'il est sortit sur ma machine fixe de jeu et depuis février sur un portable: RAS. Enfin presque: Quicktime est une merde intersidérale qui demande parfois 1 minute à se lancer et itunes est un peu lourd à se lancer aussi. Mais à par ça, mon panel de jeu qui date de 98 avec half life à Crysis, stalker et compagnie, pas de problème. Outlook, word, excel, powerpoint RAS. R logiciel de stat, RAS.

j'ai planté vista des 10 ene de fois, et pas sur un pc de la rue montgallet, sur un vaio. Sans parler des dizaines de bugs qui me rendaient la vie impossible, c'etait crise de nerf sur crise de nerf...
Je revis depuis que je suis sur OSX

n°164366
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-09-2008 à 14:02:22  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Là encore, ca dépend de ce que tu fais et ce que tu veux faire.. Je le trouve agréable mon imac, mais pas la révolution tant annoncé par rapport à windows..  

- je n'utilisais pas WMP, mais je ne trouve pas iTunes parfait
- je préfère toujours Firefox à Safari (à cause des extensions)
- Pas de support officiel pour le ntfs. Quand tu as un HDD externe, c'est chiant.
- Je trouve le finder plus chiant que l'explorateur
- iPhoto est bien, tant que tu ne quittes pas ton mac (photos sur HDD externe)
- Impression qu'il existe bien moins de freewares

+ le dashboard
+ dock
+ FrontRow, DVD avec la télécommande

Je ne l'ai pas d'aussi longtemps que mes anciens PCs, donc je n'ai surement pas fini ma période d'adaptation.

non mais faut pas se limiter à mac os, l'intéret de la structure de mac os et d'unix, c'est d'avoir un support de virtualisation excellent, ya déja de bonne solution, l'idéal serait pour apple d'avoir un bon hyperviseur, pour avoir les avantages de mac os, la richesse de windows et pas les inconvénients.

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°164367
thaxssilly​i@
Posté le 20-09-2008 à 15:11:51  profilanswer

helmuth a écrit :

ca plante pas radicalement mais ça bloque et c'est lent. Genre pour afficher un gros dossier faut parfois attendre 2 minutes que la barre verte soit finie.

Quand au blocages avec les fenetres qui passent en blanc c'est d'un lourd  :sweat:

Message édité par thaxssillyi@ le 20-09-2008 à 15:23:21
n°164368
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 20-09-2008 à 15:22:07  profilanswer

Je viens de réparer mon ipod mini 4go  :sol: (y'avait un faux contact entre le coque et la carte électronique, j'ai tout démonté  :D )

Et je me suis foutu Rockbox (c'est une mini distrib linux) sur mon iPod... ptain mais elle déchire grave !
Je peu maintenant écouter près de 20 formats musiqcaux différents (dont le Flac, le midi et l'OGG), me regarder des vidéo en MPEG (bon en noir et blanc  :whistle: ), et jouer à tout plein de jeux (y'en a plus d'une trentaine...); de plus j'ai un equalizer intégré.

Il déchire Rockbox

P.S.: ha j'oubliait, avec rockbox, plus besoins d'iTunes et confrêre, du simple drag and drop et Rockbox s'occupe dynamiquement de créer la base de donnée sur l'iPod  :jap:

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°164369
power600
Toujours grognon
Posté le 20-09-2008 à 16:04:45  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

ca plante pas radicalement mais ça bloque et c'est lent. Genre pour afficher un gros dossier faut parfois attendre 2 minutes que la barre verte soit finie.

Quand au blocages avec les fenetres qui passent en blanc c'est d'un lourd  :sweat:

Le Vista est vraiment lourdingue mais si le paiçai est méchament puiçant, y a pas de blocage [:rhetorie du chaos]  

Ceci dit, y a peut-être des différences entre les différentes versions du machin?  :o  

Bon, mon G5 est revenu du Apple Center. 400€ le changement d'alim, ci pas cher ispice di counasse[:reekho]

Message édité par power600 le 20-09-2008 à 16:05:03

---------------
Tiens? Y a une signature, là.
n°164370
thaxssilly​i@
Posté le 20-09-2008 à 16:17:45  profilanswer

power600 a écrit :

Le Vista est vraiment lourdingue mais si le paiçai est méchament puiçant, y a pas de blocage [:rhetorie du chaos]  

E6600, 3Go en ram [:spamafote]

Cela dit j'ai un paquet de daemons et de programmes en tâche de fond.

n°164371
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-09-2008 à 16:32:10  profilanswer

tfaçon on peut faire tourner vista sur mac donc spa la peine de débattre de si vista est mieux ou pas

---------------
n°164372
thaxssilly​i@
Posté le 20-09-2008 à 16:38:19  profilanswer

tfaçon, c'est linux et bsd les meilleurs :o

n°164373
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 20-09-2008 à 16:39:43  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

[:rastaman40]

Message édité par edhelas le 20-09-2008 à 16:39:58

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°164374
Ik12
Posté le 20-09-2008 à 16:39:57  profilanswer

+1

---------------
on est au 21 siècle plus person ne écrit correctement sur les forum ni sur msn ni sur les SMS.
n°164375
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-09-2008 à 16:41:24  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

techniquement peut être mais ya encore moins d'applis en natif sous linux (no comment pour bsd, puisque toutes les applis bsd tournent avec x11 sous mac os, la facilité en plus).

---------------
n°164376
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-09-2008 à 17:23:17  profilanswer

les pubs microsoft ont été faites sur des macs [:rofl]

http://www.appleinsider.com/articl [...] _macs.html

---------------
n°164377
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2008 à 17:30:58  profilanswer

thaxssillyi@ a écrit :

La copie de fichier 2 à 3 fois plus lente  [:kzimir]

---------------
n°164378
inti
t'as mieux mais tapir
Posté le 20-09-2008 à 17:46:30  profilanswer

inti a écrit :

Citation :

Magicpanda a écrit :

techniquement peut être mais ya encore moins d'applis en natif sous linux (no comment pour bsd, puisque toutes les applis bsd tournent avec x11 sous mac os, la facilité en plus).

A fond la compil' [:cytrouille]

n°164379
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-09-2008 à 18:05:00  profilanswer

ah ouai parce que ya pas la compil sous bsd ?

---------------
n°164380
geant bleu
Posté le 20-09-2008 à 18:32:39  profilanswer

Magicpanda a écrit :

Oué vaut mieux précisé en natif, parce que sinon :o  

http://img50.imageshack.us/img50/4294/screenshotkk3.th.pnghttp://img50.imageshack.us/images/thpix.gif

:love:  Reste plus qu'a faire fonctionner l'iphone avec iTunes, ça devrait pas poser problème, VirtualBox à le support de l'usb  [:julm3]

---------------
Je pousse Mémé dans la marre et je me mouche dans son caniche.
n°164381
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-09-2008 à 18:39:42  profilanswer

Vous avez un routeur Wifi N chez vous autre qu'une borne Airport ? J'ai pris un Netgear WNDR3300, qui est une grosse merde, avec un non moins merdique support de la part de Netgear.

---------------
n°164382
talleyrand
Posté le 20-09-2008 à 18:40:16  profilanswer

Moi pas de soucis.

Message édité par talleyrand le 20-09-2008 à 18:40:39
n°164383
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 20-09-2008 à 19:00:11  profilanswer

geant bleu a écrit :

Oué vaut mieux précisé en natif, parce que sinon :o

http://img50.imageshack.us/img50/4 [...] kk3.th.pnghttp://img50.imageshack.us/images/thpix.gif

:love:  Reste plus qu'a faire fonctionner l'iphone avec iTunes, ça devrait pas poser problème, VirtualBox à le support de l'usb  [:julm3]

perso le problème de linux c'est que je suis encore mauvais avec xen, sinon j'aime bien linux mais il n'a pas le confort d'un mac os

Message édité par Magicpanda le 20-09-2008 à 19:00:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  223  224  225  ..  309  310  311  312  313  314

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Mac Os X 10.7 - Lion[Topic unique] iPod (Nano/Classic/Shuffle/Touch)
[Topic Unique] iPhone Edge/3G/3GS/4/4S/5/5S/5C[Topic unique] Apple Developer Connection (ADC)
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Apple... Vous avez dit Apple ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)