Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2684 connectés 

Quel iphone allez vous acheter ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  971  972  973
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...

n°927791
chin jo
Posté le 23-03-2026 à 01:41:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yep. Mon passage à Apple est lié à ce type de risques. :jap:

Mais pour que la Chine sache que mes gosses regardent telle série ou tel film, que je cherche la critique du film à la tv ce soir, la météo de demain, je m'en cogne. La tablette est dédiée à des usages totalement insignifiants chez moi.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
mood
Publicité
Posté le 23-03-2026 à 01:41:22  profilanswer

n°927794
benos
petit poney___
Posté le 23-03-2026 à 08:34:32  profilanswer

chin jo a écrit :

Yep. Mon passage à Apple est lié à ce type de risques. :jap:

Mais pour que la Chine sache que mes gosses regardent telle série ou tel film, que je cherche la critique du film à la tv ce soir, la météo de demain, je m'en cogne. La tablette est dédiée à des usages totalement insignifiants chez moi.

J’imagine que tant qu’à faire dans le sale, on écoute h24, on prend des photos, on ddos.. :D

Ce qui pourrait expliquer le battery drain  :whistle:

---------------
:o
n°927806
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 23-03-2026 à 11:30:45  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Xiaomi fait du bon matos, mais sans faire du troll, il y a des gros risques de back door ou d'espionage/vol de données, aussi bien hardware avec une puce dédiée que software.

Clairement :/

Les américains sont loin d'être clean mais "c'est moins pire"  [:speedboyz30:3]

n°927809
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 23-03-2026 à 13:15:33  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai toujours voulu avoir un ipad mais j'ai jamais réussi à justifier son achat.
Vous l'utilisez dans quel contexte ?
Soit j'utilise mon MBP, soit c'est mon iphone, mais je vois pas à quel moment un ipad me serait utile :??:

Canap 90% du temps.
Il est utilisé bien une heure par jour minimum.

Je pense qu'il remplace l'utilisation de ton iPhone. Ici c'est :"Pourquoi se faire chier avec un écran de 6" quand on peut avoir 11" ou plus." :o
Et le macbook air est vraiment pas pratique sur le canap, on veut une utilisation tactile dans ces cas là.

Message édité par Lemminkainen le 23-03-2026 à 13:17:32

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°927813
bonenza
Posté le 23-03-2026 à 13:39:57  profilanswer

Le Macbook Air est super pratique sur le canap justement, il tient tout seul sur mes genoux. Là où je devrais tenir un ipad pour qu'il tienne debout.

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°927816
nic011
Posté le 23-03-2026 à 14:05:06  profilanswer

bonenza a écrit :

Le Macbook Air est super pratique sur le canap justement, il tient tout seul sur mes genoux. Là où je devrais tenir un ipad pour qu'il tienne debout.

Mais carrément, je trouve aussi que c'est largement plus pratique qu'une tablette.

n°927817
speedboyz3​0
Posté le 23-03-2026 à 14:24:30  profilanswer

Olivie a écrit :

J'ai toujours voulu avoir un ipad mais j'ai jamais réussi à justifier son achat.
Vous l'utilisez dans quel contexte ?
Soit j'utilise mon MBP, soit c'est mon iphone, mais je vois pas à quel moment un ipad me serait utile :??:

10% dans le canap le weekend et 90% dans l'avion / train.

n°927823
sebcile
Posté le 23-03-2026 à 15:17:44  profilanswer

Sujet intéressant, j'avais un macbook Air que j'ai remplacé il y a quelques années par un iPad. Choix que je n'ai jamais regretté.
Je suis meme passé sur un iPad Pro M4 avec 5G entre la finesse et le gain de la mobilité partout connecté, c'est  :love:  :love:  

En voyage, en train de cuisiner, dans mon pieu... bref partout !

Apres, tout dépend de l'utilisation que l'on en fait.

n°927824
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 23-03-2026 à 15:51:30  profilanswer

bonenza a écrit :

nic011 a écrit :

Mais carrément, je trouve aussi que c'est largement plus pratique qu'une tablette.

Pourquoi faire sur les genoux ? :o

Pas besoin du clavier, que du tactile sur le canapé. Quand on est deux voir trois, le macbook air c'est vraiment pas pratique. Le tactile c'est quand même un autre monde pour l'utilisation qu'on en a. Mais après chacun son utilisation j'imagine. [:spamafote]

Message édité par Lemminkainen le 23-03-2026 à 15:52:10

---------------
n°927825
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 23-03-2026 à 15:53:37  profilanswer

sebcile a écrit :

Sujet intéressant, j'avais un macbook Air que j'ai remplacé il y a quelques années par un iPad. Choix que je n'ai jamais regretté.
Je suis meme passé sur un iPad Pro M4 avec 5G entre la finesse et le gain de la mobilité partout connecté, c'est  :love:  :love:  

En voyage, en train de cuisiner, dans mon pieu... bref partout !

Apres, tout dépend de l'utilisation que l'on en fait.

En faite, le macbook air sert uniquement sur le bureau ou dans le lit quand on a besoin d'écrire des longs mails ou des rapports ou remplir les impôts ou ...

L'iPad majoritairement dans le canapé/cuisine pour utiliser des applis de bouffes, jeux, vidéos, surf, réseaux sociaux, discussion avec mamie, ...

Message édité par Lemminkainen le 23-03-2026 à 15:54:01

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-03-2026 à 15:53:37  profilanswer

n°927826
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-03-2026 à 16:26:21  profilanswer

Pour moi l'iPad c'est comme un iPhone en plus grand :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°927827
sebcile
Posté le 23-03-2026 à 16:27:31  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour moi l'iPad c'est comme un iPhone en plus grand :o

Donc indispensable, CQFD :o

n°927828
cd5
/ g r e w t
Posté le 23-03-2026 à 16:31:28  profilanswer

:D  

J'ai eu un ipad (l'ipad 1 :o ) avant d'avoir un iphone, acheté en voyage à l'étranger :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°927829
Leica
James bonds furieux
Posté le 23-03-2026 à 16:36:17  profilanswer

sebcile a écrit :

Donc indispensable, CQFD :o

Ou redondant, c'est selon [:ddr555]

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°927831
Blackhawk8
Posté le 23-03-2026 à 17:06:51  profilanswer

Rien que Youtube en tactile je ne m'y fait pas, l'ergonomie de l'app est complètement pétée je trouve, sortir du mode plein écran landscape pour revenir sur les liste des vidéos, à chaque fois j'ai ma tension artérielle qui saute

n°927832
speedboyz3​0
Posté le 23-03-2026 à 17:34:31  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Rien que Youtube en tactile je ne m'y fait pas, l'ergonomie de l'app est complètement pétée je trouve, sortir du mode plein écran landscape pour revenir sur les liste des vidéos, à chaque fois j'ai ma tension artérielle qui saute

Youtube c'est 100% sur macbook.
Les adblock / sponsor skip c'est indispensable. Quelle horreur sans  [:leve le pied jeannot:4]

Par contre netflix en mode hors ligne c'est uniquement sur ipad. Donc les deux sont indispensables :o

Message cité 1 fois
Message édité par speedboyz30 le 23-03-2026 à 17:35:37
n°927833
Furorento
Posté le 23-03-2026 à 17:41:29  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Youtube c'est 100% sur macbook.
Les adblock / sponsor skip c'est indispensable. Quelle horreur sans  [:leve le pied jeannot:4]  

Par contre netflix en mode hors ligne c'est uniquement sur ipad. Donc les deux sont indispensables :o

Ni l'un ni l'autre sur le canap

Je prends mon iPhone et je diffuse le televiseur 4k (avec adblock integré)

Pas envie de regarder YouTube ou un film sur un ecran petit et tout contorsionné sur le canap  :pt1cable:

n°927837
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 23-03-2026 à 18:38:15  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Comme quoi c’est propre à chacun. Mon iPad est ma YouTube machine. Et sur le canapé / lit, c’est pour moi incomparable avec un Mac portable et j’utilise pourtant un 13 pouces.  

Par contre j’avais pris le Pro à l’époque et c’était une connerie. Mon prochain sera un Air en promo. Toujours en 13 par contre.  

Bref à chacun de tester pour se faire son idée.

n°927838
thekiller3
Posté le 23-03-2026 à 18:42:02  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Comme quoi c’est propre à chacun. Mon iPad est ma YouTube machine. Et sur le canapé / lit, c’est pour moi incomparable avec un Mac portable et j’utilise pourtant un 13 pouces.  

Par contre j’avais pris le Pro à l’époque et c’était une connerie. Mon prochain sera un Air en promo. Toujours en 13 par contre.  

Bref à chacun de tester pour se faire son idée.

je rappel que le pro est oled  :love:  , le air est en LCD.  :sweat:  t'es sur que tu veux faire ça ?  :??:

n°927839
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 23-03-2026 à 19:38:01  profilanswer

thekiller3 a écrit :

je rappel que le pro est oled  :love:  , le air est en LCD.  :sweat:  t'es sur que tu veux faire ça ?  :??:

Mon Pro c’est le 2018 et sa dalle me convient très bien pour ce que j’en fais.  

Et je trouve le Pro horriblement cher pour ce qu’il propose. Les specs sont top niveau mais pour les usages c’est non merci.

n°927840
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-03-2026 à 20:21:44  profilanswer

Un bon espoir pour un iPhone Air 2 ?

D'après la société Ookla (qui édite Speedtest), l'iPhone Air (6,9%) est plus de deux fois plus représenté que le 16 Plus (2,9%) qu'il remplace (sur la même période à un an d'intervalles).

Donc l'iPhone Air rencontrerait plutôt son public.

Ce ne sont pas des ventes mais des millions de connexions probablement assez représentatives du  parc iPhone.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 23-03-2026 à 20:22:01

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°927841
chin jo
Posté le 23-03-2026 à 20:41:31  profilanswer

benos a écrit :

J’imagine que tant qu’à faire dans le sale, on écoute h24, on prend des photos, on ddos.. :D

Ce qui pourrait expliquer le battery drain  :whistle:

Et on stocke surement tout en local, car elle cause pas sur les ondes.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°927843
ditche
Posté le 23-03-2026 à 23:23:09  profilanswer

C’est un débat très intéressant entre le MacBook et l’iPad.  
Je suis juste encore en train de switcher entre les deux tous les jours, j’aime bien le MacBook car il a un clavier et je peux ajuster l’écran au degré près sans devoir le tenir.  
Avec l’iPad Pro avec un écran OLED les couleurs sont bien plus jolies, sur le MacBook c’est terne, les noirs sont gris, je ne vous apprend rien, de plus sur iPad j’ai les notifications de Facebook, de la banque, et d’autres applications qui sont bien plus agréables à utiliser que dans un navigateur.
Par contre, comme je le disais ci-dessus, ce qui m’embête fortement avec ma coque actuelle d’iPad c’est que je ne puisse pas régler l’angle de vision comme je veux, je suis à deux doigts de craquer pour un Magic Keyboard lol.

n°927845
thekiller3
Posté le 24-03-2026 à 08:29:21  profilanswer

400€ le magic keyboard  :sweat:  :sweat:  :sweat:  

tu devrais peut-être penser à un Macbook pro 14, non, du coup ?  :)

n°927847
muhyidin
Posté le 24-03-2026 à 13:12:36  profilanswer

Apple envisagerait de mettre des pubs dans Plan…

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°927851
Furorento
Posté le 24-03-2026 à 13:39:26  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Un bon espoir pour un iPhone Air 2 ?  

D'après la société Ookla (qui édite Speedtest), l'iPhone Air (6,9%) est plus de deux fois plus représenté que le 16 Plus (2,9%) qu'il remplace (sur la même période à un an d'intervalles).  

Donc l'iPhone Air rencontrerait plutôt son public.  

Ce ne sont pas des ventes mais des millions de connexions probablement assez représentatives du  parc iPhone.  

Plus léger svp
145 - 150g

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  968  969  970  971  972  973
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Iphone Nrj Mobile ?Iphone 3G impossible à restaurer.
Application plan IphoneAirprint depuis iPhone/iPad sans aucun ordi (même pour initialisation)
Probleme d'ecran tactile sur Iphone 4Iphone 3GS problème
Situation du marché IPhone/IPad actuel : bouché, ou pas encore? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)