Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3431 connectés 

Quel iphone allez vous acheter ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  970  971  972
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...

n°927666
Blackhawk8
Posté le 20-03-2026 à 19:59:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tablettes Android quelque soit le prix elles sont inutiles, pas pour rien que plusieurs constructeurs ont abandonné ce marché

mood
Publicité
Posté le 20-03-2026 à 19:59:41  profilanswer

n°927667
chin jo
Posté le 20-03-2026 à 21:07:10  profilanswer

Plus haut on me parle d'un ipad pour lire quelques BDs.
J'veux pas vous faire de la peine, mais une chinoiserie le fait très bien hein.

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°927668
kikou2419
Posté le 20-03-2026 à 21:44:50  profilanswer

chin jo a écrit :

Plus haut on me parle d'un ipad pour lire quelques BDs.
J'veux pas vous faire de la peine, mais une chinoiserie le fait très bien hein.

C'est moi mais il est vrai que son intégration totale à mon système icloud est confortable.

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°927671
chin jo
Posté le 20-03-2026 à 22:11:10  profilanswer

Je veux bien le reconnaitre. Mais de plus en plus Apple vend cet ecosystème un peu fermé et pas grand chose de plus je trouve.
Sur le plan de l'engin en lui même, c'est pas incroyable. Ou alors il faut les grosses versions délirantes en tarif.

---------------
n°927675
indiana77
:o
Posté le 20-03-2026 à 23:04:33  profilanswer

Je ne comprends pas ce que tu cherches, à tout prix, à dénigrer.
On adhère ou pas, et en fonction on adapte son budget. Mais Apple multiplie les efforts pour donner accès à son écosystème, et cette année c’est au tour de MacOS.

Tu préfères une tablette à 150€ pour lire des BD, bah ok, pas de soucis, mais un iPad à 350€ restera toujours plus agréable à utiliser, surtout si tu es déjà dans l’écosystème.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°927677
Furorento
Posté le 20-03-2026 à 23:10:00  profilanswer

indiana77 a écrit :

On adhère ou pas, et en fonction on adapte son budget. Mais Apple multiplie les efforts pour donner accès à son écosystème, et cette année c’est au tour de MacOS.

Tu préfères une tablette à 150€ pour lire des BD, bah ok, pas de soucis, mais un iPad à 350€ restera toujours plus agréable à utiliser, surtout si tu es déjà dans l’écosystème.

Sur les écrans ça fait longtemps qu’ils n’innovent plus
Ça fait 10 ans presqu on a l oled partout et sur l’iPhone X et c’est toujours pas généralisé chez Apple

D’autres proposent des innovations comme le nxtpaper pour lire justement  

Apple fait de l’immobilisme c’est ca qui frustre beaucoup de gens
On nous sort encore des vieux écrans en 60hz qui font aussi pas mal râler etc

n°927678
chin jo
Posté le 20-03-2026 à 23:24:42  profilanswer

indiana77 a écrit :

Je ne comprends pas que l'humain prenne personnellement ou presque toute remise en cause de la pertinence de ses choix, voir développe parfois un attachement fanatique à une marque. C'est plus le propre des topics bagnole d'habitude :o
Ces temps ci, on trouve beaucoup d'excuse à Apple il me semble, Apple qui n'a plus beaucoup d'avantages technologiques.
L'argument massue qui revient, c'est l'ecosystème.
Mais un jour, à ce rythme, ce sera aussi synonyme de prison obsolète.

Il y a quand même des éléments factuels, critiquer c'est pas dénigrer pour dénigrer...

---------------
n°927679
chin jo
Posté le 20-03-2026 à 23:27:30  profilanswer

Et j'ai pas dit tablette à 150 euros, grossir le trait n'aide pas à paraitre posé et neutre.
A 280 en promo tu as de la chinoise android un peu sexy qui ne sera pas moins agréable à utiliser. Ou alors faut m'expliquer en quoi précisément.

Oui, il reste l'ecosystème. Qui a aussi ses limites... applications, transfert de fichiers, j'ai pas encore bbien vu l'avantage.

---------------
n°927685
indiana77
Posté le 21-03-2026 à 07:38:10  profilanswer

chin jo a écrit :

Je ne comprends pas que l'humain prenne personnellement ou presque toute remise en cause de la pertinence de ses choix, voir développe parfois un attachement fanatique à une marque. C'est plus le propre des topics bagnole d'habitude :o
Ces temps ci, on trouve beaucoup d'excuse à Apple il me semble, Apple qui n'a plus beaucoup d'avantages technologiques.
L'argument massue qui revient, c'est l'ecosystème.
Mais un jour, à ce rythme, ce sera aussi synonyme de prison obsolète.

Il y a quand même des éléments factuels, critiquer c'est pas dénigrer pour dénigrer...

J’ai toujours dit que Apple était à la rue techniquement, et en terme d’innovation ils ont clairement perdu l’avantage.
Je trouve aussi qu’iOS s’est complexifié et que les réglages sont devenus une usine à gaz.

Mais ça devient lassant de se faire traiter d’Apple fan dès qu’on essaie d’être un tantinet soit peu objectif.

chin jo a écrit :

Et j'ai pas dit tablette à 150 euros, grossir le trait n'aide pas à paraitre posé et neutre.
A 280 en promo tu as de la chinoise android un peu sexy qui ne sera pas moins agréable à utiliser. Ou alors faut m'expliquer en quoi précisément.

Oui, il reste l'ecosystème. Qui a aussi ses limites... applications, transfert de fichiers, j'ai pas encore bbien vu l'avantage.

Pour les applications et fichiers, tout est géré par iCloud, je ne vois pas la limite évoquée.
Tu achètes un iPad , tu mets ton compte iCloud et tu te retrouves avec toutes tes données.

Après oui, tu peux y arriver avec Android, et même entre Apple et Android en passant par le cloud de Google.

Je vais pas te faire une liste exhaustive des avantages que j’y vois, mais on peut y retrouver  
- recevoir ces messages et y répondre sur iPad sans l’iPhone.
- les AirPods qui n’ont pas besoin d’être multi points pour se connecter automatiquement à l’iPhone ou iPad en fonction de l’appareil qui émet.
- tu connectes un appareil en wifi, les autres le sont automatiquement  
- tu commences une tâche sur iPhone, tu la termines sur iPad. Tu copies sur iPhone, tu colles sur iPad.
- la qualité des applications sur iOS.
- le suivi des mises à jour
- la sécurité des données  
- …..

Et tout ça s’est automatique avec un seul compte, pas de réglages à faire.

---------------
n°927686
webmail-75​000
Posté le 21-03-2026 à 07:50:58  profilanswer

pour moi, le défaut des iPad VS les tablettes android, c'est qu'il n'y a pas de multicompte

---------------

mood
Publicité
Posté le 21-03-2026 à 07:50:58  profilanswer

n°927689
indiana77
Posté le 21-03-2026 à 08:49:58  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

pour moi, le défaut des iPad VS les tablettes android, c'est qu'il n'y a pas de multicompte

Clairement, surtout que, si ma mémoire est bonne, ça a toujours existé sur MacOS. Pourtant l’iPad est clairement un périphérique à laisser dans le salon et à partager.

Message édité par indiana77 le 21-03-2026 à 08:50:14

---------------
n°927696
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 21-03-2026 à 12:15:33  profilanswer

Ah ah bande de guignolos  ! [:etienne000:2]  

Pourquoi vous vendrais-je un iPad par foyer quand je veux vous en vendre un par individu ?  [:etienne000:3]

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°927698
chin jo
Posté le 21-03-2026 à 12:30:59  profilanswer

J'ai deux chinoiserie identiques au stockage près.
Une pourrait faire machine à tout faire dans le salon, mais en fit on a aussi vite fait de chopper un tel portable.
L'autre est plutôt dédiée congés / voyages / missions et sert bien mais occasionnellement.
Même si jusqu'à présent il n'y a pas eu de casse je préférais rester sur un produit à couts limités.
En gamme pro il y a des boulots qui se passent sur tablette, mais c'est pas du tout le cas chez nous. Besoin de puissance nul. Un bon écran c'est déjà pas mal.
Obsolescence : peu de contraintes car pas d'applications critiques.
Un mode clef USB pour les échanges de fichiers est, pour moi, mieux qu'un Cloud. Mais je dis bien "pour moi".

Au final une seule serait suffisante et on pourrait assez facilement s'en passer. Un MBA serait pas mal pour les congés, mieux qu'une tablette Apple pour nous.

Message édité par chin jo le 21-03-2026 à 12:32:04

---------------
n°927704
Amonchakai
Posté le 21-03-2026 à 14:01:31  profilanswer

Moi je préfère l'iPad pour les congés :D  

Mac Studio à la maison, iPad en vacance/mobilité.  

J'ai un MBP pour le taff, mais je me vois plus en prendre en perso.

n°927707
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 21-03-2026 à 14:12:10  profilanswer

chin jo a écrit :

On parle du modèle d'entrée de gamme, une chinoiserie correcte se trouve 100 euros en dessous sans trop de soucis.
Et elle ne va pas devenir inopérante beaucoup plus rapidement.

2026, et ça ne comprend toujours pas pourquoi les gens achètent du apple et pas des merdes chinoises à la place

Message cité 3 fois
Message édité par haralph le 21-03-2026 à 14:12:22

---------------
Flickr
n°927716
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-03-2026 à 17:18:37  profilanswer

cd5 a écrit :

Bha là ce sont les produits les moins chers, globalement :o  

On voit bien que l'iphone le moins cher est carrément plus cher :D

C’est la locomotive des profits, par contre c’est vrai que l’entrée de gamme de tous leurs autres produits a baissé alors qu’ils ont pas perdu en features/puissance au contraire

---------------
we are the dollars and cents
n°927717
Amonchakai
Posté le 21-03-2026 à 19:27:12  profilanswer

haralph a écrit :

2026, et ça ne comprend toujours pas pourquoi les gens achètent du apple et pas des merdes chinoises à la place

Mais est ce que l’iPad ça se vends vraiment en fait?  

J’en vois pas beaucoup, pour pas dire jamais  :o  

Enfin peut-être que les gens les gardent juste chez eux.

Message édité par Amonchakai le 21-03-2026 à 19:28:01
n°927718
chin jo
Posté le 21-03-2026 à 19:30:14  profilanswer

haralph a écrit :

Pour un usage congés ou canapé qui tombe par terre potentiellement, non, effectivement, je vois pas ?
C'est fait au même endroit en plus. Eclaire ma lanterne, si c'est évident ça doit pouvoir se démontrer facilement, avec des mots simples.

---------------
n°927719
indiana77
Posté le 21-03-2026 à 19:48:14  profilanswer

chin jo a écrit :

Pour un usage congés ou canapé qui tombe par terre potentiellement, non, effectivement, je vois pas ?
C'est fait au même endroit en plus. Eclaire ma lanterne, si c'est évident ça doit pouvoir se démontrer facilement, avec des mots simples.

Non mais arrête toi là, ça devient gênant.

---------------
n°927722
chin jo
Posté le 21-03-2026 à 21:21:00  profilanswer

Je vais te traiter d'Apple fan :o
Et pour une démo facile, ça peine à sortir.

---------------
n°927723
chin jo
Posté le 21-03-2026 à 21:22:50  profilanswer

Tiens, bousie, réseau pas évident, clef USB en mode OTG et réserve infinie de médias pour les gosses ou les parents. Rien que ça, bordel...

---------------
n°927725
Amonchakai
Posté le 21-03-2026 à 22:00:06  profilanswer

Non pas vraiment iOS gére les supports externes.  

n°927726
chin jo
Posté le 21-03-2026 à 22:04:32  profilanswer

Mes excuses alors. J'avoue que je n'ai jamais essayé, devant les limitations usuelles sur les liaisons USB pour le transfert de fichiers.
Genre je télécharge tout Twin peaks sur Arte, je benne ça sur une clef en exFAT et avec un cable usb qui va bien je relie ça à un iOS et c'est bon ?  

edit :
Je suis quand même allé voir :
Apple iPad 11" A16 256 Go Bleu Wifi 2025 => 520 euros à la louche.
A ce tarif, et dans mon cas, un random MBA en discount me semble plus intéressant. Dans mon cas.
Au delà les configurations sympa de l'iPad font immédiatement exploser le prix...

bis : pour avoir le modèle j'ai redémarré une de mes machines : Xiaomi pad 6
La fiche technique de l'ipad m'avait mis le doute, mais même l'écran Xiaomi est pas si mal...
311 euros en 2024 / 256 Go avec housse correcte en cadeau.

Message édité par chin jo le 21-03-2026 à 22:23:43

---------------
n°927727
Amonchakai
Posté le 21-03-2026 à 22:54:23  profilanswer

Bah tu vas voir tes fichiers, après faudra surement VLC pour décoder les vidéos si le format est pas ce que supporte iOS. Genre les mkv, le vp9, le h265 si le fichier a pas les bonnes meta data, etc.

Et sinon le air vs iPad, bah ça dépends de ce que tu fais. Si c'est pour regarder une vidéo, aller sur le web, moi je préfère l'interface de iPadOS.
Comme je disais plus haut, perso je préfère iPadOS en mobilité et MacOS en desktop.

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 21-03-2026 à 22:59:18
n°927728
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-03-2026 à 23:00:31  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

ça existe, en mode éducation :o :o

les élèves se log avec leur compte et retrouve leur environnement, y'a du multi comptes etc etc, à la fermeture de la session tout est sauvegardé sur icloud ou sur un mac local pour de la sauvegarde sans bouffer la BP ..

je comprends pas ce qui empeche de le faire en mode "normal"

Message édité par btbw03 le 21-03-2026 à 23:02:07
n°927729
chin jo
Posté le 21-03-2026 à 23:19:04  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Bah tu vas voir tes fichiers, après faudra surement VLC pour décoder les vidéos si le format est pas ce que supporte iOS. Genre les mkv, le vp9, le h265 si le fichier a pas les bonnes meta data, etc.

Et sinon le air vs iPad, bah ça dépends de ce que tu fais. Si c'est pour regarder une vidéo, aller sur le web, moi je préfère l'interface de iPadOS.
Comme je disais plus haut, perso je préfère iPadOS en mobilité et MacOS en desktop.

J'ai aucun soucis avec ça. C'est très défendable :jap:

Par contre là ça me semble pas justifié :

haralph a écrit :

indiana77 a écrit :

Non mais arrête toi là, ça devient gênant.

---------------
n°927731
Batou
Posté le 21-03-2026 à 23:57:21  profilanswer

Drap

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  967  968  969  970  971  972
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Iphone Nrj Mobile ?Iphone 3G impossible à restaurer.
Application plan IphoneAirprint depuis iPhone/iPad sans aucun ordi (même pour initialisation)
Probleme d'ecran tactile sur Iphone 4Iphone 3GS problème
Situation du marché IPhone/IPad actuel : bouché, ou pas encore? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)