Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7603 connectés 

Quel iphone allez vous acheter ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  850  851  852  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...

n°839550
Dandu
Posté le 17-06-2023 à 19:28:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Furorento a écrit :

La  batterie pourra être remplacée par une compatible de bonne qualité.

Alors que la si je vais chez un reparateur  autre, il va me mettre de la daube dedans, j’ai aucun droit de regard.

Par ailleurs, j’ai deja fait ca sur un autre appareil et la batterie a pas tenu longtemps c’était de la daube qu’ils ont mis dedans.

Sinon on peut pas chiffrer le RCS ? Ça m’étonne.

Pour revenir à ça : le but n'est pas de faire une batterie universelle, y a pas plus de chances d'avoir des compatibles de bonne qualité que maintenant. Les batteries de bonne qualité, ça existe déjà, mais c'est cher (pour une bonne raison, la qualité).  
L'intérêt évident, c'est simplifier le changement par rapport a ce qu'on a actuellement, donc éviter de devoir louer deux mallettes de 35 kg pour faire un changement de batterie dans un iPhone (ou aller en magasin).

Ca va pas magiquement amener des batteries noname de qualité, vu que le principe du noname c'est de vendre de la daube pour casser les prix.  

Et pour RCS, on peut chiffrer, mais c'est pas obligatoire et ça dépend de l'implémentation. Google le fait, mais je vois mal Apple passer par un soft Google et l'Europe va pas imposer une implémentation propriétaire pour un protocole en théorie ouvert. Dans un sens, c'est déjà pêté actuellement.  

mood
Publicité
Posté le 17-06-2023 à 19:28:05  profilanswer

n°839552
F117
Posté le 17-06-2023 à 22:42:20  profilanswer

Dandu a écrit :

Encore un truc un peu idiot : le taux de renouvellement des smartphones (la durée augmente) est généralement plus faible que la durée de vie d'une batterie. Et une batterie amovible, ça réduit de facto l'autonomie (faut la protéger) et ça empêche de faire un smartphone étanche.

beaucoup de gens changent les smartphones car justement quand on voit le prix d'une batterie prix seul, et le prix qu'il faut payer entre batterie et main d'oeuvre

ca n'incite personne a changer la batterie pour le garder plus longtemps

quand a l’étanchéité, je connais personne qui se douche ou se baigne avec son smartphone

Message cité 2 fois
Message édité par F117 le 17-06-2023 à 22:53:22
n°839553
neyss
Posté le 17-06-2023 à 22:46:59  profilanswer

Une douche bien chaude et un max de vapeur dans la salle de bain suffisent :o

Sinon pour les photos de plage ou sur bateau :o

---------------
Mon FeedBack
n°839554
Dandu
Posté le 17-06-2023 à 23:27:29  profilanswer

F117 a écrit :

beaucoup de gens changent les smartphones car justement quand on voit le prix d'une batterie prix seul, et le prix qu'il faut payer entre batterie et main d'oeuvre

quand a l’étanchéité, je connais personne qui se douche ou se baigne avec son smartphone

C’est évident, les gens voient que le prix d’une batterie d’iPhone c’est 80 ou 100 €, donc ils changent d’iPhone à cause de ça : on va quand même pas mettre 100 €, mais plutôt 6 à 10x plus.  
Pas du tout parce qu’ils veulent changer après 3 ans.  

Et évidemment, l’étanchéité, ça sert que sous la douche.

Et encore une fois, une batterie amovible n’implique absolument pas un prix plus faible mais une installation plus simple.

Message édité par Dandu le 17-06-2023 à 23:29:21
n°839556
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 18-06-2023 à 00:22:59  profilanswer

Dandu, pourquoi tu parles de batterie amovible ? :)
C’est pas ça dont il s’agit, il me semble.

n°839557
F117
Posté le 18-06-2023 à 00:49:21  profilanswer

la directive parle de simplifier le remplacement des batteries des smartphones et ordinateurs portable

en clair que remplacer la batterie d'un smartphone soit aussi facile que de remplacer les piles d'une télécommande, ou d'une horloge, detecteur de fumée

En réponse à une directive de l'UE, les fabricants d'appareils électroniques pourraient devoir rendre les batteries de leurs produits plus facilement remplaçables

car actuellement genre avec iphone XS  

pour pouvoir remplacer la batterie faut démonter la moitié des composants  

https://www.youtube.com/watch?v=bPJ [...] nnel=SOSav

Message édité par F117 le 18-06-2023 à 01:29:44
n°839558
Dandu
Posté le 18-06-2023 à 01:12:41  profilanswer

lamnesik a écrit :

Dandu, pourquoi tu parles de batterie amovible ? :)
C’est pas ça dont il s’agit, il me semble.

Ben faciliter le changement, c’est de facto une batterie amovible (pas collée, avec un connecteur adaptée et des protections)

n°839559
lamnesik
Posté le 18-06-2023 à 01:14:57  profilanswer

@F117: Oui voilà, ils ne disent pas qu’ils vont rendre obligatoire la batterie amovible dans les appareils mais simplifier son remplacement :)

Message cité 1 fois
Message édité par lamnesik le 18-06-2023 à 01:22:17
n°839560
lamnesik
Posté le 18-06-2023 à 01:19:16  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben faciliter le changement, c’est de facto une batterie amovible (pas collée, avec un connecteur adaptée et des protections)

Mais c’est déjà plus ou moins le cas non ? Sinon comment font les fabricants pour changer les batteries… Juste que la plupart du temps la batterie est collée et qu’il faut démonter pleins de composants pour pouvoir y accéder.

n°839561
F117
Posté le 18-06-2023 à 01:32:58  profilanswer

lamnesik a écrit :

@F117: Oui voilà, ils ne disent pas qu’ils vont rendre obligatoire la batterie amovible dans les appareils mais simplifier son remplacement :)

ce que veut la directive européenne c'est que le remplacement d'une batterie soit a la portée de mr tout le monde

que son remplacement soit aussi facile que de remplacer les piles d'un détecteur de fumée

en clair batterie avec de simples contacteurs

en clair que remplacer la batterie d'un smartphone moderne sera aussi facile que de remplacer la batterie des premiers telephones portable genre nokia 3310

Message cité 1 fois
Message édité par F117 le 18-06-2023 à 01:35:38
mood
Publicité
Posté le 18-06-2023 à 01:32:58  profilanswer

n°839562
Dwave
Posté le 18-06-2023 à 07:44:17  profilanswer

Y a bien plus récents en smartphones haut de gamme qu'un 3310 des années 2000... Jusqu'en 2013 on pouvait ouvrir et remplacer la batterie de la quasi totalité des smartphones

n°839563
Amonchakai
Posté le 18-06-2023 à 09:05:41  profilanswer

Des petites vis au dos pour ouvrir par derrière et accéder a la batterie ca serai cool.  
Pas besoin d’un truc comme à l’époque des 3310 avec batterie amovible, comme maintenant avec juste une trappe à vis sans devoir chauffer/décoller ça serait bien.
Et tu peux faire un truc étanche avec des joints c’est pas un problème

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 18-06-2023 à 09:06:24
n°839569
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 18-06-2023 à 09:17:55  profilanswer

F117 a écrit :

Bordel, ce qu'on peut lire...  :lol:  

J'ai récemment changé la batterie de mon 11 qui fonctionne au poil, pardon mais entre payer le remplacement d'une batterie directement en Apple Store (75€ quand je l'ai fait en début d'année, le prix est monté à 100 visiblement) vs un iPhone tout neuf de gamme équivalente (+800/900€ ?  :whistle:), il y a effectivement une toute petite différence qui justifie qu'on change plutôt... d'iPhone.  

La logique HFR.  :o

n°839570
Dandu
Posté le 18-06-2023 à 09:22:40  profilanswer

lamnesik a écrit :

Mais c’est déjà plus ou moins le cas non ? Sinon comment font les fabricants pour changer les batteries… Juste que la plupart du temps la batterie est collée et qu’il faut démonter pleins de composants pour pouvoir y accéder.

Ben ton message le dit bien : faut démonter pleins de trucs et décoller, donc c’est pas accessible. Avec pleins de connecteurs fragiles et des batteries pas faites pour ça. C’est prévu pour des techniciens, pas pour un user lamn-bda.

n°839571
Dandu
Posté le 18-06-2023 à 09:23:27  profilanswer

Dwave a écrit :

Y a bien plus récents en smartphones haut de gamme qu'un 3310 des années 2000... Jusqu'en 2013 on pouvait ouvrir et remplacer la batterie de la quasi totalité des smartphones

Heu, non. Même y a 10 ans, c’était déjà pas mal fermé.

n°839572
Dandu
Posté le 18-06-2023 à 09:27:08  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Des petites vis au dos pour ouvrir par derrière et accéder a la batterie ca serai cool.  
Pas besoin d’un truc comme à l’époque des 3310 avec batterie amovible, comme maintenant avec juste une trappe à vis sans devoir chauffer/décoller ça serait bien.
Et tu peux faire un truc étanche avec des joints c’est pas un problème

Ben les joints, c’est pas magique, déjà que mis en usine, la protection reste perfectible avec le temps, imagine avec un client bourrin / pas soigneux (beaucoup).  
Les kits founris par Apple le montrent bien, d’ailleurs : c’est pas juste bêtement changer la batterie.  

Et ça implique au minimum un connecteur adapté et une protection sur la coque des batteries pour éviter la casse.

n°839573
Amonchakai
Posté le 18-06-2023 à 09:28:57  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben ton message le dit bien : faut démonter pleins de trucs et décoller, donc c’est pas accessible. Avec pleins de connecteurs fragiles et des batteries pas faites pour ça. C’est prévu pour des techniciens, pas pour un user lamn-bda.

Un truc sans colle à vis, ça serai déjà énorme. Et tan pis si c’est toujours fragile dedans.

n°839574
Amonchakai
Posté le 18-06-2023 à 09:31:13  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben les joints, c’est pas magique, déjà que mis en usine, la protection reste perfectible avec le temps, imagine avec un client bourrin / pas soigneux (beaucoup).  
Les kits founris par Apple le montrent bien, d’ailleurs : c’est pas juste bêtement changer la batterie.  

Et ça implique au minimum un connecteur adapté et une protection sur la coque des batteries pour éviter la casse.

J’ai pas bien suivi le projet, mais juste rendre le truc plus facile sans décoller et risquer de casser l’écran, je trouve que ça serai déjà beaucoup.

Après ça restera toujours une opération ou faut pas bourriner. Ça reste du matos fragile

Message édité par Amonchakai le 18-06-2023 à 09:31:49
n°839576
Furorento
Posté le 18-06-2023 à 10:59:39  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Bordel, ce qu'on peut lire...  :lol:  

J'ai récemment changé la batterie de mon 11 qui fonctionne au poil, pardon mais entre payer le remplacement d'une batterie directement en Apple Store (75€ quand je l'ai fait en début d'année, le prix est monté à 100 visiblement) vs un iPhone tout neuf de gamme équivalente (+800/900€ ?  :whistle:), il y a effectivement une toute petite différence qui justifie qu'on change plutôt... d'iPhone.  

La logique HFR.  :o

C’est trop récent  
Essaie de changer la batterie d’un 6S tu vas voir que c’est très cher alors que le tel vaut pas grand chose. Il est donc obligé de finir a la poubelle alors qu’il marche bien pour un usage léger

n°839580
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 18-06-2023 à 11:10:55  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est trop récent  
Essaie de changer la batterie d’un 6S tu vas voir que c’est très cher alors que le tel vaut pas grand chose. Il est donc obligé de finir a la poubelle alors qu’il marche bien pour un usage léger

Mais de quoi tu parles ?

F117 nous parle d'un iPhone qui a besoin d'un changement de batterie. Mon 11 acheté en 2019 en avait clairement besoin en 2023. Je le lis et j'apprends que c'est plus intéressant financièrement de prendre un nouvel iPhone. Explique moi ce que j'ai loupé.  :o  

Au passage, ton 6S, il a fait sa vie. Pas besoin d'aller prendre une "antiquité" pour justifier un remplacement de batterie qui peut avoir lieu dans les 2/3 premières années de la vie d'un smartphone.

n°839581
Furorento
Posté le 18-06-2023 à 11:17:34  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Mais de quoi tu parles ?

F117 nous parle d'un iPhone qui a besoin d'un changement de batterie. Mon 11 acheté en 2019 en avait clairement besoin en 2023. Je le lis et j'apprends que c'est plus intéressant financièrement de prendre un nouvel iPhone. Explique moi ce que j'ai loupé.  :o  

Au passage, ton 6S, il a fait sa vie. Pas besoin d'aller prendre une "antiquité" pour justifier un remplacement de batterie qui peut avoir lieu dans les 2/3 premières années de la vie d'un smartphone.

Changer de batterie n’est pas réservé à des iPhone de 3 ans lol
D’ailleurs j’ai jamais changé de batterie aussi tôt.

C’est plutôt après 5-6 ans que je voudrais lui donner une seconde vie pour le donner ou l’utiliser en tel secondaire et on peut pas car trop cher.

n°839582
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-06-2023 à 12:21:36  profilanswer

Pour remplacer la batterie d'un iPhone 6S, perso, je n'irais pas changer ma batterie chez Apple mais chez un tiers sérieux. On peut s'en tirer pour 40/50€ contre 79€ chez Apple.

Un iPhone 6S fait encore très bien le taf. C'est même idéal comme premier smartphone pour un ado.

L'appareil date de septembre 2015 quand même. Et même s'il restera bloqué sous iOS 15, il va pouvoir supporter les applications encore quelques années.

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 18-06-2023 à 12:23:31

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°839583
Furorento
Posté le 18-06-2023 à 12:24:55  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Pour remplacer la batterie d'un iPhone 6S, perso, je n'irais pas changer ma batterie chez Apple mais chez un tiers sérieux. On peut s'en tirer pour 40/50€ contre 79€ chez Apple.  

Un iPhone 6S fait encore très bien le taf. C'est même idéal comme premier smartphone pour un ado.  

L'appareil date de septembre 2015 quand même. Et même s'il restera bloqué sous iOS 15, il va pouvoir supporter les applications encore quelques années.  

Dis toi que si tu pouvais le faire toi même  
Ca serait moins cher et tu pourrais choisir une pièce de qualité

n°839584
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 18-06-2023 à 12:26:27  profilanswer

Dandu a écrit :

Samsung, plus gros vendeurs de smartphones, a proposé des batteries amovibles jusqu'au Galaxy S5, soit avril 2014. Tous les autres Samsung d'alors étaient également avec batterie amovible.  

Donc pas vraiment.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°839585
Dwave
Posté le 18-06-2023 à 12:48:12  profilanswer

Dandu a écrit :

Euh, si. Je sais ce que je dis j'en ai eu peut être 4 ou 5 par an des mobiles :). C'est justement à partir de 2013 que cela a changé, donc je confirme, pas la peine de remonter à l'époque du 3310 pour trouver un smartphone haut de gamme dont la batterie se changeait comme un rien :).

n°839588
thekiller3
Posté le 18-06-2023 à 13:31:25  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Samsung, plus gros vendeurs de smartphones, a proposé des batteries amovibles jusqu'au Galaxy S5, soit avril 2014. Tous les autres Samsung d'alors étaient également avec batterie amovible.  

Donc pas vraiment.

9 ans ... c'est prèsque 10 ans, quand même... dandu était pas loin. ;)  :D

n°839589
Dandu
Posté le 18-06-2023 à 16:02:55  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est trop récent

C'est bizarre comme raisonnement. S'il suffit, tu payes une batterie et t'achètes pas un nouveau (qui sera plus cher que la batterie).

Mais dans le cas d'un iPhone 6S, il est obsolète coté OS et c'est pas idiot de le changer (et probablement une bonne raison compte tenu de son âge pour la majorité des users).

Encore une fois, en fait : une batterie amovible n'implique pas l'existence de batterie pas cher (ou compatible pas cher) derrière. Les batteries pas cher, ça existe et c'est de la merde. Le fait de simplifier le changement va rien changer à ça.

mini-mousaille a écrit :

Donc pas vraiment.

Suffit de regarder les articles de l'époque : Samsung était plutôt un cas particulier déjà à l'époque. La norme était de les intégrer depuis un moment et Samsung a choisi de le faire un peu après les autres, c'est tout. Il reste des appareils avec une batterie amovible en 2023, c'est juste rare. Mais dès 2011/2012, t'avais une proportion élevée de trucs intégrés.

Et la raison, elle est pragmatique : c'est un meilleur compromis. Ça permet une plus grosse batterie, par exemple avec des formes atypiques (genre le L). Et le fait est que les utilisateurs, ils préfèrent une meilleure autonomie pendant la durée de vie moyenne du smartphone qu'une batterie qu'ils pourront changer quand elle es rincée, vu que de toute façon ils auront probablement plus le smartphone à ce moment là.

Y a *pleins* de compromis dans les batteries : les gens préfèrent une charge rapide à la durée de vie de la batterie, par exemple. Parce que c'est plus pratique. Ou ils veulent la charge sans fil alors que le rendement est faible, même avec des solutions comme le MagSafe. Plus largement, y a des tas de compromis dans le genre en informatique, certaines restent et d'autres pas. La RAM soudée, ça semble rester parce que les gains sont plus intéressants que le défaur de pas pouvoir mettre à jour (plus rapide, consomme moins, plus fiable). Sur les SSD, tous les constructeurs semblent quand même plus ou moins revenir à l'amovible après avoir tenté de souder (sauf Apple) parce qu'avec les M.2 compacts, y a pas trop d'avantages à souder.

Message édité par Dandu le 18-06-2023 à 16:04:21
n°839591
neyss
Posté le 18-06-2023 à 19:20:03  profilanswer

Si le but est juste de rendre plus facile le démontage, ça va faciliter la vie de tout le monde, même les tech Apple quand il feront les changements de batterie.

Si c’est pour rendre les batteries démontables comme a l’époque, vous pouvez être sûr que les téléphones vont prendre de l’embonpoint.

Entre une surface lisse avec de la colle et une surface avec plus de matière pour y inclure les perçages de vis, la 2e options va être chiant en terme d’ingénierie, y’a déjà pas énormément de place :o

On verra bien ce que feront les constructeurs.

---------------
Mon FeedBack
n°839593
Blackhawk8
Posté le 18-06-2023 à 21:49:52  profilanswer

Une trappe sur le côté avec la batterie qui se glisse, comme les appareils Sony de l’époque.
Il faut des petits ressorts pour tout tenir en place

n°839595
lamnesik
Posté le 18-06-2023 à 22:18:42  profilanswer

Quid de l’étanchéité  :o

n°839597
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 18-06-2023 à 23:30:43  profilanswer

Étanchéité ou pas, quand tu remplace ta batterie sur un tel étanche, tu n'est plus vraiment garanti que ton tel soit aussi étanche après remplacement de la batterie. A croire que tout le monde plonge son téléphone dans l'eau ("pure" ) tout les jours. Mon tel se prends la pluie légèrement de temps en temps, et un peu de buée de salle de bain ou de piscine de temps en temps. Mais mes vieux U600 ou samsung wave de l'époque ont vécu + ou - pareil et sont toujours fonctionnels.

Les joints vieillissent, oui, la colle aussi.

Je verrai donc bien un système de vitre avec joint qui dépasse sous le châssis. Donc invisible de face mais tenu par 2 vis au pire, comme les écrans d'iphone, voir juste en sandwich.
https://img.super-h.fr/images/2023/06/18/4df614a673bc1fea3c51399d5940e2d0.png

Mais bon au pire ils gardent la colle pour la vitre arrière ou avant s'ils veulent... tant qu'on puisse enlever la batterie sans devoir la plier, ça m'est déjà arrivé qu'une prenne feu et c'est pas cool.

J'ai 2 batteries à disposition de ~1900mah sur des vieux tels de 2013/2014:
Iphone 6 1810mAh : 9.4cm*3.9cm = 36.66cm² *0.3cm = 10.998 cm3 : La batterie est bien plus fine (encore que), mais prends + de place à plat (moins de place pour composants mais + de finesse possible).
Galaxy S4 mini 1900mAh: 5.1cm*6.9cm = 35.19cm² *0.4cm : 14.076 cm3 : 1mm d'écart de profondeur mais 100mAh de +, elle est amovible et c'était en 2013 (1mm de moins en finesse, + de place pour les composants).  

Avec les avancées d'aujourd'hui je suis sur que ce mm de différence peut être supprimé pour une batterie "remplaçable". Et puis à l'époque l'iphone 6 était d'une épaisseur mini de 6.9mm. L'iphone 14 est à 7,85mm (hors module photo... 12.02mm...)

Le truc que je comprends pas du tout c'est les gens qui râlent sur ces éléments qui sont forcément bénéfique pour tout le monde. Ceux qui changent tout les 2 ans n'auront même pas besoin d'ouvrir le tel. Ceux qui gardent leur tels longtemps peuvent changer la batterie au prix de la batterie et plus facilement d'eux mêmes. Pour l’étanchéité des solutions propres sont surement atteignables sans dénaturer le design, et la course à la finesse atteint je pense les limites de l'ergonomie/fragilité (je ne parle même pas des coques + écrans de protections etc...) ce n'est donc pas un facteur super déterminant à l'époque des téléphones pliables et pro max énormes, une batterie de potentiellement 1mm de plus devrait donc passer crème.

J'ai envie de dire, si on mettrai des écrans collés aux cartes mères, on trouverait ça débile non ?

Enfin bon dans un monde ou on achète des airpods jetables tout les 3 ans...

---------------
Sauce
n°839599
skylight
Made in France.
Posté le 19-06-2023 à 01:48:09  profilanswer

Dandu a écrit :

ça empêche de faire un smartphone étanche.

Pas spécialement. Simplement qu'on a pas "envie de le faire", car ça coûterai plus cher de mettre des bons joints, de faire un boitier plus gros. Le marketing à base de "téléphone le plus petit possible" rend cette opération compliquée, mais en principe il n'y a aucun soucis technique.
Les GoPro sont étanches, et pourtant on peut changer de batterie à la volée.

n°839607
@Dot
Posté le 19-06-2023 à 11:56:23  profilanswer

F117 a écrit :

ce que veut la directive européenne c'est que le remplacement d'une batterie soit a la portée de mr tout le monde

que son remplacement soit aussi facile que de remplacer les piles d'un détecteur de fumée

Très bon exemple... sachant que beaucoup de détecteurs ont une batterie scellée  [:ludo37000]

Message édité par @Dot le 19-06-2023 à 11:56:38
n°839608
skylight
Made in France.
Posté le 19-06-2023 à 12:14:49  profilanswer

C'est pas des piles dans les détecteurs de fumée ?

n°839611
Nato
Posté le 19-06-2023 à 12:54:35  profilanswer

Jojo337 a écrit :

J'ai envie de dire, si on mettrai des écrans collés aux cartes mères, on trouverait ça débile non ?

Ça s'appelle un iMac, non ?  :o  :whistle:

n°839617
Dandu
Posté le 19-06-2023 à 16:28:26  profilanswer

skylight a écrit :

Pas spécialement. Simplement qu'on a pas "envie de le faire", car ça coûterai plus cher de mettre des bons joints, de faire un boitier plus gros. Le marketing à base de "téléphone le plus petit possible" rend cette opération compliquée, mais en principe il n'y a aucun soucis technique.
Les GoPro sont étanches, et pourtant on peut changer de batterie à la volée.

Ben disons que j'en doute : les rares smartphones avec une batterie accessible le sont pas, étanche. Faire une chambre comme les Go Pro et les appareils photos, c'est pas spécialement pratique, et j'ai moyennement envie d'un téléphone plus épais.

Mais tant pour la conception que pour la mise en place, un dos amovible avec un joint, c'est pas génial, parce que tu dois prévoir les bourrins.

n°839619
Dandu
Posté le 19-06-2023 à 16:42:22  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Étanchéité ou pas, quand tu remplace ta batterie sur un tel étanche, tu n'est plus vraiment garanti que ton tel soit aussi étanche après remplacement de la batterie. A croire que tout le monde plonge son téléphone dans l'eau ("pure" ) tout les jours. Mon tel se prends la pluie légèrement de temps en temps, et un peu de buée de salle de bain ou de piscine de temps en temps. Mais mes vieux U600 ou samsung wave de l'époque ont vécu + ou - pareil et sont toujours fonctionnels.

Les joints vieillissent, oui, la colle aussi.

Je verrai donc bien un système de vitre avec joint qui dépasse sous le châssis. Donc invisible de face mais tenu par 2 vis au pire, comme les écrans d'iphone, voir juste en sandwich.
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 40e2d0.png

Mais bon au pire ils gardent la colle pour la vitre arrière ou avant s'ils veulent... tant qu'on puisse enlever la batterie sans devoir la plier, ça m'est déjà arrivé qu'une prenne feu et c'est pas cool.

J'ai 2 batteries à disposition de ~1900mah sur des vieux tels de 2013/2014:
Iphone 6 1810mAh : 9.4cm*3.9cm = 36.66cm² *0.3cm = 10.998 cm3 : La batterie est bien plus fine (encore que), mais prends + de place à plat (moins de place pour composants mais + de finesse possible).
Galaxy S4 mini 1900mAh: 5.1cm*6.9cm = 35.19cm² *0.4cm : 14.076 cm3 : 1mm d'écart de profondeur mais 100mAh de +, elle est amovible et c'était en 2013 (1mm de moins en finesse, + de place pour les composants).  

Avec les avancées d'aujourd'hui je suis sur que ce mm de différence peut être supprimé pour une batterie "remplaçable". Et puis à l'époque l'iphone 6 était d'une épaisseur mini de 6.9mm. L'iphone 14 est à 7,85mm (hors module photo... 12.02mm...)

Le truc que je comprends pas du tout c'est les gens qui râlent sur ces éléments qui sont forcément bénéfique pour tout le monde. Ceux qui changent tout les 2 ans n'auront même pas besoin d'ouvrir le tel. Ceux qui gardent leur tels longtemps peuvent changer la batterie au prix de la batterie et plus facilement d'eux mêmes. Pour l’étanchéité des solutions propres sont surement atteignables sans dénaturer le design, et la course à la finesse atteint je pense les limites de l'ergonomie/fragilité (je ne parle même pas des coques + écrans de protections etc...) ce n'est donc pas un facteur super déterminant à l'époque des téléphones pliables et pro max énormes, une batterie de potentiellement 1mm de plus devrait donc passer crème.

Enfin bon dans un monde ou on achète des airpods jetables tout les 3 ans...

Alors, en l'état, une batterie amovible, ça implique une petite perte de surface. Sur les modèles modernes, on a parfois des batteries en L, par exemple. Mais le connecteur pour des bourrins + la protection de la batterie, c'est une augmentation du poids/diminution de l'autonomie. C'est faible, mais bon.  
Idem pour l'étanchéité : c'est bien beau de dire "c'est sûrement atteignable", mais les rares modèles avec une batterie accessible, ben ils le sont pas. Comme c'est globalement un argument de vente, c'est probablement que c'est trop compliqué/pas possible (au conditionnel).  

Parce que dans les faits, les rares smartphones réparables comme le Fairphone et tous les essais qu'on a vu avec le temps, c'est pas 1 mm de plus, c'est des design assez moyens, des téléphones plus cher (bon, probablement parce qu'ils en vendent pas des masses) et des contraintes qu'on n'a pas.

Mon problème, c'est pas la batterie amovible elle-même, y a un marché, et certaines marques le font, mais c'est que ce soit imposé, comme pour l'USB-C. Parce qu'en pratique, ça impose des contraintes sans intérêt pour une bonne partie des gens, alors que ceux qui veulent des trucs plus durables et réparables, ben ça existe. Mais on retombe dans le bullshit classique des gens : quand on me demande un truc durable et que je recommande un Fairphone, ça rate jamais : c'est pas ça qui est acheté parce que c'est trop cher.  

Et by the way, j'ai fait changer la batterie de mon iPhone 11, ça m'a coûté moins cher que d'acheter la batterie et le faire moi-même.  

Après, vu l'état du marché, je peux pas vraiment deviner si beaucoup de gens veulent changer une batterie, mais on est quand même dans un cas ou la durée de vie des batteries est est plus longue que le renouvellement moyen.  

Pour les AirPods, c'est quand même hyper biaisé de prendre juste ça comme argument, en dehors du fait que c'est faux : ça fonctionne encore après 3 ans, sans soucis (sauf une autonomie un peu faible) et on peut changer la batterie (enfin, remplacer les AirPods, certes). Mais le succès des true wireless, il sort pas de nulle part et les gens sont pas tous idiots, c'est une question de compromis. Le côté pratique des appareils Bluetooth est évident, et on accepte la contrainte de la batterie.

n°839621
Dandu
Posté le 19-06-2023 à 16:43:20  profilanswer

Nato a écrit :

Ça s'appelle un iMac, non ?  :o  :whistle:

ben oui, un concept débile qui existe depuis les débuts de l'informatique : si l'ordinateur ou l'écran tombe en panne, tu perds les deux. Mais ça doit pas toucher les gens.

n°839639
ricoco
Posté le 20-06-2023 à 02:30:48  profilanswer

Dandu a écrit :

ben oui, un concept débile qui existe depuis les débuts de l'informatique : si l'ordinateur ou l'écran tombe en panne, tu perds les deux. Mais ça doit pas toucher les gens.

il n'y avait pas ça au début de l'informatique des tout intégré ...
il y avait électronique dans le clavier mais pas écran

n°839640
Blackhawk8
Posté le 20-06-2023 à 05:29:08  profilanswer

C'est déjà comme cela sur les ordinateurs portables, et tout le monde en est content.
Ensuite ce n'est pas comme s'il y n'y avait pas le choix, entre tout intégré pour garder de l'espace sur le bureau, et un Mac Mini/Studio/Pro, ou tour PC sous le bureau qui prend la poussière pour ceux qui ne veulent pas du tout intégré.

Message édité par Blackhawk8 le 20-06-2023 à 05:36:06
n°839641
Nato
Posté le 20-06-2023 à 07:06:56  profilanswer

Bah ca fait un moment que l'imac c'est un ordinateur portable avec un pied  :o  
( je caricature un peu mais c pas loin d'être vrai )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  850  851  852  ..  1011  1012  1013  1014  1015  1016

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Iphone Nrj Mobile ?Iphone 3G impossible à restaurer.
Application plan IphoneAirprint depuis iPhone/iPad sans aucun ordi (même pour initialisation)
Probleme d'ecran tactile sur Iphone 4Iphone 3GS problème
Situation du marché IPhone/IPad actuel : bouché, ou pas encore? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)