Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1591 connectés 

Quel iphone allez vous acheter ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  895  896  897  898  899  900
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...

n°839247
Furorento
Posté le 12-06-2023 à 19:31:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

thekiller3 a écrit :

oui  :o  

ça m'empèchera pas de l'acheter. :fou:

c’est pas assez cher  [:etienne000:3]  
C’est devenu une drogue  [:so-saugrenu:1]

mood
Publicité
Posté le 12-06-2023 à 19:31:32  profilanswer

n°839253
the_blob
Posté le 12-06-2023 à 20:43:07  profilanswer

bof , le peux de différence entre chaque génération m’en touche une sans faire bouger l’autre …
3 ou 4 ans ne pose plus trop de soucis entre les versions pro .
idem l’apple watch , je changerai sûrement ma version 4 pour une ultra 2 a l’automne , la çà commence à être intéressant niveau évolution.

n°839256
Serpent360
Posté le 12-06-2023 à 20:45:59  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

À ce rythme de hausse, un iPhone finira par coûter le prix d'un Vision Pro.  :pfff:

Un mac pro 8300 €, un pro display 5500 €, un vision pro 4000 €, un iphone à 1800 €, le secteur du luxe se porte bien.

n°839257
Amonchakai
Posté le 12-06-2023 à 21:17:59  profilanswer

Le MacPro et Pro Display XDR c’est pas vraiment du luxe, c’est juste du matos pro.

L’iPhone et le pro vision c’est autre chose par contre  :o

n°839258
Blackhawk8
Posté le 12-06-2023 à 21:28:21  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Les 260 grammes aussi ?  :heink:

Et la taille...
Comme si 6.7" n'était pas assez

Où s'arreteront-ils

n°839259
Romf
Posté le 12-06-2023 à 21:28:58  profilanswer

Cuistot du Commensal a écrit :

Le même que celui cité

Pas du tout, il est en lien avec le post cité, toi tu agresses juste gratuitement.

n°839260
myzt
Posté le 12-06-2023 à 21:45:06  profilanswer

Amonchakai a écrit :

Le MacPro et Pro Display XDR c’est pas vraiment du luxe, c’est juste du matos pro.

L’iPhone et le pro vision c’est autre chose par contre  :o

Ils vont finir par ajouter un autre superlatif pour distinguer le (vrai) pro du (faux) pro

Mac Super Pro, Super Pro Display XDR vs iPad/iPhone Pro

[:etienne000:3]

Message édité par myzt le 12-06-2023 à 21:45:19

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°839261
neyss
Posté le 12-06-2023 à 21:45:38  profilanswer

Actuellement je suis dans un pays ou l’iphone est moins cher qu’en France. Même si ça reste cher, vu le prix en euro, je peux bien me faire plaisir et attendre le 15 :o

De toutes les façons, mon Xr commence à me gonfler. Entre la partie photo nul, le fait qu’en facetime, le téléphone rame quand je fais autre chose et les soucis que j’ai à le charger.

Il est temps de changer. Mon Xr me servira de 2nd téléphone:o

Furorento a écrit :

J’avais pensé à la watch oui mais c’est pas idéal et cher.
Malheureusement il y a que ca en mobilité.

Diffuser en AirPlay sur un autre iPhone c’est pas possible ??  :D

Je viens d’y penser, mais y’a des écrans portable type zenscreen qui existent sur le marché. Il y a du filaire comme du sans fil.

Regarde si tu trouves pas ton bonheur de ce côté la. J’ai vu des trucs a 50€ ou plus cher (Zenscreen).

Et pourquoi pas regarder du côté de la chine si c’est juste pour voir ce que tu fais, quand tu te film.

Message édité par neyss le 12-06-2023 à 21:49:38

---------------
Mon FeedBack
n°839262
ricoco
Posté le 13-06-2023 à 01:05:58  profilanswer

L'imac serait le premier à profiter du M3 gravé en 3nm  [:cerveau wam]  
https://www.macg.co/mac/2023/06/rum [...] 024-137487

EDIT : c'est le seul qui n'est pas passé au M2

Message édité par ricoco le 13-06-2023 à 13:54:36
n°839327
ricoco
Posté le 13-06-2023 à 22:02:32  profilanswer

par contre pas de rumeur d'un imac avec un écran plus grand ?

mood
Publicité
Posté le 13-06-2023 à 22:02:32  profilanswer

n°839398
ricoco
Posté le 14-06-2023 à 20:46:21  profilanswer

nouveau capteur photo pour tous même les pauvres :D
https://www.mac4ever.com/iphone/177 [...] es-modeles

n°839435
F117
Posté le 15-06-2023 à 16:31:21  profilanswer

j'aimerais bien que l'iphone 15 soit soumis a cette directive  

Excellente nouvelle : l’UE va imposer que les batteries des smartphones et des ordinateurs portables soient faciles à remplacer

Le Parlement européen a voté en faveur d'une directive visant à instaurer une économie circulaire dans l'industrie électronique. Cette mesure, soutenue par une large majorité de votes, rendra les batteries d'appareils électroniques facilement remplaçables par les consommateurs, et exige que d'ici à 2031, au moins 80 % du lithium et 95 % d'autres métaux utilisés dans les batteries usagées soient recyclés.

https://www.frandroid.com/produits- [...] -remplacer

n°839436
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 15-06-2023 à 16:34:59  profilanswer

F117 a écrit :

Faut pas rêver et même sur le 16 j'y crois pas.

Message édité par -Poison- le 15-06-2023 à 16:35:33

---------------
2 + 2 = 5
n°839437
Furorento
Posté le 15-06-2023 à 16:41:17  profilanswer

F117 a écrit :

Excellente nouvelle : l’UE va imposer que les batteries des smartphones et des ordinateurs portables soient faciles à remplacer

Le Parlement européen a voté en faveur d'une directive visant à instaurer une économie circulaire dans l'industrie électronique. Cette mesure, soutenue par une large majorité de votes, rendra les batteries d'appareils électroniques facilement remplaçables par les consommateurs, et exige que d'ici à 2031, au moins 80 % du lithium et 95 % d'autres métaux utilisés dans les batteries usagées soient recyclés.

Ils le feront au dernier moment comme d’hab

On attend aussi un système de messagerie interoperable plus moderne que le sms pour remplacer whatsapp…

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 15-06-2023 à 16:42:24
n°839438
manue75
Posté le 15-06-2023 à 16:56:45  profilanswer

Pour l'instant, c'est : d'ici 2031
Donc au meilleur des cas ce serait iPhone 24 :D
Mais les lobbies vont faire reculer cette échéance ....

Et qui serait en charge du développement de ce système de messagerie interoperable plus moderne que le sms pour remplacer whatsapp ?

---------------
FeedBack de Manue
n°839439
Dandu
Posté le 15-06-2023 à 17:32:21  profilanswer

F117 a écrit :

Encore un truc un peu idiot : le taux de renouvellement des smartphones (la durée augmente) est généralement plus faible que la durée de vie d'une batterie. Et une batterie amovible, ça réduit de facto l'autonomie (faut la protéger) et ça empêche de faire un smartphone étanche.

Furorento a écrit :

Ils le feront au dernier moment comme d’hab

On attend aussi un système de messagerie interoperable plus moderne que le sms pour remplacer whatsapp…

manue75 a écrit :

Pour l'instant, c'est : d'ici 2031
Donc au meilleur des cas ce serait iPhone 24 :D
Mais les lobbies vont faire reculer cette échéance ....

Et qui serait en charge du développement de ce système de messagerie interoperable plus moderne que le sms pour remplacer whatsapp ?

Pour la messagerie, ça existe : RCS. Mais Apple veut pas le gérer et l'implémentation sous Android est pas toujours folles (la sécurité est pas géniales de base)

n°839440
Hansaplast
Hello.
Posté le 15-06-2023 à 17:39:47  profilanswer

Dandu a écrit :

Encore un truc un peu idiot : le taux de renouvellement des smartphones (la durée augmente) est généralement plus faible que la durée de vie d'une batterie. Et une batterie amovible, ça réduit de facto l'autonomie (faut la protéger) et ça empêche de faire un smartphone étanche.

Le Galaxy S5 est IP67. Et les batteries des galaxy de cet sont pas spécialement protégées si ? Je veux dire sous la coque.

n°839441
Furorento
Posté le 15-06-2023 à 17:50:52  profilanswer

Dandu a écrit :

Dandu a écrit :

Pour la messagerie, ça existe : RCS. Mais Apple veut pas le gérer et l'implémentation sous Android est pas toujours folles (la sécurité est pas géniales de base)

Il faut les soumettre, sinon on est coincé à l’âge de pierre.
Les donnés sont pas plus sécurisées sur Whatsapp.

L’europe s’y penchera aussi j’espère.

n°839444
Dandu
Posté le 15-06-2023 à 18:15:45  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Le Galaxy S5 est IP67. Et les batteries des galaxy de cet sont pas spécialement protégées si ? Je veux dire sous la coque.

IP67 c'est un peu léger pour les protections, et les modèles à batterie remplaçables modernes le sont pas. Mais la batterie du S5, c'est vachement plus protégé que sur un truc moderne (ou fermé de l'époque).

C'est tout le problème : tu dois faire un connecteur qui résiste un minimum, une coque qui protège un peu, etc. Parce que t'auras des bourrins qui vont essayer de la changer avec un tournevis (j'exagère à peine). Mécaniquement, tu perds en volume.

n°839445
Dandu
Posté le 15-06-2023 à 18:20:44  profilanswer

Furorento a écrit :

Il faut les soumettre, sinon on est coincé à l’âge de pierre.
Les donnés sont pas plus sécurisées sur Whatsapp.

L’europe s’y penchera aussi j’espère.

Pour la batterie ou pour RCS ?

On est dans le même genre de compromis que pour l'USB-C.

La batterie, la version pas amovible est le compromis le plus intéressant : ça a des avantages (c'est plus simple de faire des trucs étanches, on a une meilleure autonomie), ça a des défauts (on peut pas la remplacer, en gros). Dans un monde ou les gens changent de smartphones tous les 3 ans en moyenne, c'est pas forcément un truc qu'il faut changer. Et les rares essais ces dernières années montrent que les gens s'en tapent. Tout le monde a abandonné sauf Fairphone, et c'est pas un truc qui se vend en masse.

Pour RCS, c'est plus compliqué, mais y a un problème de sécurité. Faire un truc universel pas sécurisé, c'est pas spécialement une avancée. Et que Whatsapp le soit pas est pas un argument (surtout que c'est plus sécurisé que RCS de base, ou que le SMS)

n°839446
Furorento
Posté le 15-06-2023 à 18:48:15  profilanswer

Dandu a écrit :

Pour la batterie ou pour RCS ?

On est dans le même genre de compromis que pour l'USB-C.

La batterie, la version pas amovible est le compromis le plus intéressant : ça a des avantages (c'est plus simple de faire des trucs étanches, on a une meilleure autonomie), ça a des défauts (on peut pas la remplacer, en gros). Dans un monde ou les gens changent de smartphones tous les 3 ans en moyenne, c'est pas forcément un truc qu'il faut changer. Et les rares essais ces dernières années montrent que les gens s'en tapent. Tout le monde a abandonné sauf Fairphone, et c'est pas un truc qui se vend en masse.

Pour RCS, c'est plus compliqué, mais y a un problème de sécurité. Faire un truc universel pas sécurisé, c'est pas spécialement une avancée. Et que Whatsapp le soit pas est pas un argument (surtout que c'est plus  
sécurisé que RCS de base, ou que le SMS)

Batterie :

Perso, j’aimerais quand même une batterie changeable par l’utilisateur car la par exemple j’ai un ancien iPhone SE et apple demande 80€ pour changer la batterie… bcp trop cher. Et je pourrais le donner à une personne pas trop technophile. Ça suffit pour les messages et le gps.

Rcs :

Mon message précédent concernait les messages  

Toutes les données de whatsapp sont pompées par FB, je vois pas en quoi c’est sécurisé  :D

n°839450
Dandu
Posté le 15-06-2023 à 19:50:01  profilanswer

Furorento a écrit :

Batterie :

Perso, j’aimerais quand même une batterie changeable par l’utilisateur car la par exemple j’ai un ancien iPhone SE et apple demande 80€ pour changer la batterie… bcp trop cher. Et je pourrais le donner à une personne pas trop technophile. Ça suffit pour les messages et le gps.

Rcs :

Mon message précédent concernait les messages  

Toutes les données de whatsapp sont pompées par FB, je vois pas en quoi c’est sécurisé  :D

Batterie : c’est mignon de penser qu’une batterie amovible serait moins onéreuse. Le projet c’est pas une batterie universelle.  

RCS : Wahtsapp est chiffré, donc oui, Meta lit probablement. Mais c’est tout. RCS de base, c’est pas ouf sur ce point, c’est paradoxalement moins secure tmais ça dépend des constructeurs).

n°839452
Furorento
Posté le 15-06-2023 à 20:22:30  profilanswer

Dandu a écrit :

Batterie : c’est mignon de penser qu’une batterie amovible serait moins onéreuse. Le projet c’est pas une batterie universelle.  

La  batterie pourra être remplacée par une compatible de bonne qualité.

Alors que la si je vais chez un reparateur  autre, il va me mettre de la daube dedans, j’ai aucun droit de regard.

Par ailleurs, j’ai deja fait ca sur un autre appareil et la batterie a pas tenu longtemps c’était de la daube qu’ils ont mis dedans.

Sinon on peut pas chiffrer le RCS ? Ça m’étonne.

n°839455
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 15-06-2023 à 20:42:58  profilanswer

Le problème des batteries amovibles c'est l'étanchéité non ?

---------------

n°839457
DDT
Few understand
Posté le 15-06-2023 à 21:38:47  profilanswer

Dandu a écrit :

RCS de base, c’est pas ouf sur ce point, c’est paradoxalement moins secure tmais ça dépend des constructeurs).

Ce n'est plus vraiment le cas. Google s'est complètement accaparé le RCS tant côté serveur que client, avec comme seule alternative à leur client Messages, celui de Samsung qui est lui aussi compatible avec le chiffrement de bout-en-bout.

Les opérateurs ont été mis de côté et les rares qui avaient déployé un backend Universal Profile de leur initiative se sont retrouvés isolés, donc en pratique tout le monde passe ou est déjà passé à Jibe.

Le RCS "de base" n'existe plus.

---------------
click clack clunka thunk
n°839460
neyss
Posté le 15-06-2023 à 22:57:25  profilanswer

Depuis que j’ai un iPhone, et que de facto, j’utilise iMessage, je n’utilise pous Whatsapp en voyage. Sauf pour le peu de contact que j’ai qui utilisent un android.

Après tout, iMessage utilise uniquement la data, et c’est chiffré il me semble.
J’ai déjà trop de canaux de communication avec les réseaux sociaux pour m’ajouter whatsapp (qui la plupart du temps sert à rien à par se faire spammer par la famille avec des photos de bambins :o )

Et 80€ pour changer la batterie collé d’un SE, c’est pas vraiment cher.
T’as une vrai batterie Apple (qui doit couter cher au détail) et tout le process pour décoller l’arrière sans l’abîmer. Au pire si c’est abîmé, c’est remplacé gratuitement par eux :o

Les batteries remplaçables jusqu’au début de l’ère du smartphone, c’était sympa, mais les avantages d’une batterie “difficilement remplaçable” sont pour moi supérieur.

En plus, qui dit batterie facilement remplaçable, dit téléphone plus lourd.
On a déjà assez de personne ici qui se plaignent des téléphones qui deviennent plus lourd :o

---------------
Mon FeedBack
n°839465
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 16-06-2023 à 01:25:18  profilanswer

Et si au lieu de coller les batteries a la super glue et autres autocollants qui cassent une fois sur 3 ils visseraient la batterie avec 2 vis a l'aide d'un petit support qui pèse 2g et qui prendrait potentiellement 4mm carré soit 50mah en moins ? Ce serait déjà plus facile de réparer son smartphone sans risquer de plier ou percer sa batterie. Au moins l'étanchéité n'est pas compromise avant changement ou vieillesse.

En fait des solutions simples y'en a plein.

Je vois pas l'intérêt de critiquer la batterie remplaçable. C'est justement idéal pour les personnes qui gardent leurs tels longtemps. Tu perds 5% d'une capacité vis à vis d'une non remplaçable pour une praticité augmentée. Tu paie ta batterie 30e sans nécessité de main d'œuvre. Tu as une batterie de secours si tu le souhaites.
Les appareils tiennent maintenant 2 jours plutôt facilement, leur puissance est devenue suffisante aujourd'hui en moyen de gamme et on peut espérer au futur que ces autonomies augmenteront d'autant plus, perdre un peu de capacité ne change pas grand chose, en plus du fait que les chargeurs rapides sont de la partie maintenant...

Ce n'est pas impossible d'imaginer un système de fixation a vis pour la face arrière (comme les iPhone actuels) + joint caché sous le châssis avec des finitions haut de gamme pour une étanchéité bonne.

Sachant également que l'étanchéité c'est bien mais a l'époque on en avait pas (les pc portables ne le sont a 99% pas). Il y en a qui sont même pas étanches encore... puis déjà si on avait le choix...

Et au final je trouve ça dommage justement car pour beaucoup ca justifie de "jeter au bout de 3 ans" parce qu'ils ont une vitre pétée + batterie faiblarde (et pourquoi une batterie est considérée hs a 80%, ya clairement un souci de calcul pour moi (pour le même état j'aurais mis 40%)). C'est justement à cause de ça qu'il faudrait faciliter le remplacement de pièces d'usures ou fragiles. Ca réduirait le prix des réparations déjà donc donnerait plus envie de réparer et comme c'est facile à faire bah c'est mieux pour le consommateur. Et puis quand tu en prends un d'occasion les mêmes avantages s'appliquent.

Message cité 1 fois
Message édité par Jojo337 le 16-06-2023 à 01:27:18

---------------
Sauce
n°839467
Furorento
Posté le 16-06-2023 à 01:47:54  profilanswer

neyss a écrit :

Depuis que j’ai un iPhone, et que de facto, j’utilise iMessage, je n’utilise pous Whatsapp en voyage. Sauf pour le peu de contact que j’ai qui utilisent un android.

Après tout, iMessage utilise uniquement la data, et c’est chiffré il me semble.
J’ai déjà trop de canaux de communication avec les réseaux sociaux pour m’ajouter whatsapp (qui la plupart du temps sert à rien à par se faire spammer par la famille avec des photos de bambins :o )

Et 80€ pour changer la batterie collé d’un SE, c’est pas vraiment cher.
T’as une vrai batterie Apple (qui doit couter cher au détail) et tout le process pour décoller l’arrière sans l’abîmer. Au pire si c’est abîmé, c’est remplacé gratuitement par eux :o

Les batteries remplaçables jusqu’au début de l’ère du smartphone, c’était sympa, mais les avantages d’une batterie “difficilement remplaçable” sont pour moi supérieur.

On a déjà assez de personne ici qui se plaignent des téléphones qui deviennent plus lourd :o

C’est ultra cher lol
Le téléphone coûte 20€ mtnt et n’est plus supporté par les nouveaux ios.

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 16-06-2023 à 01:48:23
n°839468
Blackhawk8
Posté le 16-06-2023 à 06:29:22  profilanswer

Jojo337 a écrit :

Et si au lieu de coller les batteries a la super glue et autres autocollants qui cassent une fois sur 3 ils visseraient la batterie avec 2 vis a l'aide d'un petit support qui pèse 2g et qui prendrait potentiellement 4mm carré soit 50mah en moins ? Ce serait déjà plus facile de réparer son smartphone sans risquer de plier ou percer sa batterie. Au moins l'étanchéité n'est pas compromise avant changement ou vieillesse.

En fait des solutions simples y'en a plein.  

Je vois pas l'intérêt de critiquer la batterie remplaçable. C'est justement idéal pour les personnes qui gardent leurs tels longtemps. Tu perds 5% d'une capacité vis à vis d'une non remplaçable pour une praticité augmentée. Tu paie ta batterie 30e sans nécessité de main d'œuvre. Tu as une batterie de secours si tu le souhaites.  
Les appareils tiennent maintenant 2 jours plutôt facilement, leur puissance est devenue suffisante aujourd'hui en moyen de gamme et on peut espérer au futur que ces autonomies augmenteront d'autant plus, perdre un peu de capacité ne change pas grand chose, en plus du fait que les chargeurs rapides sont de la partie maintenant...

Ce n'est pas impossible d'imaginer un système de fixation a vis pour la face arrière (comme les iPhone actuels) + joint caché sous le châssis avec des finitions haut de gamme pour une étanchéité bonne.

Sachant également que l'étanchéité c'est bien mais a l'époque on en avait pas (les pc portables ne le sont a 99% pas). Il y en a qui sont même pas étanches encore... puis déjà si on avait le choix...

Et au final je trouve ça dommage justement car pour beaucoup ca justifie de "jeter au bout de 3 ans" parce qu'ils ont une vitre pétée + batterie faiblarde (et pourquoi une batterie est considérée hs a 80%, ya clairement un souci de calcul pour moi (pour le même état j'aurais mis 40%)). C'est justement à cause de ça qu'il faudrait faciliter le remplacement de pièces d'usures ou fragiles. Ca réduirait le prix des réparations déjà donc donnerait plus envie de réparer et comme c'est facile à faire bah c'est mieux pour le consommateur. Et puis quand tu en prends un d'occasion les mêmes avantages s'appliquent.

J’avais déjà fait la remarque sur Mac, où il y a bien plus d’espace que dans un iPhone, et qu’il n’y a pas de polémique d’étanchéité.
Batterie non amovible c’est une chose, batterie collée à la superglue s’en est une autre.

n°839475
neyss
Posté le 16-06-2023 à 09:19:40  profilanswer

Ouai ça par contre sur laptop, c’est putassier. C’est pas la place qui manque pour faire un truc démontable simplement.

Honnêtement, je doute que des gens se fasse chier à changer leur batterie maintenant qu’ils ont prit l’habitude de changer de téléphone. Surtout que les gens ne savent plus rien faire de leurs mains :o

J’ai mon Xr qui doit avoir quoi ? 5 ans ? Je vais le remplacer au lieu de changer la batterie. Si je le garde, ce sera éventuellement en tant que téléphone pro ou de secours. D’ici a ce que la batterie le rendent inutilisable au point que je veuille la changer, le téléphone ne sera sûrement plus supporté.

Après je suis totalement d’accord que c’est mieux d’avoir une batterie remplaçable, ein :o

Furorento a écrit :

C’est ultra cher lol
Le téléphone coûte 20€ mtnt et n’est plus supporté par les nouveaux ios.

Effectivement, pour un SE a 20€, 80€ c’est bien cher. Mea culpa :o

---------------
Mon FeedBack
n°839489
@Dot
Posté le 16-06-2023 à 11:48:09  profilanswer

Olivie a écrit :

Non ça c'est pas un problème.

D'une part la connexion entre la batterie est le téléphone ne tient qu'à deux ou trois contacteurs.
D'autre part on peut très bien imaginer un système de batterie amovible du même type que les batteries externes magsafe, mais intégré dans le chassis en ajoutant un système de fixation.
Seul inconvénient, le système de charge sans fil prend de la place, ça plus l'enrobage de la batterie, on prend du volume ou on perd en capacité.

neyss a écrit :

Quand tu vois qu'à taille et technos équivalentes, Samsung est capable de sortir un téléphone 35g plus léger avec une batterie d'une capacité 25% supérieure, je pense que l'argument du poids ne tient pas.

n°839490
neyss
Posté le 16-06-2023 à 12:08:54  profilanswer

Sur quel modèle? Ça fait longtemps que j’ai pas regardé ce qui se faisait chez Android.

---------------
Mon FeedBack
n°839494
@Dot
Posté le 16-06-2023 à 13:21:54  profilanswer

neyss a écrit :

Sur quel modèle? Ça fait longtemps que j’ai pas regardé ce qui se faisait chez Android.

Galaxy S23

n°839495
Dandu
Posté le 16-06-2023 à 13:43:42  profilanswer

@Dot a écrit :

Non ça c'est pas un problème.

D'une part la connexion entre la batterie est le téléphone ne tient qu'à deux ou trois contacteurs.
D'autre part on peut très bien imaginer un système de batterie amovible du même type que les batteries externes magsafe, mais intégré dans le chassis en ajoutant un système de fixation.
Seul inconvénient, le système de charge sans fil prend de la place, ça plus l'enrobage de la batterie, on prend du volume ou on perd en capacité.

C ‘est idiot :o  
Rien que le rendement dégueu rend le truc impossible.

n°839496
lamnesik
La mémoire est dans le cœur
Posté le 16-06-2023 à 13:50:11  profilanswer

Moi, j’ai compris que l’UE aller demander à Apple et consorts de simplifier le remplacement de la batterie, pas qu’elle soit amovible. Ça veut dire pas d’utilisation de colle, et qu’elle soit accessible très facilement lors du démontage.

n°839498
@Dot
Posté le 16-06-2023 à 13:55:37  profilanswer

Dandu a écrit :

C ‘est idiot :o  
Rien que le rendement dégueu rend le truc impossible.

Le rendement est pas si dégueu puisqu'on l'utilise pour les batteries externes :o

Et une techno ça s'améliore :o

n°839499
thekiller3
Modérateur
Posté le 16-06-2023 à 13:59:19  profilanswer

lamnesik a écrit :

Moi, j’ai compris que l’UE aller demander à Apple et consorts de simplifier le remplacement de la batterie, pas qu’elle soit amovible. Ça veut dire pas d’utilisation de colle, et qu’elle soit accessible très facilement lors du démontage.

tout à fait. :jap:

n°839503
Jojo337
Pseudo à numéros
Posté le 16-06-2023 à 15:41:10  profilanswer

Oui si c'est de cette façon c'est un très bon compromis je trouve !  

Et pour le chargement à induction, mis à part la partie aimant, c'est super fin la couche de cuivre, ça peut très bien être intégré facilement a la coque/vitre arrière, et connectée à la carte mère via 2 picots ou une nappe vu qu'ils aiment bien les nappes :o

---------------
Sauce
n°839519
ricoco
Posté le 16-06-2023 à 19:45:20  profilanswer

Olivie a écrit :

il aurait fallu qu'ils mettent de la colle partout autour de la batterie pour la rendre étanche :D

EDIT : grillé

Message édité par ricoco le 16-06-2023 à 19:46:13
n°839523
Dandu
Posté le 16-06-2023 à 21:35:37  profilanswer

@Dot a écrit :

Le rendement est pas si dégueu puisqu'on l'utilise pour les batteries externes :o

Et une techno ça s'améliore :o

Oui, pour des batteries critiquées pour ça.  

Le but de la future loi c’est le côté écologique, donc mettre une connexion avec un rendement degueu n’a pas de sens. Et physiquement, c’est tendu à améliorer, sinon on le ferrait déjà.

n°839550
Dandu
Posté le 17-06-2023 à 19:28:05  profilanswer

Furorento a écrit :

La  batterie pourra être remplacée par une compatible de bonne qualité.

Alors que la si je vais chez un reparateur  autre, il va me mettre de la daube dedans, j’ai aucun droit de regard.

Par ailleurs, j’ai deja fait ca sur un autre appareil et la batterie a pas tenu longtemps c’était de la daube qu’ils ont mis dedans.

Sinon on peut pas chiffrer le RCS ? Ça m’étonne.

Pour revenir à ça : le but n'est pas de faire une batterie universelle, y a pas plus de chances d'avoir des compatibles de bonne qualité que maintenant. Les batteries de bonne qualité, ça existe déjà, mais c'est cher (pour une bonne raison, la qualité).  
L'intérêt évident, c'est simplifier le changement par rapport a ce qu'on a actuellement, donc éviter de devoir louer deux mallettes de 35 kg pour faire un changement de batterie dans un iPhone (ou aller en magasin).

Ca va pas magiquement amener des batteries noname de qualité, vu que le principe du noname c'est de vendre de la daube pour casser les prix.  

Et pour RCS, on peut chiffrer, mais c'est pas obligatoire et ça dépend de l'implémentation. Google le fait, mais je vois mal Apple passer par un soft Google et l'Europe va pas imposer une implémentation propriétaire pour un protocole en théorie ouvert. Dans un sens, c'est déjà pêté actuellement.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  849  850  851  ..  895  896  897  898  899  900

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Iphone Nrj Mobile ?Iphone 3G impossible à restaurer.
Application plan IphoneAirprint depuis iPhone/iPad sans aucun ordi (même pour initialisation)
Probleme d'ecran tactile sur Iphone 4Iphone 3GS problème
Situation du marché IPhone/IPad actuel : bouché, ou pas encore? 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Spéculations, Rumeurs, Souhaits...

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR