Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1907 connectés 

 

 

Quelle Apple Watch comptez vous acheter




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  603  604  605  606  607  608
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Apple Watch et Apple Watch Mike Horn édition

n°789087
steph_d
Posté le 18-08-2021 à 12:51:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Alkinos a écrit :


Il me semble qu’il change la montre directement et le prix n’est clairement pas intéressant.  
Tu as quel pourcentage d’usure de batterie?


 
On peut le voir ou ?

mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 12:51:01  profilanswer
 

n°789088
Alkinos
Posté le 18-08-2021 à 13:02:14  profilanswer
 

Dans les paramètres de la montre dans la rubrique batterie

n°789089
steph_d
Posté le 18-08-2021 à 13:18:57  profilanswer
 

Ah ok  
C est 88 %

n°789093
thekiller3
Modérateur
Posté le 18-08-2021 à 13:54:02  profilanswer
 

97% sur la mienne.

n°789094
Alkinos
Posté le 18-08-2021 à 14:10:45  profilanswer
 

steph_d a écrit :

Ah ok  
C est 88 %


Ok c’est pas encore mort donc bizarre comme ressenti. Peut être une appli qui tourne?

n°789098
steph_d
Posté le 18-08-2021 à 14:50:50  profilanswer
 

Ça commence je pense .
Je me demande quelle est la bonne stratégie  .
C’est quand même décevant que cela soit un accessoire jetable si on peut pas remplacer la batterie …

n°789100
vyse
Yaissssseee
Posté le 18-08-2021 à 15:39:03  profilanswer
 

Y’a aucune montre rechargeable qui permet un changement de batterie  [:piranhas1]

n°789107
Dandu
Posté le 18-08-2021 à 17:20:37  profilanswer
 

Ben Apple le propose, quand même. Et c'est pas forcément un échange : quand j'ai fait changer la mienne, elle est partie au SAV et revenue avec une nouvelle batterie (mais ça prend un peu de temps)

n°789109
steph_d
Posté le 18-08-2021 à 18:22:39  profilanswer
 

Et puis ca coute une blinde, envrion 320 euros.  :??:

n°789110
djerokun
Posté le 18-08-2021 à 18:29:31  profilanswer
 

vyse a écrit :

Y’a aucune montre rechargeable qui permet un changement de batterie  [:piranhas1]


 
Les batteries dans les produits apple sont étudiées pour tenir des années. C'est aussi en partie pour ça qu'on paie le prix fort et qu'on l'accepte  :sol:  
 
Si un jour tu dois changer ta batterie pour autre chose qu'une panne (ça arrive mais tu as la garantie pour ça), t'auras plus intérêt à acheter le nouveau modèle actuel qui te feras sauter 2 à trois générations.
 
Donc je pense pas que ça soit un défaut sauf pour les haters  :jap:

mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 18:29:31  profilanswer
 

n°789111
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-08-2021 à 18:42:02  profilanswer
 

djerokun a écrit :


 
Les batteries dans les produits apple sont étudiées pour tenir des années. C'est aussi en partie pour ça qu'on paie le prix fort et qu'on l'accepte  :sol:  
 
Si un jour tu dois changer ta batterie pour autre chose qu'une panne (ça arrive mais tu as la garantie pour ça), t'auras plus intérêt à acheter le nouveau modèle actuel qui te feras sauter 2 à trois générations.
 
Donc je pense pas que ça soit un défaut sauf pour les haters  :jap:


 
Quel rapport entre avoir une batterie optimisée et avoir la possibilité de la remplacer facilement ?  [:delarue5]


---------------
In aligot we trust.
n°789113
djerokun
Posté le 18-08-2021 à 19:11:44  profilanswer
 

gremi a écrit :


 
Quel rapport entre avoir une batterie optimisée et avoir la possibilité de la remplacer facilement ?  [:delarue5]


 
Intérêt de ton post ? Tu as pas vu à quoi je répondais ? Des problèmes de lecture ? [:poutrella]

n°789114
ditche
Posté le 18-08-2021 à 19:22:59  profilanswer
 

steph_d a écrit :

Et puis ca coute une blinde, envrion 320 euros.  :??:


Tu as mal lu c’est 97 euros.

n°789115
Alkinos
Posté le 18-08-2021 à 19:27:25  profilanswer
 

Le changement de batterie c’est 97 euros? Ça va en fait je croyais que c’était bien plus cher.

n°789116
ditche
Posté le 18-08-2021 à 19:33:34  profilanswer
 
n°789118
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-08-2021 à 20:09:47  profilanswer
 

djerokun a écrit :


 
Intérêt de ton post ? Tu as pas vu à quoi je répondais ? Des problèmes de lecture ? [:poutrella]


 
Le fait est que l'on peut avoir des batteries optimisées, plus chères etc ET vouloir la remplacer facilement sans jeter l'appareil, après les 2 ans de garantie, même si 2 générations sont sorties.
Comme si tu disais que ce n'est pas grave si on ne peut pas changer la batterie de son iphone 7-8 aujourd'hui et que ce n'est pas grave car il a eu plusieurs générations de sorties et qu'on a plutôt intérêt à changer pour le nouveau. Oui mais non, le matériel fonctionne et répond à un usage et on le rend obsolète artificiellement, même si c'est après la garantie.
 
Prévoir la possibilité de changer une pièce facilement (surtout la batterie) devrait être légalement obligatoire.
 
La qualité de la batterie n'a rien à voir avec la possibilité de pouvoir la remplacer. Donc oui, c’est un défaut.
 
Quand à juger l'utilité de mes posts, ta remarque sur la lecture, le smiley gary toussa, évite, merci .  [:itm]

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 18-08-2021 à 20:20:39

---------------
In aligot we trust.
n°789119
djerokun
Posté le 18-08-2021 à 20:36:30  profilanswer
 

gremi a écrit :


 
Le fait est que l'on peut avoir des batteries optimisées, plus chères etc ET vouloir la remplacer facilement sans jeter l'appareil, après les 2 ans de garantie, même si 2 générations sont sorties.
Comme si tu disais que ce n'est pas grave si on ne peut pas changer la batterie de son iphone 7-8 aujourd'hui et que ce n'est pas grave car il a eu plusieurs générations de sorties et qu'on a plutôt intérêt à changer pour le nouveau. Oui mais non, le matériel fonctionne et répond à un usage et on le rend obsolète artificiellement, même si c'est après la garantie.
 
Prévoir la possibilité de changer une pièce facilement (surtout la batterie) devrait être légalement obligatoire.
 
La qualité de la batterie n'a rien à voir avec la possibilité de pouvoir la remplacer. Donc oui, c’est un défaut.
 
Quand à juger l'utilité de mes posts, ta remarque sur la lecture, le smiley gary toussa, évite, merci .  [:itm]


Non ce n'est pas un défaut si elle est prévu pour durer dans le temps et ne pas avoir à être remplacée le temps de ton usage du téléphone avant d'en changer pour un plus adapté à la gourmandise des app et à l'évolution du hardware qui sont les principales raison de changer de téléphone.
 
Un iphone ne se jette pas après deux ans de garanties, un smartphone android oui. Elle est là aussi la différence en terme de qualité de marque.
 
Pour ta remarque sur les smiley si c'était interdit de les utiliser ils ne seraient pas proposé dans une liste. [:necrom3nt:1]

n°789121
Alkinos
Posté le 18-08-2021 à 20:49:22  profilanswer
 

djerokun a écrit :


Non ce n'est pas un défaut si elle est prévu pour durer dans le temps et ne pas avoir à être remplacée le temps de ton usage du téléphone avant d'en changer pour un plus adapté à la gourmandise des app et à l'évolution du hardware qui sont les principales raison de changer de téléphone.
 
Un iphone ne se jette pas après deux ans de garanties, un smartphone android oui. Elle est là aussi la différence en terme de qualité de marque.
 
Pour ta remarque sur les smiley si c'était interdit de les utiliser ils ne seraient pas proposé dans une liste. [:necrom3nt:1]


Mon 11 pro de décembre 2019 a déjà sa batterie morte (80% d’usure). Utilisation moyenne/intensive selon les périodes. Je suis bon pour aller la faire changer (75 euros).

n°789122
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 18-08-2021 à 20:52:39  profilanswer
 

djerokun a écrit :


Non ce n'est pas un défaut si elle est prévu pour durer dans le temps et ne pas avoir à être remplacée le temps de ton usage du téléphone avant d'en changer pour un plus adapté à la gourmandise des app et à l'évolution du hardware qui sont les principales raison de changer de téléphone.
 
Un iphone ne se jette pas après deux ans de garanties, un smartphone android oui. Elle est là aussi la différence en terme de qualité de marque.
 
Pour ta remarque sur les smiley si c'était interdit de les utiliser ils ne seraient pas proposé dans une liste. [:necrom3nt:1]


 
Tu parles de changement de batterie hors garantie. Si la batterie d'une apple watch 3 (sortie en 2017) devient trop faiblarde , hors garantie donc, il serait normal de ne pas pouvoir la remplacer car la 4,5,6 ( et bientôt 7 ) sont déjà sorties et on ferait mieux de la jeter et d'en prendre une plus récente ? Alors qu'elle est toujours vendue neuve ?
 
Pour les smartphones, justement la durée de vie des iphones (et idevice en général) est plus longue, alors que la chimie des batteries ne fait pas de miracle, au bout de 3 ans de cycles quotidiens, optimisé, de qualité ou pas les batteries ça vieillit. Un iphone 6S fonctionne encore très bien, mais pas avec sa batterie d'origine. Même s'il y a eu mieux depuis. Plein de gens s'en contentent, ils sont bien contents de changer de batterie et de repartir pour quelque temps avec.
 
Pour l'usage des smileys, il y a plein de mots dans le dictionnaire, mais ce n'est pas pour cela que tu peux être insultant à ta guise avec.


---------------
In aligot we trust.
n°789123
djerokun
Posté le 18-08-2021 à 21:03:15  profilanswer
 

Alkinos a écrit :


Mon 11 pro de décembre 2019 a déjà sa batterie morte (80% d’usure). Utilisation moyenne/intensive selon les périodes. Je suis bon pour aller la faire changer (75 euros).


 
Ça arrive des pannes.
 

Citation :


 
 
L’AppleCare+ garantit la réparation ou le remplacement de vos iPad, Apple Pencil et clavier pour iPad de marque Apple pour deux incidents relevant de dommages accidentels par période de douze mois, chacun d’eux étant soumis à des frais supplémentaires de 49 € pour l’iPad et de 29 € pour l’Apple Pencil ou le clavier pour iPad de marque Apple, et couvre les batteries conservant moins de 80 % de leur capacité d’origine.
 
La garantie matérielle couvre les éléments suivants :
 
    Votre iPad
    La batterie3
    L’Apple Pencil
    Un clavier pour iPad de marque Apple
    Le câble USB et l’adaptateur secteur fournis
 


https://www.apple.com/fr/support/products/ipad/
https://www.apple.com/fr/support/products/watch/
 

n°789131
steph_d
Posté le 19-08-2021 à 00:17:01  profilanswer
 
n°789184
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 20-08-2021 à 08:35:08  profilanswer
 

Ma 3 qui a 3 ans est toujours à 100%  :o


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°789187
DoKaTSuYa
Posté le 20-08-2021 à 11:56:02  profilanswer
 

Sans troll, elle vous sert à quoi une Apple Watch ?

n°789188
harold_fin​ch
Posté le 20-08-2021 à 12:07:37  profilanswer
 

DoKaTSuYa a écrit :

Sans troll, elle vous sert à quoi une Apple Watch ?


 
Chacun répondra différemment.
Perso c'est exclusivement pour faire du sport (marche, running).
J'ai une "vraie" montre pour la ville donc je ne porte pas l'Apple watch H24.
 
Mais le suivi des activités, les petits challenge/objectifs, les notif pendant le sport, Spotify, ça correspond à 100% à mon besoin.
J'avais une vieille smartwatch avant, c'était à des années lumière de l'AW.
 
L'écran est top, l'écosystème iOS à des années lumière de la concurrence, bref...


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°789190
Joe l'indi​en 94
Posté le 20-08-2021 à 12:25:38  profilanswer
 

DoKaTSuYa a écrit :

Sans troll, elle vous sert à quoi une Apple Watch ?


Pareil que le commentaire précédent je m'en sers principalement pour le sport (Strava) sans être obligé de prendre le tél.  
C'est sympa d'aller courir en ayant que la montre et les Airpods.
 
Autre utilisation, mon téléphone est en permanence en mode silencieux et grâce à la montre, je ne rate plus d'appels.


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°789191
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-08-2021 à 12:35:59  profilanswer
 

Bon faut que la 7sorte vite
 
80% de batterie sur ma 4, la diff commence à bien se faire sentir :D
 

DoKaTSuYa a écrit :

Sans troll, elle vous sert à quoi une Apple Watch ?


 
Sport
Sms  
Musique sans avoir l’iPhone a la salle
Déverrouillage avec le masque

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 20-08-2021 à 12:36:48
n°789204
Joe l'indi​en 94
Posté le 20-08-2021 à 14:14:44  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

Bon faut que la 7sorte vite
 
80% de batterie sur ma 4, la diff commence à bien se faire sentir :D
 


 

btbw03 a écrit :


 
Sport
Sms  
Musique sans avoir l’iPhone a la salle
Déverrouillage avec le masque


Oh mais oui j'oublias!  :love:


---------------
"L'argent n'a pas d'odeur mais la femme a du flair"
n°789243
nost4r8-8
Posté le 21-08-2021 à 10:00:47  profilanswer
 

Le déverrouillage avec le masque, c'est juste utile à cause du fait qu'il n'y a pas de déverrouillage avec empreinte digitale.

n°789248
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 21-08-2021 à 10:52:11  profilanswer
 

Contrôler la musique/volume sans avoir à sortir le téléphone du sac à dos
Déverrouiller le MacBook

n°789249
ditche
Posté le 21-08-2021 à 11:05:21  profilanswer
 

DoKaTSuYa a écrit :

Sans troll, elle vous sert à quoi une Apple Watch ?


Exercices  
Compter les pas, les calories, mon sommeil
Déverrouiller  
Dire à Siri de mettre le réveil  
Ne pas manquer les appels quand l’iPhone est en silencieux  
Quelques notifications spécifiques  
 
Je crois que c’est tout. Sais pas si je renouvellerai l’achat. Peut-être si l’autonomie fait un super bon en avant.

n°789293
steph_d
Posté le 21-08-2021 à 21:37:57  profilanswer
 

A la base :  
sport (running, natation)
frequence cardiaque
suivi sommeil
 
Beaucoup de choses que je ne pensais à l'achat :
téléphone quand je n'ai pas l'iphone sous la main
dévérouillage du mac
déverouillage tel avec port du masque
 
Je changerais quand il y aura un capteur pour la glycémie, ce m’intéresse

n°789299
gunsman
La bonne affaire...
Posté le 22-08-2021 à 09:28:49  profilanswer
 

L'apple watch me permet d'être notifié en silence tout le temps. Fini les vibrations, bip et autres sonneries.
 
Elle me permet aussi de répondre à mes messages rapidement.
 
De passer les musiques, d'avoir un chrono, une calculatrice...
 
 
Bref, demain elle peut lâcher ma 4, j'en rachète une aussitôt.


---------------
La route n'est longue que si l'on regarde loin...
n°789300
le_prez
Posté le 22-08-2021 à 10:56:17  profilanswer
 

DoKaTSuYa a écrit :

Sans troll, elle vous sert à quoi une Apple Watch ?


 
A la base, pour le sport.  
 
Mais effet inattendu me concernant, un objet dont on pourrait penser qu’il rend encore plus connecté m’a fait l’effet inverse.
 
Quand je n’avais pas de montre, je regardais mon iPhone  plusieurs fois par heure pour répondre à quelqu’un et en profitais par la même occasion pour consulter tout un tas de trucs inutiles, parce que j’avais déverrouillé mon smartphone.
 
Maintenant, il m’arrive régulièrement (au boulot ou même le week-end) d’avoir mon portable verrouillé et range à portée toute la journée et de n’utiliser que ma montre. Sur celle-ci je n’ai que les appels, mails, messages. Du coup les choses secondaires genre notifications push, Messenger, etc, qui ne sont finalement par urgentes sont vues au moment où je déverrouille mon téléphone. Il m’arrive régulièrement de finir la journée à 80%+ sur mon iPhone.


---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°789301
ditche
Posté le 22-08-2021 à 10:59:56  profilanswer
 

Comme toi, dans mon jeune temps je ne voulais pas rater les messages.  
Maintenant je pars du principe que message, mail = pas urgent.  
 
Et c’est très pratique de prendre les appels sur la montre quand le téléphone n’est pas au même étage. Plus besoin de courir.  
Mais peut-être qu’un Mi Band à 30 balles permet de prendre aussi les appels ?


Message édité par ditche le 22-08-2021 à 11:00:39
n°789302
le_prez
Posté le 22-08-2021 à 11:08:49  profilanswer
 

Il me semble que sur le Mi Band tu vois les appels mais tu ne peux pas les prendre, mais à confirmer.
 
C'est vrai que me concernant, la prochaine étape sera d'enlever aussi les notifications mails et puis à terme comme toi, laisser juste les appels. J'avais entamé cette démarche avec le mode ne pas déranger à partir 22h :)


---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°789304
Flonicus
Posté le 22-08-2021 à 11:41:54  profilanswer
 

Déjà l’Apple Watch pour l’heure  
Non perso pour pas mal de truc rien que des notifications sms ou appels l’iPhone peut être dans un sac
En vacances elle a été dans l’eau de mer eau de piscine etc… Nikel

n°789313
thekiller3
Modérateur
Posté le 22-08-2021 à 13:44:33  profilanswer
 

l'autonomie de ma watch série 5 à chuté de 30% depuis 1 semaine... :(

 

parfois je ne fini pas la journée... parfois si...  :heink:  :pt1cable:

 

l'état de la batterie est pourtant à 96%... [:spamafote]

 

j'ai rebooté : idem
j'ai réinitialisé : idem

 

c'est un complot d'apple pour me forcer à acheter la série 7 qui sort en septembre ??  :o

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 22-08-2021 à 13:44:58
n°789315
bonenza
Posté le 22-08-2021 à 14:44:15  profilanswer
 

Apple n'avait pas besoin de créer un complot pour toi. :p


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°789316
djerokun
Posté le 22-08-2021 à 15:02:50  profilanswer
 

Si c'est juste pour du sport, un simple bracelet connecté à 40 euros fait le job.

n°789330
vyse
Yaissssseee
Posté le 22-08-2021 à 18:07:53  profilanswer
 

Ouais mais non. une AW avec l'appli Workoutdoors fait bien plus que le premier bracelet connecté. Il se bat d'ailleurs à armes égales pour moi avec une garmin dédiée à la course à pied sauf pour des mecs courant des ultra par exemple, ou qui ont besoin de données d'altitudes précises en montagne.
 
A moins que par sport, tu veuille dire "faire semblant de faire du tapis en salle de fitness" ou encore "mon footing une fois toutes les 8 semaines quand il fait beau et que j'ai envie". Oui pour ces conneries là, un bracelet connecté permettra le partage de "l'activité" sur les résosociaux :o

n°789333
le_prez
Posté le 22-08-2021 à 18:23:11  profilanswer
 

vyse a écrit :

Ouais mais non. une AW avec l'appli Workoutdoors fait bien plus que le premier bracelet connecté. Il se bat d'ailleurs à armes égales pour moi avec une garmin dédiée à la course à pied sauf pour des mecs courant des ultra par exemple, ou qui ont besoin de données d'altitudes précises en montagne.
 
A moins que par sport, tu veuille dire "faire semblant de faire du tapis en salle de fitness" ou encore "mon footing une fois toutes les 8 semaines quand il fait beau et que j'ai envie". Oui pour ces conneries là, un bracelet connecté permettra le partage de "l'activité" sur les résosociaux :o


 
J'approuve, je trouve le combo strava + ceinture cardio + musique sur la watch sans avoir le smartphone au top. Je ne pense pas qu'un bracelet de base le fasse.


---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  486  487  488  ..  603  604  605  606  607  608

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Email de OrderProcessingEMEIA@apple.comIphone 5C et garantie Apple
dalle ips équivalente a apple ?Apple iPhone 5s 32GB à vendre Urgent
tablette I-pad AppleApple MacBook Air pour programmation
Apple ID & changement d'adresse e-mail[Topic Unique OSX] OSX 10.10 Yosemite ! A vos majs
sav apple 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Apple Watch et Apple Watch Mike Horn édition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR