Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2513 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  334  335  336
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  AppleTV 4K

n°904124
exeral
Posté le 12-11-2025 à 01:01:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
retour chez les parents ce WE. j'allume le boitier TV orange livebox (5?)
mon dieu  [:shlavos]
la télécommande en plastique qui grince à chaque bouton.
chaque action réagit 3 sec après appui bouton.
cette lenteur ! quelle bouse infâme ce truc.
ça permet de se rappeler comment l'apple TV dépote toujours

mood
Publicité
Posté le 12-11-2025 à 01:01:02  profilanswer

n°904146
ditche
Posté le 12-11-2025 à 23:04:41  profilanswer

Un peu la même sensation avec la télécommande de la TV Samsung, je me suis demandé si elle n’avait pas un problème

n°904147
lawliet42
Posté le 12-11-2025 à 23:42:02  profilanswer

Ouai enfin la télécommande de l’Apple TV c’est pas ce que j’appellerai un exemple d’ergonomie..
L’alu froid et anguleux désagréable, qui me fait d’ailleurs laissé de la condensation dessus à chaque fois que j’y touche, c’est pénible.
Pas de bouton suivant/precedent pour les app TV.  
Pas de rétro éclairage.
La zone tactile moyennement précise, surtout si pas l’habitude.
Et elle est tellement pas intuitive que toute nouvelle personne qui essaie de l’utiliser galère, c’est systématique.
Un bel objet mais faut juste pas l’utiliser.

n°904148
extenue1
Posté le 12-11-2025 à 23:43:24  profilanswer

C'est pas hier / aujourd'hui que devait sortir soit disant une nouvelle ATV ?

n°904149
sebcile
Posté le 13-11-2025 à 08:39:47  profilanswer

lawliet42 a écrit :

Ouai enfin la télécommande de l’Apple TV c’est pas ce que j’appellerai un exemple d’ergonomie..
L’alu froid et anguleux désagréable, qui me fait d’ailleurs laissé de la condensation dessus à chaque fois que j’y touche, c’est pénible.
Pas de bouton suivant/precedent pour les app TV.  
Pas de rétro éclairage.
La zone tactile moyennement précise, surtout si pas l’habitude.
Et elle est tellement pas intuitive que toute nouvelle personne qui essaie de l’utiliser galère, c’est systématique.
Un bel objet mais faut juste pas l’utiliser.

Je te trouve un peu dur tout de meme  [:tinostar]  
Autant je te rejoins sur l'absence de retroéclairage et encore, on s'habitue vite à l'utiliser sans la regarder tellement justement c'est intuitif.
Le pavé tactile, clairement désactivé à la première utilisation.

Par contre, je ne me suis jamais fait la réflexion d'un manque de bouton "précèdent/suivant". Tes applications ont du etre codées avec le cul :D

Bref, pour résumer, je n'utilise qu'elle tous les jours et c'est pour moi un exemple d'intuitivité  [:vinyl63]

Edit : je n'ai pas les mains moites :o

Message cité 1 fois
Message édité par sebcile le 13-11-2025 à 09:55:29
n°904150
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 13-11-2025 à 08:59:56  profilanswer

Pareil j’ai désactivé rapidement la partie sensitive, plus gênante qu’utile.
Par contre le nombre de boutons suffit largement selon moi.
Je suis d’accord que la matière est ultra désagréable au toucher quand tu la prends, j’ai mis une petite coque plus pour corriger ça (sensation de froid et angles) que pour la protéger.

n°904151
lawliet42
Posté le 13-11-2025 à 09:54:15  profilanswer

sebcile a écrit :

Par contre, je ne me suis jamais fait la réflexion d'un manque de bouton "précèdent/suivant". Tes applications ont du etre codées avec le cul :D

Bref, pour résumer, je n'utilise qu'elle tous les jours est c'est pour moi un exemple d'intuitivité  [:vinyl63]

Edit : je n'ai pas les mains moites :o

Free TV et MyCanal. Des touches CH+/- c’est la base quand même… d’ailleurs la version vendue par Free a les boutons, c’est que ça doit bien servir à quelque chose.
J’ai aucun souci de mains moites en dehors de cette télécommande  :o

n°904153
Dandu
Posté le 13-11-2025 à 12:52:40  profilanswer

lawliet42 a écrit :

Free TV et MyCanal. Des touches CH+/- c’est la base quand même… d’ailleurs la version vendue par Free a les boutons, c’est que ça doit bien servir à quelque chose.
J’ai aucun souci de mains moites en dehors de cette télécommande  :o

Ben oui, mais tu pars du principe que les gens qui utilisent l'Apple TV regardent la TV linéaire, aussi :o

C'est logique que Free le fasse, vu qu'ils vendent ça. Mais une partie très significative des utilisateurs a tout simplement pas cet usage (perso, ça m'arrive en gros une fois pas mois peut-être, et je zappe pas, je sais exactement ce que je veux)

---------------
Le journal du lapin
n°904154
lawliet42
Posté le 13-11-2025 à 12:59:51  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben oui, mais tu pars du principe que les gens qui utilisent l'Apple TV regardent la TV linéaire, aussi :o

C'est logique que Free le fasse, vu qu'ils vendent ça. Mais une partie très significative des utilisateurs a tout simplement pas cet usage (perso, ça m'arrive en gros une fois pas mois peut-être, et je zappe pas, je sais exactement ce que je veux)

Apple fourni a beaucoup d’opérateur dans le monde son Apple TV, ça aurait du sens de mettre ces boutons aujourd’hui.  
Et ça m’étonnerai pas que ça soit une très grosse partie des utilisateurs. En dehors des offres opérateurs c’est assez niche l’Apple TV.

n°904155
philipppe
Posté le 13-11-2025 à 13:11:16  profilanswer

lawliet42 a écrit :

Apple fourni a beaucoup d’opérateur dans le monde son Apple TV, ça aurait du sens de mettre ces boutons aujourd’hui.  
Et ça m’étonnerai pas que ça soit une très grosse partie des utilisateurs. En dehors des offres opérateurs c’est assez niche l’Apple TV.

Généralement les opérateurs fournissent cette remote justement : Free et autres.  

https://amzn.eu/d/dI6k5Of
Rétro éclairé les boutons qui vont bien pas le tactile plus cher et moins fonctionnel pour certains. Elle est également plus intuitive ( test réalisé sur un panel de 5 personnes de plus de 80 :lol:)

mood
Publicité
Posté le 13-11-2025 à 13:11:16  profilanswer

n°904156
spirou59
Posté le 13-11-2025 à 13:15:46  profilanswer

Elle arrive quand la nouvelle AppleTV ?
La mienne est HS et j’attends ce nouveau modèle qui ne semble pas arriver de sitôt finalement

---------------
Star Wars:Galaxy Of Heroes. Rejoignez l'élite HFR
n°904157
xtremefun
Posté le 13-11-2025 à 14:20:30  profilanswer

philipppe a écrit :

Généralement les opérateurs fournissent cette remote justement : Free et autres.  

https://amzn.eu/d/dI6k5Of
Rétro éclairé les boutons qui vont bien pas le tactile plus cher et moins fonctionnel pour certains. Elle est également plus intuitive ( test réalisé sur un panel de 5 personnes de plus de 80 :lol:)

Gros +1 pour ce modèle que j’ai depuis 1an

n°904159
Dandu
Posté le 13-11-2025 à 16:20:56  profilanswer

lawliet42 a écrit :

Ben les opérateurs ont justement tous cette télécommande (ou presque).

Mais c'est l'usage de l'Apple TV chez les opérateurs qui est niche : y en a pas beaucoup qui le font (et pas aux USA) et c'est dans la majorité des cas un choix secondaire (chez Free ou Proximus en Belgique par exemple). Pour ce domaine précis, les opérateurs ont soit leur box, soit proposent une app direct sur la TV.

---------------
Le journal du lapin
n°904163
romain_cz
Posté le 14-11-2025 à 17:04:21  profilanswer

Alors je suis chez Free et j’utilise l’appli sur Apple TV (qui est d’ailleurs très bien faite), et ni moi ni ma femme s’est déjà posé la question des boutons suivant et précédent.  

Les usages ont complètement changé de nos jours (bon après on est dans la trentaine, c’est peut-être générationnel), mais quand j’ouvre l’appli c’est que je sais quelle chaîne je veux regarder, donc je la sélectionne depuis la grille des chaînes. Et ça c’est pour les rares fois où on regarde des chaînes de télé.  

Perso, la télécommande, c’est un des points qui me font choisir l’Apple TV, j’adore ce minimalisme.

Et je rejoins celui que parle du décodeur d’Orange, chaque fois que je vais chez ma mère j’ai envie de jeter la télécommande par la fenêtre tellement c’est lent et que l’interface est pourri. Je sais ce que je vais lui offrir pour noel  :o

n°904164
lawliet42
Posté le 14-11-2025 à 18:08:26  profilanswer

En fait c’est des boutons qui existe même sur la télécommande virtuelle de l’iPhone. Des boutons qui pourrait servir à faire du +/- 30s dans d’autres contextes par exemple, ou autres.
Une télécommande c’est fait pour être fonctionnel et ergonomique. Une télécommande épuré à l’excès c’est un contre sens en fait, c’est l’inverse de son but.  
Sans partir dans l’excès non plus évidemment.

Là tu files ce truc à un néophyte pour changer de chaînes sur Free TV, c’est un désastre.

Mais bref si vous préférez avoir 5 boutons max sur une boîte en alu.  :o

n°904165
rfl
Posté le 14-11-2025 à 18:28:48  profilanswer

lawliet42 a écrit :

En fait c’est des boutons qui existe même sur la télécommande virtuelle de l’iPhone. Des boutons qui pourrait servir à faire du +/- 30s dans d’autres contextes par exemple, ou autres.
Une télécommande c’est fait pour être fonctionnel et ergonomique. Une télécommande épuré à l’excès c’est un contre sens en fait, c’est l’inverse de son but.  

Là tu files ce truc à un néophyte pour changer de chaînes sur Free TV, c’est un désastre.

Nous, on est parfaitement satisfaits de la télécommande AppleTV pour regarder la TV sur myCanal (et regarder Netflix, etc...). Je ne me vois pas revenir en arrière (au sens figuré  :lol: ) avec une télécommande plein de boutons. Là, on s'en sort parfaitement avec le pad tactile et la voix bien pratique justement pour passer les pubs, etc... même sur les chaines qui bloquent l'avance rapide dans les pubs... ("Dis siri, avance de xx secondes/x minutes" ou appui sur le bouton adhoc et "avance..." ). Le zapping à la papy-mamie, je m'en passe très bien, d'autant plus avec le nombre de chaines qu'on a...

A noter : mes parents de plus de 70 ans regarde la TV aussi uniquement avec leur AppleTV et myCanal depuis un moment... Ils ont la télécommande Free par contre et tout va bien pour eux.

n°904166
Dandu
Posté le 14-11-2025 à 19:27:09  profilanswer

lawliet42 a écrit :

Oui, mais on t'expliques que le public de l'Apple TV, il ne change pas de chaînes, en fait.  

Et vu les télécommandes des téléviseurs modernes en général, c'est pas juste les clients d'Apple d'ailleurs, vu que le pavé numérique est globalement en voie de disparition

---------------
Le journal du lapin
n°904167
remi68
Posté le 14-11-2025 à 20:01:15  profilanswer

romain_cz a écrit :

Alors je suis chez Free et j’utilise l’appli sur Apple TV (qui est d’ailleurs très bien faite), et ni moi ni ma femme s’est déjà posé la question des boutons suivant et précédent.  

Les usages ont complètement changé de nos jours (bon après on est dans la trentaine, c’est peut-être générationnel), mais quand j’ouvre l’appli c’est que je sais quelle chaîne je veux regarder, donc je la sélectionne depuis la grille des chaînes. Et ça c’est pour les rares fois où on regarde des chaînes de télé.  

Perso, la télécommande, c’est un des points qui me font choisir l’Apple TV, j’adore ce minimalisme.

Et je rejoins celui que parle du décodeur d’Orange, chaque fois que je vais chez ma mère j’ai envie de jeter la télécommande par la fenêtre tellement c’est lent et que l’interface est pourri. Je sais ce que je vais lui offrir pour noel  :o

rfl a écrit :

Nous, on est parfaitement satisfaits de la télécommande AppleTV pour regarder la TV sur myCanal (et regarder Netflix, etc...). Je ne me vois pas revenir en arrière (au sens figuré  :lol: ) avec une télécommande plein de boutons. Là, on s'en sort parfaitement avec le pad tactile et la voix bien pratique justement pour passer les pubs, etc... même sur les chaines qui bloquent l'avance rapide dans les pubs... ("Dis siri, avance de xx secondes/x minutes" ou appui sur le bouton adhoc et "avance..." ). Le zapping à la papy-mamie, je m'en passe très bien, d'autant plus avec le nombre de chaines qu'on a...

A noter : mes parents de plus de 70 ans regarde la TV aussi uniquement avec leur AppleTV et myCanal depuis un moment... Ils ont la télécommande Free par contre et tout va bien pour eux.

Je suis en début de cinquantaine (on dirait une maladie :) ), 2 ados à la maison, et nous sommes tous strictement alignés avec ces 2 commentaires : jamais besoin d'un bouton + et -, quand l'apple TV est allumée c'est pour regarder un truc précis et ça se fait souvent à la voix (mets slow horses par ex).  

Pour du zapping à la couch potatoe, plus agréable de voir la mosaïque des chaines et zapper sur ce qui semble intéresser...

Message édité par remi68 le 14-11-2025 à 20:22:07
n°904168
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 14-11-2025 à 20:10:25  profilanswer

Bon rétablissement  :O

n°904169
lawliet42
Posté le 14-11-2025 à 20:41:56  profilanswer

rfl a écrit :

Ils ont la télécommande Free par contre et tout va bien pour eux.

Oui voilà va leur filer celle fournie en standard par Apple, tu m’en dira des nouvelles.

Bref on s’en fou, je suis tombé sur les rares personnes fan de cette télécommande.  :o  
Curieux de voir la remote avec la nouvelle Apple TV, s’il décide de faire un truc confortable à tenir déjà, ça sera pas mal.

n°904170
rfl
Posté le 14-11-2025 à 20:48:36  profilanswer

lawliet42 a écrit :

Oui voilà va leur filer celle fournie en standard par Apple, tu m’en dira des nouvelles.

Bref on s’en fou, je suis tombé sur les rares personnes fan de cette télécommande.  :o  
Curieux de voir la remote avec la nouvelle Apple TV, s’il décide de faire un truc confortable à tenir déjà, ça sera pas mal.

Ils n’ont aucun pb chez nous  :D  

n°904171
remi68
Posté le 14-11-2025 à 20:54:04  profilanswer

lawliet42 a écrit :

Je ne suis pas fan pour autant, mais le trouve très pratique et ne ressens pas le besoin d'en changer.

Il te faut juste noter que ce que tu pensais être un manque d'ergonomie partagé par tous les utilisateurs, ne l'est finalement pas.

n°904172
skylight
Made in France.
Posté le 14-11-2025 à 20:57:49  profilanswer

lawliet42 a écrit :

Elle est très bien cette télécommande, il y a juste ce qu'il faut :jap: (et encore, on pourrait virer le bouton "TV" )

n°904173
lawliet42
Posté le 14-11-2025 à 21:17:51  profilanswer

remi68 a écrit :

Il te faut juste noter que ce que tu pensais être un manque d'ergonomie partagé par tous les utilisateurs, ne l'est finalement pas.

Je note effectivement. Ça va un peu à l’encontre de ce que j’ai pu lire ailleurs.
Et dans mon expérience personnelle, une personne qui ne connaît pas l’Apple TV va systématiquement galérer à utiliser la remote. Y’a pas d’exemple où j’ai vu quelqu’un prendre en main sans souci, surtout sur la partie TV.  
Je persiste et signe la remote c’est l’objet le moins ergonomique chez Apple. C’est vraiment l’exemple parfait de l’esthétique avant la fonction.

Désactiver la zone tactile pourrait aider mais tu perds des fonctions, killer une app par ex, même si c’est rarement nécessaire.  
Mais là déjà ça va pas. Tu a le choix de l’ergonomie mais en fait non, ça ampute les fonctions.

Après à vous lire .. j’ai jamais demandé à mettre les 4 touches couleurs, le pavé numériques et le bouton télétexte hein..

n°904175
sebcile
Posté le 14-11-2025 à 22:51:57  profilanswer

Bordel, le teletexte  :love:

n°904176
romain_cz
Posté le 14-11-2025 à 22:59:24  profilanswer

Y’a vraiment qu’ici, sur un forum de geek, ou je vois les gens de plaindre de cette télécommande. Je connais 3 personnes qui ont une Apple TV, et aucune remarque sur cette télécommande. C’est même plutôt le contraire, dans le sens où les télécommandes avec 80 touches, ça fait tellement vieillot…

n°904178
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-11-2025 à 23:03:18  profilanswer

à la fin du 3ème épisode de pluribus, après le générique, l'écran est devenu tout vert, mon apple TV 4K (première version ? je sais plus, celui vendu par free au début de l'apple tv free) ne répondait plus.
j'ai tenté le redémarrage avec les deux boutons < et tv, le voyant s'est mis à clignoter comme prévu, je débranche, j'attends 5s, je rebranche...  
l'apple TV ne démarre plus et clignote de façon désordonnée :/

---------------
we are the dollars and cents
n°904179
skylight
Made in France.
Posté le 14-11-2025 à 23:14:00  profilanswer

Il doit être heureux aussi :D

n°904180
ricky52
Posté le 14-11-2025 à 23:45:05  profilanswer

Pareil je ne me souviens plus de la dernière fois que je suis passé de chaine en chaine, vu le temps que ça prendrait avec le nombre actuel dispo.
Soit je (re)passe par la mosaïque soit par la fonction zap en continuant à regarder la chaine en cours.

n°904181
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-11-2025 à 23:56:29  profilanswer

y'a une autre façon de faire un hard reboot avec 3 boutons en même temps sélection (le rond), tv et volume - ça propose un menu de réinitialisation/redémarrage en SD

Message édité par Fender le 14-11-2025 à 23:56:46

---------------
we are the dollars and cents
n°904190
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 15-11-2025 à 11:03:54  profilanswer

Salut à tous

Quelqu'un a le combo Sonos Beam II + ATV 4K?

J'ai changé ma barre de son avant l'été et je suis embêté d'un truc que je n'arrive à résoudre ou régler: quand j'allume ma tv et l'ATV, le son de la barre de son est toujours au plus bas. Obligé à chaque fois de remonter le son avec la télécommande de l'ATV, c'est chiant en plus.  

Est ce que ça vous fait ça aussi? Et si non, une idée de comment ça se règle?

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°904192
yoda34
Chemical Worker
Posté le 15-11-2025 à 11:45:27  profilanswer

J'ai le combo avec une Beam I, pas de soucis.

T'as pas une fonction sur la télé genre démarrage son bas ?

edit. en revanche j'ai une nette différence de niveau sonore entre l'atv et la PS5 (à réglage égal la PS5 est nettement plus forte)

Message cité 1 fois
Message édité par yoda34 le 15-11-2025 à 11:46:33
n°904193
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 15-11-2025 à 12:29:06  profilanswer

yoda34 a écrit :

J'ai le combo avec une Beam I, pas de soucis.

T'as pas une fonction sur la télé genre démarrage son bas ?

edit. en revanche j'ai une nette différence de niveau sonore entre l'atv et la PS5 (à réglage égal la PS5 est nettement plus forte)

non je crois pas. Je suis même persuadé que ça marchait au départ en plus. J'ai eu à reinstaller la barre de son quelques jours après. J'ai regardé les réglages sonos et ceux de l'ATV, rien vu de spécial.  

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°904194
silga
Posté le 15-11-2025 à 13:52:32  profilanswer

Oui j’ai ce modèle et ça me le fait aussi, de manière aléatoire.
Sonos c’est devenu de la grosse merde de toute manière, je vais la dégager…

n°904200
sebcile
Posté le 15-11-2025 à 15:34:42  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Salut à tous

Quelqu'un a le combo Sonos Beam II + ATV 4K?

J'ai changé ma barre de son avant l'été et je suis embêté d'un truc que je n'arrive à résoudre ou régler: quand j'allume ma tv et l'ATV, le son de la barre de son est toujours au plus bas. Obligé à chaque fois de remonter le son avec la télécommande de l'ATV, c'est chiant en plus.  

Est ce que ça vous fait ça aussi? Et si non, une idée de comment ça se règle?

J’ai une sonos Ultra et j’ai exactement le même problème que toi depuis qu’il y a eu une mise à jour du firmware de ma tv oled Sony….  
C’est très pénible et j’ai beau avoir cherché, aucun moyen de corriger ça alors qu’avant ça fonctionnait très bien.
Autre problème depuis, l’Apple TV n’allume plus ma tv Sony automatiquement alors que l’extinction fonctionne….  :sweat:

Message édité par sebcile le 15-11-2025 à 15:36:46
n°904202
404NomTrou​ve
Posté le 15-11-2025 à 16:21:16  profilanswer

Idem. Je vais faire un reset complet mais je pense que cela proviens IOS 26.

n°904206
teamtth
C'est pas faux
Posté le 15-11-2025 à 18:12:38  profilanswer

J’ai un problème un peu similaire mais c’est clairement ma TV la souci.
Je dois mettre le home cinéma Sonos en source de l’Apple TV à chaque démarrage, et parfois (enfin 80% du temps) même en changeant d’app je dois le faire à nouveau

---------------
Le gras c'est la vie
n°904211
sebcile
Posté le 15-11-2025 à 19:20:18  profilanswer

Le eArc quand ça fonctionne c’est très sympa mais dès que ça commence à deconner, c’est à s’arracher les cheveux.
Très pénible.

n°904242
nosdeuxxo
Posté le 17-11-2025 à 10:19:19  profilanswer

J'ai Beam 2 + ATV4K latest-gen + LG 48CX, aucun souci

n°904243
sebcile
Posté le 17-11-2025 à 10:28:00  profilanswer

je suis de toutes façons persuadé que c'est un probleme de TV et de port HDMI eArc.

Sony, a chaque mise à jour, ils font de la merde, j'ai été voir sur les forums et tout le monde se plaint de leurs mises à jours catastrophiques à chaque fois...

n°904246
MonsieurKa​Ze
Posté le 17-11-2025 à 11:10:46  profilanswer

Philips + Arc Ultra avec eArc : aucun soucis
LG + Beam 2 avec eArc : aucun soucis

Edit : ATV sur les 2 setups dans les 2 cas également !

Message édité par MonsieurKaZe le 17-11-2025 à 11:11:20

---------------
Steam ID
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  331  332  333  334  335  336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les drones pour iPhone / iPod Touch / iPad[Topik Unique] iPhone/iPad - JB 8.1 ok
[TOPIC UNIQUE]problème wifi iphone 3g 16 go firmware 4.0[Topic Unique] Les écrans Cinema Display d'Apple
[Topic Unique] Accessoires pour iPhone[Topic Unique] Video et Photo sur Iphone 4,l'entrée des artistes!
[Sondage] Est-ce que votre iPhone 4 capte ??[Topic Unique] qui va passer a l'iphone 4?
[Topic Unique] iphone 4G (HD)[Topic Unique] iPhone V4/OS4, Spéculations, Souhaits, On en parle ici
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  AppleTV 4K

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)