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[Topic Unique]  AppleTV 4K

n°904246
MonsieurKa​Ze
Posté le 17-11-2025 à 11:10:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Philips + Arc Ultra avec eArc : aucun soucis
LG + Beam 2 avec eArc : aucun soucis

 

Edit : ATV sur les 2 setups dans les 2 cas également !


Message édité par MonsieurKaZe le 17-11-2025 à 11:11:20

---------------
Steam ID
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Posté le 17-11-2025 à 11:10:46  profilanswer
 

n°904247
sebcile
Posté le 17-11-2025 à 11:22:14  profilanswer
 

Le pire c'est que tout marchait bien il y a encore 3 mois jusqu'a ce qu'une MAJ forcée arrive sur ma TV....  :sweat:

n°904257
Mr-ionman
Fils spirituel de Corky
Posté le 17-11-2025 à 15:46:42  profilanswer
 

J’ai TV LG, ampli yamaha, ATV et PS5 et la PS5 fait systématiquement de la merde quand j’allume l’ATV : elle s’allume aussi au bout de quelques secondes et change du coup le canal hdmi de l’ampli. Sony vous disiez ?

n°904258
davids
Posté le 17-11-2025 à 15:51:40  profilanswer
 

Mr-ionman a écrit :

J’ai TV LG, ampli yamaha, ATV et PS5 et la PS5 fait systématiquement de la merde quand j’allume l’ATV : elle s’allume aussi au bout de quelques secondes et change du coup le canal hdmi de l’ampli. Sony vous disiez ?


 
Il y a une option dans les paramètres de la console pour éviter ça  
(De tête je ne sais plus où )

n°904260
yoda34
Chemical Worker
Posté le 17-11-2025 à 16:42:26  profilanswer
 

Dans les réglages HDMI, faut pas activer l’allumage à la commande CEC
Sinon en effet elle s’allume aussi

n°904276
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 19-11-2025 à 15:50:46  profilanswer
 

Moi c'est une Panasonic et la mise à jour date de l'an passé.
 
Par contre le soucis de son à 0 à l'allumage c'est bon à priori, je suis juste allé remodifié le réglage de format de sortie audio dans l'ATV. Par défaut il est sur Auto, je l'avais mis sur 5.1 mais ça changeait rien. Et je l'ai remis sur Auto. Ca semble avoir réglé le probmème.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°904280
sloubi
Posté le 19-11-2025 à 22:10:37  profilanswer
 

J'ai une ATV 4K, et j'utilise mon iphone comme caméra pour facetime.
Mais la seule façon que j'ai trouvé pour que cela fonctionne, c'est de changer la source audio par défaut en passant des  homepods en stéreo à la sortie TV  ; ce qui implique de devoir rechanger à chaque fois (et remettre le ARC aussi)...
Il y a une meilleure façon de faire ?

n°904284
gattinho38
Posté le 20-11-2025 à 09:16:33  profilanswer
 

Roh elle est bien l'Apple Remote je trouve, ma fille de 8 ans à l'époque ou j'ai acheté mon Apple Tv a su très vite s'en servir. :D
 
Le tactile est bien aussi, je n'utilise que ça.

n°904571
romain_cz
Posté le 30-11-2025 à 13:50:40  profilanswer
 

sloubi a écrit :

J'ai une ATV 4K, et j'utilise mon iphone comme caméra pour facetime.
Mais la seule façon que j'ai trouvé pour que cela fonctionne, c'est de changer la source audio par défaut en passant des  homepods en stéreo à la sortie TV  ; ce qui implique de devoir rechanger à chaque fois (et remettre le ARC aussi)...
Il y a une meilleure façon de faire ?


Je n’ai pas ce problème, lors de la bascule sur l’Apple TV, le son est diffusé direct sur l’ampli connecté à la TV. Et le truc sympa, c’est que la voix sort uniquement sur le haut parleur centrale, comme un film en 5.1.  
 
Mais moi aussi j’ai une question, est-ce qu’il existe une solution pour ne pas se servir de l’iPhone comme caméra ? Est-ce possible de connecter une caméra externe à l’Apple TV, pour faire plus propre que de se servir de l’iPhone ? C’est assez pénible et ça fait très « bricolage » comme solution.

n°905009
benkaboum
Posté le 15-12-2025 à 22:16:13  profilanswer
 

Est ce que certains ont eu des problèmes avec l'application canal ?
Impossible de regarder quoique ce soit, c'est comme si j'avais plus de connexion  
Les autres applis fonctionnent sans problème, Netflix Disney plus prime vidéo etc..
L'application canal fonctionne sur Google tv ou mon smartphone, il n'y a que sur l'Apple TV que ça merde
J'ai tenté sans trop y croire de redémarrer et de réinstaller canal mais rien n'y fait

mood
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Posté le 15-12-2025 à 22:16:13  profilanswer
 

n°905013
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 16-12-2025 à 09:09:38  profilanswer
 

Aucun souci chez moi.  
 
Mais c'est pas l'application la mieux foutue ni la plus stable...


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°905029
philipppe
Posté le 16-12-2025 à 13:01:11  profilanswer
 

Nickel de mon côté et je la trouve stable et bien foutue  :D

n°905030
ricky52
Posté le 16-12-2025 à 13:05:32  profilanswer
 

Parfaitement fonctionnelle, stable et bien foutue ^

n°905036
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 16-12-2025 à 13:40:43  profilanswer
 

J'ai régulièrement des baisse de qualité vidéo (seulement sur l'appli canal, fibre orange chez moi), le suivi des séries est souvent foireux dès que ça sort des productions canal (épisodes non vus alors que si...)


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Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°905050
rfl
Posté le 16-12-2025 à 14:57:21  profilanswer
 

De mon côté, l'application en elle-même marche bien mais depuis quelques temps, quand je change de chaine ou que je me balade dans le temps en replay ou sur le direct, j'ai le son qui arrive quelques secondes après l'image. Il est synchronisé mais arrive juste après, et pas toujours avec le même délai suivant la chaine. Et c'est suffisamment significatif pour que ce soit lourdingue... en mode "je zappe", il faut parfois attendre 3-4s pour que la chaine qui s'affiche commence à sortir de l'audio.

 

Certains ont ça ?

 

A noter que le son sort sur 2 Homepod (les "vrais", pas les minis) configurés en paire stereo et la paire est couplée à l'Apple TV.


Message édité par rfl le 16-12-2025 à 14:58:12
n°905083
ricky52
Posté le 17-12-2025 à 12:27:12  profilanswer
 

cd5 a écrit :

J'ai régulièrement des baisse de qualité vidéo (seulement sur l'appli canal, fibre orange chez moi), le suivi des séries est souvent foireux dès que ça sort des productions canal (épisodes non vus alors que si...)


 
Fibre orange aussi. Mais aucun des symptômes que tu évoques.
Le seul truc qui me hérisse un peu c'est la qualité des replays en particulier F1 sur les Mac très en deçà du direct alors que c'est pas mal su l'APTV.

n°905088
sebcile
Posté le 17-12-2025 à 14:09:19  profilanswer
 

cd5 a écrit :

J'ai régulièrement des baisse de qualité vidéo (seulement sur l'appli canal, fibre orange chez moi), le suivi des séries est souvent foireux dès que ça sort des productions canal (épisodes non vus alors que si...)


 
Ah ben pareil. C'est à tel point que lorsque je regarde la TV classique (ce qui est plutot rare) j'utilise FreeTV... La compression sur l'appli canal est de plus en plus degueulasse... Je pense meme qu'ils reduisent les debits pour economiser leur bande passante.
 
Et je ne parle pas le la 4K UHD et HDR, c'est une honte :/

n°905091
alb
Chaotic Good
Posté le 17-12-2025 à 14:38:24  profilanswer
 

Ethernet + Fibre Orange, barre de son en HDMI, vraiment aucun problème de qualité d'image ou de stabilité avec l'appli canal, 4K HDR et tout le bordel.
 
Le jour et la nuit avec ce que c'était il y'a quelques années et que je lançais sur ma LG ou sur shield.


Message édité par alb le 17-12-2025 à 14:39:32
n°905093
philipppe
Posté le 17-12-2025 à 14:42:54  profilanswer
 

Ethernet et Orange ici aussi en HDR. Après je ne peux pas comparer avec une autre appli mais je trouve l’image nickel.

n°905096
sebcile
Posté le 17-12-2025 à 14:57:06  profilanswer
 

Ah mais par contre, je n'ai pas de problème de stabilité. Juste que la qualité depuis quelques temps est devenue médiocre, et cela se voit terriblement sur des dalles OLED ou autre avec de grosses résolutions.
 
Et je précise : Ethernet + Orange ici aussi
 
Edit : y'a pas mal de topics sur le forum dédié d'ailleurs, comme par exemple celui-ci : https://canal-assistance.canalplus. [...] 4b6?page=2

Message cité 1 fois
Message édité par sebcile le 17-12-2025 à 14:59:15
n°905098
lawliet42
Posté le 17-12-2025 à 15:02:11  profilanswer
 

sebcile a écrit :


 
Ah ben pareil. C'est à tel point que lorsque je regarde la TV classique (ce qui est plutot rare) j'utilise FreeTV... La compression sur l'appli canal est de plus en plus degueulasse... Je pense meme qu'ils reduisent les debits pour economiser leur bande passante.
 
Et je ne parle pas le la 4K UHD et HDR, c'est une honte :/


 
Je vois pas de diff entre Free TV et MyCanal sur mon OLED perso. Fibre aussi.
J'utilise MyCanal pour zapper les pubs, sinon je m'en servirais jamais. FreeTV est plus fluide et moderne.

n°905101
cd5
Modérateur
/ g r e w t
Posté le 17-12-2025 à 15:34:13  profilanswer
 

sebcile a écrit :

Ah mais par contre, je n'ai pas de problème de stabilité. Juste que la qualité depuis quelques temps est devenue médiocre, et cela se voit terriblement sur des dalles OLED ou autre avec de grosses résolutions.
 
Et je précise : Ethernet + Orange ici aussi
 
Edit : y'a pas mal de topics sur le forum dédié d'ailleurs, comme par exemple celui-ci : https://canal-assistance.canalplus. [...] 4b6?page=2


 
J'avais pas précisé mais l'apple TV est aussi branchée en ethernet chez moi.  
 
Les soucis de compression sont récurrents chez canal, j'ai jamais aucun souci sur HBO, Netflix ou même prime vidéo.  
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°905106
404NomTrou​ve
Posté le 17-12-2025 à 19:02:23  profilanswer
 

franchement j'en peu plus de la télécommande de l'Apple TV, elle déconne trop souvent depuis la MAJ IOS 26. je glisse à droite le curseur va à gauche, je descends, il monte.

n°905111
skylight
Made in France.
Posté le 17-12-2025 à 21:20:48  profilanswer
 

Tu tiens ta télécommande à l’envers. Tourne-là, ça devrait le faire :o

n°905143
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 18-12-2025 à 11:24:32  profilanswer
 

404NomTrouve a écrit :

franchement j'en peu plus de la télécommande de l'Apple TV, elle déconne trop souvent depuis la MAJ IOS 26. je glisse à droite le curseur va à gauche, je descends, il monte.


tu décris une télécommande prise dans le mauvais sens  :D


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°905165
alb
Chaotic Good
Posté le 19-12-2025 à 10:15:40  profilanswer
 

404NomTrouve a écrit :

franchement j'en peu plus de la télécommande de l'Apple TV, elle déconne trop souvent depuis la MAJ IOS 26. je glisse à droite le curseur va à gauche, je descends, il monte.


Le curseur tactile c'est le truc que j'ai désactivé day one.

n°905166
sebcile
Posté le 19-12-2025 à 11:57:08  profilanswer
 

alb a écrit :


Le curseur tactile c'est le truc que j'ai désactivé day one.


 
+1, ingérable pour moi [:vinyl63]

n°905215
thekiller3
Modérateur
Posté le 20-12-2025 à 10:00:25  profilanswer
 

moi je m'en sert.  :)   [:spamafote]  et je l'aime bien.  :jap:

n°905222
extenue1
Posté le 20-12-2025 à 10:45:27  profilanswer
 

Apple TV 4K 128Go 135€ Fnac avec The Corner , moi je dis oui

 

Edit (et Marcelle) : ah désolé a pu

 

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ur-3230577


Message édité par extenue1 le 20-12-2025 à 10:46:54
n°905276
Kalipok
Gniii ?
Posté le 22-12-2025 à 18:45:01  profilanswer
 

C’est quoi ce carnage qu’ils ont fait sur l’application YouTube ?  [:tilleul]  
La recherche est devenue inutilisable : des vignettes sans titre ni date, wtf ?

mood
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Posté le   profilanswer
 

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