Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5540 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  339  340  341
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  AppleTV 4K

n°932239
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 08-08-2026 à 20:18:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoda34 a écrit :

Perso j’ai une 4K 1st gen, elle tourne comme une horloge
Que ça soit MyCanal, Netflix ou Infuse.  

Si une nouvelle sort je la prendrais.
Mais ça sera surtout pour mettre l’actuelle dans la chambre à la place de mon firestick qui rame sa mère.

Merci  :jap:

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
mood
Publicité
Posté le 08-08-2026 à 20:18:46  profilanswer

n°932240
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 08-08-2026 à 20:28:45  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Ma TL rame pour Netflix. (Reboot parfois au milieu d'un film. C'est quasi certain sur Twitch après 30 min ou HBO MAX.) J'ai aussi vu que des gens avaient des problèmes de lenteurs sur des firestick. [:spamafote]

Du coup je ne comprend pas ta réaction. :o

La majorité des boîtiers android, hormis le niveau shield, sont des appareils bas de gamme aux perfs désastreuses. Ce n’est pas le cas des Apple TV.  

n°932256
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 11-08-2026 à 10:35:39  profilanswer

Wolfman a écrit :

La majorité des boîtiers android, hormis le niveau shield, sont des appareils bas de gamme aux perfs désastreuses. Ce n’est pas le cas des Apple TV.  

Il y a sûrement un peu de jemenfoutisme de la part de Google aussi. Il faut vraiment qu'une UI soit très mal optimisée pour ramer sur du matos moderne, même bas de gamme.

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°932257
Dandu
Posté le 11-08-2026 à 12:06:13  profilanswer

morv a écrit :

Il y a sûrement un peu de jemenfoutisme de la part de Google aussi. Il faut vraiment qu'une UI soit très mal optimisée pour ramer sur du matos moderne, même bas de gamme.

Ben non. Parce que les boîtiers TV sous Android, c'est pas du matériel moderne en fait.

Un FireTV de 2026, c'est 4 coeurs basse consommation à 1,7 GHz. C'est le genre de trucs qui servent essentiellement à recevoir les mails dans un smartphone Et seulement 1 Go de RAM (dont la mémoire vidéo). C'est nettement moins rapide que l'A8 de l'Apple TV de 2015.

C'est des trucs réellement lents pour pleins de tâches, y a que la lecture des vidéos qui est vraiment efficace, simplement parce qu'il y a des blocs de décodage.

---------------
Le journal du lapin
n°932258
morv
(╯°□°)╯︵ ┻━┻)
Posté le 11-08-2026 à 15:46:50  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben non. Parce que les boîtiers TV sous Android, c'est pas du matériel moderne en fait.

Un FireTV de 2026, c'est 4 coeurs basse consommation à 1,7 GHz. C'est le genre de trucs qui servent essentiellement à recevoir les mails dans un smartphone Et seulement 1 Go de RAM (dont la mémoire vidéo). C'est nettement moins rapide que l'A8 de l'Apple TV de 2015.

C'est des trucs réellement lents pour pleins de tâches, y a que la lecture des vidéos qui est vraiment efficace, simplement parce qu'il y a des blocs de décodage.

Ah mais je suis d'accord que c'est de la merde par rapport au HW de l'Apple TV [:cosmoschtroumpf]
Mais il faut être sérieux 2 min, ne pas lagger dans les menus même avec du matos d'entrée de gamme c'est quand même à la portée d'une boîte comme Google, on parle pas de faire tourner un LLM là :D

---------------
"Sidney, he raped it. I mean, he just... yeah, the guy raped the tree."
n°932259
Dandu
Posté le 11-08-2026 à 16:19:28  profilanswer

Mais non, justement. C'est du matos qui est pas fait pour ça au départ. C'est terriblement lent et limité, donc oui, les menus rament. Mais en même temps, dans l'absolu, on s'en fout un peu : le but c'est le prix bas et que ça lise des vidéos correctement (95 % du temps devant).  

Après, on est d'accord que les menus qui rament, c'est relou, mais y a pleins de gens qui sont habitués/savent pas qu'il y a mieux/se contentent de ça.

Et c'est le cas chez tout le monde, pas juste Google : les TV sous Tizen ou webOS, les FireTV sous Vega OS dans une moindre mesure, etc. Quand le matériel est fondamentalement lent, y a pas de miracle.

---------------
Le journal du lapin
n°932318
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 13-08-2026 à 14:21:45  profilanswer

Bon ben je vous ai écouté. C'est le jour et la nuit avec la TL (bon ça c'est facile) et avec le truc android que j'avais avant. :love:

Au pire, s'il y en a une nouvelle qui sort en septembre, je monte celle-ci dans la chambre et laisse la nouvelle en bas. :o

Edit : Je ne suis pas surpris, mais j'aurais aimé un petit cable HDMI avec. Apple toujours aussi radin. :o

Message édité par Lemminkainen le 13-08-2026 à 15:13:29

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°932321
sebcile
Posté le 13-08-2026 à 15:51:42  profilanswer

Bienvenue dans un autre monde  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  336  337  338  339  340  341
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les drones pour iPhone / iPod Touch / iPad[Topik Unique] iPhone/iPad - JB 8.1 ok
[TOPIC UNIQUE]problème wifi iphone 3g 16 go firmware 4.0[Topic Unique] Les écrans Cinema Display d'Apple
[Topic Unique] Accessoires pour iPhone[Topic Unique] Video et Photo sur Iphone 4,l'entrée des artistes!
[Sondage] Est-ce que votre iPhone 4 capte ??[Topic Unique] qui va passer a l'iphone 4?
[Topic Unique] iphone 4G (HD)[Topic Unique] iPhone V4/OS4, Spéculations, Souhaits, On en parle ici
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  AppleTV 4K

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)