Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2450 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  332  333  334  335  336
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  AppleTV 4K

n°873867
sebcile
Posté le 14-04-2025 à 10:27:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est marrant parce que franchement, si on me demandait ce qu'il me manque aujourd'hui sur mon AppleTV, je ne saurais pas quoi répondre  [:transparency]  

Peut-être à la rigueur une télécommande rétroéclairée personnalisable, histoire de faire le kéké dans le noir  :D (et pourtant je l'utilise sans la regarder, vu que je connais les touches par coeur)

Message cité 4 fois
Message édité par sebcile le 14-04-2025 à 10:28:22
mood
Publicité
Posté le 14-04-2025 à 10:27:31  profilanswer

n°873868
indiana77
:o
Posté le 14-04-2025 à 10:31:15  profilanswer

sebcile a écrit :

C'est marrant parce que franchement, si on me demandait ce qu'il me manque aujourd'hui sur mon AppleTV, je ne saurais pas quoi répondre  [:transparency]  

Peut-être à la rigueur une télécommande rétroéclairée personnalisable, histoire de faire le kéké dans le noir  :D (et pourtant je l'utilise sans la regarder, vu que je connais les touches par coeur)

Même chose pour moi, en plus associée à deux HomePods en stéréo c’est le petit kit qui fonctionne à merveille.
L’interface est tellement fluide, la télécommande est parfaite, il manque juste l’intégration de Netflix à l’appli AppleTV.

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°873871
testing555​5
Posté le 14-04-2025 à 10:51:25  profilanswer

Niveau évols je pense que le potentiel est limité.
La 8K est encore inexistante niveau téléviseurs et contenu.
Le SoC actuel décode les formats vidéo standards donc pas grand chose à lui ajouter.
Upgrader le Wifi n'a que peu d'intérêt pour un appareil dédié au streaming (même la 4K n'a pas besoin de débits énormes) même si ça ne mange pas de pain en cas de renouvellement hardware
Oui le passtrough des formats audio HD serait intéressant par exemple pour plex, mais pareil il ne rentre pas dans la logique d'un appareil dédié au streaming "standard" (qui se contente de EAC3 pour obtenir du Dolby Atmos).
Quand à l'IA vu qu'on utilise pas l'apple TV pour écrire des messages ou faire des recherches sur le net je pense que l'intérêt serait très limité vs un iPhone ou un iPad.

indiana77 a écrit :

Personnellement je pense (peut-être pas pour cette année, quoique), que l’Apple TV vienne marcher sur les plates-bandes des consoles. Les AAA récemment sortis ne se vendent pas sur iOS, mais pourquoi pas sur une console de salon.

D'un côté ça semble être jouable : les puces apple font effectivement tourner des AAA sur les appareils iOS récents et ça serait plus confortable sur TV que sur un tel ou une tablette
D'un autre il y a diverses problématiques : la taille du stockage (le 64 Go risque d'être léger), le fait de devoir acheter une manette séparément et de l'appairer (pas complexe mais pas aussi user-friendly que du apple habituel, pas de layout standard pour les boutons, ...), ...
Et il faut encore convaincre pas mal d'éditeurs pour avoir une offre suffisamment large pour justifier l'achat d'un apple TV pour du gaming même si les éditeurs pourraient y voir un moyen de mieux rentabiliser les portages mac/iOS (vu les similitudes du matériel)
Techniquement rien n'empêche aujourd'hui du gaming sur apple TV (abo apple arcade, compatibilité avec les manettes standards, ...) et pourtant ça ne semble pas spécialement prendre.

Ça pourrait certes justifier les upgrades niveau SoC par exemple.
Mais j'ai un peu l'impression que ça impliquerait un surcoût non justifié pour 90% des acheteurs qui ne veulent qu'un appareil de streaming et je ne suis pas convaincu qu'Apple fasse deux modèles (une déclinaison Pro orienté gaming en plus du modèle actuel moins cher) sur un marché aussi limité (les gamers ayant déjà une console de salon)

C'est un coup à refaire une pippin ^^

n°873877
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 14-04-2025 à 11:21:05  profilanswer

indiana77 a écrit :

Tu entends quoi par mode Mesh? Genre un mode routeur wifi?
Ça pourrait être une bonne idée.

Personnellement je pense (peut-être pas pour cette année, quoique), que l’Apple TV vienne marcher sur les plates-bandes des consoles. Les AAA récemment sortis ne se vendent pas sur iOS, mais pourquoi pas sur une console de salon.

Oui pour la couverture WiFi avec de rooming.

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°873878
speedboyz3​0
Guide Michelin :o
Posté le 14-04-2025 à 11:35:10  profilanswer

sebcile a écrit :

Idem, rien à changer.

La télécommande est parfaite, le wifi je m'en cogne comme je suis branché en ethernet.
Tout fonctionne hyper bien, un des meilleurs achats. Je regrette seulement d'avoir attendu autant avant de sauter le pas.

n°873883
valentin
Posté le 14-04-2025 à 11:48:04  profilanswer

sebcile a écrit :

C'est marrant parce que franchement, si on me demandait ce qu'il me manque aujourd'hui sur mon AppleTV, je ne saurais pas quoi répondre

Clairement la partie jeux serait top.  
Manette / volant et des jeux connus (pas un truc vite fait bourré de pubs).

n°873890
Dandu
Posté le 14-04-2025 à 12:50:06  profilanswer

testing5555 a écrit :

D'un côté ça semble être jouable : les puces apple font effectivement tourner des AAA sur les appareils iOS récents et ça serait plus confortable sur TV que sur un tel ou une tablette
D'un autre il y a diverses problématiques : la taille du stockage (le 64 Go risque d'être léger), le fait de devoir acheter une manette séparément et de l'appairer (pas complexe mais pas aussi user-friendly que du apple habituel, pas de layout standard pour les boutons, ...), ...
Et il faut encore convaincre pas mal d'éditeurs pour avoir une offre suffisamment large pour justifier l'achat d'un apple TV pour du gaming même si les éditeurs pourraient y voir un moyen de mieux rentabiliser les portages mac/iOS (vu les similitudes du matériel)
Techniquement rien n'empêche aujourd'hui du gaming sur apple TV (abo apple arcade, compatibilité avec les manettes standards, ...) et pourtant ça ne semble pas spécialement prendre.

Ça pourrait certes justifier les upgrades niveau SoC par exemple.
Mais j'ai un peu l'impression que ça impliquerait un surcoût non justifié pour 90% des acheteurs qui ne veulent qu'un appareil de streaming et je ne suis pas convaincu qu'Apple fasse deux modèles (une déclinaison Pro orienté gaming en plus du modèle actuel moins cher) sur un marché aussi limité (les gamers ayant déjà une console de salon)

C'est un coup à refaire une pippin ^^

Les iPhone modernes font tourner des "AAA" comme une PS4 d'il y a 12 ans, en 720p avec un upscale pas ouf, mais ça passe sur un écran de quelques pouces. Un Apple TV avec un SoC un peu musclé (genre au moins M4) et du stockage, on s'approcherait d'une PS5 question prix (et largement au-delà d'une Xbox Series S par exemple) pour des perfs bien plus faibles. C'est absolument pas viable comme idée, en dehors des jeux Apple Arcade

n°873895
philipppe
Posté le 14-04-2025 à 14:03:37  profilanswer

La Shield principale concurrente n’a pas évoluée depuis des lustres et on n’a pas envie de voir le prix de l´ aptv gonfler.  

Intégration de Netflix c’est plus coté logiciel et c’est Netflix qui bloque.  

Yes pas grand chose à demander en plus. Ça tombe bien j’ai pas envie de repayer pour un truc :d

n°873896
lawliet42
Posté le 14-04-2025 à 14:26:23  profilanswer

La gestion de l'AV1 ça serait bien aussi, notamment pour avoir le HDR10+ sur Netflix.
Mais faut rien attendre sur le reste. Audio HD faut pas rêver, processeur M non plus, c'est pas un Mac mini. Et faut que ça reste un bon rapport qualité/prix (le meilleur chez Apple aujourd'hui).

n°873897
sebcile
Posté le 14-04-2025 à 14:43:52  profilanswer

C'est clairement le meilleur produit Apple, tout en étant le moins connu/populaire  [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 14-04-2025 à 14:43:52  profilanswer

n°873932
vbdc
Posté le 14-04-2025 à 21:06:30  profilanswer

sebcile a écrit :

C'est clairement le meilleur produit Apple, tout en étant le moins connu/populaire  [:tinostar]

la chifonette est bien plus côté  :o  

---------------
n°874032
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-04-2025 à 23:59:58  profilanswer

sebcile a écrit :

En terme d’interaction c’est quand même pas dingue.

Exemple : pouvoir lui dire de mettre tel programme, et qu’il sache que tu regardes la TV via myCANAL, et qu’il te balance la bonne chaîne directement.

Ou lui demander s’il y a du foot ce soir, toujours basé sur ton contenu disponible.

Ou encore lui dire que tu veux voir l’épisode avec Pierre Niney du mec qui itw des personnalités dans sa voiture et qu’il aille te le chercher dans la bonne app.

Lui demander une reco de film/serie basée sur ce que t’as aimé récemment et qui prenne en compte ce que t’as comme abonnement.

Bref, avoir un siriGPT qui ne soit pas debile et manchot :o

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°874033
philipppe
Posté le 16-04-2025 à 00:15:27  profilanswer

freddy021 a écrit :

….
Bref, avoir un siriGPT qui ne soit pas debile et manchot :o

Déjà que Netflix y arrive dans sa seule appli ça serait bien mais on y est pas encore…
Peut être dans 2 ans voir plus ?

n°874041
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-04-2025 à 09:21:02  profilanswer

philipppe a écrit :

Déjà que Netflix y arrive dans sa seule appli ça serait bien mais on y est pas encore…
Peut être dans 2 ans voir plus ?

Peut-être.
Apres les moyens investis dans ce genre de techno ne sont pas les mêmes pour les deux boites.
Et la priorité non plus n'est pas la même.
Pour Netflix c'est une "feature" en plus, pour Apple, l'assistant IA (/Apple Intelligence) c'est/ça doit être l'un des piliers de leur écosystème.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°874115
parappa
taliblanc
Posté le 17-04-2025 à 17:17:14  profilanswer

:hello:
J'ai une Apple TV depuis longtemps. Quand elle lance l'écran de veille on a droit à la vue de Los Angeles (je crois) la nuit, c'est sympa.
Une fois, une seule fois, elle a lancé un autre écran de veille. C'était un truc plus nature, une vidéo aussi. On ne l'a plus jamais vu.
Vous savez comment je peux en avoir plusieurs, des vidéos de veille dans ce genre ? Est-ce qu'elles peuvent tourner en aléatoire ? Est-ce qu'on doit les télécharger ? C'est joli.
Merci. :)

---------------
DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§
n°874116
Kenshineuh
Posté le 17-04-2025 à 17:23:08  profilanswer

Bah normalement c'est en aléatoire, ça change toutes les minutes je crois.
Tu peux changer en appuyant sur swipant gauche/droite de la télécommande.
Et tu peux régler ça dans les paramètres. https://support.apple.com/fr-fr/gui [...] 99b87/tvos

n°874119
parappa
taliblanc
Posté le 17-04-2025 à 17:33:39  profilanswer

OK merci. J'étais déjà allé dans ce menu, mais j'avoue que je n'y comprends pas grand chose.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/388423

Qu'est-ce que c'est que ce truc, sérieusement ?
C'est quoi cette histoire de fréquence de téléchargement ? Ils en mettent des nouveaux tous les jours ? Dans le doute j'ai mis "Chaque jour", mais je comprends pas pourquoi.
Pourquoi je ne peux pas dire tout bêtement "je veux cet écran de veille, celui-là, et pas celui-là" en cochant des écrans de veille ?  
Et les thèmes, en dessous : y a écrit "Afficher", et quand je clique ça passer en "Masquer"... donc quoi, il est affiché ou masqué là ?
C'est incompréhensible cette interface. [:le kneu]

---------------
n°874126
Bweezy
Posté le 17-04-2025 à 18:41:21  profilanswer

J'avoue que j'ai jamais rien compris non plus :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Bweezy le 17-04-2025 à 18:41:39

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta
n°874131
romain_cz
Posté le 17-04-2025 à 19:42:17  profilanswer

Moi j’en ai régulièrement des nouveaux mais clairement pas tous les jours.

n°874140
DoubleA0
Posté le 18-04-2025 à 09:39:12  profilanswer

Hello. Les enfants ont cassé la télécommande de mon ATV 4k. Y’a des alternatives crédibles à la télécommande officielle ? J’ai la noire avec le touch pad j’ai l’impression qu’Apple ne vent plus que la blanche avec Siri.  

Merci

n°874141
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 18-04-2025 à 09:43:57  profilanswer

https://www.amazon.fr/Deutsche-Tele [...] B0CJ3CHXVZ

C’est la même que celle fournie par Free. Fonctionne tres bien, et complète.

Message édité par Wolfman le 18-04-2025 à 10:02:22
n°874142
DoubleA0
Posté le 18-04-2025 à 10:00:04  profilanswer

Ton lien ne fonctionne pas

n°874143
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 18-04-2025 à 10:02:26  profilanswer

Fixed

Ah. C'est peut-être le forum qui déconne avec ses liens d'affiliation. Copie/colle ça :

https://www.amazon.fr/Deutsche-Telekom-T%C3%A9l%C3%A9commande-Apple-MagentaTV/dp/B0CJ3CHXVZ

Message édité par Wolfman le 18-04-2025 à 10:03:43
n°874144
DoubleA0
Posté le 18-04-2025 à 10:05:11  profilanswer

Merci

n°874153
pist@l
Posté le 18-04-2025 à 17:13:42  profilanswer

Salut
Chaque fois que je suis sur l'ATV4K j'ai une notif qui revient tout le temps  sur mon iphone (avant c'était une fois de temps en temps).
Comment désactiver çà : j'ai viré plein de notifs et autre dans l'ATV ou l'iphone mais ça ne change rien :(
https://i.ibb.co/JF3M0YgT/IMG-0151.jpg

n°874156
webmail-75​000
Posté le 18-04-2025 à 20:04:22  profilanswer

Ah c’est juste la télécommande virtuelle

---------------

n°874163
pist@l
Posté le 19-04-2025 à 07:16:10  profilanswer

Oui ! Là j'ai mis l'ATV en mode "ne pas déranger" et ça a l'air de bloquer. Je croise les doigts :o

edit : c'est revenu 1 fois depuis hier pour le moment. A suivre...

Message édité par pist@l le 19-04-2025 à 09:53:46
n°874234
xtremefun
Posté le 22-04-2025 à 11:21:13  profilanswer

Fredouye a écrit :

Du passthrough pour les formats sonores HD, plutôt :o

Clairement le gros manque de mon côté, même si ce n'est pas forcément la cible du produit, c'est frustrant d'avoir du matos audio de qualité et les sources qui vont bien mais ce trou dans la chaine

n°874235
parappa
taliblanc
Posté le 22-04-2025 à 11:30:40  profilanswer

parappa a écrit :

OK merci. J'étais déjà allé dans ce menu, mais j'avoue que je n'y comprends pas grand chose.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/388423

Qu'est-ce que c'est que ce truc, sérieusement ?
C'est quoi cette histoire de fréquence de téléchargement ? Ils en mettent des nouveaux tous les jours ? Dans le doute j'ai mis "Chaque jour", mais je comprends pas pourquoi.
Pourquoi je ne peux pas dire tout bêtement "je veux cet écran de veille, celui-là, et pas celui-là" en cochant des écrans de veille ?
Et les thèmes, en dessous : y a écrit "Afficher", et quand je clique ça passer en "Masquer"... donc quoi, il est affiché ou masqué là ?
C'est incompréhensible cette interface. [:le kneu]

Bon j'ai appuyé sur tous les boutons (en gros j'ai inversé tous les réglages que j'ai trouvés) et maintenant ça marche, j'en ai plein. :D

Message édité par parappa le 22-04-2025 à 11:30:53

---------------
n°874416
vbdc
Posté le 29-04-2025 à 18:40:00  profilanswer

Avant de me prendre des AirPods Max j'aimerai savoir si on peut utiliser en même temps connecté sur un ATV deux paires d'AirPods? Par ex. des Max et des PRO 2.

Je n'arrive pas à trouver des infos sur ce sujet et pour l'instant je n'ai pas de quoi tester.

---------------
n°874482
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 01-05-2025 à 17:52:25  profilanswer

n°874485
vbdc
Posté le 01-05-2025 à 20:48:45  profilanswer

Merci :jap:

---------------
n°874691
sog74
Posté le 11-05-2025 à 11:02:29  profilanswer

Il faut vraiment que je m'en trouve une ... vais faire le tour du bon coin, ayant une tv connecté j'ai pas forcément l'utilité, à part la connexion auto de mes airpods pro2

n°874706
sebcile
Posté le 11-05-2025 à 17:22:06  profilanswer

sog74 a écrit :

Il faut vraiment que je m'en trouve une ... vais faire le tour du bon coin, ayant une tv connecté j'ai pas forcément l'utilité, à part la connexion auto de mes airpods pro2

On a tous dit ça, mais lorsque tu en utilises une, je t’assure que l’os embarqué de ta smartTV prend un sacré coup de vieux  [:tinostar]  

Surtout sur le confort et la fluidité….

n°874716
extenue1
Posté le 11-05-2025 à 19:21:17  profilanswer

Question pour ceux et celles qui utilisent MyCanal sur leur Apple TV : est ce que vous arrivez a faire retour / avance rapide via le bouton en cercle sur la télécommande ?

Dans le temps ca marchait tout le temps puis y'a qqmois plus du tout , c'est revenu hier ou avant hier et ca ne remarche plus aujourd'hui,  ce n'est pas un problème de télécommande puisque ca marche tout le temps par ex dans Netflix.

Je cherche a savoir d'ou vient ce phénomène.

Merci pour vos retours.

n°874717
indiana77
:o
Posté le 11-05-2025 à 19:31:07  profilanswer

Oui ça marche chez moi, deux méthodes différentes  

- je laisse le direct/film et je peux reculer ou avancer avec les extrémités gauche et droite.
- j’appuie au centre ce qui met pause et ensuite je peux utiliser le tactile pour aller plus vite.

Je sais pas si je suis clair

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°874728
ricky52
Posté le 12-05-2025 à 22:24:57  profilanswer

Ou avec siri en annonçant vocalement l'avance/recul que je souhaite.

n°874776
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-05-2025 à 16:04:22  profilanswer

Bweezy a écrit :

J'avoue que j'ai jamais rien compris non plus :whistle:

ils changent "régulièrement" (mais pas tous les jours)

---------------
we are the dollars and cents
n°874782
parappa
taliblanc
Posté le 14-05-2025 à 17:54:29  profilanswer

Oui j'en ai de nouveaux tous les jours ou presque désormais. Par contre régulièrement ça bugue et on a que la première minute au lieu de l'avoir en entier.
(Celui des dauphins est très moche.)
J'ai jamais retrouvé celui que j'avais avant, la ville de nuit.  
C'est assez fou qu'Apple ait validé une interface pareille.)

---------------
n°875010
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 23-05-2025 à 23:43:47  profilanswer

indiana77 a écrit :

Oui ça marche chez moi, deux méthodes différentes  

- je laisse le direct/film et je peux reculer ou avancer avec les extrémités gauche et droite.
- j’appuie au centre ce qui met pause et ensuite je peux utiliser le tactile pour aller plus vite.

Je sais pas si je suis clair

pareil ça marche toujours chez moi, rien à signaler.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°875020
MLG
Posté le 24-05-2025 à 10:32:34  profilanswer

vbdc a écrit :

Oui pour la couverture WiFi avec de rooming.

Tu pourrais être un peu plus claire en expliquant qu'avec un réseau maillée, "mesh", tu peux avoir une plusieurs bornes wifi, un seul ssid, et un passage de l'une à l'autre transparent. Chaque appareil se connecte à la plus puissante.  ;-)

(Perso, j'utilise encore des bornes wifi-ac comme j'ai un lot de bornes Ruckus qui fonctionnent ainsi et je préfère ça à un point unique plus performant en théorie ou encore ça à ma freebox revolution). Dans une maison, je dirais que 2 est un minimum, surtout si on a quelques "objets" connectés à l'extérieur (voiture, tondeuse, camera, ... )

Perso, je préfère utiliser oqee à l'appli mycanal, car il y a oins de latence quand on veut reculer sur mon apple TV et effctivement ces jours ci ca marchait pas, extenue1, la dernière fois que j'ai voulu l'utiliser. Je vais essayer avec les conseils donnés plus haut.

Message édité par MLG le 24-05-2025 à 10:36:43
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  329  330  331  332  333  334  335  336

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les drones pour iPhone / iPod Touch / iPad[Topik Unique] iPhone/iPad - JB 8.1 ok
[TOPIC UNIQUE]problème wifi iphone 3g 16 go firmware 4.0[Topic Unique] Les écrans Cinema Display d'Apple
[Topic Unique] Accessoires pour iPhone[Topic Unique] Video et Photo sur Iphone 4,l'entrée des artistes!
[Sondage] Est-ce que votre iPhone 4 capte ??[Topic Unique] qui va passer a l'iphone 4?
[Topic Unique] iphone 4G (HD)[Topic Unique] iPhone V4/OS4, Spéculations, Souhaits, On en parle ici
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  AppleTV 4K

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)