Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3810 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  334  335  336  337  338  339
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  AppleTV 4K

n°783624
thekiller3
Posté le 23-05-2021 à 13:34:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
plex fait le même boulot que infuse. le résultat est le même. [:spamafote]  

je m'en fout qu'il transcode...   ça change quoi ? ça marche c'est tout  :)  

et je prèfére donc que ce soit gratuit.
infuse fait idem, mais payant. donc pas interessant.

mood
Publicité
Posté le 23-05-2021 à 13:34:07  profilanswer

n°783625
Kenshineuh
Posté le 23-05-2021 à 13:36:20  profilanswer

Bah c’est ma question. Quand on a pas de server, je vois que plex est payant à 5 balles par mois quand infuse fait la même chose pour 5 par AN.  

Donc je me demandais l’intérêt.

Mais si vous avez tous un server qui transcode, je comprends.

Message édité par Kenshineuh le 23-05-2021 à 13:42:38
n°783626
CorB3n
Posté le 23-05-2021 à 13:43:15  profilanswer

thekiller3 a écrit :

plex fait le même boulot que infuse. le résultat est le même. [:spamafote]  

je m'en fout qu'il transcode...   ça change quoi ? ça marche c'est tout  :)  

et je prèfére donc que ce soit gratuit.
infuse fait idem, mais payant. donc pas interessant.

Donc t’as pas compris la différence entre Plex et Plex avec le pass. La question de différencier Plex et Infuse ne peut pas s’adresser à toi :)

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°783627
0b1
There's good in him
Posté le 23-05-2021 à 13:50:26  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

C’est quoi ton client ?  

Perso j’ai que mon NAS + ATV. Et mon NAS n’est pas assez puissant pour ça. Et même s’il était assez puissant. Je vais pas payer 55 balles de plus par an pour le même résultat.  [:cerveau spamafote]

Mon client c’est une Apple TV 4K, je suis pas sur le bon topic? :o
Idem j’ai que mon NAS et tout transcoding vidéo désactivé (ce qui est une bonne pratique Plex pour la 4K par ailleurs).

Au pire j’y perds le TrueHD mais ma config audio actuelle n’est de toutes façons pas compatible : ampli 1080p relié en optique à la TV.

Message édité par 0b1 le 23-05-2021 à 13:56:26
n°783628
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-05-2021 à 13:51:22  profilanswer

Ça a évolué Plex ou ce n’est plus autant NAS performance dépendant ?

n°783629
CorB3n
Posté le 23-05-2021 à 14:01:53  profilanswer

yoda34 a écrit :

Ça a évolué Plex ou ce n’est plus autant NAS performance dépendant ?

Toujours pareil, NAS performant si nécessité de transcoder (ou alors petit Syno avec Plex Pass suffisant)

---------------
n°783631
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 23-05-2021 à 14:15:38  profilanswer

En quoi plex c’est gratuit ?  

Vous avez un abo hein…

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°783632
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 23-05-2021 à 14:18:25  profilanswer

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807b24065b01b94d724.jpg

On en est encore à comparer un service à 55€ l’année a un à 5€ ?

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°783634
Kenshineuh
Posté le 23-05-2021 à 14:26:50  profilanswer

Calmons nous, je posais juste une question.  

Je crois que si tu as un server tu peux tout installer gratos.  

Dans le cas contraire et c’était ma question de base, je voulais savoir en quoi payer 5 balles par mois vallait le coût par rapport à infuse. Y’a sûrement des fonctions qui m’échappent mais à l’année, le coût est clairement pas négligeable. Donc si c’est juste pour avoir des bande annonces en plus voilà quoi. :o

n°783635
jeffk
Posté le 23-05-2021 à 14:34:39  profilanswer

"payant. donc pas interessant"

dire ça en achetant du Apple.

AHHIIII

mood
Publicité
Posté le 23-05-2021 à 14:34:39  profilanswer

n°783636
thekiller3
Posté le 23-05-2021 à 14:41:13  profilanswer

AshRiot a écrit :

Vous avez un abo hein…

je paye zéro moi. [:spamafote]  

le pass, j'en ai pas besoin, ça marche très bien sans, me concernant.

n°783637
Kenshineuh
Posté le 23-05-2021 à 14:43:22  profilanswer

jeffk a écrit :

"payant. donc pas interessant"

dire ça en achetant du Apple.

AHHIIII

Personne n’a dit ça.  [:cerveau spamafote]  

thekiller3 a écrit :

je paye zéro moi. [:spamafote]  

le pass, j'en ai pas besoin, ça marche très bien sans, me concernant.

Tu fais exprès de pas comprendre la question ou le fonctionnement ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 23-05-2021 à 14:43:31
n°783638
0b1
There's good in him
Posté le 23-05-2021 à 14:45:09  profilanswer

AshRiot a écrit :

Vous avez un abo hein…

Non, y’a un pass optionnel mais clairement dispensable pour lire de la 4K HDR. Contrairement à Infuse.
J’utilise Plex gratuitement depuis des années :
Server NAS Syno 218+ - transcoding vidéo désactivé
Client ATV 4K

Tout passe sans broncher dans une fluidité parfaite.
J’ai voulu tester Infuse, j’ai essayé de lancer une vidéo 4K HDR, il m’a renvoyé vers la page d’abonnement.
RIP Infuse.

n°783639
Kenshineuh
Posté le 23-05-2021 à 14:46:36  profilanswer

0b1 a écrit :

Non, y’a un pass optionnel mais clairement dispensable pour lire de la 4K HDR. Contrairement à Infuse.
Client ATV 4K

J’ai voulu tester Infuse, j’ai essayé de lancer une vidéo 4K HDR, il m’a renvoyé vers la page d’abonnement.
RIP Infuse.

Enfin une réponse correcte. Merci.  

Je vais réessayer Plex du coup. :jap:

n°783640
yoda34
Chemical Worker
Posté le 23-05-2021 à 14:56:45  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Calmons nous, je posais juste une question.

Je crois que si tu as un server tu peux tout installer gratos.  

Dans le cas contraire et c’était ma question de base, je voulais savoir en quoi payer 5 balles par mois vallait le coût par rapport à infuse. Y’a sûrement des fonctions qui m’échappent mais à l’année, le coût est clairement pas négligeable. Donc si c’est juste pour avoir des bande annonces en plus voilà quoi. :o

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249f6b7745fd8a16531.th.jpg

:D

n°783648
Kenshineuh
Posté le 23-05-2021 à 17:01:02  profilanswer

Bon du coup j'ai testé Plex après des années sous Infuse. Pour rappel j'ai un NAS anémique qui me sert juste à stocker des fichiers donc pas de serveur de transcodage dispo.

L'installation a été super rapide via l'interface DSM. La config des bibliothèques etc. se fait super vite, par contre la récupération des métadonnées a été assez longue.
Tout config via une interface Web est agréable car plus rapide que via l'app TV. Y'a beaucoup d'items en plus, toutes les reviews détaillés, la liste de certaines musiques, la connexion avec Tidal et autre si on est client. Bref c'est plus complet qu'Infuse (mais inutile ? :o)

Point négatif, on peut pas corriger les associations de fichier depuis le client de l'app tv ? J'ai l'impression que tout passe par le web quoi.
Par contre on peut delete directement des fichiers depuis l'app TV, ce qui me manque avec Infuse. :o

Le test s'arrête vite car certains de mes films ne se lancent pas avec Plex. (Et pourtant pas les plus gros, c'est bizarre).

Du coup, pour du tout gratos, pour peu qu'on ait un NAS qui soit relativement correct, Plex fait le taff. Mais je trouve son interface beaucoup moins fluide qu'Infuse, beaucoup d'image/infos se reload souvent pour rien. Le lancement des films est bien moins rapide également. La navigation est vraiment pas agréable chez moi. Et je préfère l'interface d"Infuse (même si je pense que c'est juste mon habitude).
Tous mes soucis viennent de mon Nas j'en conviens, mais pour quelqu'un qui veut juste un lecteur de fichier, super rapide dans la navigation, avec quelques infos sur ses films/acteurs etc. Infuse fait large le taff pour 5 balles par an, sans se faire chier à config un server qui tourne h24 sur le Nas.

Message cité 1 fois
Message édité par Kenshineuh le 23-05-2021 à 17:02:53
n°783650
cedric39
Posté le 23-05-2021 à 17:56:19  profilanswer

Perso' j'ai trouvé la combinaison parfaite  :D  

Infuse pour les films en 4K  

PLEX pour les musique en FLAC ( pour le coup plex pour ça c'est parfait, j'ai toutes les pochettes, photo d'artiste et tout c'est nickel )

Mais j'avais essayé PLEX aussi pour les films je trouve pas ça pratique de devoir avoir mon PC allumé pour lire un film à la TV, et même je préfère Infuse, plus jolie et intuitif je trouve et pour le prix je vois pas en quoi ça dérange .. ( une fois 50€ et basta depuis 3 ans j'ai toutes les MAJ )

---------------
''9800X3D // RTX 4090 // 32Go de RAM 6000Mhz CL30 // NVME : Samsung 980 PRO 1To //be quiet! Silent Base 802 // AIO NZXT X62 // Samsung Odyssey Néo G8
n°783651
CorB3n
Posté le 23-05-2021 à 18:05:08  profilanswer

On en revient donc à ce que je dis : si pas de Plex Pass, de fortes chances qu’un film qui nécessite un transcode (piste audio ou sous titres burn) ne passe pas.

De plus, Plex est à la base une bibliothèque multimédia dotée d’un lecteur : le scraping des films est à l’identique d’Infuse sur une bibliothèque en local. Aucune diff là dessus. L’avantage de Plex c’est de gérer une base de données là où Infuse ça restera en mémoire sur l’ATV. On peut visionner la biblio Plex partout avec une seule app par exemple, sur ATV / iPhone / tablette par ex.

Pour être sûr de tout pouvoir lire : Plex Lifepass a -50% y a des promos de temps en temps. Sinon Plex gratuit pour la biblio et Infuse pour le lecteur. Voilà :)

---------------
n°783653
thekiller3
Posté le 23-05-2021 à 18:18:19  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Personne n’a dit ça.  [:cerveau spamafote]  

Tu fais exprès de pas comprendre la question ou le fonctionnement ?

détent toi mec, c'est dimanche... :o  

0b1 a écrit :

Client ATV 4K

RIP Infuse.

ha, merci ! voilà , c'est ce que je voulais dire... [:xp1700]  :jap:  

n°783658
Romf
Posté le 23-05-2021 à 19:59:47  profilanswer

Sinon si vous voulez du gratos sans transcoding y'a VLC, j'ai arrêté de l'utiliser y'a quelques mois pour passer sur Infuse pour avoir une interface plus sympa mais ça faisait le taf :o
Par contre l'interface est (était?) assez moche :o

n°783682
extenue1
Posté le 24-05-2021 à 10:35:35  profilanswer

3615

Moi j'ai pris le Plex Pass lifetime y'a 2 ans donc achat oublié, mes clients ne se limitent pas a l'ATV et la maison mais Apple / Android ici et ailleurs (ma famille est contente de lire mes dernieres videos de vacances).

J'avais testé Infuse , j'avais bien aimé , le gros avantage a l'epoque c'etait de lire depuis Onedrive ce que ne faisait plus Plex jusqu'au jour ou j'ai decouvert Rclone crypt. (Miam a moi 6 To crypté dans le cloud)

Mon Nas est un xpenology virtualisé sur Hote Dell PowerEdge T20 Xeon et tout le tintouin donc le transcodage n'est pas un soucis.

Concernant l'ATV pure , je comprends qu'Infuse a l'avantage de profiter de la puissance de l'ATV ce que ne fait pas Plex dans sa version gratuite.

Bref a chacun sa crémerie, je ne comprendrais jamais le debat steril et pueril entre Plex et Infuse, chacun a ses avantages en fonction des besoins de l'utilisateur.

/3615

Message édité par extenue1 le 24-05-2021 à 10:36:01
n°783694
yoke
:)
Posté le 24-05-2021 à 16:13:05  profilanswer

Pour profiter pleinement de l’Apple TV 4K on est d’accord qu’il faut un câble hdmi mini 1.4 et que tout ce qui est au dessus n’apporte rien ?  J’ai des câble avec la mention « high speed » with Ethernet mais comment savoir si ils sont compatibles ?

n°783695
yoda34
Chemical Worker
Posté le 24-05-2021 à 16:16:54  profilanswer

Tu branches et tu testes  :jap:  

Sinon les normes HDMI me semble que pour le HDR c’est v2.0

n°783697
Dandu
Posté le 24-05-2021 à 17:22:47  profilanswer

Les versions "with Ethernet", aucun intérêt : y a rien qui utilise cette fonction.

Après, si t'as un modèle 4K 120 Hz, faut un câble qui tient, mais il me semble que le boîtier teste/préviens. Et du coup, faut du high-speed pour ça. Mais c'est particulier.

---------------
Le journal du lapin
n°783698
testing555​5
Posté le 24-05-2021 à 18:13:49  profilanswer

Dandu a écrit :

Les versions "with Ethernet", aucun intérêt : y a rien qui utilise cette fonction.

Après, si t'as un modèle 4K 120 Hz, faut un câble qui tient, mais il me semble que le boîtier teste/préviens. Et du coup, faut du high-speed pour ça. Mais c'est particulier.

Les câbles « with Ethernet » garantissent que la pin 14 de la prise est bien reliée. Cette pin est a priori utilisée pour le HEC (ethernet) ce qui est peu utile mais aussi pour l’ARC (audio return Channel) qui est bien plus utile (suivant son installation audio/vidéo)

n°783705
emeralfish
Posté le 24-05-2021 à 18:43:07  profilanswer

Petite question sur l'utilisation de 2 APTV dans la même maison.  
Actuellement j'ai une APTV 4K qui va monter rejoindre la TV des gamins à l'étage et la nouvelle qui va prendre place dans le salon sur la télé principale.  
Y a t'il moyen d'utiliser simultanément les 2 APTV avec le même identifiant Icloud (pour pas payer 2 fois la licence Infuse) et en diffusant des contenus différents ?  
Par exemple une série Netflix pour les parents tandis que les enfants regardent une série "ado" sur Netflix de leur côté ?    

n°783709
yoda34
Chemical Worker
Posté le 24-05-2021 à 19:06:12  profilanswer

Bien sûr, sans problème.

Édit. Et quand bien même, Infuse est compatible partage familial

Message cité 1 fois
Message édité par yoda34 le 24-05-2021 à 19:06:46
n°783710
emeralfish
Posté le 24-05-2021 à 19:10:08  profilanswer

yoda34 a écrit :

Bien sûr, sans problème.

Édit. Et quand bien même, Infuse est compatible partage familial

Merci  :jap:

n°783716
0b1
There's good in him
Posté le 24-05-2021 à 19:57:34  profilanswer

yoke a écrit :

Pour profiter pleinement de l’Apple TV 4K on est d’accord qu’il faut un câble hdmi mini 1.4 et que tout ce qui est au dessus n’apporte rien ?  J’ai des câble avec la mention « high speed » with Ethernet mais comment savoir si ils sont compatibles ?

HDMI 2.0 minimum pour HDR et Dolby Vision (mais qui peut le plus peut le moins)

Message édité par 0b1 le 24-05-2021 à 19:57:44
n°783717
Fredouye
Shivers !
Posté le 24-05-2021 à 20:20:11  profilanswer

tvOS 14.6 est dispo.

---------------
Le dernier arrivé est fan de Phil Collins
n°783724
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 24-05-2021 à 21:20:46  profilanswer

PLEX j'ai jamais réussi ou compris comment m'en servir pour voir mes films de vacances sur l'ATV.
J'ai acheté y a plusieurs années INFUSE et ça me va. J'ai toujours pas réussi à lié mon pc à Infuse par contre, je suis obligé de balancer sur le DD de la box internet ou sur une clé usb.

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°783725
Profil sup​primé
Posté le 24-05-2021 à 21:21:25  answer

Fredouye a écrit :

tvOS 14.6 est dispo.

Et donc  :o

n°783727
CorB3n
Posté le 24-05-2021 à 22:23:46  profilanswer

superdeug2 a écrit :

PLEX j'ai jamais réussi ou compris comment m'en servir pour voir mes films de vacances sur l'ATV.
J'ai acheté y a plusieurs années INFUSE et ça me va. J'ai toujours pas réussi à lié mon pc à Infuse par contre, je suis obligé de balancer sur le DD de la box internet ou sur une clé usb.

Plex ne sert que de bibliothèque du coup, la transcode se fait par le lecteur (ATV) du coup.
Très utile, quand tu reset l’ATV tu gardes ta biblio intacte, les stats et la possibilité de regarder ça depuis l’extérieur

---------------
n°783736
gnak
Posté le 25-05-2021 à 07:54:02  profilanswer

emeralfish a écrit :

Petite question sur l'utilisation de 2 APTV dans la même maison.  
Actuellement j'ai une APTV 4K qui va monter rejoindre la TV des gamins à l'étage et la nouvelle qui va prendre place dans le salon sur la télé principale.  
Y a t'il moyen d'utiliser simultanément les 2 APTV avec le même identifiant Icloud (pour pas payer 2 fois la licence Infuse) et en diffusant des contenus différents ?  
Par exemple une série Netflix pour les parents tandis que les enfants regardent une série "ado" sur Netflix de leur côté ?    

Attention tu parles de Infuse et Netflix qui n’ont rien à voir. Pour Netflix il faudra surtout prendre autre chose que l’abonnement de base qui ne propose qu’un écran simultané.

n°783738
emeralfish
Posté le 25-05-2021 à 08:55:41  profilanswer

gnak a écrit :

Attention tu parles de Infuse et Netflix qui n’ont rien à voir. Pour Netflix il faudra surtout prendre autre chose que l’abonnement de base qui ne propose qu’un écran simultané.

Je parle d'infuse car acheté avec mon compte Apple et pour Netflix ce n'est pas un problème j'ai l'abonnement UHD depuis un bout de temps ;)

n°783740
yoke
:)
Posté le 25-05-2021 à 09:19:06  profilanswer

Romf a écrit :

Perso j'ai mis Dolby Vision en activant le match rate range etc..

J'ai mis Dolby Vision en principal pour éviter les écrans noirs quand on passe sur les "économiseurs d'écran", même si les menus sont un poil moins beaux (et encore ça se voit pas tant que ça, ptet que je m'y suis habitué)

Où est-ce que l’on règle le Dolby vison ? Je n’ai pas ça dans les réglages ?

Kenshineuh a écrit :

Perso j’ai mis en HDR depuis des lustres vu que tout ce que je regarde est en HDR ou presque.  

Le menu solarisé j’en ai rien à battre, je passe pas ma vie dessus. A croire que certain se paluche devant des icônes ici.  [:petrus75]

J’ai réglé 4K HDR et je n’ai pas du tout de défaut dans les menues de mon côté.  

fred_zhuzhu a écrit :

c’est un peu l’inverse en fait : pourquoi « se palucher » avec un menu en HDR alors qu’avec l’option qui adapte automatiquement l’affichage ça fait mieux le taf. Tu te rends compte que tu te vantes d’avoir un affichage dégoutant dans les menus parce que tu regardes du HDR alors qu’il suffit de cocher une case ? J’ai du mal à comprendre ton approche, désolé.

Pareil je n’ai pas cette option pour basculer automatiquement, c’est où ?

n°783742
Romf
Posté le 25-05-2021 à 09:30:35  profilanswer

yoke a écrit :

Où est-ce que l’on règle le Dolby vison ? Je n’ai pas ça dans les réglages ?

C'est dans les options vidéo, normalement il te le propose directement. Ta TV est compatible?

n°783772
Khiryu
Posté le 25-05-2021 à 14:24:51  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Par contre on peut delete directement des fichiers depuis l'app TV, ce qui me manque avec Infuse. :o

Tu peux le faire avec Infuse (si tu parles de supprimer des fichiers de ton NAS depuis Infuse), ça a été ajouté l'année dernière ou quelque chose comme ça je crois.

n°783807
mrbrome
Posté le 25-05-2021 à 17:21:33  profilanswer

Le truc qui me dérange vraiment dans Infuse, c'est l'absence de filtres et de critères de tri dans les listes. Je dois avoir environ 500 éléments dans mon plus gros répertoire, et trouver ceux que je veux dans Infuse c'est l'enfer. Du coup, des fois je vais chercher ce que je veux dans Plex, je lance la lecture, puis je quitte et vais dans Infuse et là avec un peu de chance j'ai le film en question sur la page d'acceuil dans la section "continuer à regarder".  :o  

A l'inverse, le truc chiant dans Plex c'est la désynchronisation image/son quand l'option "adapter la fréquence au contenu" est activée. En fait c'est une des seules raisons pour lesquelles j'ai besoin d'utiliser Infuse.

n°783808
CorB3n
Posté le 25-05-2021 à 17:26:21  profilanswer

Étant donné que Plex et Infuse utilisent le même scraper (themoviedb), comment tu fais pour ne pas t’y retrouver sur l’un mais sur l’autre avec des catégories / noms de film à l’identique ?  :??:  
Pire encore, la recherche vocale fonctionne a merveille même avec les noms exotiques qui  :??:

---------------
n°783811
supercaill​ou
Posté le 25-05-2021 à 17:52:26  profilanswer

Salut,

J’ai la nouvelle apple tv 4k et j’ai un souci avec spotify.  
L’appli se lance, on voit le logo puis ecran noir.  
J’ai désinstallé / réinstallé, pas mieux. Redémarrage de l’apple tv, pas mieux. J’ai testé en wifi et via ethernet, pas mieux. Toutes les autres apps fonctionnent. Avez-vous déjà eu ce souci ?

J’ai testé sous tvos 14.5 et 14.6, même problème.  

Sur iphone et ipad tout fonctionne.  
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par supercaillou le 25-05-2021 à 18:00:59
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  254  255  256  ..  334  335  336  337  338  339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les drones pour iPhone / iPod Touch / iPad[Topik Unique] iPhone/iPad - JB 8.1 ok
[TOPIC UNIQUE]problème wifi iphone 3g 16 go firmware 4.0[Topic Unique] Les écrans Cinema Display d'Apple
[Topic Unique] Accessoires pour iPhone[Topic Unique] Video et Photo sur Iphone 4,l'entrée des artistes!
[Sondage] Est-ce que votre iPhone 4 capte ??[Topic Unique] qui va passer a l'iphone 4?
[Topic Unique] iphone 4G (HD)[Topic Unique] iPhone V4/OS4, Spéculations, Souhaits, On en parle ici
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  AppleTV 4K

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)