Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4076 connectés 

Sujet(s) à lire :

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  334  335  336  337  338  339
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  AppleTV 4K

n°782680
blade059
Posté le 14-05-2021 à 20:12:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

lagule a écrit :

Il n'y a pas d'upscale tout simplement, l'ATV ne permet pas cela comme la Shield pro 2019.
C'est ta TV qui upscale.
J'ai quitté la Shield pour la colorimétrie plus soutenu de l'ATV et je ne regrette pas.

je pense exactement comme toi la colorimétrie est bien meilleur  

mood
Publicité
Posté le 14-05-2021 à 20:12:21  profilanswer

n°782797
remi68
Posté le 16-05-2021 à 14:14:53  profilanswer

Eh bien je vous rejoins niveau colorimétrie, j'ai fais le voyage initiatique mibox -> shield (tube) -> apple TV 4K depuis hier, et les gamins m'ont dit tout de suite qu'ils préféraient l'image venant de l'apple TV... c'est très marquant sur mycanal et netflix.

Par contre en sélectionnant 1080 hdr 50Hz (ma TV est une vieille Sony), j'avais le menu tout "washé" comme déjà dit plus haut... du coup je suis repassé en 1080 sdr 50Hz et basculement auto de l'image, ça a l'air ok.

Il faut juste que je vérifie, lors de la lecture d'un contenu, que je bascule bien en HDR et non resté en SDR ; y'a moyen de voir ça sur l'apple tv directo ou il faut passer par la télécommande de la TV ?

Autre question : y a-t-il possibilité de quitter complètement une appli ? Car quand on clique sur menu plusieurs fois pour revenir à l'écran principal j'ai l'impression que l'aplli reste en veille...

En fait cela me gêne sur Netflix car, quand on le relance, on n'a pas la page d'accueil où on choisi le profil ; ainsi si je suis le dernier à l'avoir lancé, ma gamine de 6 ans tombe sur ma session avec snowpiercer, jupiter legacy etc...  

Merci d'avance et pardon pour le pavé !

n°782799
jeffk
Posté le 16-05-2021 à 14:58:03  profilanswer

remi68 a écrit :

Eh bien je vous rejoins niveau colorimétrie, j'ai fais le voyage initiatique mibox -> shield (tube) -> apple TV 4K depuis hier, et les gamins m'ont dit tout de suite qu'ils préféraient l'image venant de l'apple TV... c'est très marquant sur mycanal et netflix.

Par contre en sélectionnant 1080 hdr 50Hz (ma TV est une vieille Sony), j'avais le menu tout "washé" comme déjà dit plus haut... du coup je suis repassé en 1080 sdr 50Hz et basculement auto de l'image, ça a l'air ok.

Il faut juste que je vérifie, lors de la lecture d'un contenu, que je bascule bien en HDR et non resté en SDR ; y'a moyen de voir ça sur l'apple tv directo ou il faut passer par la télécommande de la TV ?

Autre question : y a-t-il possibilité de quitter complètement une appli ? Car quand on clique sur menu plusieurs fois pour revenir à l'écran principal j'ai l'impression que l'aplli reste en veille...

En fait cela me gêne sur Netflix car, quand on le relance, on n'a pas la page d'accueil où on choisi le profil ; ainsi si je suis le dernier à l'avoir lancé, ma gamine de 6 ans tombe sur ma session avec snowpiercer, jupiter legacy etc...

Merci d'avance et pardon pour le pavé !

1/ si c'est une vielle TV sony (pas oled), reste en SDR et force le tout le temps en SDR (match content qu'avec Frame rate), si il y a du contenu HDR ca fera une très bonne conversion vers du SDR.

2/ Double clique puis swipe vers le haut.

Message édité par jeffk le 16-05-2021 à 14:58:31
n°782802
remi68
Posté le 16-05-2021 à 16:29:02  profilanswer

Merci Jeffk, je vais tester en restant en sdr et voir si l'image est propre ou pas.

Et merci aussi pour le tip, j'aurais pu googleiser avant de demander c'était tout con !

n°782806
jeffk
Posté le 16-05-2021 à 16:47:30  profilanswer

Généralement sans oled le HDR est dégueulasse, tout est terne, "washed" pour utiliser le terme anglais.

n°782829
extenue1
Posté le 16-05-2021 à 20:48:52  profilanswer

Salut , j'ai une "vieille" tele sony (bravia 2015 , c'est pas une oled mais elle est 4k) , je suis en SDR sinon les menus sont degueus.

Au niveau des réglages j'aurais besoin du pitit coup de main:

Adapter a la plage dynamique : oui ou non ?

Adapter a la fréquence d'image : oui ou non ?

Le mieux c'est de rester en 1080p 50 hz ou 60 hz ou 4k 50 hz ou 4k 60 hz ? Usage MyCanal principal

Merci

Message édité par extenue1 le 16-05-2021 à 20:50:14
n°782830
jeffk
Posté le 16-05-2021 à 20:51:16  profilanswer

voir 2 posts au dessus et 50hz.

Enfin ca depend mais avec le Adapter a la fréquence d'image ca devrait te mettre sur le bon, si ta prend trop de temps a changer c'est que ta pas "le bon" pour le menu.

Message édité par jeffk le 16-05-2021 à 20:52:29
n°782831
extenue1
Posté le 16-05-2021 à 20:53:27  profilanswer

Je suis pas sur d'avoir compris match content qu'avec frame rate , je dirais dynamique non et frequence d'image oui ? J'ai bon ?

Sinon 1080 ou 4k ? L'ATV est relié a un ampli Yamaha de 2016.

Thx

n°782832
jeffk
Posté le 16-05-2021 à 20:56:11  profilanswer

Oui c'est ça. Oui pour la fréquence d'image et Non pour la plage dynamique.

Si ton ampli peut faire du 4K laisse en 4K.

n°782833
testing555​5
Posté le 16-05-2021 à 21:17:52  profilanswer

jeffk a écrit :

Généralement sans oled le HDR est dégueulasse, tout est terne, "washed" pour utiliser le terme anglais.

Ou pas
Un bon lcd full LED (par exemple) peut parfaitement avoir un rendu HDR au top (chaque techno ayant ses avantages et ses inconvénients, le lcd reste aujourd’hui le must pour les pics de luminosité)
Le côté délavé c’est surtout sur les tv non compatible hdr peut importe la techno d’affichage (et il existe des écrans oled non compatibles hdr)

mood
Publicité
Posté le 16-05-2021 à 21:17:52  profilanswer

n°782834
jeffk
Posté le 16-05-2021 à 22:01:39  profilanswer

testing5555 a écrit :

Ou pas
Un bon lcd full LED (par exemple) peut parfaitement avoir un rendu HDR au top (chaque techno ayant ses avantages et ses inconvénients, le lcd reste aujourd’hui le must pour les pics de luminosité)
Le côté délavé c’est surtout sur les tv non compatible hdr peut importe la techno d’affichage (et il existe des écrans oled non compatibles hdr)

Aujourd'hui les full led ça court pas les rues. Et si ça se rapproche de 1000e autant prendre un oled.
Et le "Par exemple", reste très certainement le seul exemple autre que l'oled, et ca depend du nombre de led et du nombre de zone de dimming.

Et non le coté délavé c'est toutes les TV techniquement merdique (idem les projo, j'ai un pote qui a un projo Sony 4K "HDR" à 5k€ le HDR est horrible dessus), la TV de mes parents est "compatible HDR" et c'est un edge led, c'est une abomination.
Bon je sais pas comment ça fonctionne pour tricher, ça doit baisse la luminosité globale et ça la remonte numériquement la luminosité sur certaine zone de l'image, ca reste juste horrible.

Message édité par jeffk le 16-05-2021 à 22:06:07
n°782837
CorB3n
Posté le 16-05-2021 à 22:28:46  profilanswer

Non mais faut arrêter de dire nawak, il est question du dashboard de l’ATV qui est délavé et c’est un bug connu et reconnu. Rien à voir avec le HDR d’un programme HDR qui est parfait sur n’importe quelle TV HDR.

---------------
CS-View et les chouals vous invitent à consulter la charte du site.
n°782838
jeffk
Posté le 16-05-2021 à 22:56:53  profilanswer

C'est pour ça que je précise pour des TV "HDR" marketingement parlant mais qui ne savent pas le faire.

Sachant que les deux parlent de vieille TV c'est aussi possible que ça soit ça.

Et oui le menu est horrible en HDR mais chez moi c'est pas délavé, mais plutôt "solarisé" (sur Oled)

n°782844
CorB3n
Posté le 17-05-2021 à 06:08:41  profilanswer

Oui, scolarisé est plus approprié
J’ai fait le test hier encore, l’icône Netflix est flagrant par exemple mais beaucoup moins le reste. C’est bizarre et ça coûte rien à Apple de faire du HDR pour un simple menu et éviter d’avoir quelque chose d’hyper lumineux mais terne

---------------
n°782848
0b1
There's good in him
Posté le 17-05-2021 à 07:20:22  profilanswer

Je vois pas pourquoi vous cherchez à activer l’HDR là où il n’y a pas lieu surtout.
Les bonnes pratiques de réglage sur Apple TV c’est SDR puis adapter à la source. Ça passera en HDR / Dolby Vision lorsque la source est elle-même HDR / Dolby Vision.

Message cité 2 fois
Message édité par 0b1 le 17-05-2021 à 07:20:35
n°782850
extenue1
Posté le 17-05-2021 à 08:06:21  profilanswer

T'entends quoi par adapter a la source : dynamique ou / et frequence d'images ?

Il me semble que le D de HDR signifie dynamic (High Dynamic Range)

Message cité 1 fois
Message édité par extenue1 le 17-05-2021 à 08:07:51
n°782851
CorB3n
Posté le 17-05-2021 à 08:20:35  profilanswer

0b1 a écrit :

Je vois pas pourquoi vous cherchez à activer l’HDR là où il n’y a pas lieu surtout.
Les bonnes pratiques de réglage sur Apple TV c’est SDR puis adapter à la source. Ça passera en HDR / Dolby Vision lorsque la source est elle-même HDR / Dolby Vision.

Disons que si l’option est proposée dans le menu c’est pas pour rien, je vois pas pourquoi avec une TV HDR je devrais mettre SDR dans les réglages sous prétexte « qu’il n’y a pas lieu ».
C’est un peu comme l’antenna gate de l’iPhone 4, faut juste savoir le tenir correctement sinon c’est normal que ça ne marche pas  :lol:

---------------
n°782857
smiley0041
Posté le 17-05-2021 à 08:41:25  profilanswer

extenue1 a écrit :

T'entends quoi par adapter a la source : dynamique ou / et frequence d'images ?

Il me semble que le D de HDR signifie dynamic (High Dynamic Range)

Il faut mettre les deux. Ça permet à l’ATV de ne pas modifier le flux et de l’envoyer à la TV sans dénaturer ses caractéristiques d’origine.

---------------
Mon feed
n°782858
Dandu
Posté le 17-05-2021 à 08:56:43  profilanswer

CorB3n a écrit :

Disons que si l’option est proposée dans le menu c’est pas pour rien, je vois pas pourquoi avec une TV HDR je devrais mettre SDR dans les réglages sous prétexte « qu’il n’y a pas lieu ».
C’est un peu comme l’antenna gate de l’iPhone 4, faut juste savoir le tenir correctement sinon c’est normal que ça ne marche pas  :lol:

Forcer tout le contenu en HDR, c’est pas un problème lié à Apple, pour que ce soit bien fait, faudrait que tous les développeurs fournissent chaque image en double (icône, etc.) et pensent les interaces pour du HDR. Et en dehors du taf’ en plus, ça a pas tellement d’intérêt : l’interface de l’Apple TV c’est pas tellement un contenu qui en profite, tout comme pas mal de trucs.  

Qui plus est, forcer le HDR tout le temps, ça nique tout ce qui l’est pas. Y a bien la solution d’essayer d’adapter en automatique, mais c’et moche. C’est pas pour rien que le Dolby Vision existe : si on passe pas sur les contenus, ona des aberrations visuelles.  

La solution de passer en adaptation automatique, aka forcer le HDR quand y a un contenu explicitement HDR, c’est pas une solution de repli, c’est la solution la plus propre. Le seul défaut, c’est que c’est relou quand t’as un téléviseur qui prend du temps à switcher d’un mode à l’autre. Mon vieux Samsung est comme ça, juste le fait de passer du 60 au 50 prend facile deux secondes d’écran noir.

---------------
Le journal du lapin
n°782859
Romf
Posté le 17-05-2021 à 09:21:53  profilanswer

0b1 a écrit :

Dandu a écrit :

Forcer tout le contenu en HDR, c’est pas un problème lié à Apple, pour que ce soit bien fait, faudrait que tous les développeurs fournissent chaque image en double (icône, etc.) et pensent les interaces pour du HDR. Et en dehors du taf’ en plus, ça a pas tellement d’intérêt : l’interface de l’Apple TV c’est pas tellement un contenu qui en profite, tout comme pas mal de trucs.  

Qui plus est, forcer le HDR tout le temps, ça nique tout ce qui l’est pas. Y a bien la solution d’essayer d’adapter en automatique, mais c’et moche. C’est pas pour rien que le Dolby Vision existe : si on passe pas sur les contenus, ona des aberrations visuelles.  

La solution de passer en adaptation automatique, aka forcer le HDR quand y a un contenu explicitement HDR, c’est pas une solution de repli, c’est la solution la plus propre. Le seul défaut, c’est que c’est relou quand t’as un téléviseur qui prend du temps à switcher d’un mode à l’autre. Mon vieux Samsung est comme ça, juste le fait de passer du 60 au 50 prend facile deux secondes d’écran noir.

Vous avez dû oublier qu'on ne "force" rien, perso c'est Apple qui me dit "hey, passez en dolby vision c'est mieux" (par exemple) et met tout en dolby vision sans que j'ai rien demandé.
C'est plutôt le "adapter à la source" qu'il faut forcer, et pour quelqu'un qui n'y connait rien ça n'a rien d'évident  [:mr marron derriere]

n°782860
testing555​5
Posté le 17-05-2021 à 09:27:51  profilanswer

CorB3n a écrit :

Il y a deux choses :
- la bascule auto HDR/SDR : à activer pour avoir la colorimétrie juste selon la source vidéo ou pour bloquer les changements (par exemple si tu ne veux pas du tout de HDR)
- la choix SDR/HDR par défaut, qui définit quel mode choisir si la bascule auto est désactivée ou le mode "standard" (typiquement les menus qui ne forcent ni l'un ni l'autre)

Pour ma part c'est SDR 50Hz par défaut et switch auto en HDR et en fréquence vu que je regarde principalement du contenu SDR en 50Hz via MyCanal.
C'est pas tant la colorimétrie des menus en HDR qui me gêne (même si je trouve le rendu bizarre), c'est surtout ultra pénible d'avoir cette bascule régulière entre HDR dans les menus et SDR sur les flux vu l'écran noir pendant que la TV change entre HDR et SDR (même problème si je mets l'apple TV en 60Hz par défaut).
J'essaye donc de limiter au maximum ces changements auto (mais je veux qu'ils restent dispo par exemple pour visionner du contenu HDR sur Disney+ ou Plex)

Le choix du SDR était vraiment contre-intuitif au départ (avec une TV HDR on pense plutôt à configurer en HDR) mais en fait avec la bascule auto c'est clairement ce qui me donne la meilleure expérience utilisateur sans jamais flinguer la colorimétrie des vidéos que je regarde.
Ce choix sera peut-être différent pour d'autres personnes suivant leur utilisation et leur matos...

n°782863
0b1
There's good in him
Posté le 17-05-2021 à 09:42:17  profilanswer

CorB3n a écrit :

C’est pas parce que ta TV est compatible HDR que tous les contenus le sont.
Le risque c’est de dénaturer les couleurs, après si t’es pas sensible c’est un autre sujet.

n°782878
CorB3n
Posté le 17-05-2021 à 11:25:03  profilanswer

De ce que je constate c’est un boost de luminosité sur tous les programmes avec le HDR activé d’office sans aucun soucis de couleur (je regarde beaucoup c+ donc programmes SDR). Ce qui me saoule c’est la roue crantée pendant 5 sec quand je lance un programme en xDR alors qu’à la base je suis en yDR. Mon ampli met du temps à commuter sans parler du soucis DHCP intermittent qui m’oblige à redémarrer l’ATV parce qu’elle bug lorsqu’il faut commuter
Mais à ma connaissance en ayant forcé le HDR 24h j’avais aucun soucis de couleur sur aucune app. Seul l’écran d’accueil ATV est tout délavé.
C’est vrai que c’est bizarre ce choix multiple x-yDR proposé alors qu’en réalité ça n’affecte que le menu, le contenu faisant le switch en automatique

---------------
n°782879
jeffk
Posté le 17-05-2021 à 11:33:34  profilanswer

CorB3n a écrit :

De ce que je constate c’est un boost de luminosité sur tous les programmes avec le HDR activé d’office sans aucun soucis de couleur (je regarde beaucoup c+ donc programmes SDR). Ce qui me saoule c’est la roue crantée pendant 5 sec quand je lance un programme en xDR alors qu’à la base je suis en yDR. Mon ampli met du temps à commuter sans parler du soucis DHCP intermittent qui m’oblige à redémarrer l’ATV parce qu’elle bug lorsqu’il faut commuter
Mais à ma connaissance en ayant forcé le HDR 24h j’avais aucun soucis de couleur sur aucune app. Seul l’écran d’accueil ATV est tout délavé.
C’est vrai que c’est bizarre ce choix multiple x-yDR proposé alors qu’en réalité ça n’affecte que le menu, le contenu faisant le switch en automatique

tu as quoi comme diffuseur ?

n°782880
jeffk
Posté le 17-05-2021 à 11:34:37  profilanswer

je vais devoir ressortir mon APN et montrer le résultat du HDR (en film HDR) avec un edge LED merdique "HDR", versus le même programme en SDR.

n°782884
CorB3n
Posté le 17-05-2021 à 12:37:40  profilanswer

QLED Q80R Samsung, pas de DV évidemment :o

---------------
n°782885
jeffk
Posté le 17-05-2021 à 12:40:12  profilanswer

olala étonnant.

n°782892
7ptique
Posté le 17-05-2021 à 14:15:38  profilanswer

Hello,
Comment est-ce que vous regardez les replays de M6 sur Apple TV ?

n°782911
bonenza
Posté le 17-05-2021 à 15:48:06  profilanswer

avec MyCanal.

Mais ta question en amène une autre : comment tu regardes la télé avec ton AppleTV ?

Message cité 1 fois
Message édité par bonenza le 17-05-2021 à 15:49:55

---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°782932
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 17-05-2021 à 16:57:20  profilanswer

7ptique a écrit :

Hello,
Comment est-ce que vous regardez les replays de M6 sur Apple TV ?

Tu peux faire recopie d'écran depuis l'iPhone ou l'iPad, méthode du pauvre...

---------------
Moards : Challenge Everything
n°782939
7ptique
Posté le 17-05-2021 à 17:51:08  profilanswer

bonenza a écrit :

avec MyCanal.

Mais ta question en amène une autre : comment tu regardes la télé avec ton AppleTV ?

Avec MyCanal ou Molotov mais ya pas les replay de M6 et ya pas d'appli 6play non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par 7ptique le 17-05-2021 à 17:51:19
n°782966
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 17-05-2021 à 20:01:02  profilanswer

7ptique a écrit :

Avec MyCanal ou Molotov mais ya pas les replay de M6 et ya pas d'appli 6play non plus.

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807dd22742180f83166.jpg

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°782968
bonenza
Posté le 17-05-2021 à 20:09:02  profilanswer

Oui effectivement c’est bien dispo sur MyCanal.

---------------
n°782969
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 17-05-2021 à 20:10:24  profilanswer

bonenza a écrit :

Oui effectivement c’est bien dispo sur MyCanal.

Après il utilise peut être la version sans abonnement de myCANAL je vois que ca

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°782973
bonenza
Posté le 17-05-2021 à 20:31:17  profilanswer

Du coup il ne faut pas s'étonner de ne pas avoir toutes les fonctionnalités si c'est ca.

---------------
n°782982
Romf
Posté le 17-05-2021 à 20:55:15  profilanswer

bonenza a écrit :

Du coup il ne faut pas s'étonner de ne pas avoir toutes les fonctionnalités si c'est ca.

Il s'étonne pas il demande.

n°783057
7ptique
Posté le 18-05-2021 à 12:38:29  profilanswer

Je vais reformuler car je me suis mal exprimé : je m'étonnais de ne pas retrouver une émission en particulier en Replay.
Ce n'est pas qu'il n'y avait pas de replay du tout mais que ceux proposés dataient de 2019 ou antérieur.
En fait c'est rangé par saison et parfois les plus récents sont dans la S0 alors que par défaut l'affichage c'est par exemple S5 ...
C'est comme ça pour plusieurs émissions.
Sur le coup j'ai pensé qu'il y aurait pu avoir un soucis d'accord entre M6 et Apple pour l'AppleTV vu qu'il n'y a pas d'application comme sur GoogleTV.
Bref c'est juste un soucis de rangement  :lol:

n°783087
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-05-2021 à 15:55:07  profilanswer

Oui, l'affichage du replay de M6 dans myCanal c'est pas top, mais c'est pas vraiment lié à l'apple TV, j'ai le même souci sur ma shield :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°783212
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2021 à 15:00:58  answer

Je pars quelques jours en famille, est-ce qu'il est possible de se connecter à un aTV 4K d'un tiers pour bénéficier de son abonnement aTV+ ?

n°783214
CorB3n
Posté le 19-05-2021 à 15:06:46  profilanswer

Avec ton compte iCloud sur son ATV

---------------
n°783215
Profil sup​primé
Posté le 19-05-2021 à 15:08:35  answer

CorB3n a écrit :

Avec ton compte iCloud sur son ATV

Je vais tester, merci.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  251  252  253  ..  334  335  336  337  338  339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Les drones pour iPhone / iPod Touch / iPad[Topik Unique] iPhone/iPad - JB 8.1 ok
[TOPIC UNIQUE]problème wifi iphone 3g 16 go firmware 4.0[Topic Unique] Les écrans Cinema Display d'Apple
[Topic Unique] Accessoires pour iPhone[Topic Unique] Video et Photo sur Iphone 4,l'entrée des artistes!
[Sondage] Est-ce que votre iPhone 4 capte ??[Topic Unique] qui va passer a l'iphone 4?
[Topic Unique] iphone 4G (HD)[Topic Unique] iPhone V4/OS4, Spéculations, Souhaits, On en parle ici
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  AppleTV 4K

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)