Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1347 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  AirTag - Ne perdez plus votre chat

n°831126
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 20-12-2022 à 10:43:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

btbw03 a écrit :

en fait dés que t'es plus avec y'a un bandeau sur les iPhones autour + son

ma question c'est :  

est ce que ce son est automatique quand on est plus avec le AirTag, ou il faut qu il soit déclenché par la personne qui a la notification sur son iPhone "attention y'a un AirTag autour"

Perso j'ai juste une notif "Airtag Machin n'est plus avec vous/a été oublié" mais pas de son ou autre chez moi.

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
mood
Publicité
Posté le 20-12-2022 à 10:43:02  profilanswer

n°831128
@Dot
Posté le 20-12-2022 à 11:03:16  profilanswer

elfenHD a écrit :

Perso j'ai juste une notif "Airtag Machin n'est plus avec vous/a été oublié" mais pas de son ou autre chez moi.

Comment peux-tu savoir s'il y a du son puisque tu ne l'as plus avec toi ? :p

btbw03 a écrit :

en fait dés que t'es plus avec y'a un bandeau sur les iPhones autour + son

ma question c'est :  

est ce que ce son est automatique quand on est plus avec le AirTag, ou il faut qu il soit déclenché par la personne qui a la notification sur son iPhone "attention y'a un AirTag autour"

Ah donc tu as vraiment mis un AirTag sur ton chat et c'est une femelle, c'est ça qu'on doit comprendre ?  [:ddr555]  
Et bien il va falloir que tu trouves un autre moyen, GPS dédié par ex, pour suivre sa position

Citation :

Si vous entendez le son d’un AirTag

Pour alerter les personnes à proximité, tout AirTag séparé pendant un certain temps de son propriétaire émet un son lorsqu’il est déplacé.  
Si vous trouvez un AirTag après avoir entendu le son, vous pouvez utiliser n’importe quel appareil compatible avec la technologie NFC, comme un iPhone ou un téléphone Android, pour vérifier si son propriétaire en a signalé la perte et le lui restituer.  
Si vous pensez que cet AirTag ou l’accessoire du réseau Localiser est utilisé pour suivre des personnes sans leur accord, vous pouvez obtenir des instructions pour le désactiver.

Donc si le AirTag ne bouge pas, pas de notification sonore, s'il se déplace l'entourage est averti par le AirTag qu'ils sont potentiellement suivis.

Message cité 2 fois
Message édité par @Dot le 20-12-2022 à 11:03:25
n°831129
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 20-12-2022 à 11:06:40  profilanswer

@Dot a écrit :

Comment peux-tu savoir s'il y a du son puisque tu ne l'as plus avec toi ? :p

Parce qu'il suffit parfois que je bouge juste de pièce  ou que je m'éloigne peu pour que ça m'alerte. (oui j'en utilise beaucoup :o :o :o )

---------------
n°831130
@Dot
Posté le 20-12-2022 à 11:09:47  profilanswer

elfenHD a écrit :

Parce qu'il suffit parfois que je bouge juste de pièce  ou que je m'éloigne peu pour que ça m'alerte. (oui j'en utilise beaucoup :o :o :o )

Ah oui ?

Je n'ai jamais d'alerte sauf à vraiment sortir de la zone où ils se trouvent.

n°831131
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 20-12-2022 à 11:11:30  profilanswer

J'en ai "souvent" de mon côté, le pire étant le porte-carte magnétique (ok pas un Airtag) mais alors côté spam d'alertes, au secours :(

---------------
n°831132
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 20-12-2022 à 11:12:04  profilanswer

@Dot a écrit :

Ah donc tu as vraiment mis un AirTag sur ton chat  

c'est l'utilisation de 90% du topic :o

n°831133
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 20-12-2022 à 11:14:04  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je fais parti des 10%  [:aleste314]

---------------
n°831134
@Dot
Posté le 20-12-2022 à 11:14:47  profilanswer

elfenHD a écrit :

J'en ai "souvent" de mon côté, le pire étant le porte-carte magnétique (ok pas un Airtag) mais alors côté spam d'alertes, au secours :(

Logique, lui n'utilise que la connexion de proximité, pas la localisation GPS.

Le problème c'est que trop d'alertes réduit à néant l'utilité même de la notif puisque tu n'y prêtes plus attention, y compris le jour où tu l'as vraiment égaré.

Message cité 1 fois
Message édité par @Dot le 20-12-2022 à 11:15:09
n°831135
@Dot
Posté le 20-12-2022 à 11:16:58  profilanswer

btbw03 a écrit :

J'ai peur de te décevoir donc je ne vais pas te contredire :o

Au moins tu sauves des piafs :o

elfenHD a écrit :

Je fais parti des 10%  [:aleste314]

On est au moins deux cinglés :o

n°831136
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 20-12-2022 à 11:19:57  profilanswer

@Dot a écrit :

Logique, lui n'utilise que la connexion de proximité, pas la localisation GPS.

Le problème c'est que trop d'alertes réduit à néant l'utilité même de la notif puisque tu n'y prêtes plus attention, y compris le jour où tu l'as vraiment égaré.

L'autre alerte la plus régulière que j'ai ce sont mes clés de voiture qui restent dans ma veste et que je laisse parfois au bureau quand je sors ou navigue dans les locaux de la société ou je travaille.

Mais c'est vrai que cette alerte à force de revenir, tu n'y prêtes plus vraiment attention..

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-12-2022 à 11:19:57  profilanswer

n°831140
harold_fin​ch
Posté le 20-12-2022 à 12:47:03  profilanswer

btbw03 a écrit :

C'est sur mon vélo sous la selle et dans des valises :o
Le chat il peut se barrer où il veut je m'en branle, mais on ne me pique pas mes valises et mon vélo :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°831157
Leica
James bonds furieux
Posté le 20-12-2022 à 15:47:08  profilanswer

@Dot a écrit :

On est au moins deux cinglés :o

Et de 3 :o  
Voiture, sac, sac photo et clés. Pas d'animaux. J'aime pas les animaux (sauf dans mon assiette [:metos] ).

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°831161
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 20-12-2022 à 16:01:48  profilanswer

Leica a écrit :

Et de 3 :o  
Voiture, sac, sac photo et clés. Pas d'animaux. J'aime pas les animaux (sauf dans mon assiette [:metos] ).

Clé de voitures, voitures, sacs, j'ai bien un chat à la maison mais sans airtag pour le cou (p) :o

---------------
n°831176
yoda34
Chemical Worker
Posté le 20-12-2022 à 19:28:37  profilanswer

Moi j’ai plus de chat pour  :o  
Du coup comme un con je l’utilise sur des trousseaux de clés  :o

n°831177
Leica
James bonds furieux
Posté le 20-12-2022 à 19:29:25  profilanswer

elfenHD a écrit :

Clé de voitures, voitures, sacs, j'ai bien un chat à la maison mais sans airtag pour le cou (p) :o

superbe !   [:yems93]

---------------
n°831182
@Dot
Posté le 20-12-2022 à 23:11:42  profilanswer

Je m’interroge sur l’intérêt de l’usage des AirTag pour protéger du vol, si ceux-ci se mettent à sonner quand on les déplace il va être très facile de les localiser et les détruire.

n°831189
thekiller3
Modérateur
Posté le 21-12-2022 à 08:32:14  profilanswer

c'est pas fait contre le vol à la base... [:spamafote]  

c'est fait pour retrouver tes clés perdues sous le canapé. [:spamafote]

n°831199
@Dot
Posté le 21-12-2022 à 10:12:30  profilanswer

thekiller3 a écrit :

c'est pas fait contre le vol à la base... [:spamafote]  

c'est fait pour retrouver tes clés perdues sous le canapé. [:spamafote]

Je n'ai pas dit le contraire [:spamafote]  

harold_finch a écrit :

C'est sur mon vélo sous la selle et dans des valises :o
Le chat il peut se barrer où il veut je m'en branle, mais on ne me pique pas mes valises et mon vélo :o

[:spamafote]

n°831212
harold_fin​ch
Posté le 21-12-2022 à 12:27:50  profilanswer

Ça reste un gadget et j'ai toujours vu l'AirTag comme tel.

J'aime bien, quand je me barre d'un endroit où il y a un objet à moi -sauf chez moi bien sûr-, je reçois une alerte, je peux directement me dire si c'est normal que je sois parti sans ma valise (ex : ça m'est arrivé dans un airbnb il y a quelques mois, je partais juste en ville).

De la même façon, j'ai attaché mon vélo en voyage lors d'une visite, j'aime savoir qu'il n'a pas bougé lorsqu'il est flashé par un autre appareil iOS.  
Ça mange pas de pain, c'est du confort et ça m'enlève une charge au cerveau à me dire "p'tain pourvu que mon vélo n'a pas bougé".

J'irais sans doute jamais retrouver une valise volée ou un vélo volé, mais je préfère le savoir immédiatement que 3h après.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°831229
vincebdx
Posté le 21-12-2022 à 18:08:54  profilanswer

@Dot a écrit :

Je m’interroge sur l’intérêt de l’usage des AirTag pour protéger du vol, si ceux-ci se mettent à sonner quand on les déplace il va être très facile de les localiser et les détruire.

De ce côté là, les smartTag de Samsung sont plus adaptés, cette fonction n'est pas active de base, mais ça ne protège pas du vol mais c'est surtout une possibilité de récupérer son matériel volé.
 Et d'ailleurs, par expérience, en ville c'est nettement plus fiable qu'un tracker gps que je possède aussi, j'ai plus souvent un positionnement plus précis avec le smarttag qu'avec le tracker gps, en particulier dans les parkings sous-terrain.

Message édité par vincebdx le 21-12-2022 à 18:10:56
n°831230
btbw03
Posté le 21-12-2022 à 18:39:05  profilanswer

Suffit d ouvrir le AirTag et de virer le HP.

Il restera la notif, mais faut du temps pour qu’elle apparaisse

n°832259
smiley0041
Posté le 15-01-2023 à 10:44:36  profilanswer

[:cerveau drapal]

---------------
Mon feed
n°832260
btbw03
Posté le 15-01-2023 à 10:47:07  profilanswer

pour un chat ou des clés ? :D

n°832261
smiley0041
Posté le 15-01-2023 à 10:47:59  profilanswer

btbw03 a écrit :

pour un chat ou des clés ? :D

Pour l'instant le seul AirTag que j'ai est caché sur mon vélo :o

---------------
Mon feed
n°833688
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 06-02-2023 à 13:23:53  profilanswer

Je pensais en planquer un dans ma future voiture (une Corolla Hybrid d’occasion) je pense que dans le coffre le conducteur ne devrait pas l’entendre biper si un jour ça devrait arriver et pourquoi pas en mettre deux si un se fait trouver restera l’autre caché ailleurs  :D

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°833695
le_prez
Posté le 06-02-2023 à 16:22:04  profilanswer

Targan82 a écrit :

Je pensais en planquer un dans ma future voiture (une Corolla Hybrid d’occasion) je pense que dans le coffre le conducteur ne devrait pas l’entendre biper si un jour ça devrait arriver et pourquoi pas en mettre deux si un se fait trouver restera l’autre caché ailleurs  :D

J’ai tenté d’en mettre un dans ma voiture (qui a un toit panoramique, je ne sais pas si ça change quelque chose…), je ne le détecte pas à moins de 2 mètres de la voiture. Il était dans l’accoudoir central.

Message cité 1 fois
Message édité par le_prez le 06-02-2023 à 16:22:25

---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°833696
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 06-02-2023 à 16:51:02  profilanswer

Targan82 a écrit :

le_prez a écrit :

J’ai tenté d’en mettre un dans ma voiture (qui a un toit panoramique, je ne sais pas si ça change quelque chose…), je ne le détecte pas à moins de 2 mètres de la voiture. Il était dans l’accoudoir central.

J'en ai un caché dans un habillage de coffre, inaudible mais il tag super bien du coup, il faut juste monitorer la batterie via l'app..

---------------
n°833699
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 06-02-2023 à 17:56:27  profilanswer

C'est ce que je pensais le planquer dans l'habillage aussi, et en caller un deuxième quelque part d'autre, voir si ya un point pas trop évident quand j'aurai la voiture.

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°833708
le_prez
Posté le 07-02-2023 à 02:29:52  profilanswer

elfenHD a écrit :

J'en ai un caché dans un habillage de coffre, inaudible mais il tag super bien du coup, il faut juste monitorer la batterie via l'app..

J’essaierai au retour, là celui-ci est dans mon bagage soute, ça marche bien pour se rassurer contre la perte de bagage  :D

---------------
Mon topic vente/achat: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°834727
Profil sup​primé
Posté le 02-03-2023 à 09:14:49  answer

Hello,

Question, j'ai perdu mon AirTag, il s'est décollé de mon vélo, je m'en suis rendu compte qu'hier soir. :D

Il est localisé pas loin de chez moi mais il est dans un immeuble, j'ai cherché j'ai rien trouvé dehors.

Que puis-je faire pour le récupérer? Quand j'essaye de le faire sonner ça ne fonctionne pas.

A part laisser un mot sur la porte de l'immeuble ou il est localisé je ne vois pas..  Que fait le mode perdu?

La personne ayant récupéré le AirTag peut-il savoir qu'il m'appartient?

Merci. :jap:

[EDIT] J'ai activé le mode perdu en indiquant mon numéro de téléphone, je vais continuer d'essayer de le faire sonner. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-03-2023 à 09:21:14
n°834957
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-03-2023 à 07:59:02  profilanswer

Hello,

J'ai testé pour vous les clones airtags aliexpress à vil prix.

https://a.aliexpress.com/_mPXAwDg

Alors :
- la fonction de base est ssurée, ils sont parfaitemen reconnus par l'appli Localisation de Apple.

- Le niveau sonore est similaire aux originaux.

- ils n'ont pas de chip NFC.

- ils n'ont pas la fonctionnalité UWB des airtags originaux et seul le son permet donc de les localiser précisément.  

- Comme les originaux, seuls les appareils Apple sont compatibles.

n°834963
btbw03
Posté le 09-03-2023 à 10:25:11  profilanswer

C est pas du tout du clone AirTag c est un simple tracker Bluetooth qui est dans localiser

n°834980
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 09-03-2023 à 17:51:47  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est pas du tout du clone AirTag c est un simple tracker Bluetooth qui est dans localiser

Oui, si tu veux, mais qui profites de l'effet "réseau" de tout les possesseurs de iPhone, et çà fait une grosse différence par rapport à un tracker lambda.

n°834981
btbw03
Posté le 09-03-2023 à 18:05:15  profilanswer

Je pense pas que ce genre d appareils non Apple profite du maillage

n°834984
Dandu
Posté le 09-03-2023 à 18:42:20  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je pense pas que ce genre d appareils non Apple profite du maillage

Ben si, c'est le principe. Si c'est dans "Localiser", ça en profite. Sur le coup, le iTag en question est bien MFi, donc ça fait la même qu'un Chipolo par exemple.

n°835620
dj pone
Posté le 29-03-2023 à 15:53:39  profilanswer

Bonjour à tous,

J'avais juste une petite question toute conne sur les AirTag.

Je me rappelle plus comment l'AirTag, si c'est bien le cas, réagit en fonction de sa localisation.

Ok, quand t'es à la maison ou à proximité du téléphone, il sonne pas. Mais si j'en mets un par exemple dans ma voiture au sous sol. Va t'il sonner à intervalles réguliers ?

Ou va t'il "comprendre" que c'est dans mon périmètre, que je passe devant tous les matins etc. et que par conséquent, il ne va pas sonner ?

Merci !

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°835622
Leica
James bonds furieux
Posté le 29-03-2023 à 16:06:37  profilanswer

dj pone a écrit :

Bonjour à tous,

J'avais juste une petite question toute conne sur les AirTag.

Je me rappelle plus comment l'AirTag, si c'est bien le cas, réagit en fonction de sa localisation.

Ok, quand t'es à la maison ou à proximité du téléphone, il sonne pas. Mais si j'en mets un par exemple dans ma voiture au sous sol. Va t'il sonner à intervalles réguliers ?

Ou va t'il "comprendre" que c'est dans mon périmètre, que je passe devant tous les matins etc. et que par conséquent, il ne va pas sonner ?

Merci !

Si tu passes devant tous les matins c'est bon.

---------------
n°836104
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2023 à 18:44:15  answer

Dernière détection au centre d’incinération des déchets de mon agglo il y a 1 semaine.
Rep petit Airtag.  :lol:

n°836172
btbw03
Posté le 09-04-2023 à 10:54:50  profilanswer

Abusé de la part de la personne qui l a trouvé de le jeter voyant qu’elle a rien pu en faire …

n°836173
thekiller3
Modérateur
Posté le 09-04-2023 à 12:54:34  profilanswer

en même temps, ya 9 chances sur 10 pour que la personne ne sache même pas ce que c'est... donc hop poubelle, normal quoi. [:spamafote]

n°837314
fahrenheit​68220
Haut-Rhin (68)
Posté le 07-05-2023 à 13:21:42  profilanswer

+1! Dans mon entourage, je dois avoir 99% des gens qui ne savent pas ce qu’est un Airtag, à quoi ça ressemble et même que ça existe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]  iMac M1 - Couleurs et PerfsApple Event du 20 avril à 19h. Le fil des fanboy :D
[Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là! [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[Topic Unique]  iPhone 12/13/14 Pro - 12/13/14 Pro Max
[Topic Unique]  iPhone 12/13 Mini - 12/13/14 - 12/13/14 Plus[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  AirTag - Ne perdez plus votre chat

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR