Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2468 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  AirTag - Ne perdez plus votre chat

n°781838
Amonchakai
Posté le 04-05-2021 à 01:44:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Après sur l’airtag tu as les infos de contact de la personne à qui il appartient.  
Si tu tombes sur un stalker tu vas voir la police et ils ont tout pour le trouver :o

mood
Publicité
Posté le 04-05-2021 à 01:44:11  profilanswer
 

n°781840
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 04-05-2021 à 06:14:17  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Après sur l’airtag tu as les infos de contact de la personne à qui il appartient.  
Si tu tombes sur un stalker tu vas voir la police et ils ont tout pour le trouver :o


 
 
Si tu tombes dessus avant qu’on te viol  :o


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°781841
Amonchakai
Posté le 04-05-2021 à 06:22:13  profilanswer
 

Il avait pas besoin d’airtag pour ça :o
 
Mais la fonction de retrouver le proprio de l’air tag c’est pour moi la meilleure feature anti tracking d’inconnus

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 04-05-2021 à 06:26:34
n°781857
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 04-05-2021 à 08:55:58  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Il avait pas besoin d’airtag pour ça :o
 
Mais la fonction de retrouver le proprio de l’air tag c’est pour moi la meilleure feature anti tracking d’inconnus


Ah mais j’en doute pas mais vu la configuration tu peux aisément tracker ta femme et tes enfants sans aucun soucis qu’il puisse sonner et être détecté


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°781858
Joe75
Posté le 04-05-2021 à 09:00:20  profilanswer
 

Ah ils ont ajouté également une fonction pour détecter les smarttags chez Samsung qui vous suivent et ne vous appartiennent pas.mais il faut la déclencher manuellement à chaque fois...donc être en mode parano :-)
Je trouve la solution apple avec le tag nfc en mode perdu une très bonne idée par contre pour retrouver le proprio.


Message édité par Joe75 le 04-05-2021 à 09:02:39

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°781864
thekiller3
Modérateur
Posté le 04-05-2021 à 10:40:16  profilanswer
 

shiryu a écrit :


 
Pas besoin de le déclarer perdu pour avoir une maj de la position. J´ai un airtag sur mes clefs de voiture et la position s'est mise à jour avec j´imagine l'iPhone 7 de ma copine lors de sa dernière utilisation de la voiture.
 
Pas de message n'est apparu sur son téléphone non plus.


 
tu espionnes ta copine... interessant... :whistle:  
 
 :lol:  
 
 
 
bon, sinon, il à pas sonné ? il à pas indiqué à ta copine qu'il la suivait ?  :??:  :??:  :??:

n°781868
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 04-05-2021 à 12:41:23  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


 
tu espionnes ta copine... interessant... :whistle:  
 
 :lol:  
 
 
 
bon, sinon, il à pas sonné ? il à pas indiqué à ta copine qu'il la suivait ?  :??:  :??:  :??:


 
 
Regarde ma vidéo page précédente et tu comprendras le souci  :o


---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°781870
thekiller3
Modérateur
Posté le 04-05-2021 à 13:00:32  profilanswer
 

j'ai vu la video  :jap:  
 
et c'est bien ce que je pensais... tu peux faire suivre ta femme en journée, tous les jours, sans que ça couine... :sweat:

n°781876
shiryu
Posté le 04-05-2021 à 14:31:31  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


 
tu espionnes ta copine... interessant... :whistle:  
 
 :lol:  
 
 
 
bon, sinon, il à pas sonné ? il à pas indiqué à ta copine qu'il la suivait ?  :??:  :??:  :??:


 
En théorie c’est possible du coup oui, on a déjà le partage de localisation avec les iPhone donc bon.


---------------
https://www.prusaprinters.org/socia [...] ain/prints
n°781993
nicklamor
Posté le 06-05-2021 à 05:43:01  profilanswer
 

Un bon article sur les possibilité de tracking/espionnage dans la vraie vie via le AirTag:
https://www.macrumors.com/2021/05/0 [...] ufficient/
 
 
Fowler planted an AirTag on himself and teamed up with a colleague to be pretend stalked, and he came to the conclusion that the ‌AirTags‌ are a "new means of inexpensive, effective stalking."
 
Apple's safeguards include privacy alerts to let iPhone users know that an unknown AirTag is traveling with them and may be in their belongings, along with regular sound alerts when an AirTag has been separated from its owner for three days.
 
Fowler said that over a week of tracking, he received alerts both from the hidden AirTag and from his ‌iPhone‌. After three days, the AirTag being used to stalk Fowler played a sound, but it was "just 15 seconds of light chirping" that measured in at about 60 decibels. It played for 15 seconds at a time, went silent for several hours, then chirped for another 15 seconds, and it was easy to muffle by applying pressure to the top of the AirTag.
 
The three-day countdown timer resets after it comes in contact with the owner's ‌iPhone‌, so if the person being stalked lives with their stalker, the sound might not ever activate.
Fowler also received regular alerts about an unknown AirTag moving with him from his ‌iPhone‌, but pointed out those alerts aren't available to Android users. He also said that Apple does not provide enough help locating a nearby AirTag since it can only be tracked by sound, a feature that didn't often work.
 
I got multiple alerts: from the hidden AirTag and on my ‌iPhone‌. But it wasn't hard to find ways an abusive partner could circumvent Apple's systems. To name one: The audible alarm only rang after three days -- and then it turned out to be just 15 seconds of light chirping. And another: While an ‌iPhone‌ alerted me that an unknown AirTag was moving with me, similar warnings aren't available for the roughly half of Americans who use Android phones.<--Problème dont je parlais plus haut
The planted AirTag on Fowler kept his colleague well-updated with his location information, updating once every few minutes with a range of around half a block. While Fowler was at home, the AirTag reported his exact location, all using his own devices thanks to Apple's Find My network.
 
The ‌Find My‌ network is designed to make it easier to find a lost Apple device or item attached to an AirTag by utilizing hundreds of millions of active Apple products around the world. If you lose an AirTag and someone else's device picks it up, the lost AirTag's location is relayed back to you, and this also applies to ‌AirTags‌ tracking people.
 
Apple's vice president of ‌iPhone‌ marketing Kaiann Drance told The Washington Post that the safeguards built into the ‌AirTags‌ are an "industry-first, strong set of proactive deterrents." She went on to explain that ‌AirTags‌ anti-tracking measures can be bolstered over time. "It's a smart and tunable system, and we can continue improving the logic and timing so that we can improve the set of deterrents."
 
She also commented on some of the safeguards. Apple chose a three day timeline before an AirTag starts playing a sound because the company "wanted to balance how these alerts are going off in the environment as well as the unwanted tracking." Drance declined to say whether Apple had consulted domestic abuse experts when creating the ‌AirTags‌, but she said that Apple is "open to hearing anything from those organizations."
 
Fowler admits that Apple has done more to prevent ‌AirTags‌ from being used for stalking than other Bluetooth tracking device competitors like Tile, but there are still concerns that need to be addressed. Fowler's full report that goes into more detail on how he mimicked being stalked and the shortcomings that he found in the ‌AirTags‌ can be found over at The Washington Post.

 
Et dans les commentaires du forum:
 
I think the risk here is that someone can like wrap it in tape or something to muffle the sound enough that someone wouldn't hear it.


Message édité par nicklamor le 06-05-2021 à 05:51:46
mood
Publicité
Posté le 06-05-2021 à 05:43:01  profilanswer
 

n°781995
Amonchakai
Posté le 06-05-2021 à 07:28:35  profilanswer
 

Je me demande s’ils avaient pas communiqué sur l’aspect anti-stalking et juste mis la feature on aurai pas passé autant de temps à en parler. :o
 
Juste les gens auraient entendu le “chip chip” et auraient pensé “ah cool”.
 
Enfin sinon tout ça , ça a l’air qu’un problème de réglage niveau logiciel. Dans deux mois ça sera réglé, ou plus personne en aura rien à foutre :o
 
Sinon je serai curieux, les gens qui ont en acheté un, en dehors du LOL ça vous a déjà servi à qqch ?  :whistle:

n°782108
Joe75
Posté le 07-05-2021 à 10:29:22  profilanswer
 

Ca leur fait de la pub ou du buzz à pas cher. Bravo Apple.


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°782165
nicklamor
Posté le 08-05-2021 à 07:50:53  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Je me demande s’ils avaient pas communiqué sur l’aspect anti-stalking et juste mis la feature on aurai pas passé autant de temps à en parler. :o
 
Juste les gens auraient entendu le “chip chip” et auraient pensé “ah cool”.
 
 


 
Ben non justement, si tu suis un peu ce qui se passe au niveau "Privacy" aux USA il commence à y avoir une prise de conscience de ce que ce genre de problème est devenu là bas, où on se rapproche à grand pas de ce que fait la Chine.
 
Des caméras partout, reliées de plus en plus à la reconnaissance faciale en routine de n'importe quel random passant (et enregistrement dans une BDD?), tracking auto des plaques d'immatriculations, collecte illégale (ou achat auprès du privé pour contourner l'illégalité) de toutes sortes de metadatas de portables etc.
Tout ça au nom du 11 Septembre, ou du terrorisme intérieur, ou autre cause qui passe par là..
 
Pour le moment cette prise de conscience est assez marginale mais ça monte et Apple se base dessus, même si on ne sait pas si ils sont authentiquement sincères dans leur démarche ou si c'est un bon argument marketing pour se démarquer de Google par ex


Message édité par nicklamor le 08-05-2021 à 07:51:33
n°782176
Amonchakai
Posté le 08-05-2021 à 10:41:27  profilanswer
 

Non, mais ça a rien à voir. On parle pas de la surveillance d’état. L’état t’inquiète, il a pas besoin de ça pour te stalker. Rien que ton tel est allumé et scan les réseaux est suffisant pour t’identifier et te suive.
 
Le truc, c’est qu’Apple a communiqué sur le fait qu’un inconnu puisse glisser un air tag dans ton sac pour te stalker.
 
Ce cas d’utilisation ne m’étais pas venu à l’idée. Je trouves qu’ils en auraient pas parlé, il y aurait pas tant de gens pour tester les limites du truc.

n°782194
myzt
Posté le 08-05-2021 à 14:08:15  profilanswer
 

cacahuete a écrit :

Bon alors ça vaut le coup comme gadget ? Dommage qu’ils ne font pas le format carte de crédit pour mon portefeuille. Avec les clés c’est la seule utilisation que je vois pour moi :o


Grave, d'ailleurs y a un mec qui a démonté les AirTags pour le glisser dans un portefeuille
Moi j'aurais plus apprécié une forme rectangulaire qui pourrait se glisser dans une coque d'iPhone et qui serait Magsafe  :o  
Au lieu de faire une forme de pièce un peu pataude et épaisse, pourquoi pas plus grand mais plus fin


---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°782320
Joe75
Posté le 10-05-2021 à 16:27:45  profilanswer
 

myzt a écrit :


Grave, d'ailleurs y a un mec qui a démonté les AirTags pour le glisser dans un portefeuille
Moi j'aurais plus apprécié une forme rectangulaire qui pourrait se glisser dans une coque d'iPhone et qui serait Magsafe  :o  
Au lieu de faire une forme de pièce un peu pataude et épaisse, pourquoi pas plus grand mais plus fin


Quel est l'Intérêt de le glisser dans une coque iphone? Le retrouver 1 an après?


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°782321
myzt
Posté le 10-05-2021 à 16:29:54  profilanswer
 

Pour les enfants, une coque Airtag  :o  
C'est plus discret qu'une porte clé Airtag, je trouve
C'est si c'est fin, tu peux le glisser n'importe où, genre dans les vêtements, ce que je veux dire qu'un format plus fin, tu peux le cacher où tu veux mais je comprends la position un peu bâtarde d'Apple qui veut pas que ça devienne un tracker par rapport à ses principes sur la vie privée etc

Message cité 1 fois
Message édité par myzt le 10-05-2021 à 16:31:13

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°782352
Joe75
Posté le 10-05-2021 à 23:05:52  profilanswer
 

myzt a écrit :

Pour les enfants, une coque Airtag  :o  
C'est plus discret qu'une porte clé Airtag, je trouve
C'est si c'est fin, tu peux le glisser n'importe où, genre dans les vêtements, ce que je veux dire qu'un format plus fin, tu peux le cacher où tu veux mais je comprends la position un peu bâtarde d'Apple qui veut pas que ça devienne un tracker par rapport à ses principes sur la vie privée etc


 
Oui enfin ce que je veux dire c'est qu'un iphone ou n'importe quel smartphone est en soi déjà un machin tag!
ET localisable en temps réel...


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°782397
thekiller3
Modérateur
Posté le 11-05-2021 à 13:06:38  profilanswer
 

L’Apple AirTag a déjà été hack : il faudra être méfiant à l’achat  [:bozocarzu]  
 
https://www.frandroid.com/marques/a [...] k-securite
 

n°782545
MLG
Posté le 12-05-2021 à 15:13:38  profilanswer
 

Dandu a écrit :

 

-Vu le fonctionnement, je pense (avis perso) qu'on va avoir des apps Android qui vont détecter les AirTags, donc si t'es stressé, on va avoir un détecteur.

  

Si vous trouvez un AirTag ou un objet égaré doté d’un AirTag

 

Placez la partie supérieure de votre iPhone ou smartphone compatible avec la technologie NFC sur le côté blanc de l’AirTag.

 

Touchez la notification qui s’affiche. Un site web comportant des informations sur l’AirTag, et notamment son numéro de série, s’ouvre.

 

Si son propriétaire a indiqué que son AirTag était perdu, il est possible qu’un message vous indiquant comment contacter cette personne s’affiche.

 

* Vous pouvez dès lors entrer en relation avec le propriétaire pour le prévenir que vous avez retrouvé son AirTag.
* Ce message peut s’afficher sur tout smartphone compatible avec la technologie NFC, comme un iPhone ou un téléphone Android.

 

source : https://support.apple.com/fr-fr/HT212227


Message édité par MLG le 12-05-2021 à 15:14:44
n°782546
Dandu
Posté le 12-05-2021 à 15:37:35  profilanswer
 

Oui, enfin, des trucs qui utilisent le Bluetooth, je veux dire. La partie NFC, Apple l'a annoncé, mais c'est un peu useless : faut le savoir et ça détecte pas l'AirTag, ça lit son contenu si tu l'as vu.

n°782548
MLG
Posté le 12-05-2021 à 15:47:40  profilanswer
 

ou entendu...

n°782615
vincebdx
Posté le 13-05-2021 à 16:37:39  profilanswer
 

AirTag Distance Test - vs. Tile Pro & Chipolo One : https://www.youtube.com/watch?v=lB9gP-AOI5I
 
Bon ben techniquement en terme de distance de détection l'airtag à vraiment un problème d'optimisation/performance pour une technologie identique.
 
Le pire est si on le compare avec le Chipolo one qui réussi à avoir une distance de détection plus de 5 fois supérieure avec une autonomie 2 fois supérieure !!!
 
 
Tile pro : autonomie 1 an, distance de détection sans obstacle ~183m
 
Airtag : autonomie 1 an, distance de détection sans obstacle ~34m !!!
 
Chipolo One : autonomie 2 ans, distance de détection sans obstacle ~183m
 

n°782617
myzt
Posté le 13-05-2021 à 16:53:52  profilanswer
 

J'ai l'impression que ça va pas se vendre des masses malgré le prix

 

La position d'Apple à double discours sur la vie privée et le tracking

 

C'est confus ce que ce sont réellement les AirTags, c'est un tracker et pas un tracker à la fois

 

C'est pas trop dans l'ADN de la marque de proposer un produit dont on a du mal à expliquer son utilité/fonctionnement

 

J'ai dû regarder une vidéo sur Mac4ever qui le résume bien (une vidéo de de 13 minutes), et encore y a des points dont j'ai rien compris

 

Dans cette vidéo, ils expliquent aussi que les iPhone pourraient être techniquement des AirTags mais qu'Apple délibérément ne l'a pas activé sur les iPhone, ça aussi je pense que ça mérite une interrogation, on pourrait équiper sur tous les devices d'Apple des AirTags internes?!

  



Message édité par myzt le 13-05-2021 à 16:56:15

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°782620
Dandu
Posté le 13-05-2021 à 17:47:39  profilanswer
 

Oui, alors la détection, c'est une chose, mais Apple a un truc que les autres pas : un milliard d'appareils qui peuvent les détecter. Y a des tests qui le montrent bien : même si Tile a des performances parfois meilleures, y a moins de gens équipés, donc c'est compliqué.
 
Pour l'intégration dans des appareils, oui... et non.
 
En tant que balise Bluetooth, oui. Y a déjà des hacks pour intégrer un truc à la techno "Localiser" au sens large, Apple ouvre ç a à d'autres fabricants (genre Chipolo, justement), y a Belkin, etc. Techniquement, on peut voir les AirPods (ou les casques Beats) comme ça.
 
Après, pour la recherche, notamment, y a l'UWB, et tous les appareils Apple en ont pas. Et sans UWB, c'est pas très précis quand même : on peur déterminer qu'un truc est dans une pièce, le faire sonner, mais pas plus. En UWB, s'il est dans un tiroir d'un meuble, on peut trouver le tiroir (c'est plutôt précis).

n°782623
vincebdx
Posté le 13-05-2021 à 19:33:08  profilanswer
 

L'UWB concrètement, je trouve ça totalement inutile et gadget sauf dans le cas ou tu es malentendant.  
 C'est utile dans l'industrie pour le positionnement exact, mais pour un localisateur le plus rapide c'est le son. A 20m tu l'entends et au pire en 2 sonneries tu le retrouves immédiatement, c'est nettement plus rapide et intuitif que de suivre une flèche sur un écran.
 D'ailleurs en fonction l'UWB est très énergivore en comparaison au bluetooth LE ce qui réduit d'autant la durée de la vie de la pile.
 
Quand à la couverture sur longue distance c'est vrai, mais avec une distance aussi faible sans obstacles ta zone de détection s’amoindrit considérablement, avec obstacle on doit tomber en dessous des 10m.
 
Après ma question et surtout du côté de la technique, comment un localisateur peut aujourd'hui sortir avec une si faible performance (rapport distance/autonomie) ?
 Ce n'est pas comme si l'Airtag n'était pas étudié depuis des années, que la concurrence existe elle aussi depuis des années, que le Bluetooth LE n'est pas une nouvelle techno, ... Et je comprends mieux pourquoi Apple ne précise pas la distance de détection alors que la majorité des concurrents le font.
 

n°782625
thekiller3
Modérateur
Posté le 13-05-2021 à 20:33:31  profilanswer
 

c'est vrai que apple se prends un upercut dans les dents avec le chipolo one , qui est largement meilleur techniquement. :sweat:  :D

n°782628
Dandu
Posté le 13-05-2021 à 22:08:26  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

L'UWB concrètement, je trouve ça totalement inutile et gadget sauf dans le cas ou tu es malentendant.  
 C'est utile dans l'industrie pour le positionnement exact, mais pour un localisateur le plus rapide c'est le son. A 20m tu l'entends et au pire en 2 sonneries tu le retrouves immédiatement, c'est nettement plus rapide et intuitif que de suivre une flèche sur un écran.
 D'ailleurs en fonction l'UWB est très énergivore en comparaison au bluetooth LE ce qui réduit d'autant la durée de la vie de la pile.
 
Quand à la couverture sur longue distance c'est vrai, mais avec une distance aussi faible sans obstacles ta zone de détection s’amoindrit considérablement, avec obstacle on doit tomber en dessous des 10m.
 
Après ma question et surtout du côté de la technique, comment un localisateur peut aujourd'hui sortir avec une si faible performance (rapport distance/autonomie) ?
 Ce n'est pas comme si l'Airtag n'était pas étudié depuis des années, que la concurrence existe elle aussi depuis des années, que le Bluetooth LE n'est pas une nouvelle techno, ... Et je comprends mieux pourquoi Apple ne précise pas la distance de détection alors que la majorité des concurrents le font.
 


 
Le son, c’est pas suffisant. Je test des trackers depuis des années pour mon taf’, et si t’as un tracker qui sonne dans une pièce et qu’il est dans un meuble ou dans du bordel, bonne chance. Une fois on a cherché plus d’une demi-heure parce que le truc sonnait à intervalles réguliers et était dans le bordel du bureau (des cases remplies de trucs).  
 
La distance, c’est simple : c’est pas fiable en Bluetooth. Ça marche en ligne directe sans obstacles et c’est tout. Rien que la présence d’un humain fausse totalement le truc.  
 
Après, d’un point de vue technique, les gens qui démontent et analysent sont pas de ton avis : c’est compact, bien conçu et réfléchi.  
 
Je teste pour CPC Hardware et le fait est que la présence du large réseau d’Apple rend la détection probable, au contraire des Tile et des Samsung. Les Tile, ça passe vaguement en ville mais y a clairement;pas assez de gens qui en ont. Les AirTags, même avec une portée moins grande, y a tellement d’iPhone que ça marche.  
 
Sur l’autonomie, je peux pas juger :  j‘ai pas assez de retours et j’ai tendance à pas croire les données constructeurs.

n°782631
vincebdx
Posté le 13-05-2021 à 23:31:18  profilanswer
 

On a pas la même expérience alors, j'ai 6 localisateurs depuis un an et les seuls cas où j'en ai eu besoin, j'ai juste eu à vérifier que je sois dans la zone de détection, le faire sonner et ça à suffit. Inversement, j'ai eu besoin une fois de localiser mon smartphone, ce que j'ai pût faire simplement en appuyant sur un des tags. Après c'est vrai qu'avec beaucoup de bruit ambiant ça pourrait-être utile, mais ça ne mets jamais arrivé et même dans un environnement bruyant je suis persuadé qu'a 10m j'entendrais le bruit strident du Chipolo.
 
Au niveau de la portée, avec obstacle au minimum je peux confirmer que l'un des mes Chipolo capte à plus de 50m sans problème.
 
Quand est-ce que j'ai parlé de la compacité ou de la conception (physique?) ?  
Je parle de la partie électronique et après quelques recherches je m’aperçois qu'Apple utilise les "vieilles" puces NordicSemiconductor qu'utilisait Tile auparavant, Tile utilisant maintenant des puces plus récente de Toshiba pour son modèle pro. C'est probablement ça et peut-être l'impact de la coquille en inox qui fait que l'Airtag porte moins loin. Sachant que ce n'est pas déconnant puisque ça fait des années que l'airtag était dans les placards d'Apple et les, le composant, date de cette période.
 
Pour l'autonomie, je veux bien qu'un ou deux mois d'écart soit insignifiant mais là on parle d'un an de plus !
 
Quand à la conception physique, il y a plusieurs "loupé" d'après les tests, la coque en inox qui ne raye facilement surtout sur un porte-clé et l'absence de trou pour la fixation sur un porte-clé, Apple en avait la possibilité mais n'a pas fait ce choix juste pour rajouter la vente d'un accessoire.
 Ce qui n'est pas le cas chez la concurrence, mais je reconnais que les autres soit moins beau et plus utilitaire.
 
J'attends surtout de voir ce que va donner le Chipolo one spot avec la compatibilité Apple find my network, avec une portée excellente, fonctionnant avec le grid Apple et une autonomie ça pourrait être le top des localisateurs.

n°782795
Amonchakai
Posté le 16-05-2021 à 13:13:08  profilanswer
 

Je me demandais, ça serai possible de partager un airtag entre deux personnes? Genre pour un objet suivi par deux personnes.
 
Et par exemple pour la voiture, est-ce qu’il y a une méthode pour la trouver sur un grand parking avec juste un iPhone? Est que dans plan il y a une combine?  :gratgrat:

n°782798
MLG
Posté le 16-05-2021 à 14:51:33  profilanswer
 

Je ne suis pas un spécialiste de l'iPhone, étant utilisateur d'iOS sur iPad uniquement mais retrouver sa voiture est une des fonctionnalités de Plan a ma connaissance, et pas besoin de tagss pour cela.
 
Sous Android/Google maps il y a un clic a faire sur enregistrer ma place de stationnementet sous Plan/iPhone je crois que l'enregistrement est automatique.
 
Par contre comme cela d'appui sur le gps il y confusion possible pour l'étage, dans un parking souterrain.  ;-)


Message édité par MLG le 16-05-2021 à 14:56:07
n°782839
Amonchakai
Posté le 16-05-2021 à 23:38:19  profilanswer
 

Merci :)

 

Oui, je viens de voir ça :
https://support.apple.com/guide/iph [...] ef1c2e/ios

 

Mais ça demande d'avoir du Bluetooth ou Apple car play dans la voiture.

 

Bon après, pas sûr que ça vaille la peine de dépenser 30€ dans un air tag juste pour ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Amonchakai le 16-05-2021 à 23:39:53
n°782840
Dandu
Posté le 16-05-2021 à 23:55:39  profilanswer
 

Ca nécessite un autoradio avec Bluetooth, ce qui est quand même globalement plutôt courant, non ?

n°782842
Amonchakai
Posté le 17-05-2021 à 02:05:25  profilanswer
 

C’est pas faux, je vais regarder. La voiture est de 2012, on l’a eu récemment j’ai pas encore tout fouillé.
Mais bon vu qu’il y a le GPS et caméras en tout genre, c’est vrai que ça serai étonnant de pas avoir de Bluetooth sur l’autoradio…

n°782864
overclocke​d
Posté le 17-05-2021 à 09:52:24  profilanswer
 

Amonchakai a écrit :

Merci :)
 
Oui, je viens de voir ça :
https://support.apple.com/guide/iph [...] ef1c2e/ios
 
Mais ça demande d'avoir du Bluetooth ou Apple car play dans la voiture.
 
Bon après, pas sûr que ça vaille la peine de dépenser 30€ dans un air tag juste pour ça...


 
Ca marche en extérieur peut être mais dans des parkings souterrain c'est moins évident


---------------
Application 1km https://play.google.com/store/apps/ [...] ology.unkm
n°782873
Joe75
Posté le 17-05-2021 à 10:47:10  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

AirTag Distance Test - vs. Tile Pro & Chipolo One : https://www.youtube.com/watch?v=lB9gP-AOI5I
 
Bon ben techniquement en terme de distance de détection l'airtag à vraiment un problème d'optimisation/performance pour une technologie identique.
 
Le pire est si on le compare avec le Chipolo one qui réussi à avoir une distance de détection plus de 5 fois supérieure avec une autonomie 2 fois supérieure !!!
 
 
Tile pro : autonomie 1 an, distance de détection sans obstacle ~183m
 
Airtag : autonomie 1 an, distance de détection sans obstacle ~34m !!!
 
Chipolo One : autonomie 2 ans, distance de détection sans obstacle ~183m
 


 
Après il faut savoir quels sont les protocoles de test utilisés pour l'autonomie...et peut être que Chipolo émet toutes les 15mn et pas toutes les 7mn comme Apple...
 
Et pour la distance officielle indiquée par Chipolo c'est 60m et pas 183m ....donc à voir en conditions réelles.
 
Enfin, je trouve que ce n'est pas toujours pratique d'avoir une liaison bluetooth énorme si ça empêche d'avoir une alerte rapide que le produit est hors de portée.
 
Perso j'ai testé le smartag de Samsung, j'ai eu quelques bons résultats de suivi dans Paris alors que la personne est équipée d'un iphone 12.
 

Message cité 1 fois
Message édité par Joe75 le 17-05-2021 à 10:53:03

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°782889
vincebdx
Posté le 17-05-2021 à 12:58:39  profilanswer
 

Joe75 a écrit :

 

Après il faut savoir quels sont les protocoles de test utilisés pour l'autonomie...et peut être que Chipolo émet toutes les 15mn et pas toutes les 7mn comme Apple...

 

Et pour la distance officielle indiquée par Chipolo c'est 60m et pas 183m ....donc à voir en conditions réelles.

 

Enfin, je trouve que ce n'est pas toujours pratique d'avoir une liaison bluetooth énorme si ça empêche d'avoir une alerte rapide que le produit est hors de portée.

 

Perso j'ai testé le smartag de Samsung, j'ai eu quelques bons résultats de suivi dans Paris alors que la personne est équipée d'un iphone 12.

 



Pour le chipolo je n'ai pas le temps exact mais c'est assez rapide, de l'ordre de quelques minutes, je le sais car parfois il me saoule avec l'alerte sur le smartphone :O

 

La distance c'est en condition réelle, celle du testeur de la vidéo. Mais comme je l'ai indiqué avec des obstacles il ne faut pas s'attendre à avoir une telle distance,  perso de ce que j'ai pu tester c'est plus de 50m pour le Chipolo dans une carcasse en plastique à l'extérieur.

 

Je pense que le Samsung est le meilleur dès lors qu'il faille retrouver un objet très éloigné vu le parc énorme d'appareils Samsung et la plupart des tests sur YouTube le confirme. J'ai prévu d'en acheter 4 pour tester et utiliser dès qu'ils seront dispo sur le magasin de Samsung.

n°782901
myzt
Posté le 17-05-2021 à 15:04:06  profilanswer
 

Y a combien de Samsung vendus?
Y a un milliard d'iPhones, par contre je sais que les Samsung sont très bien vendus, ce sont pas les numéros 1 pour rien mais j'ai pas l'impression de croiser plus de Samsung que d'iPhone  [:transparency]


Message édité par myzt le 17-05-2021 à 15:04:26

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°782908
Dandu
Posté le 17-05-2021 à 15:42:58  profilanswer
 

C'est compliqué vu que ça dépend fortement des pays.
 
Apple a une part de marché de ouf aux US, faible en Europe (moins de 20 %), etc. Même chose pour Samsung : très forte en Corée, basse aux US, élevée en France (de mémoire, le plus gros vendeur en Android), etc.
 
Puis bon, comme tout consommateur, tu fais pas nécessairement attention au Samsung, surtout vu le nombre de modèles différents.

n°782923
vincebdx
Posté le 17-05-2021 à 16:33:50  profilanswer
 

+1 ça dépend énormément des zones.

 

Autour de moi il y a nettement plus de Samsung, en majorité entrée de gamme, que d'Iphone.

n°782940
Joe75
Posté le 17-05-2021 à 17:54:35  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

+1 ça dépend énormément des zones.  
 
Autour de moi il y a nettement plus de Samsung, en majorité entrée de gamme, que d'Iphone.


Il me semble que le pack de 4 est déjà dispo sur le samsung shop pour 85 euros, la version avec smart tag+ elle n'est pas encore dispo.
Dommage qu'il n'y ait pas un standard multiplateforme....
Android/IOS/windows/...
 
Mais l'autonomie serait bien plus faible...


Message édité par Joe75 le 17-05-2021 à 17:55:35

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]  iMac M1 - Couleurs et PerfsApple Event du 20 avril à 19h. Le fil des fanboy :D
[Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - MacOS Sonoma out ! [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[Topic Unique]  iPhone 12/13/14 Pro - 12/13/14 Pro Max
[Topic Unique]  iPhone 12/13 Mini - 12/13/14 - 12/13/14 Plus[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  AirTag - Ne perdez plus votre chat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR