Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1096 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  AirTag - Ne perdez plus votre chat

n°860176
Poly
Posté le 20-07-2024 à 23:13:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
Des gens ici ont-ils essayé les équivalents othername des Airtags, supposés fonctionner sur le réseau Apple?
https://www.action.com/fr-fr/p/3205 [...] h-n-rebel/
https://www.aliexpress.com/item/1005006307997274.html
https://www.aliexpress.com/item/1005006839577840.html

mood
Publicité
Posté le 20-07-2024 à 23:13:15  profilanswer

n°860177
Dandu
Posté le 20-07-2024 à 23:24:45  profilanswer

Oui, plusieurs.  

Ca fonctionne bien mais sans la détection précise à courte distance.  

Faut juste un budget pile un peu plus élevé, amsi pour le reste pas de soucis.

n°860180
Poly
Posté le 21-07-2024 à 01:35:37  profilanswer

Dandu a écrit :

Ca fonctionne bien mais sans la détection précise à courte distance.

Sans doute celle qui utilise la technologie UWB qui nécessite que le mobile ait une puce dédiée, ce qui est le cas sur les Aplle mais rarement chez les autres.
Merci.

n°860195
Dandu
Posté le 21-07-2024 à 11:36:15  profilanswer

Oui, les clones ont pas la puce UWB (enfin, pas à ce prix en tout cas)

n°860196
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 21-07-2024 à 11:39:03  profilanswer

J'ai des Aliexpress.
Pas convaincu du tout. Autonomie moisie, pas de UWB, et je ne suis pas sûr que ça profites des iphones des voisins pour la localisation. J'ai l'impression que seul le mien localise ces devices génériques.

n°860198
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 21-07-2024 à 12:01:35  profilanswer

airgee a écrit :

[:yann39] achat d'un pack de 4 AirTags
[:yann39] achat du collier-qui-va-bien pour Mistigris
[:yann39] installation de l'AirTag sur le collier
[:yann39] installation du collier sur Mistigris
[:yann39] Mistigris part en balade
[:judgedredd:2] localisation du tag impossible, malgré les 8k habitants au km2 de ma commune
[:judgedredd:2] Mistigris revient sans le collier
[:judgedredd:2] le tag n'a pas popé en 6h

[:krojules]  

Il l’a simplement perdu là où peu de gens passent… pas de bol
Faut faire des tours dans le tiequar

---------------
we are the dollars and cents
n°860200
Dandu
Posté le 21-07-2024 à 13:06:17  profilanswer

sorg a écrit :

J'ai des Aliexpress.  
Pas convaincu du tout. Autonomie moisie, pas de UWB, et je ne suis pas sûr que ça profites des iphones des voisins pour la localisation. J'ai l'impression que seul le mien localise ces devices génériques.

Pour en avoir testé des tas, ça fonctionne pourtant comme les AirTags hors de la maison, c'est juste une impression.

Question autonomie, ça dépend un peu (je fais un test au long cours pour mon taf') mais on est entre la durée de vie des AirTags (~1 an) sur les bons modèles (genre Chipolo) et 4 à 6 mois sur les modèles vraiment d'entrée de gamme (à piles identiques)

Je reproche surtout un truc en pratique, en fait : des sonneries parfois un peu faibles (un truc genre Chipolo sonne super fort, les Action et autres, pas trop)

n°860267
exeral
Posté le 23-07-2024 à 18:09:32  profilanswer

j'ai 1 Action.
ça profite bien de la localisation des iphone voisins, puisque je pouvais voir ma voiture fraichement détectée sur le parking alors que j'étais a 600km de là.

cependant 2x que je change la pile du du airtag Action en moins de 6 mois. bref ça semble de la merde en autonomie. je vais en avoir pour autant en cout de pile qu'un vrai Airtag.
Je compte donc acheter un vrai.

n°860270
dj pone
Posté le 23-07-2024 à 20:26:23  profilanswer

J’ai aussi acheté un action par curiosité, ça fonctionne pas mal. Mais effectivement, je n’ai plus eu de signal en plein milieu d’un trajet.

J’ai essayé différentes manips mais au final c’est la pile qui était à changer : pas de notification ni quoi que ce soit pour prévenir, c’est un peu dommage.

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°860273
Dandu
Posté le 23-07-2024 à 22:03:39  profilanswer

La notification de batterie vide, ça dépend vraiment des modèles, bizarrement. J'ai des clones qui ont une notif' façon AirTag, d'autres rien.

Question batterie, même en en bouffant 4x plus (et sur mes essais, je suis plutôt sur 2x en pratique, environ 6 mois sur une pile correcte), on est loin du prix d'un AirTag. Chez Apple, c'est vers 30 € en promo, mon Action et quatre piles, c'est à peine plus de 10 € (avec des Duracell).

Les AirTags, ils ont le défaut de pas avoir de boucle, c'est relou. Sur le coup, les Chipolo One Spot font bien le taf', ou les Eufy : t'as une boucle, c'est parfois moins cher et je change les piles environ tous les ans.

mood
Publicité
Posté le 23-07-2024 à 22:03:39  profilanswer

n°860280
Poly
Posté le 24-07-2024 à 00:26:44  profilanswer

n°860430
Orission
Posté le 30-07-2024 à 17:08:58  profilanswer

Salut !

Hier, je perds mon portefeuille, grosse grosse panique, je me dis que je vais devoir tout refaire, + les cartes, + les billets, j'ai eu chaud.

Je vérfie l'Airtag, impossible à localiser, le temps de la perte, environ 2h.

Un numéro m'appelle, c'est ma pharmacie, quelqu'un a trouver mon portefeuille, donc je rappelle le monsieur, il me rend tout, y'a encore des gens bien sur cette planète, ça me rassure. Bref.

Le problème, pourquoi je n'ai pas pu localiser mon portefeuille avec le Airtag ? j'ai acheté 3 Airtags; pour mon portefeuille, mes clés et ma voiture (on ne sait jamais ahah).

Donc si la localisation ne fonctionne pas à quoi ça sert ?

J'ai changé de pile il y a 2 semaines donc pas de problème de se coté et là, il fonctionne sans aucun soucis, mais je dois être à coté.

Je viens de faire un test, j'ai laissé les clés à 2k de chez moi, impossible à localiser. J'attends encore, j'ai activé le "Mode Perdu" pour voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Orission le 30-07-2024 à 17:11:36

---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, 1810, Taverne « Chez Bonaparte »
n°860431
Leica
James bonds furieux
Posté le 30-07-2024 à 17:13:05  profilanswer

Orission a écrit :

Salut !

Hier, je perds mon portefeuille, grosse grosse panique, je me dis que je vais devoir tout refaire, + les cartes, + les billets, j'ai eu chaud.

Je vérfie l'Airtag, impossible à localiser, le temps de la perte, environ 2h.

Un numéro m'appelle, c'est ma pharmacie, quelqu'un a trouver mon portefeuille, donc je rappelle le monsieur, il me rend tout, y'a encore des gens bien sur cette planète, ça me rassure. Bref.

Le problème, pourquoi je n'ai pas pu localiser mon portefeuille avec le Airtag ? j'ai acheté 3 Airtags; pour mon portefeuille, mes clés et ma voiture (on ne sait jamais ahah).

Donc si la localisation ne fonctionne pas à quoi ça sert ?

J'ai changé de pile il y a 2 semaines donc pas de problème de se coté et là, il fonctionne sans aucun soucis, mais je dois être à coté.

Je viens de faire un test, j'ai laissé les clés à 2k de chez moi, impossible à localiser. J'attends encore, j'ai activé le "Mode Perdu" pour voir.

Bah c'est bizarre, chezmoiçamarche.com, je peux bien localiser les objets (sinon en effet ça ne sert à rien :D)
En revanche dans le portefeuille j'ai arrêté : ça me démagnétisait tous mes tickets de transport...

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°860432
Orission
Posté le 30-07-2024 à 17:57:53  profilanswer

Leica a écrit :

En revanche dans le portefeuille j'ai arrêté : ça me démagnétisait tous mes tickets de transport...

ah je savais pas que ça pouvait faire ça ^^

Donc, suite au test, il a bien localisé le Airtag perdu dans la rue, mais dans la rue quoi, pas le numéro, et y'a bien 30m² à chercher, si c'est un immeuble introuvable.

Donc je sais pas quoi en penser pour le coup :(

---------------
“ Un avis d’un homme non avisé ne doit jamais être pris en compte par un homme avisé. ” Jean Plancher, 1810, Taverne « Chez Bonaparte »
n°860441
Dandu
Posté le 30-07-2024 à 22:51:32  profilanswer

Dans un portefeuille c'est parfois bloqué/moins efficace si le portefeuille "protege" contre les arnaques au sans contact. Mais sinon, ben la précision dépend un peu de l'endroit quand même.

n°860449
Orission
Posté le 31-07-2024 à 09:49:27  profilanswer

En fait je viens de capter un truc. Je pensais que c’était une balise GPS.

Le AirTag utilise les appareils Apple à côté si le mode perdu est activé.

2 failles :

- tu retires la Pile, c’est terminé
- pas d’Apple à côté ? Idem.

À vrai dire je ne sais plus quoi en penser.

Le mien était caché dans le portefeuille entre les coutures, mais sur des clés il est visible, malheureusement je pense toujours au pire et aux personnes malintentionnées.

Enfin voilà. C’est bien mais y’a sûrement mieux.

Message cité 3 fois
Message édité par Orission le 31-07-2024 à 09:50:24

---------------
n°860451
teamtth
C'est pas faux
Posté le 31-07-2024 à 10:18:11  profilanswer

C’est clairement pas un antivol.
Si tu le voyais comme cela effectivement ce n’est pas la bonne solution

---------------
Le gras c'est la vie
n°860452
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 31-07-2024 à 11:00:15  profilanswer

Orission a écrit :

c'est vrai qu'en 2024 il est super difficile de trouver des tests de produit :o :o :o :o

n°860453
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 31-07-2024 à 11:33:09  profilanswer

Orission a écrit :

2 failles :

Le mien était caché dans le portefeuille entre les coutures, mais sur des clés il est visible, malheureusement je pense toujours au pire et aux personnes malintentionnées.

- tu retires la Pile, c’est terminé -> d'où l'intéret de le planquer et désactiver le haut parleur physiquement si utilisation d'antivol, même si moins optimum qu'un tracker dédié
- pas d’Apple à côté ? Idem. -> plutot pour du milieu urbain, mais il y a quand meme beaucoup d'iphones en circulation quand même

Si tu veux mieux tu as par exemple des trackers invoxia, qui ont du GPS et une transmission indépendante (Sigfox (quoique ça a coulé il me semble) ou lora), mais c'est plus cher à l'achat, plus gros et avec un abonnement.

On ne peut pas tout avoir ...

Le use case c'est vraiment pour retrouver ses clés.
D'ailleurs ça m'est arrivé ce week end, limite à la bourre pour prendre le train, départ, alerte "Clés oubliées" au bout de 2 minutes, demi tour, retrouvées en 30 secondes au fond d'un sac que j'utilise peu avec la localisation précise et le haut parleur. J'aurais clairement loupé mon train sans ça :D

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 31-07-2024 à 11:34:06

---------------
In aligot we trust.
n°860454
Orission
Posté le 31-07-2024 à 12:39:38  profilanswer

gremi a écrit :

- tu retires la Pile, c’est terminé -> d'où l'intéret de le planquer et désactiver le haut parleur physiquement si utilisation d'antivol, même si moins optimum qu'un tracker dédié
- pas d’Apple à côté ? Idem. -> plutot pour du milieu urbain, mais il y a quand meme beaucoup d'iphones en circulation quand même

Si tu veux mieux tu as par exemple des trackers invoxia, qui ont du GPS et une transmission indépendante (Sigfox (quoique ça a coulé il me semble) ou lora), mais c'est plus cher à l'achat, plus gros et avec un abonnement.

On ne peut pas tout avoir ...  

Le use case c'est vraiment pour retrouver ses clés.  
D'ailleurs ça m'est arrivé ce week end, limite à la bourre pour prendre le train, départ, alerte "Clés oubliées" au bout de 2 minutes, demi tour, retrouvées en 30 secondes au fond d'un sac que j'utilise peu avec la localisation précise et le haut parleur. J'aurais clairement loupé mon train sans ça :D

invoxia j'en ai mis dans la voiture à mon frère, et c'est top, par contre ils ont augmentés leurs tarifs.. mais ça va il me reste 43 jours, ils utilisent les ondes courtes, la batterie en 2 ans et demi j'ai dû le recharger 3 fois, c'est un best of.

Positions à la demande.

Concernant le Airtag, en effet, je me suis trop reposé sur le fait que c'était un anti vol, mais c'est juste un "au cas où". Pour le cas concret d'un vrai vol, je ne pense pas que ça soit efficace ^^

Le invoxia, par contre, on ne peut pas retirer la batterie (enfin si, mais je pense qu'il faut éclater le boitier), il est relativement petit, et fin, et là où il est placé, les ondes passent sans probleme.

Par contre pour le mettre dans un portefeuille, difficile :d

Je vais voir pour une solution alternative, mais je garde mes Airtags, que je trouvent tjs aussi bien malgré que.

Message édité par Orission le 31-07-2024 à 12:45:24

---------------
n°860456
teamtth
C'est pas faux
Posté le 31-07-2024 à 12:44:51  profilanswer

J’ai retrouvé mon 2 roues qui avait été volé à mon domicile grâce au AirTag que j’avais caché dans la selle.

Message édité par teamtth le 31-07-2024 à 12:45:03

---------------
Le gras c'est la vie
n°860457
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 31-07-2024 à 14:19:39  profilanswer

Purée raconte, tu as confronté l’auteur du vol ou tu l’as récupéré en rue ?

---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°860458
gremi
Posté le 31-07-2024 à 14:25:29  profilanswer

On a eu sur le topik moant une moto retrouvée avec un invoxia :  (feuilleton à dérouler avec du popcorn)
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t57102800

Suite à ça on a fait une CGP, +-70 trackers de mémoire. Depuis il y a eu 5 ou 6 vols, tous retrouvés très rapidement (bon une retrouvée en pièces détachées)

Les voleurs se sont adaptés maintenant. Impossible d'être certain que la moto/voiture n'est pas équipée de tracker (trop de cachettes possibles et trop long/risqué de la désoser).
Donc ils laissent dans la rue ou dans une cave qui ne leur appartient pas. Si personne ne récupère le véhicule dans les 3 jours, c'est qu'il n'y a pas de tracker.

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 31-07-2024 à 14:25:57

---------------
In aligot we trust.
n°860459
Dandu
Posté le 31-07-2024 à 14:43:48  profilanswer

Orission a écrit :

2 failles :

Tu découvres le principe des traqueurs ? C'est ce qui permet de faire des trucs à quelques dizaines d'euros, sans abonnement et avec une autonomie d'un an.

Et dans certains cas, notamment en milieu urbain, c'est plus précis qu'un GPS (enfin, ça fonctionne, quand le GPS fonctionnera pas).

Et le côté "faut un appareil Apple aux alentours" est pas un vrai problème dans les faits : t'as un mode semi-déconnecté et c'est quand même une marque (très) courante. Ca marche bien mieux que les autres réseaux dans les faits.  

Mais ton erreur, c'est de prendre ça comme un antivol : c'est pas pensé pour ça et y a pleins de fonctions qui sont contre-productive pour cet usage.

n°860460
Orission
Posté le 31-07-2024 à 15:00:01  profilanswer

Dandu a écrit :

Tu découvres le principe des traqueurs ?

Non ^^ mais j'avoue que je n'ai pas regarder en détails comment fonctionnait le AirTag comparer au invoxia.

du coup j'ai bien potasser et je ne me ferai plus avoir xd

---------------
n°860465
teamtth
C'est pas faux
Posté le 31-07-2024 à 16:58:52  profilanswer

Targan82 a écrit :

Purée raconte, tu as confronté l’auteur du vol ou tu l’as récupéré en rue ?

J’avais été contacté par la BAC locale après mon dépôt de plainte.

Je leur envoyais régulièrement la position par message, ça a terminé en course poursuite puis crash quasiment devant chez moi…
L’assurance a validé la réparation pour 80% du prix d’achat de la bécane qui avait déjà 3 ans   :pt1cable:

---------------
Le gras c'est la vie
n°860469
Orission
Posté le 31-07-2024 à 18:39:26  profilanswer

teamtth a écrit :

Je leur envoyais régulièrement la position par message, ça a terminé en course poursuite puis crash quasiment devant chez moi…
L’assurance a validé la réparation pour 80% du prix d’achat de la bécane qui avait déjà 3 ans   :pt1cable:

toutébienquifinitbien

---------------
n°860470
j_f
Posté le 31-07-2024 à 21:06:24  profilanswer

gremi a écrit :

On a eu sur le topik moant une moto retrouvée avec un invoxia :  (feuilleton à dérouler avec du popcorn)
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t57102800

Merci pour le bon moment de lecture,
sur un post en particulier  :love:  [:ula]

n°860476
Poly
Posté le 01-08-2024 à 00:27:41  profilanswer

teamtth a écrit :

J'ai un serveur Traccar qui tourne sur mon Raspi, si quelqu'un voulait voler ma Dacia, je pourrais créer un utilisateur pour que la police suive la voiture en live. [:_hephaistos_:1]

n°860481
gremi
Posté le 01-08-2024 à 10:15:32  profilanswer

j_f a écrit :

Merci pour le bon moment de lecture,
sur un post en particulier  :love:  [:ula]

Oui, à deux doigts de finir en honte kakha en bonus :D

---------------
In aligot we trust.
n°860731
Poly
Posté le 10-08-2024 à 23:53:32  profilanswer

Je viens d'ouvrir un topic pour les équivalents Google.
https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 5077_1.htm

n°865510
exeral
Posté le 10-10-2024 à 12:44:01  profilanswer

exeral a écrit :

j'ai 1 Action.
ça profite bien de la localisation des iphone voisins, puisque je pouvais voir ma voiture fraichement détectée sur le parking alors que j'étais a 600km de là.

cependant 2x que je change la pile du du airtag Action en moins de 6 mois. bref ça semble de la merde en autonomie. je vais en avoir pour autant en cout de pile qu'un vrai Airtag.
Je compte donc acheter un vrai.

rebelote, l'Airtag action ne réponds plus. pile surement morte encore.
je le donne volontiers à qui veux, c'est dla merde  !
j'ai acheté des vrais Airtag Apple depuis

Message édité par exeral le 10-10-2024 à 12:44:46
n°865524
weedo974
Posté le 10-10-2024 à 20:41:51  profilanswer

comme on dit, buy cheap, buy twice  [:showbu]

Message édité par weedo974 le 04-11-2024 à 12:52:57

---------------
Feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique]  iMac M1 - Couleurs et PerfsApple Event du 20 avril à 19h. Le fil des fanboy :D
[Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - les M4 et M4 Pro sont là! [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[Topic Unique]  iPhone 12/13/14 Pro - 12/13/14 Pro Max
[Topic Unique]  iPhone 12/13 Mini - 12/13/14 - 12/13/14 Plus[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  AirTag - Ne perdez plus votre chat

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR