Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2158 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

[Topic Unique]  AirTag - Ne perdez plus votre chat

n°785318
vincebdx
Posté le 13-06-2021 à 09:32:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Citation :

Dispositif anti-suivi

 

Le fait que la localisation ne soit pas faite en temps réel rend les mesures anti-stalking décalées aussi. Dans les faits, l’iPhone attend longtemps, que vous ayez arrêté de bouger, avant de vous dire qu’un AirTag vous suit. La sonnerie automatique de l’AirTag ne se déclenche que très tard pour les gens n’ayant pas d’iPhone — après 3 jours. C’est beaucoup trop long, mais Apple a affirmé avoir de quoi ajuster ces durées en fonction de l’usage.

 

https://www.numerama.com/tech/70774 [...] avail.html


Et si ce qu'a écrit Bigblue se confirme il sonnera au bout de 8h.

Message cité 1 fois
Message édité par vincebdx le 13-06-2021 à 09:33:03
mood
Publicité
Posté le 13-06-2021 à 09:32:55  profilanswer
 

n°785319
harold_fin​ch
Posté le 13-06-2021 à 09:49:32  profilanswer
 

Logiquement un Airtag qui ne bouge pas (ou qui suit l'iPhone auquel il est apparé) ne sonne pas.
Il sonne s'il se déplace, pour éviter le stalking.

Message cité 1 fois
Message édité par harold_finch le 13-06-2021 à 09:49:46

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°785326
yoke
:)
Posté le 13-06-2021 à 13:13:50  profilanswer
 

C’est vraiment toujours aussi peu clair cette histoire. Au final on ne sait pas vraiment si il risque de sonner ou non.

n°785332
vincebdx
Posté le 13-06-2021 à 14:54:42  profilanswer
 

harold_finch a écrit :

Logiquement un Airtag qui ne bouge pas (ou qui suit l'iPhone auquel il est apparé) ne sonne pas.
Il sonne s'il se déplace, pour éviter le stalking.


Je me posais la question, car si vol il y a, l'objet sera en mouvement donc est-ce que ça bippera de suite après les 72h(8h si màj) pendant lesquelles l'objet n'aura pas bougé ou est-ce que ça bippera seulement 72h après le mouvement ?

n°785333
harold_fin​ch
Posté le 13-06-2021 à 14:57:41  profilanswer
 

vincebdx a écrit :


Je me posais la question, car si vol il y a, l'objet sera en mouvement donc est-ce que ça bippera de suite après les 72h(8h si màj) pendant lesquelles l'objet n'aura pas bougé ou est-ce que ça bippera seulement 72h après le mouvement ?


 
Pour moi ça bippera après 8h/72h après qu'il ai bougé.
Tu peux le rechercher à tout moment en le déclarant perdu pour avoir sa localisation, enfin c'est comme ça que je comprends le truc :o


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°785346
Dandu
Posté le 13-06-2021 à 17:09:50  profilanswer
 

vincebdx a écrit :

Citation :

Dispositif anti-suivi
 
Le fait que la localisation ne soit pas faite en temps réel rend les mesures anti-stalking décalées aussi. Dans les faits, l’iPhone attend longtemps, que vous ayez arrêté de bouger, avant de vous dire qu’un AirTag vous suit. La sonnerie automatique de l’AirTag ne se déclenche que très tard pour les gens n’ayant pas d’iPhone — après 3 jours. C’est beaucoup trop long, mais Apple a affirmé avoir de quoi ajuster ces durées en fonction de l’usage.
 
https://www.numerama.com/tech/70774 [...] avail.html


Et si ce qu'a écrit Bigblue se confirme il sonnera au bout de 8h.


 
De 8h à 24 heures et plus 3 jours. Mais c'est vraiment si ça bouge, sans l'iPhone à proximité, etc.  

n°785395
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 14-06-2021 à 16:51:05  profilanswer
 

:hello:  
Je veux laisser un airtag dans ma voiture et avoir une notification sur mon iPhone des que celle ci bouge sans que je sois dedans (donc sue je sois proche de mon airtag).  
C’est possible ?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par tzotzo le 14-06-2021 à 16:51:58
n°785397
harold_fin​ch
Posté le 14-06-2021 à 17:00:15  profilanswer
 

tzotzo a écrit :

:hello:  
Je veux laisser un airtag dans ma voiture et avoir une notification sur mon iPhone des que celle ci bouge sans que je sois dedans (donc sue je sois proche de mon airtag).  
C’est possible ?  :o


 
Non, j'ai posé la question aussi :D
Par contre tu peux déclarer ton objet perdu (enfin ton airtag) et checker manuellement sa position, pour voir s'il a bougé (enfin sous réserve qu'il ait été détecté par un device Apple à proximité).
 
N'hésitez pas à me corriger, moi j'ai toujours pas mes Airtag et j'essaye de bien comprendre en fonction de ce que je lis sur internet :o


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°785609
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 17-06-2021 à 13:09:40  profilanswer
 

Mon airtag me remonte des positions éloignées de 500m de son emplacement réels certaines fois, ça vous le fait aussi ?  
 
Et la mise à jour en temps réel, pourtant en plein centre ville est vraiment pas ouf je trouve :o

n°785809
harold_fin​ch
Posté le 21-06-2021 à 13:06:35  profilanswer
 

Ça semble assez light en terme d'émission, je peux faire disparaître l'airtag (introuvable) dans la même pièce en le mettant dans des trucs métalliques même pas fermés.
 
A voir en condition réelle...


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
mood
Publicité
Posté le 21-06-2021 à 13:06:35  profilanswer
 

n°786228
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 26-06-2021 à 19:21:43  profilanswer
 

Pour les chats c’est top, vraiment très précis mais j’ai tous les bidules que vend Apple, ça aide à la localisation :o
 
Aucun problème pour savoir si les chats sont chez les voisins ( 50m) dans la maison ou dans le jardin :)  
 
Une fois j’ai oublié de rentrer un des chats et je suis allé le chercher à 4h du mat avec le téléphone, je l’ai rapidement trouvé mais ce petit fdp me suivait de loin :D  
 
Le dernier firm corrige la localisation uwb qui ne fonctionnait plus tout chez moi :)  
 
Super satisfait, j’ai essayé pas mal de solution de support, seul ce modèle m’apporte entière satisfaction :) https://www.thingiverse.com/thing:4845088
 
http://i.imgur.com/DYv2vLUh.jpg
 
Sympa la feature ios15, je suis infirmier psy et les clés sont un élément vital, encore un airtag ….

n°786893
MLG
Posté le 08-07-2021 à 09:55:39  profilanswer
 

Ryo357 a écrit :

Bonjour,

 

Si je comprends bien, avec iOS 15, on pourra dire à l'airtag de sonner dès qu'il est éloigné de son iPhone appairé ?
Parce qu'en fait, c'est ce fonctionnement inverse qui m'intéresse. Madame a bien ses clés mais elle part souvent en laissant son tél à la maison ou dans la voiture ...
Si un système attaché à ses clés pouvait bipper dès qu'elle s'en éloigne trop, ce serait top.

 

En même temps c'est un peu la fonction de base de tous les concurrents. Moi c'est pour cette fonction que j'en ai sur mes clés depuis 7 ans.


Message édité par MLG le 08-07-2021 à 09:56:17
n°787433
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 18-07-2021 à 11:18:26  profilanswer
 

Bah non, ça tire rien du tout.  
 
Édit : Bon c’est faux, localiser a consommé 1% de ma batterie, mais que tu aies ou pas des airtags, localiser fonctionne quand même.


Message édité par Big Blue le 18-07-2021 à 11:22:19
n°787444
tzotzo
HIN HIN HIN
Posté le 18-07-2021 à 13:05:01  profilanswer
 

Ça utilise rien c’est anecdotique :o

n°787604
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 21-07-2021 à 00:39:22  profilanswer
 

dites pour ceux qui en ont collé un à leur chat, vous avez pris quel support ?

 

j'en ai commandé un avec le Belkin, pour le fun :D

 

si le chat passe a proximité de personne avec un iPhone 11/12, on a un placement plus précis ?

 

si je le cherche et que je passe dans le champ de détection du airtag sur mon iPhone ça passe direct en plus précis ?

 

:jap:

 

edit : je viens de lire juste au dessus :D

 

j'espere qu'on me le piquera pas si le chat se décide a aller roupiller dans un jardin :o


Message édité par btbw03 le 21-07-2021 à 00:41:09
n°787619
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 21-07-2021 à 11:56:14  profilanswer
 

C’est tout ça, le support imprimé est beaucoup plus léger et petit.  
 
J’ai cette précision  
 
https://img.super-h.fr/images/4fe7c23bc7848b3996c83c7dbb9532a5.md.jpg
 
Un de mes chats a perdu son collier loin de chez moi, j’avais que 2 localisations par jours, quand mon voisin partait et revenait du travail, le collier était coincé dans un petit ruisseau derrière chez lui :o
 
Sinon si c’est proche des maisons et des ibidules ça se rafraîchit assez souvent ( 30 min ).

n°787667
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-07-2021 à 06:10:28  profilanswer
 

Tu peux en vendre un de support ? :D

n°787806
harold_fin​ch
Posté le 23-07-2021 à 19:18:18  profilanswer
 

https://img3.super-h.fr/images/snapshot_16807de3c3da3cc9c8c0e.jpg
 
J'ai mis un truc 3M, après quelques centaines de km ça n'a pas bougé.
C'est pas hyper discret mais quand le vélo est debout ça ne se voit pas.


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°787918
Joe75
Posté le 25-07-2021 à 16:40:08  profilanswer
 

5 pages sur les air tags :)
Pas mal!


---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°787922
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 25-07-2021 à 18:10:15  profilanswer
 

Mis à part l iPhone 11 et 12
 
Qu est ce qui permet de faire relais ?
 
J aimerais pouvoir toujours savoir quand mon chat est à proximité de la maison :D
 
Parce que j’ai un iPad Pro 11 1er gen, de l iPhones ancien qui restent à la maison et ça a pas l air de le localiser si je m éloigne de la maison


Message édité par btbw03 le 25-07-2021 à 18:17:57
n°787931
Dandu
Posté le 25-07-2021 à 21:58:11  profilanswer
 

Tous les appareils Apple. Les 11 et 12 c’est pour la localisation précise. Après, faut le temps que ça remonte aux serveurs.

n°788116
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-07-2021 à 11:26:51  profilanswer
 

yoke a écrit :

C’est vraiment toujours aussi peu clair cette histoire. Au final on ne sait pas vraiment si il risque de sonner ou non.


il risque de sonner s'il reste plusieurs heures en mouvement ET près d'un autre iphone que celui de son propriétaire et que l'iphone du propriétaire n'est pas à portée de l'airtag


---------------
we are the dollars and cents
n°788117
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-07-2021 à 11:28:52  profilanswer
 

Big Blue a écrit :

Pour les chats c’est top, vraiment très précis mais j’ai tous les bidules que vend Apple, ça aide à la localisation :o
 
Aucun problème pour savoir si les chats sont chez les voisins ( 50m) dans la maison ou dans le jardin :)  
 
Une fois j’ai oublié de rentrer un des chats et je suis allé le chercher à 4h du mat avec le téléphone, je l’ai rapidement trouvé mais ce petit fdp me suivait de loin :D  
 
Le dernier firm corrige la localisation uwb qui ne fonctionnait plus tout chez moi :)  
 
Super satisfait, j’ai essayé pas mal de solution de support, seul ce modèle m’apporte entière satisfaction :) https://www.thingiverse.com/thing:4845088
 
http://i.imgur.com/DYv2vLUh.jpg
 
Sympa la feature ios15, je suis infirmier psy et les clés sont un élément vital, encore un airtag ….


le pb c'est que mon chat arrive toujours à arracher son collier :o


---------------
we are the dollars and cents
n°788123
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-07-2021 à 13:33:35  profilanswer
 

Fender a écrit :


il risque de sonner s'il reste plusieurs heures en mouvement ET près d'un autre iphone que celui de son propriétaire et que l'iphone du propriétaire n'est pas à portée de l'airtag


 
Mais si mon chat passe à côté de chez moi où il y a pas mal d iphone et d iPad qui ont mon compte iCloud, ça « reset » ce temps ?

n°788127
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-07-2021 à 14:13:12  profilanswer
 

btbw03 a écrit :

 

Mais si mon chat passe à côté de chez moi où il y a pas mal d iphone et d iPad qui ont mon compte iCloud, ça « reset » ce temps ?


bonne question pour les reset, je ne sais pas
la logique voudrait que ça compte le temps à proximité d'un autre téléphone que celui du proprio et que ça reset dès que ce téléphone tiers sort du champ de détection vu que la logique du truc c'est de prévenir une potentielle victime de stalking, donc sur ton chat, le fait de détecter de temps en temps d'autres telephones ne devrait théoriquement pas faire sonner.


Message édité par Fender le 29-07-2021 à 14:16:44

---------------
we are the dollars and cents
n°788142
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 29-07-2021 à 22:27:57  profilanswer
 

Fender a écrit :


le pb c'est que mon chat arrive toujours à arracher son collier :o


D’une pierre deux coups :o
 
Je leur ai mis des seresto, anti-puces/tiques et surtout ils sont fixe, il y’a une sécurité mais vraiment d’urgence :o

n°788164
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 30-07-2021 à 11:25:59  profilanswer
 

Mon voisinage est pauvre, y a peu d iPhone :D

n°790416
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 07-09-2021 à 21:26:24  profilanswer
 

Nouveau record, détection à 23 mètres, avec la flèche  [:implosion du tibia]  
 
Ça fonctionne tellement bien avec les chats, les restrictions liées aux Airtags sont bien chiantes par contre :/  
 
Tous les chats de la famille sont équipés ( 7 Airtags ) et c’est franchement pas pratique de ne pas avoir de partage familial, c’est ridicule, je peux connaître la position de l’iPhone mais pas des Airtags, du coup quand je garde les chats de mes parents on est obligé de faire les desynchro puis resynchro, si on ne le fait pas les Airtags se mettent à chanter au bout de quelques heures :/
 
Ça serait bien qu’un fabricant tiers s’occupe de faire un Airtags spécial chat sans restrictions ( permis par Apple ? ).


Message édité par Big Blue le 07-09-2021 à 21:28:35
n°790620
mrbrome
Posté le 10-09-2021 à 12:00:51  profilanswer
 

(Drap)
Même problème ici : ma copine et moi on se partage la garde du chat, mais l'Airtag est lié à mon compte. Mais même si la localisation d'un animal est un des use-cases les plus évidents, je suppose qu'il y a plein d'autres cas où des membres d'une même famille veulent pouvoir suivre la localisation d'un même objet, donc j'espère qu'Apple permettra bientôt de partager un Airtag avec d'autres personnes. Pour une voiture par exemple, ça peut être pratique.
 
Je connais un pote qui laisse un Airtag dans sa voiture parce qu'il a souvent du mal à savoir où elle est garée. Bon, en pratique il faut être très près de la voiture, genre à deux mètres, pour pouvoir utiliser la localisation de proximité. C'est un peu dommage.

n°790632
bonenza
Posté le 10-09-2021 à 14:30:18  profilanswer
 

La localisation de ma voiture se fait automatiquement sur Plans dans mon iPhone car il est connecté en bluetooth à la voiture. Il reconnait quand je me gare et prend la position GPS.


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°790790
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 12-09-2021 à 20:23:03  profilanswer
 

Pareil, moi ce sont les clés de la maison que je laisse dans la voiture et ça fonctionne bien :jap:  
 
Après oui la localisation uwb doit être bloqué par la voiture :jap:

n°790801
Leica
Womanizer FTW :o
Posté le 13-09-2021 à 00:04:49  profilanswer
 

J’en ai un planqué dans ma voiture et un sur mes clés de voiture (entre autres :o ), ça marche super bien ! Et je suis en maison, ma voiture est dans une allée qui n’est pas dans la rue, même quand on n’est pas à la maison avec nos iPhones, on a des updates sur la position de la voiture.


---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
n°794573
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 27-09-2021 à 21:42:57  profilanswer
 

Bonjour, quelqu'un peut me confirmer que ça sonne si l'airtag bouge sans avoir vu l'iphone depuis 8h ?
 
Je voudrais en mettre un sur chaque jeu de clefs de voiture de mes gamins au cas ou ils les paument mais on est très souvent séparés pendant plus de 8h ...


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°794617
Big Blue
Live/Psn/Nid legeantbleu
Posté le 28-09-2021 à 12:41:12  profilanswer
 

Oui ça sonne :jap: Mais c’est surtout s’il y’a des mouvements, sur des clefs ça doit passer.


Message édité par Big Blue le 28-09-2021 à 12:41:36
n°794618
harold_fin​ch
Posté le 28-09-2021 à 12:45:35  profilanswer
 

On a des stats/chiffres sur les Airtag ?
Ça me semble avoir fait un gros flop.
J'en ai 4 et ils peuvent me servir occasionnellement (dans une valise, une voiture, un sous la selle du vélo en permanence), mais finalement j'ai limite oublié ce nouveau joujou et j'en entends jamais parler.


---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°794631
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 28-09-2021 à 14:44:55  profilanswer
 

y'a pas de truc vraiment bien foutu et sûr pour les fixer aux chats, c'est pour ça :o


---------------
we are the dollars and cents
n°794709
Pascal_974
Posté le 29-09-2021 à 06:39:04  profilanswer
 

getget a écrit :

Bonjour, quelqu'un peut me confirmer que ça sonne si l'airtag bouge sans avoir vu l'iphone depuis 8h ?
 
Je voudrais en mettre un sur chaque jeu de clefs de voiture de mes gamins au cas ou ils les paument mais on est très souvent séparés pendant plus de 8h ...


Il faut associer l’airtag à l’iphone de tes gamins.

n°794755
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-09-2021 à 13:18:03  profilanswer
 

Fender a écrit :

y'a pas de truc vraiment bien foutu et sûr pour les fixer aux chats, c'est pour ça :o


 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 6dcf20.jpg
 
Le Belkin c est pas mal :D
 
 
D ailleurs elle l a perdu à côté de ma résidence, espace vert de bambou bien dense qui fait la jonction avec l arrière d un magasin, il a borné au fond de la résidence sans être autour du chat … génial …
 
Et la le matin il borné à l entrée du parking du magasin !  
 
J  y vais, ça le trouve « signal faible », fait sonner, et ça sonne dans l espace fleur extérieur « mais qu est ce qu’elle a été foutre la bas »
 
Et en fait elle avait perdu le combo collier+AirTag a l arrière du mag, sûrement en sortant de l espace bambou,  il avait été récupérer par un salarié, qui l avait foutu dans sa veste, la veste était posé juste à côté d une grille, et les voitures passaient pas loin en sortant « j allais vous appeler ce soir pour vous le dire ( on a collé notre num derrière).  
 
Ce qui est fort c est qu’il a du être borné par un client sortant du parking dans sa voiture, me donnant sa position  
 
Ce truc est génial :D
 
Et ça nous rassure de savoir que le chat reste autour de la maison / a l heure ou  il passe à côté quand on est pas là ( j ai laissé un iPhone spécialement a une fenêtre pour ça )
 
Les gens autour de chez moi doivent être pauvre, ça borne pas bcp dans ma résidence ( sauf au fond comme dit précédemment ou je sais qu’il y a des voisins qui en on un )

Message cité 1 fois
Message édité par btbw03 le 29-09-2021 à 13:25:25
n°794765
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-09-2021 à 14:11:04  profilanswer
 

btbw03 a écrit :


 
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 6dcf20.jpg
 
Le Belkin c est pas mal :D
 
 
D ailleurs elle l a perdu à côté de ma résidence, espace vert de bambou bien dense qui fait la jonction avec l arrière d un magasin, il a borné au fond de la résidence sans être autour du chat … génial …
 
Et la le matin il borné à l entrée du parking du magasin !  
 
J  y vais, ça le trouve « signal faible », fait sonner, et ça sonne dans l espace fleur extérieur « mais qu est ce qu’elle a été foutre la bas »
 
Et en fait elle avait perdu le combo collier+AirTag a l arrière du mag, sûrement en sortant de l espace bambou,  il avait été récupérer par un salarié, qui l avait foutu dans sa veste, la veste était posé juste à côté d une grille, et les voitures passaient pas loin en sortant « j allais vous appeler ce soir pour vous le dire ( on a collé notre num derrière).  
 
Ce qui est fort c est qu’il a du être borné par un client sortant du parking dans sa voiture, me donnant sa position  
 
Ce truc est génial :D
 
Et ça nous rassure de savoir que le chat reste autour de la maison / a l heure ou  il passe à côté quand on est pas là ( j ai laissé un iPhone spécialement a une fenêtre pour ça )
 
Les gens autour de chez moi doivent être pauvre, ça borne pas bcp dans ma résidence ( sauf au fond comme dit précédemment ou je sais qu’il y a des voisins qui en on un )


c'est quoi la ref ?
y'a pas un truc qui permettrait que ça pendouille moins ?


---------------
we are the dollars and cents
n°794775
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 29-09-2021 à 14:46:30  profilanswer
 

C est le belkin vendu par Apple
 
Après j ai test ce qui se met sur le coté du collier mais c est bof
 
Après y a big blue qui en imprime


Message édité par btbw03 le 29-09-2021 à 14:46:50
n°794824
bonenza
Posté le 29-09-2021 à 20:39:56  profilanswer
 

C'est malheureux, c'est le seul use case d'un AirTag sur le forum :D


---------------
Mon Feedback : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique]  iMac M1 - Couleurs et PerfsApple Event du 20 avril à 19h. Le fil des fanboy :D
[Topic Unique]  Mac Mini M1/M2 - MacOS Sonoma out ! [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[Topic Unique]  iPhone 12/13/14 Pro - 12/13/14 Pro Max
[Topic Unique]  iPhone 12/13 Mini - 12/13/14 - 12/13/14 Plus[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique]  AirTag - Ne perdez plus votre chat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR