| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : Moniteurs externes pour Macbook (pro) USB-C |
Dandu | Reprise du message précédent :
--------------- Le journal du lapin |
Publicité | Posté le 24-02-2026 à 11:31:15 ![]() ![]() |
Dandu | Techniquement, même le mode 2x l'affecte. Mais que ce soit sous Windows ou macOS, oui, agrandir, ça affecte les performances, et dès que t'as un GPU Intel un peu limité, c'est visible, mais c'est plutôt sur des machines légères au départ. Le "peut" est là pour ça.
MLG | Ben sur ma machine légère (i5 gpu intégré) en x1,5 cela se ressent clairement et en x2, non. Suffisamment pour ne pas à avoir besoin de faire des mesures. |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
ricoco | Hello
|
Dandu |
skylight Made in France. |
|
parappa taliblanc | OK merci de vos réponses, très intéressant. Partons du principe que je n'achète pas de nouveau Mac alors. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
cd5 / g r e w t | T'as le petit nouveau : --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 04-03-2026 à 09:59:56 ![]() ![]() |
parappa taliblanc | Je crois que tu as raté les messages au dessus. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
cd5 / g r e w t |
parappa taliblanc |
Je vois que ce modèle est disponible en France, je pourrais le prendre dès maintenant, ça ferait du 60hz sur mon ordi actuel et du 120hz le jour où je prends un ordi plus récent genre M5 pro. --------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
|
Dandu |
|
MLG | parappa, il y a la marque Japannext qui se distingue avec : Message cité 2 fois Message édité par MLG le 04-03-2026 à 16:05:56 |
Message cité 3 fois Message édité par skylight le 04-03-2026 à 15:57:31 |
MLG |
la fiabilité me ferait hésiter aussi car j'ai déjà eu des expériences pas très heureuse avec une marque qui sortait des sentiers battus (Hazro) A part ça, je vois pas l'intéret de monter au delà de 350 cd/m2, ce qui est déjà beaucoup pour un écran d'ordi. Dans des conditions normales, pas de raisons de monter au delà de 200 il me semble ! Message édité par MLG le 04-03-2026 à 16:15:02 |
Pascal_974 | L’écran Japan Next 32’ 6K est en tout cas très attirant pour le prix de 900€
|
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
MacG aussi il me semble, un papier de Dandu d’ailleurs non ? Plutôt positif si je me souviens bien, surtout rapport aux concessions pour le prix. Message cité 1 fois Message édité par CasablancaDR le 04-03-2026 à 19:17:48 |
Dandu |
T'as pas besoin de Thunderbolt 5. L'écran peut fonctionner en mode MST en interne, avec deux liens séparés comme les premiers 5K. Et dans une prise Thunderbolt, tu passes techniquement deux flux en parallèle. Donc si le Mac est Thunderbolt 3/4 *et* peut sortir deux écrans externes (ça exclut les M1/M2), tu peux faire du 5K@120. Message cité 1 fois Message édité par Dandu le 04-03-2026 à 19:23:59 --------------- Le journal du lapin |
Dandu |
Dandu |
parappa taliblanc |
--------------- DU LINO DE BATARD IMITATION CARREAUX DE CIMENTS ILLEGITIMES§§§ |
Dandu |
ricoco |
|
ricoco |
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 04-03-2026 à 22:17:06 |
Ydalb In Crêpes n' Cidre I Trust! | Moi j'veux un 32' 6k 60hz, qui fasse 32' 4k 120hz aussi --------------- :o |
|
Pascal_974 |
|
ricoco |
Message édité par ricoco le 04-03-2026 à 22:09:13 |
Dandu |
MLG |
Si tu parles du 28,2 4,5K, étant en 4500 x 3000, il permet de travailler confortablement en x2, équivalent 2250x1500, une résolution assez proche du 5k 27" et en 192ppi, ce qui est pas loin des 218 ppi visés et bien mieux que les 140ppi d'un 32" 4k par exemple (ou 163 sur 27" 4k). On est plus dans la bad zone je dirais, Tu parles peut-être de cet article : https://bjango.com/articles/macexternaldisplays2/ A noter au passage que sur les 31,5", dit "32" 6K, on est sur du 224 ppi, donc encore plus fin que sur iMac, et l'affichage y sera légèrement plus petit donc par défaut en x2... faut aimer, ou jouer sur quelques réglages. Le 27" 5k de japannext, à 619 euros reste le meilleur compromis pour reproduire l'image d'un iMac (ppi identique aux anciens 27" et derniers iMacs) Message édité par MLG le 05-03-2026 à 01:08:30 |
Dandu | Oui, enfin la différence entre 218 et 224 ppp, c'est de l'enculage de mouche. La différence visible est vraiment faible (c'est moins de 3 %) --------------- Le journal du lapin |
|
Dandu |
MLG |
Message édité par MLG le 05-03-2026 à 18:45:53 |
Pascal_974 | Dommage que le code green5 ne fonctionne pas sur l’écran 32’ 6k |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |