Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2117 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°800297
sinjabss_7​0
Posté le 30-10-2021 à 21:49:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

Turbo16 a écrit :

C'est ce que j'ai depuis 2014 et c'est ce que j'ai repris sur mon nouveau MBP par contre le MBP contient que ce que j'utilise, mes "archives" sont sur un NAS (tous mes RAW traités, ISO de logiciels, Videos etc...)

Au final 51/2 reste tout à fait correct. Actuellement j’ai iCloud avec 200go que j’ai saturé avec les photos, je compte passer à 2 To pour être tranquille sur tous mes devices pommés.

---------------
Geek un jour, Geek pour toujours
mood
Publicité
Posté le 30-10-2021 à 21:49:07  profilanswer

n°800298
uluh
Posté le 30-10-2021 à 22:03:40  profilanswer

thekiller3 a écrit :

alors du coup, tu vas changer ou pas ?

Là je te dirais non, mais bon, je suis du genre à craquer facilement.

Cheinz a écrit :

En gros tu veux un objet design pour faire beau sur le bureau. Pas un outil de productivité. Donc c'est parfait, Apple est revenu à un outil pensé pour les pros et plus un délire de design, beau mais qui va à contresens des besoins (touchbar, design toujours plus mince qui se transforme en drone tellement ça dissipe rien, ports en grève parce que c'est pas beau, etc...). C'est pas trop tôt, j'ai envie de dire. Vivement que je change le mien. Janvier normalement.

Ouais, je ne dissocie pas design de performance/ fonctionnalité, apple fait très bien les deux, et le faisait jusque là.

C'est un mauvais argument pour moi de dire que c'était un délire de design. Là c'est plutôt un plantage sur le design justement, t'avais moyen de faire un truc très beau et fonctionnel. Je comprend vraiment pas les choix esthétiques sur le clavier.

Ton commentaire sur la touch bar est bizarre, en quoi ça allait contre les besoins? C'est bcp plus intuitifs que des touches Fonction selon moi.

Tu sembles dire "on revient à un truc de geek/ pro", mais je vois pas en quoi c'est la marque de fabrique d'apple justement. Je veux un truc moche mais puissant je prends un pc pas un Mac (je caricature volontairement).

Bref je trouve que les réels progrès sur l'écran et surtout la révolution des M1 sont bêtement gâchés par un recul sur le design et une perte en qualité manifeste sur la finition. Dommage, je pense qui'l s'agit de la première génération seulement, ils redresseront probablement le tir l'an prochain ou dans deux ans.

n°800299
laurent776​6
Posté le 30-10-2021 à 22:18:38  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Historiquement Windows n'a pas été pensé pour le tactile, mais il a bien heureusement su garder ses qualités initiales. Le tactile lui a été greffé beaucoup plus tard... et la greffe a logiquement beaucoup de mal à prendre, sauf pour les rares softs vendus à part et conçus à la base pour une interaction 100% tactile.

Chez Apple il faudrait un double OS qui bascule entre iOS et MacOS... ce que fait justement l'iPad entre iOS et SideCar, mais de façon non indépendante... C'est toujours utile dans certaines situations, même si perso je trouve l'écran de l'iPad (même en 12.9) un peu petit pour MacOS. Je préfère largement l'utiliser à part en tactile comme complément avec ses propres applis tactiles... :love:

J'ai donc un Setup "idéal" (très polyvalent) basé sur 3 écrans :

MBA M1 (MacOS ultraportable, donc au besoin parfaitement mobile)
+ Ecran LG 27" Ultrafine 5K (Usages de bureau)
+ iPad (Mobilité ou complément du poste fixe, avec applis dédiées 100% optimisées pour le TACTILE)

Apple n'est finalement pas si bête que ça ! :D  :love:

Le mien est très ressemblant :
- un Lenovo Yoga C940 pour aller au boulot ; le p'us important dans mon écosystème ;
- un Intel NUC 5i5 branché à un écran 27" pour la maison. Il est toujours là, au même endroit, prêt à être allumé d'une simple pression ;
- un iPad qui traîne, prêt à être maltraité (une tablette Android ferait aussi bien l'affaire mais rapport qualité/prix moins bon à l'époque)  ;
- un téléphone Android avec écran OLED 120Hz, une bonne autonomie et qui prend de belles photos.

Si Apple proposait un ordinateur ultra-portable avec stylet ou alors une iPad avec clavier/trackpad tournant avec un OS complet, cela pourrait constituer le cœur de mon écosystème. Mon NUC va être remplacé donc le Mac Mini s'imposerait. Du coup un iPhone deviendrait envisageable. Apple m'a déjà pris du pognon (j'ai une ATV aussi) mais il pourrait m'en prendre beaucoup plus.
Remarque qu'il prend habituellement les consommateurs en partant de l'iphone mais qu'il pourrait aussi recruter en commençant par le Mac.

n°800300
ftcube
CoC : Kyo
Posté le 30-10-2021 à 22:24:23  profilanswer

J'étais comme uluh il y a encore qq jours sur le design des nouveaux MacBook Pro. J'ai quelque peu changé d'avis. J'aime finalement assez ce look rétro modernisé. Pas mal de constructeurs (HP, ASUS,...) ont suivi la Pomme sur la finesse des PC portables. Finalement, j'aime bien qu'Appel se démarque en revenant sur du "basique". Il n'y a que l'encoche sans Face ID qui me dérange un peu.  

Message cité 1 fois
Message édité par ftcube le 30-10-2021 à 22:27:15

---------------
feed Back:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-ftcube-sujet_457218_1.htm
n°800301
Cheinz
Posté le 30-10-2021 à 22:49:40  profilanswer

uluh a écrit :

Ouais, je ne dissocie pas design de performance/ fonctionnalité, apple fait très bien les deux, et le faisait jusque là.

Mouais, mon 15" souffle comme une turbine dés qu'on lui demande un truc et l'autonomie descend à vue d'oeil, en grande partie parce qu'ils ont voulu avoir le maximum mais en gardant un ordi super fin qui fait beau sur le bureau et dans les Keynote mais qui n'arrive pas a dissiper la châleur et qui laisse aussi moins de place pour la batterie...

uluh a écrit :

C'est un mauvais argument pour moi de dire que c'était un délire de design. Là c'est plutôt un plantage sur le design justement, t'avais moyen de faire un truc très beau et fonctionnel. Je comprend vraiment pas les choix esthétiques sur le clavier.

On parle bien du clavier papillon, ouais super joli, mais a la fiabilité plus que douteuse, qu'il faut que je fasse changer pour la seconde fois en 3 ans :o ?

uluh a écrit :

Ton commentaire sur la touch bar est bizarre, en quoi ça allait contre les besoins? C'est bcp plus intuitifs que des touches Fonction selon moi.

Je pense qu'on est énormément a avoir trouvé ça gadget au possible.
Perso je suis bidouilleur, j'ai essayé de l'adapter avec BetterTouch et autres scripts, mais non, ça ne prend pas et elle ne me manquera absolument pas.
Par contre, je me servais assez régulièrement des touches de fonctions avant pour certaines actions, ben le fait que ce soit tactile et que donc je sois obligé de regarder le clavier fait que je ne m'en sers plus. Et la TB n'a pas remplacé ces usages.

uluh a écrit :

Tu sembles dire "on revient à un truc de geek/ pro", mais je vois pas en quoi c'est la marque de fabrique d'apple justement. Je veux un truc moche mais puissant je prends un pc pas un Mac (je caricature volontairement).

Bref je trouve que les réels progrès sur l'écran et surtout la révolution des M1 sont bêtement gâchés par un recul sur le design et une perte en qualité manifeste sur la finition. Dommage, je pense qui'l s'agit de la première génération seulement, ils redresseront probablement le tir l'an prochain ou dans deux ans.

Je n'ai pas eu les nouveaux sous les yeux donc je ne vais pas juger de la finition mais ça ne semble pas revenir dans les tests que j'ai vu donc c'est peut-être juste visuel sans que ce soit le cas dans les faits niveau qualité/solidité.

Message édité par Cheinz le 30-10-2021 à 22:51:05
n°800302
crimsonski​n
Posté le 30-10-2021 à 22:50:31  profilanswer

ftcube a écrit :

J'étais comme uluh il y a encore qq jours sur le design des nouveaux MacBook Pro. J'ai quelque peu changé d'avis. J'aime finalement assez ce look rétro modernisé. Pas mal de constructeurs (HP, ASUS,...) ont suivi la Pomme sur la finesse des PC portables. Finalement, j'aime bien qu'Appel se démarque en revenant sur du "basique". Il n'y a que l'encoche sans Face ID qui me dérange un peu.  

En fait je pense que c'est une question de temps d'assimilation... *nécessaire* pour se réhabituer progressivement à ce type de design fonctionnel de base, qui subitement nous revient estampillé "rétro" tout en étant modernisé dans ses fonctions; à l'opposé de ce à quoi Apple nous avait progressivement habitué jusqu'à maintenant.

L'essentiel, pour les usages Pro... étant bien l'efficacité !

Je pense que "le coup de l'encoche" sur les Mac... c'est une façon pour Apple de dire à tout le monde "Qui c'est qui a eu raison avant tout le monde ?", pour ce qu'il en est de son long travail... aujourd'hui plus payant que jamais, sur la technologie mobile ARM issue de l'iPhone !
[:etienne000:2]

Message cité 2 fois
Message édité par crimsonskin le 30-10-2021 à 23:46:15

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°800304
Blackhawk8
Posté le 30-10-2021 à 23:01:51  profilanswer

Vu en AS, le MacBook Pro est vraiment magnifique et tellement agréable en main
Rien à voir avec mes 2 MBP de 2014 et 2020 qui me coupent les doigts quand je les prend (et qui coupent sûrement le tissus dans ma sacoche

Le 16” me semble un peu lourd par contre, vivement le nouveau MBA !

Message édité par Blackhawk8 le 31-10-2021 à 00:40:03
n°800305
Blackhawk8
Posté le 30-10-2021 à 23:03:08  profilanswer

crimsonskin a écrit :

En fait je pense que c'est une question de temps d'assimilation... *nécessaire* pour se réhabituer progressivement à ce type de design fonctionnel de base, qui subitement nous revient estampillé "rétro" tout en étant modernisé dans ses fonctions; à l'opposé de ce à quoi Apple nous avait progressivement habitué jusqu'à maintenant.

Tu radotes comme une grand mère, va le tester en magasin après tu pourras en parler

n°800306
Kenshineuh
Posté le 30-10-2021 à 23:09:38  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Tu radotes comme une grand mère, va le tester en magasin après tu pourras en parler

Met le en blacklist, la vie n'en sera que meilleure. :jap:

Message édité par Kenshineuh le 30-10-2021 à 23:15:39
n°800307
ftcube
CoC : Kyo
Posté le 30-10-2021 à 23:09:42  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Je trouve intelligent de la part d'Apple. Ca crée un effet de rupture, ça fait parler et ça fait certainement vendre  :)  

Trop fort la Pomme  :D  

---------------
feed Back:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-ftcube-sujet_457218_1.htm
mood
Publicité
Posté le 30-10-2021 à 23:09:42  profilanswer

n°800309
crimsonski​n
Posté le 30-10-2021 à 23:19:15  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Pas besoin de le tester pour moi, je sais par avance à quoi m'attendre question fonctionnalités : *MacOS sous M1* reste toujours *le seul* MacOS que j'ai personnellement toujours connu et grandement apprécié... contrairement aux "anciens du Mac" qui ont souffert le martyr... à cause de toutes ces années passées avec Intel ! :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 30-10-2021 à 23:23:26

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°800310
toumdidoum
Posté le 30-10-2021 à 23:28:06  profilanswer

Faut arrêter que dire que le nouveau design est « raté » ou bien qu’il est un plantage. Ça ne vous viendrai pas à l’idée que des gens préfèrent un design un peu rétro/industriel à un design bombé aux bords ultra fins ?

Pareil pour le fond noir sur le clavier. Ça peut ne pas plaire mais ça n’est pas « raté » désolé. Ça fonctionne très bien, même si on peut préférer un fond clair.

Non seulement ils ont fait des machines qui permettent de ventiler correctement leurs processeurs, mais en plus leur design évolue et non ça n’est pas une brique. Ils ne sont pas « massifs » comme certains peuvent le dire. Prenez un pc lambda sous Windows ou n’importe quel portable gamer et revenez me dire qu’Apple se fout du design et fait des trucs moches comme les constructeurs pc classiques. Faut arrêter de fumer.

Pour moi le design est une réussite.

n°800311
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2021 à 23:29:28  profilanswer

Dans 6 mois, tous les nouveaux portables chez les concurrents auront ce design :o

---------------

n°800312
AuGie
Posté le 30-10-2021 à 23:30:15  profilanswer

[:augie]  

J'ai récupéré vendredi mon MacBook Pro 14". J'étais utilisateur du MacBook pro 13 M1-8Go-512Go. Avant propriétaire d’un macbook pro(2017)  i7 - 16 Go RAM...
Le Mac M1 a été une révolution pour moi. Le silence (ras le bol du i7 qui ventile à bloc dès que tu le bouscules) - Batterie folle - Puissance géniale, notamment quand l’application est optimisée Apple Silicon.  

J'utilise mon Mac pour travailler. Au-delà des taches assez classiques - Chrome (avec en moyenne 25/30 onglets et 2 sessions ouverte 1 perso et pro : 3 logiciels métiers en SaaS), Office, Slack, Spotify, Note, Zoom,Visio...  
Pour mes photos de mariage, j'utilise Capture One (dernière MAJ M1) - Photos d'un D810 donc de bon gros RAW et ensuite Imageoptim.  
Pour les vidéos liées à mon job, iMovie (pour sa simplicité), je travaille les vidéos ProRes de l'iPhone 13 Pro.  

Mon M1 était extra. Il me manquait un écran un petit peu plus grand, de bien meilleure qualité (notamment pour regarder des séries, le LCD n’était pas top (manque de luminosité, HDR....), disque dur + grand (512), + de mémoire (8Go). Tant qu’à faire, j'ai cassé ma tirelire pour m'offrir une machine de rève... et revendu très facilement mon m1.

J'ai donc reçu un MBP 14 - M1 Max - 32 Go Ram - 1 To :love:  

Depuis hier, je suis in love de cette machine [:yokos]  

Par ordre chronologique :

1. Le son est extraordinaire pour le format. Ca ne remplace pas une excellente enceinte, mais la clarté, la spatialisation est dingue. C'est vraiment pour de la musique en fond, un film, un apport génial. Gros mieux pour les bass.
2. Cet écran !!!! Cette luminosité, ce contraste, les couleurs, la fluidité... c'est dingue. Pour moi ca mérite un switch si on l'utilise comme machine principal, et si on aime regarder des contenus multimédias
3. La gestion du Notch m'emmerde. Ça va être corrigé, mais les icônes d'Istat Menu disparaissent parfois, les menus découpés  :sweat: ... bref, c’est pas encore assez optimisé. J’accepte d’avoir ce notch pour avoir une meilleure webcam, ce qui est le cas.  
4. J'ai rapidement testé des exports iMovie des films montés avec mon MBP M1 13. Pour les mêmes fichiers : MBP13 -> 4Mn // MBP14 -> 20 sec. En ProRes. J'ai essayé avec 3/4 vidéos, idem... Dingue  :pt1cable:  
5. Export de 657 photos sur Capture One, j'export les RAW de mon D810 après retouches en JPEG 100%, 300dpi, filigranne, traitement de netteté en sortie. MBP13 -> 42mn // MBP14 -> 18mn  :love:  
6. En vrac, le clavier est top, j'adore l'aspect Macbook Titanium G4, le trackpad c'est excellent comme d'habitude, Touch ID, les ports en plus, c'est un vrai plus, j'étais vraiment limité avec le 13"
7. La batterie donne l'impression d'être légèrement moins bonne que le M1 13 mais ca reste génial de partir le matin sans chargeur et de savoir qu'il va tenir sans broncher la journée.  

Il fait beaucoup plus solide, costaud. Le design me plait beaucoup, ça fait moins jouet que les anciens.  

Pour avoir eu une pas mal de Mac et 1 DELL XPS 13 2020, quelle claque, quel bond en avant. Tout a progressé, avec pour certains domaines des bons en avant hallucinant (écran et perf)
Oui, c’est cher, 3500€. C'est une vraie machine professionnelle, que je peux emporter partout, qui va me permettre de gagner du temps, de prendre du plaisir, sans me soucier de sa batterie et avec la puissance d'une grosse machine de bureau.  

Franchement, si on m'avait dit ça il y a 3 ans  [:pinzo] C'est, en effet, pour moi, une révolution.

n°800313
AuGie
Posté le 30-10-2021 à 23:33:10  profilanswer

toumdidoum a écrit :

Faut arrêter que dire que le nouveau design est « raté » ou bien qu’il est un plantage. Ça ne vous viendrai pas à l’idée que des gens préfèrent un design un peu rétro/industriel à un design bombé aux bords ultra fins ?

Pareil pour le fond noir sur le clavier. Ça peut ne pas plaire mais ça n’est pas « raté » désolé. Ça fonctionne très bien, même si on peut préférer un fond clair.

Non seulement ils ont fait des machines qui permettent de ventiler correctement leurs processeurs, mais en plus leur design évolue et non ça n’est pas une brique. Ils ne sont pas « massifs » comme certains peuvent le dire. Prenez un pc lambda sous Windows ou n’importe quel portable gamer et revenez me dire qu’Apple se fout du design et fait des trucs moches comme les constructeurs pc classiques. Faut arrêter de fumer.

+1, 100% d'accord  :jap:  
Les gens sont blasés.  :sweat:  

n°800314
crimsonski​n
Posté le 30-10-2021 à 23:39:28  profilanswer

Et oui... c'est bien le M1 qui fait toute la différence, c'est lui la véritable STAR... dans cette histoire ! :o  

Le "nouveau design" qui était avant tout *fonctionnellement nécessaire*, accompagne simplement sa réussite *dans le monde PRO* après ses débuts particulièrement prometteurs... dès l'an dernier, au sein de la gamme MacOS "de base". :D

---------------
n°800315
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 30-10-2021 à 23:40:21  profilanswer

AuGie a écrit :

[:augie]  

J'ai récupéré vendredi mon MacBook Pro 14". J'étais utilisateur du MacBook pro 13 M1-8Go-512Go. Avant propriétaire d’un macbook pro(2017)  i7 - 16 Go RAM...
Le Mac M1 a été une révolution pour moi. Le silence (ras le bol du i7 qui ventile à bloc dès que tu le bouscules) - Batterie folle - Puissance géniale, notamment quand l’application est optimisée Apple Silicon.  

J'utilise mon Mac pour travailler. Au-delà des taches assez classiques - Chrome (avec en moyenne 25/30 onglets et 2 sessions ouverte 1 perso et pro : 3 logiciels métiers en SaaS), Office, Slack, Spotify, Note, Zoom,Visio...  
Pour mes photos de mariage, j'utilise Capture One (dernière MAJ M1) - Photos d'un D810 donc de bon gros RAW et ensuite Imageoptim.  
Pour les vidéos liées à mon job, iMovie (pour sa simplicité), je travaille les vidéos ProRes de l'iPhone 13 Pro.  

Mon M1 était extra. Il me manquait un écran un petit peu plus grand, de bien meilleure qualité (notamment pour regarder des séries, le LCD n’était pas top (manque de luminosité, HDR....), disque dur + grand (512), + de mémoire (8Go). Tant qu’à faire, j'ai cassé ma tirelire pour m'offrir une machine de rève... et revendu très facilement mon m1.

J'ai donc reçu un MBP 14 - M1 Max - 32 Go Ram - 1 To :love:  

Depuis hier, je suis in love de cette machine [:yokos]  

Par ordre chronologique :

1. Le son est extraordinaire pour le format. Ca ne remplace pas une excellente enceinte, mais la clarté, la spatialisation est dingue. C'est vraiment pour de la musique en fond, un film, un apport génial. Gros mieux pour les bass.
2. Cet écran !!!! Cette luminosité, ce contraste, les couleurs, la fluidité... c'est dingue. Pour moi ca mérite un switch si on l'utilise comme machine principal, et si on aime regarder des contenus multimédias
3. La gestion du Notch m'emmerde. Ça va être corrigé, mais les icônes d'Istat Menu disparaissent parfois, les menus découpés  :sweat: ... bref, c’est pas encore assez optimisé. J’accepte d’avoir ce notch pour avoir une meilleure webcam, ce qui est le cas.  
4. J'ai rapidement testé des exports iMovie des films montés avec mon MBP M1 13. Pour les mêmes fichiers : MBP13 -> 4Mn // MBP14 -> 20 sec. En ProRes. J'ai essayé avec 3/4 vidéos, idem... Dingue  :pt1cable:  
5. Export de 657 photos sur Capture One, j'export les RAW de mon D810 après retouches en JPEG 100%, 300dpi, filigranne, traitement de netteté en sortie. MBP13 -> 42mn // MBP14 -> 18mn  :love:  
6. En vrac, le clavier est top, j'adore l'aspect Macbook Titanium G4, le trackpad c'est excellent comme d'habitude, Touch ID, les ports en plus, c'est un vrai plus, j'étais vraiment limité avec le 13"
7. La batterie donne l'impression d'être légèrement moins bonne que le M1 13 mais ca reste génial de partir le matin sans chargeur et de savoir qu'il va tenir sans broncher la journée.  

Il fait beaucoup plus solide, costaud. Le design me plait beaucoup, ça fait moins jouet que les anciens.  

Pour avoir eu une pas mal de Mac et 1 DELL XPS 13 2020, quelle claque, quel bond en avant. Tout a progressé, avec pour certains domaines des bons en avant hallucinant (écran et perf)
Oui, c’est cher, 3500€. C'est une vraie machine professionnelle, que je peux emporter partout, qui va me permettre de gagner du temps, de prendre du plaisir, sans me soucier de sa batterie et avec la puissance d'une grosse machine de bureau.  

Franchement, si on m'avait dit ça il y a 3 ans  [:pinzo] C'est, en effet, pour moi, une révolution.

Profite bien :D

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°800316
djdeedoo
Posté le 30-10-2021 à 23:57:38  profilanswer

toumdidoum a écrit :

Tais-toi donc, tu vas vexer celui qui veut à tout prix nous convaincre que le design est raté tellement il le répète à longueur de pages…

n°800317
crimsonski​n
Posté le 31-10-2021 à 00:07:27  profilanswer

ftcube a écrit :

Je trouve intelligent de la part d'Apple. Ca crée un effet de rupture, ça fait parler et ça fait certainement vendre  :)  

Trop fort la Pomme  :D  

Vu les moyens dont dispose Apple... c'est encore une fois eux qui montrent "la marche à suivre" en ayant su toujours s'adapter selon les époques aux désirs des gens parmi ceux qui poursuivent un certain idéal technologique... là ou d'autres se concentrent sur des besoins, certes plus terre à terre avec Windows, mais non moins indispensables. ;)  

---------------
n°800319
crimsonski​n
Posté le 31-10-2021 à 00:12:46  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Tais-toi donc, tu vas vexer celui qui veut à tout prix nous convaincre que le design est raté tellement il le répète à longueur de pages…

Je ne dis pas que le design est raté, je dis simplement qu'il est plus fonctionnel *par nécessité* pour assurer la réussite des puces M1 dans le monde PRO... Nuance ! :o

Le MBA *M1* est tout aussi réussi pour le grand public, que les derniers MBP M1 2021 le sont... pour les PRO *et les Geek* !
Comme ça tout le monde est content... :)

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 31-10-2021 à 01:27:34

---------------
n°800320
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-10-2021 à 00:19:22  profilanswer

Ils vont réussir à vendre par palettes des portables à plus de 2200€ avec un design désuet et un notch qui ne sert à rien. Trop fort Apple :o

Message édité par Olivie le 31-10-2021 à 00:19:59

---------------

n°800322
crimsonski​n
Posté le 31-10-2021 à 00:32:10  profilanswer

C'est pas faux... Tant pis pour ceux qui achèteront les derniers MBP 2021 "par effet de mode" ... sans en avoir l'utilité réelle !  

Bravo Apple. :o

Message cité 2 fois
Message édité par crimsonskin le 31-10-2021 à 00:37:16

---------------
n°800323
myzt
Posté le 31-10-2021 à 00:36:17  profilanswer

Bah normal, tu as un paquet qui se sont découverts des usages d'éditions de photos/vidéos...

La vibe ''pro''  :o  

Ils vont faire mumuse une journée pour les tests, ensuite ça va être du mail/HFR/Netflix avec un M1 Max  [:enchiz:3]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°800324
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-10-2021 à 00:38:45  profilanswer

crimsonskin a écrit :

C'est pas faux... Tant pis pour ceux qui achèteront les derniers MBP 2021 "par effet de mode" ... sans en avoir l'utilité réelle !  

D'un autre côté, au plus de gens se mettront à MacOsX, au plus les boites de softwares et de jeux feront des efforts pour les rendre compatibles. Et en retour plus de gens acheteront des Mac.  
Le cercle vertueux s'amorce [:etienne000:1]  

---------------

n°800325
crimsonski​n
Posté le 31-10-2021 à 00:51:55  profilanswer

Olivie a écrit :

D'un autre côté, au plus de gens se mettront à MacOsX, au plus les boites de softwares et de jeux feront des efforts pour les rendre compatibles. Et en retour plus de gens acheteront des Mac.  
Le cercle vertueux s'amorce [:etienne000:1]  

+1
Exactement... Là où Apple est très fort aussi, c'est qu'il a optimisé ses puces pour le traitement vidéo, s'assurant ainsi d'avoir la meilleure publicité possible, venant des Youtubeurs... influenceurs du web.

Il ne reste plus aux vrais Pro... qu'à se mettre au travail sur ces belles machines ! :o

Et *après*, tout le monde pourra objectivement justifier l'achat d'un gros MBP... pour jouer. :D

Message édité par crimsonskin le 31-10-2021 à 00:58:17

---------------
n°800326
myzt
Posté le 31-10-2021 à 00:54:38  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Je ne dis pas que le design est raté, je dis simplement qu'il est plus fonctionnel *par nécessité* pour assurer la réussite des puces M1 dans le monde PRO... Nuance ! :o

Le MBA *M1* est tout aussi réussi pour le grand public, que les derniers MBP M1 2021 le sont... pour les PRO.
Comme ça tout le monde est content... :)

Le design est pas raté mais différent
Perso je suis plus fan du design de ce MBP MAIS comme tu le dis, il a un côté un peu ancien Mac, en faite normalement avec ce style de design plus cubique, ça devrait être intemporel, mais on dirait qu'il a un design d'il y a 15 ans, c'est donc paradoxale, il est beau (sans parler de l'encoche), sobre, minimaliste MAIS il fait vieux
Le MBA M1 par ex, c'est l'opposé, moins à mon goût de prime à bord mais il a ce côté intemporel
Je dirais qu'au final, les nouveaux Macbook sont ont un design plus ''masculin'' là ou les anciens MBP/MBA sont plus féminins (plus de courbure), la notion de temporalité vient du fait qu'Apple a voulu imiter le côté industriel donc c'est peut être voulu
Apple ne fait rien au hasard niveau design, pour moi ce design correspond au public visé -> les professionnels, les vrais, les branches vidéastes/photographes, ça a un sens que ce soit une brique qui peut être moins ''sophistiqué'' que les anciens modèles mais c'est pour donner un côté plus ''solide'' et baroudeur
Enfin c'est mon interprétation de ce nouveau design
Il me rappelle un peu mon ancien Razer Blade Mercury (Apple a plus arrondi les angles alors que sur le Razer c'est un monolithe avec des bords tranchants)

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°800327
thekiller3
Posté le 31-10-2021 à 00:55:07  profilanswer

crimsonskin a écrit :

je osef... :lol:  je suis très content de mon 14 pro moi  [:xp1700]

n°800328
crimsonski​n
Posté le 31-10-2021 à 01:04:34  profilanswer

thekiller3 a écrit :

je osef... :lol:  je suis très content de mon 14 pro moi  [:xp1700]

J'ai "bien évidemment"... eu une pensée pour toi en postant mon message. ;)

Le coté geek, c'est une justification irrationnelle liée à la passion... C'est excusable ! :o

-> https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] tm#t800132

Profite en bien. :D

Message édité par crimsonskin le 31-10-2021 à 01:15:45

---------------
n°800330
Blackhawk8
Posté le 31-10-2021 à 01:24:23  profilanswer

On dirait une pièce de théatre cette page [:baragor]

n°800331
Blackhawk8
Posté le 31-10-2021 à 01:36:16  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Pas besoin de le tester pour moi, je sais par avance à quoi m'attendre question fonctionnalités : *MacOS sous M1* reste toujours *le seul* MacOS que j'ai personnellement toujours connu et grandement apprécié... contrairement aux "anciens du Mac" qui ont souffert le martyr... à cause de toutes ces années passées avec Intel ! :whistle:

Ok CQFD donc  [:stefro:2]

n°800333
crimsonski​n
Posté le 31-10-2021 à 01:53:32  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Ok CQFD donc  [:stefro:2]

Je le testerai quand j'en aurai l'occasion... mais un simple test en magasin ne m'apportera strictement rien concernant MacOS sur les puces M1 que j'utilise déjà... Je pourrai tout au plus admirer son design rétro assumé... et éventuellement "y succomber par effet de mode", mais certainement pas par nécessité de renouveler mon matériel actuel. :non:  

---------------
n°800334
Kenshineuh
Posté le 31-10-2021 à 01:56:07  profilanswer

Pourquoi tu le relances aussi toi.  [:vizera]

n°800335
bimbambim
Posté le 31-10-2021 à 02:06:41  profilanswer

Pour avoir l'équivalent de l'écran du 16 en qualité sur un écran externe, il faut viser quel type d'écran selon vous ?

n°800336
crimsonski​n
Posté le 31-10-2021 à 02:21:22  profilanswer

bimbambim a écrit :

Pour avoir l'équivalent de l'écran du 16 en qualité sur un écran externe, il faut viser quel type d'écran selon vous ?

Si c'est un équivalent en finesse d'affichage (Retina) que tu souhaites : LG Ultrafine 5K 27"

ou alors l'écran Apple... si tu en as les moyens ! :D  

En cas d'utilisation sans écran externe, le nouveau MBP M1 Pro 16" doit être superbe grâce au HDR 120 Hz ! :love:  

---------------
n°800338
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 31-10-2021 à 03:52:11  profilanswer

myzt a écrit :

1. Bah figure toi que sur mon écran desktop, dans mon entourage, on appuie sur l'écran, du coup je pète un câble car c'est fragile, mais on peut pas en vouloir aux gens d'appuyer sur un écran, c'est un fait, les gens sont habitués aux smartphones et j'en parle des plus jeunes qui ont grandi avec des écrans tactiles
2. Oui c'est pas mal mais c'est le prix de 2 devices, donc tu préfères payer 2 devices pour le prix d'un seul? Si tu faisais un sondage, bah forcément les gens préfèreront avoir un Macbook tactile qui puisse remplacer donc un Macbook ET un iPad, c'est du luxe d'avoir un Macbook ET un iPad. Gardons les pieds sur terre, je dis pas que ce combo c'est nul et c'est sans doute mieux qu'un seul device avec un écran tactile mais c'est moins cher d'acheter un seul appareil qui puisse faire le boulot de plusieurs devices (devines pourquoi les smartphones/iPhone ont conquis tout le monde, parce que ce sont des devices couteaux suisses qui peuvent remplacer pleins d'appareils et les gens préférons investir dans un smartphone/iPhone qu'une tablette/ordinateur portable)

Oui , je préfère carrément un appareil pour chaque utilisation ; le couteau suisse à la longue c'est pas le mieux :)  

L'ipad quand le clavier m'indispose suivant comment je suis installé ou où je suis et le MacBook quand je peux bien m'installer ou suivant le lieu sur les genoux .  

Dans mon entourage jeune ou pas , jamais personne n'a appuyé sur mes écrans ; ils connaissent mieux que nous les jeunes comme tu le dis ils ont baignés dedans direct , un smartphone ce n'est pas un pc .

Très peu utilise des pc's avec écrans tactiles c'est un fait .

Il suffit de voir le bide dans l'histoire des ordinateurs de bureau tout en un avec écran tactile .

Et non , l'interface xbox est mieux foutu que celle des playstation .

Message édité par imnotbatman le 31-10-2021 à 03:54:31

---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°800339
mko
Posté le 31-10-2021 à 06:39:31  profilanswer

myzt a écrit :

Bah normal, tu as un paquet qui se sont découverts des usages d'éditions de photos/vidéos...

La vibe ''pro''  :o  

Ils vont faire mumuse une journée pour les tests, ensuite ça va être du mail/HFR/Netflix avec un M1 Max  [:enchiz:3]

Et quel est le problème avec ça ???
Il y en a bien qui achète des porsches pour se traîner dans Paris  :o

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°800343
Manue75
Posté le 31-10-2021 à 08:05:21  profilanswer

n°800346
crimsonski​n
Posté le 31-10-2021 à 08:32:11  profilanswer

C'est exactement ce à quoi j'ai pensé... avant même d'avoir lu cet article ! :jap:  

Donc l'encoche pourrait aussi finir par attérir sur les futurs MacBook Air...

Quand Apple aura ajouté d'autres capteurs... on peut imaginer, dans certaines situations, interagir avec MacOS ou de futures applis, sans avoir à toucher ni l'écran ni le trackpad... Pourquoi pas avec les mains devant l'écran ?! :D

Message édité par crimsonskin le 31-10-2021 à 08:57:40

---------------
n°800348
Manue75
Posté le 31-10-2021 à 08:43:23  profilanswer

Sur toutes les images "prévisionnelles" des futures générations de  Macbook Air, cette encoche est bel et bien dessinée.
Peut-être est-elle même prévue sur les futurs iMac...
Pour le Mac mini, cela semble plus difficile !

---------------
FeedBack de Manue
n°800350
Joe75
Posté le 31-10-2021 à 08:58:30  profilanswer

Oui enfin cet article du JDG n' est pas terrible...
C'est pas comme si Apple allait proposer un kit d upgrade pour changer le module caméra de vos macbook pro actuels.
Mais j imagine que si Apple avait proposé une encoche minuscule on lui aurait (peut être) reproché l'année suivante de l avoir élargi pour y ajouter un moduld face id.
Ou alors c'était le plan initial et la pénurie de composant en a décidé autrement.
Enfin bon voilà je reviens d'une petite visite à l'Apple Store, rien à dire sur les Macbook Pro 2021, c est propre, clavier agréable à part peut-être le poids et la carte SD qui ne rentre pas complètement...je me suis amusé aussi rapidement avec la magic touch bar d un vieux macbook..dans l application gallerie je ne l ai pas trouvée superflue...au contraire même si pas indispensable  

Je trouve quand même l'écran non miniled de l an dernier tout à fait correct même en comparaison directe

Les iphones ce n'est pas ma camme, j ai trouvé le design hideux  
avec cette encoche énorme et bords de l'écran beaucoup trop arrondis- je pensais que l'écran serait au moins rectangulaire  mdr

Le corps industriel en alu, pas fan non plus :-/

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°800351
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 31-10-2021 à 08:59:08  profilanswer

Et sinon vous en etes content de l'autonomie ? Pour le moment le mien est surtout branche sur ecran mais sur les 2/3h que j'ai fait en nomade et pour un usage basique (web, mail, youtube, retouche Lightroom) j'avais pas l'impression que la batterie tenait exceptionnellement bien.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)