Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°800220
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2021 à 18:10:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

laurent7766 a écrit :

Tu es désagréable et tu postes sans réfléchir.

ok

---------------

mood
Publicité
Posté le 30-10-2021 à 18:10:20  profilanswer

n°800221
laurent776​6
Posté le 30-10-2021 à 18:13:06  profilanswer

Oui je comprends bien mais dans la gamme tu peux remplacer le Macbook Pro 13 par un Macbook tactile avec puce M1.

n°800222
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 30-10-2021 à 18:17:07  profilanswer

Bah non ...

Cela augmenterait son prix , et il est déjà un chouia cher en comparaison de l'entrée de gamme en 14" .  

Puis après quid de l'autonomie ?!  

Ecran plus épais alors qu'ils ont déjà viré la pomme rétro éclairé pour gagner en finesse et que c'est pour cela qu'on a des caméras pourris pour la Visio ; cela irait à l'encontre de leur logique depuis x années .  

Pour le tactile , ils ont tout mis sur les iPad et le fait qu'on puisse s'en servir avec les MacBook .

Et en bonus il faudrait qu'il gère un os différent juste pour une machine , je les vois mal partir dans cette direction .

Message édité par imnotbatman le 30-10-2021 à 18:19:11

---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°800224
laurent776​6
Posté le 30-10-2021 à 18:24:06  profilanswer

Justement, le prix de celui-là se trouverait pile entre un Macbook Air M1 et un Macbook Pro 14 M1 Pro ce qui serait justifié par l'écran tactile et le stylet. Avec une puce M1 8/8 ou 8/7 une batterie de 50 Wh suffit bien.

n°800226
laurent776​6
Posté le 30-10-2021 à 18:31:36  profilanswer

Et pour l'os tous les Mac M1 peuvent lancer les application d'Ipad. Cela aurait enfin un intérêt.
Et puis ils pourraient permettre aux iPad Pro avec clavier et trackpad de tourner sous ce nouveau MacOS tactile.
Cela viendra forcément.

J'arrête d'insister car on serait davantage dans le sujet "souhaits, spéculations".

Message cité 1 fois
Message édité par laurent7766 le 30-10-2021 à 18:38:15
n°800230
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2021 à 18:36:29  profilanswer

Pas de diff de perfs entre le 14 et le 16. Il soufflera juste un peu plus fort :o

Citation :

@LukeMiani
From my testing with M1 Pro 14 and 16 inch MacBooks, it seems like Apple basically keeps the fans at a higher RPM on the 14 inch, but in doing so they keep the temperatures and the performance almost exactly the same as the 16!

---------------

n°800234
uluh
Posté le 30-10-2021 à 18:53:31  profilanswer

Je possède un MB Pro 16 intel de 2020.

Je viens de passer une heure avec le nouveau MacBook 16 M1 PRO.

J'étais parti avec l'idée de le changer pour prendre le nouveau, je suis bcp plus mitigé maintenant.

Commençons par le positif

L'écran est vraiment en progrès, l'encoche avec la web.cam m'a pas du tout gêné, la dminution des bordures est un vrai plus. Surtout la qualité des couleurs, la fluidité accru (Pro Motion) se voit réellement. On a presque 'impression d'avoir un écran OLED. L'écran de la précédente génération était déjà top, là c'est encore en progrès et c'est vraiment un point auquel je ne m'attendais pas.

Le silence et le M1. Je n'ai pas vraiment pu test à fond sur un jeu gourmand mais clairement l'ordi chauffe moins et corrige pour moi le seul défaut de la précédente génération avec la soufflerie qui se déclenche dès que la moindre appli un peu gourmande démarre.. Le nouveau proc est impressionnant au vu des benchs que j'ai pu voir . Un bémol, l'intel était déjà très puissant pour mon utilisation perso avec un jeu en 60 fps full détail. Le gain de perf est toujours appréciable mais en ce qui me concerne ne m'aurait pas changé la vie. Le silence par contre est un énorme plus.

Pour le négatif.
Ce Mac book nouveau est très très laid. Vraiment c'est encore pire en vrai qu'en vidéo, j'ai été choqué par un tel retour en arrière. Il est énorme, lourd, vilain. Rien à voir avec le bijou qu'était le MB pro précédent.
Non seulement il est assez moche et grossier mais surtout il fait presque cheap, le métal parait moins solide, le clavier est tout noir avec un bruit de touche tout pourri (même si apparemment mieux car tech meilleure?)

La disparition de la Touch Bar est une erreur majeure pour moi qui l'utilise énormément. Non seulement c'était pratique mais en plus c'était super classe/ Hi Tech et unique. Là on se retrouve avec une rangée de touche noire sur fond noir qui accentue encore le côté cheap.

Bref, pour des gens comme moi qui privilégie le design, c'est un peu la douche froide quand même. pour les autres qui ne s'intéresseront qu'aux perfs et aux fonctionnalités, c'est une super machine.

Pour moi je ne comprend pas ce choix de design alors que justement l'architecture M1 permettait de rester sur des designs fins car proc moins chaud.

Bref j'espère que la prochaine génération sera mieux dessinée.

Message cité 1 fois
Message édité par uluh le 30-10-2021 à 18:55:32
n°800235
thekiller3
Posté le 30-10-2021 à 18:59:06  profilanswer

alors du coup, tu vas changer ou pas ?

n°800237
ricoco
Posté le 30-10-2021 à 19:01:36  profilanswer

mko a écrit :

C’est quoi le problème ?  
C’est uniquement pour les macs m1 ?

Pour l'instant mon adaptateur (sur un MBA M1)
ne veut pas se mettre en veille :D Big brother is watching you :D
j'ai fermé les apps, désactivé la mis à jour automatique
Je mets le mac en veille profonde
40 minutes après quand je reviens, je vois toujours la led de l'ethernet clignoter  [:alarmclock1]

n°800238
crimsonski​n
Posté le 30-10-2021 à 19:02:20  profilanswer

laurent7766 a écrit :

Et pour l'os tous les Mac M1 peuvent lancer les application d'Ipad. Cela aurait enfin un intérêt.
Et puis ils pourraient permettre aux iPad Pro avec clavier et trackpad de tourner sous ce nouveau MacOS tactile.
Cela viendra forcément.

J'arrête d'insister car on serait davantage dans le sujet "souhaits, spéculations".

L'iPad est vendu par Apple comme étant complémentaire des Mac, mais cela n'est pas *forcément* bénéfique à toutes les situations, notamment celles liées à la mobilité...

Le tactile sur Mac pourrait ainsi devenir un plus très appréciable dans certaines situations de mobilité. Mais je pense qu'Apple ne souhaite tout simplement pas entremêler ces 2 approches afin de maintenir une meilleur lisibilité de la destination première de chacun de ces devices qui sont ciblés sur des parts de marchés bien distinctes : Applis/Jeux pensés tactiles vs Productivité

Message édité par crimsonskin le 30-10-2021 à 19:05:51

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
mood
Publicité
Posté le 30-10-2021 à 19:02:20  profilanswer

n°800239
ftcube
CoC : Kyo
Posté le 30-10-2021 à 19:04:34  profilanswer

Pour le travail, j’ai un dell xps 15p avec écran tactile. Me suis jamais servi de cette possibilité. C’est clairement pas une option qui m’intéresse perso. Mon ipad est très bien pour ça :-p

---------------
feed Back:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-ftcube-sujet_457218_1.htm
n°800241
thekiller3
Posté le 30-10-2021 à 19:06:51  profilanswer

perso, le tactile ne m'interesse pas du tout sur un laptop.

sur un ipad, ok, mais sinon nan.

n°800242
Manue75
Posté le 30-10-2021 à 19:10:15  profilanswer

En effet, trop difficile sur un laptop de conserver un écran nickel propre s'il est tactile, de plus le trackpad Apple est un vrai bonheur.

Message cité 1 fois
Message édité par Manue75 le 30-10-2021 à 19:26:21

---------------
FeedBack de Manue
n°800245
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2021 à 19:13:29  profilanswer

Vous êtes vraiment désagréables et vous postez sans réfléchir :o

---------------

n°800249
sinjabss_7​0
Posté le 30-10-2021 à 19:22:57  profilanswer

Des retours d’expérience qui ont fonctionné avec 512 go en SSD,  par rapport à une utilisation lambda (ordinateur principale, un peu de vidéo, un peu de photo…). J’essaye de savoir si cela vaut le coup de casser sa tirelire épouse pour prendre 1 To Ssd.

---------------
Geek un jour, Geek pour toujours
n°800250
Dandu
Posté le 30-10-2021 à 19:25:52  profilanswer

ricoco a écrit :

Pour l'instant mon adaptateur (sur un MBA M1)
ne veut pas se mettre en veille :D Big brother is watching you :D
j'ai fermé les apps, désactivé la mis à jour automatique
Je mets le mac en veille profonde
40 minutes après quand je reviens, je vois toujours la led de l'ethernet clignoter  [:alarmclock1]

Les Mac M1 se mettent pas vraiment en veille. Les coeurs basse conso restent actifs et y a plus vraiment de Power Nap and co. Ça doit juste passer en veille profonde après un certain temps (comme les Mac Intel).  

Donc oui, l'adaptateur reste actif. Perso, j'ai pas de soucis de sortie de veille avec deux noname et deux adaptateurs 10 Gb/s en Thunderbolt, le seul défaut c'est qu'avec certaines MAJ, ça me reset l'ordre des appareils et par défaut le Wi-Fi est devant (relou)

n°800252
Cheinz
Posté le 30-10-2021 à 19:31:37  profilanswer

uluh a écrit :

Je possède un MB Pro 16 intel de 2020.

Bla bla

Bref j'espère que la prochaine génération sera mieux dessinée.

En gros tu veux un objet design pour faire beau sur le bureau. Pas un outil de productivité. Donc c'est parfait, Apple est revenu à un outil pensé pour les pros et plus un délire de design, beau mais qui va à contresens des besoins (touchbar, design toujours plus mince qui se transforme en drone tellement ça dissipe rien, ports en grève parce que c'est pas beau, etc...). C'est pas trop tôt, j'ai envie de dire. Vivement que je change le mien. Janvier normalement.

Message cité 3 fois
Message édité par Cheinz le 30-10-2021 à 19:34:28
n°800255
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 30-10-2021 à 19:41:36  profilanswer

Cheinz a écrit :

En gros tu veux un objet design pour faire beau sur le bureau. Pas un outil de productivité. Donc c'est parfait, Apple est revenu à un outil pensé pour les pros et plus un délire de design, beau mais qui va à contresens des besoins (touchbar, design toujours plus mince qui se transforme en drone tellement ça dissipe rien, ports en grève parce que c'est pas beau, etc...). C'est pas trop tôt, j'ai envie de dire. Vivement que je change le mien. Janvier normalement.

[:sharliecheen:4]

n°800257
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 30-10-2021 à 19:43:24  profilanswer

Olivie a écrit :

Vous êtes vraiment désagréables et vous postez sans réfléchir :o

Au temps pour nous :D  

C'est pour cela , que c'est pas mal d'avoir gardé la version mbp 13 m1 ; il est beau , autonome , Touch Bar (pour ceux qui adhérent) et le m1 basique reste bien puissant quand même .  

Au moins du même niveau que ton mbp 16 en intel .  

Après pour la taille d'écran ... Bah écran externe :D

Pour ma part , je renouvellerais avec le mbp 13 en 16/512 ; qui sera parfait pour mon utilisation .

Message édité par imnotbatman le 30-10-2021 à 19:44:34

---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°800259
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2021 à 19:46:21  profilanswer

Cheinz a écrit :

C'est là où on voit quand même la force d'Apple. Ils arriveraient à vendre des mac à plus de 2200€ juste pour le "design"  [:implosion du tibia]

---------------

n°800262
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-10-2021 à 19:56:55  profilanswer

sinjabss_70 a écrit :

Des retours d’expérience qui ont fonctionné avec 512 go en SSD,  par rapport à une utilisation lambda (ordinateur principale, un peu de vidéo, un peu de photo…). J’essaye de savoir si cela vaut le coup de casser sa tirelire épouse pour prendre 1 To Ssd.

Un gros problème que j’ai vu passer c’est que la taille du ssd change beaucoup les performances.

Le 1To est genre 50% plus rapide que le 512, puis le 2To est 10-20% plus rapide, et 4/8 un identiques un poil mieux.

edit: c’est un peu moins en fait:, c’est plus 30% entre le 5-2 et le 1To.  

Citation :

I think with the latest MBPs the peak SSD performance is only available on the 4/8TB models. 512 and 1TB models are for sure slower and pretty sure the 2TB model is too.

I think write speeds are as follow.
512GB 4-5GB/s
1TB 5.5GB/s
2TB 6.5GB/s
4/8TB > 7GB/s

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 30-10-2021 à 20:07:01

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°800263
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-10-2021 à 20:00:11  profilanswer

sinjabss_70 a écrit :

Même un 128GB fait l'affaire pour une utilisation lambda donc pas de souci avec 512 GB

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 30-10-2021 à 20:00:41

---------------

n°800264
laurent776​6
Posté le 30-10-2021 à 20:00:36  profilanswer

Manue75 a écrit :

En effet, trop difficile sur un laptop de conserver un écran nickel propre s'il est tactile, de plus le trackpad Apple est un vrai bonheur.

Apple a toujours un bonne raison de faire quelque chose : elle a intégré une belle encoche à ses nouveaux écrans de professionnels pour y inclure sur les générations suivantes des capteurs révolutionnaires pour les professionnels. Si ses ingénieurs ont œuvré pour concevoir une chiffonnette c'est forcément qu'elle a pensé au nettoyage des futurs écrans tactiles.

n°800266
crimsonski​n
Posté le 30-10-2021 à 20:08:20  profilanswer

laurent7766 a écrit :

Apple a toujours un bonne raison de faire quelque chose : elle a intégré une belle encoche à ses nouveaux écrans de professionnels pour y inclure sur les générations suivantes des capteurs révolutionnaires pour les professionnels. Si ses ingénieurs ont œuvré pour concevoir une chiffonnette c'est forcément qu'elle a pensé au nettoyage des futurs écrans tactiles.

Ça c'est un argument imparable ! :lol:  :D  ;)

Le plus fort ce serait qu'Apple annonce soudainement (One more thing) que ses derniers Macbook M1 pourront "devenir tactiles" (en option... et uniquement pour ceux qui le souhaitent), après à une simple mise à jour de macOS : Amazing ! :D

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 30-10-2021 à 20:20:49

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°800267
163HENRI
Posté le 30-10-2021 à 20:10:56  profilanswer

laurent7766 a écrit :

Si tu veux un laptop tactile, tu va chez Medion ou chez Acer.
Tu risque d'attendre longtemps avec ta chiffonette.

n°800268
sinjabss_7​0
Posté le 30-10-2021 à 20:11:25  profilanswer

masklinn a écrit :

Un gros problème que j’ai vu passer c’est que la taille du ssd change beaucoup les performances.

Le 1To est genre 50% plus rapide que le 512, puis le 2To est 10-20% plus rapide, et 4/8 un identiques un poil mieux.

edit: c’est un peu moins en fait:, c’est plus 30% entre le 5-2 et le 1To.  

Citation :

I think with the latest MBPs the peak SSD performance is only available on the 4/8TB models. 512 and 1TB models are for sure slower and pretty sure the 2TB model is too.

I think write speeds are as follow.
512GB 4-5GB/s
1TB 5.5GB/s
2TB 6.5GB/s
4/8TB > 7GB/s

Arrivé à niveau de performance pour ma part ce n’est pas gênant. Le plus important pour moi c’est de pouvoir garder la bête quelques années sans regret

---------------
n°800270
myzt
Posté le 30-10-2021 à 20:15:13  profilanswer

imnotbatman a écrit :

Perso' , le jour ou ils sortent un ordinateur avec écran tactile et stylet je pars en courant .  

Je ne pige pas le délire de l'écran tactile sur ordinateur , avoir un écran plein de trace de doigt ; l'os est assez bien pensé et efficace avec le grand trackpad .  

[b]Le combo MacBook / iPad /b]est plutôt pas mal en plus ; cela peut servir de second écran et ainsi de suite .

1. Bah figure toi que sur mon écran desktop, dans mon entourage, on appuie sur l'écran, du coup je pète un câble car c'est fragile, mais on peut pas en vouloir aux gens d'appuyer sur un écran, c'est un fait, les gens sont habitués aux smartphones et j'en parle des plus jeunes qui ont grandi avec des écrans tactiles
2. Oui c'est pas mal mais c'est le prix de 2 devices, donc tu préfères payer 2 devices pour le prix d'un seul? Si tu faisais un sondage, bah forcément les gens préfèreront avoir un Macbook tactile qui puisse remplacer donc un Macbook ET un iPad, c'est du luxe d'avoir un Macbook ET un iPad. Gardons les pieds sur terre, je dis pas que ce combo c'est nul et c'est sans doute mieux qu'un seul device avec un écran tactile mais c'est moins cher d'acheter un seul appareil qui puisse faire le boulot de plusieurs devices (devines pourquoi les smartphones/iPhone ont conquis tout le monde, parce que ce sont des devices couteaux suisses qui peuvent remplacer pleins d'appareils et les gens préférons investir dans un smartphone/iPhone qu'une tablette/ordinateur portable)

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°800273
Manue75
Posté le 30-10-2021 à 20:19:25  profilanswer

sinjabss_70 a écrit :

Arrivé à niveau de performance pour ma part ce n’est pas gênant. Le plus important pour moi c’est de pouvoir garder la bête quelques années sans regret

A l’usage et à moins de manipuler d’énormes fichiers cela ne doit pas changer grand chose...

---------------
FeedBack de Manue
n°800274
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 30-10-2021 à 20:20:02  profilanswer

myzt a écrit :

1. Bah figure toi que sur mon écran desktop, dans mon entourage, on appuie sur l'écran, du coup je pète un câble car c'est fragile, mais on peut pas en vouloir aux gens d'appuyer sur un écran, c'est un fait, les gens sont habitués aux smartphones et j'en parle des plus jeunes qui ont grandi avec des écrans tactiles
2. Oui c'est pas mal mais c'est le prix de 2 devices, donc tu préfères payer 2 devices pour le prix d'un seul? Si tu faisais un sondage, bah forcément les gens préfèreront avoir un Macbook tactile qui puisse remplacer donc un Macbook ET un iPad, c'est du luxe d'avoir un Macbook ET un iPad. Gardons les pieds sur terre, je dis pas que ce combo c'est nul et c'est sans doute mieux qu'un seul device avec un écran tactile mais c'est moins cher d'acheter un seul appareil qui puisse faire le boulot de plusieurs devices (devines pourquoi les smartphones/iPhone ont conquis tout le monde, parce que ce sont des devices couteaux suisses qui peuvent remplacer pleins d'appareils et les gens préférons investir dans un smartphone/iPhone qu'une tablette/ordinateur portable)

Le problème encore une fois c'est que rendre tactile une machine pas prévu pour c'est contre productif.

Ergonomiquement c'est un casse bras et surtout l'OS n'est pas adapté.

Pourquoi iOS et iPadOS cartonnent sur le segment tablette et pas Windows avec ses surfaces ?
Parce que l'expérience tactile n'a rien a voir.

Mettre un écran tactile sur macOS c'est l'assurance d'une expérience utilisateur dégradée.
Oui tu vas payer un seul Device mais qui fera mal le travail, est ce vraiment ce que veulent les gens ?

Message cité 2 fois
Message édité par Turbo16 le 30-10-2021 à 20:20:42

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°800275
laurent776​6
Posté le 30-10-2021 à 20:20:21  profilanswer

163HENRI a écrit :

J'utilise un Yoga et avant c'était une Surface Pro. C'est indispensable pour moi (pour le boulot, vraiment) et heureusement que certains produits existent. J'aimerais juste qu'Apple propose un produit concurrent. C'est dommage qu'il y ait un tel trou dans sa gamme maintenant qu'elle propose des processeurs aussi efficients et qu'elle devient vraiment concurrentielle (et plus seulement le maître du design et du marketing comme cela a été dit au dessus).  

n°800277
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 30-10-2021 à 20:24:06  profilanswer

163HENRI a écrit :

Pour des bons laptops tactiles faut plus Panasonic, les portables font aussi armure de combat mais tu peux écrire dessus au piolet si ça t’amuse c’est étudié pour :D

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°800278
laurent776​6
Posté le 30-10-2021 à 20:26:27  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Ça c'est un argument imparable ! :lol:  :D  ;)

Le plus fort ce serait qu'Apple annonce soudainement (One more thing) que ses derniers Macbook M1 pourront "devenir tactiles" (en option... et uniquement pour ceux qui le souhaitent), après à une simple mise à jour de macOS : Amazing ! :D

Mine de rien ils pourraient le faire avec les iPad Pro (lancer un MacOS). Si le changement doit se faire ce sera plutôt dans ce sens là.

n°800279
myzt
Posté le 30-10-2021 à 20:27:36  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Le problème encore une fois c'est que rendre tactile une machine pas prévu pour c'est contre productif.

Pourquoi iOS et iPadOS cartonnent sur le segment tablette et pas Windows avec ses surfaces ?

Mettre un écran tactile sur macOS c'est l'assurance d'une expérience utilisateur dégradée.
Oui tu vas payer un seul Device mais qui fera mal le travail, est ce vraiment ce que veulent les gens ?

Non parce que MS est pas Apple
Apple a une expertise expérience utilisateur que MS est loin d'avoir
J'en veux pour preuve que j'utilise Windows 10, je connais ses points forts et ses points faibles, et parmi ses points faibles, bah ils sont pas les plus doués pour rendre une interface pratique, c'est souvent brouillon, enfin bref, c'est pas du tout comparable Apple et MS (Windows et MacOS), on sent que Windows ne veut pas y aller dans le monde tactile/mobile et que c'est pas dans leur ADN du tout, alors que le renouveau d'Apple ça vient des iPhone donc du mobile donc du tactile, on peut dire que MacOS a été influencé sans doute par ça (on voit bien que l'interface tends de plus en plus à quelque chose à iOS et vice versa d'ailleurs)
Même chose pour Xbox, j'ai pas de consoles mais je crois que l'interface des Playstation est mieux foutue
Mais ça arrivera sans doute jamais à moins que l'une deux gammes perdent en attrait (iPad ou Macbook), c'est juste que c'est plus juteux qu'en tant qu'entreprise de te vendre 2 devices, n'importe qui à la tête d'Apple, préfèrera donc vendre des Macbook ET des iPad
Mais en tant qu'utilisateur, moins j'ai d'appareils et mieux je m'emporte (ça fera des dépenses en moins et le sentiment de pleinement profiter du seul appareil, j'ai peur qu'avoir deux appareils, j'en délaisse un et au vu des prix pratiqués par Apple, ça me ferait mal de voir que je délaisse un des devices)

Message édité par myzt le 30-10-2021 à 20:30:30

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°800281
crimsonski​n
Posté le 30-10-2021 à 20:29:11  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Je suis assez d'accord avec ça. A vouloir tout faire sur un seul device, l'expérience reste moins optimisée pour chaque cas d'utilisation. Il n'y a en effet qu'à regarder Windows qui est à la peine avec le tactile...

---------------
n°800282
thekiller3
Posté le 30-10-2021 à 20:32:09  profilanswer

Olivie a écrit :

Même un 128GB fait l'affaire pour une utilisation lambda donc pas de souci avec 512 GB

humm... mouai...

128 c'est assez juste quand même. :sweat:  

même 256 ça se rempli vite si on fait pas gaffe. :whistle:  

512 c'est tranquille :jap:  :)  

1TO c'est si on à vraiment des besoins spécifiques...

n°800283
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 30-10-2021 à 20:35:16  profilanswer

sinjabss_70 a écrit :

C'est ce que j'ai depuis 2014 et c'est ce que j'ai repris sur mon nouveau MBP par contre le MBP contient que ce que j'utilise, mes "archives" sont sur un NAS (tous mes RAW traités, ISO de logiciels, Videos etc...)

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°800285
crimsonski​n
Posté le 30-10-2021 à 20:46:35  profilanswer

laurent7766 a écrit :

Mine de rien ils pourraient le faire avec les iPad Pro (lancer un MacOS). Si le changement doit se faire ce sera plutôt dans ce sens là.

Effectivement, j'utilise beaucoup moins mon iPad Pro 12.9 depuis que j'ai mon MBA M1.
Si Apple avait sorti un MacOS tactile simplifié "pour les Pro de la tablette", cela ne m'aurait pas déplu à priori... mais je ne sais pas dans quelle mesure un MacOS, même simplifié pourrait être agréable à utiliser en interaction tactile ?
Je crains que l'on retombe dans le schéma de Windows sur la Surface... sauf à lui rajouter un clavier avec trackpad ! Mais ce n'est plus vraiment une tablette... dans ce cas.

Message édité par crimsonskin le 30-10-2021 à 20:50:52

---------------
n°800286
laurent776​6
Posté le 30-10-2021 à 20:55:58  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Je suis assez d'accord avec ça. A vouloir tout faire sur un seul device, l'expérience reste moins optimisée pour chaque cas d'utilisation. Il n'y a en effet qu'à regarder Windows qui est à la peine avec le tactile...

La Surface Pro est un cas particulier. C'est en fait un PC portable pour ceux qui ont besoin d'utiliser confortablement un stylet et le tactile.  
J'ai utilisé pendant longtemps une SP3 pour bosser (elle vit toujours) et pourtant j'ai aussi acheté un iPad 6. Pourquoi ? Parce que la Surface était trop précieuse pour traîner sur une table basse, aller au jardin, etc... Pour moi (et attention de ne pas généraliser son propre usage à tout le monde) la tablette n'a pas de valeur, ce qui a rend pratique et fait son intérêt.  
Les Surface Pro sont des merveilles de mobilité mais avant tout des PC portables avec un vrai OS pour la productivité. Ne pas oublier qu'elles ont toujours intégré les CPU et GPU Intel équivalents à ceux des Macbook Pro 13.
Pour Windows, le fait qu'il soit installé sur une machine avec un écran tactile ne le rend pas moins efficace comme OS de bureau. Personne n'osera écrire ici que Windows n'est pas efficace.  

n°800288
bimbambim
Posté le 30-10-2021 à 20:57:06  profilanswer

thekiller3 a écrit :

perso, le tactile ne m'interesse pas du tout sur un laptop.

sur un ipad, ok, mais sinon nan.

En plus, c'est possible de signer avec le trackpad.

n°800289
crimsonski​n
Posté le 30-10-2021 à 21:07:42  profilanswer

laurent7766 a écrit :

La Surface Pro est un cas particulier. C'est en fait un PC portable pour ceux qui ont besoin d'utiliser confortablement un stylet et le tactile.  
J'ai utilisé pendant longtemps une SP3 pour bosser (elle vit toujours) et pourtant j'ai aussi acheté un iPad 6. Pourquoi ? Parce que la Surface était trop précieuse pour traîner sur une table basse, aller au jardin, etc... Pour moi (et attention de ne pas généraliser son propre usage à tout le monde) la tablette n'a pas de valeur, ce qui a rend pratique et fait son intérêt.  
Les Surface Pro sont des merveilles de mobilité mais avant tout des PC portables avec un vrai OS pour la productivité. Ne pas oublier qu'elles ont toujours intégré les CPU et GPU Intel équivalents à ceux des Macbook Pro 13.
Pour Windows, le fait qu'il soit installé sur une machine avec un écran tactile ne le rend pas moins efficace comme OS de bureau. Personne n'osera écrire ici que Windows n'est pas efficace.

Historiquement Windows n'a pas été pensé pour le tactile, mais il a bien heureusement su garder ses qualités initiales. Le tactile lui a été greffé beaucoup plus tard... et la greffe a logiquement beaucoup de mal à prendre, sauf pour les rares softs vendus à part et conçus à la base pour une interaction 100% tactile.

Chez Apple il faudrait un double OS qui bascule entre iOS et MacOS... ce que fait justement l'iPad entre iOS et SideCar, mais de façon non indépendante... C'est toujours utile dans certaines situations, même si perso je trouve l'écran de l'iPad (même en 12.9) un peu petit pour MacOS. Je préfère largement l'utiliser à part en tactile comme complément avec ses propres applis tactiles... :love:

J'ai donc un Setup "idéal" (très polyvalent) basé sur 3 écrans :

MBA M1 (MacOS ultraportable, donc au besoin parfaitement mobile)
+ Ecran LG 27" Ultrafine 5K (Usages de bureau)
+ iPad (Mobilité ou complément du poste fixe, avec applis dédiées 100% optimisées pour le TACTILE)

Apple n'est finalement pas si bête que ça ! :D  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 30-10-2021 à 21:54:29

---------------
n°800297
sinjabss_7​0
Posté le 30-10-2021 à 21:49:07  profilanswer

Turbo16 a écrit :

C'est ce que j'ai depuis 2014 et c'est ce que j'ai repris sur mon nouveau MBP par contre le MBP contient que ce que j'utilise, mes "archives" sont sur un NAS (tous mes RAW traités, ISO de logiciels, Videos etc...)

Au final 51/2 reste tout à fait correct. Actuellement j’ai iCloud avec 200go que j’ai saturé avec les photos, je compte passer à 2 To pour être tranquille sur tous mes devices pommés.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)