| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M |
|---|---|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 30-10-2021 à 18:10:20 ![]() ![]() |
laurent7766 | Oui je comprends bien mais dans la gamme tu peux remplacer le Macbook Pro 13 par un Macbook tactile avec puce M1. |
laurent7766 | Et pour l'os tous les Mac M1 peuvent lancer les application d'Ipad. Cela aurait enfin un intérêt.
Message cité 1 fois Message édité par laurent7766 le 30-10-2021 à 18:38:15 |
uluh | Je possède un MB Pro 16 intel de 2020. Je viens de passer une heure avec le nouveau MacBook 16 M1 PRO. J'étais parti avec l'idée de le changer pour prendre le nouveau, je suis bcp plus mitigé maintenant. Commençons par le positif L'écran est vraiment en progrès, l'encoche avec la web.cam m'a pas du tout gêné, la dminution des bordures est un vrai plus. Surtout la qualité des couleurs, la fluidité accru (Pro Motion) se voit réellement. On a presque 'impression d'avoir un écran OLED. L'écran de la précédente génération était déjà top, là c'est encore en progrès et c'est vraiment un point auquel je ne m'attendais pas. Le silence et le M1. Je n'ai pas vraiment pu test à fond sur un jeu gourmand mais clairement l'ordi chauffe moins et corrige pour moi le seul défaut de la précédente génération avec la soufflerie qui se déclenche dès que la moindre appli un peu gourmande démarre.. Le nouveau proc est impressionnant au vu des benchs que j'ai pu voir . Un bémol, l'intel était déjà très puissant pour mon utilisation perso avec un jeu en 60 fps full détail. Le gain de perf est toujours appréciable mais en ce qui me concerne ne m'aurait pas changé la vie. Le silence par contre est un énorme plus.
La disparition de la Touch Bar est une erreur majeure pour moi qui l'utilise énormément. Non seulement c'était pratique mais en plus c'était super classe/ Hi Tech et unique. Là on se retrouve avec une rangée de touche noire sur fond noir qui accentue encore le côté cheap. Bref, pour des gens comme moi qui privilégie le design, c'est un peu la douche froide quand même. pour les autres qui ne s'intéresseront qu'aux perfs et aux fonctionnalités, c'est une super machine. Pour moi je ne comprend pas ce choix de design alors que justement l'architecture M1 permettait de rester sur des designs fins car proc moins chaud. Bref j'espère que la prochaine génération sera mieux dessinée. Message cité 1 fois Message édité par uluh le 30-10-2021 à 18:55:32 |
thekiller3 |
ricoco |
|
crimsonskin |
Message édité par crimsonskin le 30-10-2021 à 19:05:51 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
Publicité | Posté le 30-10-2021 à 19:02:20 ![]() ![]() |
ftcube CoC : Kyo | Pour le travail, j’ai un dell xps 15p avec écran tactile. Me suis jamais servi de cette possibilité. C’est clairement pas une option qui m’intéresse perso. Mon ipad est très bien pour ça :-p --------------- feed Back:http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Feedback/feed-back-ftcube-sujet_457218_1.htm |
thekiller3 | perso, le tactile ne m'interesse pas du tout sur un laptop.
|
Manue75 | En effet, trop difficile sur un laptop de conserver un écran nickel propre s'il est tactile, de plus le trackpad Apple est un vrai bonheur. Message cité 1 fois Message édité par Manue75 le 30-10-2021 à 19:26:21 --------------- FeedBack de Manue |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
sinjabss_70 | Des retours d’expérience qui ont fonctionné avec 512 go en SSD, par rapport à une utilisation lambda (ordinateur principale, un peu de vidéo, un peu de photo…). J’essaye de savoir si cela vaut le coup de casser sa tirelire épouse pour prendre 1 To Ssd. --------------- Geek un jour, Geek pour toujours |
Dandu |
|
Cheinz |
Message cité 3 fois Message édité par Cheinz le 30-10-2021 à 19:34:28 |
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
|
imnotbatman Pwet Pwet |
Message édité par imnotbatman le 30-10-2021 à 19:44:34 --------------- Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 30-10-2021 à 20:07:01 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
Message cité 1 fois Message édité par Olivie le 30-10-2021 à 20:00:41 --------------- |
laurent7766 |
|
crimsonskin |
Message cité 1 fois Message édité par crimsonskin le 30-10-2021 à 20:20:49 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
163HENRI |
|
sinjabss_70 |
--------------- Geek un jour, Geek pour toujours |
myzt |
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
Manue75 |
--------------- FeedBack de Manue |
Turbo16 GT : X3n0n720 |
Le problème encore une fois c'est que rendre tactile une machine pas prévu pour c'est contre productif. Ergonomiquement c'est un casse bras et surtout l'OS n'est pas adapté. Pourquoi iOS et iPadOS cartonnent sur le segment tablette et pas Windows avec ses surfaces ? Mettre un écran tactile sur macOS c'est l'assurance d'une expérience utilisateur dégradée. Message cité 2 fois Message édité par Turbo16 le 30-10-2021 à 20:20:42 --------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
laurent7766 |
|
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
laurent7766 |
|
myzt |
Message édité par myzt le 30-10-2021 à 20:30:30 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
crimsonskin |
--------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
thekiller3 |
|
Turbo16 GT : X3n0n720 |
--------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
crimsonskin |
Message édité par crimsonskin le 30-10-2021 à 20:50:52 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
laurent7766 |
|
bimbambim |
|
crimsonskin |
Message cité 1 fois Message édité par crimsonskin le 30-10-2021 à 21:54:29 --------------- Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année. |
sinjabss_70 |
--------------- Geek un jour, Geek pour toujours |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max) | [TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur |
| Installer un nouveau Final Cut | Transfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC |
| [TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits | apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ? |
| modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple) | [Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M | |