Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  250  251  252  253  254  255
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°800351
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 31-10-2021 à 08:59:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et sinon vous en etes content de l'autonomie ? Pour le moment le mien est surtout branche sur ecran mais sur les 2/3h que j'ai fait en nomade et pour un usage basique (web, mail, youtube, retouche Lightroom) j'avais pas l'impression que la batterie tenait exceptionnellement bien.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2021 à 08:59:08  profilanswer

n°800353
crimsonski​n
Posté le 31-10-2021 à 09:07:14  profilanswer

Joe75 a écrit :

Oui enfin cet article du JDG n' est pas terrible...
C'est pas comme si Apple allait proposer un kit d upgrade pour changer le module caméra de vos macbook pro actuels.
Mais j imagine que si Apple avait proposé une encoche minuscule on lui aurait (peut être) reproché l'année suivante de l avoir élargi pour y ajouter un moduld face id.
Ou alors c'était le plan initial et la pénurie de composant en a décidé autrement.
Enfin bon voilà je reviens d'une petite visite à l'Apple Store, rien à dire sur les Macbook Pro 2021, c est propre, clavier agréable à part peut-être le poids et la carte SD qui ne rentre pas complètement...je me suis amusé aussi rapidement avec la magic touch bar d un vieux macbook..dans l application gallerie je ne l ai pas trouvée superflue...au contraire même si pas indispensable  

Je trouve quand même l'écran non miniled de l an dernier tout à fait correct même en comparaison directe

Les iphones ce n'est pas ma camme, j ai trouvé le design hideux  
avec cette encoche énorme et bords de l'écran beaucoup trop arrondis- je pensais que l'écran serait au moins rectangulaire  mdr

Le corps industriel en alu, pas fan non plus :-/

Le nouvel écran n'apparaîtra comme supérieur, qu'avec du contenu adapté : Photos ou vidéos en HDR.
En usage courant sur Mac... je ne pense effectivement pas qu'il fasse de différence flagrante par rapport à l'ancien. :o

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°800354
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 31-10-2021 à 09:07:56  profilanswer

AirSonic a écrit :

Et sinon vous en etes content de l'autonomie ? Pour le moment le mien est surtout branche sur ecran mais sur les 2/3h que j'ai fait en nomade et pour un usage basique (web, mail, youtube, retouche Lightroom) j'avais pas l'impression que la batterie tenait exceptionnellement bien.

sur un 14 ?

Il me semble que le 16 a une autonomie assez proche du MBA (c'est à dire plus qu'excellente), alors que le 14 est bien en deça. Même si ça reste très bon par rapport à une grande majorité de la concurrence  :o

Message édité par Jacques Lafritte le 31-10-2021 à 09:08:28

---------------
Ceci est une signature.
n°800355
crimsonski​n
Posté le 31-10-2021 à 09:15:24  profilanswer

AirSonic a écrit :

L'autonomie du MBP M1 14" 2021 est en baisse par rapport au MBP M1 13" 2020... car il y a plus de coeurs performance sur le nouveau modèle.

Tu compares par rapport à quoi ? MBP Intel ?

Message édité par crimsonskin le 31-10-2021 à 09:16:27

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°800360
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 31-10-2021 à 09:44:21  profilanswer

Non j'ai le 16. Je ne compare a rien vu que j;avais un MBP 13 (late 2016) qui avait sa batterie seulement aux 2/3 de capacite mais sur le petit echantillon de temps que j'ai eu ces derniers jours j'avais l'impression de descendre de 10% par heure ce qui ne semble pas correspondre avec les chiffres que j'avais lu.

Message cité 1 fois
Message édité par AirSonic le 31-10-2021 à 09:45:29
n°800363
sofyan57
Posté le 31-10-2021 à 09:47:47  profilanswer

J’ai le 16 en M1 pro, de mon côté je suis impressionné par la batterie. Elle était très loin de perdre 10% par heure avec mon utilisation (écriture de code, navigation, lecture vidéo).

---------------
Macbook Pro M1-Pro 16"/2021 - iPad Pro 12,9 - iPhone XS.
n°800366
crimsonski​n
Posté le 31-10-2021 à 09:54:48  profilanswer

@AirSonic, OK. Les chiffres officiels sont toujours très optimistes... par rapport aux usages réels que l'on peut avoir.
Déjà si en M1 16" :love:  la batterie ne s'écroule pas plus rapidement qu'avec un écran M1 13 ou 14", à mon sens c'est une bonne performance !

Message édité par crimsonskin le 31-10-2021 à 09:58:22

---------------
n°800367
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 31-10-2021 à 09:58:01  profilanswer

AirSonic a écrit :

Non j'ai le 16. Je ne compare a rien vu que j;avais un MBP 13 (late 2016) qui avait sa batterie seulement aux 2/3 de capacite mais sur le petit echantillon de temps que j'ai eu ces derniers jours j'avais l'impression de descendre de 10% par heure ce qui ne semble pas correspondre avec les chiffres que j'avais lu.

C’est un pro ou max? Le max consomme plus. Et les chiffres officiels de 21h video et 14h web c’est

Citation :

Testing conducted by Apple in September 2021 using preproduction 16-inch MacBook Pro systems with Apple M1 Pro, 10-core CPU, 16-core GPU, 16GB of RAM, and 1TB SSD. The wireless web test measures battery life by wirelessly browsing 25 popular websites with display brightness set to 8 clicks from bottom. The Apple TV app movie playback test measures battery life by playing back HD 1080p content with display brightness set to 8 clicks from bottom. Battery life varies by use and configuration. See apple.com/batteries for more information.

Plus tu t’en éloignes plus ça baisse, et lightroom + écran externe ça va clairement augmenter ta consommation. Si tu charges le cpu à 100% tout le long ça descend dans les 3h des dires d’un dev android (qui a fait tourner gradle-profiler).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 31-10-2021 à 10:00:44

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°800368
nickos_fr
Posté le 31-10-2021 à 10:19:17  profilanswer

imnotbatman a écrit :

Perso' , le jour ou ils sortent un ordinateur avec écran tactile et stylet je pars en courant .  

Je ne pige pas le délire de l'écran tactile sur ordinateur , avoir un écran plein de trace de doigt ; l'os est assez bien pensé et efficace avec le grand trackpad .  

Le combo MacBook / iPad est plutôt pas mal en plus ; cela peut servir de second écran et ainsi de suite .

avoir deux device n’est pas forcément pratique.  
heureusement tout le monde ne pense pas comme cela et propose des produits qui fonctionne comme un ipad quand il n’est pas raccordé à un clavier et ensuite comme un ordinateur quand il est est raccordé à un clavier sauf que eux non  pas l’os qu’il faut lol
maintenant que tout tourne sous arms je ne vois pas ce qui empêche à part le marketing au ipad de switcher sur mac os quand on le raccorde au magic keyboard par exemple si on le souhaite

Message cité 1 fois
Message édité par nickos_fr le 31-10-2021 à 10:34:50
n°800369
crimsonski​n
Posté le 31-10-2021 à 10:34:48  profilanswer

nickos_fr a écrit :

avoir deux device n’est pas forcément pratique.  
heureusement tout le monde ne pense pas comme cela et propose des produits qui fonctionne comme un ipad quand il n’est pas raccordé à un clavier et ensuite comme un ordinateur quand il est est raccordé à un clavier sauf que eux non  pas l’os qu’il faut lol

Apple ne l'a pas fait parce qu'un produit tout en un tactile n'offre pas une expérience aussi bonne qu'un iPad + PC séparé. D'ou la justification d'avoir 2 OS dédiés, chacun étant parfaitement optimisé selon le type d'usage prévu.

Le coté plus pratique d'avoir un seul Device tactile ayant ses limites...

Message cité 2 fois
Message édité par crimsonskin le 31-10-2021 à 10:41:11

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-10-2021 à 10:34:48  profilanswer

n°800370
nickos_fr
Posté le 31-10-2021 à 10:41:33  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Apple ne l'a pas fait parce qu'un produit tout en un tactile n'offre pas à une expérience aussi bonne qu'un iPad + PC séparé. D'ou la justification d'avoir 2 OS dédiés, chacun étant parfaitement optimisé selon le type d'usage prévu.

Le coté plus pratique d'avoir un seul Device ayant ses limites...

n’importe quoi le discours apple répété au mot près lol

c’est juste du marketing pour ne pas phagocyter les vente de l’un ou l’autre ils on parfaitement la technologie pour passer d’une interface tactile à une interface non tactile au choix selon le complément raccordé.

n°800371
AuGie
Posté le 31-10-2021 à 10:42:58  profilanswer

Joe75 a écrit :

Je trouve quand même l'écran non miniled de l an dernier tout à fait correct même en comparaison directe

https://i.ibb.co/rkvFMHP/Capture-d-e-cran-2021-10-31-a-10-40-27.png

[:toto le hros]

n°800373
crimsonski​n
Posté le 31-10-2021 à 10:49:38  profilanswer

nickos_fr a écrit :

n’importe quoi le discours apple répété au mot près lol

c’est juste du marketing pour ne pas phagocyter les vente de l’un ou l’autre ils on parfaitement la technologie pour passer d’une interface tactile à une interface non tactile au choix selon le complément raccordé.

Le form-factor d'un vrai PC avec écran n'est pas celui d'une tablette. Cela restreint de fait, l'intérêt d'avoir un seul Device aux cas d'utilisation en situation de mobilité... Apple vise plus large.

---------------
n°800376
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 31-10-2021 à 10:53:07  profilanswer

masklinn a écrit :

C’est un pro ou max? Le max consomme plus. Et les chiffres officiels de 21h video et 14h web c’est

Citation :

Testing conducted by Apple in September 2021 using preproduction 16-inch MacBook Pro systems with Apple M1 Pro, 10-core CPU, 16-core GPU, 16GB of RAM, and 1TB SSD. The wireless web test measures battery life by wirelessly browsing 25 popular websites with display brightness set to 8 clicks from bottom. The Apple TV app movie playback test measures battery life by playing back HD 1080p content with display brightness set to 8 clicks from bottom. Battery life varies by use and configuration. See apple.com/batteries for more information.

Plus tu t’en éloignes plus ça baisse, et lightroom + écran externe ça va clairement augmenter ta consommation. Si tu charges le cpu à 100% tout le long ça descend dans les 3h des dires d’un dev android (qui a fait tourner gradle-profiler).

C'est le Max. D'ailleurs on a 15 jours pour changer d'avis avec Apple ?  :o  Je me demande si un Pro n'aurait pas ete un choix plus raisonne au final meme si je vise evidemment le long terme sur au moins 4 ans.

Ouais le truc c'est que les tests c'est soit web (donc browsing) ou video (playback offline) alors que ces derniers jours j'avais un gros stock de videos YouTube a visionner et ca doit consommer davantage au final.

Bon mon avis n'etait base sur rien de scientifique, juste une impression il faudrait que je fasse un test plus representatif web only sans YouTube et ca devrait logiquement approcher les 20h.

n°800378
crimsonski​n
Posté le 31-10-2021 à 10:58:04  profilanswer

Dans la pénombre l'avantage du mini-LED devient forcément plus évident. C'est le moins que l'on pouvait en attendre... Tout est question de situation d'usage.  

---------------
n°800381
cfil
Posté le 31-10-2021 à 11:07:18  profilanswer

Salut,
Je viens de voir une vidéo de Max Tech qui m’a refroidi sur l’achat du MacBook Pro 14. Dans sa vidéo, il montre que le 14 (10C/16C) chauffe beaucoup et les ventilos s’activent et font du bruit, ce qui n’est pas le cas pour le 16.
Avez-vous constaté le même phénomène ?

n°800382
masklinn
Posté le 31-10-2021 à 11:10:12  profilanswer

AirSonic a écrit :

C'est le Max. D'ailleurs on a 15 jours pour changer d'avis avec Apple ?  :o  Je me demande si un Pro n'aurait pas ete un choix plus raisonne au final meme si je vise evidemment le long terme sur au moins 4 ans.

Je pense que je l’ai déjà dit, je considère le pro 10 comme le “défaut”, et le max a besoin de satisfaire un besoin clair et explicite, pas un truc nébuleux. Genre si tu sais que tu vas à terme avoir besoin de >32Go de RAM, ou tirer un vrai avantage de l’accélération gpu supérieure le max a du sens. C’est pas mon cas.

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°800384
laurent776​6
Posté le 31-10-2021 à 11:20:28  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Le form-factor d'un vrai PC avec écran n'est pas celui d'une tablette. Cela restreint de fait, l'intérêt d'avoir un seul Device aux cas d'utilisation en situation de mobilité... Apple vise plus large.

Bah toi, par exemple, tu as un MacBook Air branché à un écran et un iPad avec un écran 13". Si l'ipad pouvait faire tourner macOS tu pourrais le brancher à ton 27 " et hop, plus besoin du Macbook. En mobilité tu aurais tu tactile + stylet avec iPadOS ou au choix, macOS en fixant le clavier/trackpad. Avec une puce M1 et un écran 13" le seul facteur limitant l'usage "ordinateur ultra-portable" pourrait être le clavier magic Apple. Je ne sais pas ce qu'il vaut mais je sais qu'il en existe de très bons chez la concurrence.
Dans l'autre sens (Macbook tactile) c'est plus compliqué matériellement parce qu'il faudrait un systeme de charnières pivotant à 360°. Point de vue software les applications d'iPad peuvent déjà être lancées par macOS.

C'est juste une question de marketing et leur message est bien admis et répété par les inconditionnels de la marque. S'ils veulent élargir leur base d'utilisateurs des Macbook ou des iPad Pro il faudra changer de discours. Les iPad Pro n'ont rien de "pro" s'ils ne font pas tourner macOS.

n°800385
crimsonski​n
Posté le 31-10-2021 à 11:20:47  profilanswer

cfil a écrit :

Salut,
Je viens de voir une vidéo de Max Tech qui m’a refroidi sur l’achat du MacBook Pro 14. Dans sa vidéo, il montre que le 14 (10C/16C) chauffe beaucoup et les ventilos s’activent et font du bruit, ce qui n’est pas le cas pour le 16.

:jap:

---------------
n°800386
thekiller3
Posté le 31-10-2021 à 11:24:24  profilanswer

AirSonic a écrit :

le peu que j'ai testé, ça va, mais bon, c'est pas ouf non plus.
mais en vérité, c'est pas un problème, j'ai des batteries externe USB : problème réglé. :D  

crimsonskin a écrit :

Apple ne l'a pas fait parce qu'un produit tout en un tactile n'offre pas une expérience aussi bonne qu'un iPad + PC séparé. D'ou la justification d'avoir 2 OS dédiés, chacun étant parfaitement optimisé selon le type d'usage prévu.

Le coté plus pratique d'avoir un seul Device tactile ayant ses limites...

je suis d'accord avec ça. :jap:  

:lol:  cette violence  :D  

bon, plus sérieusement, sur la photo, l'effet est exagéré... :)  
en vrai, c'est beaucoup moins que ça. mais dans la pénombre, oui, c'est ça, ça se voit. le miniLED gagne haut la main. :jap:  

cfil a écrit :

Salut,

ça me choque pas. c'est quand même un CPU 10 coeurs, dans un chassis 14" ...normal que ça chauffe.

perso, j'ai rien fait de violent, mais il est totalement silencieux :jap:  

n°800387
AuGie
Posté le 31-10-2021 à 11:33:00  profilanswer

cfil a écrit :

Salut,

Oui il chauffe plus que la version 13 pouces mais j’ai entendu les ventilateurs à la fin de mon export de photos RAW. Mais j’ai vraiment du tendre l’oreille pour l’entendre. Franchement pour entendre des ventilateurs comme les anciens MacBook Intel, il faut vraiment le vouloir

Si c’est ça qui te fait hésiter, tu peux prendre le 14 sans problème :jap:

n°800388
Joe75
Posté le 31-10-2021 à 11:49:47  profilanswer

n°800389
cfil
Posté le 31-10-2021 à 11:59:07  profilanswer

AuGie a écrit :

Oui il chauffe plus que la version 13 pouces mais j’ai entendu les ventilateurs à la fin de mon export de photos RAW. Mais j’ai vraiment du tendre l’oreille pour l’entendre. Franchement pour entendre des ventilateurs comme les anciens MacBook Intel, il faut vraiment le vouloir

Si c’est ça qui te fait hésiter, tu peux prendre le 14 sans problème :jap:

Merci pour ta remarque.
Je n’ai pas envie de me retrouver avec le même problème que le MacBook pro 16 Intel.

n°800390
crimsonski​n
Posté le 31-10-2021 à 12:02:53  profilanswer

laurent7766 a écrit :

Bah toi, par exemple, tu as un MacBook Air branché à un écran et un iPad avec un écran 13". Si l'ipad pouvait faire tourner macOS tu pourrais le brancher à ton 27 " et hop, plus besoin du Macbook. En mobilité tu aurais tu tactile + stylet avec iPadOS ou au choix, macOS en fixant le clavier/trackpad. Avec une puce M1 et un écran 13" le seul facteur limitant l'usage "ordinateur ultra-portable" pourrait être le clavier magic Apple. Je ne sais pas ce qu'il vaut mais je sais qu'il en existe de très bons chez la concurrence.
Dans l'autre sens (Macbook tactile) c'est plus compliqué matériellement parce qu'il faudrait un systeme de charnières pivotant à 360°. Point de vue software les applications d'iPad peuvent déjà être lancées par macOS.

C'est juste une question de marketing et leur message est bien admis et répété par les inconditionnels de la marque. S'ils veulent élargir leur base d'utilisateurs des Macbook ou des iPad Pro il faudra changer de discours. Les iPad Pro n'ont rien de "pro" s'ils ne font pas tourner macOS.

Au début je pensais que l'iPad 12.9" pouvait me convenir au mieux, en effet. Après... à l'usage, iPadOS m'a largement déçu. Mais le problème de l'OS n'est cependant pas le seul point qui m'a déçu.

En utilisation mobile, pour mes usages (web et multimédia), le tout tactile sur tablette n'est (pour moi) pas la meilleure solution. Le form-factor d'un ultraportable tel que le MBA me convient mieux : Je préfère avoir le poids dans le clavier plutôt que dans l'écran. :)

Message édité par crimsonskin le 31-10-2021 à 12:05:30

---------------
n°800394
nebu58
Posté le 31-10-2021 à 12:27:52  profilanswer

Pour l’expérience perso, moi j’étais seulement sur iPad pro 12,9 pendant deux trois ans, c’était incroyable en terme de création pure comme le dessin, la musique, la consommation de médias mais pour le reste une vraie cata à cause de cet ipad os à la con…  

Maintenant j’ai un macbook air m1 et un ipad air ( vivement l’iphone air ) et je pense que c’est le meilleur des deux mondes : quand je bosse et que j’ai besoin de puissance / mac /jouer os je suis sur le mac, quand je veux faire des croquis, chercher des images ect je me met sur l’ipad et quand je veux ET Mac os pour sa puissance et sa productivité ET la créativité/portabilité  de l’ipad un coup de sidecar et hop, je suis aux anges.

Avec une meilleure intégration de Sidecar ( Tactile, raccourcis ect ) ce serait parfait. J’étais ceux qui pensaient qu’avoir un device pour tout ce serait génial mais plus le temps passe, plus je me dis que c’est illusoire et qu’au final, un outil pour un besoin c’est bien mieux sur le long terme.

Essayer c’est l’adopter, ça n’a jamais été autant d’actualité.

Message édité par nebu58 le 31-10-2021 à 12:29:58
n°800395
crimsonski​n
Posté le 31-10-2021 à 12:31:40  profilanswer

+1

---------------
n°800409
thekiller3
Posté le 31-10-2021 à 13:12:42  profilanswer

cfil a écrit :

Merci pour ta remarque.
Je n’ai pas envie de me retrouver avec le même problème que le MacBook pro 16 Intel.

même poussé au max, le 16 pro max est vers 86°... là ou le intel est à 100° et throttle ...

donc t'inquiète pas. :)

n°800416
zeebra
Posté le 31-10-2021 à 13:37:33  profilanswer

cfil a écrit :

Salut,

Toujours silencieux chez moi, je n'ai encore rien fait de lourd à part avoir lancé 6 films en 4K simultanément pour tester iina. Mais pour du surf, quelques cut sous Davinci Resolve calme plat. Je ne joue pas dessus.

n°800417
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 31-10-2021 à 13:40:31  profilanswer

De plus, les ventilos qui font du bruit sur le 14 il faut quand même remettre en perspective que ça reste bien moins bruyant qu'un 16 Intel !

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°800418
ricoco
Posté le 31-10-2021 à 13:46:09  profilanswer

Turbo16 a écrit :

De plus, les ventilos qui font du bruit sur le 14 il faut quand même remettre en perspective que ça reste bien moins bruyant qu'un 16 Intel !

+10 000  
https://forum.hardware.fr/hfr/apple [...] tm#t799054

n°800422
thekiller3
Posté le 31-10-2021 à 14:04:52  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/52027

là c'est mieux  :D

n°800425
masklinn
Posté le 31-10-2021 à 14:12:41  profilanswer

“On load” ça dit franchement rien, surtout si “on load” < “max”, ça explique absolument pas le régime de bruit de la machine.

---------------
n°800426
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 31-10-2021 à 14:16:14  profilanswer

BenchPorn  :o  

"Watch This M1 Max 32 Core GPU Destroy an RTX 3080 Laptop in Gaming - MacBook Pro 16 v X1 Extreme G4"

https://www.youtube.com/watch?v=WyB3G_q33N4

mais ce tomb raider est sous roseta en plus même pas native non ?

Message édité par ludo2604 le 31-10-2021 à 14:16:55

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°800430
uluh
Posté le 31-10-2021 à 14:49:14  profilanswer

AuGie a écrit :

[:augie]

J'ai récupéré vendredi mon MacBook Pro 14". J'étais utilisateur du MacBook pro 13 M1-8Go-512Go. Avant propriétaire d’un macbook pro(2017)  i7 - 16 Go RAM...
Le Mac M1 a été une révolution pour moi. Le silence (ras le bol du i7 qui ventile à bloc dès que tu le bouscules) - Batterie folle - Puissance géniale, notamment quand l’application est optimisée Apple Silicon.

J'utilise mon Mac pour travailler. Au-delà des taches assez classiques - Chrome (avec en moyenne 25/30 onglets et 2 sessions ouverte 1 perso et pro : 3 logiciels métiers en SaaS), Office, Slack, Spotify, Note, Zoom,Visio...
Pour mes photos de mariage, j'utilise Capture One (dernière MAJ M1) - Photos d'un D810 donc de bon gros RAW et ensuite Imageoptim.
Pour les vidéos liées à mon job, iMovie (pour sa simplicité), je travaille les vidéos ProRes de l'iPhone 13 Pro.

Mon M1 était extra. Il me manquait un écran un petit peu plus grand, de bien meilleure qualité (notamment pour regarder des séries, le LCD n’était pas top (manque de luminosité, HDR....), disque dur + grand (512), + de mémoire (8Go). Tant qu’à faire, j'ai cassé ma tirelire pour m'offrir une machine de rève... et revendu très facilement mon m1.

J'ai donc reçu un MBP 14 - M1 Max - 32 Go Ram - 1 To :love:

Depuis hier, je suis in love de cette machine [:yokos]

Par ordre chronologique :

1. Le son est extraordinaire pour le format. Ca ne remplace pas une excellente enceinte, mais la clarté, la spatialisation est dingue. C'est vraiment pour de la musique en fond, un film, un apport génial. Gros mieux pour les bass.
2. Cet écran !!!! Cette luminosité, ce contraste, les couleurs, la fluidité... c'est dingue. Pour moi ca mérite un switch si on l'utilise comme machine principal, et si on aime regarder des contenus multimédias
3. La gestion du Notch m'emmerde. Ça va être corrigé, mais les icônes d'Istat Menu disparaissent parfois, les menus découpés  :sweat: ... bref, c’est pas encore assez optimisé. J’accepte d’avoir ce notch pour avoir une meilleure webcam, ce qui est le cas.
4. J'ai rapidement testé des exports iMovie des films montés avec mon MBP M1 13. Pour les mêmes fichiers : MBP13 -> 4Mn // MBP14 -> 20 sec. En ProRes. J'ai essayé avec 3/4 vidéos, idem... Dingue  :pt1cable:
5. Export de 657 photos sur Capture One, j'export les RAW de mon D810 après retouches en JPEG 100%, 300dpi, filigranne, traitement de netteté en sortie. MBP13 -> 42mn // MBP14 -> 18mn  :love:
6. En vrac, le clavier est top, j'adore l'aspect Macbook Titanium G4, le trackpad c'est excellent comme d'habitude, Touch ID, les ports en plus, c'est un vrai plus, j'étais vraiment limité avec le 13"
7. La batterie donne l'impression d'être légèrement moins bonne que le M1 13 mais ca reste génial de partir le matin sans chargeur et de savoir qu'il va tenir sans broncher la journée.

Il fait beaucoup plus solide, costaud. Le design me plait beaucoup, ça fait moins jouet que les anciens.

Pour avoir eu une pas mal de Mac et 1 DELL XPS 13 2020, quelle claque, quel bond en avant. Tout a progressé, avec pour certains domaines des bons en avant hallucinant (écran et perf)
Oui, c’est cher, 3500€. C'est une vraie machine professionnelle, que je peux emporter partout, qui va me permettre de gagner du temps, de prendre du plaisir, sans me soucier de sa batterie et avec la puissance d'une grosse machine de bureau.

Franchement, si on m'avait dit ça il y a 3 ans  [:pinzo] C'est, en effet, pour moi, une révolution.

Merci pour ce retour. Tu sembles parfaitement coller à l'utilisateur ciblé, cad qui utilise son MacBook intensément et pour des tâches CPU intensive. Pour. ma part j'ai mon iMac pour ça le MacBook c'est que pour du nomade et de temps en temps un jeu. J'aime avoir un grand écran donc j'ai pris un 16 pouces à l'époque.

myzt a écrit :

Le design est pas raté mais différent
Perso je suis plus fan du design de ce MBP MAIS comme tu le dis, il a un côté un peu ancien Mac, en faite normalement avec ce style de design plus cubique, ça devrait être intemporel, mais on dirait qu'il a un design d'il y a 15 ans, c'est donc paradoxale, il est beau (sans parler de l'encoche), sobre, minimaliste MAIS il fait vieux
Le MBA M1 par ex, c'est l'opposé, moins à mon goût de prime à bord mais il a ce côté intemporel
Je dirais qu'au final, les nouveaux Macbook sont ont un design plus ''masculin'' là ou les anciens MBP/MBA sont plus féminins (plus de courbure), la notion de temporalité vient du fait qu'Apple a voulu imiter le côté industriel donc c'est peut être voulu
Apple ne fait rien au hasard niveau design, pour moi ce design correspond au public visé -> les professionnels, les vrais, les branches vidéastes/photographes, ça a un sens que ce soit une brique qui peut être moins ''sophistiqué'' que les anciens modèles mais c'est pour donner un côté plus ''solide'' et baroudeur
Enfin c'est mon interprétation de ce nouveau design
Il me rappelle un peu mon ancien Razer Blade Mercury (Apple a plus arrondi les angles alors que sur le Razer c'est un monolithe avec des bords tranchants)

Bon résumé aussi. Sur les performances et l'écran c'est génial oui. Je pense qu'il faudra pas mal de temps avant d'avoir une concurrence au niveau.
Pas totalement convaincu sur le design, ils auraient pu faire un truc plus costaud et épais pour la question de la dissipation et la nouvelle architecture mais AUSSI élégant et novateur. Là c'est fainéant je trouve et je pense qu'un Ive ou Jobs n'aurait jamais laissé passer ça.

Ça m'inquiète pour les futurs max 27 ou 32 pouces. je suis pas du tout fan des imac24 actuels qui font là aussi moins bien finis/ élégants que les anciens (pourtant au design vieux). Wait and See.

Message édité par uluh le 31-10-2021 à 14:50:18
n°800432
netpower
Posté le 31-10-2021 à 14:53:52  profilanswer

zeebra a écrit :

Toujours silencieux chez moi, je n'ai encore rien fait de lourd à part avoir lancé 6 films en 4K simultanément pour tester iina. Mais pour du surf, quelques cut sous Davinci Resolve calme plat. Je ne joue pas dessus.

Pareil chez moi j’ai lancé tous ce que je fais d’habitude en même temps pour voir car on a 14 jours pour renvoyer mais rien pas un bruit et comme je suis pas videaste à travailler des vidéo en 8k je sens que mon MBP m1pro 10/16 va avoir une bonne vie chez moi  :lol:  :lol:

---------------
@+ Netpower  addict  
n°800434
myzt
Posté le 31-10-2021 à 14:59:48  profilanswer

netpower a écrit :

Pareil chez moi j’ai lancé tous ce que je fais d’habitude en même temps pour voir car on a 14 jours pour renvoyer mais rien pas un bruit et comme je suis pas videaste à travailler des vidéo en 8k je sens que mon MBP m1pro 10/16 va avoir une bonne vie chez moi  :lol:  :lol:

Comme ton iPhone 12, ton Macbook Air M1?  [:striker eureka:1]  
RDV dans un an, avant de craquer pour un MBP 14 M2 Pro  :o  :D

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°800437
netpower
Posté le 31-10-2021 à 15:03:44  profilanswer

myzt a écrit :

Comme ton iPhone 12, ton Macbook Air M1?  [:striker eureka:1]  
RDV dans un an, avant de craquer pour un MBP 14 M2 Pro  :o  :D

Ha non j’avais acheter le modèle de base du mba M1 pour essayer cette puce en me disant le prochain je ferais un effort financier mais ça sera pour au moins 4/5 ans !
Cette bécane coche absolument toute les case que je voulais donc aucune raison de changer dans 1 ans !!
Bon à moins que Apple nous sorte un ovni intersidéral  :lol:

---------------
@+ Netpower  addict  
n°800442
crimsonski​n
Posté le 31-10-2021 à 15:16:53  profilanswer

netpower a écrit :

Ha non j’avais acheter le modèle de base du mba M1 pour essayer cette puce en me disant le prochain je ferais un effort financier mais ça sera pour au moins 4/5 ans !
Cette bécane coche absolument toute les case que je voulais donc aucune raison de changer dans 1 ans !!
Bon à moins que Apple nous sorte un ovni intersidéral  :lol:

Genre un capteur, façon "Leap Motion"... intégré dans l'encoche ? :D  

---------------
n°800500
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 31-10-2021 à 18:57:14  profilanswer

Débranché a 10h ce matin, browsing des internets, YouTube (1080p voire 4K HDR quand j'en avait une), 30mn d'Xcode, utilisation des AirPods pour les vidéos :

https://img.super-h.fr/images/54485c686ada95cafd573835754051b0.md.png

L'ordi n'a pas dépassé les 50°C de la journée, pas de lancement des ventilateurs.

16' M1 Pro.

edit : d'ailleurs, très étrange la lecture de la video HDR sur YouTube, j'avais une luminosité assez faible sur l'écran car dans un environnement pas super lumineux et le carré de la videz sur YouTube était très lumineux, limite ça faisait mal aux yeux :o
Il faut que je re teste dans de meilleurs conditions.

Message cité 2 fois
Message édité par Turbo16 le 31-10-2021 à 18:58:46

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°800506
zeebra
Posté le 31-10-2021 à 19:20:35  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Débranché a 10h ce matin, browsing des internets, YouTube (1080p voire 4K HDR quand j'en avait une), 30mn d'Xcode, utilisation des AirPods pour les vidéos :

https://img.super-h.fr/images/54485 [...] 1b0.md.png

L'ordi n'a pas dépassé les 50°C de la journée, pas de lancement des ventilateurs.

16' M1 Pro.

edit : d'ailleurs, très étrange la lecture de la video HDR sur YouTube, j'avais une luminosité assez faible sur l'écran car dans un environnement pas super lumineux et le carré de la videz sur YouTube était très lumineux, limite ça faisait mal aux yeux :o
Il faut que je re teste dans de meilleurs conditions.

Tu utilise quel soft pour voir la température ?

n°800509
masklinn
Posté le 31-10-2021 à 19:25:29  profilanswer

Turbo16 a écrit :

De ce que j’ai compris t’as 500 nits normalement, mais le contenu hdr (spécifiquement) peut monter à 1500.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  76  77  78  ..  250  251  252  253  254  255

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)