Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  240  241  242
Page Suivante
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°902954
Coxwell
Posté le 16-10-2025 à 11:25:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quelqu'un aurait il le problème depuis macOS 26 des appels sonores tel/FaceTime malgré le fait que les notifications et mode concentration activé ?
J'ai tout désactivé et cependant, les appels sonnent et la notification s'affiche.  
Je n'avais rien auparavant sur le MPB.

mood
Publicité
Posté le 16-10-2025 à 11:25:46  profilanswer

n°903084
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 19-10-2025 à 09:51:01  profilanswer

Hello,

Je me suis trouvé un M4 pro sur le refurb donc je vais mettre en vente mon M1 pro, mon topic d'estimation n'a pas beaucoup de succès  :sweat:  

https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5018_1.htm

Merci du coup de pouce  :hello:  

---------------
I am an angel who dresses in red
n°903112
grizoux
Posté le 19-10-2025 à 18:18:11  profilanswer

Bonjour,

Utilisateur Windows depuis toujours, je dispose de deux pc portables. Un pc portable gaming récent et un pc portable bureautique pour le travail (enseignant).
Avec deux enfants en bas âge, et plus le temps de jouer depuis un moment déjà, je vais me séparer de mon pc portable gaming et envisage également de me séparer de mon pc portable de bureautique.

Je cherche à avoir un seul outil pour tout gérer de ma bureautique professionnelle et personnelle, pour faire un peu de montage vidéo, regarder films / séries, et éventuellement quelques jeux indés si j’ai le temps. Je cherche une bonne batterie et un outil facilement transportable.
Je dispose déjà d’un iPhone et d’AirPods, j’ai envie d’unifier tout mon environnement de travail sous Apple.  

J’ai jeté mon dévolu sur le MacBook Pro (écran, connectique, batterie). Je me questionne sur les besoins en fonction des mes usages : Ai-je besoin de 24gb et de 1To ?  
Un MacBook Pro M4 ou M5 en 16go avec 512 to serait-il suffisant ?

Merci d’avance pour vos réponses ;)

n°903115
ricoco
Posté le 19-10-2025 à 18:37:31  profilanswer

grizoux a écrit :

Bonjour,

Utilisateur Windows depuis toujours, je dispose de deux pc portables. Un pc portable gaming récent et un pc portable bureautique pour le travail (enseignant).
Avec deux enfants en bas âge, et plus le temps de jouer depuis un moment déjà, je vais me séparer de mon pc portable gaming et envisage également de me séparer de mon pc portable de bureautique.

Je cherche à avoir un seul outil pour tout gérer de ma bureautique professionnelle et personnelle, pour faire un peu de montage vidéo, regarder films / séries, et éventuellement quelques jeux indés si j’ai le temps. Je cherche une bonne batterie et un outil facilement transportable.
Je dispose déjà d’un iPhone et d’AirPods, j’ai envie d’unifier tout mon environnement de travail sous Apple.  

J’ai jeté mon dévolu sur le MacBook Pro (écran, connectique, batterie). Je me questionne sur les besoins en fonction des mes usages : Ai-je besoin de 24gb et de 1To ?  
Un MacBook Pro M4 ou M5 en 16go avec 512 to serait-il suffisant ?

Merci d’avance pour vos réponses ;)

Hello

Et avant t'avais combien en ram et en stockage pour ton usage ?
et ça ne t'as jamais gêné ?

n°903117
grizoux
Posté le 19-10-2025 à 18:51:00  profilanswer

J’avais 1to et 32gb de ram. Mais j’ai un SSD de 1to : https://amzn.eu/d/hPIdZqm

C’est plutôt en terme de ram que je m’interroge ;)

n°903120
webmail-75​000
Posté le 19-10-2025 à 18:56:58  profilanswer

mon mbp m1 8go s'en sort encore assez bien, c'est clair que parfois, je dois fermer qqs apps pour récupérer de la réactivité mais je trouve que ça c'est amélioré avec MacOs26.

Donc pour ton usage 16go devraient suffire, par contre, les jeux sur les mac, c'est pas vraiment leur came, ça peut passer mais ne t'attends pas à faire tourner le futur GTA6 ;)

---------------

n°903121
ricoco
Posté le 19-10-2025 à 19:03:36  profilanswer

Ryo357 a écrit :

Hello,

Je me suis trouvé un M4 pro sur le refurb donc je vais mettre en vente mon M1 pro, mon topic d'estimation n'a pas beaucoup de succès  :sweat:  

https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5018_1.htm

Merci du coup de pouce  :hello:  

Hello
t'as bien fait de poster le lien, c'est la bonne démarche
j'ai donné mon avis :)

n°903123
ricoco
Posté le 19-10-2025 à 19:17:17  profilanswer

grizoux a écrit :

J’avais 1to et 32gb de ram. Mais j’ai un SSD de 1to : https://amzn.eu/d/hPIdZqm

C’est plutôt en terme de ram que je m’interroge ;)

je ne connais pas ton usage en déplacement mais il faut tenir compte qu'un périphérique de stockage externe ça tire plus sur la batterie et les perfs sont plus basses

Je te conseillerais de prendre au moins 24 Go de ram tu devrais être tranquille pour le montage video

je ne fais pas de montage vidéo mais c'est réputé gourmand en ram par contre j'ai des videos avec les enregistrements TNT HD
et j'ai acheté un mac avec 512 Go de stockage en ayant un SSD de 2To en externe
j'ai regretté car je passais mon temps à faire des transferts pour libérer de la place

comme dit webmail-75000 le gaming sur mac c'est mort à moins d'utiliser le cloud gaming genre  gforce now

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 19-10-2025 à 21:02:46
n°903132
grizoux
Posté le 19-10-2025 à 21:02:59  profilanswer

Merci pour vos retours !

En déplacement c’est surtout de la bureautique quand je suis en formation ou dans mon établissement. J’utilise mon ordinateur pour diffuser mes cours, faire de la recherche et réaliser mes supports.

Pour le montage vidéo on est sur quelque chose de léger : des podcasts de cours, des vidéos de cours.

n°903134
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 19-10-2025 à 21:12:37  profilanswer

J'irais vers plus que 16 Go parce que les développeurs tendent à prendre leurs aises avec le temps...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 19-10-2025 à 21:12:37  profilanswer

n°903140
chin jo
Posté le 19-10-2025 à 21:39:03  profilanswer

Yep 16 ça passe mais y'a pas de rab, surtout avec un gros moniteur en externe (mémoire partagée en plus).

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°903165
barna
Posté le 20-10-2025 à 11:27:11  profilanswer

je sais pas trop si c'est le bon topic mais bon. Je cherche un support articulé et pivotant pour mon macbook qui fasse hub USB C avec au moins 3 ports USB-c. Je n'en trouve qu'avec 2 port USB C et des plein de USB A dont je n'ai rien à faire.

n°903190
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 20-10-2025 à 17:01:04  profilanswer

Avec un convertisseur usb A vers C à 5€ ça le fait pas ?

n°903192
Dandu
Posté le 20-10-2025 à 17:17:14  profilanswer

Dans ce sens là, les adaptateurs c'est déconseillé, déjà ils ont un sens.

---------------
Le journal du lapin
n°903259
grizoux
Posté le 21-10-2025 à 15:53:45  profilanswer

ricoco a écrit :

je ne connais pas ton usage en déplacement mais il faut tenir compte qu'un périphérique de stockage externe ça tire plus sur la batterie et les perfs sont plus basses

Je te conseillerais de prendre au moins 24 Go de ram tu devrais être tranquille pour le montage video

je ne fais pas de montage vidéo mais c'est réputé gourmand en ram par contre j'ai des videos avec les enregistrements TNT HD
et j'ai acheté un mac avec 512 Go de stockage en ayant un SSD de 2To en externe
j'ai regretté car je passais mon temps à faire des transferts pour libérer de la place

comme dit webmail-75000 le gaming sur mac c'est mort à moins d'utiliser le cloud gaming genre  gforce now

Je commence à me poser la question de l’intérêt d’un MacBook pro avec mes usages vis-à-vis d’un MacBook Air. Je n’arrive pas à savoir si la différence de prix entre les deux sur un modèle 24gb et 1To vaut vraiment le coup ?

n°903283
ricoco
Posté le 21-10-2025 à 21:03:09  profilanswer

tests/avis du M5  
https://www.mac4ever.com/mac/192582 [...] ux-costume

le ventilateur se fait plus entendre, avec une hausse notable à 43 dB contre 35 dB sur le M4 lors de tâches lourdes

Le M5 Pro reste en Wi-Fi 6E et Bluetooth 5.3

la disparition du chargeur dans la boîte en Europe

le SSD du M5 de base est désormais plus rapide que celui d'un Mac Studio M4 Max. Antonio G. Di Benedetto (The Verge) confirme que le SSD de 1 To plus que double les vitesses du M4. Guillaume Henri (Les Numériques) a mesuré des débits de 6,7 Go/s en lecture, validant la promesse d'Apple. Selon Wired, ce bond s'explique par l'adoption de la nouvelle norme PCIe Gen 5,

le CPU progresse calmement, le GPU est à la fête
bond de presque 50 % dans le test GPU de Cinebench et de 35 % dans Geekbench Metal. C'est une progression massive qui, selon Wired, place le GPU du M5 de base presque au niveau d'un M3 Pro

Les Numériques ont mesuré un bond de 41 % sur Shadow of the Tomb Raider (passant de 39 à 55 i/s). The Verge et Wiredont tous deux lancé Cyberpunk 2077. Le jeu tourne, et mieux qu'avant (48 i/s en moyenne selon The Verge). Sauf que voilà, Luke Larsen (Wired) tempère l'enthousiasme : un PC portable Windows équipé d'une petite RTX 5050 reste 53 % plus rapide. Le consensus est clair : c'est bien mieux, mais cela ne transforme pas le Mac en machine de jeu AAA. Le principal atout, souligné par Wired, reste sa capacité à faire tourner ces jeux en restant frais et silencieux

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 21-10-2025 à 21:17:23
n°903284
ricoco
Posté le 21-10-2025 à 21:07:21  profilanswer

grizoux a écrit :

Je commence à me poser la question de l’intérêt d’un MacBook pro avec mes usages vis-à-vis d’un MacBook Air. Je n’arrive pas à savoir si la différence de prix entre les deux sur un modèle 24gb et 1To vaut vraiment le coup ?

perso, j'ai un mba M1
les plus du macbook pro ne me gêne pas, à voir pour toi
tu peux aller regarder l'écran des 2 dans le commerce
tester le son
après le reste à prendre en compte, ça sera l'autonomie
t'as plus de port aussi
et le faite que le mbp soit ventilé si tu fais tourner en charge le mac pendant longtemps

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 21-10-2025 à 21:50:52
n°903285
ricoco
Posté le 21-10-2025 à 21:45:15  profilanswer

n°903287
emeralfish
Posté le 21-10-2025 à 22:23:37  profilanswer

ricoco a écrit :

perso, j'ai un mba M1
les plus du macbook pro ne me gêne pas, à voir pour toi
tu peux aller regarder l'écran des 2 dans le commerce
tester le son
après le reste à prendre en compte, ça sera l'autonomie
t'as plus de port aussi
et le faite que le mbp soit ventilé si tu fais tourner en charge le mac pendant longtemps

J’ai les deux (MacBook Pro M1) principalement pour les ports supplémentaires et l’écran. J’ai pris un MacBook Air 13“ M4 pour ma fille et j’apprécie vraiment son poids même si perte de connectivité.  
Quand je renouvellerai mon M1 j’y réfléchirai à deux fois même si j’utilise et apprécie le port hdmi sur le pro. My 5 cents

n°903288
chin jo
Posté le 21-10-2025 à 22:27:33  profilanswer

À la vue de l’autonomie exceptionnelle, un pro 30% plus fin avec moins de batterie et la connectique serait très bien pour moi…

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°903295
Jileo
Posté le 22-10-2025 à 06:54:12  profilanswer

ricoco a écrit :

tests/avis du M5
https://www.mac4ever.com/mac/192582 [...] ux-costume

[fixed]le ventilateur se fait plus entendre, avec une hausse notable à 43 dB contre 35 dB sur le M4 lors de tâches lourdes

...

. Le principal atout, souligné par Wired, reste sa capacité à faire tourner ces jeux en restant frais et silencieux

Il y a un problème là, comment il joue à cyberpunk sans chauffer et dans le silence ?  :D

n°903310
ricoco
Posté le 22-10-2025 à 13:04:44  profilanswer

:D

n°903314
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-10-2025 à 15:11:34  profilanswer

D'ici le M6, je me dis que ca vaudrait la peine de prendre un M3Ultra d'occase avec 64Gb ou plus de RAM...?
Les prix pour un 64GB en neuf c'est €4k minimum je crois :(
Ca serait pour faire tourner des petits LLM dessus.

Message édité par Olivie le 22-10-2025 à 15:12:05

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  240  241  242
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)