| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M |
|---|---|
thekiller3 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-02-2025 à 13:58:28 ![]() ![]() |
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
Faut pas exagérer non plus. Ma meuf roule sur un iMac M1, c'est une doctorante, je l'ai jamais entendue se plaindre que la suite office était terriblement lente vs son vieux mac intel. |
Grosbaf Nerd inside | Dites voir,
|
depart |
Message cité 2 fois Message édité par depart le 27-02-2025 à 18:10:18 |
chin jo |
J'ai voulu tester mais il était encore dormant en mémoire, faudrait faire un reboot. Le premier lancement est super lent. Message édité par chin jo le 27-02-2025 à 18:42:16 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Grosbaf Nerd inside |
Message édité par Grosbaf le 27-02-2025 à 18:56:15 |
ricoco |
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 27-02-2025 à 19:47:11 |
Nato |
Publicité | Posté le 27-02-2025 à 19:45:41 ![]() ![]() |
ricoco |
Nato |
Parrapa pas le modal |
Message cité 1 fois Message édité par Parrapa le 27-02-2025 à 23:57:13 |
dimsun | Merci --------------- |
depart |
Il y a le Ugreen Revodok Max 213 aussi qui me hypait bien quand je cherchais, mais pas dispo quand j'en avais besoin. Message cité 1 fois Message édité par depart le 28-02-2025 à 07:19:16 |
Grosbaf Nerd inside | Finalement j’ai commandé un UGREEN Revodok Max 213. Je vous dirai ce que ça donne ! |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message édité par masklinn le 28-02-2025 à 12:21:49 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Jileo |
HiDPI, c’est une tambouille des OS pour profiter des écrans haute résolution. Ce qu’il te faut, c’est au minimum un écran 4K et au dessus. Donc pas de moniteur en full HD ou qHD. |
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 28-02-2025 à 15:13:12 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Ce que j’appelle peut être à tord HiDPI c’est le fameux x2 Retina sur macOS. Et pour en profiter faut un moniteur en 4K mini. Pour faire simple. |
chin jo | Et aimer quand c'est écrit gros à l'écran. Message cité 1 fois Message édité par chin jo le 28-02-2025 à 17:07:07 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Pas fou effectivement en terme d’espace de travail, j’utilisais d’ailleurs une mise à l’échelle en 2560x1440 : l’image en prenait un coup mais je préférais. Ça restait globalement assez propre. |
Jileo | Ah merde pas simple cette affaire... Donc pour être clean il faut du 4k et en grande diagonale... Ça m'arrange pas. |
DDT Few understand | Non justement, UHD plutôt en dessous de 23".
Message cité 1 fois Message édité par DDT le 28-02-2025 à 17:21:09 --------------- click clack clunka thunk |
J’ai viré en voyant ton commentaire. Message cité 1 fois Message édité par CasablancaDR le 28-02-2025 à 17:25:33 |
Jileo | Ah On trouve une charte quelque part pour savoir si on est bon suivant la résolution et la taille ? |
DDT Few understand | Les écrans de bureau visés par Apple font tous autour de 215-220 dpi, tu peux faire le calcul. --------------- click clack clunka thunk |
Jileo | OK merci bien |
chin jo | https://bjango.com/articles/macexternaldisplays2/ --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
chin jo | https://www.digitec.ch/fr/page/moni [...] oire-29321
--------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Jileo | Top merci à tous |
Parrapa pas le modal |
|
Parrapa pas le modal |
|
C’est la mise à l’échelle qui bouffe des ressources GPU, pas le x2. |
Parrapa pas le modal |
|
ricoco |
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 28-02-2025 à 22:57:14 |
chin jo | (chez ricoco quand tu affiches 5 points avec 7 pixels c'est net, faut le sachoir) Message cité 2 fois Message édité par chin jo le 28-02-2025 à 23:36:03 --------------- A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max) | [TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur |
| Installer un nouveau Final Cut | Transfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC |
| [TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits | apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ? |
| modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple) | [Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M | |