Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  243  244  245  246  247  248
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°767931
the_blob
Posté le 22-11-2020 à 17:24:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

ced510xe a écrit :

Oui mais non.  
Ce n’est pas la même chose.

Là clairement la démo montre que le Mac s’en sort super bien sur un usage très lourd.  

Comme ta voiture pour faire le 0 à 100 par exemple. Si tes critères c’est de le faire en moins de 8 secondes. Et qu’une vidéo te montre qu’elle peut le faire en 5 c’est super. Que le gars ait accéléré à 100% ou pas pour le faire en 5, qu’il y ait de la marge pour le faire en 4 ou qu’il y ait x ou y technique sous le capot peu importe.  

Ce qui est important c’est qu’il dépasse et de loin tes critères.  

C’est exactement le cas pour le mac. Avec 8 Go de ram il est capable de faire du très lourd. C’est déjà futur proof pour 90% des utilisateurs.  

ok  [:akilae]

Message cité 1 fois
Message édité par the_blob le 22-11-2020 à 17:24:47
mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 17:24:17  profilanswer

n°767935
ced510xe
Posté le 22-11-2020 à 17:27:55  profilanswer

Effectivement cool. Si quand on refute tes arguments tu réponds comme ça.  :pfff:  

the_blob a écrit :

Non, je ne te parlais pas de vitesse, prend une petite bagnole genre une petite Yaris hybride sur autoroute , tu va souffrir .

Quand à l’usage , va regarder l’usage qui était fait du Mac mini à partir de 2018.
C’est dingue quand même que certain n’accepte pas que certaines applications peuvent être gourmande en ram.

J’essaye juste de savoir comment est géré la,ram,avec Big Sur le m1 et les apps native c’est tout.

Avec Logic , tu prend quelques bibliothèques orchestral, ça occupe vite la ram .

Si on reprends ton analogie. Avec une Yaris hybride sur l’autoroute tes oreilles vont souffrir dans les montées mais sur le plat pas du tout... le moteur thermique va se tourner les pouces à 2500tr/min.  

Et un ssd la durée de vie c’est un faux problème même avec du swap.  
La durée de vie a été étudiée au début des ssd. Il fallait genre 1.5 an d’écriture permanente à vitesse maximale avant de commencer à percevoir des signes d’usure.

Franchement ils ont l’air top ces mac M1
Ça m’exaspère de voir que sur le forum on rabâche tout le temps le discours pas assez de ram...

On voit bien là que 8Go c’est largement suffisant pour tout usage courant et qu’il faut le faire exprès pour le mettre à genoux.

Message cité 1 fois
Message édité par ced510xe le 22-11-2020 à 17:55:03
n°767940
seb7788
Posté le 22-11-2020 à 17:47:53  profilanswer

Question extension pour le stockage documents, sauvegarde...

Quel SSD M2 externe vous conseillez ? 1 ou 2 To

marque, model, rapport prix/perf

merci

Message cité 2 fois
Message édité par seb7788 le 22-11-2020 à 17:48:14
n°767941
the_blob
Posté le 22-11-2020 à 17:52:05  profilanswer

seb7788 a écrit :

merci

Prend un boîtier tb3 , en usb, ça ne supporte pas le trim.

J’ai un 2to corsaire, j’en suis assez content.

n°767943
nickos_fr
Posté le 22-11-2020 à 18:06:38  profilanswer

ced510xe a écrit :

Oui mais non.  
Ce n’est pas la même chose.

Là clairement la démo montre que le Mac s’en sort super bien sur un usage très lourd.  

Comme ta voiture pour faire le 0 à 100 par exemple. Si tes critères c’est de le faire en moins de 8 secondes. Et qu’une vidéo te montre qu’elle peut le faire en 5 c’est super. Que le gars ait accéléré à 100% ou pas pour le faire en 5, qu’il y ait de la marge pour le faire en 4 ou qu’il y ait x ou y technique sous le capot peu importe.  

Ce qui est important c’est qu’il dépasse et de loin tes critères.  

C’est exactement le cas pour le mac. Avec 8 Go de ram il est capable de faire du très lourd. C’est déjà futur proof pour 90% des utilisateurs.  

le truc c'est que les usages d'aujourd'hui ne sont pas forcement ceux de demain avec l'arrivée de ces puces l'ia va prendre de plus en plus de place
et si aujourd'hui avec les techniques actuelle c'est suffisant si l'année prochaine adobe ou Apple sort une killer features  qui te demande plus de ram avec les 8go ça risque d'être juste et il ne vont certainement pas se priver de développer de nouvelles possibilités vu qu'ils on moins de limite technique .

j'ai l'impression d'entendre certain de nos politique avant le covid  :D non mais pas de soucis no capacité actuelle suffisent et puis si on a besoin on importera, à merde on produit plus rien chez nous et les pays ou on a délocalisé préfère privilégier leur besoin avant de nous fournir c'est con qu'on ai rien anticipé et d'avoir eu une vision à court terme :pt1cable:

Message édité par nickos_fr le 22-11-2020 à 18:09:05
n°767946
mko
Posté le 22-11-2020 à 18:13:55  profilanswer

seb7788 a écrit :

merci

Boîtier SSD m2 ugreen + SSD Samsung ou sandisk ou crucial

Message cité 1 fois
Message édité par mko le 22-11-2020 à 18:15:06

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°767972
seb7788
Posté le 22-11-2020 à 19:54:16  profilanswer

the_blob a écrit :

Prend un boîtier tb3 , en usb, ça ne supporte pas le trim.

J’ai un 2to corsaire, j’en suis assez content.

Merci pour ton retour

n°767974
seb7788
Posté le 22-11-2020 à 19:55:32  profilanswer

mko a écrit :

Boîtier SSD m2 ugreen + SSD Samsung ou sandisk ou crucial

Merci aussi un lien ?

n°767975
mko
Posté le 22-11-2020 à 20:02:27  profilanswer

seb7788 a écrit :

Merci aussi un lien ?

UGREEN USB 3.1 Gen 2 Boîtier Externe Disque Dur M.2 NVME M Key et M B Key 2230 2242 2260 2280 10Gbps UASP en Aluminium https://www.amazon.fr/dp/B07NNL8VGB [...] UFbJV1Z3YJ

https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] nt=2013594

---------------
n°767977
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 22-11-2020 à 20:08:48  profilanswer

mko a écrit :

UGREEN USB 3.1 Gen 2 Boîtier Externe Disque Dur M.2 NVME M Key et M B Key 2230 2242 2260 2280 10Gbps UASP en Aluminium https://www.amazon.fr/dp/B07NNL8VGB [...] UFbJV1Z3YJ

mais c'est genial ça!
ça s'ejecte comme un usb ou à chaud ?

Message cité 1 fois
Message édité par ludo2604 le 22-11-2020 à 20:09:14

---------------
Make Portraits, Not War!  
mood
Publicité
Posté le 22-11-2020 à 20:08:48  profilanswer

n°767979
Dandu
Posté le 22-11-2020 à 20:18:02  profilanswer

overclocked a écrit :

Par contre si la mémoire a des problèmes c’est irréparable ?
Là ou de la mémoire soudée à la carte mère certaines entreprises ont les moyens de la changer ...

Oui, enfin dans les deux cas, ça reste très compliqué et pas prévu.

emegamanu a écrit :

Vous pinaillez entre SoC, PoP and SiP...

Reste que la RAM n'est pas soudée à la carte mère séparément du Apple M1 mais fait parti d'un ensemble indissociable.

Et ça change bien quelque chose par rapport à la période Intel, puisqu'il est illusoire d'imaginer à l'avenir une machine avec de la mémoire qui puisse être changée par l'utilisateur comme dans l'architecture PC.
Avant la transition vers Apple Silicon on pouvait toujours espérer...

Pour le temps d'accès mémoire, je m'en suis tenu à la communation autour de la mémoire unifiée faisant qu'il n'est plus nécessaire de dupliquer dans la mémoire interne des différents composants (si ce n'est les caches processeurs).
Si c'est du bullshit je veux bien vous croire. Je lirais des benchmarks détaillés à l'occasion. :jap:

Alors, c'est plus compliqué. En gros, l'unification évite d'avoir une partie réservée pour rien pour le GPU (bon point) et de faire des transferts par le bus pour des trucs qui sont en RAM "vidéo" et doivent passer en RAM "CPU", mais c'est pas la majorité des transferts, loin de là. Et de fait, la latence bouge pas parce que ça dépend pas réellement de la longueur des pistes, et la bande passante elle est "normale" : c'est de la LPDDR4 sur un bus 128 bits, comme un (bon) PC portable. C'est plus rapide que sur les modèles avec de la mémoire pas soudée, mais c'est normal : si on est en barrette, on est pas en LPDDR4 et donc c'est moins rapide. Mais les PC modernes avec un CPU Intel récents, ils sont aussi en LPDRR4 soudée et Intel pousse ça, vu qu'on gagne en bande passante justement (on passe de 2666 à 4266 généralement).  

L'architecture mémoire est rapide, mais c'est pas non plus le truc révolutionnaire, et de toute façon on risque d'abandonner ça avec les prochains CPU, au moins dans le haut de gamme : on va visiblement vers du CPU et du GPU séparés, et si Apple veut proposer une carte PCIe dédiée (possible), ben tu peux pas unifier.

mko a écrit :

Attention quand même, en USB, on perd le TRIM sous macOS et donc le cache SLC à moyen terme. Il dépend du TRIM pour fonctionner et donc une fois qu'on aura écrit l'équivalent du SSD complet, il marche plus (j'ai un SSD Crucial externe dans le cas). Sur certains SSD, c'est (très) lent quand on a plus de cache SLC.

---------------
Le journal du lapin
n°767982
the_blob
Posté le 22-11-2020 à 20:24:49  profilanswer

ludo2604 a écrit :

mais c'est genial ça!
ça s'ejecte comme un usb ou à chaud ?

Pas de trim

n°767983
the_blob
Posté le 22-11-2020 à 20:25:36  profilanswer

Un article assez intéressant concerant notamment la gestion de la ram :

https://daringfireball.net/2020/11/the_m1_macs

n°767987
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 22-11-2020 à 20:33:08  profilanswer

Dandu a écrit :

on va visiblement vers du CPU et du GPU séparés, et si Apple veut proposer une carte PCIe dédiée (possible), ben tu peux pas unifier.

Techniquement rien n'empêche d'unifier avec un CPU et GPU séparé. C'est plus compliqué (surtout en off-the-shelf) parce-que les deux doivent communiquer (c'est ce que la fondation HSA essaie de standardiser), mais c'est pas du tout impossible. C'est sur la roadmap AMD pour CDNA 2 (horizon 2022).

Message édité par masklinn le 22-11-2020 à 20:35:44

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°767988
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-11-2020 à 20:34:38  profilanswer

Dites, concernant les écrans externe vous avez des références en tète ? si possible 27", IPS, Gsync / Freesync et minimum 1440p ?

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°767989
seb7788
Posté le 22-11-2020 à 20:36:39  profilanswer

mko a écrit :

:hello: Merci

n°767990
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 22-11-2020 à 20:39:11  profilanswer

StanCW a écrit :

Dites, concernant les écrans externe vous avez des références en tète ? si possible 27", IPS, Gsync / Freesync et minimum 1440p ?

Suis en train de regarder pour un écran externe pour peut être un Mac mini, celui ci à ma préférence pour le moment:

https://www.benq.eu/fr-fr/monitor/designer/pd2700q.html

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°767992
mko
Posté le 22-11-2020 à 20:43:41  profilanswer

Dandu a écrit :

Attention quand même, en USB, on perd le TRIM sous macOS et donc le cache SLC à moyen terme. Il dépend du TRIM pour fonctionner et donc une fois qu'on aura écrit l'équivalent du SSD complet, il marche plus (j'ai un SSD Crucial externe dans le cas). Sur certains SSD, c'est (très) lent quand on a plus de cache SLC.

Hein j’utilise ce truc depuis plusieurs mois  
Si j’écris 1 To cela brick ?
J’ai pas constaté ça... peut être que j’ai pas écrit 1 To d’une autre côté .
y’a un remède ? Ou il faut mettre un ssd spécial ?

Message cité 2 fois
Message édité par mko le 22-11-2020 à 20:45:00

---------------
n°767995
masklinn
Posté le 22-11-2020 à 20:49:13  profilanswer

mko a écrit :

Non quand même pas, normalement les SSD ont un GC intégré pour ce genre de cas normalement (qui va essayer de nettoyer ce bordel quand le disque est idle — ce qui veut dire que le disque doit régulièrement idler). Mais si tu remplis complètement le disque, il peut retrouver dans une situation ou le GC n'a plus de place pour travailler (genre trop de fragmentation, etc…).

mko a écrit :

J’ai pas constaté ça...
y’a un remède ?

"Secure Erase", comme ça fait partie du protocole bas niveau le contrôleur sait que tout est vide et peut repartir de 0 tranquille.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-11-2020 à 20:51:23

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°768004
Gwareldan
Posté le 22-11-2020 à 21:44:05  profilanswer

Dandu a écrit :

Oui, enfin dans les deux cas, ça reste très compliqué et pas prévu.

Dandu a écrit :

Alors, c'est plus compliqué. En gros, l'unification évite d'avoir une partie réservée pour rien pour le GPU (bon point) et de faire des transferts par le bus pour des trucs qui sont en RAM "vidéo" et doivent passer en RAM "CPU", mais c'est pas la majorité des transferts, loin de là. Et de fait, la latence bouge pas parce que ça dépend pas réellement de la longueur des pistes, et la bande passante elle est "normale" : c'est de la LPDDR4 sur un bus 128 bits, comme un (bon) PC portable. C'est plus rapide que sur les modèles avec de la mémoire pas soudée, mais c'est normal : si on est en barrette, on est pas en LPDDR4 et donc c'est moins rapide. Mais les PC modernes avec un CPU Intel récents, ils sont aussi en LPDRR4 soudée et Intel pousse ça, vu qu'on gagne en bande passante justement (on passe de 2666 à 4266 généralement).  

L'architecture mémoire est rapide, mais c'est pas non plus le truc révolutionnaire, et de toute façon on risque d'abandonner ça avec les prochains CPU, au moins dans le haut de gamme : on va visiblement vers du CPU et du GPU séparés, et si Apple veut proposer une carte PCIe dédiée (possible), ben tu peux pas unifier.

Dandu a écrit :

Tu prends quoi en boîtier externe et DD externe dans ce cas là ? Merci

n°768006
the_blob
Posté le 22-11-2020 à 21:48:49  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Tu prends quoi en boîtier externe et DD externe dans ce cas là ? Merci

Ssd m2 et boîtier TB3

n°768010
Gwareldan
Posté le 22-11-2020 à 21:56:36  profilanswer

the_blob a écrit :

Ssd m2 et boîtier TB3

Des marques à conseillées ? Merci

n°768012
Dandu
Posté le 22-11-2020 à 22:04:31  profilanswer

mko a écrit :

J’ai pas constaté ça... peut être que j’ai pas écrit 1 To d’une autre côté .
y’a un remède ? Ou il faut mettre un ssd spécial ?

C’est pas brické, c’est juste plus lent. La votesse dépend du SSD. Les modèles MLc ou TLC;€, la différence entre cache SLC et standard, c’est parfois faible. Sur un QLC, on se retrouve à 100 Mo/s ou moins. Y a pas de remède miracle sous macOS. Enfin, attendre qu’Apple corrige ça.  

masklinn a écrit :

Non quand même pas, normalement les SSD ont un GC intégré pour ce genre de cas normalement (qui va essayer de nettoyer ce bordel quand le disque est idle — ce qui veut dire que le disque doit régulièrement idler). Mais si tu remplis complètement le disque, il peut retrouver dans une situation ou le GC n'a plus de place pour travailler (genre trop de fragmentation, etc…).

"Secure Erase", comme ça fait partie du protocole bas niveau le contrôleur sait que tout est vide et peut repartir de 0 tranquille.

Les GC sont rarement (jamais ?) capable de détecter que ça a été effacé si c’est formaté en APFS ou HFS+. Tout ceux que j’ai vu, c’était en NTFS only. Et beaucoup moins efficace que le TRIM pour ça.  

---------------
Le journal du lapin
n°768018
masklinn
Posté le 22-11-2020 à 22:23:38  profilanswer

Dandu a écrit :

Enfin, attendre qu’Apple corrige ça.  

C'est peu probable vu qu'à un moment ils avaient dégagé le support de trim pour les SSD tiers.

Dandu a écrit :

Les GC sont rarement (jamais ?) capable de détecter que ça a été effacé si c’est formaté en APFS ou HFS+. Tout ceux que j’ai vu, c’était en NTFS only.

Les GC ne sont effectivement pas au courant des effacements, ils travaillent sur la base de l'écrasement: quand l'OS/FS dit au SSD d'écrire quelque part, si c'est une page contenant déjà des données le contrôleur bouge la page "physique" ailleurs et marque la précédente comme n'étant plus utilisée. Ensuite quand le ratio de pages "plus utilisées" est suffisamment haut et qu'il y a du temps libre, il peut essayer de faire du nettoyage dans ses blocs pour regrouper les pages & effacer leurs anciens blocs pour les rendre à nouveau disponible (un SSD ne peut effacer que des blocs complet, un bloc contient 32 à 128 pages).

Dandu a écrit :

Et beaucoup moins efficace que le TRIM pour ça.  

Ah ça clairement, le GC est heuristique et comme indiqué au dessus il ne peut bosser que sur des trucs écrasés alors que trim est une notification d'effacement.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 22-11-2020 à 22:24:32

---------------
n°768030
senpai_non​o
Posté le 22-11-2020 à 23:12:36  profilanswer

the_blob a écrit :

Ssd m2 et boîtier TB3

Gwareldan a écrit :

Des marques à conseillées ? Merci

Je suis preneur aussi pour aiguiller les recherches :D

n°768033
Dandu
Posté le 22-11-2020 à 23:56:29  profilanswer

masklinn a écrit :

C'est peu probable vu qu'à un moment ils avaient dégagé le support de trim pour les SSD tiers.

Non, c'est le contraire. Au départ, y avait pas de support, et un jour, ça a été ajouté (via une commande).  

Après, ici, c'est pas le support du TRIM en lui-même, c'est juste passer la commande en USB.

---------------
Le journal du lapin
n°768034
Dandu
Posté le 22-11-2020 à 23:58:05  profilanswer

senpai_nono a écrit :

Je suis preneur aussi pour aiguiller les recherches :D

En pas trop cher, OWC a un boîtier. Il a qu'un port, par contre, donc c'est pas chaînable, mais c'est le cas de la majorité des modèles portables.

Sinon, Seagate et WD proposent des stations d'accueil avec un emplacement M.2, et y a la solution bricolage : une carte PCIe avec emplacement M.2 dans un boîtier (mais c'est évidemment fixe)

---------------
Le journal du lapin
n°768045
the_blob
Posté le 23-11-2020 à 07:20:07  profilanswer

Dandu a écrit :

En pas trop cher, OWC a un boîtier. Il a qu'un port, par contre, donc c'est pas chaînable, mais c'est le cas de la majorité des modèles portables.

Sinon, Seagate et WD proposent des stations d'accueil avec un emplacement M.2, et y a la solution bricolage : une carte PCIe avec emplacement M.2 dans un boîtier (mais c'est évidemment fixe)

ou celui là :

Sabrent boîtier en Aluminium Robuste certifié Thunderbolt 3 pour SSD M.2 NVMe – Montage sans Outils (EC-T3NS) https://www.amazon.fr/dp/B08FT59SB6/

pour les disques , j’ai un corsaire 2to, pas à me plaindre, sinon les sabrents sont pas mal et pas trop cher .

n°768046
senpai_non​o
Posté le 23-11-2020 à 07:46:00  profilanswer

Dandu a écrit :

the_blob a écrit :

ou celui là :

Sabrent boîtier en Aluminium Robuste certifié Thunderbolt 3 pour SSD M.2 NVMe – Montage sans Outils (EC-T3NS) https://www.amazon.fr/dp/B08FT59SB6/

pour les disques , j’ai un corsaire 2to, pas à me plaindre, sinon les sabrents sont pas mal et pas trop cher .

Merci :jap:

C'est encore pas donnée comme solution de stockage externe quand même. Boitier OWC + ssd M.2 1 To on s'en tire pour 300 euros quand même.

Mon besoin est trop minime pour l'instant :)

Message cité 1 fois
Message édité par senpai_nono le 23-11-2020 à 10:54:35
n°768061
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-11-2020 à 10:00:00  profilanswer

ced510xe a écrit :

Franchement ils ont l’air top ces mac M1
Ça m’exaspère de voir que sur le forum on rabâche tout le temps le discours pas assez de ram...

On voit bien là que 8Go c’est largement suffisant pour tout usage courant et qu’il faut le faire exprès pour le mettre à genoux.

Il y a surtout deux choses totalement distinctes.

Sur un MBA, 8 GB sont suffisants parce qu'un MBA est prévu pour de l'ultra mobilité et des usages assez basiques.

Sur un MBP 8 GB ne sont pas suffisants parce qu'un MBP est prévu pour des usages bcp plus lourd. On voit mal comment justifier des MBP avec 8GB par rapport au MBA. Pourquoi produire une machine prévue pour des usages pros et plus lourds avec seulement 8GB en 2020. C'est purement marketing à ce niveau : ça place le MBP sur une tranche de prix très "appealing" alors qu'il faut débourser plus pour avoir les 16GB nécessaires.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 23-11-2020 à 10:01:15

---------------
Expert en expertises
n°768085
the_blob
Posté le 23-11-2020 à 11:19:06  profilanswer

senpai_nono a écrit :

Merci :jap:

C'est encore pas donnée comme solution de stockage externe quand même. Boitier OWC + ssd M.2 1 To on s'en tire pour 300 euros quand même.

Mon besoin est trop minime pour l'instant :)

la tu es sur des perfs de l’ordre du disque interne et avec la gestion du trim.

Message édité par the_blob le 23-11-2020 à 11:20:45
n°768086
the_blob
Posté le 23-11-2020 à 11:20:29  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il y a surtout deux choses totalement distinctes.

Sur un MBA, 8 GB sont suffisants parce qu'un MBA est prévu pour de l'ultra mobilité et des usages assez basiques.

Sur un MBP 8 GB ne sont pas suffisants parce qu'un MBP est prévu pour des usages bcp plus lourd. On voit mal comment justifier des MBP avec 8GB par rapport au MBA. Pourquoi produire une machine prévue pour des usages pros et plus lourds avec seulement 8GB en 2020. C'est purement marketing à ce niveau : ça place le MBP sur une tranche de prix très "appealing" alors qu'il faut débourser plus pour avoir les 16GB nécessaires.

laisse tomber monsieur le messager, certain ont du mal à comprendre ....

n°768092
djdeedoo
Posté le 23-11-2020 à 12:15:27  profilanswer

the_blob a écrit :

laisse tomber monsieur le messager, certain ont du mal à comprendre ....

En fait chacun renvoie ses arguments à la face des autres mais au finan tout le monde est d’accord :

Oui 8Go suffisent pour un usage basique qui doit représenter la majorité des utilisateurs (bureautique, web (on ne parle pas d’avoir 60 onglets ouverts), netflix, youtube, un peu de jeu...).  

Pour les autres, 16Go sont bien évidement justifiés. Mais dire que c’est futur proof même pour les utilisateurs basiques ça ne me semble pas justifié.  

Est-ce que tout le monde est d’accord ? À rajouter en firt page pour répondre à cette question qui reviendra invariablement :D

n°768096
cartemere
Posté le 23-11-2020 à 12:31:24  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

+1

Quand Adobe aura optimisé photoshop par exemple, ça devrait accélérer et améliorer le détourage automatique d'objets ou de personnes.

Il y a les termes "Adobe" et "optimiser" dans la même phrase, j'ai buggé

n°768108
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 23-11-2020 à 13:15:39  profilanswer

cartemere a écrit :

Il y a les termes "Adobe" et "optimiser" dans la même phrase, j'ai buggé

C'est parce que toi t'es pas encore optimisé Apple Silicon :o

---------------
“I'll thank you very much.”
n°768111
ricoco
Posté le 23-11-2020 à 13:22:01  profilanswer

Oms7 a écrit :

Suis en train de regarder pour un écran externe pour peut être un Mac mini, celui ci à ma préférence pour le moment:

https://www.benq.eu/fr-fr/monitor/designer/pd2700q.html

tu devrais prendre un 4K c'est autre chose
https://www.ldlc.com/fiche/PB00335541.html

n°768116
thekiller3
Posté le 23-11-2020 à 13:40:38  profilanswer

bon, voilà, aujoudr'hui, je rejoins la famille macbook pro M1. :)  

avant (2015) j'avais un macbook 12. chouette machine, suffisante pour mes besoins.

en 2018, j'ai pris un MBA 2018 à la place, meilleur autonomie, et surtout 2 port usbc au lieu d'un.

début 2020, j'ai succombé au coté obscure et j'ai pris un dell xps 13 2020
écran borderless MATE, meilleur autonomie, cpu un peu plus puissant (i5 4 coeurs)

et là, je passe sur le MBP M1.
écran à peu près idem (meilleur résolution, mais hélas dalle brillante de merde :/), beaucoup plus puissant, autonomie largement supérieure, meilleur son des HP, la touchbar (oui, gadget mais j'aime bien).

voilà voilà.  :D

n°768117
ingorang
Posté le 23-11-2020 à 13:41:21  profilanswer

https://rehost.beta.diberie.com/Picture/Get/f/30246

https://www.guide-gestion-des-coule [...] photo.html

Grâce à ce site j'ai décidé d'acheter deux écrans 32"  Dell U3219Q (que j'ai calibré avec une sonde ) et c'est pas mal pour Lightroom ;-) ou regarder une série/TV en surfant sur l'autre

Message cité 1 fois
Message édité par ingorang le 23-11-2020 à 13:47:49
n°768125
Gwareldan
Posté le 23-11-2020 à 14:39:37  profilanswer

ricoco a écrit :

tu devrais prendre un 4K c'est autre chose
https://www.ldlc.com/fiche/PB00335541.html

Et en version jolie ca existe chez Samsung / Dell ou LG dans cette gamme de prix ? Merci

n°768138
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 23-11-2020 à 15:48:57  profilanswer

djdeedoo a écrit :

En fait chacun renvoie ses arguments à la face des autres mais au finan tout le monde est d’accord :

Oui 8Go suffisent pour un usage basique qui doit représenter la majorité des utilisateurs (bureautique, web (on ne parle pas d’avoir 60 onglets ouverts), netflix, youtube, un peu de jeu...).

Pour les autres, 16Go sont bien évidement justifiés. Mais dire que c’est futur proof même pour les utilisateurs basiques ça ne me semble pas justifié.  

Est-ce que tout le monde est d’accord ? À rajouter en firt page pour répondre à cette question qui reviendra invariablement :D

Oui et du coup, comme les MBP ne sont pas conçus pour un usage "basique", c'est exactement ce que je dis : c'est un positionnement tarrifaire marketing en sachant que n'importe quel "pro" prendra les 16 GB pour un MBP. Si on a un usage "basique", on prend un MBA, d'autant plus qu'apparemment les perfs sont extrêmement proches de celle d'un MBP.

---------------
Expert en expertises
n°768158
MLG
Posté le 23-11-2020 à 16:37:48  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Et en version jolie ca existe chez Samsung / Dell ou LG dans cette gamme de prix ? Merci

peut-être ceux-là ?  

https://www.ldlc.com/fiche/PB00316925.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00258023.html
https://www.ldlc.com/fiche/PB00316281.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  243  244  245  246  247  248

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)