| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M |
|---|---|
MLG | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 23-11-2020 à 16:37:48 ![]() ![]() |
ashram22 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | +1 avec Messenger, MBA 8GB pour tous les monde, MB PRO 16G pour les PRO..ou ceux qui ne savent pas quoi faire de leur sous --------------- |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
La seule grosse dif c'est sur l'export de la vidéo 8k. Message édité par Olivie le 23-11-2020 à 17:58:21 --------------- |
Cyber-solaris | Une autre vidéo un peu similaire entre un MBA 16Go et un MBP 8Go. 50€ de différence entre les 2 modèles pour 512Go de capacité. Message édité par Cyber-solaris le 23-11-2020 à 18:43:03 --------------- Mon Feed-back |
Gwareldan |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
--------------- Expert en expertises |
myzt | Bah ils sont au plus mal, parce que Nvidia est entrain de les attaquer sur le marché pro des serveurs (ils ont sorti un PC de guerre pour les serveurs à 200k genre une CG a plus 80 go de vram, le plus drôle c'est que le proc est un AMD) Message cité 1 fois Message édité par myzt le 23-11-2020 à 19:06:39 --------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
the_blob | la c’est tout benef pour apple , t’as ceux qui prenait apple pour l’écosystème, bientôt il y aura ceux qui prennent apple pour les perfs . |
Cyber-solaris |
--------------- Mon Feed-back |
Publicité | Posté le 23-11-2020 à 19:30:16 ![]() ![]() |
myzt | Bah faut que la concurrence bascule sur ARM, Apple qui casse tout avec son M1, c'est pas l'idéal en faite
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
ingorang | Ne pas oublier que Linux est pret aussi , j'ai une machine qui tourne sur Linux Mint sans souci et le portable de mon père sous Xubuntu ( plein le c.. de Windows ..)
Message cité 2 fois Message édité par ingorang le 23-11-2020 à 19:47:07 |
Message édité par Hermes le Messager le 23-11-2020 à 20:11:15 --------------- Expert en expertises |
overclocked |
|
ludo2604 kitsch' me if u can | on peut esperer du mac book pro 16" en début d'année ou plus tard ? --------------- Make Portraits, Not War! |
ashura31 | Je pense pas pour le début d’année, peut-être septembre |
c_nechal de bethlehem |
--------------- Fortis, Fortuna, Fortior |
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
ricoco |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 23-11-2020 à 21:00:18 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
myzt | Apple est le premier client de TMSC donc ils ont le droit d'avoir du 5nm avant AMD mais les deux sont en 7/5 nm alors qu'Intel est à 10/14
--------------- Topic Unique | Matos PC Joueurs PC |
StanCW Parle à Monkey ... | Donc ça va chier dans pas longtemps --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
the_blob |
|
ricoco |
|
MLG |
Il me semble probable que Windows disparaisse à moyen terme. Ce qui leur importe c'est de vendre du service (office 365,Azur ) et il peuvent le faire aussi bien quel que soit l'OS (macOS, ChromeOS, ..) . Ils bossent tout autant pour macOS que pour leur OS, pour office, et s'ils investissent beaucoup dans linux c'est pas pour rien sans doute (edge a été porté sous linux et pour office c'est sans doute en cours). D'ailleursn une des première chose qu'ils ont intégré à windows 10 arm, c'est subsystem for linux, donc on va y arriver petit à petit. Et Microsoft, n'est pas non plus s'imposer comme vendeur de matériel. Tout ce qui est surface (qui n'est pas si à chier que cela d'après ce que j'ai pu voir) est là juste pour guider le marché. Ils ne peuvent pas devenir concurrentiel face à leur partenaires. La situation n'a rien à voir avec Apple.
Pour Apple aussi, le but est aussi avant tout de vendre du matériel, sur lequel ils pourront associer du service. Un simple écran n'est pas forcément leur priorité dans ces conditions. Parmi ceux qui vont profiter indirectement des choix d'Apple : Qualcomm. Jusque là les portables Windows sous Arm étaient peu plus visibles, plus chers que leurs homologues sous intel. Les constructeurs vont forcément réagir et travailler davantage avec qualcomm. Ils seront beaucoup moins performant que ceux d'Apple sans doute et auront un moins bon rapport qualité/prix, mais tout le monde ne passe pas son temps à regarder des benchmarks. D'ailleurs tout cela ne fait guère de différence pour la plupart des usages, qui ne demandent pas trop de puissance. L'intérêt d'arm est de toute façon ailleurs. L'avenir est à Apple mais aussi aux petit laptop pas trop cher, genre chromebook, sous windows ou autre sans doute. (et autant on peut aimer apple, autant on ne peut pas souhaiter qu'ils se retrouvent à leur tour en position dominante). Message édité par MLG le 24-11-2020 à 00:04:12 |
MLG |
Par contre, le macbook doit être réglée sur quelle mise à l'échelle sur un 4k 28" ? Quelles résolutions sont disponibles et utilisable ? Peut-on afficher un équivalent 1440p (genre imac donc)? Là je suis sur écran secondaire en 27" en 2560x1400. Je préfère la surface à la finesse pour le moment, même si c'est un plus indéniable. Je ne m'imagine pas avec moins. Message édité par MLG le 24-11-2020 à 00:47:56 |
MLG |
Ce genre de machine pourrait être pas mal : https://www.youtube.com/watch?v=Fib [...] e=emb_logo en plus fin et moins cher (ca vaut 3500 euros), sous macOS ou iPadOS, mais l'iPad en lui même est déjà parfait sans macOS ! Il peut répondre à la plupart des usages courants.
Donc concrètement au quotidien on est plutôt en 2660x1440 sur ce genre d'écran ? Pour retrouver la finesse d'un affichage de macbook, il faudrait être en2048x1152 ou 2304x1440, mais en 2560x1440 cela doit être très déjà tres bien(et trop petit en 3008x1440 j'imagine). Message édité par MLG le 24-11-2020 à 01:35:46 |
MLG | Très interessant : https://arstechnica.com/gadgets/202 [...] evolution/
|
thekiller3 |
|
seb7788 |
|
Gwareldan |
|
ludo2604 kitsch' me if u can |
--------------- Make Portraits, Not War! |
--------------- Expert en expertises |
ingorang |
|
ingorang | photoshop M1 ( beta+rosetta)
Message cité 3 fois Message édité par ingorang le 24-11-2020 à 13:49:54 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max) | [TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur |
| Installer un nouveau Final Cut | Transfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC |
| [TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits | apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ? |
| modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple) | [Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M | |