Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1069 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  249  250  251  252  253  254
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°814241
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-05-2022 à 11:11:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

maille killeur a écrit :

- le Finder qui aléatoirement (et depuis l'iBook G4) change de mode d'affichage des fichiers, ou d'espacement en mode icones entre deux dossiers sans raison.

J'ai jamais eu ce genre de problème, j'ai demandé à ce que le mode liste soit l'affichage par défaut et ca change pas sur mes ordis, mes disques externes et mes clés (mais c'est en icones souvent sur les images disques)

maille killeur a écrit :

- L'absence d'arborescence dans la barre des raccourcis qui permettrai de déplacer bien plus facilement certains fichiers qui sont dans des sous dossiers à la racine d'un dossier, ou dans un autre.

C'est pour ca que ca s'appelle une barre de racourcis (:o) et pas une arbo. Depuis Macos 7.5 j'ai toujours ouvert deux fenêtres pour gérer mes déplacement sauf quand je dois copier vers la racine d'un disque.

maille killeur a écrit :

- Le manque de personnalisation sur les critères de tri (genre pas de tri par durée de vidéo).

Ca reste ultra spécifique, mais si c'est quelque chose dont tu as régulièrement besoin, ca peut être chien, on est d'accord.

maille killeur a écrit :

- La possibilité de mettre en favori dans la barre latérale des sous dossiers d'un serveur NAS pour ne pas avoir à se taper toute l'arborescence à chaque fois.

Je n'ai pas de disque réseau, donc effectivement je n'ai pas pu avoir ce problème.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le 20-05-2022 à 11:11:09  profilanswer

n°814242
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2022 à 11:15:18  profilanswer

Pour être honnête, dès que ça devient un peu trop compliqué, j'ouvre le terminal. Au bout du compte, c'est souvent ce qui est le plus efficace et le plus rapide.

---------------
Expert en expertises
n°814251
gabegie
Posté le 20-05-2022 à 13:22:19  profilanswer

En parlant du Terminal, pouvoir glisser un répertoire depuis le Finder, c'est très pratique. Mais est-ce qu'on peut faire l'inverse (ouvrir une fenêtre du Finder dans le répertoire actif du Terminal dans le Finder) ?

n°814254
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 20-05-2022 à 13:25:12  profilanswer

gabegie a écrit :

En parlant du Terminal, pouvoir glisser un répertoire depuis le Finder, c'est très pratique. Mais est-ce qu'on peut faire l'inverse (ouvrir une fenêtre du Finder dans le répertoire actif du Terminal dans le Finder) ?

Suffit de faire “open .”  

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°814255
gabegie
Posté le 20-05-2022 à 13:36:10  profilanswer

Le bonheur, c'est simple comme une ligne de commande :lol:

Merci ! :jap:

n°814257
gpowerz
Posté le 20-05-2022 à 14:01:11  profilanswer

masklinn a écrit :

Suffit de faire “open .”  

Ah oui merci pour l'astuce .... pratique en effet

n°814259
gpowerz
Posté le 20-05-2022 à 14:12:20  profilanswer

Hello à tous j'ai commandé mon MBP 16 M1 Pro 2To le 27/04 et la date annoncé pour la livraison est entre le 9 juin et le 20 juin.

Hier j'ai eu un email pour me dire "merci de votre patience..."

Au vue des pénuries c'est pas très étonnant, mais je voulais savoir si en ce moment les délais de livraison sont réellement fiables ou j'ai un risque d'être décalé.

D'ailleurs, y a t il un site pour suivre les livraisons (via le retour des acheteurs) et les vrais délais, un peu comme celui pour les freebox (https://freebox.toosurtoo.com/suivi/)

n°814261
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2022 à 14:30:38  profilanswer

masklinn a écrit :

Suffit de faire “open .”  

:jap:  

---------------
Expert en expertises
n°814264
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2022 à 14:33:25  profilanswer

gpowerz a écrit :

Hello à tous j'ai commandé mon MBP 16 M1 Pro 2To le 27/04 et la date annoncé pour la livraison est entre le 9 juin et le 20 juin.

Au vue des pénuries c'est pas très étonnant, mais je voulais savoir si en ce moment les délais de livraison sont réellement fiables ou j'ai un risque d'être décalé.

D'ailleurs, y a t il un site pour suivre les livraisons (via le retour des acheteurs) et les vrais délais, un peu comme celui pour les freebox (https://freebox.toosurtoo.com/suivi/)

C'est très difficile à dire pour deux raisons :

1) on a perdu notre boule de crystal.
2) Apple eux même ne peuvent pas répondre

La raison, c'est la situation COVID en ce moment en Chine qui fout vraiment la merde et aussi le fait que ces laptops ont un succès incroyable. Perso, j'ai acheté les derniers MBP pour le boulot sur Amazon UK et c'était quasi les derniers modèles dispos (en fait, c'est Apple qui vend sur la plateforme, mais comme c'est national, le stock est plus grand que si tu commandes via le store locale et ça concerne un stock existant).

---------------
Expert en expertises
n°814265
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 20-05-2022 à 14:44:38  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

C'est très difficile à dire pour deux raisons :

1) on a perdu notre boule de crystal.
2) Apple eux même ne peuvent pas répondre

La raison, c'est la situation COVID en ce moment en Chine qui fout vraiment la merde et aussi le fait que ces laptops ont un succès incroyable. Perso, j'ai acheté les derniers MBP pour le boulot sur Amazon UK et c'était quasi les derniers modèles dispos (en fait, c'est Apple qui vend sur la plateforme, mais comme c'est national, le stock est plus grand que si tu commandes via le store locale et ça concerne un stock existant).

En gros, au lieu d’être paternaliste et d’expliquer l’évidence, le monsieur demande simplement à ceux qui ont commandés un Mac récemment si les dates données par Apple sont respectées.

Visiblement t’as pas la réponse.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2022 à 14:44:38  profilanswer

n°814266
Batou
Posté le 20-05-2022 à 14:47:35  profilanswer

Pour du Photoshop/lightroom, il vaut mieux privilégier la ram ou le stockage ?

Y'a du m1 standard dispo en ce moment avec 16Go de ram et ssd 1To et un autre M1max avec 32Go de ram et seulement 512 To de ssd, il vaut mieux privilégier quelle config ?

n°814267
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 20-05-2022 à 14:49:45  profilanswer

gpowerz a écrit :

J'ai commandé le mien (même config que toi) à la Fnac, je l'ai eu le lendemain. Là il n'est plus dispo mais je vois qu'il est encore dispo chez Darty (même topo que Fnac maintenant). Livré d'ici quelques jours.

---------------
I am an angel who dresses in red
n°814269
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-05-2022 à 15:02:35  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

En gros, au lieu d’être paternaliste et d’expliquer l’évidence, le monsieur demande simplement à ceux qui ont commandés un Mac récemment si les dates données par Apple sont respectées.

Visiblement t’as pas la réponse.

Oui et c'est exactement ce que je lui dis : personne n'a la réponse, pas même Apple.  :o  Et je lui explique pourquoi.

---------------
Expert en expertises
n°814271
Manue75
Posté le 20-05-2022 à 15:12:12  profilanswer

Batou a écrit :

Pour du Photoshop/lightroom, il vaut mieux privilégier la ram ou le stockage ?

Y'a du m1 standard dispo en ce moment avec 16Go de ram et ssd 1To et un autre M1max avec 32Go de ram et seulement 512 To de ssd, il vaut mieux privilégier quelle config ?

Tu pourras toujours utiliser un ssd externe en Thunderbolt mais tu ne pourras jamais utiliser de la ram externe supplémentaire !

---------------
FeedBack de Manue
n°814272
gpowerz
Posté le 20-05-2022 à 15:48:41  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui et c'est exactement ce que je lui dis : personne n'a la réponse, pas même Apple.  :o  Et je lui explique pourquoi.

Je crois que bien que tu n'as pas bien lu les 2 messages : Je ne demande quand je vais être livré mais si les autres acheteurs ont été livrés dans le délai annoncé.
Et comme je le précisais il y a même un site qui fait des stats avec les livraison de freebox, cela donne une estimation...

n°814278
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 20-05-2022 à 17:33:23  profilanswer

gpowerz a écrit :

Je crois que bien que tu n'as pas bien lu les 2 messages : Je ne demande quand je vais être livré mais si les autres acheteurs ont été livrés dans le délai annoncé.
Et comme je le précisais il y a même un site qui fait des stats avec les livraison de freebox, cela donne une estimation...

Perso j'ai été livré la semaine indiqué par apple lors de la commande, ça date de Mars donc ça a sûrement un peu bougé.  

Mon expérience avec Apple c'est que je n'ai jamais été déçu par une livraison Apple. Soit le délai a bien été respecté soit j'ai été livré plus tôt, mais bon c'est mon cas personnel et pas forcément une vérité absolue.

n°814284
gpowerz
Posté le 20-05-2022 à 18:53:48  profilanswer

Lutak a écrit :

Perso j'ai été livré la semaine indiqué par apple lors de la commande, ça date de Mars donc ça a sûrement un peu bougé.  

Mon expérience avec Apple c'est que je n'ai jamais été déçu par une livraison Apple. Soit le délai a bien été respecté soit j'ai été livré plus tôt, mais bon c'est mon cas personnel et pas forcément une vérité absolue.

merci pour ton retour.  

n°814287
v4ler59
Posté le 20-05-2022 à 19:41:20  profilanswer

Bonjour à tous,

J’ai acquis il y a deux jour un MacBook Pro 14 en config de base à la Fnac.

J’en suis totalement satisfait, l’écran est incroyable.

Je pense que c’est un peu overkill vu mon utilisation (multimédia, de la retouche photo amateur, un peu de gaming via GeForce now), mais l’écran a fait penché la balance vers ce modèle et pas un Air.
D’ailleurs GeForce now avec l’abonnement RTX me permet de jouer en 1440p à 120 fps, c’est génial…

C’est mon premier Mac, après 20 ans sous Windows, je trouve l’intégration avec mon iPhone, les AirPods et l’Apple TV incroyable… chapeau Apple !

n°814294
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 20-05-2022 à 20:23:41  profilanswer

La même, il est aussi surdimensionné pour mon usage, mais franchement c'est une superbe machine très agréable à l'usage au quotidien.
Et puis la connectique qui me convient mieux que sur les autres modèles.

Message édité par starconsole le 21-05-2022 à 09:29:13
n°814319
barna
Posté le 21-05-2022 à 08:56:41  profilanswer

J'ai des icones de la barre de menu qui se mettent derrière l'encoche. Y'a un reglage pour ça ?
Car hier j'ai été obligé de désactiver plein de services pour récupérer l'icône sur laquelle je voulais cliquer.

n°814329
ricoco
Posté le 21-05-2022 à 12:55:34  profilanswer

faut faire sauter l'encoche au pied de biche  :whistle:  
y a des softs pour l'encoche qui le gère, à priori

n°814337
thekiller3
Posté le 21-05-2022 à 14:15:16  profilanswer

istatmenu permets d'acceder aux icones qui seraient cachés par l'encoche. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par thekiller3 le 21-05-2022 à 14:15:30
n°814340
barna
Posté le 21-05-2022 à 15:16:48  profilanswer

thekiller3 a écrit :

Merci

n°814346
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 21-05-2022 à 19:28:50  profilanswer

Bon après 7 ans d'un Macbook Pro 13", je viens de me prendre un Macbook Pro 14".

J'aurai besoin de conseil station d'accueil / dock.

Je voudrais une station d'accueil avec USB A / USB C / HDMI / SD et surtout qui permette la charge du macbook (output mini 67w).

Caractéristique bonus : utilisable aussi sur un portable HP et un portable Dell. (Les pc du boulot :whistle:)

Quels seraient les recommandations d'HFR?

;)

Message édité par the-monk le 22-05-2022 à 06:49:11
n°814347
ricoco
Posté le 21-05-2022 à 19:41:46  profilanswer

filtre sur mon pseudo sur le topics MBA M1 les 5 dernières pages t'auras un retour sur le sujet

n°814358
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 22-05-2022 à 06:48:46  profilanswer

Merci ;)

n°814376
gpowerz
Posté le 22-05-2022 à 15:59:30  profilanswer

thekiller3 a écrit :

D'après ce que j'ai lu Bartender règle ce genre de problème et il est dans le pack SetApp ... par encore testé car j'ai pas encore reçu mon MBP

n°814377
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 22-05-2022 à 16:44:43  profilanswer

ricoco a écrit :

filtre sur mon pseudo sur le topics MBA M1 les 5 dernières pages t'auras un retour sur le sujet

J'vais partir comme toi sur l'anker : https://www.amazon.fr/Concentrateur [...] 803&sr=8-8

Question, j'aimerai donc l'utiliser pour charger le macbook mais je ne souhaite pas brancher l'alimentation d'origine du mac dessus. Je veux la garder pour me balader.

Il y a des alimentations génériques USB C fiables recommandées?

Merci

;)

n°814380
thekiller3
Posté le 22-05-2022 à 19:37:15  profilanswer

oui, chez anker justement  :jap:  

mon mac est branché sur une alim anker 18W usb C + 3 usb A... ça marche impec'.

n°814383
mko
Posté le 23-05-2022 à 01:41:50  profilanswer

C’est quel modèle ?
Merci

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°814384
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-05-2022 à 08:16:15  profilanswer

thekiller3 a écrit :

oui, chez anker justement  :jap:  

mon mac est branché sur une alim anker 18W usb C + 3 usb A... ça marche impec'.

ton mac sur une alim 18W?? Euuhhh... 18W c'est vraiment peu, elle doit souffrir, ton alim je dirai :ouch:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°814385
ditche
Posté le 23-05-2022 à 08:38:17  profilanswer

J'ai essayé aussi le chargeur 18W et selon Coconut, ça charge à 10-13W...  :whistle:

n°814389
thekiller3
Posté le 23-05-2022 à 10:17:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ton mac sur une alim 18W?? Euuhhh... 18W c'est vraiment peu, elle doit souffrir, ton alim je dirai :ouch:

18W ça suffit largement. ;)  c'est un chargeur 60W, mais que 30W en usbC.

même quand j'ai fait du montage video, pas de soucis.

et quand ça charge la batterie, ça charge à 20W. (pas plus, je sais pas pourquoi) je ne vois aucuns soucis. [:spamafote]  ce sera plus long qu'avec le 65W d'origine. mais je suis pas pressé. donc ça me suffit.

c'est celui là que j'ai. : https://www.amazon.fr/Anker-Chargeu [...] =8-17&th=1  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 23-05-2022 à 10:19:47
n°814391
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-05-2022 à 10:26:31  profilanswer

thekiller3 a écrit :

18W ça suffit largement. ;)  c'est un chargeur 60W, mais que 30W en usbC.

même quand j'ai fait du montage video, pas de soucis.

et quand ça charge la batterie, ça charge à 20W. (pas plus, je sais pas pourquoi) je ne vois aucuns soucis. [:spamafote]  ce sera plus long qu'avec le 65W d'origine. mais je suis pas pressé. donc ça me suffit.

c'est celui là que j'ai. : https://www.amazon.fr/Anker-Chargeu [...] =8-17&th=1  :jap:

:jap:
J'ai eu deux chargeurs Anker qui ont flanché, le dernier en deux jours. Connecté à mon MBA m1.
J'ai acheté celui-là après et pour l'instant ça tient : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
Je charge en même temps mon MBA et mon O+.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°814413
Batou
Posté le 23-05-2022 à 16:46:36  profilanswer

Apple qui vient de me prélever de l'intégralité de ma commande  [:anachoret]

Il se pourrait que ca arrive avant fin Juillet finalement (et seulement 15 jours de retard par rapport au délais initial)

[:tiibo:1]

Message édité par Batou le 23-05-2022 à 16:46:53
n°814420
ced510xe
Posté le 23-05-2022 à 18:15:38  profilanswer

Anker c’est franchement pas terrible pour moi. Typiquement la marque chinoise qui fait des ventes grâce au bons commentaires achetés sur Amazon.  

J’ai critiqué un produit à eux et ils m’on proposé un produit gratuit pour que je change la note.  

Ils sont blacklistés d’ailleurs sur Amazon il me semble. Ou ils l’ont été.  

Même s’ils sont peut être quelques produits de qualité, ce genre de comportement mérite le boycot.  

J’aurai plus confiance en Ugreen perso. Même si…

Message cité 1 fois
Message édité par ced510xe le 23-05-2022 à 18:20:58
n°814421
teamtth
C'est pas faux
Posté le 23-05-2022 à 18:31:55  profilanswer

Anker n’a jamais été blacklisté Amazon. C’est Aukey et d’autres.  
Et c’est vendu en Apple Store (Anker et Eufy).

Message cité 1 fois
Message édité par teamtth le 23-05-2022 à 18:35:03

---------------
Le gras c'est la vie
n°814423
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 23-05-2022 à 19:16:18  profilanswer

J'avais ce modèle de chargeur Anker : https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

Marchait bien, et deux mois plus tard, plus rien sur le port USB-C qui délivre le 60W. Je les contacte, mais ils mettent du temps à répondre. Donc je les devance et j'en recommande un, me disant que je n'avais pas eu de chance. Je le reçois, et deux jours plus tard, même panne, rien sur l'USB-C. Ils me répondent alors et m'envoient sans me lire, un autre chargeur identique. ll arrive et PAF! Même soucis. Alors vous allez me dire que c'est chez moi. Ben non, car j'ai un chargeur avec un seul port USB-C, des câbles tressés de marque, mon MBA m1, et tout marche. Avec d'autres portables aussi.  
Bref, j'ai commandé le modèle posté au dessus, et pour l'instant, ça tient.
Mais Anker, j'ai de gros doutes sur leur produits maintenant :O

---------------
n°814424
ced510xe
Posté le 23-05-2022 à 19:47:44  profilanswer

teamtth a écrit :

Anker n’a jamais été blacklisté Amazon. C’est Aukey et d’autres.  
Et c’est vendu en Apple Store (Anker et Eufy).

Ah ouaip effectivement. Bien vu désolé. Ce genre d’homonyme c’est dur de suivre parfois  :pt1cable:

n°814425
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 23-05-2022 à 20:39:11  profilanswer

ced510xe a écrit :

Anker c’est franchement pas terrible pour moi. Typiquement la marque chinoise qui fait des ventes grâce au bons commentaires achetés sur Amazon.  

J’ai critiqué un produit à eux et ils m’on proposé un produit gratuit pour que je change la note.  

Ils sont blacklistés d’ailleurs sur Amazon il me semble. Ou ils l’ont été.  

Même s’ils sont peut être quelques produits de qualité, ce genre de comportement mérite le boycot.  

J’aurai plus confiance en Ugreen perso. Même si…

Cette marque se commande chez aliexpress, c'est pas les mêmes prix...

n°814500
ricoco
Posté le 25-05-2022 à 20:23:45  profilanswer

Citrix natif Apple M1, y en a qui vont pouvoir acheter un Mac pour bosser :D
https://www.macg.co/services/2022/0 [...] con-129245

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  144  145  146  ..  249  250  251  252  253  254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)