Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  249  250  251  252  253  254
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°814120
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 17-05-2022 à 22:59:24  profilanswer

Reprise du message précédent :

ditche a écrit :

Je charge mon MBA avec le chargeur 65W du Lenovo ThinkPad du boulot...
Je pense que ce PC coûte plus cher que le MBA, donc je suppose que ce bloc n'est pas moisi.  [:transparency]
En tout cas il a une prise de terre lui ! Pas d'électricité statique !

Celui du MB a une prise de terre aussi :o

Spoiler :

si tu utilises un cable rallonge :fou:

Mais oui, on peut espérer qu'un chargeur lenovo soit de bonne facture.

Après on peut toujours avoir des surprises, genre les implems USB Dell sont souvent dégueulasses et posent des problèmes avec les ordis pas dell.

Message édité par masklinn le 17-05-2022 à 23:00:16

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 22:59:24  profilanswer

n°814122
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 17-05-2022 à 23:41:19  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui j'ai zappé entre Windows 10 et Linux Mint puis Fedora pendant quasi 5 ans. :o (bon j'ai toujours gardé le contact avec Mac OS vu que nos grapheux ont des macs :o )

Mais récemment, je me suis mis à équiper nos devs avec des MBP 14 et 16"... Parce qu'ils ont besoin de iOS simulator... Depuis l'arch M1, le simulator n'en est plus un. C'est quasiment du "native" et du coup, ça rend ces machines incontournables quand on fait du dev iOS. :U/

Les autres managers veulent aussi du Mac en ce moment. :/ Du coup, si je veux supporter correctement tout ce beau monde, beh j'ai plus trop le choix...

Dure la vie à devoir utiliser un Macbook pro à €3k  [:aulas]

---------------

n°814128
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2022 à 07:33:08  profilanswer

Olivie a écrit :

Dure la vie à devoir utiliser un Macbook pro à €3k  [:aulas]

Ben ouai, je suis loin d'être enthousiaste. Le finder est toujours aussi nul, l'environnement de bureau toujours aussi peu configurable. Une partie des apps utilise toujours Rosetta (bon je suis agréablement surpris pour le moment), des apps sont en beta (comme Teams pour M1), tu dois payer pour le moindre truc.... Je préfère nettement ma Fedora.

Les VRAIS avantages des macs, c'est :

1) l'autonomie introuvable ailleurs.
2) le silence (c'est vrai que j'ai jamais encore entendu les fans depuis que je l'ai)
3) la qualité de finition + la qualité de l'écran et du clavier.

Finalement, les plus gros avantages sont hardware, pas software.

Le fait d'être prisonnier d'Apple pour pouvoir utiliser iOS simulator, je déteste ça, parce que ça marche.. Et qu'au final on achète des macs aussi pour ça pour les devs. :/

---------------
Expert en expertises
n°814129
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-05-2022 à 07:37:17  profilanswer

Je suis team linux aussi et je suis 200% d'accord avec toi :jap:
Dès que je peux installer un linux sur mon MBP sans trop perdre les avantages hardware, je le fais direct :D

---------------
Aloha
n°814130
Nato
Posté le 18-05-2022 à 07:39:16  profilanswer

Ben ouai, je suis loin d'être enthousiaste. Le finder est toujours aussi nul, l'environnement de bureau toujours aussi peu configurable. Une partie des apps utilise toujours Rosetta (bon je suis agréablement surpris pour le moment), des apps sont en beta (comme Teams pour M1), tu dois payer pour le moindre truc.... Je préfère nettement ma Fedora.

C'est que tu es critique mais que tu as raison en plus ...  :D C'est rare ....  
Le finder est particulièrement en cause ouais .... on s'y fait, on arrive à prendre ses marques a force de pratiquer ... j'y prete donc plus spécialement attention  
Mais ca n'en fait pas un bon navigateurs de fichier c'est clair ...  :sweat:

n°814132
masklinn
Posté le 18-05-2022 à 07:57:33  profilanswer

Tu peux soutenir l’écosystème indie au lieu de ne faire que sucer le travail des autres au bénéfice de la classe bourgeoise  [:ach_lette]  

En plus c’est une machine de boulot, tu peux expenser tes outils de travail, et aider à la redistribution des richesses de ta grosse cogip aux petits indies [:trololol:3]

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°814133
thekiller3
Posté le 18-05-2022 à 07:57:58  profilanswer

pour le finder, +1000%, il est nul à coté de l'explorateur windows.

mais ya des alternatives (payantes :D ).
j'ai opté pour forklift 3, ça marche pas trop mal  :)

n°814134
masklinn
Posté le 18-05-2022 à 08:27:52  profilanswer

thekiller3 a écrit :

Ce qui est marrant c’est que ça fait 20 ans que les vieux briscards du mac se plaignent aussi du finder macOS en le comparant au finder OS9 (donc pour des raisons complètement différentes de ceux qui préfèrent Explorer).

À la grande époque de Siracusa @ Ars, il y avait toujours au moins une page de sa review macOS qui chiait sur le finder.

Spoiler :

pour faire court il y a (au moins) deux approches à un explorateur de fichier, l’approche “navigateur” et l’approche “spatiale”.  

Explorer est un navigateur, le finder de Classic est spatial, le finder de macOS essaie de mixer les deux et se retrouve le cul entre deux chaises, avec peu d’avantages mais beaucoup d’inconvénients, les comportements spatiaux sont super chiants dans l’approche navigationelle, et c’est un super mauvais explorateur spatial donc les gens qui veulent ça sont pas plus arrangés.

La majorité des alternatives au finder (PathFinder & co) sont complètement non-spatiaux, donc ils commencent sans cette incohérence.

Message édité par masklinn le 18-05-2022 à 08:32:51

---------------
n°814135
crimsonski​n
Posté le 18-05-2022 à 08:50:09  profilanswer

thekiller3 a écrit :

Idem... Heureusement pour moi, mon usage du Mac reste majoritairement "loisir" ! Donc le Finder n'est pas beaucoup utilisé... Sans ça je repasserai probablement sous Windows.

Mais j'ai choisi d'avoir un Mac précisément pour ça... aussi. Ne pas avoir de contrainte liée à l'OS (Windows) en lui-même. :)

Message édité par crimsonskin le 18-05-2022 à 08:53:47

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°814136
ced510xe
Posté le 18-05-2022 à 09:07:52  profilanswer

thekiller3 a écrit :

Rien que pour la présence des onglets le Finder est largement supérieur à l’explorateur Windows pour moi.

mood
Publicité
Posté le 18-05-2022 à 09:07:52  profilanswer

n°814137
thekiller3
Posté le 18-05-2022 à 09:13:42  profilanswer

bof, les onglets c'est pas suffisant pour effacer tous les défauts... je trouve. :sweat:  

@crimsonskin : pas besoin de carrément passer sur windows, j'ai dit que ya des explorateurs tiers qui sont très bien (forklift, pathfinder....)  ;)

n°814138
crimsonski​n
Posté le 18-05-2022 à 09:31:37  profilanswer

thekiller3 a écrit :

bof, les onglets c'est pas suffisant pour effacer tous les défauts... je trouve. :sweat:  

@crimsonskin : pas besoin de carrément passer sur windows, j'ai dit que ya des explorateurs tiers qui sont très bien (forklift, pathfinder....)  ;)

Si tu le dis. Perso c'est juste que je n'en ai pas besoin... pour mes usages du Mac. Donc je ne sais pas si ce serait aussi bien ou pas que l'explorateur windows... que je connais bien, lui. :)

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°814139
Kenshineuh
Posté le 18-05-2022 à 09:41:15  profilanswer

Y'a quoi que vous n'aimez pas ou qu'il vous manque dans le Finder MacOS ? Pour utiliser Windows, Linux et MacOS perso ballec' total de ce truc donc y'a rien qui me vient à l'idée là. :D

Message cité 2 fois
Message édité par Kenshineuh le 18-05-2022 à 09:41:55
n°814140
masklinn
Posté le 18-05-2022 à 10:13:46  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Y'a quoi que vous n'aimez pas ou qu'il vous manque dans le Finder MacOS ? Pour utiliser Windows, Linux et MacOS perso ballec' total de ce truc donc y'a rien qui me vient à l'idée là. :D

Perso je m’en tape aussi mais je suis pas un power user d’explorateurs de fichiers.

Donc genre la barre d’adresse d’explorer c’est pratique, “go to folder” (Cmd-S-g) est pas aussi facile à trouver ou à utiliser.

Mais sous mac j’ai toujours au moins un tab ouvert dans le terminal, donc switcher et utiliser open est pas plus compliqué (au contraire), et c’est souvent pas nécessaire passke spotlight / alfred (windows search reste globalement bof).

Mais il y a aussi le fait que les fonctionnalités “spatiales” peuvent rendre le finder inconsistant en navigation, genre tu changes des trucs, ça configure que ce dossier, quand tu reviens dedans ça fait des trucs “bizarres” mais pas dans finder en général.

T’as aussi des meta-info affichées par défaut et en groupe, genre tu veux connaitre la taille d’un fichier ou groupe de fichiers Explorer te le dit, sous mac il faut passer par Cmd-S-i (sauf erreur?).

À l’opposée, quand je veux voir les fichiers cachés c’est trivial dans finder  (Cmd-S-.)

Ah et après avoir été une énorme merde pendant des années, la boite de progrès de transfert moderne d’explorer est quand même cool. WIndows reste ultra lent à bouger ou copier des fichiers, mais avoir des informations détaillées donne une bien meilleure impression, plus besoin de supercopier.

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 18-05-2022 à 10:14:04

---------------
n°814142
crimsonski​n
Posté le 18-05-2022 à 10:24:54  profilanswer

Kenshineuh a écrit :

Ce qu'il manque au Finder pour moi, c'est une arborescence navigable de tous les répertoires directement sur le volet de gauche. Càd l'essence même d'un bon explorateur de fichiers ! Ce à quoi ForkLift pallie...

Message cité 2 fois
Message édité par crimsonskin le 18-05-2022 à 11:10:40

---------------
n°814143
Kenshineuh
Posté le 18-05-2022 à 11:10:36  profilanswer

masklinn a écrit :

Perso je m’en tape aussi mais je suis pas un power user d’explorateurs de fichiers.

Donc genre la barre d’adresse d’explorer c’est pratique, “go to folder” (Cmd-S-g) est pas aussi facile à trouver ou à utiliser.

Mais sous mac j’ai toujours au moins un tab ouvert dans le terminal, donc switcher et utiliser open est pas plus compliqué (au contraire), et c’est souvent pas nécessaire passke spotlight / alfred (windows search reste globalement bof).

Mais il y a aussi le fait que les fonctionnalités “spatiales” peuvent rendre le finder inconsistant en navigation, genre tu changes des trucs, ça configure que ce dossier, quand tu reviens dedans ça fait des trucs “bizarres” mais pas dans finder en général.

T’as aussi des meta-info affichées par défaut et en groupe, genre tu veux connaitre la taille d’un fichier ou groupe de fichiers Explorer te le dit, sous mac il faut passer par Cmd-S-i (sauf erreur?).

À l’opposée, quand je veux voir les fichiers cachés c’est trivial dans finder  (Cmd-S-.)

Ah et après avoir été une énorme merde pendant des années, la boite de progrès de transfert moderne d’explorer est quand même cool. WIndows reste ultra lent à bouger ou copier des fichiers, mais avoir des informations détaillées donne une bien meilleure impression, plus besoin de supercopier.

Je vois. Les fichiers cachés sont tjs affichés chez moi.
Sinon sous Windows tu as accès "rapide" maintenant, en haut dans affichage, tu as juste une case à cocher.

crimsonskin a écrit :

Ce qu'il manque au Finder pour moi, c'est une arborescence navigable de tous les répertoires directement sur le volet de gauche.

:jap:

Message édité par Kenshineuh le 18-05-2022 à 11:12:47
n°814144
gabegie
Posté le 18-05-2022 à 11:51:49  profilanswer

thekiller3 a écrit :

J'ai du passer quelques jours avec un PC et, j'ai regretté la façon de fonctionner du Finder :D

n°814148
Nato
Posté le 18-05-2022 à 12:57:05  profilanswer

gabegie a écrit :

J'ai du passer quelques jours avec un PC et, j'ai regretté la façon de fonctionner du Finder :D

L'habitude joue beaucoup  :D  

Tu met un mec qui a l'habitude de l'explorateur windows devant le Finder, il pete une pile au bout de 10 min  [:ddr555]  

Après franchement dans les 2 cas une fois qu'on a pris le coup " ça va " , mais c'est moins easy pour le Finder AMHA

n°814155
Blackhawk8
Posté le 18-05-2022 à 18:35:26  profilanswer

Je pète régulièrement un cable quand j'utilise le Finder aussi, mais dire que l'interface de Linux est mieux, faut pas exagérer non plus  :o

n°814158
Paul8
Posté le 18-05-2022 à 20:19:16  profilanswer

Hello,

Ça vaut le coup de prendre une coque de protection ou c’est vraiment inutile selon vous ?

n°814159
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2022 à 20:29:49  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je pète régulièrement un cable quand j'utilise le Finder aussi, mais dire que l'interface de Linux est mieux, faut pas exagérer non plus  :o

ça veut absolument rien dire du tout que l'interface de Linux est mieux ou moins bien. Tu parles de QUELLE interface ? Gnome ? KDE ? XFCE ? etc... Tu as des dizaines d'interfaces différentes. Pour ma part, je trouve que l'interface des dernières versions de Gnome est bien supérieure à celle du Finder de MacOS.

Message édité par Hermes le Messager le 18-05-2022 à 20:32:15

---------------
Expert en expertises
n°814160
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 18-05-2022 à 20:31:43  profilanswer

Paul8 a écrit :

Hello,

Ça vaut le coup de prendre une coque de protection ou c’est vraiment inutile selon vous ?

AMA ça dépend principalement de l'usage. Si tu bouges tout le temps avec le laptop, ça peut clairement être une très bonne idée. Si par contre, ton Mac reste sur ton bureau la majeure partie du temps, que tu es soigneux et que tu as un sac à dos prévu pour ça quand tu te déplaces exceptionnellement avec ton Mac... Je dirais que c'est probablement inutile.

---------------
Expert en expertises
n°814162
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-05-2022 à 22:20:12  profilanswer

Les VRAIS avantages des macs, c'est :

1) l'autonomie introuvable ailleurs.
2) le silence (c'est vrai que j'ai jamais encore entendu les fans depuis que je l'ai)
3) la qualité de finition + la qualité de l'écran et du clavier.

Finalement, les plus gros avantages sont hardware, pas software.

Le fait d'être prisonnier d'Apple pour pouvoir utiliser iOS simulator, je déteste ça, parce que ça marche.. Et qu'au final on achète des macs aussi pour ça pour les devs. :/

T'as un iphone ? Si non, passe sur iphone, tu vas voir les avantages de coupler les deux.

---------------

n°814164
masklinn
Posté le 18-05-2022 à 22:23:19  profilanswer

Olivie a écrit :

T'as un iphone ? Si non, passe sur iphone, tu vas voir les avantages de coupler les deux.

Bof.

Et lol @ "ouais change ton tel perso pour passer à un truc dont t'as pas envie, ça ira bien avec le portable de boulot qui t'appartient pas et que t'es pas censé utiliser pour ta vie perso".

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 18-05-2022 à 22:24:37

---------------
n°814166
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 18-05-2022 à 22:26:09  profilanswer

masklinn a écrit :

Bof.

Et lol @ "ouais change ton tel perso pour passer à un truc dont t'as pas envie, ça ira bien avec le portable de boulot qui t'appartient pas et que t'es pas censé utiliser pour ta vie perso".

Pourquoi bof ?
Il est déjà sur Mac maintenant...en quoi un tel Android est mieux quand tu utilises un Macbook ?
(Déjà sans Mac, un iphone est au dessus d'un tel Android  [:michel_cymerde:7] )

---------------

n°814167
masklinn
Posté le 18-05-2022 à 22:32:47  profilanswer

Olivie a écrit :

Pourquoi bof ?

Pourquoi pas bof?

Olivie a écrit :

Il est déjà sur Mac maintenant...

Non, il est pas sur mac, son portable de boulot est un mac.

Et dans tous les cas jamais je lie des comptes perso et un portable de boulot.

Olivie a écrit :

en quoi un tel Android est mieux quand tu utilises un Macbook ?

C'est son téléphone qu'il aime et il est dans l'écosystème? Ou alors il est content d'un tel' pas cher? Ou bien il veut un tel qui fait IR? Ou bien alors regardes toi de ce qui te mêle et si tu balances des assertions comme ça il serait bien que tu les défendes un minimum?

En vérité je sais absolument pas ce qu'il a comme tel', mais vu ses commentaires j'aurais tendance à présumer que c'est pas un iphone.

Olivie a écrit :

(Déjà sans Mac, un iphone est au dessus d'un tel Android  [:michel_cymerde:7] )

[:sh3ng]

---------------
n°814171
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2022 à 07:27:37  profilanswer

masklinn a écrit :

Non, il est pas sur mac, son portable de boulot est un mac.

Et dans tous les cas jamais je lie des comptes perso et un portable de boulot.

+1

masklinn a écrit :

C'est son téléphone qu'il aime et il est dans l'écosystème? Ou alors il est content d'un tel' pas cher? Ou bien il veut un tel qui fait IR? Ou bien alors regardes toi de ce qui te mêle et si tu balances des assertions comme ça il serait bien que tu les défendes un minimum?

En vérité je sais absolument pas ce qu'il a comme tel', mais vu ses commentaires j'aurais tendance à présumer que c'est pas un iphone.

J'ai un pixel 2 qui est tombé du toit de ma voiture récemment (avant lui je n'ai eu que des tels android). :D Je vais devoir le changer. Et j'hésite entre pixel 6 ou pour la première fois un iPhone 13.  
Je vais peut-être bien switcher sur iPhone non pas à cause du mac, mais plutôt parce que ma fille a aussi un iPhone et Madame aussi, sans parler de l'Apple TV à la maison. À force, j'en ai marre de lutter contre l'écosystème d'Apple tout seul dans mon coin.  :D

---------------
Expert en expertises
n°814172
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 19-05-2022 à 07:30:04  profilanswer

Sinon un truc marrant : Microsoft Teams M1 version Beta marche 100 fois mieux que la version officielle non beta sur nos PC Windows (y compris sur ceux qui ont un vrai GPU) qui soufflent comme des tortues en rut. :o

Message cité 3 fois
Message édité par Hermes le Messager le 19-05-2022 à 07:30:20

---------------
Expert en expertises
n°814173
Nato
Posté le 19-05-2022 à 07:32:41  profilanswer

À force, j'en ai marre de lutter contre l'écosystème d'Apple tout seul dans mon coin.  :D

Welcome  [:tahos:8]

n°814174
Nato
Posté le 19-05-2022 à 07:33:34  profilanswer

Sinon un truc marrant : Microsoft Teams M1 version Beta marche 100 fois mieux que la version officielle non beta sur nos PC Windows (y compris sur ceux qui ont un vrai GPU) qui soufflent comme des tortues en rut. :o

Enfin, c'est pas dommage ...  :D

n°814176
Blackhawk8
Posté le 19-05-2022 à 08:21:51  profilanswer

Je crois que tous les outils professionnels Microsoft fonctionnent mieux sur Mac que sur Windows (sans troll, la plupart des problèmes rencontrés aux boulo concernent exclusivement les utilisateurs Windows)

n°814180
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 19-05-2022 à 09:47:07  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Je crois que tous les outils professionnels Microsoft fonctionnent mieux sur Mac que sur Windows (sans troll, la plupart des problèmes rencontrés aux boulo concernent exclusivement les utilisateurs Windows)

Pas le pack office en tout cas.

n°814182
Nato
Posté le 19-05-2022 à 11:17:38  profilanswer

Lutak a écrit :

Pas le pack office en tout cas.

+1000, outlook mac est moins riche que sa version windows, plus lente , et accessoirement plus buggé ( même si ça va mieux que depuis la version 2011  :D )

n°814183
AirSonic
Ball don't lie
Posté le 19-05-2022 à 11:29:14  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Ce qu'il manque au Finder pour moi, c'est une arborescence navigable de tous les répertoires directement sur le volet de gauche. Càd l'essence même d'un bon explorateur de fichiers ! Ce à quoi ForkLift pallie...

La column view ne te suffit pas ? Tu peux naviguer facilement a travers toute l'arbo.

n°814214
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 19-05-2022 à 20:15:24  profilanswer

Je vais peut-être bien switcher sur iPhone non pas à cause du mac, mais plutôt parce que ma fille a aussi un iPhone et Madame aussi, sans parler de l'Apple TV à la maison. À force, j'en ai marre de lutter contre l'écosystème d'Apple tout seul dans mon coin.  :D

Tu as un mis un pied de dans, c'est bon.
Prends un iphone 13 pro tu vas voir comment c'est trop bien.
Ensuite, Apple watch qui est trop bien aussi ;)
Le topik: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------

n°814219
crimsonski​n
Posté le 19-05-2022 à 21:27:26  profilanswer

AirSonic a écrit :

La column view ne te suffit pas ? Tu peux naviguer facilement a travers toute l'arbo.

La column View... Bof j'aime pas trop, car je trouve que ça prend beaucoup de place pour rien, toutes ces colonnes.
Mais pour ce que j'ai besoin d'un explorateur de fichiers sur mon MBA... on va dire que le Finder me suffit par rapport à mes usages à 90% loisirs. J'adore justement MacOS pour ce type d'usages avec l'OS qui s'efface totalement.
Par contre si j'avais à vraiment bosser sur Mac avec des fichiers à manipuler... je ne sais pas ? Peut-être qu'avec l'habitude, je m'y ferai !

---------------
n°814223
gabegie
Posté le 19-05-2022 à 23:22:35  profilanswer

Nato a écrit :

L'habitude joue beaucoup  :D  

Tu met un mec qui a l'habitude de l'explorateur windows devant le Finder, il pete une pile au bout de 10 min  [:ddr555]  

Après franchement dans les 2 cas une fois qu'on a pris le coup " ça va " , mais c'est moins easy pour le Finder AMHA

L'habitude joue forcément beaucoup. Je me souviens avoir beaucoup pesté quand j'ai commencé à utiliser un Mac en tant que machine principale (avec un Macbook Pro 15" en 2008 je dirais) donc je ne m'attendais pas à pester en retournant sur l'Explorateur de fichiers 14 ans plus tard :lol:

Je précise tout de suite que c'est peut-être des fonctions qui sont intégrées à l'Explorateur de fichiers, mais je ne l'ai plus utilisé sérieusement depuis une quinzaine d'années donc soit je ne les ai jamais connues, soit, je les ai oubliées :lol: Ce qui m'a manqué, c'est pouvoir changer des noms d'un groupe de fichiers rapidement, pouvoir avoir les fichiers et les répertoires classées par la date d'ajout (l'Explorateur semble vouloir toujours les séparer)  

(Le jour où j'ai découvert l'option pour avoir les répertoires en haut dans le Finder, c'était l'extase  [:dovakor])

Puis évidemment, il me manquait aussi beaucoup des scripts que j'utilise pour récupérer, renommer, retravailler les images de mes mangas numériques. Sans compter que même une fois récupérés (après avoir reçu de quoi lire mon SSD), avec Bash 5 sous MacOS, TRUE est considéré comme un "booléen", alors que sous Debian (avec WLS2), avec Bash 5 aussi de mémoire, il faut utiliser true pour avoir le même fonctionnement  [:wouaf] (évidemment, dans les fichiers où je stocke les métadonnées des mangas, j'ai un TRUE qui vautrait le script... j'ai passé un petit moment avant de me souvenir de son existence et à ne pas comprendre pourquoi le script échouait :lol:).

Et tous mes logiciels...

J'ai été très content de récupérer un Mac assez rapidement :D

n°814229
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-05-2022 à 08:38:09  profilanswer

Pour utiliser les deux depuis 20 ans, je trouve qu'il manque plus de choses à windows qu'à macOS (sachant que windows a pompé plus à macOS et IOS que l'inverse)... Vous cherchez les trucs compliqués pour naviguer à la mode vieux barbu linuxien ou quoi ?  [:transparency]

Message édité par durandal2 le 20-05-2022 à 08:38:39

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°814234
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 20-05-2022 à 10:30:09  profilanswer

Bah pour utiliser les deux également depuis quasiment 30 ans sous windows et pas loin de 18 ans sous Mac OS (iBook G4 12' pour mon tout premier), je préfère nettement aussi l'explorateur windows (ce qui doit l'une des rares choses vraiment mieux foutues sous W10 que sous Mac OS).  

Exemple tout cons?  
- le Finder qui aléatoirement (et depuis l'iBook G4) change de mode d'affichage des fichiers, ou d'espacement en mode icones entre deux dossiers sans raison.
- L'absence d'arborescence dans la barre des raccourcis qui permettrai de déplacer bien plus facilement certains fichiers qui sont dans des sous dossiers à la racine d'un dossier, ou dans un autre.  
- Le manque de personnalisation sur les critères de tri (genre pas de tri par durée de vidéo).
- La possibilité de mettre en favori dans la barre latérale des sous dossiers d'un serveur NAS pour ne pas avoir à se taper toute l'arborescence à chaque fois.
etc...  

En soit on arrive à faire sans, mais sur certains points c'est juste un peu plus long et chiant que sous explorer.  

J'avais testé pathfinder y a genre 10 ans, ca m'avait pas tellement convaincu (en tout cas dans la cohabitation avec le finder de base), faudrait que je retente...

n°814239
crimsonski​n
Posté le 20-05-2022 à 11:08:56  profilanswer

Bon ce matin j'ai pris un peu de temps pour jouer avec les options de présentation du Finder... Je me suis aperçu que l'on peut vraiment personnaliser la présentation de toutes parts. Donc déjà y'a manière de mettre le Finder un peu plus à son goût... :)

Après mon manque d'expérience sur Mac ne me permet pas de juger de l'efficacité du Finder à l'usage par rapport à l'explorateur de Windows... vu que je ne l'utilise pas beaucoup.

---------------
n°814241
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 20-05-2022 à 11:11:09  profilanswer

maille killeur a écrit :

- le Finder qui aléatoirement (et depuis l'iBook G4) change de mode d'affichage des fichiers, ou d'espacement en mode icones entre deux dossiers sans raison.

J'ai jamais eu ce genre de problème, j'ai demandé à ce que le mode liste soit l'affichage par défaut et ca change pas sur mes ordis, mes disques externes et mes clés (mais c'est en icones souvent sur les images disques)

maille killeur a écrit :

- L'absence d'arborescence dans la barre des raccourcis qui permettrai de déplacer bien plus facilement certains fichiers qui sont dans des sous dossiers à la racine d'un dossier, ou dans un autre.

C'est pour ca que ca s'appelle une barre de racourcis (:o) et pas une arbo. Depuis Macos 7.5 j'ai toujours ouvert deux fenêtres pour gérer mes déplacement sauf quand je dois copier vers la racine d'un disque.

maille killeur a écrit :

- Le manque de personnalisation sur les critères de tri (genre pas de tri par durée de vidéo).

Ca reste ultra spécifique, mais si c'est quelque chose dont tu as régulièrement besoin, ca peut être chien, on est d'accord.

maille killeur a écrit :

- La possibilité de mettre en favori dans la barre latérale des sous dossiers d'un serveur NAS pour ne pas avoir à se taper toute l'arborescence à chaque fois.

Je n'ai pas de disque réseau, donc effectivement je n'ai pas pu avoir ce problème.

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  143  144  145  ..  249  250  251  252  253  254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)