Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2354 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  249  250  251  252  253  254
Auteur Sujet :

 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

n°814018
Anth128
Posté le 16-05-2022 à 00:02:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

starconsole a écrit :

J'utilise la même merde d'adaptateur, ça fonctionne très bien chez moi (écran Samsung Syncmaster B1940)

Bizarre, tu as fait une manipulation particulière ? Perso j'essaie d'avoir l'image sur un vieux SAMSUNG SyncMaster 2232BW :D

mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 00:02:26  profilanswer

n°814020
netpower
Posté le 16-05-2022 à 01:31:14  profilanswer

njour les amis  
Je voulais savoir si je pouvais utiliser le chargeur usb c du mb pro m1 en chargeur à tous faire en usb c ?
Marre de ballader X chargeur !!

---------------
@+ Netpower  addict  
n°814021
crimsonski​n
Posté le 16-05-2022 à 07:25:09  profilanswer

netpower a écrit :

njour les amis  
Je voulais savoir si je pouvais utiliser le chargeur usb c du mb pro m1 en chargeur à tous faire en usb c ?

Bien sûr. C’est tout l’intérêt d’avoir in fine... un seul type de connecteur commun à tous ses devices, pour justement, ne plus multiplier les modèles de chargeurs à avoir !

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°814023
ditche
Posté le 16-05-2022 à 08:10:58  profilanswer

Tu fais du prosélytisme partout toi.  :D

n°814026
crimsonski​n
Posté le 16-05-2022 à 09:11:31  profilanswer

C’est vrai que c’est inutile. D’ici 1 an ou 2 l’usb-c sera devenu tellement commun... que personne ne se posera plus ce genre de question.

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°814028
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 16-05-2022 à 09:33:13  profilanswer

Ne faut-il pas tout de même faire attention aux tensions ampérages tout de même des appareils à charger ?

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°814029
masklinn
í dag viðrar vel til loftárása
Posté le 16-05-2022 à 09:40:49  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Ne faut-il pas tout de même faire attention aux tensions ampérages tout de même des appareils à charger ?

Faut pas acheter du trop bas de gamme pour éviter d’avoir un truc mal branlé qui te grille ton portable.

Mais sinon c’est le chargeur et le portable qui négocient, pire des cas t’as le chargeur qui refuse de monter au dessus de 0.5W et ça charge rien [:petrus75].

Si t’es en chargeur low power (genre 5-10W), il est possible que ça compense tout juste ou pas la décharge, donc ton portable va soit charger très très lentement soit se décharger (mais plus lentement). C’est connu sous le nom de “trickle charging” (quand la puissance de charge est très faible par  rapport à la capacité de la batterie). J’ai jamais entendu que ça ferait du mal (au contraire), mais c’est pas ma spé.

Message édité par masklinn le 16-05-2022 à 09:42:42

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°814030
crimsonski​n
Posté le 16-05-2022 à 10:01:27  profilanswer

L'inverse est aussi vrai. Un gros chargeur ne va pas abimer un device moins puissant... car il y a un dialogue permanent qui sécurise le tout.
Il y a même des puces qui ont été intégrées à même les connecteurs des câbles usb-c pour éviter tout accident lié à une éventuelle surchauffe du câble utilisé, pas forcément le plus adapté...

---------------
n°814031
Dandu
Posté le 16-05-2022 à 10:45:19  profilanswer

netpower a écrit :

njour les amis

Ca va un peu dépendre des cas. En théorie, ça charge dans tous les cas, mais pas toujours aussi vite que ça devrait. Les chargeurs Apple font pas toutes les tensions possibles en USB-C "PD" et donc dans certains cas, ça passe sur la valeur en-dessous. Après, ça dépend aussi du modèle de chargeur Apple, d'ailleurs

Typiquement, tous les appareils qui vont demander du 15 V, ben y en a pas (en tout cas sur le chargeur de mon 2017) et donc ça passe en 9 V. J'ai eu le problème avec le Steam Deck récemment : il charge (beaucoup) moins vite sur le chargeur de mon Mac que sur celui d'origine.

L'autre soucis, plus rare, c'est les fabricants qui implémentent mal l'USB-C. Les chargeurs Apple suivent la norme à la lettre (et tant mieux) et quand l'appareil en face le fait pas, ben ça marche pas. Tous les premiers Raspberry Pi 4 (pendant plusieurs mois) s'allumaient pas sur les chargeurs Apple parce que la fondation avait foiré un truc. Sur les chargeurs USB-C plus souple sur la norme, ça marchait.

Faut surtout aussi se méfier des adaptateurs USB-C noname, y a pas mal d'exemples avec les "dock" alternatifs pour la Switch, qui gèrent mal les tensions (et ça peut endommager la console) mais ça, c'est surtout lié à une tentative d'économie foireuse (et de toute façon, rogner sur le prix sur des trucs comme ça, c'est jamais une bonne idée).

Enfin, c'est pas forcément la solution la plus efficace pour des appareils qui demandent peu d'énergie, parce que l'efficacité d'un chargeur de 80 ou 100 W, elle est pas géniale quand on tire 10 W (le rendement est un peu plus faible).

Message édité par Dandu le 16-05-2022 à 10:50:31
n°814032
Dandu
Posté le 16-05-2022 à 10:48:41  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Si les deux appareils gèrent bien la norme, y a pas de risques.  

Y a une négociation pour définir la tension utilisée, et pour l'intensité ben on s'en fout un peu. Si le chargeur est capable de fournir plus que l'intensité demandée par l'appareil, ben l'appareil tire ce qu'il a besoin (au pire, on a un rendement un peu faible). Si l'appareil a besoin de plus de tension que ce que le chargeur fournit, ben le chargeur sera à fond (il va chauffer) et l'appareil en face risque de pas s'allumer, mais en prenant un "gros" chargeur, ça devrait pas arriver.

mood
Publicité
Posté le 16-05-2022 à 10:48:41  profilanswer

n°814034
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 16-05-2022 à 11:10:56  profilanswer

Anth128 a écrit :

Bizarre, tu as fait une manipulation particulière ? Perso j'essaie d'avoir l'image sur un vieux SAMSUNG SyncMaster 2232BW :D

Non justement il n'y a strictement rien à faire. Plug and play.

n°814037
Dandu
Posté le 16-05-2022 à 12:53:02  profilanswer

Pour un écran LCD qui a du DVI, tu prends un câble DVI vers HDMI ou un adaptateur DVI vers HDMI (tu peux le mettre côté écran), genre ce qu'on avait avec les cartes graphiques y a quelques années.

La conversion HDMI/DVI, c'est passif dans 99% des cas et t'auras aucun souci (HDMI et DVI, c'est le même signal, en gros).

Les adaptateurs HDMI vers VGA, t'as une conversion qui peut réduire la qualité, et ça peut poser des soucis sur les définitions un peu atypiques.

Message cité 2 fois
Message édité par Dandu le 16-05-2022 à 12:53:29
n°814041
masklinn
Posté le 16-05-2022 à 13:06:22  profilanswer

Dandu a écrit :

Pour un écran LCD qui a du DVI, tu prends un câble DVI vers HDMI ou un adaptateur DVI vers HDMI (tu peux le mettre côté écran), genre ce qu'on avait avec les cartes graphiques y a quelques années.  

La conversion HDMI/DVI, c'est passif dans 99% des cas et t'auras aucun souci (HDMI et DVI, c'est le même signal, en gros).

Ouais ‘fin vu qu’il a l’écran vérifier que c’est une entrée DVI-D (ou DVI-I) quand même, parce que ce serait vraiment con d’acheter un adaptateur passif et que l’écran prenne du DVI-A (c’est rare, mais pas inexistant).

Message cité 1 fois
Message édité par masklinn le 16-05-2022 à 13:09:34

---------------
I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing?
n°814042
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2022 à 13:26:25  answer

Dandu a écrit :

Les adaptateurs HDMI vers VGA, t'as une conversion qui peut réduire la qualité, et ça peut poser des soucis sur les définitions un peu atypiques.

Je confirme, c'est actuellement mon installation pro pour le télétravail

n°814043
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2022 à 13:27:36  answer

J'ai vu le MacBook Pro 14" en magasin, c'est fou la différence que peut faire 1 pouce ( :o ), le confort de lecture semble optimal. Moi qui voulais me prendre un 16" pour remplacer mon MBA 2018 vieillissant, au final le 14" m'irait aussi très bien

n°814046
Dandu
Posté le 16-05-2022 à 15:20:34  profilanswer

masklinn a écrit :

Ouais ‘fin vu qu’il a l’écran vérifier que c’est une entrée DVI-D (ou DVI-I) quand même, parce que ce serait vraiment con d’acheter un adaptateur passif et que l’écran prenne du DVI-A (c’est rare, mais pas inexistant).

Bon courage pour trouver un LCD avec du DVI-A (j'avais cherché pour un dossier, j'avais vu que quelques CRT du début des années 2000) (et encore, dans le tas, y avait des CRT "numériques" ).  

Les cas plus courant ou ça marche mal, c'est les quelques écrans qui utilisent du DVI Dual Link, genre les vieux 30 pouces ou les premiers écrans 120 Hz. Comme le HDMI utilise pas du Dual Link mais du Single Link plus rapide, on se retrouve limité dans ce cas de figure, mais normalement on a quand même une image.

n°814058
Anth128
Posté le 16-05-2022 à 20:55:49  profilanswer

Merci pour vos retours. Bon je crois que ça va finir par l'achat d'un adaptateur HDMI => DVI-D 24+1 pin (dual link) apacher :o

C'est bête, j'ai une tétrachiée de convertisseurs DVI (j'ai regardé dans mes vieilles boites de carte graphique), mais ce sont tous des DVI-I 24+5 pin qui ne rentrent donc pas dans le port de mon écran qui est DVI-D 24+1 pin [:domo-kun]

n°814059
netpower
Posté le 16-05-2022 à 21:14:34  profilanswer

Re les potos !
Dis j’ai une petite question sur indirectement le MacBook Pro m1 que j’ai !
Voilà en ce moment je change mes câble pour être tout en usb c j’en ai marre de ballader plusieurs chargeur !

J’ai le chargeur du MacBook Pro et j’ai un chargeur usb c d’un huawei matebook !
J’ai vérifié avec le câble usb c vers MagSafe et avec le huawei mon MacBook se recharge et je le prendrais bien mais je veux votre avis !

Pour recharger mon iPad , iwatch , MacBook et iPhone est ce que je peux prendre le chargeur huawei (moins gros) ou je joue la sécurité en prenant le chargeur MacBook ?

Moi je veux pas abîmer mon MacBook et mon iPhone car c’est avec les 2 outils que je bosse avec !

---------------
@+ Netpower  addict  
n°814061
masklinn
Posté le 16-05-2022 à 21:34:12  profilanswer

netpower a écrit :

Pour recharger mon iPad , iwatch , MacBook et iPhone est ce que je peux prendre le chargeur huawei (moins gros) ou je joue la sécurité en prenant le chargeur MacBook ?

Moi je veux pas abîmer mon MacBook et mon iPhone car c’est avec les 2 outils que je bosse avec !

Le seul moyen d'abimer les ordis c'est si le chargeur huawei est de mauvaise facture, au sens de http://www.righto.com/2012/10/a-do [...] e-is.html: est-ce qu'il fournit l'énergie qu'il est censé (et sait tenir quand il est chargé) et est-ce que le signal est de bonne facture.

Et ça, on sait pas le dire par télépathie.

IMO si tu crains tu prends le chargeur du macbook et c'est marre, pas besoin de se stresser pour quelques centimètres / grammes si c'est pas absolument critique.

Message cité 2 fois
Message édité par masklinn le 16-05-2022 à 21:36:59

---------------
n°814065
netpower
Posté le 16-05-2022 à 22:29:29  profilanswer

masklinn a écrit :

Le seul moyen d'abimer les ordis c'est si le chargeur huawei est de mauvaise facture, au sens de http://www.righto.com/2012/10/a-do [...] e-is.html: est-ce qu'il fournit l'énergie qu'il est censé (et sait tenir quand il est chargé) et est-ce que le signal est de bonne facture.

IMO si tu crains tu prends le chargeur du macbook et c'est marre, pas besoin de se stresser pour quelques centimètres / grammes si c'est pas absolument critique.

Ouais tu me confirmes mon intuition, mieux vaux prendre le chargeur du mac comme chargeur USB C principal !!
Huawei j’ai pas confiance !

---------------
@+ Netpower  addict  
n°814067
Pascalfart​y75
Posté le 17-05-2022 à 04:34:37  profilanswer

Bonjour,

Je compte acheter un MacBook pro 16 M1.
Je possède un écran dell 27 pouces qui bénéficie du port USB-C et de la charge 60w depuis ce port, ce port est limité à une charge de 60w, ce qui permet de charger des appareils possédants le port USB-C sans utiliser leur chargeur d'origine.

Je voudrais savoir si le mode charge de mon écran va pouvoir charger même lentement mon futur MacBook pro 16 ?

Le modèle de mon écran est : Dell S2722DC

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Pascalfarty75 le 17-05-2022 à 07:22:27
n°814069
thekiller3
Posté le 17-05-2022 à 08:35:40  profilanswer

oui, 60W ça suffira largement. :jap:

n°814071
masklinn
Posté le 17-05-2022 à 09:21:39  profilanswer

Pascalfarty75 a écrit :

Bonjour,

Je compte acheter un MacBook pro 16 M1.
Je possède un écran dell 27 pouces qui bénéficie du port USB-C et de la charge 60w depuis ce port, ce port est limité à une charge de 60w, ce qui permet de charger des appareils possédants le port USB-C sans utiliser leur chargeur d'origine.

Je voudrais savoir si le mode charge de mon écran va pouvoir charger même lentement mon futur MacBook pro 16 ?

Le modèle de mon écran est : Dell S2722DC

Merci

En utilisation type bureautique oui, ça va juste charger lentement: le 16” a une batterie de 100Wh (99.6).

En idle il est à ~5W. En utilisation basique active (sans trop de charge) t’es dans les 15W. Donc dans ces deux cas on parle de 2-3h pour charger la batterie (un peu plus en réalité parce-que la vitesse de charge diminue quand tu approches de 100%, mais pour charger à 80% ça va être dans ces eaux là).

En charge CPU lourde tu peux monter dans les 50W, auquel cas l’écran va pas charger grand chose, et en full charge le M1 Pro peut monter à 90W, auquel cas l’écran suivra pas, mais je pense pas avoir vu qui que ce soit monter si haut hors benchmark vraiment brutaux (stress tests).

---------------
n°814078
gabegie
Posté le 17-05-2022 à 10:31:15  profilanswer

J'utilise un écran externe comme écran principal, avec de temps en temps des vidéos affichées sur l'écran du MBP 14. Le reste du temps, je coupe l'écran de l'ordinateur, sauf que chaque fois que je sors de veille, la luminosité de l'écran est automatiquement mise au premier palier et je dois de nouveau la couper.

Je n'ai pas trouvé le réglage qui permettait de désactiver ce fonctionnement, vous avez une idée de s'il existe ?

n°814082
Dandu
Posté le 17-05-2022 à 11:57:25  profilanswer

Tu coupe l'écran en mettant la luminosité au minimum ou tu le fermes ?

Dans le premier cas, c'est une "feature" qui existe depuis des dizaines d'années : c'est pour éviter que tu penses que l'écran a un problème si t'as oublié que t'as réglé au minimum...

n°814086
BGentle
Posté le 17-05-2022 à 13:30:00  profilanswer

Les délais c’est de pire en pire fin juillet pour un 32 go !

n°814087
mko
Posté le 17-05-2022 à 13:37:23  profilanswer

Dandu a écrit :

Tu coupe l'écran en mettant la luminosité au minimum ou tu le fermes ?

Dans le premier cas, c'est une "feature" qui existe depuis des dizaines d'années : c'est pour éviter que tu penses que l'écran a un problème si t'as oublié que t'as réglé au minimum...

le bon truc dans ce cas serait d'augmenter la luminosité si au démarrage est elle est très faible afin comme tu dis d'éviter de penser que l'écran à un problème et laisser tel quel si elle n'est pas à zéro
car dans mon cas, j'augmente la luminosité à la moitié et à chaque fois que je redémarre le mbp met la luminosité presque au minimum...

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°814088
gabegie
Posté le 17-05-2022 à 13:45:39  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est le premier cas mais dans les mêmes conditions (écran externe utilisé en écran principal), mon MBP 15" de 2013 ne le faisait pas

n°814091
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-05-2022 à 15:08:05  profilanswer

bwalé, ça y est je suis de retour sur Mac OS. :/

---------------
Expert en expertises
n°814092
masklinn
Posté le 17-05-2022 à 15:13:52  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

[:aulas]

---------------
n°814095
Kenshineuh
Posté le 17-05-2022 à 15:33:59  profilanswer

[:m3_e30:5]

n°814102
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 17-05-2022 à 19:50:00  profilanswer

dites safari est passé officiellement en 120hz ou il faut tj que j'utilise la Technology preview ?

n°814106
Nato
Posté le 17-05-2022 à 20:36:28  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ha parce que t'étais parti ?  :o  :D  

Ps : Ricoco est passé chez Redmond ? on le voit plus ici ...  [:gordon shumway]

n°814108
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 17-05-2022 à 20:49:38  profilanswer

Nato a écrit :

En parlant de disparu on a jamais su ce que c’est devenu Bart ? C’était un des tauliers puis disparu en plein début du Covid.  :(

n°814109
Nato
Posté le 17-05-2022 à 20:55:13  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

En parlant de disparu on a jamais su ce que c’est devenu Bart ? C’était un des tauliers puis disparu en plein début du Covid.  :(

En effet, si je fait une recherche par pseudo j'obtiens une date de dernier message au 14-04-2020 à 10:41

n°814111
ced510xe
Posté le 17-05-2022 à 21:01:47  profilanswer

Nato a écrit :

Il s’est rendu compte que 8Go de Ram c’était réellement  pas suffisant et que cela avait un réel impact dans des cas pas si lourds que cela. Depuis il ose plus venir pour dire qu’il a eu tord…

Mauvais blague hein je sors. C’est effectivement bizarre.

Message cité 1 fois
Message édité par ced510xe le 17-05-2022 à 21:02:25
n°814113
Nato
Posté le 17-05-2022 à 21:03:19  profilanswer

ced510xe a écrit :

Il s’est rendu compte que 8Go de Ram c’était réellement  pas suffisant et que cela avait un réel impact dans des cas pas si lourds que cela. Depuis il ose plus venir pour dire qu’il a eu tord…

Mauvais blague hein je sors. C’est effectivement bizarre.

C'est pas le genre ...  [:ddr555]

n°814114
Lutak
NNID: Lutak95
Posté le 17-05-2022 à 21:12:00  profilanswer

Nato a écrit :

En effet, si je fait une recherche par pseudo j'obtiens une date de dernier message au 14-04-2020 à 10:41

[:chevreuil_npa:2]

n°814117
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 17-05-2022 à 22:08:59  profilanswer

Nato a écrit :

Oui j'ai zappé entre Windows 10 et Linux Mint puis Fedora pendant quasi 5 ans. :o (bon j'ai toujours gardé le contact avec Mac OS vu que nos grapheux ont des macs :o )

Mais récemment, je me suis mis à équiper nos devs avec des MBP 14 et 16"... Parce qu'ils ont besoin de iOS simulator... Depuis l'arch M1, le simulator n'en est plus un. C'est quasiment du "native" et du coup, ça rend ces machines incontournables quand on fait du dev iOS. :U/

Les autres managers veulent aussi du Mac en ce moment. :/ Du coup, si je veux supporter correctement tout ce beau monde, beh j'ai plus trop le choix...

---------------
Expert en expertises
n°814118
ditche
Posté le 17-05-2022 à 22:42:46  profilanswer

masklinn a écrit :

Je charge mon MBA avec le chargeur 65W du Lenovo ThinkPad du boulot...
Je pense que ce PC coûte plus cher que le MBA, donc je suppose que ce bloc n'est pas moisi.  [:transparency]  
En tout cas il a une prise de terre lui ! Pas d'électricité statique !

n°814120
masklinn
Posté le 17-05-2022 à 22:59:24  profilanswer

ditche a écrit :

Je charge mon MBA avec le chargeur 65W du Lenovo ThinkPad du boulot...
Je pense que ce PC coûte plus cher que le MBA, donc je suppose que ce bloc n'est pas moisi.  [:transparency]
En tout cas il a une prise de terre lui ! Pas d'électricité statique !

Celui du MB a une prise de terre aussi :o

Spoiler :

si tu utilises un cable rallonge :fou:

Mais oui, on peut espérer qu'un chargeur lenovo soit de bonne facture.

Après on peut toujours avoir des surprises, genre les implems USB Dell sont souvent dégueulasses et posent des problèmes avec les ordis pas dell.

Message édité par masklinn le 17-05-2022 à 23:00:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  142  143  144  ..  249  250  251  252  253  254

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max)[TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur
Installer un nouveau Final CutTransfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC
[TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ?
modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple)[Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement
Plus de sujets relatifs à :  [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M 

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)