| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M |
|---|---|
ashram22 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 24-03-2022 à 03:38:03 ![]() ![]() |
lil' jo | La puce M1 Max y est aussi pour quelque chose je pense --------------- Mon Feed-Back=> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5013_1.htm |
ashram22 |
|
Novocaine_80 Switcheur compulsif | D'où ma question originelle, entre un M1 Pro 10/16 32 Go et un M1 Max 10/24 32 Go où vont être les véritables bénéfices. --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
masklinn í dag viðrar vel til loftárása |
Message édité par masklinn le 24-03-2022 à 11:28:58 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
jjboy91 | Faut pas oublier les optimisations en mousse dans Capture One hein^^ Au bout d'une heure de taff, ça bouffe 10Go de ram donc il suffit d'avoir Photoshop à côté et c'est vite hécatombe |
mko |
--------------- Voyage et pensées photographiques |
ashram22 |
|
Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 24-03-2022 à 15:56:58 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
AuGie | Franchement, mon Max me sert rarement vs un éventuel M1 pro (car la vidéo est accessoire vs la photo)
Chrome 35/40 onglets (oui je sais cay le mal Si tu touches à de la video, de la 3D... Franchement prend le Max Après l'écart n'est pas énorme non plus en €€, au vu du prix global de la machine. Message cité 1 fois Message édité par AuGie le 24-03-2022 à 17:05:44 |
Publicité | Posté le 24-03-2022 à 17:01:44 ![]() ![]() |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Bon à force de réfléchir et réfléchir j'ai posé le jeu, essayé de rationnalisé mes besoins vers un compromis efficace et je vais prendre : Macbook Pro 14" Ca sera déjà très très bien pour tout ce que j'en ferai Message cité 1 fois Message édité par Novocaine_80 le 24-03-2022 à 17:16:38 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
ashram22 |
|
ashram22 |
|
Ah mais ça je dis pas le contraire, j’ai pris un 32G perso.
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
Je suis étonné - sincèrement, pure curiosité - que vous soyez autant à avoir besoin de 32 go de RAM. Message cité 1 fois Message édité par CasablancaDR le 24-03-2022 à 18:44:55 |
Un macOS moderne c'est genre 3.5G tout frais d'avoir booté, si FCPX prend 13G tu swappes direct avec rien d'autre de lancé. Tu ajoutes un WindowServer qui leak, Mail qui prend 300Mo, 600Mo de frameworks divers, Safari qui peut prendre plusieurs gigs si t'as tendance à charger des tonnes de tabs, ... Bien sûr que t'as une pression mémoire minimale si tu mets 20Go dans 32Go Message cité 1 fois Message édité par masklinn le 24-03-2022 à 18:52:14 --------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
J'ai corrigé en partie mon message avant que tu ne répondes et effectivement, 20 dans 32, ça laisse de la marge. |
Blackhawk8 | Ah bah bravo, avant c'était 8Go suffisent à tout le monde, maintenant c'est on ne fait rien avec 16Go |
thekiller3 |
|
--------------- I mean, true, a cancer will probably destroy its host organism. But what about the cells whose mutations allow them to think outside the box by throwing away the limits imposed by overbearing genetic regulations? Isn't that a good thing? |
Blackhawk8 | Non mais quand je dis avant c'était il y a 6 mois quand on parlait des MBA M1 vs MBP M1 Pro Message édité par Blackhawk8 le 24-03-2022 à 19:57:54 |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Le problème redondant de adobe c’est le manque cruel d’optimisation. Ce ne sont certainement pas les seuls mais c’est assez pénible de voir les spécifications des ordi augmenter et les logiciels ne jamais vraiment tourner mieux. A croire que la montée en puissance est la seule réponse à la non optimisation. Lightroom est gérable avec 16 go j’arrive a tafer avec mon MacBook Air M1 mais perso je fais un achat aujourd’hui pour quelques années. Le côté non upgradable a posteriori fait que je ne vais pas mettre la limite aux seuls besoins d’aujourd’hui. Autre point on parle de mémoire unifiée donc si tu as besoin de ram pour la partie GPU il ne te reste plus grand chose de dispo. Message cité 2 fois Message édité par Novocaine_80 le 24-03-2022 à 21:45:23 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
ashram22 |
|
ricoco |
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 24-03-2022 à 21:55:09 |
Novocaine_80 Switcheur compulsif |
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
netpower | pour mon usage 16go c'est très suffisant --------------- @+ Netpower addict |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | Et c'est certainement suffisant la plupart du temps pour la plupart des utilisateurs d'ailleurs.
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
kastor |
--------------- IG : https://www.instagram.com/rubxkub/ |
gabegie |
J'ai le même aussi et pour ce que j'en fais, ma plus grosse limite actuellement, c'est la mémoire, avec des pointes à 10-12 Go de swap, d'où l'envie de plus pour voir venir.
|
Batou |
Batou |
|
ashram22 |
|
ricoco |
Message édité par ricoco le 27-03-2022 à 11:50:30 |
ricoco | je maintiens, c'est mon avis et sans cité les apps ...
|
rokhlan | La DDR4 est environ 5 fois plus rapide qu'un SSD NVMe. Message cité 1 fois Message édité par rokhlan le 27-03-2022 à 12:05:50 |
Tu as checké ta pression mémoire ? macOS s'approprie toujours pas mal de RAM, qu'il dispatch ensuite selon besoin, c'est son fonctionnement normal. Pour être certain que tout va bien, c'est ta pression mémoire qu'il faut vérifier. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Suivi des précommandes iPhone 12 (Mini/Pro/Pro Max) | [TOPIC UNIQUE] macOS 11 Big Sur |
| Installer un nouveau Final Cut | Transfert de Bibliotheque Itunes sur nouveau PC |
| [TOPIC UNIQUE] macOS 10.15 Catalina - La fin du 32 bits | apple watch MJ462TY/A quel est ce modele ? |
| modèle ipod introuvable (infos contradictoires sur site apple) | [Topic Unique] Apple Arcade, le service de jeux vidéos par abonnement |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M | |