Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  2095  2096  2097  2098  2099  2100
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°28562
san_
Posté le 24-12-2008 à 00:59:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour ce prix la moi je me poserai meme pas la question : le macbook :o
en plus si le vaio est un modèle d'expo..
les perfs seront quasiment les memes, le design et l'OS non.
et puis faut voir la garantie du vaio et tout ça..

Message édité par san_ le 24-12-2008 à 01:00:23
mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 00:59:47  profilanswer

n°28563
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2008 à 09:42:43  answer

Ouai enfin en même temps c'est un portable... si tu dois brancher et débrancher 4 ou 5 cables USB c'est franchement ch...
Pour ma part j'ai un hub USB collé sous mon bureau, tout est branché dessus, lecteur de cartes (collé sous le bureau également en façade), disque externe, iPhone Dock... et je n'ai plus qu'un cable à brancher à mon MBP.

n°28564
reglisse
Posté le 24-12-2008 à 09:57:46  profilanswer

bonne idée ! comme quoi les idées les plus simples sont les meilleures et parfois les communs des mortels les trouvent pas toujours :D merci pour nous

n°28565
saucissema​caroni
Posté le 24-12-2008 à 10:12:49  profilanswer

Oui je pense que tout le monde connait l'existence des hub usb :)

Ca n'empeche pas que l'absence de port firewire sur MB n'est pas judicieux (comme l'absence d'express card)

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°28566
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2008 à 10:22:34  answer

saucissemacaroni a écrit :

Oui je pense que tout le monde connait l'existence des hub usb :)

Ca n'empeche pas que l'absence de port firewire sur MB n'est pas judicieux (comme l'absence d'express card)

Apple a toujours anticipé mais il est vrai que c'est plus visible quand ils suppriment un port plutôt que quand ils en mettent un nouveau.
Maintenant, à part les camescopes numériques (et quelques disques durs) ça n'a pas franchement d'impact et un MB 15" n'est pas à priori la machine idéale pour faire du montage vidéo.
Si on tient compte du fait que les nouveaux camescopes n'utilisent même plus le firewire... je comprends la décision bien qu'elle puisse gêner certains.

Pour l'express card en revanche je partage un peu ton avis, en particulier pour les cartes 3G... encore que les clés USB 3G fonctionnent très bien.
Mais peut être que Apple a dans ses cartons un ultraportable 3G intégrée :D

Enfin la coque unibody a dû poser d'importants soucis d'agencement dans une machine particulièrement compacte

Message édité par Profil supprimé le 24-12-2008 à 10:23:06
n°28567
reglisse
Posté le 24-12-2008 à 10:23:51  profilanswer

moi j'étais pas ironique le collé sous le bureau avec tout ce qui faut dessus je n'y avais pas pensé

n°28568
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2008 à 10:59:07  answer

reglisse a écrit :

moi j'étais pas ironique le collé sous le bureau avec tout ce qui faut dessus je n'y avais pas pensé

;)

En fait j'ai tout fixé sous le bureau.
Les multiprises Legrand sont vissées sous le bureau, tous les câbles passent dans des crochets plastique collés et pour le reste je viens de l'indiquer, c'est propre ça libère les pieds et ça facilite le branchement des périphériques ;)

Pour l'imprimante je n'ai pas de problème puisqu'elle est connectée au réseau donc accessible depuis toutes les machines

n°28569
reglisse
Posté le 24-12-2008 à 16:05:24  profilanswer

une chose qui me surprend à l'utilisation du mbp c'est la longueur de temps du rechargement de la batterie;

vraiment beaucoup plus long que sur mon mb  

n°28570
Dandu
Posté le 24-12-2008 à 16:22:55  profilanswer

ca dépend si tu utilises le Mac ou pas, mais en usage oui, c'est normal : le MBP consomme plus donc laisse moins à la charge de la batterie.

le pire, c'est charger un MBP avec un transfo de MBA, juste horrible

n°28571
reglisse
Posté le 24-12-2008 à 16:56:18  profilanswer

oui c'est risqué pour le transfo si il est pas suffisant puissant risque de chauffer pas mal

mood
Publicité
Posté le 24-12-2008 à 16:56:18  profilanswer

n°28572
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2008 à 16:58:57  answer

reglisse a écrit :

oui c'est risqué pour le transfo si il est pas suffisant puissant risque de chauffer pas mal

Non ça craint rien, car ce n'est pas qu'un simple transfo...

n°28573
Supermagnu​s
Posté le 24-12-2008 à 17:11:34  profilanswer

Dandu a écrit :

ca dépend si tu utilises le Mac ou pas, mais en usage oui, c'est normal : le MBP consomme plus donc laisse moins à la charge de la batterie.

le pire, c'est charger un MBP avec un transfo de MBA, juste horrible

Si c'est comme du temps des iBook/PowerBook, ca ne fonctionnera pas en mode charge. Le MBP acceptera d'être alimenté mais pas d'être rechargé.

n°28574
morane_j
Carpe Diem
Posté le 24-12-2008 à 19:45:30  profilanswer

C'est vrai c'est pas comme si les anciens MBP 15" avaient 2 ports USB, un port Firewire 400 et un port Firewire 800. remplacer le port DVI par un HDMI ça réduit la taille.

n°28575
morane_j
Carpe Diem
Posté le 24-12-2008 à 19:53:30  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est un 2,5 pouces hors standard, 15 mm d'épaisseur...

Dandu a écrit :

Parce que ça sert ? Genre modems 3G, stockage, etc.

Dandu a écrit :

-Le displayport et le mini displayport des Mac sont des standards
-Le HDMI nécessite de payer une licence (donc encore un peu d'argent en plus à payer)
-Le mini displayport est plus efficace : résolution, taille, etc.
-Les DRM, c'est lié au HDCP, obligatoire en HDMI...
-Les problèmes d'adaptateurs, c'est juste le DualLink, les classiques fonctionnent parfaitement (c'est des adaptateurs mécaniques)

Mais sinon, c'est de la merde :o

- Nettement moins répandus que l'HDMI (à part Apple y'en a nulle part, donc c'est inutile et chère)
- 6 centimes par machines. Pour une machine à plus de 1000$ c'est pas grand chose.
- Son seul avantage c'est le support d'une résolution plus elevée
- l'HDCP n'est pas obligatoire avec l'HDMI (c'est mieux avec ceci dit)
- En mettant un port HDMI y'aurait pas de soucis d'adaptateurs...

n°28576
Little_Mag​ician
Posté le 24-12-2008 à 22:48:25  profilanswer

Apple vend des écrans avec des résolutions allant au delà du 1080p. Donc c'est la moindre des choses que leurs machines supportent ces résolutions. Rien que pour cette raison, le HDMI était hors course.

n°28577
Dandu
Posté le 24-12-2008 à 23:51:55  profilanswer

morane_j a écrit :

- Nettement moins répandus que l'HDMI (à part Apple y'en a nulle part, donc c'est inutile et chère)

Ca c'est sur, mais c'est pas proprio, c'est un standard.

- 6 centimes par machines. Pour une machine à plus de 1000$ c'est pas grand chose.

Plus une licence globale.

- Son seul avantage c'est le support d'une résolution plus elevée

Ben oui, genre pour les 30 pouces...

- l'HDCP n'est pas obligatoire avec l'HDMI (c'est mieux avec ceci dit)

Ben si, pour une prise HDMI, le HDCP est obligatoire. Après, on est pas obligé de l'utiliser, mais le support est obligatoire.

- En mettant un port HDMI y'aurait pas de soucis d'adaptateurs...

Ben si, exactement les mêmes : des adaptateurs passifs pour le DVI et le VGA (comme avec le DisplayPort). Et pas du tout de problème avec l'adaptateur DualLink, c'est sur, c'est pas réellement possible en HDMI, donc y en aurait pas...

Je défends pas pour défendre, et je préférerais la solution de l'ancien modèle : du DVI direct, mais bon.

Mais le HDMI a assez de défauts que pour le rendre peu intéressant, surtout pour une société qui vend un 30 pouces...

En fait, faudrait juste un adaptateur miniDisplayPort vers HDMI, ce qui est techniquement simple à faire mais pour une raison x ou y, Apple le propose pas.

n°28578
morane_j
Carpe Diem
Posté le 25-12-2008 à 01:54:22  profilanswer

Non l'HDCP n'est pas obligatoire. Je travaille tous les jours dessus, et son support n'est pas obligatoire.
Quand à la licence golbale c'est peanuts, surtout pour une boite qui fait plusieurs milliards de dollars de chiffre d'affaire
Bref le minidisplay port c'est inutile, son seul intéret c'est le support des hautes résolutions, ses 2 énormes desavantages c'est d'être utilisé par personne si ce n'est par Apple sur ses moniteurs(surtout que le 30" d'apple necessite encore du dual DVI), et d'avoir une longueur de cable limite plus faible que l'HDMI(2m vs 5m).ça ressemble plus à une volonté de vendre de l'accessoire à un prix énorme simplement pour utiliser un écran DVI, alors que des accessoires HDMI->DVI ça coute que dalle, et que si on veut voir un film sur sa télé HDMI bah c'est pas possible. Politique Apple quoi...
EDIT : En plus je viens de voir sur le site HDMI.org que Apple fait partie des "adopters" donc la licence est déjà payée...

Message édité par morane_j le 25-12-2008 à 02:09:03
n°28579
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2008 à 15:06:53  answer

TheLYon a écrit :

Pas encore testé, mais ce qui est bizarre, c'est que dans la même configuration, mes anciens MB et MBP n'ont jamais eu aucun soucis.
D'ailleurs, je précise qu'au moment de la coupure AirPort, il perd tous les réseaux qui sont autour de moi, c'est comme un reboot.
Je teste sans sécurité pour voir.
Merci

Salut, je sais pas si ca peut-aider, mais ma copine avait des problemes reseau avec son macbook air, regulierement, toutes ses connections se coupais.
C'etait en fait du au logiciel Real Player (ou bien Real Media), qui en fait est de la grosse merde et fait des ping non stop dans le reseau ce qui cree des DOS...  
On l'a vire et y a plus eu de probeme.

n°28580
Little_Mag​ician
Posté le 25-12-2008 à 15:51:27  profilanswer

morane_j a écrit :

Non l'HDCP n'est pas obligatoire. Je travaille tous les jours dessus, et son support n'est pas obligatoire.
Quand à la licence golbale c'est peanuts, surtout pour une boite qui fait plusieurs milliards de dollars de chiffre d'affaire
Bref le minidisplay port c'est inutile, son seul intéret c'est le support des hautes résolutions, ses 2 énormes desavantages c'est d'être utilisé par personne si ce n'est par Apple sur ses moniteurs(surtout que le 30" d'apple necessite encore du dual DVI), et d'avoir une longueur de cable limite plus faible que l'HDMI(2m vs 5m).ça ressemble plus à une volonté de vendre de l'accessoire à un prix énorme simplement pour utiliser un écran DVI, alors que des accessoires HDMI->DVI ça coute que dalle, et que si on veut voir un film sur sa télé HDMI bah c'est pas possible. Politique Apple quoi...
EDIT : En plus je viens de voir sur le site HDMI.org que Apple fait partie des "adopters" donc la licence est déjà payée...

Non mais attends, tu imagines un peu le scandale si les portables Apple ne supportaient pas le 30" ? Faut être un peu réaliste, le HDMI n'est pas adapté un point c'est tout, il était nécessaire d'avoir une connectique qui supporte des résolution supérieure au 1920x1080 donc c'était soit le DVI, soit le Display port (enfin, la version mini made by Apple en l'occurrence).

Après, que l'adaptateur dual link fonctionne mal, c'est un autre problème. Toujours est-il que le HDMI est hors-course.

n°28582
Foued26
Posté le 25-12-2008 à 16:01:23  profilanswer

Moi je veux qu'il fasse le café  :D  

Va comprendre Charles, à l'heure où tout le monde met 4 voire 5, Apple persiste dans sa radinerie...

Message édité par Foued26 le 25-12-2008 à 16:02:40
n°28583
Profil sup​primé
Posté le 25-12-2008 à 17:38:35  answer

Muai je sais pas commen tu fait, mais j'ai un Hub 7 usb alimente en prise externe, mais si je branche le dock de l'iphone dessu, ca ne fait que recharger l'iphone, mais iTunes ne le voix pas branche, donc impossible de synchroniser quoi que ce soit.
De meme, j'ai un DD externe 2.5' et si je le branche sur le HUB usb, pas reconu non plus, obliger de le brancher direct sur mon macbook blanc.
Chelou ?

n°28584
nemrod
Posté le 25-12-2008 à 17:41:23  profilanswer

Little_Magician a écrit :

Non mais attends, tu imagines un peu le scandale si les portables Apple ne supportaient pas le 30" ? Faut être un peu réaliste, le HDMI n'est pas adapté un point c'est tout, il était nécessaire d'avoir une connectique qui supporte des résolution supérieure au 1920x1080 donc c'était soit le DVI, soit le Display port (enfin, la version mini made by Apple en l'occurrence).

Après, que l'adaptateur dual link fonctionne mal, c'est un autre problème. Toujours est-il que le HDMI est hors-course.

Un argumentaire ?

n°28585
Little_Mag​ician
Posté le 25-12-2008 à 18:09:31  profilanswer

nemrod a écrit :

Un argumentaire ?

Je ne vois pas comment je pourrais être plus clair.

Apple vend des écrans qui ont une résolutions supérieures au 1920x1200. Donc ils se doivent de fournir des machines qui supportent ces résolutions. De ce fait, le HDMI n'est pas adapté.

Où est-ce qu'il est besoin d'argumenter plus ?

n°28586
nemrod
Posté le 25-12-2008 à 18:15:41  profilanswer

Tu ne vois pas ? Je vais être plus clair; tu dis que le HDMI est hors course, mort, dépassé.

C'est une affirmation, je ne la dément pas mais je te demande d'argumenter. Les cimetières sont remplis de gens qui expliquaient la vie à coup d'affirmations.

Message édité par nemrod le 25-12-2008 à 18:16:12
n°28588
Little_Mag​ician
Posté le 25-12-2008 à 18:29:00  profilanswer

nemrod a écrit :

Tu ne vois pas ? Je vais être plus clair; tu dis que le HDMI est hors course, mort, dépassé.

C'est une affirmation, je ne la dément pas mais je te demande d'argumenter. Les cimetières sont remplis de gens qui expliquaient la vie à coup d'affirmations.

Si ce n'est que ça, excuse moi de ne pas donner des sources ... Ca ne change rien à mon argumentaire. Et je n'ai jamais dit que le HDMI était dépassé, juste qu'il n'était pas adapté à une utilisation "informatique".

Effectivement, je voulais bien entendu dire 1920x1080 ;)

n°28590
nemrod
Posté le 25-12-2008 à 18:34:44  profilanswer

Little_Magician a écrit :

Toujours est-il que le HDMI est hors-course.

Oh mais tu es tout excusé, nous discutons, mais tu seras certainement d'accord pour qu'il y a un juste milieu, il faut un minimum, à moins de jouer sur les mots  ;)

n°28591
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 25-12-2008 à 18:37:37  profilanswer

Hors course pour des résolutions de plus de 1920 ...

EDIT : Maÿrde, pas vu qu'il y avait une nouvelle page :d

Message édité par Temperance le 25-12-2008 à 18:38:04
n°28592
nemrod
Posté le 25-12-2008 à 18:38:31  profilanswer

Temperance a écrit :

Hors course pour des résolutions de plus de 1920 ...

EDIT : Maÿrde, pas vu qu'il y avait une nouvelle page :d

:jap:  

n°28594
nemrod
Posté le 25-12-2008 à 18:47:42  profilanswer

Lourd ?

n°28596
nemrod
Posté le 25-12-2008 à 19:02:10  profilanswer

Peut-être as-tu raison mon ami, bonne continuation dans ta petite vie pleine de certitudes.

n°28598
saucissema​caroni
Posté le 25-12-2008 à 19:07:14  profilanswer

Juste une petite question, on parle de compatibilité avec des ecrans de 30' a la resolution superieur.
Mais comme qq'un l'a fait remarqué precedemment, il est bon de voir quelle proportion d'utilisateur cela represente.
Enfin je dis ca je dis rien :)
(j'imagine que davantage de personnes voudraient pouvoir pluger leur MBP a un bon 40' pour regarder un film, mais je peux me tromper)

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°28599
nemrod
Posté le 25-12-2008 à 19:49:32  profilanswer

De rien  :) , tu sais ce que disais Audiard sur l'instruction  :jap:

Message édité par nemrod le 25-12-2008 à 20:51:39
n°28600
Dandu
Posté le 25-12-2008 à 20:22:50  profilanswer

morane_j a écrit :

Je fais profil bas, j'étais persuadé que le HDMI nécessitait le HDCP  :jap:  

Pour le HDMI, normal qu'Apple paye la licence : l'Apple TV est équipé en HDMI.

Sinon, les accessoires, c'est Apple qui marge parce qu'un adaptateur miniDisplayPort vers DVI est pas plus complexe qu'un HDMI vers DVI (c'est du mécanique dans les deux cas). Par contre, dans les défauts du HDMI (en tout cas vu le brochage) c'est que ça transporte pas l'analogique, donc les adaptateurs vers VGA sont a priori pas possibles facilement.

Mais bon, la raison principale c'est que l'ancien MBP supporte le DualLink et que proposer un nouveau MBP qui le supporte pas serait très mal passé chez les clients qui ont un 30 pouces.

saucissemacaroni a écrit :

Juste une petite question, on parle de compatibilité avec des ecrans de 30' a la resolution superieur.
Mais comme qq'un l'a fait remarqué precedemment, il est bon de voir quelle proportion d'utilisateur cela represente.
Enfin je dis ca je dis rien :)
(j'imagine que davantage de personnes voudraient pouvoir pluger leur MBP a un bon 40' pour regarder un film, mais je peux me tromper)

Ca représente pas grand monde en volume, mais ça représente des acheteurs à fort pouvoir d'achat : si t'as un 30 pouces, t'avait forcément un MBP (ou un MacPro) et donc sorti au gros minimum pas loin de 4 000 $.

Accessoirement, tu peux parfaitement brancher ton 40 pouces sur un MB/MBP récent : miniDisplayPort vers DVI puis DVI vers HDMI (voir direct en VGA sur pas mal de TV). T'auras pas le son direct, c'est à peu près le seul défaut.

n°28601
Dandu
Posté le 25-12-2008 à 20:25:29  profilanswer

Accessoirement, faut bien se dire que le HDMI a pas été créé pour un usage informatique à la base, et qu'il est pas réellement adapté à cet usage. Toutes les cartes supportent pas la norme, le son passe très rarement depuis un PC (et souvent que le stéréo en PCM) et c'est limité en résolution.  

C'est utilisé pour une bonne raison : la prise est compact et c'est pratique dans les PC portables. Pour les PC de bureau, un câble DVI vers HDMI fait exactement la même chose.

n°28602
morane_j
Carpe Diem
Posté le 25-12-2008 à 23:26:05  profilanswer

Dandu a écrit :

Accessoirement, faut bien se dire que le HDMI a pas été créé pour un usage informatique à la base, et qu'il est pas réellement adapté à cet usage. Toutes les cartes supportent pas la norme, le son passe très rarement depuis un PC (et souvent que le stéréo en PCM) et c'est limité en résolution.

C'est utilisé pour une bonne raison : la prise est compact et c'est pratique dans les PC portables. Pour les PC de bureau, un câble DVI vers HDMI fait exactement la même chose.

La limitation est la même que le DVI, toutes les resolutions inférieures ou égales au 1920x1200 sont supportées et c'est lié au fait que l'HDMI est retrocompatible avec le DVI.
Quant au fait que toutes les cartes le supportent pas c'est encore pire avec le display port

n°28603
morane_j
Carpe Diem
Posté le 25-12-2008 à 23:35:56  profilanswer

http://en.wikipedia.org/wiki/High- [...] _Interface

Citation :

Maximum resolution over single link at 24-bit/px  2560×1600p75

Effectivement

n°28604
OursonThes​ard
Posté le 26-12-2008 à 12:47:32  profilanswer

Je trouve que le cpu du macbook unibody chauffe pas mal. Les ventilos tournent a 2000 tours/min en permanence quand je monte en charge avec un calcul le cpu monte a 80° sans que les ventilos tournent a fond, etrange :o

n°28606
Hellfire
Fuck you, Mr. Bitey!
Posté le 26-12-2008 à 14:16:59  profilanswer

OursonThesard a écrit :

Je trouve que le cpu du macbook unibody chauffe pas mal. Les ventilos tournent a 2000 tours/min en permanence quand je monte en charge avec un calcul le cpu monte a 80° sans que les ventilos tournent a fond, etrange :o

étrange en effet, j'ai le macbook unibody 2 ghz et c'est plutôt rare que j'entende les ventilateurs tourner. Généralement ça arrive quand je regarde beaucoup de flash ou que j'utilise handrake, mais sinon il reste très silencieux, même en regardant des vidéo encodé en x264.

---------------
Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  655  656  657  ..  2095  2096  2097  2098  2099  2100

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR