Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°25706
juan1to
Posté le 23-10-2008 à 10:16:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
juliofly > affaire en or, pour le prix d'un mbp 2ghz -_-

mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 10:16:23  profilanswer

n°25707
juliofly
Posté le 23-10-2008 à 10:23:54  profilanswer

Ouais, je suis vraiment content. Y a encore ce matin sur le refurb suisse un mbp 2,4ghz, 200go, 8600 256mo à bon prix (1150€) pour ce que ca intéresse...

n°25708
ptibeur_de​_lu
Posté le 23-10-2008 à 10:40:56  profilanswer

Burb a écrit :

Pas pour moi, je suis un nouveau switcher et j'ai dépensé moins en mac qu'en laptop pc.
D'ailleurs, c'est les prix de chez mac qui m'ont attiré et je ne trouve pas ça cher comparé aux Vaio que j'ai acheté auparavant :/

Je serai prudent quant à l'affirmation : mac constructeur de machine de luxe. C'est faux.

J'ai toujours pensé que les nouveaux switchers étaient des cons prétentieux surs d'eux memes. Pour avoir eu dans les mains un mac à l'age de 5 ans (le lisa) et connaissant ses ordi/ et ses OS depui mac os 4 ou 5 au moins, je peux te confirmer que le marché d'origine d'apple c'est vraiment le luxe. D'ailleurs c'etait leur politique de n'écouler que peu de machines sur le marché et garder comme ça une petite population d'élite. Mais depuis l'époque de l'ipod changement radical de politique à savoir démocratisation des macs et tout son corollaire : baisse de la qualité et du prix. Il n'y a pas de secret si apple baisse les prix, quelque chose en patit forcément et aujourd'hui force est de constater que le seul point positif des macs c'est... leur OS. Leurs machines sont mal équipées, ou en tout cas beaucoup moins bien qu'un pc.

Voila maintenant si tu es comme tous ces moutons qui ont succombé aux laptop juste grace à la mode ipod "ouai c'est trop cool les macs" je te laisse dans ta médiocrité.

n°25709
MoB
HFR ver of Master Of Bandwidth
Posté le 23-10-2008 à 11:30:58  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

J'ai toujours pensé que les nouveaux switchers étaient des cons prétentieux surs d'eux memes. Pour avoir eu dans les mains un mac à l'age de 5 ans (le lisa) et connaissant ses ordi/ et ses OS depui mac os 4 ou 5 au moins, je peux te confirmer que le marché d'origine d'apple c'est vraiment le luxe. D'ailleurs c'etait leur politique de n'écouler que peu de machines sur le marché et garder comme ça une petite population d'élite. Mais depuis l'époque de l'ipod changement radical de politique à savoir démocratisation des macs et tout son corollaire : baisse de la qualité et du prix. Il n'y a pas de secret si apple baisse les prix, quelque chose en patit forcément et aujourd'hui force est de constater que le seul point positif des macs c'est... leur OS. Leurs machines sont mal équipées, ou en tout cas beaucoup moins bien qu'un pc.

Voila maintenant si tu es comme tous ces moutons qui ont succombé aux laptop juste grace à la mode ipod "ouai c'est trop cool les macs" je te laisse dans ta médiocrité.

Le ton est un peu trop vindicatif, mais sur le fond, tu as raison. (mais forcement, nous, les vieux de l'informatique avons une perception différente de ceux qui "découvre" le marché...)

---------------
Mes Photos Avis sur le SB 800 SB 900
n°25710
karm69
Vaio addict
Posté le 23-10-2008 à 11:48:21  profilanswer

On a quand même le droit d'avoir son propre avis sans se faire pourrir ici ou pas ??

Bravo pour la tolérance et le vocabulaire ...

Je dirai juste que l'on paye aussi beaucoup la marque, sur ce point Apple rejoint Sony.

Vous confondez luxe et haut de gamme, Apple fait des machines haut de gamme, pas des machines de luxe.

---------------
Dell E4310 - Core i5 560 - 4 Go ram - SSD Crucial M4
n°25711
reglisse
Posté le 23-10-2008 à 11:51:58  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

alors t'as été élevé dans le luxe et maintenant t'es amer que ta petite marque élitiste face dans le populaire... trouve toi d'autre laptop à 5000€ et arrête de chialer de ta nostalgie

n°25712
ptibeur_de​_lu
Posté le 23-10-2008 à 11:52:04  profilanswer

Je rajoute enfin qu'il est dommage qu'apple ait démocratisé ses macs en restant fidele à sa politique de prix elevés. Les machines actuelles ne valent pas leur prix tout simplement. Mais à coup de marketing et d'esthétique les gens achètent quand meme. D'ailleurs imaginez une seconde un monde où il existerait un macbook mais sans Mac OS, juste avec vista. Vous lui donneriez quel prix à cette machine? Juste pour savoir hein...

n°25713
sanchomill
Posté le 23-10-2008 à 11:54:55  profilanswer

reglisse a écrit :

alors t'as été élevé dans le luxe et maintenant t'es amer que ta petite marque élitiste face dans le populaire... trouve toi d'autre laptop à 5000€ et arrête de chialer de ta nostalgie

Apple qui fait dans le populaire ? On est le 1er avril ?  :D

n°25714
sanchomill
Posté le 23-10-2008 à 11:55:31  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

Je rajoute enfin qu'il est dommage qu'apple ait démocratisé ses macs en restant fidele à sa politique de prix elevés. Les machines actuelles ne valent pas leur prix tout simplement. Mais à coup de marketing et d'esthétique les gens achètent quand meme. D'ailleurs imaginez une seconde un monde où il existerait un macbook mais sans Mac OS, juste avec vista. Vous lui donneriez quel prix à cette machine? Juste pour savoir hein...

+1

n°25715
juan1to
Posté le 23-10-2008 à 11:56:40  profilanswer

bah vi c'est clair qu'un MBP a +2000 euros, sur les specs techniques c'est pas folichon.
tu as du alienware avec un meilleur proco / cg / connectique / ecran hd pour ce prix la, et encore avec eux tu payes aussi le marketing.

pour moi seul le MBA n'a pas d'egal chez la concurrence (hors arguments software)

mood
Publicité
Posté le 23-10-2008 à 11:56:40  profilanswer

n°25716
bobby001
Posté le 23-10-2008 à 12:00:06  profilanswer

juan1to a écrit :

bah vi c'est clair qu'un MBP a +2000 euros, sur les specs techniques c'est pas folichon.
tu as du alienware avec un meilleur proco / cg / connectique / ecran hd pour ce prix la, et encore avec eux tu payes aussi le marketing.

pour moi seul le MBA n'a pas d'egal chez la concurrence (hors arguments software)

ça dépend, tu prends les avants derniers macbook pro qui sont déstockés à la fnac pour 1449 euros (tu peux avoir 70/80 euros de réduc en + en prenant leur carte) pour le modèle 2.4 Ghz, et 1550 euros pour le 2.5 Ghz : leur rapport qualité prix face à la concurrence PC est franchement excellent.

Acheter le dernier mac qui vient de sortir ça coûte cher, mais y'a des bons moments pour pas se ruiner, et y'a le refurb ... Et franchement l'avant dernier mbp n'a rien à envier au nouveau ...

n°25718
ptibeur_de​_lu
Posté le 23-10-2008 à 12:02:11  profilanswer

Le top de l'arnaque c'est leurs moniteurs 22 ou 24 pouces à 2000 euros. Je comprends toujours pas.

n°25719
Burb
Posté le 23-10-2008 à 12:04:34  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

J'ai mon avis sur le con prétentieux ici.

J'ai déjà eu un Mac dans le passé que mes parents ont payé très cher. Mais à cet époque, l'équipement était considéré comme du luxe et non la machine en elle-même (comme le bluray à ses débuts, comme durant l'apparition des écrans plats).

Aujourd'hui, ce que je constate, c'est que dans le marché des laptop, le luxe, ce n'est ni la performance, ni l'image de marque. Et de ce fait, on peut conclure qu'Apple n'est pas une marque qu'on peut qualifier de luxueux ou alors on n'a aucune idée de la signification de ce mot.

n°25720
Little_Mag​ician
Posté le 23-10-2008 à 12:04:40  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

Le top de l'arnaque c'est leurs moniteurs 22 ou 24 pouces à 2000 euros. Je comprends toujours pas.

Que tu n'aimes pas les prix pratiqués par Apple, je suis d'accord. Mais ce n'est pas la peine de devenir impoli envers ceux qui se tournent vers la pomme, même si c'est pour des raisons purement esthétiques ou le coté hype.

Quant aux moniteurs, ça a déjà été dit, mais le prix des autres moniteurs 24 pouces à rétroéclairage LED est en général supérieur à celui pratiqué par Apple.

n°25721
juan1to
Posté le 23-10-2008 à 12:04:43  profilanswer

cet argument ne tiens pas, tu as mieux en PC (je parle des specs sur le papier), et surtout neuf...  
mais on s'egare un peu la :)

je suis tres content d'avoir refourguer mon asus G1 pour un MB le bon en perfs (sur le papier) est nul (perte graphique mais je ne joue plus) mais au final grace au software mon matos est mieux exploite, adieu les vieux ramages de vista etc, ca boot vite, c'est reactif, c'est fonctionnel ;)

la ou ils deconnenet vraiment sur sur leur resolution d'ecran... ils auraient pu enfin mettre du 1440 sur le 13'' et 1680 sur le 15'' les enflures :/  

c0mm0n > le x300 est plus epais, avec un proco apathique :/

Message édité par juan1to le 23-10-2008 à 12:06:55
n°25722
ptibeur_de​_lu
Posté le 23-10-2008 à 12:05:29  profilanswer

bobby001 a écrit :

ça dépend, tu prends les avants derniers macbook pro qui sont déstockés à la fnac pour 1449 euros (tu peux avoir 70/80 euros de réduc en + en prenant leur carte) pour le modèle 2.4 Ghz, et 1550 euros pour le 2.5 Ghz : leur rapport qualité prix face à la concurrence PC est franchement excellent.

Acheter le dernier mac qui vient de sortir ça coûte cher, mais y'a des bons moments pour pas se ruiner, et y'a le refurb ... Et franchement l'avant dernier mbp n'a rien à envier au nouveau ...

Meme quand ils bradent leur prix, Apple se fait des marges de malade. Alors pourquoi fixer les prix si haut à la sortie des machines?

Si vous voulez répondre à toutes les questions sur les macs, demandez vous combien leur coute la fabrication des macs et combien ils les vendent... Vous verrez tout de suite que l'equipement de la machine et son prix sont diamétralement opposés...

n°25723
Burb
Posté le 23-10-2008 à 12:09:15  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

J'aimerais juste savoir quel est mon commentaire qui t'as laissé croire une chose pareil ?

Je me suis tourné vers mac, parce que :
- c'est moins cher que ce que j'achetais avant
- des amis me l'ont conseillé

...
 Dans l'hypothèse où je me serais acheté une machine pour son côté classe, ce serait vers une autre marque...

EDIT : t'as peut être déduit ça lorsque j'affirmais qu'Apple c'est une marque bourgeoise. C'était dans le sens, une marque qui s'apparente à un noble mais qui est roturier (comme les bourgeois, pas compliqué tout de même)...

Message édité par Burb le 23-10-2008 à 12:17:13
n°25724
sanchomill
Posté le 23-10-2008 à 12:36:43  profilanswer

bobby001 a écrit :

ça dépend, tu prends les avants derniers macbook pro qui sont déstockés à la fnac pour 1449 euros

CQFD  ;)

n°25725
dokpsyko
Posté le 23-10-2008 à 12:45:29  profilanswer

bobby001 a écrit :

Ils sont a ce prix dans tous les grands magazins visiblement :). Mais est ce que ce prix est vraiment interressant ?... C'est "seulement" 200€ de moins que le nouveau.
A 1199€ par exemple, je n'aurai pas hésité 1 minute. :D

n°25726
reglisse
Posté le 23-10-2008 à 12:47:20  profilanswer

perso j'ai pris un macbook tout fonctionne toute suite et aussi pour leur finition on oublie quand même qu'un mbp fait 2,5Kg là où les autres font 3,1kg

n°25727
cartemere
Posté le 23-10-2008 à 12:49:27  profilanswer

juan1to a écrit :

comparer un MBP avec un alienWare faut oser quand même :sweat:

n°25728
juan1to
Posté le 23-10-2008 à 12:50:25  profilanswer

je compare juste des composants inclus dans une carcasse pour un prix donne, rien de plus.

n°25729
ptibeur_de​_lu
Posté le 23-10-2008 à 12:52:16  profilanswer

reglisse a écrit :

perso j'ai pris un macbook tout fonctionne toute suite et aussi pour leur finition on oublie quand même qu'un mbp fait 2,5Kg là où les autres font 3,1kg

L'argument du tout fonctionne tout de suite c'est terminé ça. Tu achete un pc avec vista tout fonctionne tout de suite aussi. Ensuite sache que les pc qui concurrent le mbp font aussi 2,5kg... Juste pour la petite histoire j'ai acheté il y a 6 mois un asus 15", C2D 2,5Ghz, 4go RAM, 250 giga DD, écran mat évidemment, poids : 2,5kg, 5 ports USB, 1FW, 1DVI, 1lecteur de cartes.

Prix : 1100euro.

Je crois que le nouveau mbp est, 6 mois après le mien, aussi puissant et moins bien équipé. Pour plus de 2000 euro et avec en prime un écran glossy.

Cherchez l'erreur.

n°25730
sanchomill
Posté le 23-10-2008 à 12:52:45  profilanswer

dokpsyko a écrit :

Ils sont a ce prix dans tous les grands magazins visiblement :). Mais est ce que ce prix est vraiment interressant ?... C'est "seulement" 200€ de moins que le nouveau.

Comme le dit ptibeur, Apple se fait effectivement encore une belle marge malgré cette démarque.

n°25731
reglisse
Posté le 23-10-2008 à 12:55:26  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

L'argument du tout fonctionne tout de suite c'est terminé ça. Tu achete un pc avec vista tout fonctionne tout de suite aussi. Ensuite sache que les pc qui concurrent le mbp font aussi 2,5kg... Juste pour la petite histoire j'ai acheté il y a 6 mois un asus 15", C2D 2,5Ghz, 4go RAM, 250 giga DD, écran mat évidemment, poids : 2,5kg, 5 ports USB, 1FW, 1DVI, 1lecteur de cartes.

Prix : 1100euro.

Je crois que le nouveau mbp est, 6 mois après le mien, aussi puissant et moins bien équipé. Pour plus de 2000 euro et avec en prime un écran glossy.

Cherchez l'erreur.

c'est quoi exactement comme modèle ?

n°25732
reglisse
Posté le 23-10-2008 à 12:56:48  profilanswer

ptibeur_de_lu a écrit :

L'argument du tout fonctionne tout de suite c'est terminé ça. Tu achete un pc avec vista tout fonctionne tout de suite aussi.  
Cherchez l'erreur.

ben hier j'ai un album photo avec iphoto et je l'ai commandé dans la foulée visa peut faire ça ?

n°25733
bobby001
Posté le 23-10-2008 à 12:59:28  profilanswer

dokpsyko a écrit :

Oui c'est le prix imposé par Apple pour écouler rapidement les stocks. C'est juste 400 euros de moins (1400 euros incluant les 5% de remise fnac et les 30 euros en + pour la carte)... mais avec un écran mat et une meilleure autonomie ... et 50 Go en moins ...

Le calcul est très très vite fait.

n°25734
reglisse
Posté le 23-10-2008 à 13:01:12  profilanswer

les DD 7200tr/min dans les nouveaux mbp c'est quoi comme model exactement ?

n°25735
helmuth
Posté le 23-10-2008 à 13:37:31  profilanswer

reglisse a écrit :

c'est quoi exactement comme modèle ?

Je sais pas pour ce modèle, mais si tu cherches plus de mobilité, y'a l'U6V en 12 pouces, C2D 2,4Ghz FSB 1066 3Mo de cache, 3Go de DDRII, 320Go 8Mo 5400t, 9300M GS 256Mo, DVD+-RW DL intégré, BT, lecteur carte, 3 USB, eSata, HDMI, 1,57Kg, 1350€ garantie 2 ans, version cuir+laque noire ou bambou  :o

Message édité par helmuth le 23-10-2008 à 13:42:19
n°25736
Vincou666
Posté le 23-10-2008 à 13:48:36  profilanswer

Je pense pour ma part que dans le prix élevé d'un mac, il y a la garantie (trés bonne sav) et le fait de pouvoir utiliser mac os, là où chez les autres la sav est vraiment foireuse!

De plus si vous achetez un MB aujourd'hui, dans 2 ans, votre bécane tournera aussi bien avec le nouvel os, là où votre PC ramera avec la nouvelle version de windaube.
Mon mac mini 1,5 ghz et 1 go de ram tourne nickel avec léopard.

Enfin, il y a la revente, votre MB se revendra bien dans un an (pour peu qu'il soit encore garantie par l'apple care, qui se trouve pas cher sur ebay), là où votre pc se revendra à 25% de son prix initial.
C'est comme les voitures, vous achetez une A3 29k€ euro, vous la vendez 2 ans plus tard 22k€, là où votre renault à 29k€ sera revendue 18k€

C'était mon avis. :)

Message édité par Vincou666 le 23-10-2008 à 13:49:04

---------------
https://www.instagram.com/today_watch_lover/
n°25737
cpio771
Android :p
Posté le 23-10-2008 à 13:52:55  profilanswer

Nouveau macbook commandé sur l'applestore le 16/10 et toujours pas expédié :s...je crois que je vais annuler la commande et aller le chercher à la Fnac !

---------------
Je suis ni pour ni contre, bien au contraire (c) Coluche
n°25738
ptibeur_de​_lu
Posté le 23-10-2008 à 13:55:37  profilanswer

Vincou666 a écrit :

Je pense pour ma part que dans le prix élevé d'un mac, il y a la garantie (trés bonne sav) et le fait de pouvoir utiliser mac os, là où chez les autres la sav est vraiment foireuse!

De plus si vous achetez un MB aujourd'hui, dans 2 ans, votre bécane tournera aussi bien avec le nouvel os, là où votre PC ramera avec la nouvelle version de windaube.
Mon mac mini 1,5 ghz et 1 go de ram tourne nickel avec léopard.

Enfin, il y a la revente, votre MB se revendra bien dans un an (pour peu qu'il soit encore garantie par l'apple care, qui se trouve pas cher sur ebay), là où votre pc se revendra à 25% de son prix initial.
C'est comme les voitures, vous achetez une A3 29k€ euro, vous la vendez 2 ans plus tard 22k€, là où votre renault à 29k€ sera revendue 18k€

C'était mon avis. :)

Merci pour ton avis mais il ne tient pas. Chez DELL, HP et Lenovo le SAV est tout aussi bien voire mieux pour des machines moins cher à config équivalente.

Ensuite le marché de l'occasion sur mac est basé sur la meme politique qu'Apple, revendre des macs trop cher pour ce que c'est. J'ai l'impression que le marché de l'occasion chez Apple est similaire au marché des oeuvres d'art, ya qu'a voir comment ils vouent un culte à leur machine alors que les machine sont dépassées techniquement, c'est ridicule et drole en meme temps.

n°25739
Vincou666
Posté le 23-10-2008 à 14:08:27  profilanswer

C'est peut-être ridicule et drôle, mais en attendant, le potentiel acquéreur sait qu'il va payer cher mais est assez sur de revendre sans trop y laisser de plumes.
Pour ce qui est du système d'exploitation, tu ne vas pas non plus me dire que tu fais tourner vista sur une machine 1,5 ghz et 1 go de ram!  :pt1cable:

Message édité par Vincou666 le 23-10-2008 à 14:08:43

---------------
n°25740
Boldini
Posté le 23-10-2008 à 14:11:11  profilanswer

Vincou666 a écrit :

C'est peut-être ridicule et drôle, mais en attendant, le potentiel acquéreur sait qu'il va payer cher mais est assez sur de revendre sans trop y laisser de plumes.
Pour ce qui est du système d'exploitation, tu ne vas pas non plus me dire que tu fais tourner vista sur une machine 1,5 ghz et 1 go de ram!  :pt1cable:

Si c possible  :fou:

n°25741
Vincou666
Posté le 23-10-2008 à 14:15:06  profilanswer

Bien je crois que ce topic part en sucette!
On a bien compris que des pcistes trouvent un mac cher, et ils achètent un pc : ok.
D'autres défendent les mac : bien.
L'écran du nouveau MB est trop brillant : on ne le sait que trop.

Ah ben voilà j'ai résumé les 10 dernières pages. :p

---------------
n°25742
ptibeur_de​_lu
Posté le 23-10-2008 à 14:21:30  profilanswer

Vincou666 a écrit :

On a bien compris que des pcistes trouvent un mac cher, et ils achètent un pc : ok.

On est obligé de ramener le débat aux pc, les mac sont censés les concurrencer. Donc pour mieux débattre des macs, l'allusion à leurs concurrents est nécessaire!

n°25743
hoowwl
Posté le 23-10-2008 à 14:24:56  profilanswer

ouais mais bon vous commencez a tourner en rond la, ca fait 3 jours que vous rabachez :) Place aux discussions sur les nouveau MB , c'est le topic =) Vivement que le mien soit expédié !!! :'(

n°25744
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 14:25:16  answer

Vincou666 a écrit :

Tu peux me résumer les 10 prochaines pour gagner du temps stp? :D

n°25745
reglisse
Posté le 23-10-2008 à 14:27:50  profilanswer

exacte j'édite tout est dit l'écran est brillant et les mac sont chers revenons sur le sujet  

Message édité par reglisse le 23-10-2008 à 14:30:35
n°25746
Vincou666
Posté le 23-10-2008 à 14:31:52  profilanswer

+ MAC :
-Bonne sav (reportables grâce à apple care pas chère sur ebay)
-Les os futurs tournerons nickels
-La revente à bon prix est assurée
-OS très convivial
-Pas de virus

- MAC :
-Pas tous les logiciels pc existent (mais avec Bootcamp ou Parrallels la lacune est en partie comblée)
-cartes graphiques souvent un peu en retard pour pc du même prix
-Souvent obligé de passer par apple pour changer les composants

+ PC :
-Pris relativement bas
-Nombreux logiciels disponibles

-PC :
-revente difficile
-antivirus obligatoire

Allez c'est fini maintenant!
Bon moi je vais surement me prendre un ancien MB noir! :p

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  586  587  588  ..  2098  2099  2100  2101  2102  2103

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)