Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3261 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102
Auteur Sujet :

[Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

n°20035
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 02-05-2008 à 08:31:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Parinou a écrit :

Les MB risquent d'être renouvelés en juin, d'après les dernières news de macbidouille...

La dernière mise à jour des MB et MBP date de fin février 2008.
Ils ne vont tout de même pas refaire une révision juste 4 mois après...  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 08:31:19  profilanswer

n°20036
hoowwl
Posté le 02-05-2008 à 09:50:18  profilanswer

itoine a écrit :

La dernière mise à jour des MB et MBP date de fin février 2008.
Ils ne vont tout de même pas refaire une révision juste 4 mois après...  :pt1cable:

bah y'a "mise a jour" et "renouvellement" ....
en février , c'était juste une upgrade de proc & disque dur, la on parle d'un vrai renouvellement des gammes MB et MBP, avec montevina (centrino2), nouveau design (l actuel a + de 2 ans !).
Donc mieux vaut attendre le mois de juin puor etre fixé, la conférence va tomber vers le 10juin je crois

n°20037
Little_Mag​ician
Posté le 02-05-2008 à 11:00:23  profilanswer

Et moi, j'en dis que j'ai toujours suivi les recommandations de Apple avec mon ancien PB12", et qu'au bout de 2 ans 1/2 il lui restait toujours 85% de sa capacité, et qu'avec mon actuel MB il reste encore 100% avec une batterie qui a 14 mois.

Donc pour moi, c'est juste que ta batterie a un souci, mais n'en fais pas une généralité s'il te plait. Cette méthode fonctionne parfaitement bien pour la majorité des personnes quand on regarde les retours sur les forums.

n°20039
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 02-05-2008 à 11:38:38  profilanswer

hoowwl a écrit :

bah y'a "mise a jour" et "renouvellement" ....
en février , c'était juste une upgrade de proc & disque dur, la on parle d'un vrai renouvellement des gammes MB et MBP, avec montevina (centrino2), nouveau design (l actuel a + de 2 ans !).
Donc mieux vaut attendre le mois de juin puor etre fixé, la conférence va tomber vers le 10juin je crois

arf merde
déçu par l'absence du choix de dalle mat sur les nouveaux imac, je venais de me décider à prendre un MBP 15"...
deja que j'avais attendu 2 mois la sortie de l'imac, il faut maintenant que j'attende encore 2 mois la sortie du MBP :)

enfin, j'aurais tellement les boules si une grosse mise à jour était annoncée 1,5 mois apres mon achat... et puis je suis pas encore très pressé.

n°20040
cartemere
Posté le 02-05-2008 à 11:41:59  profilanswer

certainement épaulé par Chuck Norris à ce niveau  :heink:

n°20041
Little_Mag​ician
Posté le 02-05-2008 à 12:07:11  profilanswer

Le fait que ça arrive à plusieurs personnes n'empêche pas que ça puisse être un défaut de la batterie ^^

Si cette méthode était si destructive pour les batteries, on n'aurait pas seulement quelques retours négatifs, mais ça aurait été signalé à Apple et à tous les constructeurs qui conseillent ce genre de cycle. Parce qu'il n'y a pas que chez la pomme qu'on préconise de prendre soin de sa batterie de cette manière.

n°20043
Little_Mag​ician
Posté le 02-05-2008 à 12:10:05  profilanswer

J'en suis à 60 cycles, je fais cette manip tous les mois, et j'ai 5300mAh d'indiqués pour une batterie qui en fait normallement 5200  :)

n°20044
coucoujojo
Posté le 02-05-2008 à 16:13:05  profilanswer

la fermeture de mon macbook pro s'est cassé, le bout de metal qui retient le crochet s'est pété donc ya plus qu'un coté qui maintient la fermeture. Je peux faire passer ca en garantie?

edit: c'est bon j'ai appelé apple et c'est pris en charge par applecare!

Message édité par coucoujojo le 02-05-2008 à 16:50:36
n°20045
acnoar
Posté le 02-05-2008 à 17:11:30  profilanswer

suite de mon probleme de batterie HS.
J'avais appelé la fnac, ou est grantie 3ans mon mbp : ils m'annonçait un délai de 4/5 semaine, meme juste pour un changement de bat.

Je suis quand meme passé à l'apple store ; le type super sympa, a essayé avec une bat neuve, le probleme venait bien de là (aucune batterie detectée). Il a regardé le serial, ok mbp de 31eme semaine 07 donc encore sous garantie ; je repars avec une batterie neuve sans avoir fait aucun papier, et lui se charge de faire le retour.
 :love:  
et moi qui m'imaginais deja sans mbp pendant 5 semaines :)

du coup j'ai posé la question au gars pour les histoires de cycles : il m'a conseillé de faire 2 cycles complet par mois, a savoir qu'un cycle est un chargement complet de la bat + 5h sur secteur, puis vider la bat.

Message édité par acnoar le 02-05-2008 à 17:14:04
n°20046
cartemere
Posté le 02-05-2008 à 17:18:56  profilanswer

c'est vrai que dans les apple centers les gars ont quand même le sens du service...

n'hésite pas à poster ton feedback sur le topic dédié au SAV Apple, ça coupera la langue de certains qui se prennent pour Jesus en disant que Acer est bien mieux :D

mood
Publicité
Posté le 02-05-2008 à 17:18:56  profilanswer

n°20047
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2008 à 17:23:30  answer

cartemere a écrit :

c'est vrai que dans les apple centers les gars ont quand même le sens du service...

n'hésite pas à poster ton feedback sur le topic dédié au SAV Apple, ça coupera la langue de certains qui se prennent pour Jesus en disant que Acer est bien mieux :D

[:afrojojo]

Message édité par Profil supprimé le 02-05-2008 à 17:23:40
n°20048
cartemere
Posté le 02-05-2008 à 18:41:04  profilanswer

non mais ils sont sérieux quand ils disent ça :  
" j'ai un Acer et un Macbook, franchement le acer mieux fini, apple ça bugge, MacOSX c'est nul par rapport à Vista, le trackpad est moisi, le magsafe c'est ... c'est quoi le magsafe  :??:"

:D

n°20049
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2008 à 18:58:01  answer

Je sais, je traîne sur le topoc :o

n°20050
nineinch
Posté le 02-05-2008 à 19:40:54  profilanswer

acnoar a écrit :

suite de mon probleme de batterie HS.
J'avais appelé la fnac, ou est grantie 3ans mon mbp : ils m'annonçait un délai de 4/5 semaine, meme juste pour un changement de bat.

Je suis quand meme passé à l'apple store ; le type super sympa, a essayé avec une bat neuve, le probleme venait bien de là (aucune batterie detectée). Il a regardé le serial, ok mbp de 31eme semaine 07 donc encore sous garantie ; je repars avec une batterie neuve sans avoir fait aucun papier, et lui se charge de faire le retour.
 :love:  
et moi qui m'imaginais deja sans mbp pendant 5 semaines :)

du coup j'ai posé la question au gars pour les histoires de cycles : il m'a conseillé de faire 2 cycles complet par mois, a savoir qu'un cycle est un chargement complet de la bat + 5h sur secteur, puis vider la bat.

Où es-tu allé? Parce qu'en France, point d'apple store. En RP, en cas de soucis avec son mac, vous conseillez quoi comme magasin pour faire jouer la garantie (voire l'applecare)?

n°20051
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2008 à 19:41:57  answer

Apple Center peut-être...

n°20052
nineinch
Posté le 02-05-2008 à 19:45:37  profilanswer

Ca a un rapport avec ça?
http://www.newedge.fr/contact_plan.html

Sinon, quels liens ont-ils avec Apple?

n°20053
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 02-05-2008 à 20:18:09  profilanswer

un MBP penryn 2,4ghz 15" hdd 7200 tr/min d'occasion à 1600€ (au lieu de 1900€), ca vaut le coup?

et en imaginant la sortie des MBP montevina en juin, c'est intéressant d'après vous?

n°20054
pcoumac
Posté le 02-05-2008 à 20:29:29  profilanswer

itoine a écrit :

je venais de me décider à prendre un MBP 15"...
deja que j'avais attendu 2 mois la sortie de l'imac, il faut maintenant que j'attende encore 2 mois la sortie du MBP :)

enfin, j'aurais tellement les boules si une grosse mise à jour était annoncée 1,5 mois apres mon achat... et puis je suis pas encore très pressé.

Attention, discours classique, réaction humaine mais l'informatique va si vite qu'il faut bien admettre que tous les 2 mois la technologie prend un wagon d'avance....et ça ne s'arrête jamais.

A mettre en balance avec l'éternel dilemme (j'attends le prochain de dans 3 mois ou pas), le fait que la nouveauté n'apporte pas toujours que des avantages.
Par exemple j'ai acheté un macbook air ayant attendu 2 mois à cause des rumeurs (2 mois avec un vieux  
PC donc), j'ai attendu 3 semaines pour l'avoir et au bout de dix jours le verdict était clair : autonomie très faible, 10 heures pour recharger, ventilo toujours à 6200 tours, des aérations mal placées, la trappe pour le seul USB est coupante et raye mon canapé en cuir ou accessoirement mes cuisses bref, ça sort du moule, c'est trop jeune et ça se sent.
j'ai donc acheté un macbook pro...modèle éprouvé, peut être en fin de vie mais le SAV a fait le tour de ses joyeuseté....
acheter un modèle en fin de vie n'est pas donc pas forcément un inconvénient surtout qu'à chaque saut technologique tous les 3 à 6 mois on gagne 0.5% de performances réelles.
c'est tout juste ridicule....mais je pensais comme toi !

n°20055
sn_pilot
Posté le 02-05-2008 à 20:45:51  profilanswer

pcoumac a écrit :

j'ai donc acheté un macbook pro...modèle éprouvé, peut être en fin de vie mais le SAV a fait le tour de ses joyeuseté....
acheter un modèle en fin de vie n'est pas donc pas forcément un inconvénient surtout qu'à chaque saut technologique tous les 3 à 6 mois on gagne 0.5% de performances réelles.

Je suis dans la même situation : acquérir de suite un MBP éprouvé comme tu le dis très bien ou alors attendre la nouvelle mouture redesignée (selon les rumeurs ;)) cet été.
Ce que j'espère est que le nouveau MBP gardera un écran aussi bon voire meilleur que l'actuel, le reste des composants étant moins sujet à de mauvaises surprises. :whistle:

EDIT : l'attente n'est pas un problème si l'achat survient avant la deadline que tu te poses par toi-même (que ce soit par rapport au temps ou à l'argent ... :D). Perso, je dois absolument avoir un nouvel ordi avant mi-août, j'ai donc moins de 4 mois à attendre au pire. ^^

Message édité par sn_pilot le 02-05-2008 à 20:47:50

---------------
Pas de signature ... ahah Family Prix !
n°20056
mike_vente​s
Posté le 02-05-2008 à 21:11:43  profilanswer

Pour ma part, j'ai craqué ce midi : MB black pour moi...
De toute façon, j'aime pas le design "alu" que risque d'avoir le prochain modèle :D

---------------
FeedBack
n°20057
acnoar
Posté le 02-05-2008 à 21:14:16  profilanswer

nineinch a écrit :

Où es-tu allé? Parce qu'en France, point d'apple store. En RP, en cas de soucis avec son mac, vous conseillez quoi comme magasin pour faire jouer la garantie (voire l'applecare)?

oui pardon, dans un magasin apple (apple store) plus communement appelé apple center :D  :pt1cable:

n°20058
nineinch
Posté le 02-05-2008 à 21:16:26  profilanswer

acnoar a écrit :

oui pardon, dans un magasin apple (apple store) plus communement appelé apple center :D  :pt1cable:

Il se trouve où? Car en tapant apple center Paris, je tombe sur http://www.iclg.com/ et sur http://www.newedge.fr/ ...

n°20059
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 02-05-2008 à 21:17:48  profilanswer

pcoumac a écrit :

Attention, discours classique, réaction humaine mais l'informatique va si vite qu'il faut bien admettre que tous les 2 mois la technologie prend un wagon d'avance....et ça ne s'arrête jamais.

A mettre en balance avec l'éternel dilemme (j'attends le prochain de dans 3 mois ou pas), le fait que la nouveauté n'apporte pas toujours que des avantages.
Par exemple j'ai acheté un macbook air ayant attendu 2 mois à cause des rumeurs (2 mois avec un vieux  
PC donc), j'ai attendu 3 semaines pour l'avoir et au bout de dix jours le verdict était clair : autonomie très faible, 10 heures pour recharger, ventilo toujours à 6200 tours, des aérations mal placées, la trappe pour le seul USB est coupante et raye mon canapé en cuir ou accessoirement mes cuisses bref, ça sort du moule, c'est trop jeune et ça se sent.

oui, c'est bien vrai tout ca, il faut bien se décider un jour :)

itoine a écrit :

un MBP penryn 2,4ghz 15" hdd 7200 tr/min d'occasion à 1600€ (au lieu de 1900€), ca vaut le coup?

des avis?

n°20060
acnoar
Posté le 02-05-2008 à 21:21:13  profilanswer

ce sont de simples magasins agrées par apple. Celui ci ne vends que du apple.
Il est sur valence dans la drome. un peu loin peut etre pour toi :D.

edit/ une recherche pages jaunes :  
Apple Premium Reseller Ephésus Distrib. Agréé
Revendeur agréé Apple, HP, Sony, Epson.
Centre de maintenance Apple.
3 agences Annecy ,Lyon et Valence.

et l'autre un peu plus loin de chez moi :  Apple Bimp Informatique Distributeur

Message édité par acnoar le 02-05-2008 à 21:26:09
n°20061
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 02-05-2008 à 21:36:40  profilanswer

sn_pilot a écrit :

Je suis dans la même situation : acquérir de suite un MBP éprouvé comme tu le dis très bien ou alors attendre la nouvelle mouture redesignée (selon les rumeurs ;)) cet été.
Ce que j'espère est que le nouveau MBP gardera un écran aussi bon voire meilleur que l'actuel, le reste des composants étant moins sujet à de mauvaises surprises. :whistle:  

EDIT : l'attente n'est pas un problème si l'achat survient avant la deadline que tu te poses par toi-même (que ce soit par rapport au temps ou à l'argent ... :D). Perso, je dois absolument avoir un nouvel ordi avant mi-août, j'ai donc moins de 4 mois à attendre au pire. ^^

Pareil que toi. J'ai d'ailleurs un Dell 8600 aussi.  :hello:  
Sauf que je me tâte vraiment à sortir 1700€ pour le MBP. Je me dis que j'ai pas l'utilité d'un MBP pour surf, bureautique et photo. 600€ de plus qu'un MB, et pour mon utilisation, seul l'écran du MBP serait appréciable (pas d'utilité de la carte graphique par exemple).

Raaahhh.... ca fait chier. :whistle:

n°20062
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 02-05-2008 à 21:46:02  profilanswer

oui enfin pour moi, un écran 13"... le choix est vite fait :)

n°20063
sn_pilot
Posté le 02-05-2008 à 22:08:36  profilanswer

Parinou a écrit :

Pareil que toi. J'ai d'ailleurs un Dell 8600 aussi.  :hello:  
Sauf que je me tâte vraiment à sortir 1700€ pour le MBP. Je me dis que j'ai pas l'utilité d'un MBP pour surf, bureautique et photo. 600€ de plus qu'un MB, et pour mon utilisation, seul l'écran du MBP serait appréciable (pas d'utilité de la carte graphique par exemple).

Raaahhh.... ca fait chier. :whistle:

[HS]
Dell Inspiron 8600 Powaa. [:lapinnoir]
[/HS]
Perso, je sortirai moins de 1700€, étudiant oblige (donc le choix entre le Store Education, l'AOC et l'ADC pour la réduction).;)
Pour quelle utilisation tu as besoin de l'écran du MBP ?

---------------
n°20064
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 02-05-2008 à 22:13:54  profilanswer

Je n'aurais pas d'autres PC (enfin si le 8600, mais c'est aussi pour le remplacer que je prendrais un mac)... et je passe 3 à 4h par jour sur le PC (plus le week end).

Je me dis que 13" cela risque d'être un poil petit peut-être... et qu'avec le MBP, je ne perdrais pas le confort du 15"4 du 8600.

Cela dit, tout comme toi, je ne veux pas sortir 1700€ (pas étudiant, mais prix injustifié pour mon utilisation)

n°20065
tching pao
Posté le 02-05-2008 à 22:23:54  profilanswer

Achete un macbook + un ecran !
Moi je n'ai qu'un macbook et je suis de nombreuses heures dessus et ca le fait c'est sur je preferais les 1440x900 de mon ibm t41p mais je prefere macosx largement

Message édité par tching pao le 02-05-2008 à 22:24:12
n°20066
sn_pilot
Posté le 02-05-2008 à 22:48:20  profilanswer

Bonne idée de la part de tching pao, prends un MB avec un écran externe si c'est seulemlent pour la taille de l'écran que tu prends le MBP.:)
Tu peux te payer un bon 20/22" pour 300€, ca sera encore mieux que le MBP seul.;)

---------------
n°20067
Parinou
Lyonnais de Paris
Posté le 02-05-2008 à 22:52:20  profilanswer

Je n'ai pas la place pour un écran externe chez moi. :D (Oui, Paris toussa :sweat: )

Mais bon, je pense que je m'orienterais vers un MB. Si au fil des mois, je craque à cause de la taille de l'écran je me prendrais en MBP après avoir revendu le MB.

Ce sera aussi mon 1er mac, ca me permettra de me faire la main.

n°20068
itoine
To Infinity And Beyond
Posté le 03-05-2008 à 10:48:14  profilanswer

Little_Magician a écrit :

Et moi, j'en dis que j'ai toujours suivi les recommandations de Apple avec mon ancien PB12", et qu'au bout de 2 ans 1/2 il lui restait toujours 85% de sa capacité, et qu'avec mon actuel MB il reste encore 100% avec une batterie qui a 14 mois.

Donc pour moi, c'est juste que ta batterie a un souci, mais n'en fais pas une généralité s'il te plait. Cette méthode fonctionne parfaitement bien pour la majorité des personnes quand on regarde les retours sur les forums.

De quelle manip parlez-vous?

n°20069
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-05-2008 à 11:31:52  profilanswer

Parinou a écrit :

Je n'ai pas la place pour un écran externe chez moi. :D (Oui, Paris toussa :sweat: )

Mais bon, je pense que je m'orienterais vers un MB. Si au fil des mois, je craque à cause de la taille de l'écran je me prendrais en MBP après avoir revendu le MB.

Ce sera aussi mon 1er mac, ca me permettra de me faire la main.

Tu n'as pas de mur en face de ton bureau ?

n°20070
Billzero
Posté le 03-05-2008 à 13:24:00  profilanswer

sur mac, comment enregistrer ce que j'entends. comment faire pour, sous msn, faire ecouter ce que t'entends sans passer par le micro?

Si qqun a une idée... moi je sèche.

n°20071
Galatai
Carpe Diem
Posté le 03-05-2008 à 13:45:29  profilanswer

avec un autre micro ?
Parce que sans micro tu peux pas enregistrer.....

---------------
#patienteimpatiente
n°20073
gggl
Posté le 03-05-2008 à 14:05:14  profilanswer

Ca m'intéresse aussi  :o

n°20074
Billzero
Posté le 03-05-2008 à 14:51:28  profilanswer

Voilà, c'est ce que dit common. J'ai essayé le logiciel pth ou un truc dans le genre, ça fait pas ce que je veux.  

D'autres idées?

Message édité par Billzero le 03-05-2008 à 15:16:30
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  449  450  451  ..  2097  2098  2099  2100  2101  2102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Entretien nouvelle batterie macbook (pro) 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Exclusivement Macbook Pro - intel only

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)