Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1302 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Les SSDs et les macbooks

n°346226
julien_38
Posté le 19-11-2011 à 13:22:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dandu a écrit :

C'est pas la bonne méthode, faut faire l'inverse, SSD dans la baie du disque dur.

D'une part, il te faut tout de même un boîtier pour faire ça, et d'autre part le connecteur du SuperDrive pose pas mal de problèmes dans les modèles récents : il est pas toujours SATA 6 gigabits/s et est moins stable.

Je ne pense pas. Si tu mets le disque dur dans le cadie, celui ci va directement transmettre les vibrations du disque dur sur la carte mere. Dans l'emplacement du disque dur, il y a des silent block qui empechent le disque dur de transmettre ses vibrations aux autre composants.  

mood
Publicité
Posté le 19-11-2011 à 13:22:16  profilanswer

n°346228
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 19-11-2011 à 14:02:15  profilanswer

julien_38 a écrit :

Je ne pense pas. Si tu mets le disque dur dans le cadie, celui ci va directement transmettre les vibrations du disque dur sur la carte mere. Dans l'emplacement du disque dur, il y a des silent block qui empechent le disque dur de transmettre ses vibrations aux autre composants.

Perso, j'ai le HDDD dans le cadie... Et aucunes vibrations audibles ... D'autant qu'il se met souvent en veille.

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°346231
tsr1
Posté le 19-11-2011 à 14:26:33  profilanswer

julien_38 a écrit :

Connaisseur  [:le depotoir de gary:3]

n°346277
scaryfan
Apple Inside
Posté le 19-11-2011 à 22:13:41  profilanswer

tsr1 a écrit :

Connaisseur  [:le depotoir de gary:3]

:heink:  
Bien, ça me fait bien avancer tout cela...

Le HDD, je le laisse là où il est ou je le mets à la place de l'optibay ?
Et donc, pour le SSD... ???
Si je comprends bien, le débit est meilleurs à la place du HDD ?

---------------
iMac 4Ghz (fin 2015) RAM 16Go SSD 256Go SSD 2To
n°346295
tsr1
Posté le 20-11-2011 à 00:38:17  profilanswer

scaryfan a écrit :

:heink:  
Bien, ça me fait bien avancer tout cela...

Le HDD, je le laisse là où il est ou je le mets à la place de l'optibay ?
Et donc, pour le SSD... ???
Si je comprends bien, le débit est meilleurs à la place du HDD ?

Dandu a très bien répondu plus haut, et je fais plus confiance à quelqu'un comme dandu qu'à un "julien_38"  :o

n°346296
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 20-11-2011 à 01:08:01  profilanswer

J'ai mon SSD dans un optibay depuis le début je n'ai aucun problème.

J'ai un MBP mid 2009 donc sata 2 partout ce qui pose moins de problème.

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°346297
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2011 à 01:08:34  answer

the_bigboo a écrit :

J'ai bien peur de m'être avancé... Ca c'est la révision du matériel, pas la version du logiciel. Je finis par penser que seul un outil intel pourrait fournir cette information... :/

Y a bien un "truc" censé détecter mon SSD sur le site d'INTEL mais il a jamais fonctionné, doit être W$ compilant  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2011 à 01:12:38
n°346681
the_bigboo
Posté le 22-11-2011 à 19:59:50  profilanswer

julien_38 a écrit :

Ce n'est pas nécessairement une question d'emplacement physique le disque dur dans le mac, mais plus une problématique de contrôleur SATA :
- sur les derniers MBP, seul le contrôleur de la baie HDD est sur du SATA 3, et celle de l'optibay reste en SATA2
- De plus bien souvent il s'agit du contrôleur secondaire qui est d'ailleurs généralement moins performant (du Marvell à la place du Intel P67)

Message édité par the_bigboo le 22-11-2011 à 20:00:47
n°347284
jcb84
Posté le 26-11-2011 à 16:11:59  profilanswer

Bonjour à tous,

Je recherche un bon tuto pour monter un sud dans un macbook 15p 2011 ...

J'ai le matos sur le bureau (owc data doubler, un crucial M4, des tournevis) me manque juste la méthode ...

j'ai bien trouvé qq trucs avec google mais rien de bien "béton" surtout concernant les nappes ...

donc si qq'un à cela dans ses favoris, je suis preneur  
Merci d'avance  

jc

n°347286
vinz_uk80
Posté le 26-11-2011 à 16:25:49  profilanswer

ifixit est ton ami ;)

mood
Publicité
Posté le 26-11-2011 à 16:25:49  profilanswer

n°347310
Turbo16
Posté le 26-11-2011 à 21:05:50  profilanswer

Il y a pourtant un manuel pour installer le datadoubler, avec des images.

---------------
n°347428
Turbo16
Posté le 27-11-2011 à 23:40:20  profilanswer

La sauvegarde se fait sans problème si ton HDD est en HFS+ comme ton système, tu auras sur ta TM deux dossiers correspondants aux deux disques.

En cas de restauration c'est chiant :  
 - Ton disque système sera restauré automatiquement
 - L'autre devra être restauré manuellement par copier coller de ta TM au HDD.

Ce qui fait que, si tu met ton profil utilisateur sur ton HDD et que celui ci tombe, il te faut prévoir un utilisateur présent sur ton SSD pour pouvoir accéder a ton système.

---------------
n°347433
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 28-11-2011 à 03:17:34  profilanswer

Turbo16 a écrit :

La sauvegarde se fait sans problème si ton HDD est en HFS+ comme ton système, tu auras sur ta TM deux dossiers correspondants aux deux disques.

En cas de restauration c'est chiant :
 - Ton disque système sera restauré automatiquement
 - L'autre devra être restauré manuellement par copier coller de ta TM au HDD.

Ce qui fait que, si tu met ton profil utilisateur sur ton HDD et que celui ci tombe, il te faut prévoir un utilisateur présent sur ton SSD pour pouvoir accéder a ton système.

Pour le dossier utilisateur ... Il gueule mais il ouvre la session quand même.
Resto, et il gueule plus  :D

---------------
www.pixelyoz.com - www.eyeofworld.pixelyoz.com - www.emotionofday.pixelyoz.com - www.footproject.pixelyoz.com
n°347471
Turbo16
Posté le 28-11-2011 à 13:28:20  profilanswer

Si le dossier est complètement sur le HDD (je parle du home complet) il n'ouvrira rien si le HDD est mort :o (Expérience vécue).

---------------
n°347479
Turbo16
Posté le 28-11-2011 à 13:45:13  profilanswer

Dans ce cas là, en cas de restaure de cette partition, tu devras copier coller ta librairie iTunes depuis ta TM sur ta partoche 1 du HDD 2.

Si c'est juste le système qui flanche et que tu ne restaure que lui, ton HD classique ne sera pas touché ton windows sera toujours là ainsi que ta librairie iTunes.

---------------
n°347490
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 28-11-2011 à 14:39:36  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Si le dossier est complètement sur le HDD (je parle du home complet) il n'ouvrira rien si le HDD est mort :o (Expérience vécue).

Euh, sur, moi le HDD était même hors du portable  :whistle:

Je faisais une mise à jour du firmware crucru  :gratgrat:

Ou alors me rappele plus et j'ai remis le HDD après  :miam:

Turbo à sûrement raison  :jap:

---------------
n°347501
Turbo16
Posté le 28-11-2011 à 15:54:35  profilanswer

Ben j'en suis certain, si ton home est sur le HDD (pas de lien symbolique, le chemin est rentré dans les options avancées du panneau de config utilisateur), je ne vois pas comment OS X peut ouvrir ta session s'il n’accède pas au HDD qui la contient.

Tu vas rentrer tes logins, il va tenter de charger ton profil puis va te sortir un message d'erreur comme quoi il n'est pas disponible actuellement (sans déconner :D).

D'où la nécessité de garder un profil en cas d'urgence en local sur le SSD dans ce cas là.

Message édité par Turbo16 le 28-11-2011 à 15:54:57

---------------
n°347505
Cheinz
Posté le 28-11-2011 à 17:44:10  profilanswer

Ou de ne pas déplacer tout le home mais seulement les dossiers que l'on veut en faisant des liens symboliques si il faut. Je ne vois pas vraiment l'intérêt de tout déplacer en fait...

n°347507
Turbo16
Posté le 28-11-2011 à 18:00:50  profilanswer

Oui il y a ta solution, moi j'aime pas les liens, je trouve pas ça propre.
De plus, ça évite d'avoir des morceaux de profil sur le SSD (paramètres des applis par exemple) et sur le HDD, je préfère tout avoir sur un seul support.
Chacun ses gouts :o

Message cité 1 fois
Message édité par Turbo16 le 28-11-2011 à 18:02:28

---------------
n°347517
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 28-11-2011 à 19:31:38  profilanswer

Turbo16 a écrit :

Oui il y a ta solution, moi j'aime pas les liens, je trouve pas ça propre.
De plus, ça évite d'avoir des morceaux de profil sur le SSD (paramètres des applis par exemple) et sur le HDD, je préfère tout avoir sur un seul support.
Chacun ses gouts :o

même goût  [:dovakor_:2]

[:kilgoreweb]

Message édité par Kayanwan le 28-11-2011 à 19:32:39

---------------
n°347520
Cheinz
Posté le 28-11-2011 à 19:39:00  profilanswer

Oui mais c'est pas idéal du tout dans le cas d'un SSD. Car ça demande d'attendre en permanence que le HDD réagisse...

En ne mettant que ce qui prends de la place (sauvegardes iTunes, bibliothèques diverses, etc...) et qui ne demande pas de rapidité bah ça permet d'économiser en batterie (car le HDD va se mettre en veille) et en rapidité car plus de goulot.

n°347521
tsr1
Posté le 28-11-2011 à 19:52:28  profilanswer

Cheinz a écrit :

Oui mais c'est pas idéal du tout dans le cas d'un SSD. Car ça demande d'attendre en permanence que le HDD réagisse...

En ne mettant que ce qui prends de la place (sauvegardes iTunes, bibliothèques diverses, etc...) et qui ne demande pas de rapidité bah ça permet d'économiser en batterie (car le HDD va se mettre en veille) et en rapidité car plus de goulot.

Complètement, jamais compris l'intérêt de déplacer le user sur le HDD, à moins d'avoir vraiment un SSD de pauvre  [:client du commensal]

n°347536
Profil sup​primé
Posté le 28-11-2011 à 21:36:01  answer

perso j'ai choisi de mettre mon user sur le hdd et de mettre seulement les applis/jeux sur le ssd. et ça roule, un peu de bruit quand je bosse sur des photos, vu que c'est sur le hdd.. mais bon c'est un WD caviar, il fait pas tant de bruit que ça.

Time capsule sauvegarde bien le ssd + hdd.

manquerait plus qu'un ssd de stockage pour plus entendre le hdd tourner.. qui sait, un jour :p

n°348732
ailar
Anima Sana In Corpore Sano
Posté le 08-12-2011 à 12:07:53  profilanswer

J'ai un vieux macboop pro (early 2008 la version vant l'unibody)  core 2 duo 2.2Ghz

je souhaiterais changer le disque et dur et mettre un SSD sata 2:

SSD Corsair Force series, 240 Go, SATA II
http://www.topachat.com/pages/deta [...] 53032.html

Celui  ci fait-il l'affaire?  Niveau dimension et compatibilité ?

merci d'avance  :hello:

n°348733
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 08-12-2011 à 12:24:20  profilanswer

Aucun souci.  :hello:

n°348737
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 08-12-2011 à 13:15:51  profilanswer

tsr1 a écrit :

Complètement, jamais compris l'intérêt de déplacer le user sur le HDD, à moins d'avoir vraiment un SSD de pauvre  [:client du commensal]

128 Go avec appli dessus + Bootcamp... Si t'as un 256 Go .. On est fier de toi  :D  :p  

HDD avec user + RAW... Ma bibli iTunes + LR est trop volumineuse pour le SSD et déplacer seulement les bibli n'avait que peux de sens à mon goût. Mais ça pourquoi pas juste déplacer ces 2 bibli en effet :)

Perso, par vu de gros ralentissement en déplaçant l'user sur l'HDD sachant que les applis sont sur le SSD.

De toute manière, si goulot il y a ... C'est au niveau des bibliothèque iTunes et Lightroom et la c'est techniquement impossible sur SSD (malgré le stockage des MP3 et de RAW déjà ailleurs)

Rien que les miniatures de LR et les appli iPhones / iPad prennent une place monstre.

---------------
n°349068
Kcako
Posté le 12-12-2011 à 10:35:55  profilanswer

Hello par ici,

Je compte passer le pas dans quelque jours sur mon mbp early 2010 avec un OWC mercury electra 6G en 120gb (Sata 3) selon le site ça passe vous confirmez ?

Ce que je voulais savoir c'est que comme je souhaite garder le HDD et SSD dans le mac, (SSD à la place du HDD et HDD dans le data doubler) comment ça va se passer si je veux mon système sur le SSD ?

Si j'utilise simplement carbon copy cloner pour mettre le système sur SSD ça marchera ? je fais quoi après sur le HDD, je formate ?
Sachant que j'aimerai garder ma partition bootcamp sur le HDD ce sera possible ? ou obliger de formater le DD ?

merci bien  :hello:

n°349169
the_bigboo
Posté le 12-12-2011 à 21:58:32  profilanswer

Kayanwan a écrit :

De toute manière, si goulot il y a ... C'est au niveau des bibliothèque iTunes et Lightroom et la c'est techniquement impossible sur SSD

Que je sache, tu peux très bien placer ta bibliothèque ou tu veux, que ce soit sur le disque système ou sur un autre :spamafote:  
Et les applis c'est pareil :)

n°349191
Kayanwan
Pixelyoz
Posté le 13-12-2011 à 02:58:37  profilanswer

the_bigboo a écrit :

Que je sache, tu peux très bien placer ta bibliothèque ou tu veux, que ce soit sur le disque système ou sur un autre :spamafote:  
Et les applis c'est pareil :)

Je me suis mal formulé en employant le terme "techniquement"

J'entendais pas là que se sont des bibliothèques tellement énorme qu'il est rarement possible pour un SSD standard aujourd'hui (128 Go) de les déplacer dessus.

Pour peu que tu n'installe pas juste Ligthroom pour faire "in" ... Une bibliothèque LR grossit très vite même si les photos sont stockées ailleurs. Les miniatures et autres informations liées au postraitement croîent très vites.

Et je ne parle pas de iTunes pour peu que tu es une bonnes centaines d'appli sur ton iPhone / iPad.

Après ... Une fois que tu as déplacé ça ... Tu peux te poser la question de déplacer tout l'user pour être plus propre franchement ...

Le seul "iK" pourrait être le cache de safari qui se rouge dans le home ... Mais voilà ... Sa reste juste le cache de safari....

Message cité 1 fois
Message édité par Kayanwan le 13-12-2011 à 02:59:35

---------------
n°349398
landmax
Posté le 14-12-2011 à 20:59:20  profilanswer

Kcako a écrit :

Hello par ici,

Je compte passer le pas dans quelque jours sur mon mbp early 2010 avec un OWC mercury electra 6G en 120gb (Sata 3) selon le site ça passe vous confirmez ?

Ce que je voulais savoir c'est que comme je souhaite garder le HDD et SSD dans le mac, (SSD à la place du HDD et HDD dans le data doubler) comment ça va se passer si je veux mon système sur le SSD ?

Si j'utilise simplement carbon copy cloner pour mettre le système sur SSD ça marchera ? je fais quoi après sur le HDD, je formate ?
Sachant que j'aimerai garder ma partition bootcamp sur le HDD ce sera possible ? ou obliger de formater le DD ?

merci bien  :hello:

Salut je pensais passer au ssd chez OWC.
Pourrais tu nous faire un petit retour?

---------------
Feed-Back  
n°349517
necmaster
Posté le 15-12-2011 à 19:43:22  profilanswer

On peut acheter directement sur le site owc ? C'est fiable ? Niveau perf j'hésite entre owc, le vertex3 et le m4 ça se vaut tout ça ?

n°349528
Kcako
Posté le 15-12-2011 à 21:02:27  profilanswer

necmaster a écrit :

On peut acheter directement sur le site owc ? C'est fiable ? Niveau perf j'hésite entre owc, le vertex3 et le m4 ça se vaut tout ça ?

Je viens de commander sur le site massages d'owc, on verra bien ce qu'il en est :)

Et je ferais un retour des que je l'installe, sans doute le 25 :)

n°349530
necmaster
Posté le 15-12-2011 à 22:07:31  profilanswer

Qu'est ce que t'as pris ?

Y'a des frais de douanes ?

n°349533
landmax
Posté le 15-12-2011 à 22:47:20  profilanswer

Ce qui me fais hésiter à commander sur OWC c'est juste pour la garantie.  
Sur le site il est noter 5ans. Mais avec les douanes et la communauté Européenne, je sais pas ce que sa donne.
Car sur le site macupgrade on tombe à 3ans. Si je suis sur d'avoir la tranquillité de 5ans avec le coup moindre du $ ....

---------------
Feed-Back  
n°349562
Cheinz
Posté le 16-12-2011 à 00:59:33  profilanswer

Je prends le pari que dans 5 ans tu ne l'utiliseras plus ton SSD :o.

n°349622
the_bigboo
Posté le 16-12-2011 à 11:15:22  profilanswer

Pourquoi donc ?

n°349626
landmax
Posté le 16-12-2011 à 12:02:14  profilanswer

Cheinz a écrit :

Je prends le pari que dans 5 ans tu ne l'utiliseras plus ton SSD :o.

Possible :whistle:  
Macupgrade est surement le bon plan après réflexion.  
en 240GB
Chez OWC le tout hors frais de port.
Mercury Extreme Pro 3G : 276€
Mercury Electra 6G : 291€
Mercury Extreme Pro 6G: 354€
Macupgrade est surement le bon plan après réflexion, le tout hors frais de port. Mais avec aucun frais de douane
Respectivement:
289€
335€
365€

Y'a pas un grand écart connaissant le risque de douane.

---------------
Feed-Back  
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  29  30  31  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Les SSDs et les macbooks

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)