Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1319 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Passez au mac... à vous de me convaincre !

n°42719
aptiva
Posté le 02-02-2009 à 16:03:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

skirb a écrit :

Aptiva, tu n'y connais absolument rien alors cesse de sortir des infos de tes sources foireuses, windows seven, c'est 16Go au moins !! :)
Sinon question plantage bluescreen, je n'en ai encore eu aucun sous windows depuis que j'ai mon macbook alu, en revanche sous osx, au moins 3 ! le dernier tout récemment après application des dernières mise à jour :)
 


 
 
Ça voudrait dire qu'on m'a mis à l'insu de mon plein gré 16Go dans mon PC :love:  
Trop cool!  :bounce:


Message édité par aptiva le 02-02-2009 à 16:04:05
mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 16:03:36  profilanswer
 

n°42720
skirb
Posté le 02-02-2009 à 16:09:54  profilanswer
 

Oui, sans doutes de la mémoire récupéré sur le bios maintenant que l'on a l'efi, suis un expert.
Je pense surtout qu'il y en a qui confondent RAM et espace disque :)
 
Sinon sans rentrer dans le débat, tout ce que j'ai à dire c'est qu'entre un ordi ptb apple et un ordi portable hp ou ibm, la seule différence ce sont les soft dedans, et la coque à l'extérieur, surtout le clavier rétro éclairé que je trouve personnellement assez fantastique ! Ainsi que le prix plus élevé :)
Des fabricants de carte mère il n'y en a pas 36 et apple sous traite, aux dernières nouvelles qui datent un peu maintenant.

n°42721
aptiva
Posté le 02-02-2009 à 16:14:36  profilanswer
 

skirb a écrit :

Oui, sans doutes de la mémoire récupéré sur le bios maintenant que l'on a l'efi, suis un expert.
Je pense surtout qu'il y en a qui confondent RAM et espace disque :)
 
Sinon sans rentrer dans le débat, tout ce que j'ai à dire c'est qu'entre un ordi ptb apple et un ordi portable hp ou ibm, la seule différence ce sont les soft dedans, et la coque à l'extérieur, surtout le clavier rétro éclairé que je trouve personnellement assez fantastique ! Ainsi que le prix plus élevé :)
Des fabricants de carte mère il n'y en a pas 36 et apple sous traite, aux dernières nouvelles qui datent un peu maintenant.


 
Tu as zieuté les derniers Alienware? idem (bon, bien plus balèze que les mac mais mêmes recherches "designiques" :d )  :love:  

n°42722
aptiva
Posté le 02-02-2009 à 16:18:31  profilanswer
 

Ah, je viens de lire que l'un des avantages du mac était le lecteur Slot in (35€ dans le 12ème pour un PC, pour ceux qui veulent absolument le type mange disque) :sarcastic:  
Rien ne vaut un bon "vieux" graveur avec sa porte: ça évite bien des soucis potentiels  :jap:  
 
pour l'anecdote, sur un iMAC de bureau, j'ai dû démonté ledit lecteur car un CD était coincé dedans (un CD hong kongais concave qui ne voulait plus sortir, le con!).
Il a fallu TOUT démonter, retirer la dalle etc...
C'était pour une amie et elle n'encroyait pas ses yeux!
 
En gros, pour changer le disque dur ou le superdrive, faut TOUT démonter et surtout, retirer la dalle!  :pfff:  
Et comme Apple fait du design à outrance, pas de vis!  :sweat:  
 
Bref, je préfère la fonctionnalité au design  :jap:


Message édité par aptiva le 02-02-2009 à 16:23:28
n°42723
The_Snake4​7
Posté le 02-02-2009 à 16:40:14  profilanswer
 

aptiva a écrit :


 
 
Faut croire que tu dois avoir une carte graphique ATI ;)  
 
PS: J'ai une 4830  :whistle:  
 


 
Non Nvidia... Mais je plante pas à cause de la CG, c'est davantage au niveau de logiciels très gourmands que ça bloque (traitement vidéo lourd, vive le multicore houmpf). Et encore j'ai abandonné Vista rapidement, jamais eu autant de problèmes qu'avec ce pseudo OS.......
 
Sinon pour l'opération sauvetage de l'iMac, moké mais tu dis toi même que 80% des problèmes sont liés à l'utilisateur, là en l'occurence je pense que pour bloquer un CD comme ça...

n°42724
aptiva
Posté le 02-02-2009 à 16:44:33  profilanswer
 

The_Snake47 a écrit :


 
Non Nvidia... Mais je plante pas à cause de la CG, c'est davantage au niveau de logiciels très gourmands que ça bloque (traitement vidéo lourd, vive le multicore houmpf). Et encore j'ai abandonné Vista rapidement, jamais eu autant de problèmes qu'avec ce pseudo OS.......
 
Sinon pour l'opération sauvetage de l'iMac, moké mais tu dis toi même que 80% des problèmes sont liés à l'utilisateur, là en l'occurence je pense que pour bloquer un CD comme ça...


 
 
Oui mais sur un PC, de bureau ou oprtable, j'aurais simplement ouvert le tiroir et retiré le CD foireux, basta! ;)
Quand le design prend le pas sur la fonctionnalité, c'est pas bon...
Tu auras compris que je suis pas fan du design Apple qui est "anti-maintenance" (à moins que c'est fait exprès pour que seul les centre Apple fassent
la maintenance, auquel cas, c'est vbien pensé  ;) ).

n°42725
cartemere
Posté le 02-02-2009 à 16:46:12  profilanswer
 

aptiva a écrit :

Ah, je viens de lire que l'un des avantages du mac était le lecteur Slot in (35€ dans le 12ème pour un PC, pour ceux qui veulent absolument le type mange disque) :sarcastic:  
Rien ne vaut un bon "vieux" graveur avec sa porte: ça évite bien des soucis potentiels  :jap:  
 
pour l'anecdote, sur un iMAC de bureau, j'ai dû démonté ledit lecteur car un CD était coincé dedans (un CD hong kongais concave qui ne voulait plus sortir, le con!).
Il a fallu TOUT démonter, retirer la dalle etc...
C'était pour une amie et elle n'encroyait pas ses yeux!
 
En gros, pour changer le disque dur ou le superdrive, faut TOUT démonter et surtout, retirer la dalle!  :pfff:  
Et comme Apple fait du design à outrance, pas de vis!  :sweat:  
 
Bref, je préfère la fonctionnalité au design  :jap:


Tu parles d'un iMac là... pas d'un PC "classique" avec une tour sous le Bureau.
 
Il faudrait voir avec le XPS One de chez Dell (un des seuls PC à avoir une configuration comparable à celle de l'iMac) et voir si en pratique c'est plus facilement démontable... mais personnellement je n'en suis pas convaincu :/ : ce genre de machine est conçu pour optimiser au maximum l'espace, pas pour être très évolutif ni très "bidouillable"

n°42726
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 02-02-2009 à 16:59:32  profilanswer
 

aptiva a écrit :


 
 
Ok, maintenant refais ton test avec XP SP3 (un légal tant qu'à faire) ou Seven (parce qu'avec Vista, c'est pas étonnant)  :whistle:  
Eh oui, s'plus la même chose :d
 
NB: je ne suis pas un fan de µsoft ou un détracteur du Mac OS... mais quand je lis µsoft, c'(est de la merde et MacOS, c'est top, ça me faire bien marrer!
Sans µsoft, essayez d'imaginer le visage de la micro-informatique (eh oui, ça ferait peur! car 1984 pour moi, ce n'est pas Billou mais bien Steve  ;) ).


 
J'ai eu le SP2 perso, cependant j'ai toujours dit que je préférais XP à vista en terme de stabilité mais...XP plante aussi, certes moins souvent que vista (désolé, j'aime bien grosoft, rien contre eux mais je supporte pas cet OS).
 
Et je maintiens que à utilisation équivalente, je n'ai encore jamais eu de plantage sous Mac, je constate simplement c'est tout hein :o
Je dis pas que ca existe pas, c'est un système informatique et par définition fragile...

n°42727
nemrod
Posté le 02-02-2009 à 19:57:59  profilanswer
 

aptiva a écrit :


Bien sûr...
Et un disque dur d'1 TO aussi (pendant qu'on y est :D).
Pour info, je l'ai installé sur un netbook Hecules!!!!
Il fonctionne au poil avec... 1 pauvre GO de RAM, un Atom 1.6GHz et un pauvre DD 1.8"  :whistle:  


 
Moi aussi va  :hello: , enfin il n'est pas resté longtemps  :sol:  

n°42728
nemrod
Posté le 02-02-2009 à 20:03:30  profilanswer
 

aptiva a écrit :

 


Faut réfléchir un minimum et ne pas répéter des choses complétement débiles!
C'est comme ça que se propagent les rumeurs!

 

Suffit SIMPLEMENT de l'installer!
en moins de 2 heures, tu télécharges les 2.4GO de l'ISO.
Si tu as peur, installe le sur un DD à part (en retirant ton actuel) et teste!

 

Qui peut croire sérieusement que Microsoft ferait une erreur pareille?
Combien de PC ont 8 GO de RAM?
De plus, si on considère le parc actuel, pas tous les chipsets autorisent 8GO inside (e.g. pour la majorité des portables avec carte video intégrée, c'est 4GO max, voire parfois 2  :sweat:  ).

 

T'es gentil là mais je prends les site PC et je vois cela:
"Quelle configuration pour obtenir le score maximal ?
Bien qu'on ne connaisse pas précisément quels composants sont capables d'obtenir le score maximal de 7,9, on peut d'ores et déjà se faire une idée en s'appuyant sur les indications des ingénieurs de Windows 7.

 

Un processeur à huit cœurs et une importante quantité de mémoire vive rapide, environ 8 Go de DDR3, semblent ainsi être nécessaires. Une carte graphique assurant plus de 50 images par seconde dans des définitions supérieures à 1280 x 1024 dans la plupart des jeux DirectX 10, comme une NVIDIA GeForce GTX 280 ou une ATI Radeon HD 4870, serait également requise. Enfin, un support de stockage à mémoire flash (SSD) compléterait cette configuration maximale Windows 7."

 

Mea culpa, je n'ai pas précisé qu'il s'agissait de la configuration joueur, comme beaucoup font l'apologie de la puissance sans vraiment en avoir besoin. Enfin tu n'es pas de ceux là toi  :jap:

 

Ah, au cas le futur argument soir le site :
http://www.clubic.com/actualite-25 [...] index.html


Message édité par nemrod le 02-02-2009 à 20:27:08
mood
Publicité
Posté le 02-02-2009 à 20:03:30  profilanswer
 

n°42729
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 02-02-2009 à 21:09:24  profilanswer
 

Pour avoir le score maximal... Ça indique juste que Seven est prêt pour les 5 prochaines années.


---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°42730
skirb
Posté le 02-02-2009 à 21:20:04  profilanswer
 

Oui mais bon, faut aussi filtrer avec ses connaissances personnelles. 8Go de ram, personnellement ça m'a fait rire de lire ça, même si tu dis que ça vienne d'un site, ça me fait rire que l'on puisse presque y croire et le rapporter. :) Et juste avant, tu parlais d'argument "fair play".

 

D'ailleurs ton site qui parle de config' de joueur, à mon humble connaissance personnelle, il n'y a que crysis qui a récemment sorti un patch pour exploiter le 64 bit, et donc profiter des 8Go de ram (bien que ce soit possible en 32 bits à coup de mmap sous linux et autre équivalent sous windows, ms ça c'est de la théorie).

 

Windows XP souffrait principalement de bug au niveau des drivers, qui ont du code qui tourne en mode super-utilisateur (kernel) et qui faisait des choses pas bien. Après sous vista, que je n'ai pas testé, mais d'après ce que j'ai lu la plupart des plantages provenaient des drivers nvidia (leader à l'époque récente). Vista à introduit la possibilité de faire tourner ses drivers en mode user, ce qui n'amènerai pas forcément à un plantage général en cas de bug, mais ça n'est pas une obigation et selon le type de périphérique, même en mode user, on pourra toujours faire de la me*** si on bug trop. Bref.

 

Aujourd'hui, XP est super stable faut pas délirer, ce doit être un des OS les plus testé au monde (si utilisateur = testeur : ). Si on a un réel plantage, c'est à cause d'un driver foireux. S'agit de ne pas acheter de matériel trop exotique c'est sur. Sous osx c'est plus simple, moins de matos supporté, donc plus facile de tous les tester. D'un point de vue architecture,  les 2 kernel sont sexy pour un geek. D'un point de vue IHM, Aqua l'emporte haut la main, mais winxp comme osx souffrent de bug car de toute façon l'ingienerie logicielle n'est pas en mesure de fournir des solutions pour produire des logiciels sans bug. D'un point de vue hardware, il n'y a maintenant plus de différence sauf que sous windows on a plus de choix, et donc plus de drivers potentiellement foireux. Mais bon, tu te fais une config à base de cpu et chipset intel (carte mère intel de préférence) (mais j'ai rien contre amd!), t'obtiens un truc qui tiens la route. Pour la carte graphique, osx est à la ramasse niveau driver, il n'y a qu'a voir la fréquence de mise à jour des drivers graphique (chose super compliqué à mettre au point en fait). C'est un choix, osx est stable mais n'exploite pas les nvidia à fond, ce qui de toute façon ne lui est pas indispensable. J'attend snow léopard et openCL, là ça va peut être cool :) Et encore je dis que c'est stable, mais j'ai eu 3 équivalent du bsod windows sous osx en 3 mois, contre aucun depuis bien longtemps sous xp.

 

Ca n'engage que moi, mais je considère que les macs sont pour 2 tranches d'utilisateurs : ceux qui n'y connaissent rien à l'info et se laissent séduire par les "on dit" et le look, et ceux qui s'y connaissent bien et apprécie d'avoir un unix sans les désavantages IHM des autres unix. Pour moi c'est un petit luxe que je me suis offert, pas à avoir me prendre la tête à faire marcher un hackintosh.
Windows c'est pour le reste et dans les 2 cas, ce sont 2 os faciles d'accès pour le grand publique qui remplissent bien 99% des besoins des utilisateurs. L'un n'est pas mieux que l'autre.

 

Quand à la légende créative d'apple, à la base, microsoft à pompé sur apple, qui lui même à pompé Xerox, donc lol. Bilou à juste fait en sorte que l'on puisse utiliser sans trop se prendre la tête, les machines pas trop chères d'ibm. Sans ça l'informatique ce serrai tout bonnement moins rapidement répandue...

 



Message édité par skirb le 02-02-2009 à 21:38:32
n°42731
nemrod
Posté le 02-02-2009 à 22:22:35  profilanswer
 

skirb a écrit :

Oui mais bon, faut aussi filtrer avec ses connaissances personnelles. 8Go de ram, personnellement ça m'a fait rire de lire ça, même si tu dis que ça vienne d'un site, ça me fait rire que l'on puisse presque y croire et le rapporter. :) Et juste avant, tu parlais d'argument "fair play".


 
Oui, le fair play ce n'est pas un de tes traits de caractère en tout cas  :jap:  
 

skirb a écrit :

D'ailleurs ton site qui parle de config' de joueur, à mon humble connaissance personnelle, il n'y a que crysis qui a récemment sorti un patch pour exploiter le 64 bit, et donc profiter des 8Go de ram (bien que ce soit possible en 32 bits à coup de mmap sous linux et autre équivalent sous windows, ms ça c'est de la théorie).


 
Mon site . Il est vrai que clubic est connu pour son côté Mac  :sol:  Décidément, en parlant de fair play ...
 

n°42732
aptiva
Posté le 02-02-2009 à 23:19:00  profilanswer
 

nemrod a écrit :


 
T'es gentil là mais je prends les site PC et je vois cela:
"Quelle configuration pour obtenir le score maximal ?
Bien qu'on ne connaisse pas précisément quels composants sont capables d'obtenir le score maximal de 7,9, on peut d'ores et déjà se faire une idée en s'appuyant sur les indications des ingénieurs de Windows 7.
 
Un processeur à huit cœurs et une importante quantité de mémoire vive rapide, environ 8 Go de DDR3, semblent ainsi être nécessaires. Une carte graphique assurant plus de 50 images par seconde dans des définitions supérieures à 1280 x 1024 dans la plupart des jeux DirectX 10, comme une NVIDIA GeForce GTX 280 ou une ATI Radeon HD 4870, serait également requise. Enfin, un support de stockage à mémoire flash (SSD) compléterait cette configuration maximale Windows 7.
"
 
Mea culpa, je n'ai pas précisé qu'il s'agissait de la configuration joueur, comme beaucoup font l'apologie de la puissance sans vraiment en avoir besoin. Enfin tu n'es pas de ceux là toi  :jap:  
 
Ah, au cas le futur argument soir le site :
http://www.clubic.com/actualite-25 [...] index.html


 
 
Ça suffit à résumer l'intérêt de cet article  ;)  

n°42733
nemrod
Posté le 02-02-2009 à 23:42:15  profilanswer
 

Oui, bien sûr  :jap: . Quelles étaient les remarques sur les performances  :sol: ... fair play ...


Message édité par nemrod le 02-02-2009 à 23:47:27
n°42734
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 06:18:13  answer
 

aptiva a écrit :


 
 
Euh, des larmes aux yeux pour seulement 9 jours???  :ouch:  
 :lol:  
J'ai des stat à plus de... 2 mois  :whistle:  (XP OFFICIEL, et pas une version piratée "dite" optimisée).
J'ai simplement rebooté pour les mises à jours  :D  
 
Les gros problèmes des OS Microsoft, ce sont à 80%, les UTILISATEURS  :whistle:  
Entre les versions piratées, optimisées et/ou allégées ou les fous furieux qui tournent sans antivirus (et j'en connais!!!), faut pas s'étonner qu'il y ait des crashes :spamafote:
 ;)  
 
NB: En plus de 15 ans d'OS microsoft, j'ai jamais eu de réels soucis.
En revanche, on n'arrête pas de me demander de dépanner des... MAC  :whistle: (je refuse, bien évidemment, chacun son domaine de compétence).
Pour avoir testé pas mal d'OS Apple, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'abandonner mon XP SP3.
Depuis peu, j'utilise Windows Seven et franchement, c'est une tuerie!  :p  
 
Ah lala, ce topic me rappelle le bon vieux temps  :D  
Où lers Mac users cassaient du PC à tour de bras (genre le imac explose un PC équipé du CPU intel le le plus puissant dispo alors qu'en fait, il était moins rapide qu'un pauvre... Celeron  :lol:  
Maintenant, c'est plus simple, niveau hardware, un MAC n'est qu'un PC au mieux, milieu de gamme...).
 
 
 
 :hello:  
 
PS: un Dell n'a rien à envier à un Mac niveau qualité (suffit d'avoir démonter un latitude pour constater du sérieux de la construction! Chassis en alliage, modularité bien pensée etc ce qui est LOIN d'être le cas de certains portables Mac) :spamafote:


 
 
peux etre, mais pas plus tard qu'hier, alors qu'il allait mater un film, il a encore eu un ecran bleu ... Pourtant il a rien d'installer de special.
 
Quand a mon uptime de 9 jours, ben c'est pas ma faute mais y a souvent des update qui necessite un reboot.

n°42735
cartemere
Posté le 04-02-2009 à 12:13:55  profilanswer
 


Le problème de Windows, c'est que la stabilité dépend de la qualité des drivers pour un matériel donné.
 
simple exemple :
http://www.clubic.com/actualite-13 [...] vidia.html
http://img.clubic.com/photo/01021382.jpg
 
bilan : moins de 20% des crash Vista sont imputables à du code issu de Microsoft... CD officiel ou pas on s'en contre fout, puisque c'est coté drivers que ça se passe, et que dans tous les cas tu dois les installer pour tirer parti de ton hard.
 
Sous MacOSX ? Rien de tout ça : Apple gère lui même les pilotes associés au matériel (ce qui justifie entre autre pourquoi apple ne permet pas à ses client de choisir tous les composants).
 
Ensuite qu'est-ce qui est mieux, qu'est-ce qui est moins bien, c'est à chacun de se faire son point de vue en fonction de ses besoins :jap:

n°42736
aptiva
Posté le 04-02-2009 à 14:50:58  profilanswer
 


 
 
Je crois que tu as toi même trouvé ce qui n'allait pas  ;)  
 
 :hello:

n°42737
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 04-02-2009 à 15:03:51  profilanswer
 

aptiva a écrit :


 
 
Je crois que tu as toi même trouvé ce qui n'allait pas  ;)  
 
 :hello:


 
Alors pourquoi si nous mettons ce même spécimen sur mac ce dernier plantera certainement beaucoup moins souvent que Vista ?

n°42738
aptiva
Posté le 04-02-2009 à 15:05:58  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Le problème de Windows, c'est que la stabilité dépend de la qualité des drivers pour un matériel donné.
 
simple exemple :
http://www.clubic.com/actualite-13 [...] vidia.html
http://img.clubic.com/photo/01021382.jpg
 
bilan : moins de 20% des crash Vista sont imputables à du code issu de Microsoft... CD officiel ou pas on s'en contre fout, puisque c'est coté drivers que ça se passe, et que dans tous les cas tu dois les installer pour tirer parti de ton hard.
 
Sous MacOSX ? Rien de tout ça : Apple gère lui même les pilotes associés au matériel (ce qui justifie entre autre pourquoi apple ne permet pas à ses client de choisir tous les composants).
 
Ensuite qu'est-ce qui est mieux, qu'est-ce qui est moins bien, c'est à chacun de se faire son point de vue en fonction de ses besoins :jap:


 
Bien sûr...  :sarcastic:  
 
Je vais parler de XP (car je ne parle que rarement de Vista, qui n'a aucun intérêt aujourd'hui, vu que Seven sort à la fin de l'année).
 
Je travaille en sav: Alors des clients, j'en vois tous les jours.
Très (trop) souvent, ils me ramènent des PC "hantés" qui refusent de tourner, qui font des BSOD à répétitions, malgré le fait que des "amis informaticiens" ont essayé de résoudre le problème mais y'a rien à faire (déjà, quand on me dit ça, je rigole).
 
J'ai droit à des "la RAM est morte" ou "la mobo est morte" ou encore "le DD est mort" (un simple UBCD aurait pu dissiper le moindre doute la dessus! pas fortiches, ses amis "informaticiens"  :sweat:  ), faudrait tester blablabla...
 
Bon, je branche le PC et j'allume.
Et là, que vois-je? Windows XP platinum ou Coccinelle ou LSD ou Gold Bref,  :sarcastic:  
 
Je pose une simple question: "avez vous essayé avec un Windows "officiel" (comprendre par là, sans aucune altération, "allégements" ou "optimisations")?
Réponse: "euh non, j'ai pas de licence mais de toute façon, ça marche chez mes potes!".
 
Bon, j'explique rapidos qu'en magasin, on a pas le droit de tripoter ces versions piratées et qu'il me faut une licence.
Je rends quand même service (merci SP3! c'est devenu plus simple pour les problème de licence), j'installe XP, les drivers, antivir etc et je teste le PC.
Bien sûr, PLUS aucun plantage  :whistle:  
 
Sur quoi, je dis au client, vous avez 28 jours pour acheter une licence et entrer le numéro.
En attendant, testez l'install, on verra bien.
N'hésitez pas à passer pour me tenir au courant.
 
trois semaines après, le gars revient avec un grand sourire: "Impecc! ça fonctionne! merci encore, j'ai pu trouver une licence.
J'aurais appris une chose: fini les versions bidouillées pour moi
:jap: ".
 
CQFD.
 
Pour ce qui est de Vista, j'en installe très peu  :D  
 
Perso, Vista (en 32 ou 64 bits) ne m'interesse pas, et c'est pas faute d'avoir essayé!
Mais ça ne m'étonnerait pas qu'il soit plus sensible que XP.
 
 
 :hello:


Message édité par aptiva le 04-02-2009 à 15:17:22
n°42739
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 04-02-2009 à 15:27:58  profilanswer
 

aptiva a écrit :


 
Bien sûr...  :sarcastic:  


 
D'un autre côté,il aurait réinstallé son Windows Coccinelle ou LSD, ça aurait peut-être bien marché aussi :D
Ce que tu dis ne prouve rien.


---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°42740
aptiva
Posté le 04-02-2009 à 15:32:39  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :


 
D'un autre côté,il aurait réinstallé son Windows Coccinelle ou LSD, ça aurait peut-être bien marché aussi :D
Ce que tu dis ne prouve rien.


 
 
Ben lui et ses amis "informaticiens" ont fait une dizaine d'install et ça n'a jamais fonctionné correctement.  :whistle:  
Anyway, faut bien reconnaitre qu'il y a plus de soucis avec les versions "optimisées/allégées" qu'avec un bon vieux XP SP3 ordinaire. :spamafote:
En même temps, je vois pas beaucoup de "vrais" Windows  :sweat:  
 
 
NB: Mon boulot n'est pas de tester des versions underground (j'ai surtout pas le droit de le faire) ;)


Message édité par aptiva le 04-02-2009 à 15:49:25
n°42741
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 04-02-2009 à 15:45:51  profilanswer
 

Vraiment pas doués les informaticiens :o  
 
Pour ma part, j'ai pu constater que le Windows LSD fonctionnait de manière stable pendant plusieurs mois/années.


---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°42742
aptiva
Posté le 04-02-2009 à 15:47:47  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :

Vraiment pas doués les informaticiens :o  
 
Pour ma part, j'ai pu constater que le Windows LSD fonctionnait de manière stable pendant plusieurs mois/années.


 
 
Rien que le terme me fait sourire  :D

n°42743
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 04-02-2009 à 15:51:05  profilanswer
 

Idem :D  
 
Pour les gens, on est vraiment vite informaticien, à en faire peur.


---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°42744
Profil sup​primé
Posté le 04-02-2009 à 16:06:10  answer
 

cartemere a écrit :


Le problème de Windows, c'est que la stabilité dépend de la qualité des drivers pour un matériel donné.

 

simple exemple :
http://www.clubic.com/actualite-13 [...] vidia.html
http://img.clubic.com/photo/01021382.jpg

 

bilan : moins de 20% des crash Vista sont imputables à du code issu de Microsoft... CD officiel ou pas on s'en contre fout, puisque c'est coté drivers que ça se passe, et que dans tous les cas tu dois les installer pour tirer parti de ton hard.

 

Sous MacOSX ? Rien de tout ça : Apple gère lui même les pilotes associés au matériel (ce qui justifie entre autre pourquoi apple ne permet pas à ses client de choisir tous les composants).

 

Ensuite qu'est-ce qui est mieux, qu'est-ce qui est moins bien, c'est à chacun de se faire son point de vue en fonction de ses besoins :jap:

 
aptiva a écrit :

 


Je crois que tu as toi même trouvé ce qui n'allait pas  ;)

 

:hello:

 


La ou ca devient drole :

 

L'ordi de mon pote (un DELL donc), a le meme probleme des le 1 er jours.
Les PC Dell sont livres clef en mains, avec tout d'installer deja. Et bien le 1 er jour il a eu le meme probleme.

 

Ensuite, ce n'est pas mon pote, mais moi meme qui me suis occuper de voir si il y avait des mise a jours pour son systeme (en utilisant le truc horrible de dell, j'avais fait un post sur ca justement, ou ils nous explique qu'il faut pour chaques elements du PC, noter le numero de version du drivers, et ensuite comparer la version sur leur site web pour voir si on a la derniere mise a jour... systeme archaique). Et meme en mettant les drivers a jour, toujours le meme probleme.

 

Bon j'avous ne plus jamais avoir mis a jour son PC (pas que ca a faire en meme temps). Et les ecran bleu sont quand meme tres tres rare.

 

Si mon pote avait un mac, tout ces probleme de mise a jour et d'ecran bleu n'existerais pas.

 

Mais pour finir la petite histoire : Mon pote utilise sont ordi essentielement pour jouer. Il travaille un peu dessus mais rien de bien important.
Je pense qu'au final, il a eu raison de prendre un PC plutot qu'un mac, vu qu'il joue essentielement et que les jeux propose sur windows sont plus nombreux. Mais si travaille avec son ordi, vaux mieu prendre un Mac et pas avoir a se soucier de probleme technique mais plutot se concentrer sur ce que l'on a a faire (comme passer son temps sur HFR ^^ ).


Message édité par Profil supprimé le 04-02-2009 à 16:07:44
n°42745
cartemere
Posté le 04-02-2009 à 16:11:21  profilanswer
 

aptiva a écrit :


 
 
Ben lui et ses amis "informaticiens" ont fait une dizaine d'install et ça n'a jamais fonctionné correctement.  :whistle:  
Anyway, faut bien reconnaitre qu'il y a plus de soucis avec les versions "optimisées/allégées" qu'avec un bon vieux XP SP3 ordinaire. :spamafote:
En même temps, je vois pas beaucoup de "vrais" Windows  :sweat:  
 
 
NB: Mon boulot n'est pas de tester des versions underground (j'ai surtout pas le droit de le faire) ;)


Le gars qui se prétend "informaticien" et qui vient pleurer en disant "la ram est morte" sans avoir fait un memtest86... c'est un boulet, c'est un idiot, c'est un inculte, mais ce n'est pas un informaticien (c.a.d je doute fortement que ce genre de personne soit capable de faire une install d'OS proprement, que ce soit sur la base d'un Coccinelle comme d'un CD XP3 officiel) ;)

n°42746
aptiva
Posté le 04-02-2009 à 16:18:03  profilanswer
 


 
 
Hum... ça ne m'étonne qu'à moitié  ;)  
Les install "clef en main" et CD de restauration, c'est loin d'être la panacée!
 
Je viens d'acheter Un portable Dell ici même avec un XP "optimisé" dessus.
Il tournait comme une casserole.
 
J'ai avant tout flashé la bête puis téléchargé les drivers sur les sites des constructeurs (e.g. Intel, au format .zip pour le chipset, la video et le Wifi et le reste chez Dell --> Audio, cardbus...) et je les ai intégrés à un CD de XP SP3 avec nlite (15 minutes, gravure comprise): Le portable est transfiguré  :)  
 
 
NB: Rien ne vaut une installation OEM  :D  
Et quel bonheur de voir le portable booter pour la première fois avec TOUS les drivers déjà installés! :p
 
PS: Evite d'installer les "live update" et autres cochoneries du genre.  ;)  
Pour les portables Dell, y'a que Quickset à installer en plus des drivers et basta! ça roule! :bounce:


Message édité par aptiva le 04-02-2009 à 16:24:32
n°42747
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 04-02-2009 à 16:30:01  profilanswer
 

Désolé de remettre le doigt là dessus (j'aime bien XP hein, pour de vrai je m'en sers depuis des années) mais c'est là l'essence même de Mac, nul besoin de faire toutes ces manip' pour avoir un système stable dès le départ, tout est fonctionel sans chichi et bidouilles à effectuer, c'est pour celà que je préfère me servir de mon macbook, c'est simple, ca fonctionne et c'est performant ni plus ni moins...
 :jap:  
 

n°42748
saucissema​caroni
Posté le 04-02-2009 à 16:32:50  profilanswer
 


 
Non pas necessairement...
Il est vrai que certains problemes de stabilite sont lies aux drivers sur Xp, mais c'est pas si frequent que ca et d'un autre cote, qui a besoin de mettre a jour ses drivers 50 fois par an pour faire de la bureautique?
 
Un XP sp3 avec des drivers non tunning ou autre (genre truc de gamer pour gagner 3fps) et bien entretenu (antivirus + firewall standard) ca marche tres bien.
 
PS:passe a Firefox avec le correcteur orthographique, ca pique un peu les yeux de te lire ;)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°42749
aptiva
Posté le 04-02-2009 à 16:36:17  profilanswer
 

Nono75016 a écrit :

Désolé de remettre le doigt là dessus (j'aime bien XP hein, pour de vrai je m'en sers depuis des années) mais c'est là l'essence même de Mac, nul besoin de faire toutes ces manip' pour avoir un système stable dès le départ, tout est fonctionel sans chichi et bidouilles à effectuer, c'est pour celà que je préfère me servir de mon macbook, c'est simple, ca fonctionne et c'est performant ni plus ni moins...
 :jap:  
 


 
 
Bof, je ne vois pas ça comme une contrainte...
Avec ton MAC, si tu dois réinstaller l'OS, tu dois te retaper tous les mises à jour, non?
Ben là, s'pareil  ;)  
 
Et je te rassure, mes PC fonctionnent au poil!
J'ai pas encore vu de BSOD, pourvu que ça dure!  :p  
Je dois aussi dire que je n'overclocke plus... l'âge aidant  ;)  
 
NB: Mes CD de Windows sont tous issus de mon premier CD original de fin 2002.
J'ai slipstreamé mon dernier SP3 à partir de mon ex slipstreamage SP2 lui même slipstreamé (c'est très simple à faire) :)


Message édité par aptiva le 04-02-2009 à 16:41:06
n°42750
saucissema​caroni
Posté le 04-02-2009 à 16:37:25  profilanswer
 

Nono75016 a écrit :

Désolé de remettre le doigt là dessus (j'aime bien XP hein, pour de vrai je m'en sers depuis des années) mais c'est là l'essence même de Mac, nul besoin de faire toutes ces manip' pour avoir un système stable dès le départ, tout est fonctionel sans chichi et bidouilles à effectuer, c'est pour celà que je préfère me servir de mon macbook, c'est simple, ca fonctionne et c'est performant ni plus ni moins...
 :jap:  
 


 
On peut pas vraiment parler de "chichi" :)
Microsoft vend le soft, pas le hard.
Quand tu achetes une carte graphique par exemple, le driver est foruni par le constructeur de la carte et donc ce dernier fait le mm boulot que Apple pour le control de son driver. Installer ce driver cense etre clean ne releve pas a mon sens de la "bidouille".
 
Concernant une machine pre assemblee, il existe des constructeurs qui fournissent des drivers soigneusement testes, et y a les autres.
 
 


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°42751
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 04-02-2009 à 17:15:31  profilanswer
 

Je parle pour le cas des labtops là.
Que ca ne soit pas une contrainte sur un forum à dominante hardware ca ne m'étonne pas, moi aussi j'ai aimé bidouillé le hard de mes pc, savoir pourquoi ca marchait mal ou comment faire pour optimiser mes perfs.

 

Seulement mac vise une autre catégorie de personne, ceux qui justement veulent un ordi pour le coté pratique et pas prise de tête de la chose.

 

Aptiva, là manipulation que tu as décrites sur ton labtop Dell n'a même pas lieu d'être imaginé sur un environnement mac.

 

Je suis pas fanboy, simplement, question d'âge aussi, je ne veux plus payer pour quelque chose et être obligé de passer par moults manip' pour le faire fonctionner c'est tout. :)

 

Et j'ai jamais eu non plus de blue screen sous XP, comme quoi ;)


Message édité par Nono75016 le 04-02-2009 à 17:16:42
n°42752
cartemere
Posté le 04-02-2009 à 17:50:45  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
On peut pas vraiment parler de "chichi" :)
Microsoft vend le soft, pas le hard.
Quand tu achetes une carte graphique par exemple, le driver est foruni par le constructeur de la carte et donc ce dernier fait le mm boulot que Apple pour le control de son driver. Installer ce driver cense etre clean ne releve pas a mon sens de la "bidouille".
 
Concernant une machine pre assemblee, il existe des constructeurs qui fournissent des drivers soigneusement testes, et y a les autres.
 
 


Non car :

  • le constructeur du GPU ne peut pas se permettre de tester ses drivers avec TOUTES les combinaisons possibles et inimaginables de matériel
  • les processus de validation des drivers n'ont aucun contrôle qualité sous Windows (pour preuves les derniers drivers officiels nvidia avec support physX qui provoquaient des BSOD à la volée sous Vista à cause d'un bug dans les drivers).
  • Le constructeur ne contrôle pas le contexte de son produit (soft et hard) et ne s'adapte qu'à postériori aux problèmes. Ex : une nouvelle carte mère sort, et provoque une incompatibilité avec la carte graphique. Le constructeur va après coup rechercher l'origine, et pondre un patch dans ses drivers suivants.


 
Pour moi il y a donc bien une différence d'approche, qui se ressent au niveau du consommateur (ensuite à chacun d'aller piocher où il veut)

n°42753
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 04-02-2009 à 18:34:29  profilanswer
 

aptiva a écrit :


Bof, je ne vois pas ça comme une contrainte...
Avec ton MAC, si tu dois réinstaller l'OS, tu dois te retaper tous les mises à jour, non?
Ben là, s'pareil  ;)  


 
Sur Mac tu télécharges l'update combo, et en une fois t'as toutes les màj depuis le début du système ;)  
 
Sous Windows, c'est l'horreur complète, j'ai même plus envie d'y penser.


---------------
Morse is just steampunk binary / Okami :love:
n°42754
aptiva
Posté le 04-02-2009 à 18:58:35  profilanswer
 

grim_fandango a écrit :


 
Sur Mac tu télécharges l'update combo, et en une fois t'as toutes les màj depuis le début du système ;)  
 
Sous Windows, c'est l'horreur complète, j'ai même plus envie d'y penser.


 
 
Effectivement, µcrosoft devrait s'en inspirer  ;)

n°42755
saucissema​caroni
Posté le 05-02-2009 à 11:35:12  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Non car :

  • le constructeur du GPU ne peut pas se permettre de tester ses drivers avec TOUTES les combinaisons possibles et inimaginables de matériel[*] les processus de validation des drivers n'ont aucun contrôle qualité sous Windows (pour preuves les derniers drivers officiels nvidia avec support physX qui provoquaient des BSOD à la volée sous Vista à cause d'un bug dans les drivers).
  • Le constructeur ne contrôle pas le contexte de son produit (soft et hard) et ne s'adapte qu'à postériori aux problèmes. Ex : une nouvelle carte mère sort, et provoque une incompatibilité avec la carte graphique. Le constructeur va après coup rechercher l'origine, et pondre un patch dans ses drivers suivants.


 
Pour moi il y a donc bien une différence d'approche, qui se ressent au niveau du consommateur (ensuite à chacun d'aller piocher où il veut)


 
 
Le constructeur de GPU non mais le constructeur de carte graphique si.
Ils ne se contentent pas de faire une carte et de la vendre telle quelle.
 
D'autre part, il existe effectivement beaucoup de configurations mais ils n existe pas une infinite de composants pouvant interagir avec la carte. Cette derniere est liee a la cartemere et echange avec elle. (je parle niveau hard hein)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°42756
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 21:46:16  answer
 

Comme ça se fait qu'on lis de partout qu'il y a des configurations différente. Je trouve que c'est la aussi se foutre de la gueule du consommateur. Faut pas deconner, y a 2 contructeur de cpu, et 2 contructeurs de cartes graphiques. Ensuite comme os, c'est pas vraiment comme si y avait le choix, c'est windows. Donc 5 acteurs sûr le marche, péte de thunes et ils sont pas foutu de faire des
Machine qui marche, ils ont pas d'emails pour se contacter? Ils ont qu'a créer un groupe facebook pour se parler, comme ça nvidia et ses carte graphique sli a plus de 750€ arrêteront de planter avec l'os dont apparament ils ont entendu parle 1semaine avant sa sortie, appele Vista...

n°42757
Profil sup​primé
Posté le 13-02-2009 à 21:51:31  answer
 

Sinon Aptiva, super ta façon de te recréer un cd XP "optimise", mais si on souhaite éviter cette étape de total geek/nerd et utiliser sa machine "pour de vrai", on fait quoi ? ^^

Spoiler :

on se prend un Mac


 


Message édité par Profil supprimé le 13-02-2009 à 21:52:41
n°42758
nemrod
Posté le 13-02-2009 à 21:56:46  profilanswer
 

 

Allez Doc gyneco sors de cet avatar  :sol:

 

Zyvas man y serais bien quy ai plus d'un OS et pas que Windows  :jap:


Message édité par nemrod le 13-02-2009 à 21:57:42
n°42759
nemrod
Posté le 01-03-2009 à 18:43:40  profilanswer
 

nighthawkii a écrit :


 
Bien vu, l'IP vient bien de cote d'ivoire...  :o


 
Amusant, je regarde 66 minutes sur M6 et devinez le sujets, les arnaques de la côte d'ivoire  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Passez au mac... à vous de me convaincre !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR