Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1126 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Passez au mac... à vous de me convaincre !

n°42557
willy-will​y
Posté le 28-09-2008 à 15:42:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour j'ai une petite question : je souhaiterais acheter un Mac Book (celui à 990€) mais je me demande si Apple prévoit pas de sortir son nouveau modèle prochainement...
 
Savez-vous pour quand est prévue la nouvelle gamme de Mac Book? Ca m'embeterai que la nouvelle gamme soit lancée quelques semaines ou mois après que j'ai acheté mon ordi.
 
Merci
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 15:42:56  profilanswer
 

n°42558
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 28-09-2008 à 15:45:13  profilanswer
 

Si, le 14 octobre.

n°42559
Kirby_Bros
Posté le 28-09-2008 à 16:11:28  profilanswer
 

http://www.infos-du-net.com/actual [...] vista.html
 
Au passage, un bon comparatif des deux OS lisible par tous et objectif.  ;)

n°42560
willy-will​y
Posté le 28-09-2008 à 16:22:28  profilanswer
 

ah oui le 14 octobre... alors à deux semaines près il vaut mieux attendre.
 
Savez-vous à quel prix commence la gamme (999€ comme la gamme actuelle)? Quelles sont les vraies différences? (il s'agira d'un 13" aussi?)

n°42561
Burb
Posté le 28-09-2008 à 16:26:17  profilanswer
 

Je pense que les prix seront plus bas. D'ailleurs, il y a une rumeur qui parle de "prix agressifs" pour les nouveaux macbooks.
 
En tout cas, je pense que les prix n'augmenteront pas.
 
En ce qui concerne les différences, on peut espérer l'arrivée du Centrino 2, de la DDR3, de l'écran LED... mais aussi d'un nouveau design. Le format devrait rester le même (aux alentours de 13" )

n°42562
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 16:33:52  answer
 

Kirby_Bros a écrit :

http://www.infos-du-net.com/actual [...] vista.html

 

Au passage, un bon comparatif des deux OS lisible par tous et objectif.  ;)


Ton lien est faux et ramene sur tom-hardware, mais je supose que c'est de cette page dont tu veux parler :
http://www.infos-du-net.com/actual [...] vista.html

 

Edit : C'est ,marant, le test est tres lege, mais plutot juste. Mais apres lecture, on voit tres bien que celui qui a ecris l'article doit conclure a la fin que finalement, vista ou leopard, c'est kif kif bourico... meme si presque  a chaques pages, ils dis que leopard est mieu, dans la conclusion, il rapelle que leopard, c est 129euro pour 600 euro de vista ultimate, et que vista se bouffe des virus et n'a pas de systeme de sauvegarde, etc , mais ca reste quand meme "2 OS au coude a coude" ;)


Message édité par Profil supprimé le 28-09-2008 à 17:03:32
n°42563
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 28-09-2008 à 21:58:19  profilanswer
 

Burb a écrit :

Je pense que les prix seront plus bas. D'ailleurs, il y a une rumeur qui parle de "prix agressifs" pour les nouveaux macbooks.
 
En tout cas, je pense que les prix n'augmenteront pas.
 
En ce qui concerne les différences, on peut espérer l'arrivée du Centrino 2, de la DDR3, de l'écran LED... mais aussi d'un nouveau design. Le format devrait rester le même (aux alentours de 13" )


+ bas ?  :lol: au mieux une "meilleure" conversion $/€ :o

n°42564
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 28-09-2008 à 22:15:05  profilanswer
 


C'est pour ça que quasi tous les MacIntels sont maintenant passés sur Leopard (y compris en payant la boite), et que les gens pleurent pour garder XP.

n°42565
Sirlx
Posté le 28-09-2008 à 23:39:58  profilanswer
 

Aller hop, ça ergote, ça ergote, mais ça avance pas là.
http://fr.youtube.com/watch?v=IQ0ijRvwmZg
 
Là au moins c'est clair.

n°42566
willy-will​y
Posté le 28-09-2008 à 23:52:02  profilanswer
 

C'est peut-être bête comme question (je m'y connais pas trop en info) mais les Mac book sortent à la même date dans le monde entier ou plus tôt aux US?

mood
Publicité
Posté le 28-09-2008 à 23:52:02  profilanswer
 

n°42567
Kirby_Bros
Posté le 29-09-2008 à 00:15:53  profilanswer
 


 
S'il avait dit des conneries, je ne l'aurais pas suggéré.  :)  
Heu... ben non justement à part sur deux points il concède des avantages à Vista. Quant à Vista ultimate, personne ne l'a, une version plus basique suffit amplement. Après si tu préfères te dire que le gars à porté mac sur un piédestal alors qu'il ne l'a pas fait, libre à toi (genre quand tu dis qu'il n'y a pas de système de sauvegarde sur Vista alors que le test le mentionne et que je l'utilise tous les jours  :lol: mais là n'est pas le sujet).
Bref, un test accessible comme tu le notes également.

n°42568
Profil sup​primé
Posté le 29-09-2008 à 05:31:02  answer
 

Kirby_Bros a écrit :

 

S'il avait dit des conneries, je ne l'aurais pas suggéré.  :)
Heu... ben non justement à part sur deux points il concède des avantages à Vista. Quant à Vista ultimate, personne ne l'a, une version plus basique suffit amplement. Après si tu préfères te dire que le gars à porté mac sur un piédestal alors qu'il ne l'a pas fait, libre à toi (genre quand tu dis qu'il n'y a pas de système de sauvegarde sur Vista alors que le test le mentionne et que je l'utilise tous les jours  :lol: mais là n'est pas le sujet).
Bref, un test accessible comme tu le notes également.

 

Je ne pense pas qu'il porte Mac sur un piedestal, mais au regard de ce qui a ete dis dans tout le test, la conclusion devrais etres differente de "2 os aux coudes a coudes". Car si tu ne prend que la version basique de vista, tu n'a meme pas aero ! tu a la version en 2d, sans 3d, sans ombres... un theme xp quoi. De plus, effectivement, je ne compare pas time machine a shadow copy, puisque dans time machine, tu peu recuperer le fichier que tu veux, en faisant une recherche avec le nom, ou bien en navigant sur ton disque dur, dans le passe.

 

Shadow copy (d'apres ce que je lis dans le test), ne permet que de faire une restauration de ton disque dur ... Donc si tu veu recuperer un mail, ou une version anterieure d'un projet que tu a updater mais dont tu n'es pas satisfai, tu doit restaurer ton disque et perdre tout le reste, je trouve cette solution incomparablement moins efficace que time machine. C'est pas vraiment les meme produit. En gros shadow copy c'est un simple backup de ton disque, time machine, c'est un peu plus que ca. Et le mec le dis dans le test (mais subitement oubli tout pour conclure son article)


Message édité par Profil supprimé le 29-09-2008 à 05:33:14
n°42569
Burb
Posté le 29-09-2008 à 09:33:47  profilanswer
 

totoz a écrit :


+ bas ?  :lol: au mieux une "meilleure" conversion $/€ :o


Mouais, faut se rafraichir la mémoire. Les prix ont baissé également depuis la dernière génération de MB.  :)

n°42570
chaosphere​2
Posté le 29-09-2008 à 17:19:58  profilanswer
 

Citation :

Sinon une autre question : puis je installer tous types d'applications genre windows live messenger, vlc, daemon tools, pinnacle etc sur un macbook ?


 
Je crois que messenger existe pour Mac, sinon vlc oui, daemon tool pas besoin car les images iso ont clique dessus et elles sont montées pas OSX, Pinnacle je ne sais pas.
 
Sinon comme arguments pro Mac, il y en a un qu'on entends pas souvent : Le piratage est moindre sur Mac, du coup les applications sont souvent moins chère.
 
[Troll]un mac tu le branche et ca marche. J'emmene souvent mon Mac mini chez un pote, 30 secondes pour le débrancher, et le mettre dans mon sac a dos, 30 secondes pour le rebrancher et à chaque fois tout marche bien comme si j'était chez moi.[/troll]
 
Pour moi un Mac c'est comme une BMW, ca coute cher, on peut pas trop bidouiller le moteur, mais la qualité est au rendez vous
 

n°42571
saucissema​caroni
Posté le 29-09-2008 à 17:56:09  profilanswer
 

chaosphere2 a écrit :

Citation :

Sinon une autre question : puis je installer tous types d'applications genre windows live messenger, vlc, daemon tools, pinnacle etc sur un macbook ?


 
Je crois que messenger existe pour Mac, sinon vlc oui, daemon tool pas besoin car les images iso ont clique dessus et elles sont montées pas OSX, Pinnacle je ne sais pas.
 
Sinon comme arguments pro Mac, il y en a un qu'on entends pas souvent : Le piratage est moindre sur Mac, du coup les applications sont souvent moins chère.
 
[Troll]un mac tu le branche et ca marche. J'emmene souvent mon Mac mini chez un pote, 30 secondes pour le débrancher, et le mettre dans mon sac a dos, 30 secondes pour le rebrancher et à chaque fois tout marche bien comme si j'était chez moi.[/troll]
 


 
Pas mal celui la :)
 

chaosphere2 a écrit :


 
Pour moi un Mac c'est comme une BMW, ca coute cher, on peut pas trop bidouiller le moteur, mais la qualité est au rendez vous
 


 
J'espere que tu t y connais plus en Mac qu'en BMW alors :D
(le Tunning sur BMW etc.. est presque devenu le sport national en Allemagne)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°42572
chaosphere​2
Posté le 29-09-2008 à 18:19:56  profilanswer
 

je prenait BMW comme exemple car l'intérieur des mac pro me fait penser aux moteurs des voitures récentes : un gros bloc uniforme super clean, pas un poil qui dépasse
(Mais je n'y connais rien en BMW)

n°42573
nemrod
Posté le 30-09-2008 à 22:13:12  profilanswer
 

Amusant ton titre, et si tu essaye de te convaincre toi même ?

n°42574
mangaflip
Pain & Gain !
Posté le 01-10-2008 à 00:29:57  profilanswer
 

Personnellement je ne suis pas pro pc ni pro mac, pour avoir utilisé les deux je reste malgré tout en faveur du PC! Travailler sur du mac c'est compréhensible , mais j'ai l'impression aujourd'hui que des gens veulent utiliser le mac simplement pour dire "regarde j'utilise un mac" ça fait "branché", "hype", technophile "apple fan" ou "iphone fan" je sais pas comment appelé ça , l'objet coute plus cher du coup ça en devient un signe distinctif.  Matériellement les mac sont bien conçu, même au niveau de ses OS ainsi que des logiciel mais en prenant un mac tu accepte de vivre dans un environnement apple qui coute assez cher je trouve!


Message édité par mangaflip le 01-10-2008 à 00:30:28

---------------
Fekir "I recup ze ball"
n°42575
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 01-10-2008 à 10:31:19  profilanswer
 

Ah ben on peut moins pirater, c'est clair.
Disons que sur Mac, plus de gens ont acheté leur Office...
Ceci dit, en presque 1 an d'utilisation, j'ai pas encore payé un soft, j'utilise que du gratuit.


Message édité par grim_fandango le 01-10-2008 à 10:31:37
n°42576
The_Snake4​7
Posté le 02-10-2008 à 02:01:23  profilanswer
 

A noter une chose, je vois souvent l'argument du prix martelé contre Mac. Il faut tout de même prendre en considération une chose, le "retour sur investissement". Pas uniquement pour ceux qui en font une utilisation professionnelle ou du moins productive. Un Mac coûte plus cher mais est généralement plus fiable, plus stable et dure plus longtemps. Ajouter à cela que les nouvelles moutures de Mac OS X n'handicapent pas les performances (il n'est pas rare de voir des témoignages d'utilisateurs ayant un Mac qui date de 4/5 ans sur Leopard avec de belles performances, difficile d'en dire autant avec un PC du même âge sur... Vista...).
Bref avec un raisonnement plus sur le long terme, je crois pas que ça revienne si cher.
 
Surtout que comme dit par grim_fandango, le monde du gratuit a bien envahi Mac OS X et on ne va pas s'en plaindre !
 
Dans tous les cas, mon super pc jacky overclocké blabla laissera place à un bel iMac 24" dès que j'en aurai les moyens. J'aime joué à différents fps mais Windows commence à me taper sur le système... (ironie ^^)
 
Après l'argument c'est à la mode etc, un Mac attise la curiosité niveau extérieur. Ce que je préfère c'est montrer ce qu'on peut en faire et là il ne s'agit plus de technophilie mais d'une démonstration d'ergonomie (pour peu qu'on sache mettre des plugins quick look en c/c quelques fichiers ou encore des sets d'icônes ^^).
 
Enfin bon dans ce débat PC vs Mac qui revient éternellement, des réactions font peine à voir, surtout venant d'utilisateurs éternels de Windows qui ont tendance à juger vraiment trop vite... L'inverse est vrai, à la différence que les Mac-users qui critiquent Windows étaient avant dessus. Des Windowsiens qui critiquent Mac après avoir été plutôt longtemps dessus, il faut les chercher.

n°42577
grotius
Posté le 02-10-2008 à 02:55:26  profilanswer
 

Apple a des marges un peu plus confortables mais pas non plus délirante, maintenant que le mac est sous intel il est facile de voir ce que coute d avoir un boitier, un clavier, un écran, et des composants de qualite.

n°42578
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 02-10-2008 à 13:45:54  profilanswer
 

Ouais et l'intégration :/

n°42579
Profil sup​primé
Posté le 03-10-2008 à 21:34:20  answer
 

mon colloc voulais un ordi pour jouer seulement, un truc de fou surpuissant. Mon colloc est pete de thune donc il s est achete un DELL XPS de malade. Niveau perf, ok ca marche bien (normal, le hardware ne change pas d une machine a l'autre).
Par contre, j'ai pu goute au "joie" de la maintenance DELL de windows vista.  
Quelle horreur !  
 
Je pense que quelqun de normalement constituer ne peux pas en son ame et conscience dire que, par exemple un DELL est plus adapter pour travailler qu'un mac. Tous simplement parce qu'avant meme d'avoir commencer a travailler,  maintenir son systeme a jour avec vista + dell aura eu pour resultat de nous faire sauter par la fenetre.
 
Exemple concret :  
 
Faut aller sur le site de dell : http://support.euro.dell.com/suppo [...] gen&~ck=ln
 
voici la page "d'aide" pour savoir si y a des nouveau drivers a jour pour son systeme :  
http://support.euro.dell.com/suppo [...] oggle=&dl=
 
Si vous avez la flegme de lire, en fait c est tout con : DELL vous explique que vous devez naviguer dans le menu windows, gestionaire de peripherique, selectioner le peripherique que vous souhaitez, noter le numero de drivers.
Ensuite vous allez sur le site dell, vous naviguez dans leur arboressance de drivers, si le numero du site web est plus eleve, BINGO, vous avez gagner le droit d'updater. Commen faire? ben tout a la mano bien sur, donc vous telecharger, etc ... et le summum, le fin du fin, voila commen DELL explique a ses client la facon d'utiliser le nouveau drivers :
 
(je saute des etapes sinon on est encore la pour 1 h)  
 
5. Une fois l'extraction du fichier terminée, fermez la fenêtre du programme d'extraction automatique si celle-ci est toujours ouverte.
6. Cliquez sur le bouton Démarrer, puis sur Exécuter.
7. Entrez C:\DELL\DRIVERS\R12345 dans le champ Ouvrir, puis cliquez sur OK.
8. Suivez les instructions d'installation à l'écran.
 
Chapeau quand meme. Faut pas oublier que normalement faut verifier et faire ca pour TOUS les peripherique hein ;) (ca comprend le bios, carte video, carte son, souri, clavier, etc ...)
 
Sous Mac, y a une fonction d'update : automatiquement, 1 fois par semaine par defaut, le systeme te dis que y a des truc que tu peu updater. Tu coche ce que tu veux, next, et ca fait tout le reste. Ca doit pas prendre plus de 3 click et 30 seconde pour tout updater (sans conter le temps de telechargement et d install mais c'est automatique).
 
Et sinon, j'ai eu la chance de tester ce fameux Dock DELL donc ont parlais plus haut dans le topic. En fait ca n'a vraiment rien a voir avec un Dock Mac : c'est simplement des icone de racourci toutes betes,  dans une barre en haut.
 
 
 

n°42580
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 05-10-2008 à 00:00:30  profilanswer
 

un vista clean avec seulement les drivers + rocketdock et sa feras une pleurnicheuse de - :o

n°42581
The_Snake4​7
Posté le 05-10-2008 à 02:03:10  profilanswer
 

N'ayant plus mon MBP depuis 5 semaines (réparation écran en standby), j'ai formatté mon PC de bureau bourrin en XP propre avec Rocket Dock. J'ai même mis quelques trucs sympas que j'avais pas avant. Et malgré cela, mon Mac me manque terriblement... Les Docks sont pas mal mais entre ça et la barre des tâches, c'est bidouillé c'est clair, tant au niveau performances qu'adaptation à l'OS. Windows est pas fait pour ça :(
Sans parler du dashboard, des coins actifs, de spaces, d'exposé... Souvent imité, jamais égalé :x

n°42582
Profil sup​primé
Posté le 10-10-2008 à 05:30:39  answer
 

Je sais pas si l'argument a été déja avancé (j'ai pas tout lu) mais pour moi un avantage énorme de MacOSX c'est sa base UNIX.
Oui quoi de plus jouissif de pouvoir lancer un terminal et se retrouver avec un vrai shell, pouvoir écrire des scripts bash, lancer un serveur X et donc porter directement toutes les applications linux. (on peut certe emuler tout ça sous win avec Darwin mais c'est crade)

 

C'est peut être pas utile a tout le monde, mais quand on est un scientifique et/ou un ingénieur c'est un plus indéniable.


Message édité par Profil supprimé le 10-10-2008 à 05:33:00
n°42583
Kirby_Bros
Posté le 10-10-2008 à 11:47:51  profilanswer
 


 
Pas quand on a son petit nunux.  :D  
 
Pour mon travail de labo, beaucoup de logiciels n'existent pas ou sont foireux sous mac donc c'est assez chiant. Même si pour retoucher les photos de microscopie confocale ou d'in situ c'est mieux.  
 
Pour le XPS au dessus, plusieurs erreurs :
-pas besoin d'être pété de thune pour un XPS de malade  :D  Le mien a la plus grosse config que je pouvais prendre (il a un mois) et je l'ai payé 1300 euros (plus avec office et autre).  
-mes drivers se mettent à jour automatiquement ?  :??:  Et quand j'ai à chercher un driver ou maj, c'est très rapide !


Message édité par Kirby_Bros le 10-10-2008 à 13:05:50
n°42584
PyreOfGods
Posté le 10-10-2008 à 12:04:07  profilanswer
 

Si tu veux un OS avec assistanat important (c'est pas péjoratif, j'ai un mac, j'y installerai bientôt Gentoo) alors je pense qu'un mac avec mac OS X est bien préférable à un pc sous windows.  
 
Sauf pour jouer.

n°42585
Kirby_Bros
Posté le 10-10-2008 à 13:06:17  profilanswer
 

PyreOfGods a écrit :

Si tu veux un OS avec assistanat important (c'est pas péjoratif, j'ai un mac, j'y installerai bientôt Gentoo) alors je pense qu'un mac avec mac OS X est bien préférable à un pc sous windows.  
 
Sauf pour jouer.


 
Voila  :)

n°42586
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2008 à 10:49:00  answer
 

Kirby_Bros a écrit :


-mes drivers se mettent à jour automatiquement ?  :??:  Et quand j'ai à chercher un driver ou maj, c'est très rapide !


 
ils se mettent automatiquement a jour ? C'est a dire ? windows update? c'est un peu HS mais je suis curieux quand meme ca m'eviterais de devoir m'occuper du PC a mon flatmate comme ca  :whistle:

n°42587
saucissema​caroni
Posté le 12-10-2008 à 00:41:21  profilanswer
 


 
Non c'est pas windows update, c'est un outil developpé la plupart du temps par le constructeur et qui se charge automatiquement d'aller checker les mises a jour de driver pour ton portable sur leur site (et qui les telecharge et installe le cas echeant)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°42588
The_Snake4​7
Posté le 12-10-2008 à 02:56:46  profilanswer
 

Y'a cet updater sur les Thinkpad et j'ai eu un collègue qui a fait sa mise à jour du bios comme ça. Sauf que... c'était buggé et le portable => SAV
 
Y aller avec des pincettes donc, l'intervention humaine (voire divine !) reste préférable. Sur Mac c'est intégré à l'OS donc ce genre d'update pose généralement moins de problème ou alors si ça arrive c'est que les mecs de chez Apple qui ont bossé sur l'update buggée sont vraiment des tanches :D
Car développer une update quand on connait le matos exact, l'OS exact etc etc, ça élimine un paquet de conflits...


Message édité par The_Snake47 le 12-10-2008 à 02:57:52
n°42589
cartemere
Posté le 12-10-2008 à 09:34:12  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
Non c'est pas windows update, c'est un outil developpé la plupart du temps par le constructeur et qui se charge automatiquement d'aller checker les mises a jour de driver pour ton portable sur leur site (et qui les telecharge et installe le cas echeant)


Ah le fameux programme genre ASUS update, qui va te récupérer automatiquement les quelques MAJ de drivers (qui se comptent que le doigt de la main pendant toute la vie du produit) ?
 
C'est un peu paradoxal : beaucoup de topics traitent des drivers "alternatifs" genre drivers Omega, qui permettent d'installer sur sa machine des drivers graphique dernier cru, parce que les constructeurs justement, une foi le modèle vendu, ne sortent pour ainsi dire jamais de MAJ... chez ASUS deux ans après la sortie d'un portable, tu as quoi : 3 versions de drivers graphiques à disposition ? :/

n°42590
saucissema​caroni
Posté le 12-10-2008 à 10:07:07  profilanswer
 

The_Snake47 a écrit :

Y'a cet updater sur les Thinkpad et j'ai eu un collègue qui a fait sa mise à jour du bios comme ça. Sauf que... c'était buggé et le portable => SAV
 
Y aller avec des pincettes donc, l'intervention humaine (voire divine !) reste préférable. Sur Mac c'est intégré à l'OS donc ce genre d'update pose généralement moins de problème ou alors si ça arrive c'est que les mecs de chez Apple qui ont bossé sur l'update buggée sont vraiment des tanches :D
Car développer une update quand on connait le matos exact, l'OS exact etc etc, ça élimine un paquet de conflits...


 
L'outil d'update sur un Thinkpad connait precisement la version de ton materiel donc ca me parait étonnant qu'il ait eu un probleme a la mise a jour du bios. Apres l'utilitaire n'est pas responsable de l'etat de l'install d'XP  quand tu fais l'update.
Pour avoir un Thinkpad, les mises a jours sont ponctuelles mais pas trop nombreuses niveau driver (heureusement, sinon ca serait inquiétant quant a la qualité des drivers :) ).


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°42591
saucissema​caroni
Posté le 12-10-2008 à 10:13:56  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Ah le fameux programme genre ASUS update, qui va te récupérer automatiquement les quelques MAJ de drivers (qui se comptent que le doigt de la main pendant toute la vie du produit) ?
 
C'est un peu paradoxal : beaucoup de topics traitent des drivers "alternatifs" genre drivers Omega, qui permettent d'installer sur sa machine des drivers graphique dernier cru, parce que les constructeurs justement, une foi le modèle vendu, ne sortent pour ainsi dire jamais de MAJ... chez ASUS deux ans après la sortie d'un portable, tu as quoi : 3 versions de drivers graphiques à disposition ? :/


 
Ces drivers évoluent frequemment pour integrer les nouveaux produits, mais la plupart du temps, les évolutions concernant un produit deja existant (et qui date de plus d'un an par exemple) sont tres rares.  
Les mises a jours de drivers via l'outil du constructeur sont beaucoup plus ponctuelles car elles ne concernent que le produit reellement present dans la machine  


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°42592
Profil sup​primé
Posté le 13-10-2008 à 12:51:46  answer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
Non c'est pas windows update, c'est un outil developpé la plupart du temps par le constructeur et qui se charge automatiquement d'aller checker les mises a jour de driver pour ton portable sur leur site (et qui les telecharge et installe le cas echeant)


 
bon, je trouve pas sur le XPS de mon colloc, et pourtant j'ai bien lu le site d'aide qui explique commen faire, et ils disent bien  bien de comparer 1 a 1 les numero de version des drivers installes par rapport a ceux propose sur le site de dell. C'est peu etre ca leur outil "automatique" ^^.
 
A oui, encore mon experience personnelle, qui bien sur n'est pas une generalite, car j'ai rien contre DELL et tout ca, mais :  
Chose tres drole, l'ordi de mon colloc (XPS), tout beau tout neuf, crash regulierement, avec un bell ecran bleu, et oblige de reboote. Au reboot, vista explique que c est soit une erreur de firewall, soit d'antivirus. Le truc, c est que l'ordi est tout neuf, de 2 semaine, et la SEULE CHOSE qu'on a installe, a par quelques jeux, des films, et un codec pour les video, c'est une update de carte graphique, fourni sur le site de DELL...
C"est quand meme ouf que leur configuration par defaut, avec leur antivirus fourni par dell, fasse cracher vista... Je trouve pas ca tres serieux, c est comme si t achetai une voiture et que tu te plante sans arret et que ca soit a cause des pneu que le garage t'ai fourni quand ils t'on vendu la caisse.
 
L'autre soir, son ordi a plante, alors qu'il avait passe 15 minutes a remplir un formulaire online  :lol:  
J'etait juste a cote, je lui ai montre mon macbook, ouvert un terminal et faire uptime, 9 jours sans redemare, j'ai pu presque voir des larmes lui monter au yeux  :whistle:  
 
C'a ma rappele la vielle pub de machintosh, avec la gamine etudiante qui a l'air drogue, et qui raconte que un jour elle bossait sur un devoir et "pouf", son PC a plante et elle a tout perdu, ben la c'etait la meme chose.

n°42593
saucissema​caroni
Posté le 13-10-2008 à 14:02:52  profilanswer
 

Je connais pas bien Dell  donc je pourrais pas trop porter d'avis mais j avais eu le meme genre d'outils sur un Asus M6BCE et ca marchait tres bien.
Maintenant j'ai un thinkpad et l'outil dedié est vraiment tres performant. Tu as acces aux drivers specifiques a ta machine via une interface conviviale et tres simple, les installes se font automatiquement apres accord de lutilisateur et c'est vraiment super bien foutu. (par contre je suis sous XP, j ai une aversion particuliere pour Vista)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°42594
alex_i
Posté le 15-10-2008 à 23:30:31  profilanswer
 

j'ai ma mêre qui habite à 1400Km de chez moi, et je voulais lui offrir un ordi pour pouvoir faire du skype avec elle pour lui montres les gosses etc etc.
son dernier ordi c'était un ibm sous windows 3.1 (1982 ?).
bref j'ai lui pris un macmini d'occasion à 300euro avec un ecran, webcam et j'ai lui filé mon vieux iPod en plus.
maintenant:
-elle surfe le web et je suis tranquille car elle peut pas prendre de virus
-ell m'appelle sur skype (même trop souvent... )
-elle ecrive des mail à ses copines  
-elle regarde de dvd, elle ecoute des podcast avec l'iPod
 
et si elle à un pepin je rentre dans son mac avec LogMeIn (gratuit)
https://secure.logmein.com/home.asp?lang=en
depuis chez moi ;)
 
bref la même chose impossible ou tres difficile sous pc
 
 
avantages mac:
 
-pas de virus
-integration des logiciels
-iLife 08  
-il t'emmerde pas avec pleins de notifications
-le prix à la revente est tres tres stable
-MOINS chere sur la duré de vie du produit  
-tout est plus simple(ripper un dvd, installer un logiciel, mise à jour)
-une comunity tres cool pret à t'aider (mais il faut aller sur les forums mac)
-beaucoup de logiciels gratuit
-BootCamp ou Parallels si vraiment t'a besoin d'un logiciel pc ou Linux
 
bref si vous avez essayé un Mac ne repondez même pas car vous etes Troll et basta, tous ou presque ce qui utilisent un Mac sont des Ex-Pcistes j'en connais pas beaucoup (personne) qui est passé du Mac au Pc.
 
peace
 
ps: non je suis pas français désolé pour les fautes d'orthographe
 


---------------
Pour créer et signer une pétition: http://jesigne.fr/
n°42595
cartemere
Posté le 16-10-2008 à 09:46:55  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
Ces drivers évoluent frequemment pour integrer les nouveaux produits, mais la plupart du temps, les évolutions concernant un produit deja existant (et qui date de plus d'un an par exemple) sont tres rares.  
Les mises a jours de drivers via l'outil du constructeur sont beaucoup plus ponctuelles car elles ne concernent que le produit reellement present dans la machine  


Ah bah perso j'ai quand même été content que les drivers Omega existent à la sortie d'Oblivion (multiples bugs graphiques) et de Crysis (perfs minables)... A noter que ASUS n'a jamais daigné mettre à jour ses drivers officiels (par ASUS-Update, le gestionnaire de MAJ automatique), donc sans Omega, j'aurais un super portable ASUS incapable de faire tourner Oblivion ou Crysis (et je suppose pas mal de jeux entre les deux) :/

n°42596
nemrod
Posté le 18-10-2008 à 14:24:54  profilanswer
 

J'ai beaucoup aimé le titre de ton mail  ;)

n°42597
nffg
Hello.
Posté le 23-10-2008 à 20:10:19  profilanswer
 

alex_i a écrit :

j'ai ma mêre qui habite à 1400Km de chez moi, et je voulais lui offrir un ordi pour pouvoir faire du skype avec elle pour lui montres les gosses etc etc.
son dernier ordi c'était un ibm sous windows 3.1 (1982 ?).
bref j'ai lui pris un macmini d'occasion à 300euro avec un ecran, webcam et j'ai lui filé mon vieux iPod en plus.
maintenant:
-elle surfe le web et je suis tranquille car elle peut pas prendre de virus
-ell m'appelle sur skype (même trop souvent... )
-elle ecrive des mail à ses copines  
-elle regarde de dvd, elle ecoute des podcast avec l'iPod
 
et si elle à un pepin je rentre dans son mac avec LogMeIn (gratuit)
https://secure.logmein.com/home.asp?lang=en
depuis chez moi ;)
 
bref la même chose impossible ou tres difficile sous pc
 
 
avantages mac:
 
-pas de virus
-integration des logiciels
-iLife 08  
-il t'emmerde pas avec pleins de notifications
-le prix à la revente est tres tres stable
-MOINS chere sur la duré de vie du produit  
-tout est plus simple(ripper un dvd, installer un logiciel, mise à jour)
-une comunity tres cool pret à t'aider (mais il faut aller sur les forums mac)
-beaucoup de logiciels gratuit
-BootCamp ou Parallels si vraiment t'a besoin d'un logiciel pc ou Linux
 
bref si vous avez essayé un Mac ne repondez même pas car vous etes Troll et basta, tous ou presque ce qui utilisent un Mac sont des Ex-Pcistes j'en connais pas beaucoup (personne) qui est passé du Mac au Pc.
 
peace
 
ps: non je suis pas français désolé pour les fautes d'orthographe
 


 
Salut, non sans vouloir relancer l'éternel débat inutile PC/MAC (ou MAC/PC selon les préférences), permet moi de nuancer tes propos.
 
Bien que l'on doit reconnaître certaines qualités aux macs, les maux dont tu accuses les PCs ne sont pas forcément réels.
 
En effet, par exemple, les virus, moi je n'en ai pas eu depuis 5 ans...  Je n'ai aucune notification et je trouve l'ensemble très simple, etc etc...
 
Alors certes, les pc (avec windows hein) ont leur défaut bien à eux mais ils sont aussi accentué en grande partie par l'utilisateur qui fait un peu n'importe quoi.
 
Sinon j'ai déjà taffé sous mac etc et il m'est arrivé d'avoir des plantages, reboot et une autonomie pas forcément folichone.
 
Enfin bref, je comprends que c'est un topic un peu marketing vue que la personne demande à être convaincu de passer sous mac mais faut pas pour autant perdre toute notion d'objectivité ! :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Passez au mac... à vous de me convaincre !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR