Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1984 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante
Auteur Sujet :

Passez au mac... à vous de me convaincre !

n°240376
the wood c​utter
Posté le 24-07-2010 à 16:22:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Si tu fais de la photo, t'as pas le choix sinon t'es pas credible :D
 
Pour le reste, c'est bien construit, c'est beau, l'OS est quand meme pas mal du tout et change de windows. Pas de probleme de virus encore que depuis que le nombre de mac augmente chaque jour, on aura bien un jour des virus made for mac.
 
Sinon question foutage de tronche :  C'est cher et l'esprit sectaire delirant de Steevy font que t'as pas de port HDMI (oui oui il existe un adaptateur etc...mais ca fait un cable de plus que tu perds etc et etc...), tjs pas de blueray... Ce sont vraiment des aspects qui me gonflent vraiment dans mon utilisation de tout les jours

mood
Publicité
Posté le 24-07-2010 à 16:22:56  profilanswer
 

n°240382
nemrod
Posté le 24-07-2010 à 18:05:44  profilanswer
 

Beau déterrage de topic  :hello:  
 
Je crois que sur le dernier Mac Mini il y a de l'HDMI.
 
Pour le BRD, c'est normal, Jobs compte sur la vente de films en ligne via iTunes, ce serait se tirer une balle dans le pied, stratégiquement parlant  :jap:  
 
Après, c'est sur que si le Mac Min un lecteur BRD je l'aurais dans mon salon  :sweat:


Message édité par nemrod le 24-07-2010 à 18:11:23
n°244463
Paroxysmus​25
Posté le 06-08-2010 à 11:00:16  profilanswer
 

Par contre, pour évincer une légende urbaine. Il n'y aura jamais plus de virus sur Mac.
 
Mac OS X est basé sur Unix, tout comme Linux. Et contrairement à Windows.
Et les protocoles de sécurité ne permettent pas la propagation de virus sur Unix.
 
A.

n°244475
falaenthor
Long Long Man
Posté le 06-08-2010 à 11:26:06  profilanswer
 

Faux


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°244614
Paroxysmus​25
Posté le 06-08-2010 à 20:41:06  profilanswer
 

"Il y a certainement très peu de virus en liberté fonctionnant sous UNIX, et cela n'est pas si étonnant que ça. Les restrictions d'accès dans l'environnement en sont une raison. Par exemple, quand un utilisateur lance un fichier qui contient un virus, le virus possède les mêmes privilèges que cet utilisateur (sous des conditions normales, très peu de privilèges). Donc le virus ne peut pas se propager vers d'autres systèmes."
 
A.

n°244761
falaenthor
Long Long Man
Posté le 07-08-2010 à 20:38:11  profilanswer
 

Re-Faux
T'as des virus exploitant une faille qui peuvent ainsi s'attribuer des droits administateurs et faire des dégats.
Si il y a peu ou pas de virus c'est que ce n'est pas une cible intéressante (en terme de nombre de machine ciblable).
Si MacOS ou Unix représentait 80% du parc des OS ce serait bourré de virus.


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°246311
oranginaaa​a
Posté le 13-08-2010 à 12:13:00  profilanswer
 

Plutôt que dire vrai ou faux, sortez vos sources.  [:maxvirtuel]
 
Je peux aussi vous sortir des arguments totalement gratuits, comme quoi les possesseurs de mac sont plus aisés, donc plus intéressants à attaquer, mais les défenses Unix ne permettent pas les attaques d'envergure ou peu de monde a la possibilité de le faire. :o
 
Ou qu'ils sont plus intelligents que la moyenne, et évitent les pièges à con, donc perte de temps de s'y attaquer. :o
 

Spoiler :

Il y a peut-être un peu de vrai ceci dit. :o



Message édité par oranginaaaa le 13-08-2010 à 12:19:47

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°246369
falaenthor
Long Long Man
Posté le 13-08-2010 à 14:39:28  profilanswer
 

Ben non mais les virus sont programmés pour toucher le plus grand nombre de machines, c'est le but des mecs qui les programment.
D'ou l'intérêt de les diriger vers le plus grand parc informatique disponible (machines sous windows avec peu de mises à jour de faites, sans firewall, etc....).
 
Un virus ciblant les systèmes Unix aurait comme souci une grande hétérogénéité de distributions (tape juste "distribution linux" sur Google pour t'en convaincre) et un parc informatique plus réduit que sur windows.
Mac Os c'est un peu pareil: ok c'est homogène mais ça représente même pas 10% du marché donc bon....
 
http://www.commentcamarche.net/faq [...] -aux-virus
 


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°246582
Paroxysmus​25
Posté le 14-08-2010 à 00:35:16  profilanswer
 

Tu te contredis toi meme; citons cet article:
 
"Par défaut, les utilisateurs de GNU/Linux n'ont pas les droits administrateur, et ne peuvent donc pas modifier les fichiers système. Donc difficile pour un virus d'infecter la machine."
"GNU/Linux vous oblige à déclarer si un fichier est exécutable ou non. Impossible d'être infecté par pamela.jpg.exe en pensant que c'était une image. "
"La configuration par défaut de GNU/Linux est généralement plus sûre que celle de Windows (par exemple, il y a généralement assez peu de services réseau ouverts, voir pas du tout (par exemple dans Ubuntu)). "
 
 
Enfin lit l'article en entier et tu verras bien.
 
A.

n°246593
Karma-desi​gn
Posté le 14-08-2010 à 08:25:36  profilanswer
 

Pour ma part après 1 an sous Mac OS ma vision est la suivante :
l'absence de fichier exécutable (-> rien ne se lance seul, et quand on installe un logiciel il faut donner son pass administrateur) explique la quasi absence de virus.
Sous Windows, j'avais toujours l'impression que des choses se passaient continuellement dans mon dos sans que je n'ai aucun contrôle dessus.
Sous Mac OS, on a vraiment l'impression de maitriser ce qui se passe.


---------------
Doing god's work in the devil's playground
mood
Publicité
Posté le 14-08-2010 à 08:25:36  profilanswer
 

n°247251
falaenthor
Long Long Man
Posté le 16-08-2010 à 13:39:40  profilanswer
 

Paroxysmus25 a écrit :

Tu te contredis toi meme; citons cet article:
 
"Par défaut, les utilisateurs de GNU/Linux n'ont pas les droits administrateur, et ne peuvent donc pas modifier les fichiers système. Donc difficile pour un virus d'infecter la machine."
"GNU/Linux vous oblige à déclarer si un fichier est exécutable ou non. Impossible d'être infecté par pamela.jpg.exe en pensant que c'était une image. "
"La configuration par défaut de GNU/Linux est généralement plus sûre que celle de Windows (par exemple, il y a généralement assez peu de services réseau ouverts, voir pas du tout (par exemple dans Ubuntu)). "
 
 
Enfin lit l'article en entier et tu verras bien.
 
A.


 
L'article dit que de base GNU/linux/OSX sont moins "ouverts" aux virus.
Mais pas que cela garantie une invulnérabilité.
Pour résumer: si quelqu'un veut développer un virus pour infecter nos bécanes il le fera. L'impact sera peut-être plus vite maitrisé mais les ordinateurs seront infectés.
Et les virus s'arrogeant les droits administrateurs en jouant sur les failles du systeme existent.
Une faille importante permettant de devenir admin d'un ordi sous mac osx à distance a mis plus de 6 mois à être patchée.
http://www.pcinpact.com/actu/news/ [...] le-ard.htm
ou encore
http://www.sur-la-toile.com/articl [...] -Java.html
voire
http://www.cnetfrance.fr/news/fail [...] 712117.htm


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°247317
Karma-desi​gn
Posté le 16-08-2010 à 16:36:37  profilanswer
 

Dire qu'un virus est possible revient à dire qu'un système informatique n'est sécurisé à 100%.
Et ca je crois qu'on le sait depuis le début de l'informatique.


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°247786
falaenthor
Long Long Man
Posté le 17-08-2010 à 16:11:45  profilanswer
 

Et le fait qu'une faille mette 6 mois à être patchée par Apple tu le sais aussi depuis le début de l'informatique?


---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°247829
Karma-desi​gn
Posté le 17-08-2010 à 17:45:22  profilanswer
 

Pas la peine de répondre de façon agressive ;).


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°247840
mobil12
Posté le 17-08-2010 à 18:21:29  profilanswer
 

toujours aussi marrant ces topics....
 
tu fais de la medecine/bureautique ingenierie =>pc
tu fais du media (video, audio, photo, publishing. ) tu prends un mac .
 
et voila  
tu peux tout faire avec les deux mais l'accent a toujours eté mis sur le multimedia sur les macs . il n'y a pas d'equivalent a un logic ou a un fcp.  
un avid ? si tu as 8000 euros pour acheter le hardware alors oui , tu seras credible sur ton pc .  
 
lorsque tu rentres dans un studio avec un pc , prevois immediatememnt deux heures de plus dans ton budget pour effectuer les transferts et verifier que tout fonctionne (les pistes evidemment ca marche , concernant les plugs ins , c'est une autre histoire ...
De plus attends toi a de nombreuses reticences a brancher ton pc dans un environnement pro sécurisé , (les virus)  
les detracteurs du mac disent toujours que les virus existe aussi sur mac .
c'est (presque ) de la mauvaise foi. je n'en ai jamais vu . je vous accorde qu'il ne faut pas faire de généralités d'un cas .  
tout le monde est en mac autour de moi et personne n'en a jamais vu .
il y en a , c'est sur , mais pour les pirates , un marché de 5% n'est pas interessant .  
pour etre honnete je ne crois pas que osx soit nettement mieux securisé que windows mais il n'est quasiment pas attaqué car les pirates font ca (en général ) pour la gloire . et entre pourrir 5% du marché  , ou 90 %, le choix est vite fait . resultat aucun virus . n'en deplaise.  
aucun virus , aucun spyware , aucun trojan . nada .  
 
ces machines n'ont pas les memes finalités c'est un debat de collegien de les comparer.  
 
pour ma part j'ai 3 macs et deux pcs. aucun vérolé , tout fonctionne parfaitement ensemble autour d'un serveur en mac mini .  
 
j'aime beacoup la cartographie et la navigation (les gps ) et pour ca , le pc est largement devant , j'ai vaguement trouvé des softs gps sur le mac mais franchement ils ne valent pas le coup , imho.  
 
enfin pour la puissance .... je suis pressé de voir comment se comporteront les nouveaux douze coeur ....  
a ce propos, je rappelle au comiques qui disent qu'n pc est nettement plus puissant je rappelle que 99% des composants sont les memes:  
dans un pc j'ai un core 2 duo avec 4gb de ram et un nvidia. chipset intel
dans le mac j'ai un core 2 duo avec 4gb de ram et une nvidia . chipset intel...
 
et donc comme il a été dit plus haut ,  la difference se situe au niveau de l'os , pas du hardware , a l'exception que chez apple on tourne avec un tres petit nombre de combinaisons .  
le prix / fiabilité ... bof  
evidemment les macs m'ont couté 1,5 fois le prix du pc  
 
sauf que le pc j'ai deja changé une fois la carte g et je viens de REchanger la carte mere cette semaine .  
je n'ai aucun mac qui soit encore tombé en rade (mais j'ai aussi encore un Pentium II 300mhz qui tourne encore tres bien , meme si mon telephone est maintenant 4* plus puissant )
 
bref....  
 
vous vous cassez bien la tete  pour rien .... feriez mieux d'essayer ..

n°248949
sue soeur ​debeat
Posté le 20-08-2010 à 00:44:37  profilanswer
 

Citation :

tu fais du media (video, audio, photo, publishing. ) tu prends un mac .


 
Même pas en fait.
Personnellement je fais de la musique (composition, traitement sonore et encodage) sur PC, et je n'ai aucun souci nulle part ça marche du tonnerre, que ça soit les perfs, la latence audio ou les logiciels disponibles.
Même pour le graphisme je vois pas pourquoi un Mac est mieux qu'un PC. Photoshop, une des (voire LA) référence en infographie, et c'est sur PC aussi hein. T'y branche ta tablette graphique et c'est parti !
Alors bon j'attends de voir de vrais arguments sur le fait que Mac c'est meilleur pour le multimédia... pour l'instant je considère ça comme un mythe.
Même pour la vidéo t'as tout ce qu'il te faut sous PC, pareil pour la 3D. Et je parle d'outils professionnels (3DS max, after effects etc etc)
 
Le seul truc que je peux reprocher aux PC, enfin plutôt à Windows, c'est qu'il faut savoir un minimum ce qu'on fait avec son ordi pour ne pas se retrouver avec des virus partout, un système instable et autres joyeusetés. Je suis pas concerné, mais je vois souvent des gens avec un Windows complètement à la ramasse parce qu'ils ont fait n'importe quoi avec (install de drivers foirées, firewall désactivé, IE6 encore utilisé...)
Il suffit d'avoir un navigateur un minimum sécurisé (genre Firefox 3) et le pare-feu windows activé, et aucun virus ne pointe le bout de son nez, même pas besoin d'antivirus ! (je tourne sans depuis des années)
 
Bref, selon moi les seuls critères qui définissent le choix d'un mac ou pc sont:
-le design. pour les PC t'as plein de choix, pour les Mac, peu de choix, mais la finition et les matériaux utilisés respirent la qualité
-l'ergonomie de l'OS. on aime ou on aime pas. Et je parle d'ergonomie hein, pas de stabilité, un XP SP3 c'est très stable, ceux qui disent le contraire ne savent certainement pas s'en servir...
-et le porte-monnaie bien sûr
 
Quand on a de l'argent à ne plus compter, tu peux choisir librement en fonction des deux premiers points, mais si tu compte un peu tes sous quand même (99% des gens?) faut quand même avoir en tête qu'à prix équivalent, tu as certes un design sympa et le fameux OSX, mais aussi une machine moins perf, moins évolutive et moins ouverte. Enfin là je dis des trucs qui ont certainement été dis 50 fois, j'enfonce des portes ouvertes lol


Message édité par sue soeur debeat le 20-08-2010 à 00:47:10
n°249107
Karma-desi​gn
Posté le 20-08-2010 à 13:16:21  profilanswer
 

J'ai refait un tour sur Windows après 5 mois sans y toucher... Ce qui m'a choqué c'est l'absence de spaces/exposé et surtout ce sentiment qu'il faut faire une chose a la fois.. Des que je lançais plusieurs choses en simultané, ralentissement, plantage... 2 installations simultanées impossibles... Bref je trouve qu'OS X reste un cran au dessus.


---------------
Doing god's work in the devil's playground
n°249205
nemrod
Posté le 20-08-2010 à 16:16:39  profilanswer
 

A voir dans les éditions de la charte, pas de débat Mac vs PC :jap:


Message édité par nemrod le 20-08-2010 à 16:16:48
n°249661
Initiatik
Posté le 21-08-2010 à 23:21:52  profilanswer
 

mobil12 a écrit :


et voila  
tu peux tout faire avec les deux mais l'accent a toujours eté mis sur le multimedia sur les macs . il n'y a pas d'equivalent a un logic ou a un fcp.  
un avid ? si tu as 8000 euros pour acheter le hardware alors oui , tu seras credible sur ton pc .  


Faux. Avid tourne parfaitement sur un PC "ordinaire" pour peu que l'on veille notamment au choix de la carte graphique.
Perso j'ai eu l'occasion de le faire tourner sur PC et sur Mac et je le trouve nettement plus performant que FCP même si sa prise en main est loin d'être intuitive !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Passez au mac... à vous de me convaincre !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR