Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Passez au mac... à vous de me convaincre !

n°42517
saucissema​caroni
Posté le 16-09-2008 à 20:00:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est vrai que pas mal de details (IBM) se generalisent chez la concurrence comme le trackpoint (HP et Dell je crois) ainsi que le detecteur de chutte.


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
mood
Publicité
Posté le 16-09-2008 à 20:00:55  profilanswer
 

n°42518
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-09-2008 à 21:12:57  profilanswer
 

Mick4U a écrit :

ventilation juste?? Mon Macbook (dernière génération) ne surchauffe pas, même qu'en j'encode une vidéo???


 
 
ca doit être que les nouveaux sont mieux :jap:


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°42519
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 16-09-2008 à 22:46:02  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :

C'est vrai que pas mal de details (IBM) se generalisent chez la concurrence comme le trackpoint (HP et Dell je crois) ainsi que le detecteur de chutte.


 
sur les macs ce ne sont pas forcément des détails techniques mais c'est vraiment agréable aussi (par exemple le mapping du clavier des macs est super quand on le maitrise bien, et le clavier d'un macbook est bien plus agréable que celui d'un thinkpad).
 
Mais l'os est vraiment important en lui même, l'intéret d'un thinkpad étant de le faire tourner sous linux, cet os étant particulièrement bien supporté chez ibm/lenovo. Ya une dimension pratique géniale sur le mac, qui dépasse beaucoup de choses. Perso j'utilise toujours plus mon macbook que mon pc à base de Q6600, ou encore que l'asus 12" de ma soeur pourtant beaucoup plus véloce et léger :o
 
Les macs sont vraiment des machines attachantes :o C'est pour ca que j'attends snow leop pour me prendre un mac pro larabee avec ADC student :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°42520
saucissema​caroni
Posté le 16-09-2008 à 23:46:54  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
sur les macs ce ne sont pas forcément des détails techniques mais c'est vraiment agréable aussi (par exemple le mapping du clavier des macs est super quand on le maitrise bien, et le clavier d'un macbook est bien plus agréable que celui d'un thinkpad).


 
C'est purement subjectif, personnellement je préfère largement le clavier de mon thinkpad ;)
 
on parlait essentiellement des details techniques utils et pas nécessairement Hight tech qui font la difference sur ce genre de portable.
Le trackpoint, la thinklight et le detecteur de chutte notamment (que l'ont retrouve sur d'autres portables mais de manière trop rare)
 

Citation :

Mais l'os est vraiment important en lui même, l'intéret d'un thinkpad étant de le faire tourner sous linux, cet os étant particulièrement bien supporté chez ibm/lenovo.


 
Pareil que pour le clavier..


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°42521
alpha151
Posté le 17-09-2008 à 11:02:13  profilanswer
 

Non seulement je ne vais pas répondre à la question mais pire mettre un peu d'huile sur le feu !
Qd je lis que, à part les jeux, on trouve tout pour cet OS, ben en fait c'est une demi-vérité et c'est un peu ce qui me freine encore à adopter un système totalement libre (hard, soft) comme linux.
Je m'explique. Il y a qq jrs je lis votre fil et puis l'envie me prend de vérifier si par hasard un site diffusait la première séance du GP F1. Ben oui il y avait mais il fallait avoir TVU Player qui ne tourne que sous Win.  
Sans commentaire.

n°42522
cartemere
Posté le 17-09-2008 à 11:20:52  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
sur les macs ce ne sont pas forcément des détails techniques mais c'est vraiment agréable aussi (par exemple le mapping du clavier des macs est super quand on le maitrise bien, et le clavier d'un macbook est bien plus agréable que celui d'un thinkpad).


Sur les macs, en détails techniques il y en a quand même pas mal :
- magsafe, qui permet de ne pas exploser son portable sur le sol quand on se prend les pieds dans le cable du chargeur
- système de ventillation par des buses situées entre les charnières d'écran, qui permet d'utiliser la machine sur des matières meubles (canapé, couette, etc.)
- système de charnières d'écran sur pivot bas, qui permet de diminuer la profondeur de la machine tout en conservant une bonne taille d'écran.
- fermeture de l'écran magnétique sur MB
- rétro-éclairage du clavier sur les MBP
- asservissement du rétro-éclairage (écran et clavier) en fonction de la lumière ambiante sur les MBP
- indicateur de niveau de batterie (sans avoir à démarrer la machine)
- lecteur DVD slot-in (pas de pièces extérieures mobiles
 
Ce sont les quelques points qui me viennent directement à l'esprit, il y en a certainement beaucoup d'autres !
 

Magicpanda a écrit :

Mais l'os est vraiment important en lui même, l'intéret d'un thinkpad étant de le faire tourner sous linux, cet os étant particulièrement bien supporté chez ibm/lenovo. Ya une dimension pratique géniale sur le mac, qui dépasse beaucoup de choses. Perso j'utilise toujours plus mon macbook que mon pc à base de Q6600, ou encore que l'asus 12" de ma soeur pourtant beaucoup plus véloce et léger :o


Clair que MacOSX, une fois qu'on a pris ses aises dessus, ça fait bizarre :/
J'utilise presque plus mon PC fixe (sauf pour faire un peu de streaming video) qui pourtant a une bonne config.

n°42523
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-09-2008 à 11:22:53  profilanswer
 

Magicpanda a écrit :


 
sur les macs ce ne sont pas forcément des détails techniques mais c'est vraiment agréable aussi (par exemple le mapping du clavier des macs est super quand on le maitrise bien, et le clavier d'un macbook est bien plus agréable que celui d'un thinkpad).


et puis koi encore  :sarcastic:  
 
le clavier de mon t42p est bien meilleur que celui de mon ancien macbook :o
 
mais bon, c comme tout, on s'habitue a tout, meme a un clavier de 8" en qwerty jap :o

n°42524
cartemere
Posté le 17-09-2008 à 11:25:26  profilanswer
 

alpha151 a écrit :

Non seulement je ne vais pas répondre à la question mais pire mettre un peu d'huile sur le feu !
Qd je lis que, à part les jeux, on trouve tout pour cet OS, ben en fait c'est une demi-vérité et c'est un peu ce qui me freine encore à adopter un système totalement libre (hard, soft) comme linux.
Je m'explique. Il y a qq jrs je lis votre fil et puis l'envie me prend de vérifier si par hasard un site diffusait la première séance du GP F1. Ben oui il y avait mais il fallait avoir TVU Player qui ne tourne que sous Win.  
Sans commentaire.


Le seul commentaire à faire, c'est que les choix réalisés par les responsables de la retransmission sont très contestables : il existe aujourd'hui des tonnes de solutions mettant en oeuvre des procédés Open Source ou au minimum multi-plateforme.
 
Un peu comme pour la retrasnmission des JO sur France Télévision où le lobbying a porté ses fruits (visualisable uniquement sur Windows).
 
Mais bon heureusement ce genre de choix est de plus en plus rare :jap:

n°42525
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-09-2008 à 11:25:41  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Sur les macs, en détails techniques il y en a quand même pas mal :
- magsafe, qui permet de ne pas exploser son portable sur le sol quand on se prend les pieds dans le cable du chargeur
- système de ventillation par des buses situées entre les charnières d'écran, qui permet d'utiliser la machine sur des matières meubles (canapé, couette, etc.)
- système de charnières d'écran sur pivot bas, qui permet de diminuer la profondeur de la machine tout en conservant une bonne taille d'écran.
- fermeture de l'écran magnétique sur MB
- rétro-éclairage du clavier sur les MBP
- asservissement du rétro-éclairage (écran et clavier) en fonction de la lumière ambiante sur les MBP
- indicateur de niveau de batterie (sans avoir à démarrer la machine)
- lecteur DVD slot-in (pas de pièces extérieures mobiles
 
Ce sont les quelques points qui me viennent directement à l'esprit, il y en a certainement beaucoup d'autres !
 


le magesafe c pas mal effectivement
waip le systeme de ventil est bien pensé mais sa chauffe quand meme pas mal bokou :o
le systeme de charniere osef du moment qu'il est solide :o
la fermeture magnetique c un petit + pas indispensable ( mais + fiable que le crochet)
le retro clavier c utile pour batman dans sa batcave :D
pas super precis l'indicateur :o
le lecteur dvd ultra bruyant merci :d

n°42526
saucissema​caroni
Posté le 17-09-2008 à 13:46:44  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Sur les macs, en détails techniques il y en a quand même pas mal :
- magsafe, qui permet de ne pas exploser son portable sur le sol quand on se prend les pieds dans le cable du chargeur


 
super bien vu ce truc ! un gros plus
 

totoz a écrit :


le retro clavier c utile pour batman dans sa batcave :D


 
perso,y a l'equivalent sur thinkpad et c'est quand mm tres util quand la luminosité fait defaut
 

totoz a écrit :


le lecteur dvd ultra bruyant merci :d


Je sais pas si sur portable c'est le cas, mais pour en avoir eu plusieurs sur pc fix, je trouve ca surtout plus fragile qu un lecteur standard (le mecanisme d'insertion automatique est une partie mecanique supplementaire..)  
 


Message édité par saucissemacaroni le 17-09-2008 à 13:48:56

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
mood
Publicité
Posté le 17-09-2008 à 13:46:44  profilanswer
 

n°42527
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-09-2008 à 14:12:42  profilanswer
 


 

saucissemacaroni a écrit :


 
perso,y a l'equivalent sur thinkpad et c'est quand mm tres util quand la luminosité fait defaut
 


j'espere que tu parles pas du thinklight a la con ? :D
 

saucissemacaroni a écrit :


Je sais pas si sur portable c'est le cas, mais pour en avoir eu plusieurs sur pc fix, je trouve ca surtout plus fragile qu un lecteur standard (le mecanisme d'insertion automatique est une partie mecanique supplementaire..)  
 


 
bof, g eu des centaines de lecteur/graveur dvd de toutes les marques en sav et les pioneer slot in ne tombais pas + en panne que les autres :o

n°42528
saucissema​caroni
Posté le 17-09-2008 à 15:07:21  profilanswer
 

totoz a écrit :


j'espere que tu parles pas du thinklight a la con ? :D
 


 
Non je parlais du Thinklight tout court (libre a toi d'apprecier le crevage d'oeil quand tu bosses dans une salle sombre :) )


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°42529
cartemere
Posté le 17-09-2008 à 15:26:27  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
Non je parlais du Thinklight tout court (libre a toi d'apprecier le crevage d'oeil quand tu bosses dans une salle sombre :) )


moi je dis le rétro-éclairage c'est plus la classe :o
 
http://img405.imageshack.us/img405/5825/discocrap1ja.jpg

n°42530
saucissema​caroni
Posté le 17-09-2008 à 15:42:44  profilanswer
 

cartemere a écrit :


moi je dis le rétro-éclairage c'est plus la classe :o
 
http://img405.imageshack.us/img405 [...] rap1ja.jpg


 
Peut etre mais c'est pas plus performant et ca rend le clavier "un poil" plus cher a changer non? :)  
le clavier IBM supporte en plus les accidents de café  
je trouve ca bien pensé, ca fait ce qui est necessaire et ca le fait bien


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°42531
cartemere
Posté le 17-09-2008 à 15:53:27  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
Peut etre mais c'est pas plus performant et ca rend le clavier "un poil" plus cher a changer non? :)  
le clavier IBM supporte en plus les accidents de café  
je trouve ca bien pensé, ca fait ce qui est necessaire et ca le fait bien


Ah pour les claviers rétro-éclairés ET waterproof, il faut aller du coté de Panasonic (mais pourquoi ces BOULETS n'importent pas leurs machines de malades en europe ? :( )

n°42532
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-09-2008 à 21:43:19  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
Non je parlais du Thinklight tout court (libre a toi d'apprecier le crevage d'oeil quand tu bosses dans une salle sombre :) )


bah c tjs mieux que rien le thinklight (que g sur mon t42p) mais bon, un clavier retro c mieux quand meme :D

n°42533
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-09-2008 à 21:43:49  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
Peut etre mais c'est pas plus performant et ca rend le clavier "un poil" plus cher a changer non? :)  
le clavier IBM supporte en plus les accidents de café  
je trouve ca bien pensé, ca fait ce qui est necessaire et ca le fait bien


vu les prix des mbp/thinkpad on est plus a 50€ pres :o

n°42534
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 17-09-2008 à 21:44:26  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Ah pour les claviers rétro-éclairés ET waterproof, il faut aller du coté de Panasonic (mais pourquoi ces BOULETS n'importent pas leurs machines de malades en europe ? :( )


doit y avoir une etude de marché qui dit quand europe on prefere les acer 17" a base de celeron a 499€ :D

n°42535
fun_key
Posté le 17-09-2008 à 23:55:22  profilanswer
 

L'ergonomie a souvent été evoquée; et la j'ai quand même quelques petites choses à dire.
 
Etant un power-user PC, je m'arrache à chaque fois les cheveux quand il m'arrive de toucher un macbook...
 
Je ne m'explique tout bonnement pas le clavier. Il y a une place folle sur le portable, et malgré ca apple préfère dégager la moitier des touches. Quand on a l'habitude de programmer sur PC c'est à se tirer des balles (je pense aux [] <> et DEL entre autre...). D'ailleurs je me demande seulement combien d'utilisateur de macbook sont capable de faire un ~ sans aller voir sur internet comment faire.
 
Même chose avec l'absence du click droite...
 
Si tu est souvent amené à travailler sur PC (malgré le fait que tu possède un mac) et que tu possède déjà un bon background PC. Je te déconseille la migration.
 
Par contre, si pour toi un ordinateur c'est principalement pour kiffer la vibe avec MSN, WoW et facebook, fonce. Apple à tout prévu pour toi !

n°42536
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-09-2008 à 00:07:23  profilanswer
 

le clavier du mb est pas desagreable, mais c vrai kia un espace fou gaspillé entre les touches :/
 
msn 7 sans video :D (oui oui je sais kia des alternatives etc mais bof koi)
wow avec un x3100 :D
fessebook ... :d

n°42537
fun_key
Posté le 18-09-2008 à 00:13:21  profilanswer
 

Humpf wow est un des rares jeux qui tourne sur mac à ma connaissance, j'aurais du réfléchir plus loin c'est vrai. Enfin, il reste toujours diablo, starcraft et warcraft (mais pas le 3, ca rame sur une GMA x3100 (sur PC en tout cas)).
 
Que du bonheur en perspective!
 
Dans un registre plus constructif, niveau ergonomie il peut être interressant de jetter un coup d'oeil chez dell. Le renouveau de la gamme latitude et precision a l'air passablement bien foutu. Et, les laptops pro HP et lenovo ont eux-aussi passablement de qualités.


Message édité par fun_key le 18-09-2008 à 00:16:53
n°42538
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 18-09-2008 à 00:19:07  profilanswer
 

houla, wow de base peut passer, mais une fois dans la nouvelle extension ... :D a part si on fout tout au mini (koike meme au maxi c moche :d )
 
perso la finition dell :/
la finition hp j'aime bien
g taté du lenovo 17"( vga in et out :love: ) mais rien de transcendant

n°42539
grotius
Posté le 18-09-2008 à 06:39:01  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Ah pour les claviers rétro-éclairés ET waterproof, il faut aller du coté de Panasonic (mais pourquoi ces BOULETS n'importent pas leurs machines de malades en europe ? :( )


Parce que en europe y a de moins en moins de gens sont prêt a payer pour la qualite, on est maintenant dans la même logique que les USA, hypermarchés et produits de merdes.

n°42540
saucissema​caroni
Posté le 18-09-2008 à 10:41:05  profilanswer
 

grotius a écrit :


Parce que en europe y a de moins en moins de gens sont prêt a payer pour la qualite, on est maintenant dans la même logique que les USA, hypermarchés et produits de merdes.


 
 
Tout a fait d'accord..  
Je saurais pas quoi prendre si je devais remplacer le mien, entre les ecrans brillants et TN, les plastiques pourris et l' autonomie ridicule on peut pas vraiment parler de choix.
il ne reste guere que quelques constructeurs a maintenir une gamme (pro) avec un minimum de qualité
 
il y a encore trois ou quatre ans, un ASUS M6 etait un excellent choix dans une gamme grand publique et meme les acer (barbone a l'époque) type travelmate etaient super solides, assez polyvalents et avec une autonomie de plus de 4h (les premiers centrino...)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°42541
cartemere
Posté le 18-09-2008 à 10:53:44  profilanswer
 

saucissemacaroni a écrit :


 
 
Tout a fait d'accord..  
Je saurais pas quoi prendre si je devais remplacer le mien, entre les ecrans brillants et TN, les plastiques pourris et l' autonomie ridicule on peut pas vraiment parler de choix.
il ne reste guere que quelques constructeurs a maintenir une gamme (pro) avec un minimum de qualité
 
il y a encore trois ou quatre ans, un ASUS M6 etait un excellent choix dans une gamme grand publique et meme les acer (barbone a l'époque) type travelmate etaient super solides, assez polyvalents et avec une autonomie de plus de 4h (les premiers centrino...)


Clair, j'ai un Un ASUS V6V (gamme au dessus du M6 qui elle même est au dessus du A6) et franchement aujourd'hui je ne vois rien de potable chez ce constructeur :(
 
Entre les EEE-PC, les GPU qui surchauffent, les coques qui se fissurent, et les dalles pourries, c'est vraiment devenu un objet de consommation :sweat:

n°42542
fun_key
Posté le 18-09-2008 à 14:00:24  profilanswer
 

totoz a écrit :

houla, wow de base peut passer, mais une fois dans la nouvelle extension ... :D a part si on fout tout au mini (koike meme au maxi c moche :d )
 
perso la finition dell :/
la finition hp j'aime bien
g taté du lenovo 17"( vga in et out :love: ) mais rien de transcendant


 
Jusqu'à aujourd'hui, j'ai jamais été fan de dell non-plus. Mais là j'ai bien l'impression qu'un bel effort a été fait; même si il est vrai que vu le coté très récent de la gamme, on manque de recul.
Je travaille actuellement sur un viel HP Pro (nc8430), en dehors du fait qu'il chauffe pas mal; il n'y a rien à redire. Bonne finition, solide, très bon clavier, ...
Concernant lenovo j'ai eu un t61 14' dans les mains, la finition est aussi assez sympa. On sent que c'est robuste; ca chauffe peu (carte gfx assez light cependant, ceci explique cela), très bon clavier, helas l'écran est pas vraiment bon.
J'ai jamais pu tenir assez lgt sur un macbook pour avoir le temps d'emettre une comparaison hélàs.

n°42543
nyme
Posté le 18-09-2008 à 14:53:16  profilanswer
 

une petite ubuntu sur un beau portable pc ..

n°42544
Kirby_Bros
Posté le 19-09-2008 à 16:10:48  profilanswer
 

cpio771 a écrit :


 
Meme ergonomie entre osx et windows ? t'as deja vu un macos ? Nan parceque la dire que l'ergonomie c'est la même c'est vraiment gros
La gestion des menus et des bouttons n'ont rien a voir (loi de fiit implémentée dans macos)
Et dire que mac et windows se copient depuis 20 ans c'est aussi rien connaitre de l'histoire informatique (windows vista n'est qu'une pale copie de tiger qui est sorti y a belle lurette...faut qu'ils apprenent a copier alors chez Redmond)


 
Ben moi je suis d'accord niveau ergo. Je viens de passer sous Vista et c'est très agréable, facile à utiliser. J'ai testé les deux systèmes et je fais un peu la même conclusion que Sirlx. Même si je suis d'accord que Vista c'est de la repompe sur mac (j'ai d'ailleurs désactivé Aero qui m'emmerde  :D )
 
Sur mon XPS, Vista tourne sans problème et pourtant j'ai mis pas mal de prog dont certains très gourmands, j'ai eu une config meilleure qu'un macbookpro pour 1200 euros de moins... Perso, en ce moment je suis sous Linux/Vista et tout est une question d'adaptation et de préférence. Quand j'ai acheté mon XPS il y a un mois, j'ai hésité entre les deux systèmes et franchement, la seule différence aujourd"hui est le prix et l'OS. Et plutôt que de payer cher pour un OS et un design je me la pète, j'ai préféré prendre un XPS en rose plus fun et puis bon l'OS, je trouve pas que le gain d'ergonomie est si formidable que ça. Je précise que j'ai travaillé pendant 1 an et demi sous mac^^.
 
Après c'est vrai, et on ne peut pas contredire ça, pour des trucs un peu spécifiques, genre programmes de bioinformatique, de geeks, de jeux, c'est un peu la misère sous mac, ça je l'ai vu pendant que je bossais sous mac. Heureusement que je pouvais ramener mon PC pour certains progs. Après je comprends tout à fait qu'on puisse être séduit par mac parce que l'OS est beau, pratique, facile à utiliser pour un noob. Mais quand on touche un peu, le gain est pas énorme non plus. C'est un question de goût.  
 
Faut savoir être un peu objectif sans tomber dans le fanboyisme, les PC ont quand même su s'adapter sur certains trucs et restent très performants, mac est très bon et très stable   :)


Message édité par Kirby_Bros le 19-09-2008 à 17:23:35
n°42545
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 19-09-2008 à 18:56:33  profilanswer
 

Kirby_Bros a écrit :


 
Ben moi je suis d'accord niveau ergo. Je viens de passer sous Vista et c'est très agréable, facile à utiliser. J'ai testé les deux systèmes et je fais un peu la même conclusion que Sirlx. Même si je suis d'accord que Vista c'est de la repompe sur mac (j'ai d'ailleurs désactivé Aero qui m'emmerde  :D )
 
Sur mon XPS, Vista tourne sans problème et pourtant j'ai mis pas mal de prog dont certains très gourmands, j'ai eu une config meilleure qu'un macbookpro pour 1200 euros de moins... Perso, en ce moment je suis sous Linux/Vista et tout est une question d'adaptation et de préférence. Quand j'ai acheté mon XPS il y a un mois, j'ai hésité entre les deux systèmes et franchement, la seule différence aujourd"hui est le prix et l'OS. Et plutôt que de payer cher pour un OS et un design je me la pète, j'ai préféré prendre un XPS en rose plus fun et puis bon l'OS, je trouve pas que le gain d'ergonomie est si formidable que ça. Je précise que j'ai travaillé pendant 1 an et demi sous mac^^.
 
Après c'est vrai, et on ne peut pas contredire ça, pour des trucs un peu spécifiques, genre programmes de bioinformatique, de geeks, de jeux, c'est un peu la misère sous mac, ça je l'ai vu pendant que je bossais sous mac. Heureusement que je pouvais ramener mon PC pour certains progs. Après je comprends tout à fait qu'on puisse être séduit par mac parce que l'OS est beau, pratique, facile à utiliser pour un noob. Mais quand on touche un peu, le gain est pas énorme non plus. C'est un question de goût.  
 
Faut savoir être un peu objectif sans tomber dans le fanboyisme, les PC ont quand même su s'adapter sur certains trucs et restent très performants, mac est très bon et très stable   :)


 
 
ca  ca dépend de ta maitrise du terminal hein :o


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°42546
Kirby_Bros
Posté le 19-09-2008 à 19:22:58  profilanswer
 

Carrément pas, je maitrise le terminal sur PC et Unix. Et tu verrais la gueule de mon nunux tout dépouillé !
 
Mais il y a certains trucs ben voilà quoi, t'as pas forcément envie de tout recoder ou de refaire le même prog sous mac (genre frestam). Ca marche aussi pour des lecteurs du genre lecteurs de .ym (fichiers de musique amstrad). J'ai pas envie de me programmer un lecteur pour lire ça sous mac ou de m'emmerder à créer un plugin winamp.  :)  
 
 

n°42547
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 19-09-2008 à 23:47:41  profilanswer
 

la on s'eloigne de la "simplicité" de l'os :D

n°42548
Profil sup​primé
Posté le 26-09-2008 à 23:55:25  answer
 

petite explication de pourquoi les Mac OS explose les windows et meme linux niveau ergonomie :
Windows/Linux : tu va dans un menu, tu deroule le menu, tu lance une application. Tu utilises l'application. Quand tu a finis, tu clique pour fermer l'application. Quand tu veu reutiliser l'application, tu recommence le meme processus. Tu pourais ne jamais fermer une application mais la "barre des taches" est faite tel que ca devien un joayeux bordel si tu a plus de 7 ou 8 application qui tourne en meme temps. Sous windows c est pire encore car y a pas de bureau virtuel donc c est aussi le bordel sur le bureau.

 

mac os : multidesktop, le dock, bonne gestion de la memoire = une multitude d'application toutes lances et qui tourne, sans pour autant que ca soit un mega bordel car elle sont repartient entre les differents bureaux virtuels. et le top c est que tu ne ferme jamais quoi que ce soit. Tu passe d un bureau a l autre, d une application a l autre, sans rien fermer, ou bouger, ou quoi que ce soit. C'est beaucoup moins contrainiant et on a moins l'impression de continuellement faire le boulot d'un gestionaire de fenetre.

 

Pour mon example, ce qui tourne a l'instant : [1er bureau]  exploreur, navigateur, adium, skype, [2nd bureau] mail ,dictionaire, mon address book, le calandar,  les fotos [3em bureau] iTunes, un truc pour encoder les divx, un truc pour bitorent, un client ftp, des sticky note, un truc pour prendre des note, un truc pour gerer des branches d'idee, un outils pour faire des site waibe, un gestionaire de base de donne, des PDF que je suis en train de lire, traitement de texte, quicktime, [4 em bureau] logic pro, recycle.

 

ca fait 9 jours que j'ai pas redemarer l'ordi et j'ai accumule petit a petit 20 applications qui tournent en meme temps, et je peu parfaitement faire de la zic le matin, l'aprem surfer, le soir faire site web, et reprendre la zic, etc ... sans passer mon temps a lancer et fermer les applications. En fait mac os , c est fait pour les gros fenean. Tu lances une appli, et puis ensuite tu veu faire autre chose? ben tu lances l'autre application, et tu te soucies pas de ce que tu faisait avant. Et quand tu veux, tu  reviens plus tard sur ta 1 er application et elle est la, elle t'attend, ca n'a pas bouger.
La barre des taches de win ou de linux, compare au dock de mac os, est vraiment a la ramasse pour d'autre points :
 -tu textes plutot que de jolie icones, donc tu met plus de temps a reperer ce que tu veu selectioner comme fenetre;
- vu que tu ne fait que lancer et fermer des applications, ca ne fait que bouger de gauche a droite, alors que le dock, pour peu que tu ai mis tes applications prefere dedans, ca ne bouge pas. Donc au bout de quelque joure,tu devien abituer a ton dock, et tu bouge automatiquement le curseur vers la bonne application que tu veu lancer, ca reduit encore la "recherche" a faire pour ouvrir la bonne fenetre.
- Dock qui affiche direct des info genre le nombre de mail non plus, la vitesse de telechargement bitorent, etc.
20 appli qui tournes non stop sous windows, je pourais le faire techniquement (vista est plutot stable et marche bien), mais ergonomiquement c'est pas tres agreable. Et la je parles que de points precis. Mais je peux continuer sur d'autre truc sympas aussi , comme les stacks, les glisser deposer directs sur les icons du docks, expose, le panneaux de configuration de mac os qui est simple et lege, compare a celui de xp ou vista qui est une immondice sans nom, la "solution" UAC de vista alors que c'est tout le systeme qu'il faudrai revoir, la barre d'espace sous leopard qui permet de lire/ecouter/voir un fichier sans meme avoir a lancer l'application correspodante, etc ...

 

Mon avis : pour jouer, windows, et pour tous le reste, mac. Linux eventuellement, mais je suis dans le domaine musical et il manque des outils important sous linux, mais peu etre que ca viendra. Pour les autres domaine, je ne sais pas.

 

Voila, j'espere que je t'ai convaincu ^^  


Message édité par Profil supprimé le 27-09-2008 à 00:17:59
n°42549
saucissema​caroni
Posté le 27-09-2008 à 15:15:50  profilanswer
 


 
J' ai pareil au boulot avec un pc sous XP que je redemarre a chaque grosse update de l'OS (une fois pas mois donc) et ca marche sans probleme  
Faut juste de la ram mais comme sur un mac.
 
 
 
Ca fait bien longtemps que l'equivalent existe sous XP.. (http://www.crystalxp.net/bricopack/fr.htm)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°42550
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 27-09-2008 à 16:44:26  profilanswer
 

J'ai toujours fini par virer ces Docks pour XP. Pas assez bien implémentés, on voit que le système n'est pas pensé pour ça. Notamment sur la gestion de la marge.

n°42551
Kirby_Bros
Posté le 27-09-2008 à 18:35:21  profilanswer
 

linoleum :
 
Je fais tout ce que tu cites sous vista hein. Il démarre plus vite que linux et tout passe sans aucun problème ;)  Les dell ont un dock maintenant pour ceux qui aiment. Après les icones c'est vraiment une question de goût. Quand j'ai plein de fenêtres d'ouvertes, je p^réfère carrément le texte, c'est plus clair.  
 
Quand aux bureau, j'en ai 4 sous mon linux donc aucun soucis, y'a de la place. Donc bon mac est plus joli certes, mais de là à exploser les autres, j'irai pas jusque là.

n°42552
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2008 à 20:15:50  answer
 

Kirby_Bros a écrit :

linoleum :
 
Je fais tout ce que tu cites sous vista hein. Il démarre plus vite que linux et tout passe sans aucun problème ;)  Les dell ont un dock maintenant pour ceux qui aiment. Après les icones c'est vraiment une question de goût. Quand j'ai plein de fenêtres d'ouvertes, je p^réfère carrément le texte, c'est plus clair.  
 
Quand aux bureau, j'en ai 4 sous mon linux donc aucun soucis, y'a de la place. Donc bon mac est plus joli certes, mais de là à exploser les autres, j'irai pas jusque là.


 
ha oui, donc tu veu dire que sur les Dell (deja faut avoir un dell... ), t'a un truc qui emule le comportement du Dock sous Mac os . Donc la solution que tu propose, c est de refaire ce que y a sous mac os en fait. Pas mal comme solution  ;)

n°42553
spiki57
Posté le 27-09-2008 à 20:43:27  profilanswer
 


 
es-tu deja passé par linux??? parce que je dispose actuellement de mandriva et la gestion des différents bureaux ça marche très bien :) et oui sur linux aussi il y a du multi desktop :d


---------------
vous avez l'heure mais moi j'ai le temps
n°42554
Kirby_Bros
Posté le 27-09-2008 à 22:07:49  profilanswer
 


 
 
Stop au fanboyisme mac pitié, ça en devient ridicule !  :)  
Je disais que pour ceux qui aiment, il est possible de l'avoir sur un dell (c'est comme utiliser office et msn sur mac, ce sont des prog crosoft pourtant repris et fait pour mac qui aurait pu faire son propre office  ;)  ). Perso, j'ai toujours trouvé cela inutile, je n'aime pas trop les icônes. Je dirais que c'est plutôt comme toutes les marques du monde dans tous les domaines, quand un truc mac, on propose des trucs qui approchent. Selon moi, l'intérêt de mac n'est pas du tout dans le dock (vraiment secondaire) mais dans la gestion des dossiers vraiment pratique. La personne qui a crée ce topic demande ce que l'on peut trouver dans chaque OS, après tout on s'en fiche de qui est le créateur  :lol: Connaitre les différences de ce que l'on peut avoir sur différentes machines et OS. Et je conseille dell qui est une excellente marque avec un SAV hors-pair.  ;)

n°42555
grim_fanda​ngo
I'm dead late
Posté le 28-09-2008 à 00:13:40  profilanswer
 

Un Mac permet de ne plus réfléchir/se faire chier pour gérer son calendrier, mettre en veille, brancher un moniteur, aller sur le net, installer/désinstaller des softs, trouver un paramètre réseau, et par dessus le marché, ça gère admirablement le multi-tâche.
 
Maintenant, faut essayer, Windows ça fonctionne aussi, question de feeling.

n°42556
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2008 à 06:01:50  answer
 

spiki57 a écrit :


 
es-tu deja passé par linux??? parce que je dispose actuellement de mandriva et la gestion des différents bureaux ça marche très bien :) et oui sur linux aussi il y a du multi desktop :d


bien sur, j'ai utiliser linux pendant plusieurs annees (debian 4 ans, gentoo 2 ans, ubuntu 2 ans, et essaye les autres distrib pour se tenir au courant). Le multidesktop est genial, neamoins, cela ne fait pas tout.
Example : tu est sur ton bureau 1, et tu a plusieurs fenetre d'ouvertes, dont l'une d'elle etait ton client mail (j'utilisais Evolution, celui de gnome par defaut). Ensuite, tu va sur le bureau 3, et tu fait des truc avec d autre applis... ensuite, plusieur heure apres, tu veu consulter tes mail. Si tu fait pas attention, et que tu ne sais pas, ou que tu a oublie que tu a deja ton client mail d'ouvert sur le bureau 1, cache par d autre fenetre, ben si tu clique sur son racourci, tu va lance une seconde fois session de ton client mail. Et c'est la exactement que on voi la difference d'ergonomie. C'est des petits detail, mais dans ce cas la, sous linux, avant de lancer quoi que ce soit, tu doit d'abord verifier si t'a pas deja lance ce truc avant. Donc tu peu verifier via expose, via le multidesktop, via la barre des tache. Mais c est chiant. Si sous mac, tu te pose pas la question. Tu clique sur l icone du client mail et ca t amene dessu. quand t a 15 appli qui tourne, je trouve que c'est bcp plus pratique. Je suis sur que sous linux ca pourait etre fixe rapidement, mais c'est juste du "polish" propre a mac os (pour le moment, j'ai bien confiance en l'evolution de linux).  
 

Kirby_Bros a écrit :


 
 
Stop au fanboyisme mac pitié, ça en devient ridicule !  :)  
Je disais que pour ceux qui aiment, il est possible de l'avoir sur un dell (c'est comme utiliser office et msn sur mac, ce sont des prog crosoft pourtant repris et fait pour mac qui aurait pu faire son propre office  ;)  ). Perso, j'ai toujours trouvé cela inutile, je n'aime pas trop les icônes. Je dirais que c'est plutôt comme toutes les marques du monde dans tous les domaines, quand un truc mac, on propose des trucs qui approchent. Selon moi, l'intérêt de mac n'est pas du tout dans le dock (vraiment secondaire) mais dans la gestion des dossiers vraiment pratique. La personne qui a crée ce topic demande ce que l'on peut trouver dans chaque OS, après tout on s'en fiche de qui est le créateur  :lol: Connaitre les différences de ce que l'on peut avoir sur différentes machines et OS. Et je conseille dell qui est une excellente marque avec un SAV hors-pair.  ;)


 
C'est pas du fanboyisme, seulement que ta precedente reponse me laisse perplexe. Pas besoin de crier au fanboyisme quand on avance des arguments avec des exemples concrets. Donne plutot un lien vers ton soft de dock de dell, voir si il fait tout aussi bien. Et voir aussi ce que j ai ecrir juste un peu plus haut, a propo des instance d'application, pour eviter de relancer 3 fois la meme appli.  :jap:  
 Je vien pas dire que je fait tourner Crysis en dx10 sur mon macbook hein.  ;)  
Ensuite, effectivement, par rapport au poste original, effectivment on s'en fou de qui a fait quoi, mais faut pas non plus dire que tu va retrouver le dock et la facon dont les application sont gerer sous mac, avec les "copies" qu'il y a sous win ou linux.

n°42557
willy-will​y
Posté le 28-09-2008 à 15:42:56  profilanswer
 

Bonjour j'ai une petite question : je souhaiterais acheter un Mac Book (celui à 990€) mais je me demande si Apple prévoit pas de sortir son nouveau modèle prochainement...
 
Savez-vous pour quand est prévue la nouvelle gamme de Mac Book? Ca m'embeterai que la nouvelle gamme soit lancée quelques semaines ou mois après que j'ai acheté mon ordi.
 
Merci
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Passez au mac... à vous de me convaincre !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR