Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1294 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Passez au mac... à vous de me convaincre !

n°42677
nemrod
Posté le 02-01-2009 à 19:29:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

electron-libre a écrit :

c'est juste un coup de gueule contre les gens qui postent pour se faire conforter dans leur choix, alors qu'ils ont déjà une idée arrêté sur la chose !


 
Et encore, il y a pire, le "A vous de me convaincre", qui me donne envie de dire "aide toi et le ciel t'aidera". Bon d'accord ce n'est pas ce que je pense, du moins pas en premier mais bon ... politesse.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2009 à 19:29:16  profilanswer
 

n°42678
saucissema​caroni
Posté le 02-01-2009 à 19:41:48  profilanswer
 

@Bernardusud: Ce qui serait pas mal, ca serait un resumé de ce qui a été dit concernant les avantages Mac et PC ainsi que leurs inconveinients de maniere a ne pas se repeter pour les autres personnes qui se poseraient la meme question que toi :)


---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°42679
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 02-01-2009 à 23:52:12  profilanswer
 

un autre avantage du mac c'est de réaliser qu'on peut se passer de windows et donc passer à linux :D


---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°42680
nemrod
Posté le 04-01-2009 à 22:00:42  profilanswer
 

boucan8 a écrit :

 

Tu devrai prendre un mac. Vu qu'il est chers ce n'est pas pour rien, mais il n'est pas chers du tout sur http://

 

Sans s ce sera mieux  :jap:


Message édité par nighthawkii le 05-01-2009 à 00:14:20
n°42681
cartemere
Posté le 04-01-2009 à 23:25:46  profilanswer
 

nemrod a écrit :


 
Sans s ce sera mieux  :jap:


et commander autre part ça serait encore mieux !
 
http://www.commentcamarche.net/for [...] ite-paudub
 
citation d'un admin :

Citation :

et comme par hasard l'IP indique la Cote d'Ivoire.. belle propagande.


 
Le site est donc bidon, les interventions de pseudo-forumeurs sur le topic de commentcamarche sont en fait créés à partir de la même adresse IP (en gros, pour essayer de conforter les acheteurs potentiels en accréditant le site).
 
Heureusement qu'un admin est passé par là et qu'il a vu le montage !
 
Bref : à fuir !
 
[EDIT]
Et au fait : http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif pour boucan8, dont le pseudo ne fait que donner des liens vers ce site fumeux. Si un admin passe par là, peut-il nous dire si cette adresseIP proviendrait de cote d'ivoire ?
 
J'ai un pré-sentiment (je vais ouvrir un topic "Mme soleil" moi :D )


Message édité par cartemere le 04-01-2009 à 23:31:55
n°42682
nemrod
Posté le 04-01-2009 à 23:30:17  profilanswer
 

Merci à toi pour la prévention, c'est marrant, façon de parler, comme nos amis ivoiriens sont friands d'arnaques  :pfff:
 
edit:
date d'arrivée sur le forum => 04/01/2009


Message édité par nemrod le 04-01-2009 à 23:32:31
n°42683
cartemere
Posté le 04-01-2009 à 23:58:35  profilanswer
 

nemrod a écrit :

Merci à toi pour la prévention, c'est marrant, façon de parler, comme nos amis ivoiriens sont friands d'arnaques  :pfff:
 
edit:
date d'arrivée sur le forum => 04/01/2009


J'ai créé un topic d'avertissement, les recherches ont amené plus de choses ;)

n°42684
nemrod
Posté le 05-01-2009 à 00:08:23  profilanswer
 

cartemere a écrit :


J'ai créé un topic d'avertissement, les recherches ont amené plus de choses ;)


 
Oui, je viens de le voir. Je suppose que nous n'aurons pas de nouvelle de Boucan8, enfin pas sous ce pseudo mais avec une IP identique un admi. devrait pouvoir le tracer ?

n°42685
nighthawki​i
Posté le 05-01-2009 à 00:19:03  profilanswer
 

cartemere a écrit :


 
[EDIT]
Et au fait : http://forum-images.hardware.fr/th [...] exclam.gif pour boucan8, dont le pseudo ne fait que donner des liens vers ce site fumeux. Si un admin passe par là, peut-il nous dire si cette adresseIP proviendrait de cote d'ivoire ?
 
J'ai un pré-sentiment (je vais ouvrir un topic "Mme soleil" moi :D )


 
Bien vu, l'IP vient bien de cote d'ivoire...  :o


---------------
Bien démarrer avec un PDA -_- Bien choisir son GPS -_- Tuto surf et synchro via WiFi
n°42686
The_Snake4​7
Posté le 05-01-2009 à 00:24:25  profilanswer
 

Reste plus qu'à ban toutes les IPs de Côté d'Ivoire, bah quoi ? :D
 
C'est vrai que quand on regarde les prix, y'a clairement un problème... Même avec des remises de 15% AoC j'arrive pas à ce genre de prix.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 00:24:25  profilanswer
 

n°42687
nemrod
Posté le 05-01-2009 à 00:50:50  profilanswer
 

The_Snake47 a écrit :

Reste plus qu'à ban toutes les IPs de Côté d'Ivoire, bah quoi ? :D
 
C'est vrai que quand on regarde les prix, y'a clairement un problème... Même avec des remises de 15% AoC j'arrive pas à ce genre de prix.


 
En toutes choses, seul l'excès est nocif  :jap:  

n°42688
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 05-01-2009 à 21:27:19  profilanswer
 

C'te discrimination, z'ont bien le droit de faire le bizness quand même :D

n°42689
nemrod
Posté le 05-01-2009 à 23:09:45  profilanswer
 

Nono75016 a écrit :

C'te discrimination, z'ont bien le droit de faire le bizness quand même :D


 
Rien ne t'empêche de faire un don l'ami.

n°42690
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 05-01-2009 à 23:10:51  profilanswer
 

La crise, tout ça :o

n°42691
nemrod
Posté le 05-01-2009 à 23:14:37  profilanswer
 

Nono75016 a écrit :

La crise, tout ça :o


 
Si tu crois ce que disent les média ...

n°42692
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 05-01-2009 à 23:22:20  profilanswer
 

Je fais plus confiance à mon relevé bancaire :D

n°42693
nemrod
Posté le 05-01-2009 à 23:29:59  profilanswer
 

Nono75016 a écrit :

Je fais plus confiance à mon relevé bancaire :D


 
Dommage pour toi alos, zut la crise  :sweat:

n°42695
saucissema​caroni
Posté le 01-02-2009 à 20:35:37  profilanswer
 

@Loglouis:
Je ne sais pas si tu as eu le temps de parcourir le topic mais bon nombre de posts ont donnés davantage de details sur les points que tu abordes avec un avis plus ettayé et beaucoup moins tranché pour de (tres) bonnes raisons.
 
Edit: les raisons qui te font analyser la difference uniquement sur le hardware d'un coté et le soft de l'autre sont un peu light.
Quand on sait que ce qui fait la force de MacOs est en partie sont optimisation de l'utilisation du materiel en limitant les configurations materielles diffusées, tu peux simplement conclure que le soft+hard est plus optimisé sur Mac, mais d'un autre coté, tu patis de la pauvreté des configues dispo et de la "polyvalence" materielle.


Message édité par saucissemacaroni le 01-02-2009 à 20:40:14

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°42697
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 01-02-2009 à 21:23:26  profilanswer
 


 
Bah voilà, tu as compris :o
 

n°42698
saucissema​caroni
Posté le 01-02-2009 à 21:59:38  profilanswer
 


Non. Pour l'avoir essayé, presque tout fonctionne mais on a les memes limites niveau hardware ou presque que celles imposées sur les macs et d'un autre coté ca bug de temps en temps en raison des "bidouilles" permettant l'installation sur pc.
Et tu oublies le gros avantage du pave tactil sur un mac...
 
D'autre part, le principal avantage reside dans la facilité d'utilisation immediate. (liée a l'OS qui fonctionne parfaitement que sur un mac).
Cet avantage est interessant pour certains, mais pour d'autres, les concessions niveau hardware pour atteindre ce resultat sont redibitoires. En ce sens, mac et pc proposent des solutions differentes avec leurs avantages et inconvenients.
 
 
 
Pour la partie OS, voir commentaire precedent.
Pour le reste, Apple propose tout ce qu'il y a de plus standard concernant les disques dur a savoir des 2'5 ou plus rarement des SSD.


Message édité par saucissemacaroni le 01-02-2009 à 22:04:23

---------------
X201: I5 520- 8go 12' AFFS Flexview- 500go SSD- bat 9cell- Wifi N || Frankenpad T60: T8100- 15' UXGA FlexView- 4go -kingston hyperx128go-Feedback-
n°42699
nemrod
Posté le 01-02-2009 à 23:41:45  profilanswer
 


 
Salut,
 
J'ai lu ton post en diagonale, pas très motivé pour le détail après avoir lu le début, sincèrement. Pourquoi ? On est pour ou contre, chacun ses besoins, chacun son avis et chacun ses arguments cependant il y a quand un minimum d'objectivité à respecter.  
 
Tu écris que sur PC on peut changer de DDI ou encore de CG, donc j'en déduis que sur Mac ce n'est pas possible ? J'ai un Macbook Pro, donc un portable, j'ai changé le DDI et la RAM, je ne peux en effet changer la CG mais je doute que tu puisse le faire sur un portable PC en standard ? J'ai eu des PC pendant 23 ans et la pseudo évolutivité est une blague, lorsque tu as besoin de changer un nouveau standard arrive, pas d'hypocrisie. Bien sur c'est le propre de l'informatique, donc des Mac aussi, mais bon, évites ce genre d'argument bidon.  
 
Tu l'auras compris, si je suis tout à fait d'accord avec les avis opposés, il faut un minimum d'argument "fair play". Dans le monde PC, un changement d'OS implique un changement de machine, ou une "évolution" de l'actuelle. Windows 7 est supposé nécessiter 8 Go de RAM, dixit un site qui a peut être tort. Côté Mac, pas de souci à moins de posséder un dinosaure.
 
 
 
Là, c'est grave, il faut que tu te pose la question suivante, enfin les questions : Qui vend le plus, qui à remis les baladeurs au gout du jour ? => Pourquoi ? Bien sûr tu pourras argumenter sur les "apple addict" mais bon, regarde le nombre de personnes avec une paire d'écouteurs Apple.
 
Je suis sur que tu es sincère, je respecte ton avis mais bon si je prenais chacun de tes arguments tu serais en caleçon  :jap:  

n°42700
electron-l​ibre
Posté le 02-02-2009 à 01:09:29  profilanswer
 

Citation :

Là, c'est grave, il faut que tu te pose la question suivante, enfin les questions : Qui vend le plus, qui à remis les baladeurs au gout du jour ? => Pourquoi ? Bien sûr tu pourras argumenter sur les "apple addict" mais bon, regarde le nombre de personnes avec une paire d'écouteurs Apple.
 
Je suis sur que tu es sincère, je respecte ton avis mais bon si je prenais chacun de tes arguments tu serais en caleçon  :jap:  


 
 
Ce n'est pas parce que toute la populass a un ipod qu'il est le meilleur !!! par contre s'il se vend le mieux, tu peux parler de meilleur marketing.  
 
en ce qui concerne le son, c'est  sur qu'il n'est pas terrible (sources: mes oreilles et un tas de sites audiophile), surtout comparé avec un Cowon qui est à l'heure actuelle la crème des baladeur.  
 
je ne comprend vraiment pas ton argument  "Qui vend le plus, qui à remis les baladeurs au gout du jour ? "
nike vend le plus chaussures dans le mondes, donc ce sont les meilleur chaussures ??????????????????

n°42701
skirb
Posté le 02-02-2009 à 01:57:35  profilanswer
 

nemrod a écrit :


 
 
Tu l'auras compris, si je suis tout à fait d'accord avec les avis opposés, il faut un minimum d'argument "fair play". Dans le monde PC, un changement d'OS implique un changement de machine, ou une "évolution" de l'actuelle. Windows 7 est supposé nécessiter 8 Go de RAM, dixit un site qui a peut être tort. Côté Mac, pas de souci à moins de posséder un dinosaure.
 


 
8Go de RAM reste optimiste, 16Go pour les versions finales dixit doctissimo. Et en effet, il faudra des cpu 96bits car 64 c'est devenu obsolète, donc changement de carte maire, lecteur de disquette, cartes isa, etc. Les derniers macs aucun soucis, comme d'hab', sinon côté pc ça s'annonce mal, il n'y aurait que les eeepc qui font bien tourner les béta de windows 7, des machines très puissantes: elles sont équipées de 16Go de RAM...
 :sol: flash

n°42702
pOy-yOq
Posté le 02-02-2009 à 03:21:47  profilanswer
 

Citation :

en ce qui concerne le son, c'est  sur qu'il n'est pas terrible (sources: mes oreilles et un tas de sites audiophile), surtout comparé avec un Cowon qui est à l'heure actuelle la crème des baladeur.  


 
Ca m'a toujours fait bien rire les gens qui disent que le son des iPod est pourri! T'as des écouteurs à 1000€ pour dire ca, ou peut-être des oreilles bioniques? J'ai eu un Creative et un Sony avant d'avoir un iPod et je ne vois honnêtement pas comment on peut les départager au niveau du son. Après c'est sûr il y a la question des equalizers etc. mais pour moi c'est le même type de discours que ceux qui disent qu'ils voient la différence en passant leur processeur de 2.0 à 2.1Ghz!  :heink:

n°42703
nemrod
Posté le 02-02-2009 à 04:30:25  profilanswer
 

electron-libre a écrit :

Citation :

Là, c'est grave, il faut que tu te pose la question suivante, enfin les questions : Qui vend le plus, qui à remis les baladeurs au gout du jour ? => Pourquoi ? Bien sûr tu pourras argumenter sur les "apple addict" mais bon, regarde le nombre de personnes avec une paire d'écouteurs Apple.
 
Je suis sur que tu es sincère, je respecte ton avis mais bon si je prenais chacun de tes arguments tu serais en caleçon  :jap:  


 
 
Ce n'est pas parce que toute la populass a un ipod qu'il est le meilleur !!! par contre s'il se vend le mieux, tu peux parler de meilleur marketing.  
 
en ce qui concerne le son, c'est  sur qu'il n'est pas terrible (sources: mes oreilles et un tas de sites audiophile), surtout comparé avec un Cowon qui est à l'heure actuelle la crème des baladeur.  
 
je ne comprend vraiment pas ton argument  "Qui vend le plus, qui à remis les baladeurs au gout du jour ? "
nike vend le plus chaussures dans le mondes, donc ce sont les meilleur chaussures ??????????????????


 
Oh simplement que s'il se vend bien c'est qu'il y a un truc, non ? Moi j'écoute ma musique sur un système Linn Products chez moi, j'en suis satisfait, par contre sur un baladeur MP3 la recherche du graal me laisse perplexe.

n°42704
nemrod
Posté le 02-02-2009 à 04:31:00  profilanswer
 

skirb a écrit :


 
8Go de RAM reste optimiste, 16Go pour les versions finales dixit doctissimo. Et en effet, il faudra des cpu 96bits car 64 c'est devenu obsolète, donc changement de carte maire, lecteur de disquette, cartes isa, etc. Les derniers macs aucun soucis, comme d'hab', sinon côté pc ça s'annonce mal, il n'y aurait que les eeepc qui font bien tourner les béta de windows 7, des machines très puissantes: elles sont équipées de 16Go de RAM...
 :sol: flash


 
C'est bien, tu as fait de l'humour  :hello:  

n°42705
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 02-02-2009 à 08:59:25  profilanswer
 

Pour toute l'histoire de son de ipod et blablabla, j'ai eu plusieurs mp3, et j'ai été le plus satisfait du ipod ?
 
Pourquoi ? Parce que c'est simple à utiliser, intuitif et pas prise de tête.
iTunes, oui c'est une usine à gaz mais bon, Sony à eu aussi son heure de gloire avec mediastage.
 
Certes, le son est un poil moins détaillé avec un ipod mais avec une bonne paire d'intras dans le métro, je ne vois plus grande différence avec d'autres.
 
Je comprend qu'on soit pas fan d'apple mais il faut juste comprendre que c'est une manière différente d'aborder le domaine de l'info, c'est tout :)

n°42706
The_Snake4​7
Posté le 02-02-2009 à 09:59:13  profilanswer
 


 
Les logiciels nécessaires sont pour la plupart inclus avec notamment iLife (que tu as oublié de mentionner dans ton argumentaire). Dès lors il ne manque plus grand chose et tous les équivalents du monde gratuit sont disponibles sous Mac (Open Office, FileZilla, Firefox, Thunderbird, Azureus, aMule, etc...). Et niveau boutique tu trouves généralement le nécessaire dans les stands Mac chez Surcouf ou Fnac.
 
 
 
Oui mais c'est illégal et ce n'est pas exempt de défaut. J'en connais qui ont essayé et ils ont pu constater que pour que cela fonctionne bien, il faut avoir un matériel équivalent à un Mac (à comprendre carte graphique, carte wifi...).  
 
 
 
Là tu compares l'OS entre 2 machines qui sur le papier ne sont pas équivalentes, bien sur il y a une différence. Mais si tu voyais tout ce que je fais avec mon MacBook Pro qui a 1 an et demi, il a pas pris une seule ride :)
Mais bon la comparaison que tu fais n'a pas lieu d'être puisque c'est illégal.
 
 
 
Si tu parles des pcs avec des batteries 9 cellules je dirais que oui. Mais trouve moi un pc portable 13 pouces sur Vista qui tienne déjà 5h d'autonomie et j'applaudirais. Le MacBook n'est pas une machine bridée, hormis côté graphique et l'autonomie est bien bonne. Mais ce qu'il faut comprendre, c'est que l'autonomie d'un Mac est ce qu'elle est grâce à l'OS qui est fait pour. Mon MacBook Pro tient les 4h en fonctionnement classique contre 2h sous Vista et dans les 2h30 sous XP.  
 
 
 
Du vrai et du faux. Pour les portables on peut changer les mêmes choses que pour un pc portable. Pour les machines "fixes", on ne peut pas faire trop de changements. Enfin si tu compares les choses comme il faut, des PCs tout-en-un comme l'iMac, je doute que tu puisses également changer les pièces. Dans ce cas-là je t'accorde cela sur le MacPro, sauf que ce n'est pas une machine faite pour l'utilisateur lambda. Après j'imagine que tu parles de bidouiller ta tour etc, mon pc est monté main, overlocké tout ça tout ça mais je vais me prendre un iMac. Je suis pas un mouton, loin de là mais le temps perdu à configurer, à entretenir Windows, on s'en lasse vite quand on a un Mac à côté. Après tout est question de besoin, de goûts, de moyen...
 
 
 
Apple prétend essayer de faire les meilleurs produits du monde mais si parfois on peut dire qu'ils le sont, ils ne le sont pas pour tout. Concernant l'iPod tu peux rechigner sur la qualité sonore mais à côté du as l'interface, le design, ... Autant de points copiés par tous les concurrents. Le marketing d'Apple est je te l'accorde assez efficace mais le produit n'est pas mauvais.
 
 
 
En gros tu incites l'illégalité, no problem ! Perso je vous le déconseille, ça dépend de pas mal de facteurs hardware. Cela peut marcher très bien comme être aléatoire.
Concernant BootCamp, les performances sous Windows, à config égale sont très souvent meilleures (à condition de mettre les bon drivers Nvidia). D'ailleurs mon MBP tapait dans les 4500pts à 3DMark06 par exemple, les PCs de la même gamme avec les mêmes composants étaient plutôt dans les 3800. Après il faut comparer ce qui est comparable, on ne compare pas un iMac d'entrée de gamme avec un PC Quad Core + SLI 9800GTX+.
 
 
 
Euh non il s'agit de la même architecture à vrai dire. La seule variante c'est l'OS (l'interface entre l'architecture et l'utilisateur en somme). La puissance de travail d'un portable Mac (puisque tu en parles) est dans les standards du haut de gamme de ce qui se fait sur portable. Et personnellement je ne travaille plus sur mon PC (qui est environ 4 fois plus performant que mon MacBook Pro) mais sur mon portable car je travaille facilement 2 fois plus vite sous Mac (merci Exposé, Spaces et le mappage clavier).
 
C'est à cela que l'on distingue ceux qui ont vraiment un Mac et ceux qui supposent certaines choses à ce sujet. Tu connais, tu as des connaissances de l'univers Mac mais il faut l'utiliser assez longtemps pour juger. Ou alors il ne faut pas affirmer avec tant de certitudes :/


Message édité par The_Snake47 le 02-02-2009 à 09:59:44
n°42707
cartemere
Posté le 02-02-2009 à 11:49:15  profilanswer
 

ça fight par ici dites moi :D

n°42708
The_Snake4​7
Posté le 02-02-2009 à 12:22:54  profilanswer
 

Allez carte mere, prends les armes, le troll envahisseur revient dans nos contrées de la pomme dorée !


Message édité par The_Snake47 le 02-02-2009 à 12:23:13
n°42709
cartemere
Posté le 02-02-2009 à 12:32:00  profilanswer
 

oh non, j'ai pas de temps à predre là dessus.
 
Mais ça me fait marrer les arguments du genre

Citation :

Le Pc à l'avantage de proposer un Hardware beaucoup plus performant.Non, on ne cherche pas à jouer forcément mais les performances aident considérablement dans le lancement d'une application, l'execution d'une tâche ou de plusieurs logiciels !


Et qu'en parallèle les gens se plaigent de la lenteur de Vista par rapport à XP...
 
Je viens donc d'apprendre que Vista divise la quantité de RAM par 4, et la fréquence CPU par 2... sinon à hardware équivalent il n'y a aucune raison (mais vraiment aucune :o) que vista soit plus lent que XP, puisque visiblement les problèmatiques de qualité des drivers, de stabilité, et de qualité du Code de l'OS n'ont absolument rien à voir avec les performances d'une machine en utilisation courante :o
 
Rien que sur PC (en faisant abstraction des Macs) le prédicat d'origine est faux (performances d'une machine indépendantes de l'OS) ... :D

n°42710
aptiva
Posté le 02-02-2009 à 14:03:22  profilanswer
 


 
 
Euh, des larmes aux yeux pour seulement 9 jours???  :ouch:  
 :lol:  
J'ai des stat à plus de... 2 mois  :whistle:  (XP OFFICIEL, et pas une version piratée "dite" optimisée).
J'ai simplement rebooté pour les mises à jours  :D  
 
Les gros problèmes des OS Microsoft, ce sont à 80%, les UTILISATEURS  :whistle:  
Entre les versions piratées, optimisées et/ou allégées ou les fous furieux qui tournent sans antivirus (et j'en connais!!!), faut pas s'étonner qu'il y ait des crashes :spamafote:
 ;)  
 
NB: En plus de 15 ans d'OS microsoft, j'ai jamais eu de réels soucis.
En revanche, on n'arrête pas de me demander de dépanner des... MAC  :whistle: (je refuse, bien évidemment, chacun son domaine de compétence).
Pour avoir testé pas mal d'OS Apple, je ne vois vraiment pas l'intérêt d'abandonner mon XP SP3.
Depuis peu, j'utilise Windows Seven et franchement, c'est une tuerie!  :p  
 
Ah lala, ce topic me rappelle le bon vieux temps  :D  
Où lers Mac users cassaient du PC à tour de bras (genre le imac explose un PC équipé du CPU intel le le plus puissant dispo alors qu'en fait, il était moins rapide qu'un pauvre... Celeron  :lol:  
Maintenant, c'est plus simple, niveau hardware, un MAC n'est qu'un PC au mieux, milieu de gamme...).
 
 
 
 :hello:  
 
PS: un Dell n'a rien à envier à un Mac niveau qualité (suffit d'avoir démonter un latitude pour constater du sérieux de la construction! Chassis en alliage, modularité bien pensée etc ce qui est LOIN d'être le cas de certains portables Mac) :spamafote:


Message édité par aptiva le 02-02-2009 à 14:03:59
n°42711
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 02-02-2009 à 14:23:05  profilanswer
 

Perso, à utilité strictement équivalente, mon macbook plante moins que mon labtop sous vista, il est également plus véloce à capacité hardware équivalente, c'est un simple constat  [:agkklr]

 

EDIT : en fait je viens de m'apercevoir qu'en plus d'un mois (date de mon achat en gros) je n'ai eu aucun plantage, chose tout à fait possible sous windows, je dis pas hein, mais au prix de différentes manip' et optimisations, choses qui n'ont pas lieu d'être sous mac.

 

En tout cas pour mon utilisation.


Message édité par Nono75016 le 02-02-2009 à 14:24:58
n°42712
aptiva
Posté le 02-02-2009 à 14:43:22  profilanswer
 

nemrod a écrit :


 
Salut,
 
J'ai lu ton post en diagonale, pas très motivé pour le détail après avoir lu le début, sincèrement. Pourquoi ? On est pour ou contre, chacun ses besoins, chacun son avis et chacun ses arguments cependant il y a quand un minimum d'objectivité à respecter.  
 
Tu écris que sur PC on peut changer de DDI ou encore de CG, donc j'en déduis que sur Mac ce n'est pas possible ? J'ai un Macbook Pro, donc un portable, j'ai changé le DDI et la RAM, je ne peux en effet changer la CG mais je doute que tu puisse le faire sur un portable PC en standard ? J'ai eu des PC pendant 23 ans et la pseudo évolutivité est une blague, lorsque tu as besoin de changer un nouveau standard arrive, pas d'hypocrisie. Bien sur c'est le propre de l'informatique, donc des Mac aussi, mais bon, évites ce genre d'argument bidon.  
 
Tu l'auras compris, si je suis tout à fait d'accord avec les avis opposés, il faut un minimum d'argument "fair play". Dans le monde PC, un changement d'OS implique un changement de machine, ou une "évolution" de l'actuelle. Windows 7 est supposé nécessiter 8 Go de RAM, dixit un site qui a peut être tort. Côté Mac, pas de souci à moins de posséder un dinosaure.
 


 
 
 :lol:  
 
Bien sûr...
Et un disque dur d'1 TO aussi (pendant qu'on y est :D).
Pour info, je l'ai installé sur un netbook Hecules!!!!
Il fonctionne au poil avec... 1 pauvre GO de RAM, un Atom 1.6GHz et un pauvre DD 1.8"  :whistle:  
 
 :hello:


Message édité par aptiva le 02-02-2009 à 14:51:05
n°42713
Nono75016
Toujours tout droit
Posté le 02-02-2009 à 14:45:20  profilanswer
 

Il a quand même dit que le site source de son argument avait peut être tort :o

n°42714
aptiva
Posté le 02-02-2009 à 14:50:32  profilanswer
 

Nono75016 a écrit :

Il a quand même dit que le site source de son argument avait peut être tort :o


 
 
Faut réfléchir un minimum et ne pas répéter des choses complétement débiles!
C'est comme ça que se propagent les rumeurs!
 
Suffit SIMPLEMENT de l'installer!
en moins de 2 heures, tu télécharges les 2.4GO de l'ISO.
Si tu as peur, installe le sur un DD à part (en retirant ton actuel) et teste!
 
Qui peut croire sérieusement que Microsoft ferait une erreur pareille?
Combien de PC ont 8 GO de RAM?
De plus, si on considère le parc actuel, pas tous les chipsets autorisent 8GO inside (e.g. pour la majorité des portables avec carte video intégrée, c'est 4GO max, voire parfois 2  :sweat:  ).
 
 :hello:
 
PS: Quand j'installe un XP, je ne fais AUCUNE optimisation: installation XP SP3 (slipstreamé par mes soins  :)  ), antivirus+ les drivers, récupérés préalablement chez les constructeurs (et pas chez le fabricant du PC) s'tout!  :jap:


Message édité par aptiva le 02-02-2009 à 15:09:35
n°42715
aptiva
Posté le 02-02-2009 à 14:54:30  profilanswer
 

Nono75016 a écrit :

Perso, à utilité strictement équivalente, mon macbook plante moins que mon labtop sous vista, il est également plus véloce à capacité hardware équivalente, c'est un simple constat  [:agkklr]  
 
EDIT : en fait je viens de m'apercevoir qu'en plus d'un mois (date de mon achat en gros) je n'ai eu aucun plantage, chose tout à fait possible sous windows, je dis pas hein, mais au prix de différentes manip' et optimisations, choses qui n'ont pas lieu d'être sous mac.
 
En tout cas pour mon utilisation.


 
 
Ok, maintenant refais ton test avec XP SP3 (un légal tant qu'à faire) ou Seven (parce qu'avec Vista, c'est pas étonnant)  :whistle:  
Eh oui, s'plus la même chose :d
 
NB: je ne suis pas un fan de µsoft ou un détracteur du Mac OS... mais quand je lis µsoft, c'(est de la merde et MacOS, c'est top, ça me faire bien marrer!
Sans µsoft, essayez d'imaginer le visage de la micro-informatique (eh oui, ça ferait peur! car 1984 pour moi, ce n'est pas Billou mais bien Steve  ;) ).


Message édité par aptiva le 02-02-2009 à 14:58:43
n°42716
The_Snake4​7
Posté le 02-02-2009 à 15:35:57  profilanswer
 

Hum je sais pas si c'est l'utilisation que j'en fais de mon XP SP3 qui est exigeante mais crois moi il plante parfois. Ou du moins il bugge, les BSOD ça fait un moment que j'en ai pas eu. A côté de ça mon Mac jm'amuse à lui faire bouffer des boucles infinies il bronche pas beaucoup =D
 
Après je suis d'accord sur le fait que le matériel est ni plus ni moins que du bon milieu de gamme niveau PC. Mais d'un autre côté, avec t'as une certaine finition, un OS fait pour ton matos et une tranquillité assez... assurée niveau entretien. Ou alors faut vraiment être un gros boulet pour flinguer Leopard :/

n°42717
skirb
Posté le 02-02-2009 à 15:59:48  profilanswer
 

Aptiva, tu n'y connais absolument rien alors cesse de sortir des infos de tes sources foireuses, windows seven, c'est 16Go au moins !! :)
Sinon question plantage bluescreen, je n'en ai encore eu aucun sous windows depuis que j'ai mon macbook alu, en revanche sous osx, au moins 3 ! le dernier tout récemment après application des dernières mise à jour :)
 

n°42718
aptiva
Posté le 02-02-2009 à 15:59:50  profilanswer
 

The_Snake47 a écrit :

Hum je sais pas si c'est l'utilisation que j'en fais de mon XP SP3 qui est exigeante mais crois moi il plante parfois. Ou du moins il bugge, les BSOD ça fait un moment que j'en ai pas eu. A côté de ça mon Mac jm'amuse à lui faire bouffer des boucles infinies il bronche pas beaucoup =D
 
Après je suis d'accord sur le fait que le matériel est ni plus ni moins que du bon milieu de gamme niveau PC. Mais d'un autre côté, avec t'as une certaine finition, un OS fait pour ton matos et une tranquillité assez... assurée niveau entretien. Ou alors faut vraiment être un gros boulet pour flinguer Leopard :/


 
 
Faut croire que tu dois avoir une carte graphique ATI ;)  
 
PS: J'ai une 4830  :whistle:  
 

n°42719
aptiva
Posté le 02-02-2009 à 16:03:36  profilanswer
 

skirb a écrit :

Aptiva, tu n'y connais absolument rien alors cesse de sortir des infos de tes sources foireuses, windows seven, c'est 16Go au moins !! :)
Sinon question plantage bluescreen, je n'en ai encore eu aucun sous windows depuis que j'ai mon macbook alu, en revanche sous osx, au moins 3 ! le dernier tout récemment après application des dernières mise à jour :)
 


 
 
Ça voudrait dire qu'on m'a mis à l'insu de mon plein gré 16Go dans mon PC :love:  
Trop cool!  :bounce:


Message édité par aptiva le 02-02-2009 à 16:04:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Passez au mac... à vous de me convaincre !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR