Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1902 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  213  214  215  216  217  218
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°806077
thekiller3
Posté le 02-01-2022 à 19:15:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

kawacbon a écrit :

Hello all ,  

Bon je ne me fais pas à IOS ,ma femme non plus  :o .

Je vais revendre mon MBA M1 2020 ,garantie jusqu'au 23 /12/2022

edit : en annonce sur hfr

:heink:   :??:  :??:  :??:  

IOS ou MAC OS ?  :heink:  

à moins que tu ne revende un IPAD (et non un macbook air) ??  :??:  :heink:

mood
Publicité
Posté le 02-01-2022 à 19:15:38  profilanswer

n°806078
kawacbon
Posté le 02-01-2022 à 19:18:37  profilanswer

thekiller3 a écrit :

effectivement c'est MAC OS monterey pour etre précis !  
Tu peux voir à quel point ça me passionne  :lol:  

n°806079
ricoco
Posté le 02-01-2022 à 19:20:14  profilanswer

thekiller3 a écrit :

j'ai raté le "2020"  [:latex_] je croyais qu'il venait de l'acheter

l’annonce nouveau possesseur et vente sur la même page  :ouch:  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t805559

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 02-01-2022 à 19:29:42
n°806080
ricoco
Posté le 02-01-2022 à 19:26:02  profilanswer

kawacbon a écrit :

sans déconner, tu l'as acheté parce que t'as perdu un pari ?

il n'y a pas grand chose qui change, juste quelques bricoles

n°806081
kawacbon
Posté le 02-01-2022 à 19:58:27  profilanswer

C'est simple ,je n'accroche pas et ma femme non plus .

Donc ,à part finir dans un placard , il n'a pas d'avenir chez moi .  

Je retourne sur mon windaube que j'affectionne  :lol:  

Pour tout vous dire ,je prefere mon thinkpad yoga à l'usage .

n°806082
ricoco
Posté le 02-01-2022 à 20:02:54  profilanswer

il y a quoi de différent à l'usage qui t'as gêné réellement ?
J'ai vu que t'es à fond Thinkpad / Lenovo de puis 6 ans
perso, je ne suis pas venu sur mac pour marque ...

pour la tranquillité pas de maintenance, pas de virus, jamais de souci résinstal

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 02-01-2022 à 20:18:50
n°806083
kawacbon
Posté le 02-01-2022 à 20:04:25  profilanswer

ricoco a écrit :

j'ai raté le "2020"  [:latex_] je croyais qu'il venait de l'acheter

l’annonce nouveau possesseur et vente sur la même page  :ouch:  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] =0#t805559

Oui il date de fin 2020 et il a 4 cycles de charge avec une garantie jusqu'au 23/12 2023  

Je l'ai acheté le 23/12/2021 . Une mise en service à la meme date avec assistance APPLE téléphonique pendant 3 mois il me semble  

Bref je ne ne vois pas où est le probleme  :heink: .

n°806084
ricoco
Posté le 02-01-2022 à 20:13:32  profilanswer

vu que tu te trompes sur ios , j'ai cru que tu t'étais trompé sur la date, s'il est d'occase, c'est plus clair

tu peux dire seconde main dans ton annonce

car dans les annonces, c'est la date d'achat neuf
Le air M1 n'a pas changé ni été mis à jour depuis sa sortie
donc pas un ancien produit ni un nouveau produit, c'est le model actuel

Message édité par ricoco le 02-01-2022 à 20:17:35
n°806085
kawacbon
Posté le 02-01-2022 à 20:16:58  profilanswer

ricoco a écrit :

il y a quoi de différent à l'usage qui t'as gêné réellement ?

Je ne suis pas à l'aise avec . Je cherche des caracteres , des raccourcis , des choses dont je ne me pose meme pas la question sur mon thinkpad

L'ouverture d'ecran n'est pas phénomenale , 180° aurait été cool . (le thinkpad yoga fait du 360°)

Je prefere la qualité d'ecran de mon thinkpad et le coté tactile avec et sans stylet (+le mode livre ou tente ect ect  c'est propre au yoga )  

Mettre un adaptateur pour avoir de l'usb ,hdmi ou autre ,ça me dépasse  

Certes la puce M1 ,l'autonomie ,le rendu sonore , le look sont sympas sur MBA  mais..... ça ne me va pas .

n°806086
Nato
Posté le 02-01-2022 à 20:21:25  profilanswer

Dommage,  

Il faut généralement plus de temps aux switchers pour trouver leur marques ;)

Et après faut être suffisamment ouvert pour ne pas vouloir qu'il marche comme "un windows"  :o  

Forcément il faut apprendre un nouveau layout de clavier, nouveau raccourci, etc ... ça fait parti du jeu.

Je persiste pour dire que 10 jours c'est trop peu.

Après il en faut pour tout le monde  :D

mood
Publicité
Posté le 02-01-2022 à 20:21:25  profilanswer

n°806087
kawacbon
Posté le 02-01-2022 à 20:23:01  profilanswer

Ah oui et un truc !

Le syndrome de la paranoïa me guette , la peur de voir une rayure apparaitre  gâchant l'effet sideral du revêtement  :cry:  

Bref ça rajoute un stress que je trouve inutile . Il est hors de question que je mette une coque ou assimilé autour de mon MAC  

Voili voilou ,tu sais tout .

n°806088
kawacbon
Posté le 02-01-2022 à 20:24:38  profilanswer

Pourtant je me suis ouvert à UBUNTU à une époque !

Mais je crois que je n'ai plus de patience maintenant  :lol:

n°806089
Nato
Posté le 02-01-2022 à 20:26:41  profilanswer

kawacbon a écrit :

Ah oui et un truc !

Le syndrome de la paranoïa me guette , la peur de voir une rayure apparaitre  gâchant l'effet sideral du revêtement  :cry:  

Bof a moins de vraiment pas faire gaffe ca se raye pas comme ca ...  :o , c'est plus les chocs qui me stress . Un "Poc" c'est vite fait  :sweat:

n°806091
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-01-2022 à 21:05:56  profilanswer

Toute façon, il n'aime pas, et sa femme non plus. Donc vala.  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°806092
ricoco
Posté le 02-01-2022 à 21:14:49  profilanswer

kawacbon a écrit :

Je ne suis pas à l'aise avec . Je cherche des caracteres , des raccourcis , des choses dont je ne me pose meme pas la question sur mon thinkpad

L'ouverture d'ecran n'est pas phénomenale , 180° aurait été cool . (le thinkpad yoga fait du 360°)

Je prefere la qualité d'ecran de mon thinkpad et le coté tactile avec et sans stylet (+le mode livre ou tente ect ect  c'est propre au yoga )  

Mettre un adaptateur pour avoir de l'usb ,hdmi ou autre ,ça me dépasse  

Certes la puce M1 ,l'autonomie ,le rendu sonore , le look sont sympas sur MBA  mais..... ça ne me va pas .

tu verras que ça vient tout seul sur mac les caractères ... je n'ai pourtant jamais travailler sur mac de ma vie, je passe des journées entières à bosser sous win et j'étais win user de  nombreuses années en usage perso avant de passer au mac

pourtant tu savais que le mac n'était pas tactile et qu'on ne pouvait pas retourner l'écran
c'est limite gadget
en générale, les dalles tactiles sont plus mauvaises que leur homologue non tactile

ton yoga, t'as quel model exactement ? j'ai checké les tests, le yoga il a un écran plus brillant que le MBA M1 et ils disent que la luminosité plus faible Yoga ne permet pas de compenser l'écran brillant et en plus la luminosité est plus faible que celle du MBA M1. Le test de colorimétrie montre quelle est meilleure sur le MBA M1

Message édité par ricoco le 02-01-2022 à 21:25:33
n°806093
ricoco
Posté le 02-01-2022 à 21:18:25  profilanswer

Nato a écrit :

Bof a moins de vraiment pas faire gaffe ca se raye pas comme ca ...  :o , c'est plus les chocs qui me stress . Un "Poc" c'est vite fait  :sweat:

bonne année amigo  :hello:  

et comme si les rayures ne se voyaient pas sur les PC :D
en plus de ça, les traces d'usure à l'usage sont très marquées sur les PC quasi inexistantes sur mac

n°806094
kawacbon
Posté le 02-01-2022 à 21:29:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Toute façon, il n'aime pas, et sa femme non plus. Donc vala.  

J'avais espoir en elle mais en fait...elle est pire que moi  :lol:  

@ricoco => Sur Thinkpad c'est robuste , pareil sur Dell latitude serie 7000 . C'est fait ( mais c'est pas le but )pour être "matraqué" à longueur de journée.
Au pire il y a pléthore de pieces en spare . Qu'en est il du MacBook air si il chute de la table par inadvertance ? La coque alu est ruiné c'est sur . Y a til de la piece en spare ?  

n°806096
Nato
Posté le 02-01-2022 à 21:36:13  profilanswer

ricoco a écrit :

bonne année amigo  :hello:  

Bonne année  [:kimouss]  

n°806097
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-01-2022 à 21:37:25  profilanswer

kawacbon a écrit :

@ricoco => Sur Thinkpad c'est robuste , pareil sur Dell latitude serie 7000 . C'est fait ( mais c'est pas le but )pour être "matraqué" à longueur de journée.
Au pire il y a pléthore de pieces en spare . Qu'en est il du MacBook air si il chute de la table par inadvertance ? La coque alu est ruiné c'est sur . Y a til de la piece en spare ?  

tu ne trouves pas que tu pousses le bouchon un peu loin, Maurice? :heink:

ne cherche pas trop d'excuses. Tu n'aimes pas, tu n'aimes pas :spamafote:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°806098
ricoco
Posté le 02-01-2022 à 21:41:47  profilanswer

kawacbon a écrit :

t'es sérieux ? c'est ce que vous racontez entre fan boy sur les forum Lenovo/ entre utilisateurs de portable Yoga?
quand tu regardes les petites annonces ou les ordis des personnes au quotidien
il n'y a pas photo entre l'état d'un mac et  un PC

suivant la panne/ problème, Apple répare même hors garantie sans frais dans le cadre de leur programme qualité.

et du temps des gpu Nvidia défectueux, Apple c'était les seuls à réparer hors garantie. J'ai le souvenir d'utilisateurs pc qui se sont vu refuser un geste commercial sur l'achat d'un machine neuve, en plus de la non réparation

t'as beaucoup à apprendre d'Apple ...

Je me demande si tu ne l'as pas revendu parce que t'avais besoin d'argent, parce que les excuses ne tiennent pas la route ...

EDIT : en plus Yoga, c'est quasi 50% de perf brut en moins qu'un mba M1, tout en étant plus énergivore

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 03-01-2022 à 00:33:58
n°806104
drouvre
Posté le 03-01-2022 à 08:32:55  profilanswer

kawacbon a écrit :

Ne t’inquiète pas. Ils avaient tous très bien compris. :)
C’est quand même dommage juste quelques jours. Mes vieux parents ont fait l’effort de prendre le temps de regarder quelques tuto au départ et maintenant il ne s’en lassent plus. Notamment pour la gestion des photos.

Message édité par drouvre le 03-01-2022 à 08:34:20

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°806126
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 03-01-2022 à 12:48:25  profilanswer

ricoco a écrit :

t'es sérieux ? c'est ce que vous racontez entre fan boy sur les forum Lenovo/ entre utilisateurs de portable Yoga?

suivant la panne/ problème, Apple répare même hors garantie sans frais dans le cadre de leur programme qualité.

et du temps des gpu Nvidia défectueux, Apple c'était les seuls à réparer hors garantie. J'ai le souvenir d'utilisateurs pc qui se sont vu refuser un geste commercial sur l'achat d'un machine neuve, en plus de la non réparation

Je me demande si tu ne l'as pas revendu parce que t'avais besoin d'argent, parce que les excuses ne tiennent pas la route ...

EDIT : en plus Yoga, c'est quasi 50% de perf brut en moins qu'un mba M1, tout en étant plus énergivore

Détend toi. Faut vraiment que t'arrêtes ce passif agressisme à quasi chacun de tes posts. Mais aussi de présumer à la place des gens à chaque fois qu'ils ne vont pas dans ton sens sur les produits Apple.
Le mec arrive pas à se faire à MacOs et n'a pas envie d'y mettre de l'énergie, en quoi c'est grave et ça demande autant d'agression de ta part ? Aucune. Ca va rien changer à ta vie, ni à la sienne.

Tu crois vraiment lui faire changer d'avis en l'agressant comme ça ?

Plusieurs personnes ont expliqué calmement que juste quelques jours c'était vraiment dommage. Point. C'est si compliqué d'être bienveillant ?

C'est vraiment pénible.

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 03-01-2022 à 12:51:15

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°806130
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 03-01-2022 à 13:00:51  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Détend toi. Faut vraiment que t'arrêtes ce passif agressisme à quasi chacun de tes posts. Mais aussi de présumer à la place des gens à chaque fois qu'ils ne vont pas dans ton sens sur les produits Apple.
Le mec arrive pas à se faire à MacOs et n'a pas envie d'y mettre de l'énergie, en quoi c'est grave et ça demande autant d'agression de ta part ? Aucune. Ca va rien changer à ta vie, ni à la sienne.

Tu crois vraiment lui faire changer d'avis en l'agressant comme ça ?

Plusieurs personnes ont expliqué calmement que juste quelques jours c'était vraiment dommage. Point. C'est si compliqué d'être bienveillant ?

C'est vraiment pénible.

Plus de bienveillance, c’est toujours bien.  

Mais tu t’offres le dernier Mac à la mode et tu viens déjà chouiner sur les réseaux après 10 jours d’utilisation parce que tu retrouves plus tes petites habitudes ? On frise, en toute politesse, le ridicule. Et c’est tout aussi pénible à lire.  

Alors voilà : perso, je me suis abstenu de répondre, mais là génération du zéro effort, merci mais non.  

n°806131
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 03-01-2022 à 13:04:24  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Plus de bienveillance, c’est toujours bien.  

Mais tu t’offres le dernier Mac à la mode et tu viens déjà chouiner sur les réseaux après 10 jours d’utilisation parce que tu retrouves plus tes petites habitudes ? On frise, en toute politesse, le ridicule. Et c’est tout aussi pénible à lire.  

Alors voilà : perso, je me suis abstenu de répondre, mais là génération du zéro effort, merci mais non.  

J'ai pas eu l'impression qu'il chouinait, mais soit.  

Ensuite c'est un produit de consommation. Pas un boulot. Si il n'a pas envie de faire un effort pour un "LOISIR", c'est quoi le problème ?
C'est bien pour ça qu'Apple est souvent conseillé d'ailleurs : pas besoin de faire d'efforts pour la prise en main. (Ce qui est vrai sauf quand on vient de Windows depuis 20 piges. Les habitudes sont très dures à perdre. Alors autant au taf, quand on te l'impose t'as pas le choix, dans la vie privée en tant que loisir, je vois pas le soucis de se dire : j'ai pas envie de mettre de l'energie là dedans. [:spamafote] C'est humain. C'est pas la génération qui veut ça.)

Edit : et oui, j'ai un macbook air M1 depuis Juin, et malgrès 20 ans d'habitude de widnows, ca reste le meilleur ordinateur portable que je n'ai jamais eu. Et je me suis fais à MacOs en quelques jours. Mais je comprend qu'il n'ait pas envie de passer ces quelques jours de prise en main. [:spamafote] Surtout si l'ordi est aussi pour sa femme. :o A deux on se montent vite le bourichon.

Edit 2 :  après si c'est un troll et que je me suis trompé, mea culpa à ricoco :jap:

Message édité par Lemminkainen le 03-01-2022 à 13:11:17

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°806133
kawacbon
Posté le 03-01-2022 à 13:06:40  profilanswer

ricoco a écrit :

Oui je suis sérieux !  

Ou puis je trouver des couvercle d'écran ou palmrest compatible avec mon MBA et à quel prix ?

Mon pc ne vit pas dans une housse .Pour le perso , il traine sur la table /canapé/garage  et est soumis aux aléas de la vie . (enfant /fatigue ect ect .)
Il est hors de question d'avoir un pc epave suite à une chute par exemple quitte à changer la plasturgie complet .
Donc oui le spare ,ça m'intéresse !  

Les perfs sur le papier c'est bien mais concrètement au quotidien je n'en profite pas .  

Apple oui je dois surement apprendre des choses .... mais faut il encore en avoir envie finalement   :lol:  

Besoin d'argent ..on parle de 800 balles pas de 80 000€  :o  

Je vais surement switcher sur un 11eme generation de thinkpad qui me convient mieux .Ca remplacera le MBA  

Actuellement j'ai un I5 10 eme generation que je préfère au MBA  :sol:  

Initialement j'avais prévu de dégager mes 3 pc ,pour prendre un Macbook pro 16 de 2020 ou (2019 ?)  sous intel core I9 avec cg dédiée .L'ordi etait magnifique ...possibilité de dual boot avec bootcamp . Puis j'ai découvert ce petit M1 qui me plaisait au premier abord ... mais pas à l'usage .

Donc soit je persiste et me fais violence pour utiliser ce MBA soit je le vire et il profitera à quelqu'un d'autre ;

C'est que du materiel ,rien de personnel .

n°806135
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-01-2022 à 13:29:20  profilanswer

Pour protéger mon MacBook, j'ai acheté deux covers à €16 :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1

et une housse pour le transporter.
J'ai une Samsung Galaxy12 et une MS Surface Go. Les deux sont dans des housses. Car je tiens à les conserver intacts le plus longtemps possible.

J'ai toujours été sur des PC Windows. Quand j'ai vu le deal du MacBook Air, je me suis lancé. Et franchement, je ne regrette pas une seule seconde. J'adore m'en servir. Plus que les deux portables du dessus. Je me suis fait sans soucis à MacOS, et je découvre encore des trucs dessus.
Le MacBook Air est d'une telle qualité! D'une telle vitesse! Et d'une telle autonomie!! Je ne retrouve pas ça sur mes portables. C'est vraiment le meilleur ordinateur que j'ai jamais eu. Simple : si j'avais les moyens, j'en prendrai presque un autre, plus puissant encore. Mais déjà, le modèle 8Go/256Go me suffit amplement pour mon utilisation.
Ah, j'ai aussi un Lenovo sous Ubuntu, je m'en sers le matin en prenant mon café avant d'aller au boulot. Et lui aussi est top! Bien meilleur que les Windows. Mais en dessus largement de mon MBA.

Bref, je ne m'en séparerai pas et j'espère qu'il va me durer des années. Produit Apple, je suis sûr que ça va être le cas.

C'est dommage que tu ne t'y sois pas fait. Mais c'est ton choix, et il est est tout aussi valable que le mien :)

Message édité par LeKeiser le 03-01-2022 à 16:44:21

---------------
n°806145
Dandu
Posté le 03-01-2022 à 14:53:55  profilanswer

Franchement, quelle image vous donnez, les gars. Il explique assez calmement pourquoi il a du mal et vous débarquez avec vos arguments de gros VRP Apple et votre agressivité, c'est ouf. J'ai tendance à défendre Apple ici, mais là, c'est violent :o

n°806151
kawacbon
Posté le 03-01-2022 à 15:27:04  profilanswer

Attention ce message est de haute importance ! Je l'écrit depuis mon MBA M1 :o  

J'ai senti de l'agressivité de la part de certains mais bon ...ça m'en touche une sans faire bouger l'autre comme dirait le Mr "manger des pommes ".

Certains ont des messages interessants qui font que ,à nouveau , je l'ai rallumé pour essayer de voir si le p$tain feeling passe entre nous  

Sinon désolé je ne chouine pas . J'ai acheté le MBA car esthétiquement et sur le papier c'était l'ultraportable ultime .Apres comme je suis un grand garçon , si pas de feeling je le vire ,c'est aussi simple que cela .

Je suis impressionné par la fine analyse de Faust423 ,bravo  :jap:

Message édité par kawacbon le 03-01-2022 à 15:28:55
n°806152
Nato
Posté le 03-01-2022 à 15:47:06  profilanswer

En même temps , vous devriez être habitué  :o  
Ca a toujours été comme ca, depuis le début j'ai vécu les clans de l'informatique :
- C64 Vs CPC  
- Amiga Vs Atari  
- Mac VS Pc  etc ( liste déclinable à l'infini )  

Les gens ont toujours été un peu "sur" de leur position quand tu expliques pourquoi tu restes, tu pars, c'est mieux, pire blablabla etc ...  

Je bosse dans une boite ou il y 80% de tech "PC", c'est des ayatollahs de chez Redmond, autant que du coté de Cupertino, le dialogue est difficile.
( Tu viens avec une solution Mac OS / linux, on se fout de ta gueule pendant 3 jours ...  :o )

En fait de mon point de vue , j'ai juste estimé qu'il n'a pas donné assez sa chance au produit ( trop peu de temps ), mais en effet c'est son choix d'adulte de ne pas s'investir ...  
Et il faut respecter cela  

Si mon post a été compris dans un autre sens kawacbon je m'en excuse ...  

Ps : Merci d'être passé nous voir du coté de la pomme juste quelques jours, c'est toujours ca de pris ...  :whistle:

n°806155
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 03-01-2022 à 15:53:11  profilanswer

C'est pourtant évident que l'Amiga est supérieur  [:casediscute]

n°806156
Nato
Posté le 03-01-2022 à 15:53:59  profilanswer

remiche35 a écrit :

Bah oui c'est evident, c'était mon clan ...  :whistle:

n°806158
kawacbon
Posté le 03-01-2022 à 15:58:08  profilanswer

Nato a écrit :

En même temps , vous devriez être habitué  :o  
Ca a toujours été comme ca, depuis le début j'ai vécu les clans de l'informatique :
- C64 Vs CPC  
- Amiga Vs Atari  
- Mac VS Pc  etc ( liste déclinable à l'infini )  

Les gens ont toujours été un peu "sur" de leur position quand tu expliques pourquoi tu restes, tu pars, c'est mieux, pire blablabla etc ...  

Je bosse dans une boite ou il y 80% de tech "PC", c'est des ayatollahs de chez Redmond, autant que du coté de Cupertino, le dialogue est difficile.
( Tu viens avec une solution Mac OS / linux, on se fout de ta gueule pendant 3 jours ...  :o )

En fait de mon point de vue , j'ai juste estimé qu'il n'a pas donné assez sa chance au produit ( trop peu de temps ), mais en effet c'est son choix d'adulte de ne pas s'investir ...  
Et il faut respecter cela  

Si mon post a été compris dans un autre sens kawacbon je m'en excuse ...  

Ps : Merci d'être passé nous voir du coté de la pomme juste quelques jours, c'est toujours ca de pris ...  :whistle:

C'est plus ricoco qui est picousé APPLE ,toi t'es modéré et ouvert ,le dialogue peut etre constructif  :lol:  

n°806162
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 03-01-2022 à 16:41:05  profilanswer

kawacbon a écrit :

Sans cautionner la réaction de ricoco, dire que le MBA est fragile, non.

Unibody full alu c'est pas fragile, par contre dire qu'on a PEUR de l'abimer car c'est un bel objet, la OK.

Mais c'est comme ton smartphone, tu as des coques et autres bumpers, et tu peux être soigneux aussi :o

Parce que, pour etre de la partie et constater les plastiques de merde qui petent a tous les points, les puits de vis duku qui lâchent sans raison sur du matos de - 1 an (coucou MSI  [:jk pierre-fanfan:2] ) et autres joyeusetés, NON, clairement c'est pas plus solide ailleurs, bien au contraire.

Message cité 1 fois
Message édité par elfenHD le 03-01-2022 à 18:27:32

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°806163
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-01-2022 à 16:43:46  profilanswer

Dandu a écrit :

Franchement, quelle image vous donnez, les gars. Il explique assez calmement pourquoi il a du mal et vous débarquez avec vos arguments de gros VRP Apple et votre agressivité, c'est ouf. J'ai tendance à défendre Apple ici, mais là, c'est violent :o

Tu peux me dire où je suis agressif ? :??:

A moins que je ne sois pas dans ton collimateur, j'espère

---------------
n°806170
ashura31
Posté le 03-01-2022 à 17:31:40  profilanswer

thekiller3 a écrit :

Si je ne m'abuse, les iPad tournent sur iPadOS depuis quelque temps, à vouloir troller autant le faire jusqu'au bout :o

n°806171
kawacbon
Posté le 03-01-2022 à 18:09:05  profilanswer

elfenHD a écrit :

Unibody full alu c'est pas fragile, par contre dire qu'on a PEUR de l'abimer car c'est un bel objet, la OK.

C'est exactement le fond de ma pensée !

n°806176
Dandu
Posté le 03-01-2022 à 18:36:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

"les gars". J'ai cité personne (à dessein).

n°806178
ricoco
Posté le 03-01-2022 à 20:18:57  profilanswer

kawacbon a écrit :

Oui je suis sérieux !  

Ou puis je trouver des couvercle d'écran ou palmrest compatible avec mon MBA et à quel prix ?

Mon pc ne vit pas dans une housse .Pour le perso , il traine sur la table /canapé/garage  et est soumis aux aléas de la vie . (enfant /fatigue ect ect .)
Il est hors de question d'avoir un pc epave suite à une chute par exemple quitte à changer la plasturgie complet .
Donc oui le spare ,ça m'intéresse !  

Les perfs sur le papier c'est bien mais concrètement au quotidien je n'en profite pas .  

Apple oui je dois surement apprendre des choses .... mais faut il encore en avoir envie finalement   :lol:  

Besoin d'argent ..on parle de 800 balles pas de 80 000€  :o  

Je vais surement switcher sur un 11eme generation de thinkpad qui me convient mieux .Ca remplacera le MBA  

Actuellement j'ai un I5 10 eme generation que je préfère au MBA  :sol:  

Initialement j'avais prévu de dégager mes 3 pc ,pour prendre un Macbook pro 16 de 2020 ou (2019 ?)  sous intel core I9 avec cg dédiée .L'ordi etait magnifique ...possibilité de dual boot avec bootcamp . Puis j'ai découvert ce petit M1 qui me plaisait au premier abord ... mais pas à l'usage .

Donc soit je persiste et me fais violence pour utiliser ce MBA soit je le vire et il profitera à quelqu'un d'autre ;

C'est que du materiel ,rien de personnel .

il doit y avoir 1% d'Apple use qui met une coque par superstition alors qu'il y a plus de personne qui se plaignent de solidité et des problèmes de plastoc des pc ...

Perso, je trouvais que tes arguments ne valaient pas grand chose, limite déconnade ou que ça cachait quelque chose d'autre

Le MBA M1, est récent, va sur le topick macbook intel tu vas voir si Apple n'a pas de pièce et ne change pas les top case ...

non les mac ne restent pas les houses ... faut pas dire de conneries, ce n'est du toc le mac
elle n'est pas usurper leur réputation de solidité et de durée dans le temps pour les mac

Si t'as allé voir ailleurs, c'est qu'il y a forcément quelque chose qui ne va pas ton Lenovo ...

même si tu crois ne pas pouvoir utiliser mac os / le mac, ça ne vaut pas le coup d’encenser Lenovo et casser Apple

que ça soit un sondage, de fiabilité, satisfaction client, ou même dans ma boite, y a les Lenovo et Apple, il n'y a pas photo entre les 2

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 03-01-2022 à 20:48:15
n°806179
ricoco
Posté le 03-01-2022 à 20:30:20  profilanswer

remiche35 a écrit :

Nato a écrit :

Bah oui c'est evident, c'était mon clan ...  :whistle:

:love: l'Amiga pour moi, c'est le seul ordi à avoir une âme  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 03-01-2022 à 21:34:14
n°806180
ricoco
Posté le 03-01-2022 à 20:37:38  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ca coûte cher en nom d'oiseau quand on n'est pas d'accord avec lui :D

Perso, je ne trouve pas ça anormal que les gens ne pensent pas pareil, ne soit pas d'accord sur tout, n'aient pas le même façon de s'exprimer

n°806181
kawacbon
Posté le 03-01-2022 à 20:39:55  profilanswer

ricoco a écrit :

il doit y avoir 1% de personne qui met une coque par superstition alors qu'il y a plus de personne qui se plaignent de solidité et des problèmes de plastoc des pc ...

Perso, je trouvais que tes arguments ne valaient pas grand chose, limite déconnade ou que ça cachait quelque chose d'autre

Le MBA M1, est récent, va sur le topick macbook intel tu vas voir si Apple n'a pas de pièce et ne change pas les top case ...

non les mac ne restent pas les houses ... faut pas dire de conneries, ce n'est du toc le mac
elle n'est pas usurper leur réputation de solidité et de durée dans le temps pour les mac

Si t'as allé voir ailleurs, c'est qu'il y a forcément quelque chose qui ne va pas ton Lenovo ...

même si tu crois ne pas pouvoir utiliser mac os / le mac, ça ne vaut pas le coup d’encenser Lenovo et casser Apple

que ça soit un sondage, de fiabilité, satisfaction client, ou même dans ma boite, y a les Lenovo et Apple, il n'y a pas photo entre les 2

:heink: déficience mentale d'un fan boy  :heink:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  98  99  100  ..  213  214  215  216  217  218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)