Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2805 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  213  214  215  216  217  218
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°805243
ricoco
Posté le 19-12-2021 à 19:16:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Novocaine_80 a écrit :

Question qui peut paraître debile mais y a t’il un moyen d’utiliser un MacBook Air M1 comme écran externe avec ma mini M1

et pourquoi ça ? si  c'est c'est pour les fichiers sur ton autre mac, y a le mode disque cible

parce que allumer un ordi pour servir d'affichage d'un autre ordi surtout vu la différence de perf entre les 2
faut vraiment avoir l'esprit tordu  :whistle:

mood
Publicité
Posté le 19-12-2021 à 19:16:11  profilanswer

n°805559
kawacbon
Posté le 25-12-2021 à 06:28:01  profilanswer

Hello all!  

Nouvellement proprio d'un MBA M1 couleur sideral en 8GO et 256 GO SSD ....que dire ...belle bete  :love:  

Toutefois je dois réapprendre à utiliser un ordinateur ayant l'habitude de Windows à la base  :lol:  

Bref je laisse sa chance au produit et si le feeling ne passe pas ....et bien il sera dispo en annonce  :??:  

En tout cas sur le papier ,il met une claque à tous les autres avec son. petit coeur M1  

n°805563
infornal
Posté le 25-12-2021 à 09:36:22  profilanswer

kawacbon a écrit :

Hello all!  

Nouvellement proprio d'un MBA M1 couleur sideral en 8GO et 256 GO SSD ....que dire ...belle bete  :love:  

Toutefois je dois réapprendre à utiliser un ordinateur ayant l'habitude de Windows à la base  :lol:  

Bref je laisse sa chance au produit et si le feeling ne passe pas ....et bien il sera dispo en annonce  :??:  

En tout cas sur le papier ,il met une claque à tous les autres avec son. petit coeur M1  

:hello:  

tu vas vite t'y faire ;) on est beaucoup à venir de windows et aucun problème pour la transition.

Une fois que tu as gouté au silence, pas de chauffe, etc.  :jap:  

---------------

n°805564
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 25-12-2021 à 09:59:14  profilanswer

Et à l'autonomie, moi c'est ça qui m'empêche de repasser sous Windows. J'ai essayé, je suis passé de 15-17h d'autonomie à 3-4h, ça fait mal  :o

---------------
Ceci est une signature.
n°805565
thekiller3
Posté le 25-12-2021 à 10:03:55  profilanswer

Jacques Lafritte a écrit :

Et à l'autonomie, moi c'est ça qui m'empêche de repasser sous Windows. J'ai essayé, je suis passé de 15-17h d'autonomie à 3-4h, ça fait mal  :o

mauvais troll ça... :non:  

ya des pc windows qui tiennent 15h également, chez dell et asus. :jap:

n°805566
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 25-12-2021 à 10:22:47  profilanswer

Le Dell XPS ? Oui j'en ai vu 2-3 avec de bonnes autonomies proches de 10h, mais j'en ai vu aucun égaler les MBA, même si ça doit exister bien sûr je te l'accorde. Mais ça reste une minorité des PC Windows  :o

---------------
Ceci est une signature.
n°805567
thekiller3
Posté le 25-12-2021 à 10:34:21  profilanswer

bien sur c'est une minorité  :jap:  

mais ça existe.

n°805568
Jacques La​fritte
J'ai la patate !!
Posté le 25-12-2021 à 10:57:04  profilanswer

Mon expérience qui m'a rendu fou au sujet de l'autonomie sous Windows, c'est que  je comprenais pas  :D  un coup tu perds 1% par minute, pour la même utilisation un peu plus tard tu as 3x plus d'autonomie, après le truc chauffait et se vidait rapidement sans rien faire... c'était totalement irrégulier. J'avais essayé de tout optimiser comme je pouvais (mode éco active, utilisation de Edge plutôt que Firefox, désactivation de tout les processus externes à Windows en arrière plan, recherche de ce qui consomme, etc etc...)

Y avait comme un problème d'optimisation de Windows.  
Après ça se comprends, on peut pas comparer avec Apple qui gère le hardware et le logiciel. Facile d'optimiser dans ce cas.

Le pauvre Windows doit essayer d'être le mieux opti sur 100.000.000 machines différentes de 2000 marques différentes avec toutes les configurerions possibles et imaginables...

---------------
Ceci est une signature.
n°805572
xkozen
Posté le 25-12-2021 à 12:43:46  profilanswer

Même si j’adore mon MacBook Pro pour ce qu’il propose, j’aime pas trop Mac OS perso  :o  

Mon prochain PC sera sur Windows très probablement.

Le clavier ça doit être le pire truc pour moi venant de Windows, je dois basculer entre le clavier azerty du mac, et les deux pc du taff (1 azerty, 1 qwerty), ça devient difficile parfois  :o

Message cité 3 fois
Message édité par xkozen le 25-12-2021 à 12:49:02
n°805573
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-12-2021 à 13:13:21  profilanswer

xkozen a écrit :

Même si j’adore mon MacBook Pro pour ce qu’il propose, j’aime pas trop Mac OS perso  :o  

Le clavier ça doit être le pire truc pour moi venant de Windows, je dois basculer entre le clavier azerty du mac, et les deux pc du taff (1 azerty, 1 qwerty), ça devient difficile parfois  :o

qu'est-ce qui te déplaît dans MacOS?  
j'utilise les deux OS bien sûr, et je reste de plus en plus sur mon MBA parce qu'il est si rapide, et bon, mon utilisation étant surtout très basique, de la bureautique, de la musique et de la vidéo via VLC, beaucoup beaucoup de surf et de YT sur Safari, de la gestion de mon Raspi via la console. Pas de jeux, pas de création multimédia. Donc mon MBA est tranquille :D  
Sinon j'utilise aussi pas mal un Lenovo sous Ubuntu, qui a aussi ma préférence face à Windows.  

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le 25-12-2021 à 13:13:21  profilanswer

n°805575
burnout62
Posté le 25-12-2021 à 13:53:17  profilanswer

kawacbon a écrit :

Hello all!

Nouvellement proprio d'un MBA M1 couleur sideral en 8GO et 256 GO SSD ....que dire ...belle bete :love:

Toutefois je dois réapprendre à utiliser un ordinateur ayant l'habitude de Windows à la base :lol:

Bref je laisse sa chance au produit et si le feeling ne passe pas ....et bien il sera dispo en annonce :??:

Moi aussi, venant de Windows pour de la bureautique et un peu de retouches photos, facile à appréhender ;)
Je joue plus et bidouilles plus donc ça me va.

xkozen a écrit :

Même si j’adore mon MacBook Pro pour ce qu’il propose, j’aime pas trop Mac OS perso :o

Le clavier ça doit être le pire truc pour moi venant de Windows, je dois basculer entre le clavier azerty du mac, et les deux pc du taff (1 azerty, 1 qwerty), ça devient difficile parfois :o

Perso je suis toujours paumé sur le clavier du Mac, dès que je dois faire un [ ou ] et autres caractères, je sais pas quelle touche c'est, je galère et ça me saoule...

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°805577
thekiller3
Posté le 25-12-2021 à 14:17:07  profilanswer

je galère moi dès que je dois faire des   !   et des   @   , des  /   aussi... :/

n°805579
xkozen
Posté le 25-12-2021 à 15:05:24  profilanswer

LeKeiser a écrit :

qu'est-ce qui te déplaît dans MacOS?  
j'utilise les deux OS bien sûr, et je reste de plus en plus sur mon MBA parce qu'il est si rapide, et bon, mon utilisation étant surtout très basique, de la bureautique, de la musique et de la vidéo via VLC, beaucoup beaucoup de surf et de YT sur Safari, de la gestion de mon Raspi via la console. Pas de jeux, pas de création multimédia. Donc mon MBA est tranquille :D  
Sinon j'utilise aussi pas mal un Lenovo sous Ubuntu, qui a aussi ma préférence face à Windows.  

Je pense que c’est juste mes habitudes Windows, les raccourcies, les réglages… à réapprendre. Je saurai pas te citer spécifiquement des choses que j’aime moins. Par contre, le clavier, infernal pour faire certains caractères spéciaux  :pt1cable:  

Mais là encore c’est une question d’habitude je suppose.

n°805586
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-12-2021 à 17:33:45  profilanswer

j'aime bien chercher les caractères spéciaux, et je m'habitue assez vite à faire les [] ou le €
par contre, me demande toujours pourquoi certains caractères ont été déplacés, comme le ! ou le @

après, c'est la recherche de certains softs qui manquent pourtant super utiles.
Mais sinon, quelle joie, ce MBA m1 que je me l'adore :love:

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 25-12-2021 à 17:39:20

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°805587
reset.smit​h
Posté le 25-12-2021 à 17:59:33  profilanswer

Moi c'est la touche € qui me pose problème, car c'est le dollar $ qui est directement accessible, étrange.
Pareil toujours grosse quiffance avec ce MBA M1 et à chaque fois que je l'utilise c'est comme la 1ère fois, un joie sans pareil :love:

n°805588
ricoco
Posté le 25-12-2021 à 18:03:43  profilanswer

xkozen a écrit :

En 1 mois, t'y vas un peu fort ...
comme si les gens maîtrisent windows et le clavier win en 1 mois sans jamais avoir fait d'ordi avant

Dans tes messages précédents ici t'as dit avoir un macbook pro M1 t'as changé ?
C'est le topick macbook air M1
la section macbook pro M1, c'est ici https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

franchement le clavier, je suis sous win toutes la journée pour bosser et pour usage perso mac osx à 100%
ca passe comme une lettre à la poste en prime chez moi, avec OSX la tranquilité pas bidouille, pas de maintenance, pas de virus, j'utilise mon mac et jamais perdu de temps pour autre chose avec un mac

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 25-12-2021 à 18:10:11
n°805590
Nato
Posté le 25-12-2021 à 18:07:18  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'aime bien chercher les caractères spéciaux, et je m'habitue assez vite à faire les [] ou le €
par contre, me demande toujours pourquoi certains caractères ont été déplacés, comme le ! ou le @

après, c'est la recherche de certains softs qui manquent pourtant super utiles.  
Mais sinon, quelle joie, ce MBA m1 que je me l'adore :love:

A parce que appuyer sur 2 touches pour faire un @, de nos jours c'est plus logique ?  :o

n°805592
reset.smit​h
Posté le 25-12-2021 à 18:19:58  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon, comme j'adore vraiment mon MBA m1, je viens de me prendre une assistance Applecare+ pour un an renouvelable, €69.99.

Je viens de faire la mème chose à l'instant. La raison c'est que le M1 est devenu mon ordinateur principal contre toute attente et je le trimballe pas mal ( son autonomie de dingue fait qu'il passe d'une pièce à une autre sans arrêt puisqu'il n'a plus de fil à la patte )  donc l'Apple Care s'imposait. Et si un jour ma fille, une ado, en hérite le précieux continuera à être bien sécurisé.

n°805596
kawacbon
Posté le 25-12-2021 à 19:37:11  profilanswer

Merci pour vos encouragements!

Vu la bombe que c'est ,il était inévitable que j'achète un MBA M1 ,le rapport qualité /prix est dingue pour une fois  :o  

Je laisse une chance au produit de me convaincre !

Généralement je suis utilisateur de thinkpad / dell latitude ou HP elitebook !

n°805618
ricoco
Posté le 26-12-2021 à 02:25:42  profilanswer

reset.smith a écrit :

Je viens de faire la mème chose à l'instant. La raison c'est que le M1 est devenu mon ordinateur principal contre toute attente et je le trimballe pas mal ( son autonomie de dingue fait qu'il passe d'une pièce à une autre sans arrêt puisqu'il n'a plus de fil à la patte )  donc l'Apple Care s'imposait. Et si un jour ma fille, une ado, en hérite le précieux continuera à être bien sécurisé.

il ne faut pas rêver, ça ne couvre pas, les défauts hors usage normal, les bourrins ou les personnes pour qui ce n'est que du matériel  
Les mac durent plus longtemps que l'apple care

n°805619
ricoco
Posté le 26-12-2021 à 02:33:59  profilanswer

kawacbon a écrit :

Merci pour vos encouragements!

Vu la bombe que c'est ,il était inévitable que j'achète un MBA M1 ,le rapport qualité /prix est dingue pour une fois  :o  

Je laisse une chance au produit de me convaincre !

Généralement je suis utilisateur de thinkpad / dell latitude ou HP elitebook !

ton utilisation se limitait à windows sans aucun autre logiciel ?

n°805620
xkozen
Posté le 26-12-2021 à 03:36:50  profilanswer

ricoco a écrit :

En 1 mois, t'y vas un peu fort ...
comme si les gens maîtrisent windows et le clavier win en 1 mois sans jamais avoir fait d'ordi avant

Dans tes messages précédents ici t'as dit avoir un macbook pro M1 t'as changé ?
C'est le topick macbook air M1
la section macbook pro M1, c'est ici https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

franchement le clavier, je suis sous win toutes la journée pour bosser et pour usage perso mac osx à 100%
ca passe comme une lettre à la poste en prime chez moi, avec OSX la tranquilité pas bidouille, pas de maintenance, pas de virus, j'utilise mon mac et jamais perdu de temps pour autre chose avec un mac

J’ai remplacé un MacBook Air que j’avais acheté en 2019 donc ça fait pas un mois non  :o  

J’ai travaillé plus de 3 ans et demi sur Mac aussi mais jamais réussi à m’y faire.

Mais le fait de travailler sur Windows aujourd’hui n’aide pas à apprendre Mac OS clairement. Le fait de devoir jongler aussi entre 3 types de clavier est le plus compliqué pour moi (déjà que qwerty c’est chiant quand t’as pas l’habitude  :o ).

J’ai effectivement un 13 pro mais je suis les deux topics et je réagissais sur l’os en l’occurrence :jap:

Après clairement, j’aime beaucoup ce MacBook, je trouve qu’avec le M1, ça corrige exactement ce dont je me plaignais avec mon ancien air. Et le package global est très intéressant par rapport à la concurrence. On verra si j’arrive à m’y faire dans le temps.

Message édité par xkozen le 26-12-2021 à 03:39:41
n°805643
thekiller3
Posté le 26-12-2021 à 10:47:52  profilanswer

pourquoi tu gardes un clavier qwerty ?  :??:  

dégage le, et prends un clavier azerty. [:spamafote]  ça te simplifira les choses.

Message cité 1 fois
Message édité par thekiller3 le 26-12-2021 à 10:48:05
n°805645
reset.smit​h
Posté le 26-12-2021 à 10:54:52  profilanswer

ricoco a écrit :

il ne faut pas rêver, ça ne couvre pas, les défauts hors usage normal, les bourrins ou les personnes pour qui ce n'est que du matériel  
Les mac durent plus longtemps que l'apple care

Dans le contrat ça couvre les dommages accidentels, alors peut être que c'est sujet à interprétation mais bon ça vise ce pourquoi j'ai souscrit.
Et puis j'espère ne pas l'avoir à l'utiliser hein :o  

n°805664
xkozen
Posté le 26-12-2021 à 18:23:52  profilanswer

thekiller3 a écrit :

pourquoi tu gardes un clavier qwerty ?  :??:  

dégage le, et prends un clavier azerty. [:spamafote]  ça te simplifira les choses.

Pc de mon client, pas le choix, ils n’ont pas d’azerty.

n°805670
webenor
Posté le 26-12-2021 à 19:05:04  profilanswer

Configure le en azerty en software. Via barre de langue ?

n°805705
xkozen
Posté le 27-12-2021 à 03:18:37  profilanswer

webenor a écrit :

Configure le en azerty en software. Via barre de langue ?

Configurer en azerty quand le clavier est en qwerty c’est pas top a l’usage, je connais pas toutes les touches par cœur du clavier azerty  :o  

Encore plus confus de cette manière. Faudrait que je vois si il y a des sortes d’autocollants azerty pour coller par dessus mais bon, faut que ça puisse se retirer facilement sinon mon client va me gaver  :o  

En tout cas, ça ne change pas le fait que j’aime pas du tout le clavier mac, j’y suis complètement perdu pour les caractères spéciaux  :o

n°805727
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 27-12-2021 à 12:10:35  profilanswer

xkozen a écrit :

Configurer en azerty quand le clavier est en qwerty c’est pas top a l’usage, je connais pas toutes les touches par cœur du clavier azerty  :o  

Encore plus confus de cette manière. Faudrait que je vois si il y a des sortes d’autocollants azerty pour coller par dessus mais bon, faut que ça puisse se retirer facilement sinon mon client va me gaver  :o  

En tout cas, ça ne change pas le fait que j’aime pas du tout le clavier mac, j’y suis complètement perdu pour les caractères spéciaux :o

T'es pas le seul. Je galère toujours avec les crochets par exemple 6 mois plus tard. Faut dire que je les utilise pas tout les jours mais quand t'en a besoin, c'est pénible. Mais bon, c'est pas la fin du monde, une recherche google et hop. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°805739
xkozen
Posté le 27-12-2021 à 17:11:02  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

T'es pas le seul. Je galère toujours avec les crochets par exemple 6 mois plus tard. Faut dire que je les utilise pas tout les jours mais quand t'en a besoin, c'est pénible. Mais bon, c'est pas la fin du monde, une recherche google et hop. :o

Je confirme, les crochets recherche Google obligé  :jap:

n°805742
Manue75
Posté le 27-12-2021 à 17:27:44  profilanswer

[  : Option + Maj + (
]  : Option + Maj + )

---------------
FeedBack de Manue
n°805743
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 27-12-2021 à 17:52:46  profilanswer

La disposition américaine est standard (hormis option/cmd/ctrl bien sur :o ), je ne sais pas pourquoi leur azerty a ce genre de curiosités.

n°805750
kawacbon
Posté le 27-12-2021 à 19:12:33  profilanswer

1er retour :la conso énergétique est folle  :love:  

La disposition des caracteres speciaux à ch*er  :lol:

n°805754
ricoco
Posté le 27-12-2021 à 19:32:13  profilanswer

Manue75 a écrit :

[  : Option + Maj + (
]  : Option + Maj + )

y a tout depuis les touches parenthèse même les accolades, on ne peut pas se tromper  :D

n°805755
Nato
Posté le 27-12-2021 à 19:37:13  profilanswer

remiche35 a écrit :

La disposition américaine est standard (hormis option/cmd/ctrl bien sur :o ), je ne sais pas pourquoi leur azerty a ce genre de curiosités.

Yop , quand tu codes, un clavier US est souvent bienvenu ...  :o

n°805758
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 27-12-2021 à 19:44:50  profilanswer

thekiller3 a écrit :

bien sur c'est une minorité  :jap:  

mais ça existe.

Pas au tarif d'un MBA M1 entrée de gamme..

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°805760
thekiller3
Posté le 27-12-2021 à 20:39:17  profilanswer

c'est pas faux...  :jap:

n°805880
krifur
Posté le 29-12-2021 à 17:04:54  profilanswer

Dandu a écrit :

Si c'est un M1, tu peux pas réellement, sauf à passer en DisplayLink (mais c'est pas ouf question performances).

velociudad a écrit :

Hello

Comme dit au dessus, il faut passer par un hub display link
J'ai un MacBook Air et 2 écrans en DP, ca marche plutôt bien dans le sens où tout fonctionne (j'utilise quasi tous les ports), mais parfois tout n'est pas reconnu à la première connexion ou à la sortie de veille, il faut alors déconnecter/reconnecter le dock et ca remarche
Le modèle que j'ai est un dell D6000 mais il y en a d'autres

Merci pour les precisions  :jap:

---------------
nfp121 - rsx101 - nfp107 - nsy103 - rcp105 - nfe114 - rsx102 - nsy104 - nsy115 - rcp110 - nfe103 - nfe102 - eme102 -tet101 - cce105
n°806074
kawacbon
Posté le 02-01-2022 à 19:02:40  profilanswer

Hello all ,  

Bon je ne me fais pas à IOS ,ma femme non plus  :o .

Je vais revendre mon MBA M1 2020 ,garantie jusqu'au 23 /12/2022

edit : en annonce sur hfr

Message cité 1 fois
Message édité par kawacbon le 02-01-2022 à 19:13:51
n°806075
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-01-2022 à 19:14:48  profilanswer

Ben poste sur Achat/Vente pour voir, mais ce qui est con, c'est que ça sera trop tard pour de l'AppleCare...

Message édité par LeKeiser le 02-01-2022 à 19:16:30

---------------
n°806076
ricoco
Posté le 02-01-2022 à 19:15:34  profilanswer

ca n'existe pas un mac avec ios  :whistle:

n°806077
thekiller3
Posté le 02-01-2022 à 19:15:38  profilanswer

kawacbon a écrit :

Hello all ,  

Bon je ne me fais pas à IOS ,ma femme non plus  :o .

Je vais revendre mon MBA M1 2020 ,garantie jusqu'au 23 /12/2022

edit : en annonce sur hfr

:heink:   :??:  :??:  :??:  

IOS ou MAC OS ?  :heink:  

à moins que tu ne revende un IPAD (et non un macbook air) ??  :??:  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  97  98  99  ..  213  214  215  216  217  218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)