Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  213  214  215  216  217  218
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°806181
kawacbon
Posté le 03-01-2022 à 20:39:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

ricoco a écrit :

il doit y avoir 1% de personne qui met une coque par superstition alors qu'il y a plus de personne qui se plaignent de solidité et des problèmes de plastoc des pc ...

Perso, je trouvais que tes arguments ne valaient pas grand chose, limite déconnade ou que ça cachait quelque chose d'autre

Le MBA M1, est récent, va sur le topick macbook intel tu vas voir si Apple n'a pas de pièce et ne change pas les top case ...

non les mac ne restent pas les houses ... faut pas dire de conneries, ce n'est du toc le mac
elle n'est pas usurper leur réputation de solidité et de durée dans le temps pour les mac

Si t'as allé voir ailleurs, c'est qu'il y a forcément quelque chose qui ne va pas ton Lenovo ...

même si tu crois ne pas pouvoir utiliser mac os / le mac, ça ne vaut pas le coup d’encenser Lenovo et casser Apple

que ça soit un sondage, de fiabilité, satisfaction client, ou même dans ma boite, y a les Lenovo et Apple, il n'y a pas photo entre les 2

:heink: déficience mentale d'un fan boy  :heink:  

mood
Publicité
Posté le 03-01-2022 à 20:39:55  profilanswer

n°806192
Nato
Posté le 03-01-2022 à 21:28:52  profilanswer

ricoco a écrit :

:love: l'Amiga pour moi, c'est le seul ordi à avoir un âme  :love:  

https://www.amigawiki.org/lib/exe/fetch.php?media=de:history:guru_meditation_anim.gif

:D

Même les messages d'erreurs étaient plus classe à l'époque  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Nato le 03-01-2022 à 21:29:46
n°806193
ricoco
Posté le 03-01-2022 à 21:30:18  profilanswer

kawacbon a écrit :

Je n'ai peut être pas des supers pouvoirs et une cape de super héros comme toi pour juger vite fait mal fait un produit en quelques jours

mais tes arguments lors que tu compares les 2 ...

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 03-01-2022 à 21:36:25
n°806194
ricoco
Posté le 03-01-2022 à 21:32:33  profilanswer

Nato a écrit :

https://www.amigawiki.org/lib/exe/f [...] n_anim.gif

:D

Même les messages d'erreurs étaient plus classe à l'époque  :o

[:thundercracker] clair !  :love:

n°806196
skylight
Made in France.
Posté le 03-01-2022 à 22:06:46  profilanswer

All your base are belong to us :o

n°806200
ojean
Posté le 03-01-2022 à 23:05:37  profilanswer

ricoco a écrit :

Je n'ai peut être pas des supers pouvoirs et une cape de super héros comme toi pour juger vite fait mal fait un produit en quelques jours

ça devient lourd tes interventions depuis 2 pages.
merci de changer de sujet.

n°806209
Modération
Posté le 04-01-2022 à 08:17:24  answer

kawacbon a écrit :

tu te calme stp  :o  

prochain commentaire du genre, et c'est  [:jpa]  

ricoco a écrit :

et toi aussi tu te calme.

c'est vrai que tu deviens assez relou depuis 2 pages. :o  

n°806251
goldeney
Posté le 04-01-2022 à 14:44:14  profilanswer

Hello :hello: j'ai rejoins le "clan" MAC OS / Macbook il y'a quelques jours suite à l'excellent deal sur le macbook air avant noël.
Je voulais un ultraportable pour faire du lightroom + utilisation basique en vacances ou dans le canapé et pour compléter mon écosystème apple (je suis passé à l'iphone pour la sortis du 13) .

Pour le moment ce petit mac coche toute les cases. Je me suis fais assez rapidement à l'OS mais je suis admin sys donc j'ai l'habitude de bosser sur différents systèmes  :D.
Le seul gros point noir que je trouve pour l'instant c'est le fait qu'il ne gère qu'un seul écran externe, j'avoue avoir du mal à comprendre cette limitation.

Chez moi j'ai un dock basique acheté sur amazon avec HDMi, Display port et USB sur lequel je branche mon PC du taff et je récupère un setup complet avec deux ecran 27" + clavier souris.
La les deux écrans sont en dupliqués, moi qui pensait l'utiliser de manière ponctuel sur un dock je trouve ça dommage.

J'ai vue que l'on pouvait utiliser le display link, mais 100€ dans un adaptateur dual HDMI c'est no way.

Message cité 2 fois
Message édité par goldeney le 04-01-2022 à 14:45:29
n°806253
remiche35
One day the flames will fade
Posté le 04-01-2022 à 16:14:10  profilanswer

goldeney a écrit :

Le seul gros point noir que je trouve pour l'instant c'est le fait qu'il ne gère qu'un seul écran externe, j'avoue avoir du mal à comprendre cette limitation.

Je trouve aussi.
Ça ne supporte même pas non plus le daisy-chain d'écrans en displayport  [:cerveau julian33]  

n°806265
valiran
Posté le 04-01-2022 à 18:42:27  profilanswer

goldeney a écrit :

Hello :hello: j'ai rejoins le "clan" MAC OS / Macbook il y'a quelques jours suite à l'excellent deal sur le macbook air avant noël.
Je voulais un ultraportable pour faire du lightroom + utilisation basique en vacances ou dans le canapé et pour compléter mon écosystème apple (je suis passé à l'iphone pour la sortis du 13) .

Pour le moment ce petit mac coche toute les cases. Je me suis fais assez rapidement à l'OS mais je suis admin sys donc j'ai l'habitude de bosser sur différents systèmes  :D.

Chez moi j'ai un dock basique acheté sur amazon avec HDMi, Display port et USB sur lequel je branche mon PC du taff et je récupère un setup complet avec deux ecran 27" + clavier souris.  
La les deux écrans sont en dupliqués, moi qui pensait l'utiliser de manière ponctuel sur un dock je trouve ça dommage.

J'ai vue que l'on pouvait utiliser le display link, mais 100€ dans un adaptateur dual HDMI c'est no way.

Malheureusement c'est une limitation du M1, je crois pas que tu pourra y faire grand chose pour ce qui est du multi-screen.

---------------
Mes ventes:
mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 18:42:27  profilanswer

n°806266
ricoco
Posté le 04-01-2022 à 19:15:05  profilanswer

c'est la première version, ça sera peut être pour la seconde version à la rentrée 2022 pour gérer 2 écrans

c'est moins gênant maintenant qu'il y a des écrans XXL
perso, j'ai un 32"
en plus le MBA M1 gère le 6K

Message édité par ricoco le 04-01-2022 à 19:15:34
n°806276
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 04-01-2022 à 20:53:50  profilanswer

Hello, vous conseillerez quoi pour brancher un M1 a une TV (pour avoir image + son) ?

n°806278
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 04-01-2022 à 20:55:29  profilanswer

Un adaptateur usb c HDMI ? :d

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°806280
ricoco
Posté le 04-01-2022 à 21:13:47  profilanswer

n°806304
Cuistot du​ Commensal
Seul à la maison.
Posté le 05-01-2022 à 09:27:42  profilanswer

n°806322
Dandu
Posté le 05-01-2022 à 12:18:05  profilanswer

Attentuon quand même de bien vérifier que c'est un USB-C vers HDMI 2.0 si c'est un téléviseur 4K (ça a l'air d'être le cas là), y a des adaptateurs pas cher en HDMI 1.4 (4K@30)

n°806325
infornal
Posté le 05-01-2022 à 12:35:52  profilanswer

Avez-vous un étui à conseiller pour ranger et transporter le chargeur et le câble, une souris et un adaptateur usb-c-usb-a voir le Hub USB-c (HDMI, ethernet, etc) ?

---------------

n°806338
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 05-01-2022 à 15:05:34  profilanswer

infornal a écrit :

Avez-vous un étui à conseiller pour ranger et transporter le chargeur et le câble, une souris et un adaptateur usb-c-usb-a voir le Hub USB-c (HDMI, ethernet, etc) ?

En étuis a conseiller j'ai du Woolnut mais les accessoires rentrent pas  [:henrouille:3]  

D'ailleurs un étuis par définition reste souvent fin donc sans accessoires... c'est une sacoche qu'il te faut du coup, plus.

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°806339
infornal
Posté le 05-01-2022 à 15:26:13  profilanswer

elfenHD a écrit :

En étuis a conseiller j'ai du Woolnut mais les accessoires rentrent pas  [:henrouille:3]  

D'ailleurs un étuis par définition reste souvent fin donc sans accessoires... c'est une sacoche qu'il te faut du coup, plus.

Le terme étui était peut-être mal choisi du coup.

Je me souviens bien de ta proposition Woolnut pour le MacBook (étui/housse selon le lexique propre à chacun).

Là ça serait un étui, une trousse, une sacoche de rangement, d'une taille contenue juste pour l'essentiel.

du genre:

https://www.amazon.fr/Électronique- [...] C76&sr=8-5

https://www.amazon.fr/UGREEN-Organi [...] C76&sr=8-3

https://www.caselogic.com/fr-fr/acc [...] 00_-_black

Message édité par infornal le 05-01-2022 à 15:26:53

---------------

n°806344
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-01-2022 à 15:53:55  profilanswer

J'ai reçu tout à l'heure une protection clavier pour mon MBA qui m'a l'air pas mal :  
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
il est tout fin, il couvre bien tout le clavier (sauf la touche ID of course). Comme ça, pas de soucis de poussière, et je suis plus tranquille si j'ai un café en main :D
Tout il est bon pour protéger mon MBA que je me l'aime :love:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°806345
skylight
Made in France.
Posté le 05-01-2022 à 16:04:01  profilanswer

Si t'aimes bien le kitch, tant mieux :o

n°806346
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-01-2022 à 16:18:08  profilanswer

le kitsch? :??:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°806350
goldeney
Posté le 05-01-2022 à 17:29:50  profilanswer

Désolé mais vrai question.
Ca sert à quoi ce genre de protection? Que l'on veuille protéger le châssis avec une coque ou l'écran avec un film je peux comprendre, mais le clavier?  
Personnellement j'ai jamais abimé un clavier de pc portable.

n°806351
Nato
Posté le 05-01-2022 à 17:32:18  profilanswer

goldeney a écrit :

Désolé mais vrai question.
Ca sert à quoi ce genre de protection? Que l'on veuille protéger le châssis avec une coque ou l'écran avec un film je peux comprendre, mais le clavier?  
Personnellement j'ai jamais abimé un clavier de pc portable.

Un particulier je sais pas ... mais certains pro avec les mains toujours sales c'est pas con ....  :o

n°806355
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-01-2022 à 18:18:44  profilanswer

Ben
1) elle ne coûte pas chère, donc... :)
2) ça protège de la poussière quand même
3) quand tu bois des cafés, tu fais attention au maximum, et un jour...

C'est la même chose avec un particulier, voire même plus. Un particulier, ça peut manger et boire à côté de son Mac. Normalement, tu ne peux pas le faire au boulot. Après, y en a tellement qui traite mal leur portable parce que ça n'est pas le leur...

En tout cas, je vais tester plus longuement quand je serai chez moi.

@goldeney : une VIP, son Mac HS. "Je n'ai rien fait du tout". On l'emmène chez Apple : "Y a du café dedans..." :O
Le nombre de portable qu'on me ramène, tu les ouvres, et tu trouves les restes de croissants et de sandwiches au jambon... coincés entre les touches.

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 05-01-2022 à 18:21:44

---------------
n°806359
Nato
Posté le 05-01-2022 à 18:35:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ben  

@goldeney : une VIP, son Mac HS. "Je n'ai rien fait du tout". On l'emmène chez Apple : "Y a du café dedans..." :O
Le nombre de portable qu'on me ramène, tu les ouvres, et tu trouves les restes de croissants et de sandwiches au jambon... coincés entre les touches.

C'est toujours mieux que du vomi de bébé  :o  

Vécu inside  [:ddr555]

n°806362
thekiller3
Posté le 05-01-2022 à 18:56:33  profilanswer

moi, je serais le patron, je fais payer les réparations à l'employer. :o  comme ça y fera attention la prochaine fois. :fou:

n°806367
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 05-01-2022 à 19:25:46  profilanswer

Puis c'est pas comme si c'est facturé plus de 600 euros le remplacement de clavier chez Apple :o

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°806377
ricoco
Posté le 05-01-2022 à 20:16:03  profilanswer

infornal a écrit :

T'as déjà la house pour le mac?

n°806379
ricoco
Posté le 05-01-2022 à 20:20:46  profilanswer

Nato a écrit :

C'est toujours mieux que du vomi de bébé  :o  

Vécu inside  [:ddr555]

[:alarmclock1]

n°806383
ditche
Posté le 05-01-2022 à 20:37:24  profilanswer

Ca y est j'ai commandé un MBA. [:atom1ck]  

Qqun ici a-t-il la housse Amazon Basics ? Un avis ?  
https://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] 4CEP4?th=1

Eh oui, faut bien radiner quelque part.

n°806388
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-01-2022 à 21:37:13  profilanswer

Si tu peux mettre un tout petit peu plus, j'ai acheté celle-là :
Elle est très bien, de très bonne qualité et protège vraiment très bien. En plus, petite pochette en plus, pour les câbles. Pis la poche devant, très pratique.

Ah, et mon protège clavier, très bien aussi. Dans le noir, je ne le vois pas. Et la frappe est toujours au top :)

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 05-01-2022 à 21:38:06

---------------
n°806391
ricoco
Posté le 05-01-2022 à 21:58:53  profilanswer

Il est comment ton MBA une fois dedans
reste de la place non remplie, non ?

Message édité par ricoco le 05-01-2022 à 21:59:59
n°806393
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-01-2022 à 22:01:27  profilanswer

Dans la pochette, il est bien casé. Il ne bouge pas. La taille est vraiment parfaite. La petite poche devant permet de mettre les câbles et un disque sans soucis. Et dans la petite pochette, le reste.  
Pour le prix, je la trouve vraiment excellente et je la conseille.

---------------
n°806395
ricoco
Posté le 05-01-2022 à 22:24:53  profilanswer

merci pour ton retour
perso, je me suis fait piéger en achetant une housse mais je n'ai pas compris pourquoi à moins que l'intérieur soit beaucoup plus épais avec celle que j'ai comparée.

Je n'avais pas mon mac sur moi.

j'ai vu une housse marquée pour mba mais c'était très clair comme couleur
J'en choisi une autre plus sombre, ce n'est pas marqué MBA et quand je la mets devant la précédente housse, elles ont la même taille

quand j'arrive chez moi, je me rends compte qu'il 3 cm de libre en largeur et 2 cm en hauteur quand le mac est dedans :D

Message édité par ricoco le 05-01-2022 à 22:27:25
n°806404
ditche
Posté le 05-01-2022 à 23:58:42  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Elle est très bien, de très bonne qualité et protège vraiment très bien. En plus, petite pochette en plus, pour les câbles. Pis la poche devant, très pratique.

Ça m’a l’air pas mal.  [:cerveau delight]

n°806417
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-01-2022 à 08:03:14  profilanswer

@ricoco : quand mon MBA est dans la sacoche, il ne bouge pas, pile poil les dimensions. C'est ce que j'apprécie justement, il ne glisse pas.  
Pis la pochette devant, vraiment pratique :)
Et mes protections, j'en suis très satisfaits aussi.

---------------
n°806418
goldeney
Posté le 06-01-2022 à 08:29:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ben  
1) elle ne coûte pas chère, donc... :)
2) ça protège de la poussière quand même
3) quand tu bois des cafés, tu fais attention au maximum, et un jour...

C'est la même chose avec un particulier, voire même plus. Un particulier, ça peut manger et boire à côté de son Mac. Normalement, tu ne peux pas le faire au boulot. Après, y en a tellement qui traite mal leur portable parce que ça n'est pas le leur...

En tout cas, je vais tester plus longuement quand je serai chez moi.

Effectivement j'oublis souvent que certains ne respecte pas autant le matériel que moi .

n°806419
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 06-01-2022 à 08:34:43  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ah, et mon protège clavier, très bien aussi. Dans le noir, je ne le vois pas. Et la frappe est toujours au top :)

J'ai cru que j'avais la même. :D Mais en faite j'ai celle là : https://www.amazon.fr/gp/product/B076ZQQTYR
Elle se ressemble. :D

J'ai pris plusieurs fois pour de long trajets dont pas mal trimbalé dans les aéroports, jamais eu des souci avec. Elle est ultra rembourée. :love: Par contre c'est vrai qu'il n'y a pas la petite pochette, et j'étais obligé de mettre le chargeur dans mon autre sac. :/ Par contre la poche de devant est assez pour le cable usb-c, clef usb ou autre disques dur externes. Et concernant la taille, il reste un petit cm vers la fermeture éclaire.

J'avoue que si j'avais su, pour le mettre prix, je pense que j'aurais pris la tienne. :D

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°806455
ricoco
Posté le 06-01-2022 à 19:11:45  profilanswer

LeKeiser a écrit :

@ricoco : quand mon MBA est dans la sacoche, il ne bouge pas, pile poil les dimensions. C'est ce que j'apprécie justement, il ne glisse pas.  
Pis la pochette devant, vraiment pratique :)
Et mes protections, j'en suis très satisfaits aussi.

:jap:

n°806463
rfl
Posté le 06-01-2022 à 23:07:51  profilanswer

ditche a écrit :

Ca y est j'ai commandé un MBA. [:atom1ck]  

Qqun ici a-t-il la housse Amazon Basics ? Un avis ?  
https://www.amazon.fr/AmazonBasics- [...] 4CEP4?th=1

Eh oui, faut bien radiner quelque part.

Personnellement, je conseille sans retenue celle-là https://www.amazon.fr/gp/product/B07BS9JLZQ/

Pile poil la bonne taille et difficile de protéger mieux je trouve.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  99  100  101  ..  213  214  215  216  217  218

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)