Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  217  218  219  220  221  222
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°789593
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 26-08-2021 à 11:10:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

drouvre a écrit :

Il parlait de l’époque où il a choisi son Intel…

Non.

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 11:10:47  profilanswer

n°789595
wullon
Posté le 26-08-2021 à 12:12:57  profilanswer

elfenHD a écrit :

Change surtout de Youtubers, chez moi ils conseillent 16go

Ha ben fais tourner tes youtubers :o.  
Une simple recherche Google montre que les retours presse/YouTube (Max Tech en tête) sont unanimement  « 8Go c’est suffisant », « 8Go qui en paraissent 16 grâce à une gestion de la RAM révolutionnaire », etc.  

burnout62 a écrit :

Ça partait d'une vraie question... Prendre un 8 Go et se rendre compte qu'on a besoin de 32, c'est que le 1er choix était assez mauvais :D

De mon côté clairement mauvais choix pour le 8GO acheté pour un usage perso que j’estimais « light ».

Je parle de Dropbox/Spotify/Whatsapp/Mail/Finder/Notes/BetterTouchTool + Safari avec une 30aine d’onglets. Ça marche TB (mais en étant dans le jaune en memory pressure), par contre un autre onglet/app un peu trop gourmand et le risque est réel d’aller dans le rouge, où là la machine devient anormalement lente.

Après je peux comprendre qu’on ait l’impression que tout roule et qu’il y ait même de la marge avec 8Go tant qu’on atteint pas ce seuil critique, je me suis moi-même fait avoir :D.

Message cité 2 fois
Message édité par wullon le 26-08-2021 à 12:14:52

---------------
@wullon
n°789597
drouvre
Posté le 26-08-2021 à 12:52:24  profilanswer

Son post est pas clair, et laisse supposer que c’est les YouTubeurs qui ont influé sur son choix de l’époque  :spamafote:

---------------
Looking for a french teacher in Bali ?
n°789598
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 26-08-2021 à 13:03:39  profilanswer

drouvre a écrit :

Son post est pas clair, et laisse supposer que c’est les YouTubeurs qui ont influé sur son choix de l’époque  :spamafote:

Il sort d’un Mac 8go, il se renseigne auprès des influenceurs pour son M1 et reste sur un 8go à cause d’eux à tort  :ange:

---------------
n°789599
burnout62
Posté le 26-08-2021 à 13:25:05  profilanswer

wullon a écrit :

Ha ben fais tourner tes youtubers :o.
Une simple recherche Google montre que les retours presse/YouTube (Max Tech en tête) sont unanimement « 8Go c’est suffisant », « 8Go qui en paraissent 16 grâce à une gestion de la RAM révolutionnaire », etc.

Difficile d'écouter ces avis, je me demande toujours s'ils sont pas un peu "payés", au sens propre ou figuré.

Perso je m'ai clairement vu que 8 Go suffit pour un usage perso classique. 16 c'est plus pro ou usage intensif, surtout montage vidéo.

wullon a écrit :

De mon côté clairement mauvais choix pour le 8GO acheté pour un usage perso que j’estimais « light ».

Je parle de Dropbox/Spotify/Whatsapp/Mail/Finder/Notes/BetterTouchTool + Safari avec une 30aine d’onglets. Ça marche TB (mais en étant dans le jaune en memory pressure), par contre un autre onglet/app un peu trop gourmand et le risque est réel d’aller dans le rouge, où là la machine devient anormalement lente.

Après je peux comprendre qu’on ait l’impression que tout roule et qu’il y ait même de la marge avec 8Go tant qu’on atteint pas ce seuil critique, je me suis moi-même fait avoir :D.

Assez surpris, car c'est pas énorme. J'ai régulièrement tout ce que cites (sauf 10 onglets au lieu de 30, mais d'autres applications en arrière plan), je peux faire du Photoshop sans souci.
J'utilise aussi les logiciels de la suite Topazlabs. C'est ultra gourmand en RAM, des fois y en a un qui me prend 6_8 Go à lui tout seul. Ça swape, pression en orange, mais ça marche très bien.

Après, si je rajoute par dessus Photoshop et/ou Lightroom, là oui ça devient rouge...
Clairement je suis souvent en pression mémoire Orange, mais je m'en fous, ça marche.

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°789601
wullon
Posté le 26-08-2021 à 13:59:15  profilanswer

burnout62 a écrit :

Assez surpris, car c'est pas énorme. J'ai régulièrement tout ce que cites (sauf 10 onglets au lieu de 30, mais d'autres applications en arrière plan), je peux faire du Photoshop sans souci.
J'utilise aussi les logiciels de la suite Topazlabs. C'est ultra gourmand en RAM, des fois y en a un qui me prend 6_8 Go à lui tout seul. Ça swape, pression en orange, mais ça marche très bien.

Après, si je rajoute par dessus Photoshop et/ou Lightroom, là oui ça devient rouge...
Clairement je suis souvent en pression mémoire Orange, mais je m'en fous, ça marche.

Et quand c’est en rouge toi aussi la machine devient super lente tant que t’as pas fermé des trucs ?

Sinon ouais je sais pas exactement, (grosse) Dropbox et Spotify (jusqu’à peu) pas optimisés ARM ça doit pas aider , des onglets un peu trop gourmand non plus.

Après je tire un peu le trait pour faire passer le point hein, 95% du temps ça tourne sans problème (en orange mais osef je suis d’accord), mais les 5% restant c’est relou sachant que c’est un tout nouveau laptop, je regrette clairement de pas avoir lâcher les 200 balles supplémentaires pour avoir + de confort/marge.

Message édité par wullon le 26-08-2021 à 14:00:03

---------------
@wullon
n°789602
Dandu
Posté le 26-08-2021 à 14:34:32  profilanswer

Mais clair. Je suis dans le même cas avec un Mac mini, et c'est amplifié avec un écran haute-def. Je suis dans l'orange la majorité du temps, et si ça passe dans le rouge, c'est mortel, y a des trucs qui mettent plusieurs minutes à réagir.

8 Go, c'était bien y a 10 ans, maintenant, dès qu'on fait un truc un peu lourd, c'est pas assez et la seule raison de rester dessus, c'est vraimentr le budget (ben oui, la LPDDR4 c'est cher)

n°789603
thekiller3
Posté le 26-08-2021 à 14:43:08  profilanswer

perso, je fais jamais rien de lourd, donc 8go ça passe crème.  :)

n°789609
infornal
Posté le 26-08-2021 à 16:32:12  profilanswer

Hello,

Vu l'offre actuelle windows Intel/AMD et les prix, ce M1 est plutot bien placé pour mon usage je pense et aussi pour tester MacOS.

Pour un usage bureautique et multimédia standard (suf, Mail, youtube, etc), office, un peu de photoshop.

8 ou 16 GO sur le MacBook Air ?  

N'ayant ni utiliser MacOS, ni un Macbook (sauf occasionnellement ceux des potes) que faut-il prévoir comme accessoires indispensables ?

Je voudrais y connecter un SSD de stockage en externe.

Merci !

Message cité 1 fois
Message édité par infornal le 26-08-2021 à 17:02:06

---------------

n°789610
djdeedoo
Posté le 26-08-2021 à 16:36:05  profilanswer

thekiller3 a écrit :

perso, je fais jamais rien de lourd, donc 8go ça passe crème.  :)

Pour moi aussi. Je me demande toujours ce que font ceux qui ont BESOIN d’avoir en permanence 30+ onglets ouverts :D

mood
Publicité
Posté le 26-08-2021 à 16:36:05  profilanswer

n°789611
infornal
Posté le 26-08-2021 à 16:39:32  profilanswer

djdeedoo a écrit :

Pour moi aussi. Je me demande toujours ce que font ceux qui ont BESOIN d’avoir en permanence 30+ onglets ouverts :D

Perso ça m'arrive quand je cherche des infos et que je compare quelque chose avant de l'acheter  :D

---------------

n°789613
wullon
Posté le 26-08-2021 à 17:20:31  profilanswer

infornal a écrit :

Hello,  

Vu l'offre actuelle windows Intel/AMD et les prix, ce M1 est plutot bien placé pour mon usage je pense et aussi pour tester MacOS.

Pour un usage bureautique et multimédia standard (suf, Mail, youtube, etc), office, un peu de photoshop.

8 ou 16 GO sur le MacBook Air ?  

N'ayant ni utiliser MacOS, ni un Macbook (sauf occasionnellement ceux des potes) que faut-il prévoir comme accessoires indispensables ?

Je voudrais y connecter un SSD de stockage en externe.

Merci !

Y’a 2 teams, tout dépend de si tu considères normal d’avoir 30 onglets ouverts :o.

Au delà de ça , ça me semble bien d’avoir de la marge pour brancher un écran externe, compenser une appli un peu gourmande, anticiper le futur…

Bref si t’hésites perso je te recommande 16.  

En accessoire indispensable, je dirais un adaptateur qui te permet d’avoir du USB-A et du HDMI.

---------------
@wullon
n°789614
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 26-08-2021 à 17:23:56  profilanswer

Surtout que potentiellement en 2021 8go c'est limite ok  voir pas OK

Donc pensez futur proof, 16go impérativement en fait :o

---------------
n°789615
infornal
Posté le 26-08-2021 à 17:31:47  profilanswer

Ahah, exceptionnellement pour les 30 onglets ouverts.

J'étais plutôt partant pour 16 Go à la base déjà ;)  

Pour de l'utilisation bureautique basique et d'autres utilisations non lourdes c'est sur que 8 suffisent.

Après d'un coté en cas de revente (peu importe la raison), si ça ne jouera pas tellement sur le prix, ça pourrait être un plus pour s'en séparer plus rapidement je suppose.

---------------

n°789617
Koreskalp
Posté le 26-08-2021 à 18:19:20  profilanswer

wullon a écrit :

Tu me rassures pour mon prochain achat parce que mon utilisation habituelle c'est uniquement WhatsApp / Chrome (10-15 onglets ouverts) et en background essentiellement Dashlane / Google Drive.  

infornal a écrit :

Après d'un coté en cas de revente (peu importe la raison), si ça ne jouera pas tellement sur le prix, ça pourrait être un plus pour s'en séparer plus rapidement je suppose.

Moyennement convaincu. Tu ne récupéreras pas les 200 euros en cas de revente et tu ne revendras pas "plus vite" un 16 GB à moins de l'afficher au même prix qu'un 8 GB. Il faut comprendre qu'en dehors des quelques nerds sur un forum informatique le consommateur moyen va vers le MacBook Air parce que ça fait tout ce dont il a besoin pour un prix très bas donc pas sûr que le lambda en ait quelque chose à faire des 16 GB que t'auras mis dans la bécanne.

Message cité 1 fois
Message édité par Koreskalp le 26-08-2021 à 18:24:34
n°789618
nebu58
Posté le 26-08-2021 à 18:35:28  profilanswer

Pour le plaisir des yeux, captures prises à 18h31 :

https://zupimages.net/up/21/34/pjrv.png

https://zupimages.net/up/21/34/soax.png

J'ai quelques apps en plus qui ne sont pas affichés ( Affinity Photo, iMovie ect mais quelques minutes chacunes ) mais sans safari, je suis sûr qu'au lieu de 42 % je serais vers les 60 % ( avec la luminosité à 7 ou 8/ 10 ) je pense qu'on peut dire que c'est pas mal du tout :)

Message édité par nebu58 le 26-08-2021 à 18:36:01
n°789619
thekiller3
Posté le 26-08-2021 à 18:43:38  profilanswer

djdeedoo a écrit :

généralement, sur mon mac comme sur mon PC, j'ai environ 10 onglets d'ouverts. au pire 15, ponctuellement. après, si je fais des recherches précises genre quel sera ma futur TV ou mon futur vélo... là je peux monter à 25-30 onglets. :pt1cable:  mais c'est bien rare et sur qq jours seuleument. :)
je pécise que quand je cherches un truc, les 30 onglets c'est sur mon PC. écran 34" plus confortable que le mac. :D

Message édité par thekiller3 le 26-08-2021 à 18:53:42
n°789620
infornal
Posté le 26-08-2021 à 19:12:30  profilanswer

Koreskalp a écrit :

Tu me rassures pour mon prochain achat parce que mon utilisation habituelle c'est uniquement WhatsApp / Chrome (10-15 onglets ouverts) et en background essentiellement Dashlane / Google Drive.  

Koreskalp a écrit :

Moyennement convaincu. Tu ne récupéreras pas les 200 euros en cas de revente et tu ne revendras pas "plus vite" un 16 GB à moins de l'afficher au même prix qu'un 8 GB. Il faut comprendre qu'en dehors des quelques nerds sur un forum informatique le consommateur moyen va vers le MacBook Air parce que ça fait tout ce dont il a besoin pour un prix très bas donc pas sûr que le lambda en ait quelque chose à faire des 16 GB que t'auras mis dans la bécanne.

Oui je suis assez d'accord tu ne récupères pas l'écart de prix mais a un prix très proche d'un 8 gb, ça peut accélérer la vente.

---------------

n°789638
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 27-08-2021 à 09:54:10  profilanswer

Pendant que ça parle de la mémoire sur le M1. :o J'ai un air M1, 8 GO. Avec toutes ces histoires je vérifie souvent la ram et je suis souvent dans le vert, et parfois dans le orange. Très rare. Du coup tout va bien. J'avais toujours 0 mo dans le fichier d'exchange utilisé. (Donc le swap disk si je ne me trompe pas.)

Et là depuis un mois, rien n'a changé, mais j'ai toujours des mo dans le swap, exemple à l'instant, 350 mo dans le fichier d'exchange pour 6 go d'utilisé et pression en vert. Même après redémarrage, j'ai toujours quelques mo dedans maintenant. Il y a quelque chose qui a bougé sur la nouvelle version de BigSur ? Je dois pas m'en préoccuper et c'est normal ? On devient parano avec ces histoires. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Lemminkainen le 27-08-2021 à 09:54:53

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°789639
rfl
Posté le 27-08-2021 à 10:10:26  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

Pendant que ça parle de la mémoire sur le M1. :o J'ai un air M1, 8 GO. Avec toutes ces histoires je vérifie souvent la ram et je suis souvent dans le vert, et parfois dans le orange. Très rare. Du coup tout va bien. J'avais toujours 0 mo dans le fichier d'exchange utilisé. (Donc le swap disk si je ne me trompe pas.)

Et là depuis un mois, rien n'a changé, mais j'ai toujours des mo dans le swap, exemple à l'instant, 350 mo dans le fichier d'exchange pour 6 go d'utilisé et pression en vert. Même après redémarrage, j'ai toujours quelques mo dedans maintenant. Il y a quelque chose qui a bougé sur la nouvelle version de BigSur ? Je dois pas m'en préoccuper et c'est normal ? On devient parano avec ces histoires. :o

Le plus simple est de ne pas regarder l'utilisation de la mémoire et de profiter du M1  :D

n°789641
thekiller3
Posté le 27-08-2021 à 10:20:31  profilanswer

+1.  :jap:

n°789642
wullon
Posté le 27-08-2021 à 11:02:36  profilanswer

+1

Si tu atteins le rouge t’inquiète tu t’en rendras compte sans le moniteur :o

Message édité par wullon le 27-08-2021 à 11:09:08

---------------
@wullon
n°789644
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 27-08-2021 à 12:12:10  profilanswer

Bon. J'arrête la psychose dans ce cas. :o

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°789664
Dandu
Posté le 27-08-2021 à 17:26:44  profilanswer

Lemminkainen a écrit :

C'est pas très grave. Techniquement, y a des softs qui écrivent dans le swap et forcent la mise en place sur le SSD, pour des données qui doivent être accessibles mais pas en permanence. Ce qui joue vraiment en pratique, c'est la pression, si c'est en rouge, c'est mort.

n°789667
infornal
Posté le 27-08-2021 à 19:25:00  profilanswer

Après passage rapide à la Fnac, cette enseigne propose une reprise d'un ancien PC (tour ou partable) même HS et applique 130€ de réduction pour l'achat d'une machine M1 (voir plus si votre PC est toujours fonctionnel et a une valeur de reprise selon la Fnac).

A celà le vendeur m'a confirmé que l'offre adhérent 15€ par 100€ d'achat s'appliquait aussi.

En résumé:

Le M1 Air de base (256 / 8Go) revient donc à 1060 - 130 = 930€
et vous recevez un bon cadeau de 135 €

Le M1 Air 256 / 16go revient à 1250 - 130= 1120€ et vous recevez un bon cadeau de 165€

---------------

n°789670
burnout62
Posté le 27-08-2021 à 19:50:19  profilanswer

infornal a écrit :

Après passage rapide à la Fnac, cette enseigne propose une reprise d'un ancien PC (tour ou partable) même HS et applique 130€ de réduction pour l'achat d'une machine M1 (voir plus si votre PC est toujours fonctionnel et a une valeur de reprise selon la Fnac).

A celà le vendeur m'a confirmé que l'offre adhérent 15€ par 100€ d'achat s'appliquait aussi.

En résumé:

Le M1 Air de base (256 / 8Go) revient donc à 1060 - 130 = 930€
et vous recevez un bon cadeau de 135 €

Le M1 Air 256 / 16go revient à 1250 - 130= 1120€ et vous recevez un bon cadeau de 165€

Vache j'avais oublié la reprise. Je suis déjà équipé (déjà dit), sinon direct je prenais le 16/512 : 225€ de credits Fnac et reprise, +reduc de base, c'est top.

---------------
n°789671
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 27-08-2021 à 20:06:57  profilanswer

Cumulable avec un paiement en bons d’achat -7% Boursorama ?

---------------
In aligot we trust.
n°789672
ashura31
Posté le 27-08-2021 à 20:10:14  profilanswer

T’en a déjà un :o

n°789673
infornal
Posté le 27-08-2021 à 20:11:01  profilanswer

gremi a écrit :

Cumulable avec un paiement en bons d’achat -7% Boursorama ?

Je ne suis pas vendeur Fnac et je n'ai pas d'action non plus  :D    

Sur le principe si tu payes en bons d'achat, je ne vois pas pourquoi ça serait refusé. (mais bon parfois avec les petites lignes), mais à mon avis ça passe comme si tu payais avec des cadhoc, ou autre.

---------------

n°789709
ricoco
Posté le 28-08-2021 à 12:09:19  profilanswer

rfl a écrit :

Le plus simple est de ne pas regarder l'utilisation de la mémoire et de profiter du M1  :D

+10 000, c'est l'intérêt du mac, la tranquillité, pas de bidouille, pas de maintenance, pas de virus, rien à voir avec le PC sous win faut changer de comportement / mentalité
utilisez votre mac, ne vous occupez pas du reste

n°789712
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 28-08-2021 à 12:20:53  profilanswer

ricoco a écrit :

+10 000, c'est l'intérêt du mac, la tranquillité, pas de bidouille, pas de maintenance, pas de virus, rien à voir avec le PC sous win faut changer de comportement / mentalité
utilisez votre mac, ne vous occupez pas du reste

Tu peux en faire de même vis à vis de Windows, depuis quelques années (en gros win10) ça juste marche également.

---------------
In aligot we trust.
n°789715
Zack etron
Posté le 28-08-2021 à 14:03:15  profilanswer

ça parle souvent de futur-proofer avec 16Go, mais la dernière fois que j'ai acheté un PC portable, c'était un ASUS de moyenne haute gamme qui a commencé à se dégrader de lui-même ("bright spots" sur l'écran, batterie qui ne tenait plus la charge) au bout de deux trois ans. Est-ce qu'on peut vraiment attendre d'un Macbook qu'il reste intact beaucoup plus longtemps ?

J'hésite à racheter un ordi portable (le dernier c'était le ASUS en question que je n'ai plus utilisé depuis 2017 du coup, depuis je n'utilise plus que mon PC pro pour mes trucs perso :o) et j'hésite à passer au Mac, de peur que ce ne soit pas vraiment plus durable.

Message cité 2 fois
Message édité par Zack etron le 28-08-2021 à 14:12:44
n°789717
nic011
Posté le 28-08-2021 à 14:14:15  profilanswer

J'utilise toujours mon 2014 qui n'a subit qu'un changement de batterie, et j'en connais plusieurs qui sont toujours sur des MacBook de cette génération plus ou moins. Donc oui, hormis une série foireuse, c'est quand même bien résistant :D

n°789718
MilesTEG1
Posté le 28-08-2021 à 14:20:37  profilanswer

nic011 a écrit :

J'utilise toujours mon 2014 qui n'a subit qu'un changement de batterie, et j'en connais plusieurs qui sont toujours sur des MacBook de cette génération plus ou moins. Donc oui, hormis une série foireuse, c'est quand même bien résistant :D

Yep j’ai moi aussi encore mon mba de 2013 (batterie changée une fois), il fonctionne toujours. Bien qu’il apparaissent plus lent qu’il y a 8 ans…

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°789719
wullon
Posté le 28-08-2021 à 14:25:29  profilanswer

J’ai donné un MBP de 2013 encore parfaitement fonctionnel (à l’exception de la batterie).
Alors que ça ne m’était jamais arrivé de garder un PC portable + de 3 ans  :whistle:    

Vu la conception matérielle de qualité et l’endurance des MBA M1, je pense que c’est des machines qui marcheront encore très bien dans 5+ ans.

Message édité par wullon le 28-08-2021 à 14:28:35

---------------
@wullon
n°789720
webenor
Posté le 28-08-2021 à 14:45:31  profilanswer

J’utilise toujours mon MBP mid-2009…
La batterie est nase, le trackpad capricieux, et il se traine mais il suffit toujours pour mon utilisation sporadique (web, toshop occasionnel)

n°789722
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 28-08-2021 à 14:54:48  profilanswer

Zack etron a écrit :

ça parle souvent de futur-proofer avec 16Go, mais la dernière fois que j'ai acheté un PC portable, c'était un ASUS de moyenne haute gamme qui a commencé à se dégrader de lui-même ("bright spots" sur l'écran, batterie qui ne tenait plus la charge) au bout de deux trois ans. Est-ce qu'on peut vraiment attendre d'un Macbook qu'il reste intact beaucoup plus longtemps ?.

J’ai un MBP mis-2021 base i5 upgradé a 16go + SSD parfaitement utilisable encore aujourd’hui donc la réponse est oui

---------------
n°789725
Zack etron
Posté le 28-08-2021 à 14:59:23  profilanswer

elfenHD a écrit :

J’ai un MBP mis-2021 base i5 upgradé a 16go + SSD parfaitement utilisable encore aujourd’hui donc la réponse est oui

En admettant que mi-2021 c'est juin, il a déjà duré deux mois, c'est pas mal en effet :o

Sinon merci pour les réponses, je suis tenté. Et c'est vrai que mon Performa 5300 PowerPC fonctionne encore après tout :o

n°789735
burnout62
Posté le 28-08-2021 à 17:26:58  profilanswer

Pour info, et ça se confirme : à la Fnac, possibilité d'avoir le Air M1 16/512 à :

Prix achat : 1499€.
Rajouter un truc à 1€ pour atteindre 1500€.
Avec le code RENTREE 225€ de crédits Fnac (valables 3 mois)
130€ de reprise d'un vieux PC
Et dans les 50-60€ de remise avec les cartes cadeaux Fnac via The Corner Boursorama ou Obiz.
Ça fait environ 1100€ au final.

Faut être Fnac+. Au pire ça coûte 15€ je crois.

Zack etron a écrit :

ça parle souvent de futur-proofer avec 16Go, mais la dernière fois que j'ai acheté un PC portable, c'était un ASUS de moyenne haute gamme qui a commencé à se dégrader de lui-même ("bright spots" sur l'écran, batterie qui ne tenait plus la charge) au bout de deux trois ans. Est-ce qu'on peut vraiment attendre d'un Macbook qu'il reste intact beaucoup plus longtemps ?

J'hésite à racheter un ordi portable (le dernier c'était le ASUS en question que je n'ai plus utilisé depuis 2017 du coup, depuis je n'utilise plus que mon PC pro pour mes trucs perso :o) et j'hésite à passer au Mac, de peur que ce ne soit pas vraiment plus durable.

Y a pas que les Mac qui tiennent. J'ai un Lenovo Yoga (écran tactile qui se retourne, plutôt fragile) de fin 2014 que j'ai emmèné à faire réparer car le connecteur d'alimentation marche plus. Donc presque 7 ans. Et encore, s'il est réparé, il continuera sa vie.

Message cité 2 fois
Message édité par burnout62 le 28-08-2021 à 17:27:33

---------------
n°789739
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 28-08-2021 à 18:13:53  profilanswer

Zack etron a écrit :

En admettant que mi-2021 c'est juin, il a déjà duré deux mois, c'est pas mal en effet :o

Sinon merci pour les réponses, je suis tenté. Et c'est vrai que mon Performa 5300 PowerPC fonctionne encore après tout :o

Mi-2012 :o

---------------
n°789740
ced510xe
Posté le 28-08-2021 à 18:28:02  profilanswer

burnout62 a écrit :

Pour info, et ça se confirme : à la Fnac, possibilité d'avoir le Air M1 16/512 à :

Prix achat : 1499€.  
Rajouter un truc à 1€ pour atteindre 1500€.
Avec le code RENTREE 225€ de crédits Fnac (valables 3 mois)  
130€ de reprise d'un vieux PC  
Et dans les 50-60€ de remise avec les cartes cadeaux Fnac via The Corner Boursorama ou Obiz.  
Ça fait environ 1100€ au final.

Faut être Fnac+. Au pire ça coûte 15€ je crois.  

burnout62 a écrit :

Y a pas que les Mac qui tiennent. J'ai un Lenovo Yoga (écran tactile qui se retourne, plutôt fragile) de fin 2014 que j'ai emmèné à faire réparer car le connecteur d'alimentation marche plus. Donc presque 7 ans. Et encore, s'il est réparé, il continuera sa vie.

Il était a moins de 900€ en reconditionné Amazon « comme neuf » y a deux jours…

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  217  218  219  220  221  222

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)