Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1805 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  181  182  183  184  185  186
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M1 - M2 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°787869
ricoco
Posté le 24-07-2021 à 21:27:21  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

wullon a écrit :


On est d’accord que le swap n’est pas une mauvaise chose en soit.  
 
Toujours est-il qu’avec la pression dans le rouge le truc est inutilisable, je supposais que c’était parce que le système était _obligé_ d’utiliser le swap (bref, ce qu’on sous-entend quand on dit « ça swape »)  
 
Il y aurait une autre explication ?


liste de tes apps ouvertes, nombre d'onglet d'ouverts,  avec quel browser ?
 
t'as dit vouloir acheter, ce MBA  M1 pour usage intensif sur les genoux, lol
 
ça sent le non respect du matos, les ouies d’aération bouchées, la glande pour fermer un truc, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 24-07-2021 à 21:31:56
mood
Publicité
Posté le 24-07-2021 à 21:27:21  profilanswer
 

n°787872
wullon
Posté le 24-07-2021 à 22:56:03  profilanswer
 

ricoco a écrit :


liste de tes apps ouvertes, nombre d'onglet d'ouverts,  avec quel browser ?

 

t'as dit vouloir acheter, ce MBA  M1 pour usage intensif sur les genoux, lol

 

ça sent le non respect du matos, les ouies d’aération bouchées, la glande pour fermer un truc, non ?


Le MBA « usage intensif sur les genoux » c’est pour travailler dans les TEC, c’est le 16Go et il fait très bien le job pour ça justement (fanless toussa).

 

Et sinon bien sûr que si je fais attention aux apps ouvertes ou au nombre d’onglets ouverts le 8Go fait le job aussi.
C’est précisément mon point en fait, le discours « le 8Go convient à une majorité des usages » doit venir de gens qui font très peu de multitasking.


Message édité par wullon le 24-07-2021 à 23:20:23

---------------
@wullon
n°787873
ricoco
Posté le 24-07-2021 à 23:28:14  profilanswer
 

c'est cool de ne pas répondre aux questions ... en répondant à coté de la plaque
 
vu ta date d'inscription sur le forum si tu découvres le multi tache, j'espère que c'est une blague
 
à priori, c'est ton premier mac et tu ne sais pas utiliser mac osx, non?
 
Le multi tâche grand public date du milieu des années 80, bienvenue chez les gens :o
tu utilises combien d'apps en même temps sur ton MBA M1, j'ai bien dit utilisées et non ouvertes
 
Le multi tâche consiste à lancer plusieurs process qui tournent en même temps y compris pour la même application
 
si tu ouvres 36 trucs en les laissant en tache de fond au cas où il te viendrait à l'idée de les utiliser, ce n'est pas du multi tache mais s'amuser à saturer les ressources

Message cité 2 fois
Message édité par ricoco le 25-07-2021 à 00:01:07
n°787875
nic011
Posté le 24-07-2021 à 23:54:55  profilanswer
 

ricoco c'est cool, toujours sympa avec les autres … :o

n°787877
djerokun
Posté le 25-07-2021 à 00:01:27  profilanswer
 

wullon a écrit :


On est d’accord que le swap n’est pas une mauvaise chose en soit.  
 
Toujours est-il qu’avec la pression dans le rouge le truc est inutilisable, je supposais que c’était parce que le système était _obligé_ d’utiliser le swap (bref, ce qu’on sous-entend quand on dit « ça swape »)  
 
Il y aurait une autre explication ?


 
Je confirme, c'est pas encore au point. Il faudra probablement attendre le prochain modèle sous nouveau proco maison.

n°787878
wullon
Posté le 25-07-2021 à 00:09:00  profilanswer
 

ricoco a écrit :

c'est cool de ne pas répondre aux questions ... en répondant à coté de la plaque

 

vu ta date d'inscription sur le forum si tu découvres le multi tache, j'espère que c'est une blague

 

à priori, c'est ton premier mac et tu ne sais pas utiliser mac osx, non?

 

Le multi tâche grand public date du milieu des années 80, bienvenue chez les gens :o
tu utilises combien d'apps en même temps sur ton MBA M1, j'ai bien dit utilisées et non ouvertes

 

Le multi tâche consiste à lancer plusieurs process qui tournent en même temps y compris pour la même application

 

si tu ouvres 36 trucs en les laissant en tache de fond au cas où il te viendrait à l'idée de les utiliser, ce n'est pas du multi tache mais s'amuser à saturer les ressources


Oui c'est mon premier mac, pour fermer une appli c'est bien le bouton jaune en haut à gauche ? :o

 

Bref désolé d'avoir remis une pièce dans le débat 8/16, mais ça m'a vraiment surpris d'arriver assez vite à un seuil où la machine peine d'un coup, sans avoir eu l'impression de pousser particulièrement le multitasking (pardon, "la saturation de ressources" :o).

 

Si vous avez un usage un peu plus intense que la moyenne, et à une époque où des apps Electron comme Whatsapp Desktop tapent les >500mo de RAM (c'est totalement scandaleux mais c'est comme ça), je vous conseille vivement de partir sur 16go pour ne pas être frustrés :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par wullon le 25-07-2021 à 00:09:12

---------------
@wullon
n°787879
ricoco
Posté le 25-07-2021 à 00:15:57  profilanswer
 

wullon a écrit :


Oui c'est mon premier mac, pour fermer une appli c'est bien le bouton jaune en haut à gauche ? :o
 
Bref désolé d'avoir remis une pièce dans le débat 8/16, mais ça m'a vraiment surpris d'arriver assez vite à un seuil où la machine peine d'un coup, sans avoir eu l'impression de pousser particulièrement le multitasking (pardon, "la saturation de ressources" :o).
 
Si vous avez un usage un peu plus intense que la moyenne, et à une époque où des apps Electron comme Whatsapp Desktop tapent les >500mo de RAM (c'est totalement scandaleux mais c'est comme ça), je vous conseille vivement de partir sur 16go pour ne pas être frustrés :jap:


c'est cool acheter un mac M1 pour utiliser Whatsapp > 500 Mo non optimisé mac M1 ?
le reste pour atteindre 8 Go ?

Message cité 4 fois
Message édité par ricoco le 25-07-2021 à 00:16:52
n°787880
djerokun
Posté le 25-07-2021 à 00:18:07  profilanswer
 

ricoco a écrit :


c'est cool acheter un mac M1 pour utiliser Whatsapp > 500 Mo non optimisé mac M1 ?
le reste pour atteindre 8 Go ?


 
Tu devrais te calmer un peu le fanboy.

n°787881
ricoco
Posté le 25-07-2021 à 00:24:09  profilanswer
 

nic011 a écrit :

ricoco c'est cool, toujours sympa avec les autres … :o


la techno n'intéresse pas tout le monde mais on est sur HFR

n°787882
wullon
Posté le 25-07-2021 à 00:25:05  profilanswer
 

ricoco a écrit :


c'est cool acheter un mac M1 pour utiliser Whatsapp > 500 Mo non optimisé mac M1 ?
le reste pour atteindre 8 Go ?


Regarde quelques posts plus haut ;).
 
J'arrête la discussion avec toi là c'est pas vraiment constructif :).


---------------
@wullon
mood
Publicité
Posté le 25-07-2021 à 00:25:05  profilanswer
 

n°787883
ricoco
Posté le 25-07-2021 à 00:29:43  profilanswer
 

djerokun a écrit :


 
Tu devrais te calmer un peu le fanboy.


bienvenue pour ton 2 ieme message sur ce fil, c'est un multi?

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 25-07-2021 à 00:58:02
n°787884
djerokun
Posté le 25-07-2021 à 00:30:56  profilanswer
 

ricoco a écrit :


bienvenue pour ton 2 ieme message sur ce fil


 
Merci  :jap:

n°787885
ricoco
Posté le 25-07-2021 à 00:38:37  profilanswer
 

ricoco a écrit :

c'est cool de ne pas répondre aux questions ... en répondant à coté de la plaque
 
vu ta date d'inscription sur le forum si tu découvres le multi tache, j'espère que c'est une blague
 
à priori, c'est ton premier mac et tu ne sais pas utiliser mac osx, non?
 
Le multi tâche grand public date du milieu des années 80, bienvenue chez les gens :o
tu utilises combien d'apps en même temps sur ton MBA M1, j'ai bien dit utilisées et non ouvertes
 
Le multi tâche consiste à lancer plusieurs process qui tournent en même temps y compris pour la même application
 
si tu ouvres 36 trucs en les laissant en tache de fond au cas où il te viendrait à l'idée de les utiliser, ce n'est pas du multi tache mais s'amuser à saturer les ressources


 

ricoco a écrit :


c'est cool acheter un mac M1 pour utiliser Whatsapp > 500 Mo non optimisé mac M1 ?
le reste pour atteindre 8 Go ?


 

wullon a écrit :


Oui c'est mon premier mac, pour fermer une appli c'est bien le bouton jaune en haut à gauche ? :o
 
Bref désolé d'avoir remis une pièce dans le débat 8/16, mais ça m'a vraiment surpris d'arriver assez vite à un seuil où la machine peine d'un coup, sans avoir eu l'impression de pousser particulièrement le multitasking (pardon, "la saturation de ressources" :o).
 
Si vous avez un usage un peu plus intense que la moyenne, et à une époque où des apps Electron comme Whatsapp Desktop tapent les >500mo de RAM (c'est totalement scandaleux mais c'est comme ça), je vous conseille vivement de partir sur 16go pour ne pas être frustrés :jap:


 

wullon a écrit :


Regarde quelques posts plus haut ;).
 
J'arrête la discussion avec toi là c'est pas vraiment constructif :).


j'ai raté quelle app ?  
 
on est sur le topick hardware, y a une section software pour apprendre à utiliser OSX
 
moi aussi j'ai pesté contre OSX à mes débuts mais on découvre au fil du temps et on critique après pas avant ...
 
16 Go tout le monde ne fait pas du montage 8K ou ouvre 1 million de trucs sans les utiliser
8 Go de ram avec un Apple cpu M1 à même enterré pour certaines taches un imac pro intel 64 Go ...


Message édité par ricoco le 25-07-2021 à 00:54:48
n°787894
Dandu
Posté le 25-07-2021 à 09:57:34  profilanswer
 

ricoco a écrit :


c'est cool acheter un mac M1 pour utiliser Whatsapp > 500 Mo non optimisé mac M1 ?
le reste pour atteindre 8 Go ?

 

Ben pleins de choses, en fait.

 

Déjà, un effet de bord de l'unification de l'espace mémoire, les écrans nécessitent plus de mémoire. On est plus bloqué à 1 ou 1,5 Go de RAM max (ou 0 sur un Mac à mémoire dédiée) : dans mon cas, je suis régulièrement entre 1,5 Go et 2 Go rien que pour l'affichage (j'ai un écran 5K). Une personne avec un 4K sur un MacBook Air (Pro), t'es en gros au même niveau (interne + externe).

 

Mon client Twitter (Tweetbot), entre 500 et 1 Go en fonction des jours, et Safari avec pas mal d'onglets ouverts, ça tape vraiment haut. J'ai 900 Mo pour Safari (uniquement) et plusieurs onglets (YouTube notamment) qui tape les 600 à 700 Mo *chacun*.

 

En pratique, je suis dans le jaune dans le Moniteur d'activité pratiquement en permanence (sauf vraiment au boot) et dans le rouge assez régulièrement. Et si c'est dans le rouge, c'est assez simple : y a des applis qui bloquent plusieurs dizaines de secondes, de Safari au Finder, etc. Et si j'ai le malheur de lancer iMovie pou un truc rapide ou Indesign pour vérifier un truc pour le taf', je perds la main de la même façon.

 

Et même si j'ai beaucoup d'onglets, c'est pas non plus un usage de fou : Safari, Word éventuellement, un client pour les réseaux sociaux, Mail et c'est tout. Et iMovie, c'est quand même assez grand public, je monte pas avec Final Cut... Et je passe mon temps à réellement fermer les app' que j'utilise pas, sinon c'est la foire.

 

Pour tout dire, je vais passer sur le même Mac mini mais en 16 Go parce que vraiment, à l'usage c'est assez relou. J'avais beaucoup moins le souci avec le MacBook Pro, qui avait 16 Go (et entièrement utilisables). Parce que sur un M1, en pratique t'as automatiquement entre 1 et 2 Go en moins, sauf à prendre un Mac mini avec un écran 1080p.

Message cité 3 fois
Message édité par Dandu le 25-07-2021 à 09:59:22
n°787911
wullon
Posté le 25-07-2021 à 13:56:46  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Ben pleins de choses, en fait.
 
Déjà, un effet de bord de l'unification de l'espace mémoire, les écrans nécessitent plus de mémoire. On est plus bloqué à 1 ou 1,5 Go de RAM max (ou 0 sur un Mac à mémoire dédiée) : dans mon cas, je suis régulièrement entre 1,5 Go et 2 Go rien que pour l'affichage (j'ai un écran 5K). Une personne avec un 4K sur un MacBook Air (Pro), t'es en gros au même niveau (interne + externe).
 
Mon client Twitter (Tweetbot), entre 500 et 1 Go en fonction des jours, et Safari avec pas mal d'onglets ouverts, ça tape vraiment haut. J'ai 900 Mo pour Safari (uniquement) et plusieurs onglets (YouTube notamment) qui tape les 600 à 700 Mo *chacun*.
 
En pratique, je suis dans le jaune dans le Moniteur d'activité pratiquement en permanence (sauf vraiment au boot) et dans le rouge assez régulièrement. Et si c'est dans le rouge, c'est assez simple : y a des applis qui bloquent plusieurs dizaines de secondes, de Safari au Finder, etc. Et si j'ai le malheur de lancer iMovie pou un truc rapide ou Indesign pour vérifier un truc pour le taf', je perds la main de la même façon.  
 
Et même si j'ai beaucoup d'onglets, c'est pas non plus un usage de fou : Safari, Word éventuellement, un client pour les réseaux sociaux, Mail et c'est tout. Et iMovie, c'est quand même assez grand public, je monte pas avec Final Cut... Et je passe mon temps à réellement fermer les app' que j'utilise pas, sinon c'est la foire.  
 
Pour tout dire, je vais passer sur le même Mac mini mais en 16 Go parce que vraiment, à l'usage c'est assez relou. J'avais beaucoup moins le souci avec le MacBook Pro, qui avait 16 Go (et entièrement utilisables). Parce que sur un M1, en pratique t'as automatiquement entre 1 et 2 Go en moins, sauf à prendre un Mac mini avec un écran 1080p.


 :jap:


---------------
@wullon
n°787976
nicoval
Posté le 26-07-2021 à 14:42:22  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

besoin d'un petit conseil pour un prochain achat pour ma fille qui commence des études post bacs en marketing.
La famille est déjà tout équipée en Apple et ma fille a actuellement un MBP de ... 2011 qui va bien pour les choses courantes mais commence à montrer ses limites. Dans tous les cas, il faut changer pour la rentrée.

 

Je pensais lui prendre un MBA M1 256go (elle ajoutera du stockage dans le cloud ou en physique). Je pense qu'il fera largement le taf pour un moment. La question, c'est 8 ou 16go de RAM ?
Je me dis que si elle installe des logiciels un peu spécifiques, voir qu'elle utilise à l'avenir une VM pour utiliser Windows pour des logiciels pas développés ou non compatibles, cela vaudrait le coup d'avoir 16go, non ? Et être tranquille pour un moment ...

 

Merci

Message cité 2 fois
Message édité par nicoval le 26-07-2021 à 14:43:51
n°787986
ashura31
Posté le 26-07-2021 à 16:42:41  profilanswer
 

VM windows et mac M1 ce n'est pas ce qu'il y a de plus "compatible" aujourd'hui.

n°787988
wullon
Posté le 26-07-2021 à 17:36:30  profilanswer
 

nicoval a écrit :

Bonjour à tous,
 
besoin d'un petit conseil pour un prochain achat pour ma fille qui commence des études post bacs en marketing.
La famille est déjà tout équipée en Apple et ma fille a actuellement un MBP de ... 2011 qui va bien pour les choses courantes mais commence à montrer ses limites. Dans tous les cas, il faut changer pour la rentrée.
 
Je pensais lui prendre un MBA M1 256go (elle ajoutera du stockage dans le cloud ou en physique). Je pense qu'il fera largement le taf pour un moment. La question, c'est 8 ou 16go de RAM ?
Je me dis que si elle installe des logiciels un peu spécifiques, voir qu'elle utilise à l'avenir une VM pour utiliser Windows pour des logiciels pas développés ou non compatibles, cela vaudrait le coup d'avoir 16go, non ? Et être tranquille pour un moment ...
 
Merci


Cf les derniers msg -> on est quelques uns à regretter de pas avoir pris 16go.  
 
Donc dans le doute je te conseillerais 16.


---------------
@wullon
n°787989
djerokun
Posté le 26-07-2021 à 17:48:14  profilanswer
 

ashura31 a écrit :

VM windows et mac M1 ce n'est pas ce qu'il y a de plus "compatible" aujourd'hui.


 
Acheter du MAC pour y lancer de la VM window, il faut avoir quelques fils qui se touchent.  :p

n°787990
djerokun
Posté le 26-07-2021 à 17:49:01  profilanswer
 

wullon a écrit :


Cf les derniers msg -> on est quelques uns à regretter de pas avoir pris 16go.  
 
Donc dans le doute je te conseillerais 16.


 
Ils devraient proposer un modèle à 32 Go.

n°787992
Dandu
Posté le 26-07-2021 à 18:13:44  profilanswer
 

nicoval a écrit :

Bonjour à tous,
 
besoin d'un petit conseil pour un prochain achat pour ma fille qui commence des études post bacs en marketing.
La famille est déjà tout équipée en Apple et ma fille a actuellement un MBP de ... 2011 qui va bien pour les choses courantes mais commence à montrer ses limites. Dans tous les cas, il faut changer pour la rentrée.
 
Je pensais lui prendre un MBA M1 256go (elle ajoutera du stockage dans le cloud ou en physique). Je pense qu'il fera largement le taf pour un moment. La question, c'est 8 ou 16go de RAM ?
Je me dis que si elle installe des logiciels un peu spécifiques, voir qu'elle utilise à l'avenir une VM pour utiliser Windows pour des logiciels pas développés ou non compatibles, cela vaudrait le coup d'avoir 16go, non ? Et être tranquille pour un moment ...
 
Merci


 
Globalement, si tu te poses la question et que t'as le budget : 16 Go.
 
Pour Windows, faut vraiment pas envisager un M1 pour ça : Windows 10 ARM est techniquement pas vendu (donc le côté légal peut-être relou) et c'est pas performant du tout pour ce qui est pas natif ARM (donc pratiquement tout sous Windows)

n°787993
wullon
Posté le 26-07-2021 à 18:24:56  profilanswer
 

djerokun a écrit :


 
Ils devraient proposer un modèle à 32 Go.


Pour ça on compte sur les nouveaux MBP de la rentrée :o


---------------
@wullon
n°787996
letahitien
Posté le 26-07-2021 à 18:43:49  profilanswer
 

Est-ce qu'il y a ici des utilisateurs de capture one ?
Si oui, vous êtes avec 8 ou 16 go, je dois traiter des raw de 50 mega.

n°788000
nicoval
Posté le 26-07-2021 à 19:44:44  profilanswer
 

ashura31 a écrit :

VM windows et mac M1 ce n'est pas ce qu'il y a de plus "compatible" aujourd'hui.


 
Ok, ça marchait pas trop mal avant. Une fois de plus, c’est essayer de prévoir les éventuels besoins.  
 

djerokun a écrit :


 
Acheter du MAC pour y lancer de la VM window, il faut avoir quelques fils qui se touchent.  :p


 
A qui tu parles ? Je ne suis pas ton pote. Tu te passeras de ces jugements de valeur à 2 balles et de ces insultes, s’il te plaît.  
 

Dandu a écrit :


 
Globalement, si tu te poses la question et que t'as le budget : 16 Go.
 
Pour Windows, faut vraiment pas envisager un M1 pour ça : Windows 10 ARM est techniquement pas vendu (donc le côté légal peut-être relou) et c'est pas performant du tout pour ce qui est pas natif ARM (donc pratiquement tout sous Windows)


 
Ok. Grosso modo, c’est toujours (un peu) pareil avec l’informatique. 8go, c’est suffisant mais 16go c’est mieux pour prévoir l’avenir si on a le budget  ;)  
D’autant plus avec le m1 qu’on ne peut pas faire évoluer et avec un mac qui est amené à avoir une durée de
vie nettement plus importante que les pc.  
 

n°788007
troble
Posté le 26-07-2021 à 20:39:12  profilanswer
 

letahitien a écrit :

Est-ce qu'il y a ici des utilisateurs de capture one ?
Si oui, vous êtes avec 8 ou 16 go, je dois traiter des raw de 50 mega.


 
Oui je m’en sers régulièrement pour traiter des raw d’un Rx1r ii.
16Go de ram pour être tranquille et absolument aucun souci à signaler :jap:

n°788011
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 27-07-2021 à 00:50:24  profilanswer
 

nicoval a écrit :

 

A qui tu parles ? Je ne suis pas ton pote. Tu te passeras de ces jugements de valeur à 2 balles et de ces insultes, s’il te plaît.

 


 

Zen, il plaisante ;)

 

Dans tous les cas partir sur 16go n'est pas un mauvais choix mais par contre virtualiser convenablement du Windows hors ARM sur ces bécanes bonne chance. A surveiller.

n°788022
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 27-07-2021 à 10:21:33  profilanswer
 

Peut être qu'avec l'arrivé de Windows 11, il y aura plus de chance pour une VM Windows plus performante ou un double boot. (Il me semble que Windows 11 sera ARM aussi.)

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 27-07-2021 à 10:21:48

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°788052
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 27-07-2021 à 15:09:18  profilanswer
 

Je viens de me prendre un SanDisk Extreme 2 To NVMe SSD (1000Mo/s) pour 230 balles pour étendre la capacité de mon Macbook, je trouvais ça raisonnable pour les perfs et la qualité du boitier. :)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°788054
ashura31
Posté le 27-07-2021 à 15:12:57  profilanswer
 

C'est aussi cher qu'une upgrade de 256go chez apple :o

n°788055
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 27-07-2021 à 15:16:04  profilanswer
 

Ouais voilà :o :D 8x plus pour le même prix avec 2x moins de perf (bon après c'est une appendice mais pour mettre toutes mes bibliothèques de VST et sons ça va être cool)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°788059
Dandu
Posté le 27-07-2021 à 19:38:01  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :

Peut être qu'avec l'arrivé de Windows 11, il y aura plus de chance pour une VM Windows plus performante ou un double boot. (Il me semble que Windows 11 sera ARM aussi.)


 
Windows 11 règle pas vraiment le souci. Ca marche bien avec Parallels, mais le problème c'est Windows sur ARM. Y a pas d'application (enfin, très peu), une partie de celles disponibles se base sur du code ARM 32 bits - que le SoC d'Apple gère pas - et l'émulateur x86 est lent (beaucoup plus que Rosetta, pour pleins de raisons). Pour tout dire, la version "standard" (pas bêta) de Windows 10 ARM gère même pas les app' x86 64 bits... La seule bonne nouvelle de Windows 11 c'est que visiblement Office arrive enfin en ARM :D (oui, c'est pas encore le cas...)
 
Et le double boot, faut pas rêver : vu comment les Mac bootent, c'est vraiment improbable que ça arrive.

n°788072
letahitien
Posté le 28-07-2021 à 08:25:02  profilanswer
 

troble a écrit :


 
Oui je m’en sers régulièrement pour traiter des raw d’un Rx1r ii.
16Go de ram pour être tranquille et absolument aucun souci à signaler :jap:


 
Merci pour ton retour

n°788073
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 28-07-2021 à 08:46:52  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Windows 11 règle pas vraiment le souci. Ca marche bien avec Parallels, mais le problème c'est Windows sur ARM. Y a pas d'application (enfin, très peu), une partie de celles disponibles se base sur du code ARM 32 bits - que le SoC d'Apple gère pas - et l'émulateur x86 est lent (beaucoup plus que Rosetta, pour pleins de raisons). Pour tout dire, la version "standard" (pas bêta) de Windows 10 ARM gère même pas les app' x86 64 bits... La seule bonne nouvelle de Windows 11 c'est que visiblement Office arrive enfin en ARM :D (oui, c'est pas encore le cas...)
 
Et le double boot, faut pas rêver : vu comment les Mac bootent, c'est vraiment improbable que ça arrive.


Bien justement il me semblait que Windows 11 était "natif" ARM  (et "x64" bien entendu mais en gros qu'il sortait en deux version directement : ARM et X64. Et adieu le x86.) et acceptait même les applis android dans son store.  [:anefay:1]  Du coup je pensais que ça serai plus simple. :D  
 
Mais j'ai du me tromper. :o :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Lemminkainen le 28-07-2021 à 08:47:18

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°788074
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 28-07-2021 à 08:51:02  profilanswer
 

Faut aussi laisser du temps aux dev de sortir leurs applis en ARM, et ça Windows n'y peut rien..


---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°788076
Dandu
Posté le 28-07-2021 à 09:03:40  profilanswer
 

Lemminkainen a écrit :


Bien justement il me semblait que Windows 11 était "natif" ARM  (et "x64" bien entendu mais en gros qu'il sortait en deux version directement : ARM et X64. Et adieu le x86.) et acceptait même les applis android dans son store.  [:anefay:1]  Du coup je pensais que ça serai plus simple. :D  
 
Mais j'ai du me tromper. :o :jap:


 
Windows 10 aussi.  
 
Pour Windows 11, l’OS lui-même est a priori pas dispo en x86 classique, mais les applis en 32 bits restent compatibles, et heureusement : elles sont nombreuses. Et connaissant MS, les OEM auront probablement une version 32 bits. Actuellement, on a quand même encore une compatibilité 16 bits sous Windows 10 (en version 32).  
 
Chez Apple, l’OS est Full 64 depuis genre 10 ans, et l’absence de 32 bits sur les CPU ARM c’est physique. Y a pas les unités. Et c’est du coup un souci de base avec Windows 10 ARM (et 11) et sa compatibilité Android : il reste pas mal d’app’ en 32 actuellement.  
 
Un exemple con : le Store de MS sous Windows 10 ARM est en 32. Donc Parallels doit bidouiller dès le départ pour forcer la version émulée en x86-64 sinon ben ça marche pas.  
 
Et pour le boot natif, c’est spécial : Microsoft attend une architecture précise pour ses ordinateurs et la compatibilité officielle c’est uniquement les puces Qualcomm. Les Mac M1 c’est équivalent aux iPhone, donc tout à fait différent. C’est d’ailleurs le souci sous Linux, ça passe par macOS qui boote le Mac avant de lancer Linux. Globalement, ça va donc pas marcher « comme ça » et y a peu de chances que MS adapte Windows. On peut éventuellement espérer un pseudo Boot Camp par Apple mais ça semble pas les intéresser plus que ça. En 2006, c’est arrivé rapidement, là on s’approche des un an sans rien.

n°788078
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 28-07-2021 à 09:39:04  profilanswer
 

Dandu a écrit :


 
Windows 10 aussi.  
 
Pour Windows 11, l’OS lui-même est a priori pas dispo en x86 classique, mais les applis en 32 bits restent compatibles, et heureusement : elles sont nombreuses. Et connaissant MS, les OEM auront probablement une version 32 bits. Actuellement, on a quand même encore une compatibilité 16 bits sous Windows 10 (en version 32).  
 
Chez Apple, l’OS est Full 64 depuis genre 10 ans, et l’absence de 32 bits sur les CPU ARM c’est physique. Y a pas les unités. Et c’est du coup un souci de base avec Windows 10 ARM (et 11) et sa compatibilité Android : il reste pas mal d’app’ en 32 actuellement.  
 
Un exemple con : le Store de MS sous Windows 10 ARM est en 32. Donc Parallels doit bidouiller dès le départ pour forcer la version émulée en x86-64 sinon ben ça marche pas.  
 
Et pour le boot natif, c’est spécial : Microsoft attend une architecture précise pour ses ordinateurs et la compatibilité officielle c’est uniquement les puces Qualcomm. Les Mac M1 c’est équivalent aux iPhone, donc tout à fait différent. C’est d’ailleurs le souci sous Linux, ça passe par macOS qui boote le Mac avant de lancer Linux. Globalement, ça va donc pas marcher « comme ça » et y a peu de chances que MS adapte Windows. On peut éventuellement espérer un pseudo Boot Camp par Apple mais ça semble pas les intéresser plus que ça. En 2006, c’est arrivé rapidement, là on s’approche des un an sans rien.


 
Merci pour les explications. :jap:


---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°788089
nicoval
Posté le 28-07-2021 à 15:45:34  profilanswer
 

Merci également !

n°788134
djerokun
Posté le 29-07-2021 à 18:24:49  profilanswer
 

Ce n'est pas le sujets window & microsoft ici. Vous voulez pas aller ailleurs ?

n°788138
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 29-07-2021 à 18:47:21  profilanswer
 

ricoco tu as oublié que tu es sur ton multi


---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°788139
thekiller3
Modérateur
Posté le 29-07-2021 à 18:55:57  profilanswer
 

Kellian' a écrit :

ricoco tu as oublié que tu es sur ton multi


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
 
 
bon, ceci dit, il à pas tort  :o

n°788143
djerokun
Posté le 29-07-2021 à 22:30:19  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :


 
 :lol:  :lol:  :lol:  
 
 
 
 
bon, ceci dit, il à pas tort  :o


 
Et donc tu fais quand ton travail monsieur le modérateur ?  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  181  182  183  184  185  186

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M AOMEI pour Mac
Problème compte AppleApple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !
Le Macbook Air 2017 chauffeMacbook AIR Mi-2019 Problème de charge
Logs systèmes macos : carton jaune AppleMise en veille Macbook Air 2020 ??
Aide Apple Business et MDM 
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M1 - M2 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR