Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1648 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  214  215  216  217  218  219
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°787696
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 22-07-2021 à 14:30:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso j'utilise Steam et Geforce now désormais pour jouer, j'ai bazardé Hackintosh / PC et macbook Pro 15" Late 2013 pour un M1 16/512 et très franchement pour le moment aucun regret, ou peut être un, ne pas avoir pris un 1To mais ça va aller quand même :D

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 14:30:07  profilanswer

n°787698
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 22-07-2021 à 15:10:04  profilanswer

Je me sens clodo avec mon 8 Gb/512

n°787699
Dandu
Posté le 22-07-2021 à 15:35:27  profilanswer

elfenHD a écrit :

La VM fonctionne sur Windows ARM qui a un Rosetta like dedans pour le X86

Non, mais y a "fonctionne" et "fonctionne". Techniquement, y a des jeux qui passent (et des softs) mais en pratique, c'est super lent. T'as un peu de pertes liées à la virtualisation/émulation du GPU (ça reste assez faible, mais c'est bien visible) et (surtout) l'émulateur est lent. C'est vaguement OK pour de la bureautique au sens large mais c'est tout. Faut pas vraiment espérer jouer (ou alors faut des attentes vraiment faibles)

n°787700
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 22-07-2021 à 16:57:01  profilanswer

Dandu a écrit :

Non, mais y a "fonctionne" et "fonctionne". Techniquement, y a des jeux qui passent (et des softs) mais en pratique, c'est super lent. T'as un peu de pertes liées à la virtualisation/émulation du GPU (ça reste assez faible, mais c'est bien visible) et (surtout) l'émulateur est lent. C'est vaguement OK pour de la bureautique au sens large mais c'est tout. Faut pas vraiment espérer jouer (ou alors faut des attentes vraiment faibles)

Luke Miani a tester sur quelques jeux récents et les résultats sont pourtant au contraire de ce que tu annonces, sauf si tu as un peu de données pour étayer tes propos ?

Pas test encore perso

Message cité 1 fois
Message édité par elfenHD le 22-07-2021 à 16:57:33

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°787702
nic011
Posté le 22-07-2021 à 17:29:15  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Perso j'utilise Steam et Geforce now désormais pour jouer, j'ai bazardé Hackintosh / PC et macbook Pro 15" Late 2013 pour un M1 16/512 et très franchement pour le moment aucun regret, ou peut être un, ne pas avoir pris un 1To mais ça va aller quand même :D

Les 2 jeux auxquels je joue actuellement sont sur GeForce now, je me dis la formule gratos de 1h ça me suffit largement. Et j'ai enfin la fibre :D allez je test ce soir, merci pour l'info ;)
Surtout qu'en fin d'année je me retrouve avec un nouveau né, donc le jeu, comment dire ...  :whistle:

n°787713
nic011
Posté le 22-07-2021 à 20:51:19  profilanswer

Bon j'ai fait le tri sur mon Hack. J'ai viré la VM W10 qui ne sert à rien, ainsi que Diablo 3/Starcraft 2 auxquels je ne joue plus, ainsi que des saisons de séries qui trainaient la pour rien.
J'ai 30Go de photos de vacances, quelques docs et même pas 10Go de musique.
J'ai quand même laissé Warcraft 3 et quelques jeux steam qui devraient tourner sur le M1, résultat j'occupe ... 120Go :o

Bref, je pense partir sur le 256Go, surtout que 1159€ vs 1399€, c'est quand même plus attrayant :D

n°787714
MilesTEG1
Posté le 22-07-2021 à 20:55:21  profilanswer

nic011 a écrit :

Bon j'ai fait le tri sur mon Hack. J'ai viré la VM W10 qui ne sert à rien, ainsi que Diablo 3/Starcraft 2 auxquels je ne joue plus, ainsi que des saisons de séries qui trainaient la pour rien.
J'ai 30Go de photos de vacances, quelques docs et même pas 10Go de musique.
J'ai quand même laissé Warcraft 3 et quelques jeux steam qui devraient tourner sur le M1, résultat j'occupe ... 120Go :o

Bref, je pense partir sur le 256Go, surtout que 1159€ vs 1399€, c'est quand même plus attrayant :D

Perso je partirai sur la version 512Go.
Il arrivera un moment où tu seras limite.
Sur mon mba 2013 j’avais pris le modèle 256Go, et au bout de quelques années j’ai regretté de ne pas avoir pris plus.
Du coup j’ai du changer le ssd pour plus gros il y a quelques mois.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°787715
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 22-07-2021 à 20:56:01  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Perso je partirai sur la version 512Go.
Il arrivera un moment où tu seras limite.
Sur mon mba 2013 j’avais pris le modèle 256Go, et au bout de quelques années j’ai regretté de ne pas avoir pris plus.
Du coup j’ai du changer le ssd pour plus gros il y a quelques mois.

Sauf que sur les Mac modernes comme sur le M1, on ne peut plus upgrader le stockage, donc c'est a réfléchir 3 fois avant de faire l'achat  [:jk pierre-fanfan:2]

---------------
n°787716
nic011
Posté le 22-07-2021 à 21:04:49  profilanswer

260€ de plus quand même :/ Après honnêtement, à part 5Go de photos de vacances par an, j'augmente pas des masses mon stockage. Je suis en 256Go depuis mon MBP 2010, je me suis jamais senti limité par le stockage.

La nuit porte conseil, je verrai demain matin. De toute façon en 512Go j'ai trop attendu le modèle argent est plus dispo :o

Message cité 1 fois
Message édité par nic011 le 22-07-2021 à 21:11:26
n°787717
Dandu
Posté le 22-07-2021 à 21:27:47  profilanswer

elfenHD a écrit :

Luke Miani a tester sur quelques jeux récents et les résultats sont pourtant au contraire de ce que tu annonces, sauf si tu as un peu de données pour étayer tes propos ?

Pas test encore perso

Ben j’ai essayé oui. Le GPU est pas ouf dans l’absolu même sous macOS, y a pas DirectX 12 et c’est lent. T’as une vidéo ou il a des jeux récents et pas en 720p ? Parce que bon, en cherchant rapidement, je vois qu’il joue à AC 4 et d’autres vieux jeux, et le résultat est pas génial.  

De toute façon, même sous macOS en natif, c’est trop léger. On peut vaguement espérer du 1080p30 (ou du 720p60) dans des portages anciens, genre un vieux Tomb Raider ou un Total War, et sans forcer les détails. En virtualisation sous Windows avec émulation x86, c’est encore bien pire. Alors oui, y a quelques trucs légers qui passent pas trop mal, mais c’est vraiment pas bien pour autant.

mood
Publicité
Posté le 22-07-2021 à 21:27:47  profilanswer

n°787724
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 22-07-2021 à 21:59:45  profilanswer

J'attends la release officielle de Windows ARM avant de basculer sur la VM mais je compte bien m'y mettre oui :jap:  

Apres c'est encore en développement donc on ne peut espérer que mieux (Windows 11 semble intégrer en natif la prise en charge format ARM des app Android de ce que j'en ai lu?)

---------------
n°787727
myzt
Posté le 22-07-2021 à 22:09:10  profilanswer

nic011 a écrit :

260€ de plus quand même :/ Après honnêtement, à part 5Go de photos de vacances par an, j'augmente pas des masses mon stockage. Je suis en 256Go depuis mon MBP 2010, je me suis jamais senti limité par le stockage.

La nuit porte conseil, je verrai demain matin. De toute façon en 512Go j'ai trop attendu le modèle argent est plus dispo :o

Prends toi un petit NAS et centralise tes données qui servent à rien (photos/vidéos/numériques) si c'est pas déjà fait
Tu peux ''rentabiliser'' ton NAS+disques en prenant les devices avec l'espace de stockage suffisant à tes yeux (minorant les données que tu vas mettre sur ton NAS)
Comme tu dis à part les vacances, on va pas s'amuser à mettre tout notre librairie photos/musiques/vidéos
À part les pros (bah qui vont pas s'amuser à transférer tous les jours sur un disque/nas etc...), les mecs qui ont la flemme (bah oui c'est plus facile de tout laisser son ordi que de copier les données et les transférer sur un disque dur externe/nas)
Seul souci, faut une bonne connexion (fibre conseillée)
Je suis partisan qui peut le moins, peut le moins  [:fredmoul:1]  
Apple étant une marque relativement chère surtout pour les options, faut pas se priver si tu as la possibilité en complément d'avoir un NAS

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°787729
nic011
Posté le 22-07-2021 à 22:17:58  profilanswer

C'est en cours d'étude le NAS, mais bon les fichiers me servant quelques fois dans l'année, le DD externe de 4To suffit largement dans avoir un besoin constant d'accès :)
J'ai un SSD 2'5" qui traine, ça peut se mettre dans un NAS, à voir.

n°787737
Dandu
Posté le 22-07-2021 à 23:33:08  profilanswer

elfenHD a écrit :

J'attends la release officielle de Windows ARM avant de basculer sur la VM mais je compte bien m'y mettre oui :jap:  

Apres c'est encore en développement donc on ne peut espérer que mieux (Windows 11 semble intégrer en natif la prise en charge format ARM des app Android de ce que j'en ai lu?)

Faut espérer. Actuellement, par exemple, y a pleins de softs "natifs" ARM qui passent en émulation x86 quand on virtualise Windows 10 ARM. Parce que Windows 10 ARM contient encore pas mal de softs en ARM 32 bits et le M1 supporte pas du tout ça (matériellement). Et la partie Android, à voir : ils sont surtout parlé de la version x86 de Windows 11, qui du coup émule le code ARM (quand y a pas de natif x86, ce qui reste assez rare).  

Après, j'ai un vrai PC Windows 10 ARM, et c'est encore vachement moins bien que la version virtualisée sur Mac, par contre. Mais la gestion des GPU sous Windows 10 ARM est vraiment pas top en général, donc pour les jeux c'est vraiment la galère.  
Mais autant Windows sur un Mac, c'était un argument avec les Intel, autant sur ARM, ça en est pas un. Et faut vraiment pas espérer du natif à mon avis : le SoC d'Apple est trop atypique pour ça.

n°787743
Nato
Posté le 23-07-2021 à 07:59:46  profilanswer

Si le tarif est pas abusé , l'avenir c'est Windows 365 de toute façon ....  :o  

Prérequis un navigateur HTML5 , et rulez .... plus d'autre contraintes ....  

Sur le papier avec une bonne connection internet c'est vraiment la bonne solution si le tarif reste raisonnable  :)  

Sortie le 2 Août à priori ( je sais pas si ce sera pour tout le monde à cette datte mais c'est à surveiller ).

n°787744
ashura31
Posté le 23-07-2021 à 08:11:42  profilanswer

Éducation et entreprises des dernières nouvelles que j’avais :jap:

n°787762
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 23-07-2021 à 11:02:10  profilanswer

Je découvre avec effroi ce que pourraient devenir les futurs MBA, ils nous ressortent les couleurs pastelles immonde des iMac a priori ?

La LGBTéisation de l’informatique... Quelle époque infernale.

n°787763
nic011
Posté le 23-07-2021 à 11:07:58  profilanswer

Bon la commande d'un MBA Silver en 16Go attendra :/ Je suis rentré du boulot dans la nuit, refurb vidé. Je me lève, il est stock, j'émerge doucement, plus de stock :o

Y a plus qu'à guetter ca tous les matins :whistle: Je suis pas pressé, j'ai quand même plus de 100€ de différence avec le store via un programme EPP, ca paye les docks USB-C :D

n°787764
burnout62
Posté le 23-07-2021 à 11:31:47  profilanswer

thekilgore a écrit :

Je découvre avec effroi ce que pourraient devenir les futurs MBA, ils nous ressortent les couleurs pastelles immonde des iMac a priori ?

Du même avis, on verra si ça se fait..le truc girly.
Après tout blanc why not. Mais content de mon gris sidéral.

nic011 a écrit :

Bon la commande d'un MBA Silver en 16Go attendra :/ Je suis rentré du boulot dans la nuit, refurb vidé. Je me lève, il est stock, j'émerge doucement, plus de stock :o

Y a plus qu'à guetter ca tous les matins :whistle: Je suis pas pressé, j'ai quand même plus de 100€ de différence avec le store via un programme EPP, ca paye les docks USB-C :D

J'avoue que le 16/512 je crois à 1400€ en refurb, c'était joli. Faut guetter.

Après, regarde la Fnac. Avec une promo directe + bons d'achat de 10€ par tranche de 100€ + cartes cadeaux via Boursorama, ça peut faire une belle reduc.
J'ai eu le 8/512 à 1115€ (j'ai 130€ de crédits Fnac à dépenser par contre).

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°787765
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 23-07-2021 à 11:48:02  profilanswer

thekilgore a écrit :

C'est quoi le problème en dehors de ton message homophobe ? le gris con existe toujours pour les gens comme toi.  

burnout62 a écrit :

Après, regarde la Fnac. Avec une promo directe + bons d'achat de 10€ par tranche de 100€ + cartes cadeaux via Boursorama, ça peut faire une belle reduc.

+ parrainage disponible pour la prime sur Bourso, suffit de demander  :hello:

---------------
n°787766
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 23-07-2021 à 11:50:30  profilanswer

thekilgore a écrit :

[:gaarapauleta]

n°787767
nic011
Posté le 23-07-2021 à 11:53:41  profilanswer

burnout62 a écrit :

J'avoue que le 16/512 je crois à 1400€ en refurb, c'était joli. Faut guetter.

C'est ca, 1399€ ou 1349€ en GPU 7 cores.
Il est encore dispo en gris sidéral, mais je préfère le design classique en alu :) (et moins fragile vu certains retours sur les décoloration des space gray)

D'ailleurs, GPU 7c vs 8c, ca change grand chose sur ce genre de machine pas vraiment destinée au gaming ?

elfenHD a écrit :

Que des modèles Or/gris sidéral en 16Go sur la Fnac :/

Message cité 2 fois
Message édité par nic011 le 23-07-2021 à 11:56:05
n°787768
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 23-07-2021 à 11:55:00  profilanswer

nic011 a écrit :

Il est encore dispo en gris sidéral, mais je préfère le design classique en alu :) (et moins fragile vu certains retours sur les décoloration des space gray)

D'ailleurs, GPU 7c vs 8c, ca change grand chose sur ce genre de machine pas vraiment destinée au gaming ?

J'ai que du space grey à la maison : iMac Pro 2017, MacBook Pro 2016, iPad Pro 12 2018. Jamais vu de décoloration...

n°787769
nic011
Posté le 23-07-2021 à 11:57:55  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

J'ai que du space grey à la maison : iMac Pro 2017, MacBook Pro 2016, iPad Pro 12 2018. Jamais vu de décoloration...

C'est pas récurent, (mais tu trouves quand même des retours la dessus), mais en tout cas ca n'arrive pas sur un modèle en alu non coloré :D

Bon de toute façon ca ne change pas grand chose, même sans ce risque ultra faible, je le veux quand même en argent :D

Message édité par nic011 le 23-07-2021 à 11:58:05
n°787770
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 23-07-2021 à 13:02:46  profilanswer

elfenHD a écrit :

C'est quoi le problème en dehors de ton message homophobe ? le gris con existe toujours pour les gens comme toi.

La remarque d'une pleurnicheuse SJW qui au passage m'insulte copieusement. Primo on va alerter, secondo si dans mon message tu n'es pas en mesure de comprendre qu'utiliser des codes censés représenter des minorités revêt un aspect marketing douteux, je ne peux rien pour toi mon petit bonhomme. Alors oui, ca me gène qu'on instrumentalise a des fins marketing et tu n'iras pas me faire croire que c'est pas le but voulu.

Fin de HS

n°787774
burnout62
Posté le 23-07-2021 à 14:00:13  profilanswer

nic011 a écrit :

Cherche  chez Notebookcheck, y a un test run pide de 7 vs 8 niveau GPU.
Il y a genre 10% écart, c'est maigre.

---------------
The Only Thing to Fear Is Fear Itself.
n°787776
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 23-07-2021 à 14:15:38  profilanswer

thekilgore a écrit :

La remarque d'une pleurnicheuse SJW qui au passage m'insulte copieusement. Primo on va alerter, secondo si dans mon message tu n'es pas en mesure de comprendre qu'utiliser des codes censés représenter des minorités revêt un aspect marketing douteux, je ne peux rien pour toi mon petit bonhomme. Alors oui, ca me gène qu'on instrumentalise a des fins marketing et tu n'iras pas me faire croire que c'est pas le but voulu.

Fin de HS

Bien sur, essai d'inverser la situation.

Pour ta gourverne, le "gris con" est une expression pas une insulte, mais si tu te sens insulter quand c'est toi qui tient des propos douteux, c'est ton problème.

Pour l'alerte, t'inquiète pas tu en as au moins 2 déjà sur le dos, puisque le forum m'a gentiment proposé de me joindre a l'alerte déja existante sur ton primo-post.  :hello:

Pas vraiment peur ici du tiens, une méconnaissance totale de la langue française n'est a priori pas un motif de modération a ma connaissance  [:daaadou:1]

Et puis l'amalgame d'utiliser les couleurs primaires avec un mouvement quelconque, c'est minable.

Donc les fabricant automobile qui proposent des autos rouges, bleues, vertes et orange utilises les codes du mouvement LGBT aussi? Belle démonstration d'intelligence..

Message édité par elfenHD le 23-07-2021 à 14:17:15

---------------
n°787777
thekiller3
Posté le 23-07-2021 à 14:20:35  profilanswer

thekilgore a écrit :

elfenHD a écrit :

elfenHD a écrit :

le discours homophobe, c'est NON

l'insulte directe, c'est aussi NON (même si je comprends)

=>  [:jpa]  à tous les 2.  :o

n°787788
nic011
Posté le 23-07-2021 à 15:39:51  profilanswer

burnout62 a écrit :

Cherche chez Notebookcheck, y a un test run pide de 7 vs 8 niveau GPU.
Il y a genre 10% écart, c'est maigre.

Oui effectivement c'est ce que j'ai trouvé, bon je prendrai la version dispo en 7 ou 8c GPU suivant ce qui arrive en dispo la semaine prochaine. (Ou demain matin si le refurb est approvisionné le weekend :D)

n°787810
wullon
Posté le 23-07-2021 à 20:32:14  profilanswer

Bon prenez du 16go de RAM.  

Je sais pas comment font ceux qui trouvent que tout va bien avec 8, dès que j’ai trop d’applis ouvertes ça swape à mort et ça devient inutilisable, mega relou.

---------------
@wullon
n°787811
nic011
Posté le 23-07-2021 à 21:13:33  profilanswer

Je traine un peu sur reddit, au début t'as les types qui t'expliquent que 8Go sur M1 ca vaut 32Go sur Intel  :sarcastic: et maintenant c'est plus "nan en fait prenez 16Go de RAM", 8Go c'est pas ouf   [:segorly]

n°787823
Lemminkain​en
Chantre de la lyre
Posté le 24-07-2021 à 10:35:00  profilanswer

Je dois pas avoir le même usage que vous. J'ai un air avec 8 go. Ma plus grosse utilisation c'est : Hearthstone + safari avec Netflix et un ou deux onglets de plus (HFR souvent :o ) + Messenger en arrière plan et je suis en vert dans la partie mémoire. (0 mo de swap.) [:spamafote]

Je savais que ça ne serait pas plus sur mon utilisation, du coup je trouve pas déconnant pour ceux qui utilise leur air comme moi de ne pas prendre 16 go. :o

Après je pense que je suis à la limite, j'imagine que si j'ouvre un autre truc ça swap.

Message édité par Lemminkainen le 24-07-2021 à 10:36:59

---------------
Que vois-tu quand tu fermes les yeux ?
n°787826
nic011
Posté le 24-07-2021 à 11:08:22  profilanswer

Non mais la c'est sur, pour une utilisation basique bien sûr que 8Go suffisent :jap:

Mais ceux qui pensaient a la multiplication magique de la RAM avec les super retour de youtubers ont été un peu déçus :D

n°787842
ced510xe
Posté le 24-07-2021 à 15:52:07  profilanswer

Je dois être idiot mais dans quel cas le swap est reelement gênant ?

Je m’explique ça va swapper pour mettre sur le disque les données non utilisées à l’instant T. Si elle ne sont pas utilisée, c’est que cela va pas faire l’inverse dans la foulée. À part à utiliser en permanence deux grosses appli qui utiliseraient plus de 2Go de ram chacunes ( environ)  

Cette utilisation là c’est clairement pas un MBA qu’il faut…

J’ai déjà utilisé Dxo, The Gimp, Pages, safari en meme temps. J’ai jamais vu un ralentissement….

n°787843
ricoco
Posté le 24-07-2021 à 15:53:58  profilanswer

quand on est parano et qu'on croit tout ce qu'on lit sur internet  :whistle:

l'informatique interprété par tout le monde à sa façon

comme si le swap était une nouveauté en informatique, à l'époque ou le SSD n'existait pas, on déplacait le swap sur un second DD pour gagner des pouillèmes en perf :o

Le mac, c'est la tranquillité faut changer d'état d'esprit et la façon de penser avec le mac, franchement mon MBA de 2013 tourne comme au premier jour, je le trimbale quasi partout, il sert de magneto TNT HD quasi tous les jours
j'ouvre des RAWs de 36 Mp de D800E sans soucis avec 8 Go de ram

utilisez vos MBA M1 et ne vous souciez pas du reste
à moins que vous ayez de nouveaux besoins, c'est assez commun un mac qui dure de très nombreuses années et tourne comme au premier jour pour quelqu'un de soigneux

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 24-07-2021 à 16:22:53
n°787851
ced510xe
Posté le 24-07-2021 à 17:10:06  profilanswer

ricoco a écrit :

quand on est parano et qu'on croit tout ce qu'on lit sur internet  :whistle:

l'informatique interprété par tout le monde à sa façon

comme si le swap était une nouveauté en informatique, à l'époque ou le SSD n'existait pas, on déplacait le swap sur un second DD pour gagner des pouillèmes en perf :o

Le mac, c'est la tranquillité faut changer d'état d'esprit et la façon de penser avec le mac, franchement mon MBA de 2013 tourne comme au premier jour, je le trimbale quasi partout, il sert de magneto TNT HD quasi tous les jours
j'ouvre des RAWs de 36 Mp de D800E sans soucis avec 8 Go de ram

utilisez vos MBA M1 et ne vous souciez pas du reste
à moins que vous ayez de nouveaux besoins, c'est assez commun un mac qui dure de très nombreuses années et tourne comme au premier jour pour quelqu'un de soigneux

C’est clair qu’avec mon premier PC avec 512Mo ( c’était beaucoup) de Ram et une GeForce 2 MX, ça swappait grave à la sortie de Colin Mc Rae Rally 2… C’est pas pour cela que le jeu tournait pas. Le Swap se voyait quand on changeait d’appli c’est tout.  

Là c’est pareil en beaucoup moins voyant. 8Go c’est largement suffisant en 2021 pour un MBA. 16 c’est mieux mais je pense pas que cela soit justifié pour beaucoup d’usages.

n°787858
wullon
Posté le 24-07-2021 à 18:56:34  profilanswer

nic011 a écrit :

Non mais la c'est sur, pour une utilisation basique bien sûr que 8Go suffisent :jap:

Mais ceux qui pensaient a la multiplication magique de la RAM avec les super retour de youtubers ont été un peu déçus :D

C'est exactement mon cas :D.

J'ai un MBA 16go au boulot aucun soucis.

En perso j'en ai pris un de 8go (en me disant que ça suffirait vu tous les retours comme quoi le 8go suffisait :o) et je me rends compte que tout dépend de la définition "d'utilisation basique".
Rien que Dropbox + Spotify + Whatsapp en fond ça bouffe 2-3Go de RAM.
A partir de là un Word + Finder + un Safari avec un peu trop d'onglets et le seuil critique arrive vite.
Je regrette de pas avoir pris 16Go pour être confort même dans une utilisation non-pro.

ced510xe a écrit :

Je dois être idiot mais dans quel cas le swap est reelement gênant ?

Quand le "memory pressure" est en rouge l'ordi devient inutilisable tant qu'on ferme pas un ou deux applis.
Je suppose que c'est le swapping, en tout cas c'est assez binaire : tant que t'es pas dans le rouge aucun soucis, et t'as la fausse impression qu'il y a de la marge ou que le ralentissement sera progressif.

Message cité 1 fois
Message édité par wullon le 24-07-2021 à 19:04:59

---------------
@wullon
n°787860
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 24-07-2021 à 19:08:30  profilanswer

wullon a écrit :

Quand le "memory pressure" est en rouge l'ordi devient inutilisable tant qu'on ferme pas un ou deux applis.
Je suppose que c'est le swapping, en tout cas c'est assez binaire : tant que t'es pas dans le rouge aucun soucis, et t'as la fausse impression qu'il y a de la marge ou que le ralentissement sera progressif.

Nope, tu peux swapper et avoir la pression dans la vert.  

Le swap, c'est pas une mauvaise chose depuis qu'on est passé sur des disques ultra rapides en interne. C'est même une chose assez courante sur mac et ça peut arriver avec plus de RAM (évidemment).

Message cité 1 fois
Message édité par CasablancaDR le 24-07-2021 à 19:14:18
n°787861
ricoco
Posté le 24-07-2021 à 19:16:00  profilanswer

j'imagine que dans 8 ans, on aura des benchs de swaps mac cpu M1

personne ne dira, mon mac fonctionne comme au premier jour même si c'est le cas

La compression de la ram date de plusieurs années sur mac osx bien avant l’existence du M1

Message édité par ricoco le 24-07-2021 à 19:17:05
n°787864
wullon
Posté le 24-07-2021 à 19:46:27  profilanswer

CasablancaDR a écrit :

Nope, tu peux swapper et avoir la pression dans la vert.  

Le swap, c'est pas une mauvaise chose depuis qu'on est passé sur des disques ultra rapides en interne. C'est même une chose assez courante sur mac et ça peut arriver avec plus de RAM (évidemment).

On est d’accord que le swap n’est pas une mauvaise chose en soit.  

Toujours est-il qu’avec la pression dans le rouge le truc est inutilisable, je supposais que c’était parce que le système était _obligé_ d’utiliser le swap (bref, ce qu’on sous-entend quand on dit « ça swape »)  

Il y aurait une autre explication ?

---------------
@wullon
n°787869
ricoco
Posté le 24-07-2021 à 21:27:21  profilanswer

wullon a écrit :

On est d’accord que le swap n’est pas une mauvaise chose en soit.  

Toujours est-il qu’avec la pression dans le rouge le truc est inutilisable, je supposais que c’était parce que le système était _obligé_ d’utiliser le swap (bref, ce qu’on sous-entend quand on dit « ça swape »)  

Il y aurait une autre explication ?

liste de tes apps ouvertes, nombre d'onglet d'ouverts,  avec quel browser ?

t'as dit vouloir acheter, ce MBA  M1 pour usage intensif sur les genoux, lol

ça sent le non respect du matos, les ouies d’aération bouchées, la glande pour fermer un truc, non ?

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 24-07-2021 à 21:31:56
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  70  71  72  ..  214  215  216  217  218  219

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)