Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5851 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  206  207  208  209  210  211
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°778969
GenGis_K
Posté le 19-03-2021 à 11:05:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Change d'écran pour un avec USB-PD: un seul câble pour alim et écran (et ports USB sur le hub de l'écran).

:o

Je suppose que ca marche chez Apple, mon M1 prend son temps pour arriver.

Message édité par GenGis_K le 19-03-2021 à 11:07:19
mood
Publicité
Posté le 19-03-2021 à 11:05:53  profilanswer

n°778970
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 19-03-2021 à 11:08:47  profilanswer

gromarik a écrit :

Bonjour à tous,
Je pense à acheter un hub justement, mais j'ai énormément de mal à choisir.

Actuellement j'ai
- une prise usbc prise par l'alimentation
- une prise usbc pour pour le moniteur externe (usbc -> displayport)

J'ai un adaptateur usb pour lire les clefs usb qui m'oblige à débrancher le moniteur ou l'alimentation mais vu l'usage très sporadique ce n'est pas vraiment un problème.

J'hésite entre acheter un lecteur de carte SD (qui servira lui aussi très rarement) et un hub qui serait plus évolutif (mais qui prendrait plus de place). Decisions, decisions... !

Si vous avez des conseils, je suis preneur !

J'ai aussi une question : j'imagine que quoi qu'il arrive il faut réserver un port usbc à l'alimentation, je ne me vois pas alimenter le mac à traver un hub...

Merci d'avance !

J'utilise ca et ca prend la charge en branchant les accessoires sans soucis : https://www.amazon.fr/dp/B087TDQJTV [...] 75f8c04ce7

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°778975
cyd125
Lord Cordovan
Posté le 19-03-2021 à 16:05:34  profilanswer

Les enceintes du nouveau Air  :love:

---------------
« Je sais pas à quoi tu joues, tout le monde te connait, tu m'enfumeras pas comme ça ». Enerstor
n°778978
gromarik
Posté le 19-03-2021 à 17:30:02  profilanswer

elfenHD a écrit :

J'utilise ca et ca prend la charge en branchant les accessoires sans soucis : https://www.amazon.fr/dp/B087TDQJTV [...] 75f8c04ce7

Je ne vois pas de sortie displayport, et en hdmi je n'ai pas jamais à monter à la résolution 1440p, du coup pas sur que ça me convienne...

En même temps je n'ai vu aucun hub avec sortie displayport  :ange:

n°778981
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 19-03-2021 à 18:54:10  profilanswer

gromarik a écrit :

Je ne vois pas de sortie displayport, et en hdmi je n'ai pas jamais à monter à la résolution 1440p, du coup pas sur que ça me convienne...

oui pas de DP car pas indispensable aussi, ceci dit je l'utilise en HDMI en 1440p chez moi (sur mon Omen 27) sans problème  [:jean-michel platini:1]

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°778982
ricoco
Posté le 19-03-2021 à 19:06:09  profilanswer

gromarik a écrit :

y en a pourtant, faut chercher c'est plus rare vu que c'est inondé de hub hdmi 4k à 30Hz a se niquer les yeux

acheter y a 4 ans, y a display cochon :D tu devrais trouver plus récent
https://www.amazon.fr/Cable-Matters [...] B06ZY1ZJDQ

Message édité par ricoco le 19-03-2021 à 21:27:23
n°778990
myzt
Posté le 19-03-2021 à 23:28:17  profilanswer

Vous utilisez les coques transparentes? à l'époque, j'utilisais ça pour mon MBA 11 mais j'ai lu que c'est mauvais pour la dissipation de chaleur?  [:transparency]

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°778995
Dandu
Posté le 20-03-2021 à 00:40:54  profilanswer

gromarik a écrit :

elfenHD a écrit :

oui pas de DP car pas indispensable aussi, ceci dit je l'utilise en HDMI en 1440p chez moi (sur mon Omen 27) sans problème  [:jean-michel platini:1]

Tant que ça sort la vidéo sur USB-C, c’est bon. La vidéo over USB-C c’est du DisplayPort. Suffit d’un adaptateur passif ou d’un cable et c’est fini.

---------------
Le journal du lapin
n°778996
ricoco
Posté le 20-03-2021 à 00:45:33  profilanswer

myzt a écrit :

Vous utilisez les coques transparentes? à l'époque, j'utilisais ça pour mon MBA 11 mais j'ai lu que c'est mauvais pour la dissipation de chaleur?  [:transparency]

Hello,
Pourquoi tu en as acheté une vu que tu dis que c'est mauvais si ta question est sérieuse?

vu que le tdp et la chauffe du M1 est a des années de lumière d'intel et t'es un habitué du forum et des fils Apple

Message cité 1 fois
Message édité par ricoco le 20-03-2021 à 00:46:02
n°778997
myzt
Posté le 20-03-2021 à 00:54:51  profilanswer

J'ai pas personnellement effectué des tests de température etc...
Donc perso à l'époque je ne savais pas (avant d'acheter)
Je préfère quand même pas utiliser une coque si ça a vraiment un impact négatif  
Si c'est 2 degrés au max, osef, si c'est plus même une puce M1 est efficace c'est toujours mieux un Macbook bien refroidi d'où ma question pour ceux qui en utilisent un (mais j'en doute vu que c'est vraiment une petite minorité qui aime protéger leur Macbook dans une fine coque transparente  :o)
Ça peut toujours servir ce genre de question (pas de troll)

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-03-2021 à 00:54:51  profilanswer

n°778998
ricoco
Posté le 20-03-2021 à 01:01:04  profilanswer

j'ai remonté le fil avant de poster, j'ai compté 2 utilisateurs avec une coque si tu veux leur poser la question

normalement quand on demande un service y a une formule de politesse ...

Message édité par ricoco le 20-03-2021 à 01:49:02
n°778999
myzt
Posté le 20-03-2021 à 01:05:06  profilanswer

Poser une question c'est demander un service ou il faut ton aval sur ce topic?  
Y a un abo sur HFR pour que je puisse avoir un compte premium?!  :o  
La politesse, je peux te la retourner, c'est souvent les gens qui critiquent qui sont les plus criticables
Allez bye

---------------
n°779000
ricoco
Posté le 20-03-2021 à 01:33:35  profilanswer

y a une différence entre un être humain et un moteur de recherche
y avait même une pub pour le moteur de recherche Lycos qui disait "va chercher mon chien ..."
J'ai dit : "Hello" plus haut, c'est poli au regard de ton message posté

n°779001
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 20-03-2021 à 03:27:42  profilanswer

myzt a écrit :

Yo,

J'en ai pour mes MacBook (intel et m1) et cela ne change rien ou très peu ...  

Pour ma part , j'ai opté pour des skins ; ça suffit à protéger des rayures et c'est plus fin :D .  

---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°779002
Gargamel
Posté le 20-03-2021 à 08:47:47  profilanswer

ricoco a écrit :

y a une différence entre un être humain et un moteur de recherche
y avait même une pub pour le moteur de recherche Lycos qui disait "va chercher mon chien ..."
J'ai dit : "Hello" plus haut, c'est poli au regard de ton message posté

Ce serait bien de redescendre d’un cran parce que perso je ne vois aucune raison de s’énerver.

Edit : bonjour et merci  :o

Message édité par Gargamel le 20-03-2021 à 11:48:35
n°779003
ashura31
Posté le 20-03-2021 à 08:49:10  profilanswer

T’as pas dit bonjour :o

n°779004
djdeedoo
Posté le 20-03-2021 à 09:38:54  profilanswer

myzt a écrit :

ricoco a écrit :

Hello,
Pourquoi tu en as acheté une vu que tu dis que c'est mauvais si ta question est sérieuse?

vu que le tdp et la chauffe du M1 est a des années de lumière d'intel et t'es un habitué du forum et des fils Apple

Difficile de donner tort aux autres du forum, c’est bien toi qui es agressif dans cette histoire, ne serait-ce que par la réponse que tu lui fais.  
Il n’affirme pas que c’est mauvais et cherche à se renseigner. Il en a acheté une certes, mais ses doutes viennent après.  
C’est une raison pour lui répondre ainsi ?

n°779009
crimsonski​n
Posté le 20-03-2021 à 13:12:17  profilanswer

J'ai commandé (en promo à 99 euros) et reçu le MX Keys Plus de Logitech version "multi OS".

C'est vraiment la Rolls des claviers, enfin le prix aussi est en conséquences... mais j'adore le confort des touches !  :love:  
Il va super bien avec mon écran Ultrafine 5K. Sauf que maintenant que j'ai changé la disposition de mon MacBook Air M1 Gris Sidéral, j'aurai besoin d'un support pour le rehausser à coté du moniteur...

Est-ce que vous connaissez un modèle de support pour MacBook (ou PC portable), bien conçu, à me conseiller ?  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 20-03-2021 à 13:12:36

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°779011
MilesTEG1
Posté le 20-03-2021 à 14:12:40  profilanswer

crimsonskin a écrit :

J'ai commandé (en promo à 99 euros) et reçu le MX Keys Plus de Logitech version "multi OS".

C'est vraiment la Rolls des claviers, enfin le prix aussi est en conséquences... mais j'adore le confort des touches !  :love:  
Il va super bien avec mon écran Ultrafine 5K. Sauf que maintenant que j'ai changé la disposition de mon MacBook Air M1 Gris Sidéral, j'aurai besoin d'un support pour le rehausser à coté du moniteur...

Est-ce que vous connaissez un modèle de support pour MacBook (ou PC portable), bien conçu, à me conseiller ?  :jap:

Je ne connais pas de support pour clavier .
J’ai un mx keys for Mac par contre, même si j’utilise en majeure partie sur mon pc windows.
Je suis trop habitué au layout Apple , avant j’avais le clavier filaire Apple avec pavé numérique. Faut juste avoir le clavier Apple installé dans Windows avec boot camp (ou récupéré le fichier d’installation du clavier modifié que j’ai fait , je peux filer le lien GitHub au besoin)
Juste pour dire que ce Mx Key est vraiment sympa c’est clair  :D  
J’en suis très content.

---------------
Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm
n°779012
crimsonski​n
Posté le 20-03-2021 à 15:12:48  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Je ne connais pas de support pour clavier .
J’ai un mx keys for Mac par contre, même si j’utilise en majeure partie sur mon pc windows.
Je suis trop habitué au layout Apple , avant j’avais le clavier filaire Apple avec pavé numérique. Faut juste avoir le clavier Apple installé dans Windows avec boot camp (ou récupéré le fichier d’installation du clavier modifié que j’ai fait , je peux filer le lien GitHub au besoin)
Juste pour dire que ce Mx Key est vraiment sympa c’est clair  :D  
J’en suis très content.

J'ai en effet hésité avec la version Mac.. mais moi c'est le contraire : Je suis trop habitué aux claviers PC... (Je ne connaissais pas cette astuce pour utiliser un clavier Mac avec un PC)

J'ai d'abord été surtout surpris par - la couleur réelle - de la version PC/Mac du MX Keys qui est vendue comme étant "NOIR"... alors que cette version multi OS arbore un mix entre 2 couleurs GRIS clair, et GRIS plus sombre pour les touches : Il n'y a pas du tout de noir !  :sarcastic:
Mais la version PC/Mac s'accorde parfaitement avec ma souris MX Anywhere 3 qui est.. grise "2 tons" idem. :D  L'ensemble fait très classe. :sol:  

Et surtout avec cette version PC/Mac je peux jongler (même si pas encore testé..) entre les 2 systèmes en déplaçant simplement la souris d'un écran à l'autre !

Quant au layout PC/Mac, je craignais aussi que ce soit gênant.. mais en fait pas du tout : Sur Mac si on est déjà habitué au clavier Mac, il n'y a pas de différence avec la disposition standard d'un clavier Mac; donc pas de différence par rapport au clavier intégré de mon Air ! De même sur PC, le MX Keys reproduit précisément la disposition STANDARD d'un clavier Windows; c'est parfait pour moi qui utilise, notamment en dehors de chez moi, des claviers PC... depuis toujours.

Donc, si l'on est déjà habitué avant à utiliser ces 2 OS, on a pas à chercher l'emplacement des différents symboles selon l'OS car les doigts vont naturellement au bon endroit. Les inscriptions ne sont qu'un rappel : Mac coté gauche, PC coté droit des touches. C'est parfaitement clair pour qui est en permanence amené à utiliser toutes sortes de matériels... PC et Mac.

Le plus dur c'est quand tu tombes sur un clavier Qwerty ou Qwertz.. Là c'est réellement perturbant. Le pire étant les claviers "alphabétiques".. Oui ça existe hors PC !  :pt1cable:  

Sinon c'est bien sûr un support pour le MacBook Air que je recherche, pas un "support pour clavier", si tant est que ça existe ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 20-03-2021 à 15:38:41

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°779013
MilesTEG1
Posté le 20-03-2021 à 15:54:30  profilanswer

crimsonskin a écrit :

J'ai en effet hésité avec la version Mac.. mais moi c'est le contraire : Je suis trop habitué aux claviers PC... (Je ne connaissais pas cette astuce pour utiliser un clavier Mac avec un PC)

J'ai d'abord été surtout surpris par - la couleur réelle - de la version PC/Mac du MX Keys qui est vendue comme étant "NOIR"... alors que cette version multi OS arbore un mix entre 2 couleurs GRIS clair, et GRIS plus sombre pour les touches : Il n'y a pas du tout de noir !  :sarcastic:
Mais la version PC/Mac s'accorde parfaitement avec ma souris MX Anywhere 3 qui est.. grise "2 tons" idem. :D  L'ensemble fait très classe. :sol:  

Et surtout avec cette version PC/Mac je peux jongler entre les 2 systèmes en déplaçant simplement la souris d'un écran à l'autre !

Quant au layout PC/Mac, je craignais aussi que ce soit gênant.. mais en fait pas du tout : Sur Mac si on est déjà habitué au clavier Mac, il n'y a pas de différence avec la disposition standard d'un clavier Mac; donc pas de différence par rapport au clavier intégré de mon Air ! De même sur PC, le MX Keys reproduit précisément la disposition STANDARD d'un clavier Windows; c'est parfait pour moi qui utilise, notamment en dehors de chez moi, des claviers PC... depuis toujours.

Donc, si l'on est déjà habitué avant à utiliser ces 2 OS, on a pas à chercher l'emplacement des différents symboles selon l'OS car les doigts vont naturellement au bon endroit. Les inscriptions ne sont qu'un rappel : Mac coté gauche, PC coté droit des touches. C'est parfaitement clair pour qui est en permanence amené à utiliser toutes sortes de matériels... PC et Mac. Le plus dur c'est quand tu tombes sur un clavier Qwerty ou Qwertz.. Là c'est réellement perturbant. Le pire étant les claviers "alphabétiques".. Oui ça existe hors PC !  :pt1cable:  

Sinon c'est bien sûr un support pour le MacBook Air que je recherche, pas un "support pour clavier", si tant est que ça existe ! :)

Haaa j’avais compris support pour clavier.
Ma femme a ça comme support pour son/mon MBA (le sien est HS) :
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_282475249242491c26d935598.jpg
Je peux lui demander le lien Amazon si tu veux.

Quand aux couleurs du clavier et de la souris je préfère celles des versions Mac , c’est une autre raison qui m’ont fait prendre les versions for Mac.
https://img3.super-h.fr/images/snapshot_1622650073577bc45059abd92f.jpg

Pour la disposition des touches, j’avais bien compris que la version standard du Mac keys avait les deux sérigraphies pc et Mac.
Moi je ne voulais pas du tout de la version pc car depuis trop longtemps j’utilise un clavier Apple sur mon pc (ça date de quand j’en ai fait un hackintosh que j’ai laissé tombé depuis 2-3 ans). Du coup même si au lycée je suis amené à utiliser un clavier pc , chez moi je préfère que tout soit homogène avec une disposition Apple  :D  
J’ai eu de la chance que quand j’ai installé le MxKeys for Mac sur mon pc , j’avais encore les pilotes du clavier Apple car j’ai pu avoir le bon layout (avec 2 touches interverties que j’ai réaffecté avec SharpKeys).
Si tu hais avoir les lettres majuscules accentuées sur ton clavier sous Windows comme tu peux les avoir avec macOS , va voir mon tuto ici :
https://github.com/MilesTEG1/Majusc [...] er_Windows

J’ai fait une version customisée du clavier Apple sous Windows et une version pour le clavier windows aussi.
(Version FR AZERTY)
Tu peux soit appliquer le tuto soit récupéré les exécutables d’installation.

Pour les claviers QWERTY tu crois pas si bien dire , c’est une plaie ça quand tu dois chercher certains caractères... autant je sais où se trouve le à le y le w et le q et le m, autant les autres caractères je les cherche toujours un moment...

J’ai eu une discussion avec Logitech sur le fait que leur clavier for Mac n’ait pas droit au layout Apple sous Windows avec leur logiciel option...
Entre les dialogues de sourd où ils n’ont pas voulu lire et comprendre ma demande et le fait que pour eu me le clavier est incompatible avec Windows et qu’il ne faut pas l´utiliser avec...

Bref, je pense que je vais ajouter un dépôt GH avec un tuto pour faire fonctionner ce clavier sous Windows en installant un pilote boot camp. Ou en prenant un de mes fichiers .

:sol:

---------------
n°779015
crimsonski​n
Posté le 20-03-2021 à 17:03:48  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Haaa j’avais compris support pour clavier.
Ma femme a ça comme support pour son/mon MBA (le sien est HS) :
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 935598.jpg
Je peux lui demander le lien Amazon si tu veux.

Quand aux couleurs du clavier et de la souris je préfère celles des versions Mac , c’est une autre raison qui m’ont fait prendre les versions for Mac.
https://img3.super-h.fr/images/snap [...] abd92f.jpg

Pour la disposition des touches, j’avais bien compris que la version standard du Mac keys avait les deux sérigraphies pc et Mac.
Moi je ne voulais pas du tout de la version pc car depuis trop longtemps j’utilise un clavier Apple sur mon pc (ça date de quand j’en ai fait un hackintosh que j’ai laissé tombé depuis 2-3 ans). Du coup même si au lycée je suis amené à utiliser un clavier pc , chez moi je préfère que tout soit homogène avec une disposition Apple  :D  
J’ai eu de la chance que quand j’ai installé le MxKeys for Mac sur mon pc , j’avais encore les pilotes du clavier Apple car j’ai pu avoir le bon layout (avec 2 touches interverties que j’ai réaffecté avec SharpKeys).
Si tu hais avoir les lettres majuscules accentuées sur ton clavier sous Windows comme tu peux les avoir avec macOS , va voir mon tuto ici :
https://github.com/MilesTEG1/Majusc [...] er_Windows

J’ai fait une version customisée du clavier Apple sous Windows et une version pour le clavier windows aussi.
(Version FR AZERTY)
Tu peux soit appliquer le tuto soit récupéré les exécutables d’installation.

Pour les claviers QWERTY tu crois pas si bien dire , c’est une plaie ça quand tu dois chercher certains caractères... autant je sais où se trouve le à le y le w et le q et le m, autant les autres caractères je les cherche toujours un moment...

J’ai eu une discussion avec Logitech sur le fait que leur clavier for Mac n’ait pas droit au layout Apple sous Windows avec leur logiciel option...
Entre les dialogues de sourd où ils n’ont pas voulu lire et comprendre ma demande et le fait que pour eu me le clavier est incompatible avec Windows et qu’il ne faut pas l´utiliser avec...

Bref, je pense que je vais ajouter un dépôt GH avec un tuto pour faire fonctionner ce clavier sous Windows en installant un pilote boot camp. Ou en prenant un de mes fichiers .

:sol:

C'est vrai que mon message initial commence par parler de mon nouveau clavier.. pour ensuite demander conseil pour un support pour Macbook ou PC portable ! Il était pas forcément très clair..  

OK pour toutes ces précisions sur l'adaptation (que tu as du faire toi-même..) d'un clavier Mac à Windows. Ca aurait pu m'être très utile avec la version "for Mac". C'est vrai que la version Mac est visuellement plus clean.

J'ajouterai juste "pour défendre mon choix".. que la version PC/Mac avec ses 2 tons de gris très nuancés (plutôt que le contraste "brut" en tout ou rien (clair/foncé) de la version for Mac) est assez subtile selon les changements de luminosité ambiante dans la pièce; on sent qu'il y eu un réel travail de recherche sur le design : Cela donne des variations de teintes de l'ensemble du clavier, avec ses touches assorties au fond (en 2 teintes de gris ) qui sont très vivantes et agréables selon l'éclairage qui évolue au cours de la journée. :sol:  

Quant au support, merci pour la photo. Ça donne toujours une idée de plus.. par rapport à tout ce qui existe. Des fixes, des pliables, des qui pivotent, d'autres qu'on peut même régler en hauteur.. mais qui doivent surement manquer de stabilité ? Je continu à chercher..  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 20-03-2021 à 17:32:33

---------------
n°779016
MilesTEG1
Posté le 20-03-2021 à 17:16:21  profilanswer

crimsonskin a écrit :

C'est vrai que mon message initial commence par parler de mon nouveau clavier.. pour ensuite demander conseil pour un support pour Macbook ou PC portable ! Il était pas forcément très clair..

:pt1cable:  
Après, j'associe pas forcément bien quand ça change trop subtilement de sujet ;)

crimsonskin a écrit :

OK pour toutes ces précisions sur l'adaptation (que tu as du faire toi-même..) d'un clavier Mac à Windows. Ca aurait pu m'être très utile avec la version "for Mac". C'est vrai que la version Mac est visuellement plus clean.

oui, je trouve que ça rend mieux ^^

crimsonskin a écrit :

Quant au support, merci pour la photo. Ça donne toujours une idée de plus.. par rapport à tout ce qui existe. Des fixes, des pliables, des qui pivotent, d'autres qu'on peut même régler en hauteur.. mais qui doivent surement manquer de stabilité ? Je continu à chercher..  :jap:

Le support que je t'ai pris en photo est pliable.
Ça lui sert à surélever l'écran du MBA, elle utilise un clavier apple (celui que j'utilisais avant que j'ai mon MX Keys :D) et une souris MX Anywhere (1ère du nom).
Ce genre de support, je trouve que ce n'est pas hyper stable pour juste incliner un peu le mac et taper avec son clavier (ce que ma femme faisait avant de récupérer mon vieux clavier apple filaire).
Bon elle n'a pas la même frappe au clavier que moi, je dois être un peu plus bourrin  :whistle:  
Mais en déporté, ça fait bien son job ;)

Après, tout dépend de ce que tu veux en faire, et de si tu vas connecter ton clavier/souris dessus.
Tu sais que tu as Flow avec ce MX Keys et la MX Master 3 ? Je crois que ça fonctionne aussi avec la MW Anywhere 3.  
très pratique ça pour passer d'un ordi à un autre ;) avec le copier/coller de texte ^^ tellement pratique ça :D

---------------
n°779018
crimsonski​n
Posté le 20-03-2021 à 17:46:49  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

:pt1cable:  
Après, j'associe pas forcément bien quand ça change trop subtilement de sujet ;)

Je suivais un peu trop MON idée.. Ce qui a nuit à la clarté de ma demande.. :D  

MilesTEG1 a écrit :

oui, je trouve que ça rend mieux ^^

Je te remets la perception que j'en ai : J'ajouterai juste "pour défendre mon choix".. que la version PC/Mac avec ses 2 tons de gris très nuancés (plutôt que le contraste "brut" en tout ou rien (clair/foncé) de la version for Mac) est assez subtile selon les changements de luminosité ambiante dans la pièce; on sent qu'il y eu un réel travail de recherche sur le design : Cela donne des variations de teintes en dégradé de l'ensemble du clavier, avec ses touches assorties au fond (en 2 teintes de gris) qui sont très vivantes et agréables selon l'éclairage qui évolue au cours de la journée. Il n'y pas a que le fond, mais aussi les touches elles-mêmes (qui sont pas juste "noires" ) qui réagissent, ensemble, à la lumière ambiante. :sol:

C'est magnifique aussi, et peut-être même... "un cran au dessus" du design "Apple" ? :o  
Enfin je trouve l'effet visuel assez novateur pour un clavier... :D
Mon ancien K810 (visuellement très proche du MX Keys for Mac.. avec ses touches noires) n'a pas cet effet supplémentaire à la lumière; et je voulais un clavier rétroéclairé sans fil, avec Numpad (pour mon écran LG 27" ) !

MilesTEG1 a écrit :

Le support que je t'ai pris en photo est pliable.
Ça lui sert à surélever l'écran du MBA, elle utilise un clavier apple (celui que j'utilisais avant que j'ai mon MX Keys :D) et une souris MX Anywhere (1ère du nom).
Ce genre de support, je trouve que ce n'est pas hyper stable pour juste incliner un peu le mac et taper avec son clavier (ce que ma femme faisait avant de récupérer mon vieux clavier apple filaire).
Bon elle n'a pas la même frappe au clavier que moi, je dois être un peu plus bourrin  :whistle:  
Mais en déporté, ça fait bien son job ;)

Après, tout dépend de ce que tu veux en faire, et de si tu vas connecter ton clavier/souris dessus.

Tu sais que tu as Flow avec ce MX Keys et la MX Master 3 ? Je crois que ça fonctionne aussi avec la MW Anywhere 3.  
très pratique ça pour passer d'un ordi à un autre ;) avec le copier/coller de texte ^^ tellement pratique ça :D

Oui, entre choisir à distance un modèle en particulier, donc sans l'avoir essayé, et son utilisation concrète... on peut avoir des (mauvaises) surprises au niveau pratique !

OK pour le "Flow" que je n'ai pas encore testé.. mais que j'avais bien vu au moment de faire mon choix pour ce clavier, et qui m'intéresse tout particulièrement : C'est assez prometteur comme usage en effet !  :jap:

De plus - les dongle USB Logitech - fournis uniquement avec la version PC/Mac du MX Keys et avec la MX Anywhere 3.. m'intéressent pour pouvoir me passer au maximum du Bluetooth (toujours source de problèmes..) sur mes devices. Même si l'option Bluetooth reste possible en cas de besoin. :)

Message édité par crimsonskin le 21-03-2021 à 08:37:51

---------------
n°779029
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 21-03-2021 à 00:46:04  profilanswer

Comme je vois que vous parlez de Logitech MX avec un Mac, j'ai aussi le combo MX Keys / MX Master 3, mais j'ai une question : avez vous trouvé une solution pour que, lorsqu'on veut scroller genre un coup ou deux vers le bas (ou le haut), ça ne baisse pas seulement une seule ligne (ce qui ne représente rien ou presque sur un écran Retina), mais genre 4-5 blocs de lignes? Sous windows on peut changer ça directement dans logitech options, mais je trouve rien sous mac, et ça me pourri un peu le truc je trouve...

n°779032
crimsonski​n
Posté le 21-03-2021 à 07:35:46  profilanswer

maille killeur a écrit :

Comme je vois que vous parlez de Logitech MX avec un Mac, j'ai aussi le combo MX Keys / MX Master 3, mais j'ai une question : avez vous trouvé une solution pour que, lorsqu'on veut scroller genre un coup ou deux vers le bas (ou le haut), ça ne baisse pas seulement une seule ligne (ce qui ne représente rien ou presque sur un écran Retina), mais genre 4-5 blocs de lignes? Sous windows on peut changer ça directement dans logitech options, mais je trouve rien sous mac, et ça me pourri un peu le truc je trouve...

Effectivement j'ai moi aussi eu ce problème-là sur Mac tout au début.. quand je venais d'acheter ma souris MX Master Anywhere 3 (je n'avais pas encore acheté le clavier MX Keys). Du coup, comme je n'avais installé aucun soft Logitech... j'ai tout simplement réglé la vitesse de défilement sur le Mac dans Préférences système -> Souris ! :whistle:

Sans ça la "super molette métallique" est inutilisable, car beaucoup trop lente ! :ouch:  
Une fois bien réglée (je suis au 4eme cran), ça change tout... Le défilement, grâce à l'inertie de la molette en métal.. (sans cran sur la molette) est d'un confort incroyable au quotidien ! :love:  
Ce qui justifie enfin le prix de cette souris... :)

En fait, avec cette souris Logitech MX et sa molette en métal.. on retrouve - le même niveau de confort - qu'avec le trackpad du MacBook Air ! :love:
C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à changer de souris.. alors que j'avais déjà une Logitech, mais d'ancienne génération.. sans le défilement optimisé : Un sacré progrès ! :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 21-03-2021 à 10:06:49

---------------
n°779041
GenGis_K
Posté le 21-03-2021 à 10:24:23  profilanswer

La molette débrayable (ce que tu appelles la "molette en métal" ) ca existe depuis au moins 2006 chez Logitech :o

Message cité 1 fois
Message édité par GenGis_K le 21-03-2021 à 10:47:25
n°779044
crimsonski​n
Posté le 21-03-2021 à 10:46:47  profilanswer

GenGis_K a écrit :

La molette en roue libre (ce que tu appelles la "molette en métal" ) ca existe depuis au moins 2006 chez Logitech :o

Oui mais elle est encore mieux maintenant avec les Mac M1... qui sont - eux-aussi - hyper fluides !  :o

---------------
n°779055
MilesTEG1
Posté le 21-03-2021 à 15:08:39  profilanswer

Hello,
Je viens de finir un tuto annexe pour mon MX Keys for Mac, utilisé principalement sous windows.
Pour ceux que ça intéresserait, c'est là : https://github.com/MilesTEG1/Logite [...] ec-Windows

---------------
n°779058
crimsonski​n
Posté le 21-03-2021 à 15:34:59  profilanswer

MilesTEG1 a écrit :

Hello,
Je viens de finir un tuto annexe pour mon MX Keys for Mac, utilisé principalement sous windows.
Pour ceux que ça intéresserait, c'est là : https://github.com/MilesTEG1/Logite [...] ec-Windows

Dommage que j'ai l'autre version du MX Keys... ;)
Chapeau pour la présentation parfaitement soignée de ton tuto, en tous cas !  [:xpay]

---------------
n°779059
MilesTEG1
Posté le 21-03-2021 à 15:38:07  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Dommage que j'ai l'autre version du MX Keys... ;)
Chapeau pour la présentation parfaitement soignée de ton tuto, en tous cas !  [:xpay]

Merci  :jap:  

Tu peux utiliser l'autre tuto sur les lettres majuscules accentuées ;) En utilisant la disposition AZERTY FR de base ;)

Je n'ai jamais compris pourquoi windows ne faisait pas ça de base...

---------------
n°779065
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 21-03-2021 à 20:03:35  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Effectivement j'ai moi aussi eu ce problème-là sur Mac tout au début.. quand je venais d'acheter ma souris MX Master Anywhere 3 (je n'avais pas encore acheté le clavier MX Keys). Du coup, comme je n'avais installé aucun soft Logitech... j'ai tout simplement réglé la vitesse de défilement sur le Mac dans Préférences système -> Souris ! :whistle:

Sans ça la "super molette métallique" est inutilisable, car beaucoup trop lente ! :ouch:  
Une fois bien réglée (je suis au 4eme cran), ça change tout... Le défilement, grâce à l'inertie de la molette en métal.. (sans cran sur la molette) est d'un confort incroyable au quotidien ! :love:  
Ce qui justifie enfin le prix de cette souris... :)

En fait, avec cette souris Logitech MX et sa molette en métal.. on retrouve - le même niveau de confort - qu'avec le trackpad du MacBook Air ! :love:
C'est d'ailleurs ce qui m'a poussé à changer de souris.. alors que j'avais déjà une Logitech, mais d'ancienne génération.. sans le défilement optimisé : Un sacré progrès ! :sol:

Bah oui mais justement, je veux garder la molette crantée. Tout l'intérêt pour moi de la MX Master (et autres révolutions en leurs temps), c'est justement de pouvoir être précis avec la molette à cran, et pouvoir passer automatiquement en défilement libre pour défiler des gros pavés. J'ai pas forcément envie d'avoir la molette toujours en défilement libre...  

J'ai bien trouvé un petit soft qui fait le boulot (smart scroll), mais à 15$ la licence par mac (et 3 macs utilisés avec ma MX Master, donc 45$), ça fait raide pour juste avoir un scroll "correcte" que tu peux régler nativement sous windows avec une souris a 5€ par exemple...

n°779071
crimsonski​n
Posté le 21-03-2021 à 20:45:43  profilanswer

maille killeur a écrit :

Bah oui mais justement, je veux garder la molette crantée. Tout l'intérêt pour moi de la MX Master (et autres révolutions en leurs temps), c'est justement de pouvoir être précis avec la molette à cran, et pouvoir passer automatiquement en défilement libre pour défiler des gros pavés. J'ai pas forcément envie d'avoir la molette toujours en défilement libre...  

J'ai bien trouvé un petit soft qui fait le boulot (smart scroll), mais à 15$ la licence par mac (et 3 macs utilisés avec ma MX Master, donc 45$), ça fait raide pour juste avoir un scroll "correcte" que tu peux régler nativement sous windows avec une souris a 5€ par exemple...

Ah mais non.. A part la vitesse de défilement à l'écran trop lente par défaut (avant d'avoir fait un "calibrage" dans MacOS), je n'ai jamais eu de problème avec le choix du défilement cranté ou libre sur mon Air M1 : Tant qu'on a pas appuyé sur le bouton central le mode cranté se débraye automatiquement chaque fois que l'on scroll vite.. Si ce fonctionnement cranté lent / libre vite ne convient pas, il suffit d'appuyer sur le bouton pour basculer en mode toujours libre.. et si l'on presse à nouveau le bouton, on retrouve le fonctionnement cranté lent / libre vite.

Je pense que les 2 modes sont gérés par la souris elle-même, non ? (vu qu'avant d'avoir mon clavier MX Keys j'ai utilisé ma souris Anywhere 3, en USB avec son Dongle sur mon écran LG Ultrafine 5K et mon mba M1, avec toutes ses fonctions.. sans installer aucun soft Logitech ou autre) :??:

Message édité par crimsonskin le 21-03-2021 à 21:00:23

---------------
n°779072
maille kil​leur
Glandeur patenté
Posté le 21-03-2021 à 21:10:46  profilanswer

Je pense qu'on ne s'est pas bien compris :  

Mon problème n'est pas tant de savoir quand la molette se débraye ou non, mais quand elle est en mode cranté. Perso je veux justement pouvoir continuer à garder le mode cranté tout le temps, et seulement être en mode libre quand je doit faire défiler des énormes pavés.  

Et le truc c'est que dans ce mode, lorsque tu fais défiler un ou deux crans de souris, cela ne fait défiler qu'une toute petite poignée de ligne de pixels (ce qui sur un écran de Retina, que ce soit celui de mon MBA M1, mon MBP16 ou mon iMac 5k ne représente pas grand chose). Du coup par exemple sur le forum, lorsque tu descends pour lire les posts, tu es sois obligé de scroller 20 fois pour passer d'un post à l'autre, soit utiliser le défilement libre mais qui pour le coup n'est plus adapté.  

Pour illustrer, là je suis sur mon iMac (le problème est le même sous Mac Mini), si je met la ligne de séparation entre 2 posts en haut de mon écran, en scrollant 2 coup sur la molette vers le bas, je ne passe seulement qu'au niveau de la ligne sous la date et l'heure du post... Le double voire le triple de cette "taille de bloc" en descente me parait largement préférable, là avec le réglage "par défaut", tu te retrouves a faire 50 scrolls pour juste faire défiler un seul post...

n°779074
crimsonski​n
Posté le 21-03-2021 à 21:23:22  profilanswer

Pour en revenir à ma question initiale.. càd la recherche d'un support pour surélever mon MacBook Air M1 à coté de mon écran LG, j'en ai vu pas mal sur internet.. mais beaucoup me semblent pas très sérieux pour le prix (souvent élevé) ! :pfff: :sarcastic:  

Faute de modèle réellement intéressant, j'ai pour le moment trouvé chez moi (!) un support hyper stable et réglable en inclinaison :
Il s'agit en fait d'un support d'enceinte.. dont je ne me sert plus et qui présente l'avantage d'être parfaitement stable car il est prévu pour supporter le poids conséquent d'une grosse enceinte HiFi. Donc mon Air surélevé ne bouge pas, je peux appuyer dessus sans problème !

---------------
n°779075
crimsonski​n
Posté le 21-03-2021 à 21:35:33  profilanswer

maille killeur a écrit :

Je pense qu'on ne s'est pas bien compris :  

Mon problème n'est pas tant de savoir quand la molette se débraye ou non, mais quand elle est en mode cranté. Perso je veux justement pouvoir continuer à garder le mode cranté tout le temps, et seulement être en mode libre quand je doit faire défiler des énormes pavés.  

Et le truc c'est que dans ce mode, lorsque tu fais défiler un ou deux crans de souris, cela ne fait défiler qu'une toute petite poignée de ligne de pixels (ce qui sur un écran de Retina, que ce soit celui de mon MBA M1, mon MBP16 ou mon iMac 5k ne représente pas grand chose). Du coup par exemple sur le forum, lorsque tu descends pour lire les posts, tu es sois obligé de scroller 20 fois pour passer d'un post à l'autre, soit utiliser le défilement libre mais qui pour le coup n'est plus adapté.  

Pour illustrer, là je suis sur mon iMac (le problème est le même sous Mac Mini), si je met la ligne de séparation entre 2 posts en haut de mon écran, en scrollant 2 coup sur la molette vers le bas, je ne passe seulement qu'au niveau de la ligne sous la date et l'heure du post... Le double voire le triple de cette "taille de bloc" en descente me parait largement préférable, là avec le réglage "par défaut", tu te retrouves a faire 50 scrolls pour juste faire défiler un seul post...

OK.. perso je n'utilise jamais le mode cranté, et avec tes dernières précisions.. je comprend mieux maintenant pourquoi je ne l'utilise pas ! :D

En effet il faudrait pouvoir régler le pas (de défilement à l'écran) par cran !
Et je n'ai non plus, pas encore essayé cette souris Logitech sous Windows pour voir la différence..

Merci d'avoir au moins posé le problème.. :jap:

EDIT : Bon j'ai joué un peu avec le soft de Logitech..

Je suis arrivé à changer le fonctionnement du mode cranté après avoir activé le mode "Défilement fluide". La vitesse de la molette en mode cranté augmente maintenant proportionnellement le pas de défilement. Donc on peut défiler beaucoup plus vite à l'écran tout en restant en mode cranté !  :o  

C'est bien ce que tu veux, non ? :)

Message édité par crimsonskin le 21-03-2021 à 22:18:57

---------------
n°779109
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 23-03-2021 à 06:46:44  profilanswer

Hello,  
sur mon MBA, les raccourcis play/pause etc ouvre systématiquement apple music, je voudrais plutôt que ça renvoie vers mon app deezer, quelqu'un sait ou ça se trouve dans les préférences systèmes svp ?  
J'ai rien trouvé :/

n°779125
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 23-03-2021 à 16:12:35  profilanswer

Trouvé, pour info, c'est là :o  
https://img.super-h.fr/images/628f750b23359f477ecd5c5b0c070822.png

Et il faut redémarrer l'appli pour prise en compte.

n°779192
cqst
Posté le 24-03-2021 à 18:41:08  profilanswer

Chez moi ça marche pas, je pensais que c’était pas possible nativement d’ailleurs

T’es sur que Deezer est bien fermé quand tu test ?
Parce que une fois ouvert oui ça va contrôler la musique de l app

Message édité par cqst le 24-03-2021 à 18:42:50
n°779194
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 24-03-2021 à 19:05:43  profilanswer

n°779199
ricoco
Posté le 24-03-2021 à 19:43:32  profilanswer

Il te demande si deezer était bien fermé car tu as parlé aussi de lancement d'appli, il me semble (itunes par defaut)

car pour lui ça ne fonctionne que Deezer ouvert pas s'il est fermé

Message édité par ricoco le 24-03-2021 à 19:45:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  206  207  208  209  210  211

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)