| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] MacBook Air Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-02-2021 à 22:14:12 ![]() ![]() |
sev01 | Je le reçois dans la semaine mais je lui ai déjà pris ça perso en protection :
|
ricoco |
|
Cuistot du Commensal Seul à la maison. |
|
|
JuJudePom |
|
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
ricoco | Affitiny photo : 27 Euros (Promo)
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 10-02-2021 à 18:17:33 |
powaxplo :o |
c'est bien ? tu en penses quoi? ça vaut quoi par rapport à Pixelmator Pro 2.0 ? c'est optimisé M1 ? Message édité par powaxplo le 10-02-2021 à 21:22:55 |
Publicité | Posté le 10-02-2021 à 21:09:29 ![]() ![]() |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ | j'attends quand même la prochaine promo --------------- we are the dollars and cents |
kham Le temps passe trop vite... | vu hier, belle bête J'utilise Tableau software et des excel assez gros (plusieurs centaines de Mo). Sur mon Windows, Tableau tourne bien avec 16 Go de RAM, et il est à l'aise avec 32. Message cité 1 fois Message édité par kham le 11-02-2021 à 12:25:31 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
thekiller3 Modérateur | le air M1 à 1050€ sur amazon |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. | Et 1025 sur cdiscount ! (Avec le code -25€) |
ced510xe |
|
DoKaTSuYa | J'imagine, mais donc ce n'est pas optimisé M1 si c'est Universelles Message cité 2 fois Message édité par DoKaTSuYa le 12-02-2021 à 15:22:42 |
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
DoKaTSuYa |
|
elfenHD Right 2 Repair |
Certes on parle de MacOS donc forcement Apple Silicon, mais c'est "universel" au sens architecture de dev. (ce qui rend les Apps iPad et iPhone compatibles justement via cette archi ARM) Windows ARM a le même soucis. edit : bref ca fonctionne nativement sur ta machine pour Brave, pas pour autant qu'il est optimisé aux petits oignons Message édité par elfenHD le 12-02-2021 à 15:40:45 --------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Dandu |
Oui.
Ben si, c'est le principe. Universelle, y a le code pour ARM et ça passe par par Rosetta.
Y a une mauvaise compréhension : y a peu de chances que des dev' fassent des applications uniquement ARM, ça n'a pas tellement d'intérêt. Dans 99 % des cas, ça va être un truc Universel (donc avec les deux architectures), ça simplifie bien les choses. Du coup, Universl, c'est natif. Parler d'optimisé, c'est un peu ambigu, en fait. Parce qu'en vrai, "optimiser", ça voudrait dire essayer de vraiment tirer parti des puces Apple avec du code totalement spécifique, et presque personne fait ça. La raison principale, c'est que le compilateur de Xcode fait déjà bien son boulot et qu'une version native (sans changements particuliers) offre déjà d'excellents résultats. La seconde, c'est qu'il y a pas des masses d'optimisations vraiment efficaces à mettre en place manuellement sur ce genre de puces : Apple donne pas assez d'infos sur ce qu'il y a sous le capot. Donc a part si un dev se rend compte qu'un truc bloque vraiment, il va rien faire de spécifique. Après, le cas de Brave est particulier : sauf s'il y a un truc qu'ils disent pas, y a pas de raisons vraiment importante de livrer une version Intel et une Universelle. Dans le meilleur des cas, la version Intel prend un peu moins de place sur le SSD, mais la partie exécutable est rarement la plus importante dans une app' (et passer en Universelle double pas la taille, heureusement). En vrai, t'as pas de diférences en théorie entre un truc noté "Apple Silicon" et un autre "Universelle", à part éventuellement le fait que la version uniquement Apple Silicon prend un peu moins de place. Message édité par Dandu le 12-02-2021 à 15:45:28 --------------- Le journal du lapin |
ricoco | Brave qui se dit sécurisé et respecté les données des utlisateurs, ils ont fait des magouilles et exploité les données ...
|
ricoco | non, c'est interdit par apple les films cochon Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 12-02-2021 à 22:05:06 |
DoKaTSuYa |
|
ricoco | non sans exfat Message édité par ricoco le 13-02-2021 à 08:45:41 |
ricoco | tu verras par toi même quand t'auras des déboires en exfat si tu ne veux pas croire ce que les autres disent ...
Message cité 3 fois Message édité par ricoco le 13-02-2021 à 11:33:39 |
ashura31 | Puis quand t'as un copain qui arrive avec une clé usb formaté sur son windows t'es bien content de pouvoir la lire sans te prendre la tête, c'est un must-have ce soft à mon sens |
DoKaTSuYa |
Je veux bien vous croire, mon DD fait un bruit trop étrange depuis qu'il est en exFAT là... J'ai peur que même si je le remet en NTFS ça reste pareil. Mais j'aimerais surtout savoir comment avoir 2 partitions en exFAT dont une avec mot de passe mais du coup cette partition sera seulement compatible avec MAC. Edit : je viens de le reformater en NTFS et ça fait toujours un bruit chelou, ça ne le faisait jamais avant que je le formate en exFAT. Message édité par DoKaTSuYa le 13-02-2021 à 11:56:10 |
elfenHD Right 2 Repair |
--------------- Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos - Topic A/V PC Portables |
Dandu |
--------------- Le journal du lapin |
elfenHD Right 2 Repair |
rfl |
|
elfenHD Right 2 Repair |
Dandu | Parce que Microsoft vend pas de licence NTFS et donne pas les specs. Y a eu un essai avec Snow Leopard mais ça a jamais été activé publiquement. --------------- Le journal du lapin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M | Problème compte Apple |
| Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 ! | Le Macbook Air 2017 chauffe |
| Macbook AIR Mi-2019 Problème de charge | Logs systèmes macos : carton jaune Apple |
| Mise en veille Macbook Air 2020 ?? | Aide Apple Business et MDM |
| Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro | |