Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2147 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°775307
Dandu
Posté le 21-01-2021 à 13:05:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

elfenHD a écrit :

Faut juste attendre que ça soit en release final c'est tout, ça va venir, d'ici peu j'espère

Pour WIndows, faut pas rêver. Parallels pour faire tourner Linux, y a pas de souci. Mais Windows 10 ARM, au-delà des soucis d'émulation, les bases sont fondamentalement pas adaptées.

aldayo a écrit :

Windows sur M1 : oublie.
Pas de windows dispo et celui qui tourne en mode hack, il est incompatible avec 99,5% des logiciels !

Par contre, tu peux faire 100% de dév web sur macosx

Faut pas rire (ou t'as pas essayé) : la majorité des trucs tourne en vrai (en tout cas avec la dernière version de dev', certes) mais assez lentement. Le principal problème, c'est qu'une partie des applications natives (dont certaines installées avec l'OS) est encore avec du code ARM 32 bits et que le M1 exécute pas du tout le code 32 bits.  

Le problème est vraiment pas la compatibilité, mais les perfs.

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 13:05:40  profilanswer

n°775311
thekiller3
Posté le 21-01-2021 à 13:57:02  profilanswer

smxme a écrit :

Hello à tous, Windows et Linux user à la recherche d'un laptop pour le développement web, le nouveau Macbook Air M1 me fait de l'oeil, mais je suis complètement néophyte sur MacOS et Apple.

J'envisage la VM Windows/Linux, ou le multi boot si je pars sur un Mac, pensez vous qu'avec 8go ce serait suffisant via Parallels?

J'ai aussi besoin Première Pro et Photoshop, j'ai eu l'habitude de les crack, qu'en est il sur Mac et surtout sur cette version ARM ?

Merci :)

rien que pour avoir osé poser une telle question, je devrais te TT  :o  :o  :o  

les crack/wareZ/tipiak, c'est interdit sur ce forum  :non:

n°775312
thekiller3
Posté le 21-01-2021 à 13:58:08  profilanswer

smxme a écrit :

Merci pour ta réponse, du coup, je suis partagé... J'ai peur de pas pouvoir développer comme je veux sous MacOS.  

Et je comprends pour la seconde question mais je ne demande pas d'adresse ni d'aide pour le faire, simplement si c'est possible ou non :p.  
Car j'ai clairement pas les moyens de payer 50€/mois pour la suite adobe.

c'est une blague ?  :heink:  

tu veux un TT ??  :o  

ça se fait pas de troller comme ça  :non:

n°775313
smxme
Posté le 21-01-2021 à 14:22:45  profilanswer

thekiller3 a écrit :

c'est une blague ?  :heink:  

tu veux un TT ??  :o  

ça se fait pas de troller comme ça  :non:

Le sujet en lui même est interdit ? Car j'ai réellement précisé ne pas demander de liens ou autre, juste des infos...  
Y'a pas de troll ou autre, c'est un TU Macbook, j'y connais rien, je me renseigne donc.  
Et si j'ai pas de réponse, je forcerais pas je laisserais couler, pas besoin de monter sur ses grands chevaux... j'suis pas du genre à faire de vagues.

---------------
| i7 14700K | MSI Z790 Tomahawk WIFI | 2*32Go Corsair Vengeance 6000C30 | MSI 4090 GAMING X TRIO | DeepCool LT720 | NZXT H7 FLOW |
n°775315
thekiller3
Posté le 21-01-2021 à 14:52:50  profilanswer

oui, le sujet est interdit. on ne parle pas de ça ici. :non:  

et ton troll à base de "j'achète un macbook à 1500€ mais j'ai pas assez pour abode à 50€/mois", c'est trop gros, passe pas. :o  

alors je t'invite à bien réfléchir avant de poster désormais. ;)   sinon... :o

n°775316
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 21-01-2021 à 14:55:11  profilanswer

smxme a écrit :

Le sujet en lui même est interdit ? Car j'ai réellement précisé ne pas demander de liens ou autre, juste des infos...  
Y'a pas de troll ou autre, c'est un TU Macbook, j'y connais rien, je me renseigne donc.  
Et si j'ai pas de réponse, je forcerais pas je laisserais couler, pas besoin de monter sur ses grands chevaux... j'suis pas du genre à faire de vagues.

Sujet sensible et clairement interdit, maintenant que tu le sais plus de soucis si tu ne remets pas d'huile sur le feu, t'inquiète t'es pas le premier ni le dernier  [:cetrio:1]

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°775317
smxme
Posté le 21-01-2021 à 15:08:38  profilanswer

thekiller3 a écrit :

et ton troll à base de "j'achète un macbook à 1500€ mais j'ai pas assez pour abode à 50€/mois", c'est trop gros, passe pas. :o  

J'ahète un mac à 1129€ après revente d'un laptop à 1100€ il y a quelques jours qui ne me servait plus et ne correspondait pas à mon utilisation.
Donc oui en effet, 600€ / an en suite logiciel actuellement je ne peux me le permettre, faut arrêter de voir du troll partout et réfléchir à la place des gens... bref, j'en parlerais plus j'ai pigé x).

---------------
| i7 14700K | MSI Z790 Tomahawk WIFI | 2*32Go Corsair Vengeance 6000C30 | MSI 4090 GAMING X TRIO | DeepCool LT720 | NZXT H7 FLOW |
n°775318
nebu58
Posté le 21-01-2021 à 16:19:32  profilanswer

Sinon il y a Affinity Designer / Photos / Publisher que tu peux tester gratuitement pendant 90 jours et ensuite acheter la licence 54 euros. En ce moment tout est à -50, j'ai choppé designer à 27 euros.

n°775320
dioute
Posté le 21-01-2021 à 17:09:19  profilanswer

puisque ca parle de license :o  

si on veut lightroom, ca n'existe plus la version sans abonnement ? il faut obligatoirement passer par la version à 12€ par mois ?

n°775323
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 21-01-2021 à 17:32:59  profilanswer

dioute a écrit :

puisque ca parle de license :o  

si on veut lightroom, ca n'existe plus la version sans abonnement ? il faut obligatoirement passer par la version à 12€ par mois ?

Un peu comme MS Office, quelle merde franchement.. tout passe par abo, c'est abusé.

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-01-2021 à 17:32:59  profilanswer

n°775325
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 21-01-2021 à 17:47:58  profilanswer

Office 30 installations sur pc et 30 sur mobile  + 6To de cloud performant pour 100 balles par an, c'est loin d'être honteux :jap:

Message édité par Grosbaf le 21-01-2021 à 17:48:18

---------------
Posté le 21-01-2021 à 18:02:10  profilanswer

Sauf que je m'en cogne des 6t et des 30 installations,
J'avais via le taff une offre a 16 euros pour une licence et ca m'allait très bien, maintenant t'es en mode abo forcé et ca me gave

Message édité par elfenHD le 21-01-2021 à 18:02:29

---------------
n°775329
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 21-01-2021 à 19:03:30  profilanswer

Ben non, office 2019 s'achète encore en licence fixe pour installer les logiciels sans la partie online.

Enfin j'dis ça, je n'ai pas d'actions chez Microsoft :o

---------------
Posté le 21-01-2021 à 19:27:03  profilanswer

Grosbaf a écrit :

Ben non, office 2019 s'achète encore en licence fixe pour installer les logiciels sans la partie online.

Enfin j'dis ça, je n'ai pas d'actions chez Microsoft :o

Pas via le programme de grandes entreprises

---------------
n°775337
rfl
Posté le 21-01-2021 à 20:24:48  profilanswer

elfenHD a écrit :

Pas via le programme de grandes entreprises

Pas besoin, tu peux acheter des clés sur Amazon à une 10aine d'euros pour Office Pro 2019...

n°775340
cfil
Posté le 21-01-2021 à 21:16:23  profilanswer

Je viens de recevoir le mien. J'ai pris le moins cher et cela tourne super bien. Par contre, j'ai installé Steam et essayé de jouer à CSGO...je reste en mode fenêtré. Faut-il utiliser Rosetta. Si oui, comment l'utiliser?
Merci pour votre aide.

n°775346
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 21-01-2021 à 23:25:45  profilanswer

Steam tourne sur Rosetta :D , c'est transparent .

---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°775354
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 22-01-2021 à 08:36:06  profilanswer

Moi Steam ne s'installe même pas :(

---------------
n°775356
rfl
Posté le 22-01-2021 à 09:09:55  profilanswer

Quitte à reparler de jeux... si qqn a une idée pour ce que j'ai indiqué il y a quelques pages...

rfl a écrit :

Bon, certains utilisent Fortnite sur MBA M1 ? Mon fils a des blocages complet de l'application de temps en temps. Soit à devoir forcer la fin du process, soit à devoir rebooter... ce qui ne m'arrange pas trop car c'est dans sa session utilisateur alors que la mienne a des trucs ouvert en stand-by... A noter que : plantages aussi avec uniquement sa session démarrée. C'est assez étonnant. Et quand ça plante, avec le process qui ne réponds pas, le MAC est bien chaud en dessous et sur le côté droit du touchpad...

J'ai tenté aussi sans ma coque, ça change strictement rien. Pas de surchauffe apparemment (vu que si on arrive à killer le process, tout le reste tourne), même le GPU monte a priori quand même à 90°C ! (j'ai installé https://sensei.app pour voir)

Au cas où si qqn a un idée. A noter qu'en cas de plantage en mode vrai-plein écran non fenêtré, obligé de totalement redémarrer. Seul le mode fenêtré permet de reprendre la main.

Bon, par contre, même si je ne vois pas d'intérêt à ce jeu (vive les enfants), c'est rapide et fluide... plus que sur la Switch tout en étant plus joli...

n°775357
dioute
Posté le 22-01-2021 à 09:22:54  profilanswer

quelle est la meilleur solution quand on navige entre windows et mac et qu'on a un disque dur externe ?
sur mon ancien macbook, j'avais acheté tuxera ntfs pour mac. ca me permettais de lire mon disque dur ntfs sur le mac. mais le soft ne semble plus fonctionner sur le mac.

je me demande s'il vaut pas mieux formater mon disque externe avec le systeme de fichier mac, et trouver une solution pour pouvoir le lire sous mon pc windows

n°775360
rfl
Posté le 22-01-2021 à 09:55:16  profilanswer

dioute a écrit :

quelle est la meilleur solution quand on navige entre windows et mac et qu'on a un disque dur externe ?
sur mon ancien macbook, j'avais acheté tuxera ntfs pour mac. ca me permettais de lire mon disque dur ntfs sur le mac. mais le soft ne semble plus fonctionner sur le mac.

je me demande s'il vaut pas mieux formater mon disque externe avec le systeme de fichier mac, et trouver une solution pour pouvoir le lire sous mon pc windows

Tu formates en exFAT et les 2 pourront l'utiliser.

n°775361
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 22-01-2021 à 09:55:18  profilanswer

Il existe des formats lisibles par les 2 comme sur les clés usb, non ?

edit : grilled

Message édité par elfenHD le 22-01-2021 à 09:55:29

---------------
n°775366
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-01-2021 à 10:21:30  profilanswer

smxme a écrit :

J'ahète un mac à 1129€ après revente d'un laptop à 1100€ il y a quelques jours qui ne me servait plus et ne correspondait pas à mon utilisation.
Donc oui en effet, 600€ / an en suite logiciel actuellement je ne peux me le permettre, faut arrêter de voir du troll partout et réfléchir à la place des gens... bref, j'en parlerais plus j'ai pigé x).

Sinon le règlement du forum est clair, tu as du bol de passer au travers pour cette fois. Tu peux le relire si jamais, ainsi que les règles de la cat apple. Normalement la simple évocation d'un hack c'est TT 15 jours.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°775367
dioute
Posté le 22-01-2021 à 10:36:14  profilanswer

rfl a écrit :

thanks  :jap:

n°775371
ricoco
Posté le 22-01-2021 à 13:33:51  profilanswer

rfl a écrit :

par contre ce n'est pas safe, c'est bien le temps d'un transfert donc du temporaire

sinon Paragon existe en version M1

n°775373
dioute
Posté le 22-01-2021 à 13:57:27  profilanswer

ricoco a écrit :

par contre ce n'est pas safe, c'est bien le temps d'un transfert donc du temporaire

sinon Paragon existe en version M1

pourquoi c'est pas safe le exFAT ?
le but de ce disque dur externe, c'est d'etre un disque de backup pour les doc/photo en plus de mon NAS etc

Message édité par dioute le 22-01-2021 à 13:57:41
n°775414
ricoco
Posté le 22-01-2021 à 18:46:28  profilanswer

ce n'est pas qu'il est externe ou pas, le système de fichier n'est absolument pas fait pour

j'utilise ce format pour transférer juste des enregistrements TNT HD fait avec mon MBA avec une clé TNT sous win

j'ai pas mal de fois non reconnu sur mac, je branche sous win il propose de corriger le système de fichier après je récupère bien tout sous mac

pour du temporaire ou des données sans importance, ça le fait sinon non

n°775416
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 22-01-2021 à 18:56:41  profilanswer

Pas d'accord, il est meme recommande ce format pour les supports externes :

Citation :

exFAT : optimisé pour
les supports flash et USB
Introduit en 2006, exFAT a été ajouté aux versions anciennes de Windows grâce à des mises à jour. On le trouve donc dans tous les Windows depuis Windows XP.
Le format exFAT est un système de fichiers optimisé pour la mémoire flash que l’on trouve dans les cartes mémoire et les clés USB. L’accès aux fichiers et les manipulations sont plus rapides que le FAT32 et le NTFS.
Comme le NTFS, exFAT est large au niveau des limitations (128 Po pour la taille des fichiers et des partitions). On pourra donc stocker des fichiers de plus de 4 Go sur un lecteur formaté en exFAT.
Contrairement au NTFS qui ne peut qu’être lu avec Mac OS X, l’exFAT est parfaitement géré en lecture et en écriture. Il en est de même sous Linux, grâce à l’installation des paquets exFAT. Concernant les périphériques récents, il y a de fortes chances qu’ils fonctionnent avec un lecteur exFAT. Cela est le cas de la Playstation 4 et de la Xbox One (mais pas de la Xbox 360 et de la Playstation 3).

Compatibilité
Fonctionne avec toutes les versions de Windows depuis Windows XP et Mac OS X. Fonctionne avec Linux après avoir installé les paquets exFAT. De nombreux périphériques récents sont compatibles exFAT. Les plus anciens ne supportent que le FAT32.

Limitations
Il n’y pas de limites techniques que l’on peut atteindre en pratique.

Usage idéal
À utiliser pour les clés USB, les cartes mémoire et les disques durs externes, surtout si l’on souhaite pouvoir manipuler des fichiers de plus de 4 Go. Si le matériel utilisé est compatible avec exFAT, il est conseillé de l’adopter à la place de FAT32.

---------------
n°775418
rfl
Posté le 22-01-2021 à 19:05:08  profilanswer

ricoco a écrit :

ce n'est pas qu'il est externe ou pas, le système de fichier n'est absolument pas fait pour

Pourtant, si, cf au dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 22-01-2021 à 19:05:23
n°775419
ricoco
Posté le 22-01-2021 à 19:18:25  profilanswer

rfl a écrit :

Pourtant, si, cf au dessus.

faites des recherches au lieu d'une description basique digne d'un marketeux

si tu perds tes données, ça sera technique pas marketing ...

n°775422
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 22-01-2021 à 19:51:03  profilanswer

ricoco a écrit :

En 2011 il en existait déjà des logiciels de récupération, peu mais il en existait, j'ai pas checker en 2021 mais 10 ans après il y a plus de chance que ca ait augmente que diminue.

ce n'est pas parce que ton logiciel de récupération ne le gère pas que tous ne le gère pas.

---------------
n°775429
alb
Chaotic Good
Posté le 22-01-2021 à 20:31:14  profilanswer

Au final pour l'instant de toutes les applis non natives que j'ai testé, c'est discord qui est le seul à avoir du mal niveau perf :D

Question sans doute bête, mais nouveau sur MacOS je ne trouve pas.
Comment faire pour afficher uniquement l'image sur l'écran externe et refermer le macbook ?

Merci :D

n°775431
rfl
Posté le 22-01-2021 à 20:36:33  profilanswer

ricoco a écrit :

J'ai mieux : un disque dur externe USB-C format en exFAT pour faire des transferts entre mes MBA/MBP et un PC.
C'est peut-être ta clé le souci et tu l'as formatée sur le Mac ou sur le PC ?

Message cité 1 fois
Message édité par rfl le 22-01-2021 à 20:36:44
n°775432
Dandu
Posté le 22-01-2021 à 20:38:58  profilanswer

elfenHD a écrit :

Pas d'accord, il est meme recommande ce format pour les supports externes :

Citation :

exFAT : optimisé pour
les supports flash et USB
Introduit en 2006, exFAT a été ajouté aux versions anciennes de Windows grâce à des mises à jour. On le trouve donc dans tous les Windows depuis Windows XP.
Le format exFAT est un système de fichiers optimisé pour la mémoire flash que l’on trouve dans les cartes mémoire et les clés USB. L’accès aux fichiers et les manipulations sont plus rapides que le FAT32 et le NTFS.
Comme le NTFS, exFAT est large au niveau des limitations (128 Po pour la taille des fichiers et des partitions). On pourra donc stocker des fichiers de plus de 4 Go sur un lecteur formaté en exFAT.
Contrairement au NTFS qui ne peut qu’être lu avec Mac OS X, l’exFAT est parfaitement géré en lecture et en écriture. Il en est de même sous Linux, grâce à l’installation des paquets exFAT. Concernant les périphériques récents, il y a de fortes chances qu’ils fonctionnent avec un lecteur exFAT. Cela est le cas de la Playstation 4 et de la Xbox One (mais pas de la Xbox 360 et de la Playstation 3).

Compatibilité
Fonctionne avec toutes les versions de Windows depuis Windows XP et Mac OS X. Fonctionne avec Linux après avoir installé les paquets exFAT. De nombreux périphériques récents sont compatibles exFAT. Les plus anciens ne supportent que le FAT32.

Limitations
Il n’y pas de limites techniques que l’on peut atteindre en pratique.

Usage idéal
À utiliser pour les clés USB, les cartes mémoire et les disques durs externes, surtout si l’on souhaite pouvoir manipuler des fichiers de plus de 4 Go. Si le matériel utilisé est compatible avec exFAT, il est conseillé de l’adopter à la place de FAT32.

En résumé : pas de journalisaton et pas de copie de la FAT en exFAT. Donc une déconnexion en cours d’écriture avec un HDD ou un SSD qui a un cache, tu niques beaucoup plus facilement le système de fichiers que les autres. Et même avec de la flash basique, son usage principal, c’est pas hyper fiable. FAT32 l’est plus, les autres (NTFS, HFS+, etc.) aussi.  

C’est pratique pour une clé USB ou pour du transfert mais faut pas sauvegarder dessus.

---------------
Le journal du lapin
n°775439
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 22-01-2021 à 21:25:58  profilanswer

Sinon un réseau ou cloud perso :o

---------------
n°775441
ricoco
Posté le 22-01-2021 à 21:34:11  profilanswer

rfl a écrit :

J'ai mieux : un disque dur externe USB-C format en exFAT pour faire des transferts entre mes MBA/MBP et un PC.
C'est peut-être ta clé le souci et tu l'as formatée sur le Mac ou sur le PC ?

j'ai de l'humour mais pas à ce point

exfat, c'est un système de fichiers, t'auras beau changer de matériel, connecteur, tu ne vas pas changer ni améliorer le système de fichiers exfat

n°775449
rfl
Posté le 22-01-2021 à 23:40:06  profilanswer

ricoco a écrit :

j'ai de l'humour mais pas à ce point

exfat, c'est un système de fichiers, t'auras beau changer de matériel, connecteur, tu ne vas pas changer ni améliorer le système de fichiers exfat

Moi j'ai de l'humour et tu me fais rire. Tu nous sors que l'exFAT ne marche pas bien parce tu as un souci avec une clé USB que tu généralises apparemment pour dire que ce n'est pas fiable du tout, sans dire ce que tu as testé pour résoudre (sur un autre windows, un autre PC, etc...).

D'autres ont déjà eu le même souci que toi et cherchent à le résoudre. Ex. pour le formatage d'un côté ou de l'autre, ce n'est pas sorti d'un esprit tordu, ça arrive https://consomac.fr/forums/topic/89 [...] monte-pas/

Sinon, pour tester différentes possibilités : https://support-en.wd.com/app/answers/detail/a_id/21239

Et attention : le MBA M1 n'est pas fiable du tout car Fortnite version MacIntel sur Rosetta plante parfois en sortant du jeu  :D  

n°775459
Gargamel
Posté le 23-01-2021 à 09:19:19  profilanswer

rfl a écrit :

Moi j'ai de l'humour et tu me fais rire. Tu nous sors que l'exFAT ne marche pas bien parce tu as un souci avec une clé USB que tu généralises apparemment pour dire que ce n'est pas fiable du tout, sans dire ce que tu as testé pour résoudre (sur un autre windows, un autre PC, etc...).

D'autres ont déjà eu le même souci que toi et cherchent à le résoudre. Ex. pour le formatage d'un côté ou de l'autre, ce n'est pas sorti d'un esprit tordu, ça arrive https://consomac.fr/forums/topic/89 [...] monte-pas/

Sinon, pour tester différentes possibilités : https://support-en.wd.com/app/answers/detail/a_id/21239

Et attention : le MBA M1 n'est pas fiable du tout car Fortnite version MacIntel sur Rosetta plante parfois en sortant du jeu  :D  

Lis le message de Dandu ci-dessus.,,
Personnellement j’ai expérimenté exactement les mêmes pbs que que Ricoco et pr moi exFat c’est fini pr les sauvegardes.
Maintenant, chacun fait ce qu’il veut...

n°775462
crimsonski​n
Posté le 23-01-2021 à 10:34:22  profilanswer

thekiller3 a écrit :

Ce n'est pas seulement une question financière, mais bien plus une question d'usages !
Je suis exactement dans ce cas (achat d'un mba) en tant qu'amateur.. donc avec des usages NON pros.

L'investissement de base du mba, à première vue assez onéreux, peut toujours s'amortir sur le long terme du simple fait d'avoir du bon matos qui restera toujours dans le temps agréable à utiliser et sans souci.. Enfin je l'espère ! Ou en d'autres termes "on se fait plaisir"...

L'abonnement adobe lui, pour un usage amateur, ne s'amortira jamais... Il est totalement inadapté. Aucun amateur ne paiera jamais un abonnement à 50€/mois pour une suite graphique puisqu'il n'en tirera aucun bénéfice, et qu'il n'exploiterait pas du tout ses capacités réelles.

Sinon ce matin mon mba est devenu quasiment inopérant (temps d'exécutions infinis) après sa sortie de veille prolongée. J'ai du forcer son extinction avec le bouton de mise sous tension...

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°775464
thekiller3
Posté le 23-01-2021 à 10:50:41  profilanswer

crimsonskin a écrit :

Ce n'est pas seulement une question financière, mais bien plus une question d'usages !
Je suis exactement dans ce cas (achat d'un mba) en tant qu'amateur.. donc avec des usages NON pros.

L'investissement de base du mba, à première vue assez onéreux, peut toujours s'amortir sur le long terme du simple fait d'avoir du bon matos qui restera toujours dans le temps agréable à utiliser et sans souci.. Enfin je l'espère ! Ou en d'autres termes "on se fait plaisir"...

L'abonnement adobe lui, pour un usage amateur, ne s'amortira jamais... Il est totalement inadapté. Aucun amateur ne paiera jamais un abonnement à 50€/mois pour une suite graphique puisqu'il n'en tirera aucun bénéfice, et qu'il n'exploiterait pas du tout ses capacités réelles.

Sinon ce matin mon mba est devenu quasiment inopérant (temps d'exécutions infinis) après sa sortie de veille prolongée. J'ai du forcer son extinction avec le bouton de mise sous tension...

je suis d'accord.
je soulignais juste que il ne VEUX PAS dépenser 50€/mois ... mais il peut.  

solution : open office ou libre office. :D

n°775467
Nato
Posté le 23-01-2021 à 11:34:50  profilanswer

thekiller3 a écrit :

je suis d'accord.
je soulignais juste que il ne VEUX PAS dépenser 50€/mois ... mais il peut.  

solution : open office ou libre office. :D

Et pourquoi pas simplement iWork ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)