Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°774492
myzt
Posté le 12-01-2021 à 13:02:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dandu a écrit :

Ben non. Sur les Mac, y a Power Nap qui va relever les mails, effectuer certaines taches, prévenir les autres appareils qu'il est en veille, etc. On peut même faire du Time Machine (c'est désactivé par défaut, ça spécifiquement). Et sur les M1, Power Nap existe plus parce que les coeurs basse consommation restent actifs en veille.  

Dandu a écrit :

Ah ben forcément, si on coupe la connexion, il fait rien. Mais c'est pas le comportement de base. Si on l'éteint, il tient aussi longtemps :o

Sur l'iPad je perds 2/3% par nuit/jour
Le Macbook'M1 je peux espérer 5%?
Je veux dire que sur les laptops, tu te couches avec 80%, le lendemain tu te retrouves avec 60%/65%

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
mood
Publicité
Posté le 12-01-2021 à 13:02:40  profilanswer

n°774500
thekiller3
Posté le 12-01-2021 à 14:27:34  profilanswer

moi mon macbook pro M1 c'est 3%/jour en veille environ. :jap:  

oui, mes laptop d'avant (sous win) étaient assez mauvais  :sweat:  
sauf le dell xps 13, qui tenait honorablement (mais un peu moins bien que le M1).

n°774509
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 12-01-2021 à 18:08:36  profilanswer

myzt a écrit :

Sur l'iPad je perds 2/3% par nuit/jour
Le Macbook'M1 je peux espérer 5%?
Je veux dire que sur les laptops, tu te couches avec 80%, le lendemain tu te retrouves avec 60%/65%

Mon MBP 2009, en veille, je perdais pas plus de 1 ou 2% par nuit !! (Négligeable quoi, du coup, il était jamais était, sauf pour les mises à jour)

n°774528
myzt
Posté le 12-01-2021 à 20:48:01  profilanswer

Merci ça me rassure  :jap:  

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°774560
funnoam1
CITRON
Posté le 13-01-2021 à 11:06:40  profilanswer

funnoam1 a écrit :

Actuellement en 11.1, j'ai des soucis de scrolling sur Safari ou ce n'est pas totalement fluide avec des mini stutters que je ne retrouve pas sur Chrome.
Quelqu'un peut me dire si son scrolilng Safari est parfaitement fluide ?
(Macbook Air M1 8gb/512go)

Petit up sur ma question, je trouve ça complètement fou de ne pas avoir de scrolling fluide et stable sur une machine aussi puissante, à noter que je n'ai pas migrer mes données depuis une sauvegarde, c'est un clean setup.

---------------
L'origine du CITRON de Xavier Niel pendant l'inauguration de Free Mobile
n°774561
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 13-01-2021 à 11:08:19  profilanswer

Moi je n'ai pas de soucis de scrolling visible sur ma machine

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°774577
rfl
Posté le 13-01-2021 à 11:47:25  profilanswer

Pas de souci non plus.

n°774580
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 13-01-2021 à 12:18:18  profilanswer

Je l'utilise tous les jours , rien à signaler ici .

---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°774581
troble
Posté le 13-01-2021 à 12:18:30  profilanswer

Aucun souci non plus :jap:

n°774605
funnoam1
CITRON
Posté le 13-01-2021 à 15:48:59  profilanswer

Après quelques recherches, je ne suis pas fou, de nombreuses personnes rencontrent le même souci.
Le scrolling avec l'accélération matérielle sur Chrome et sur Safari est complètement saccadé dés que "l'inertie" du trackpad commence. C'est donc en début et en fin de scrolling que cela apparaît.

Je n'ai pas ce souci sur Chrome uniquement en désactivant l'accélération matérielle mais la conso batterie grimpe en flèche dans ce cas.

Aucune idée si c'est un défaut hardware ou software...

Voici les sujets qui parlent du souci :
https://www.reddit.com/r/mac/commen [...] urce=share

https://www.reddit.com/r/MacOS/comm [...] urce=share

https://forums.macrumors.com/thread [...] r.2271003/

J'ai aussi noté que cela apparaît sur d'autres type de scrolling tel que le centre de notification avec les deux doigts depuis le côté droit du trackpad. Le début de l'animation est complètement saccadé chez moi.

Bug sur l'accélération matérielle je pense...

Message édité par funnoam1 le 13-01-2021 à 15:53:16

---------------
mood
Publicité
Posté le 13-01-2021 à 15:48:59  profilanswer

n°774623
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 13-01-2021 à 18:22:03  profilanswer

Bonsoir  :o  

On est d’accord, 256/8go C’est largement suffisant pour une utilisation simple, navigateur, un peu de office etc..?  
La plupart de mes données sont sur le cloud, mais j’ai pas envie de faire une bêtise  :D  

230€ pour 256go de plus si j’en ai pas vraiment besoin, ça me blase.  
Je préfère les mettre dans une paire d’AirPods Pro par exemple  :o

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°774624
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 13-01-2021 à 18:32:40  profilanswer

Kellian' a écrit :

On est d’accord, 256/8go C’est largement suffisant pour une utilisation simple, navigateur, un peu de office etc..?  
La plupart de mes données sont sur le cloud, mais j’ai pas envie de faire une bêtise  :D  

Yes, enfin en 2021. quid en 2024 ? :o

---------------
n°774625
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 13-01-2021 à 18:38:58  profilanswer

J’aurai changé de machine d’ici là  :o

---------------
Alors qu'à l'époque, on pouvait très facilement se trouver une jolie 6542 à moins cher qu'une de ces 1675 néo-vintage répugnantes, vraiment, je ne comprends pas comment la 1675 a pu avoir du succès. Manta
n°774659
netpower
Posté le 14-01-2021 à 00:43:17  profilanswer

Kellian' a écrit :

moi aussi je me suis posé cette question et puis je me suis dit pareil 256/8go pour l'usage que je fais c'est bien assez pour le moment , alors peut être que d'ici 2024 ce sera insuffisant , bon bah on verra en 2024 ;)

par contre je suis passé d'un MacBook Air 128/8go de 2014 a celui et ça as du bon la technologie , rien qu'un truc ou je me demande comment je faisais Avant c'est le Touch ID pour les mots de passe , comment c'est pratique grave  :love:  
aussi le fait de pouvoir avoir l'écran de ma tv en second écran sans câble aussi ;)
des petites choses comme ça qui me dise qu'un bon gap tous les 7 ans c'est bien  ;)  

---------------
@+ Netpower  addict  
n°774660
Kamille Bi​dan
Posté le 14-01-2021 à 01:15:00  profilanswer

Kellian' a écrit :

J'ai un 256/8Go et franchement aucun regret, ça évite de stocker n'importe quoi au final et vu le prix c'est une super affaire.
Aucun ralentissement, aucun point négatif pour un usage surf, multimedia.

Message cité 1 fois
Message édité par Kamille Bidan le 14-01-2021 à 01:15:17
n°774662
aioka
Posté le 14-01-2021 à 06:09:10  profilanswer

Kamille Bidan a écrit :

J'ai un 256/8Go et franchement aucun regret, ça évite de stocker n'importe quoi au final et vu le prix c'est une super affaire.
Aucun ralentissement, aucun point négatif pour un usage surf, multimedia.

Même avis :)

n°774668
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 14-01-2021 à 07:53:46  profilanswer

Super.  
Merci pour vos avis!

C’est commandé, livraison demain  :jap:

---------------
n°774682
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 14-01-2021 à 10:07:44  profilanswer

C'est vrai que mon 1to est peut-être un peu overkill, mais bon, cet espace sans restrictions :love:

---------------
n°774683
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 14-01-2021 à 10:40:44  profilanswer

Je peux comprendre mais j’ai une utilisation très modérée de mes ordinateurs portables :o

---------------
n°774724
Nato
Posté le 14-01-2021 à 17:08:27  profilanswer

funnoam1 a écrit :

Actuellement en 11.1, j'ai des soucis de scrolling sur Safari ou ce n'est pas totalement fluide avec des mini stutters que je ne retrouve pas sur Chrome.
Quelqu'un peut me dire si son scrolilng Safari est parfaitement fluide ?
(Macbook Air M1 8gb/512go)

Sur 99% des sites web oui, après sur 2-3 je peut aussi voir des mini stutters  ( quand il y a beaucoup d'images par ex ...).

J'ai testé les même sites sous Safari Technogloy Preview et c'est parfaitement fluide , j'imagine donc que dans les futures release de safari ce sera corrigé  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Nato le 14-01-2021 à 17:08:54
n°774731
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 14-01-2021 à 18:47:07  profilanswer

Hello,

je suis l'heureux acquéreur d'un macbook air M1 (un 16 / 512), et c'est mon premier mac (je connais bien IOS mais pas du tout mac OS, je suis un utilisateur historique de windows).

Question con : quel bloqueur de pub vous me conseillez pour safari sur big sur ? ublock n'est pas proposé dans les extensions, et c'est lui que j'utilise sur toutes mes autres machines. Je pourrais installer un autre navigateur mais safari ne me dérange pas plus que ça.

Edit : quand même pour donner mon avis c'est une machine bien sympathique, le silence total est génial, pour ce que j'en fait c'est ultra fluide (ça n'est pas ma machine principale, j'aime trop avoir un pc fixe). La finition est top.

Message cité 2 fois
Message édité par Grosbaf le 14-01-2021 à 18:51:36
n°774732
funnoam1
CITRON
Posté le 14-01-2021 à 19:03:00  profilanswer

Nato a écrit :

Sur 99% des sites web oui, après sur 2-3 je peut aussi voir des mini stutters ( quand il y a beaucoup d'images par ex ...).

J'ai testé les même sites sous Safari Technogloy Preview et c'est parfaitement fluide , j'imagine donc que dans les futures release de safari ce sera corrigé :jap:

Ce n'est pas le même souci.
Mon souci est sur l'ensemble du système, même le pointeur de la souris a des micro stuttering.
Le souci est également présent avec Safari Technology Preview que je viens de download.
C'est vraiment lié à l'inertie du trackpad, j'ai peur d'avoir un défaut sur mon exemplaire...

---------------
n°774733
aioka
Posté le 14-01-2021 à 19:03:23  profilanswer

Grosbaf a écrit :

Hello,

je suis l'heureux acquéreur d'un macbook air M1 (un 16 / 512), et c'est mon premier mac (je connais bien IOS mais pas du tout mac OS, je suis un utilisateur historique de windows).

Question con : quel bloqueur de pub vous me conseillez pour safari sur big sur ? ublock n'est pas proposé dans les extensions, et c'est lui que j'utilise sur toutes mes autres machines. Je pourrais installer un autre navigateur mais safari ne me dérange pas plus que ça.

Edit : quand même pour donner mon avis c'est une machine bien sympathique, le silence total est génial, pour ce que j'en fait c'est ultra fluide (ça n'est pas ma machine principale, j'aime trop avoir un pc fixe). La finition est top.

Avec Safari j'utilise Adguard ;)

n°774735
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 14-01-2021 à 19:31:04  profilanswer

Grosbaf a écrit :

Hello,

Bienvenue !  

Je suis pareil que toi  [:am72:5]

---------------
n°774740
rfl
Posté le 14-01-2021 à 20:53:42  profilanswer

aioka a écrit :

Idem, j'en suis pleinement satisfait sur le MBP "intel" et sur le MBA "M1". Et d'ailleurs, aussi d'AdGuard Pro sur les appareils iOs de la maison. C'est payant mais bon, payé une fois pour 5 iPhones et 4 iPads.

Vraiment à recommander je trouve.

n°774741
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 14-01-2021 à 20:55:01  profilanswer

Merci je l'ai installé on va voir.

Finalement la philosophie est assez proche de Windows, ça reste un ordinateur :O

J'ai un peu galéré pour installer l'imprimante (une Dell laser réseau sans drivers compatibles mais j'ai réussi, faut juste saisir l'IP à la main et choisir le mode LPD dans la liste, et garder postscript si jamais ça peut dépanner quelqu'un).

TouchID est top. J'imagine que la continuité entre les appareils est impressionnante quand on est tout Apple vu comme le contenu de mon iPad du boulot a fait une intrusion directe dans le MacBook au premier démarrage, mais je ne pense pas que ça me retourner sur iPhone que j'ai abandonné l'été dernier pour Android.

Pas encore testé de jeux vidéos, je ne l'y destine pas mais paraît que ça marche bien (quand on trouve un truc compatible).

Pour l'instant pas de regret pour moi, il va surtout me servir pour de la production de texte, et c'est tout con mais pas de trous d'aération et l'autonomie c'est juste génial pour taper du texte au kilomètre confortablement posé dans son canapé :love:

Message édité par Grosbaf le 14-01-2021 à 20:56:19

---------------
Posté le 14-01-2021 à 20:57:45  profilanswer

Ouais quand on trouve un truc compatible, j'attends encore ici hors Minecraft, genre Steam... :(

---------------
n°774744
rfl
Posté le 14-01-2021 à 21:04:37  profilanswer

rfl a écrit :

Personnellement, j’ai eu 2 blocages complets aussi mais sur un truc hyper spécifique que je dois un peu analyser avant de crier au loup !

J’ai créé un utilisateur pour mon fils sur le Mac, installé Fortnite dans sa session, sachant que c’est le Fortnite MacOS-intel qui utilise donc Rosetta pour fonctionner et que Fortnite MacOS n’est plus mis à jour pour l’instant pour une durée pas vraiment déterminée a priori.
Le jeu fonctionne sans souci (mais pas dernière version...) mais à la sortie... il ne sort pas et reste bloqué... et si jeu utilisé en mode plein écran, rien à faire.

A noter que Fortnite fonctionne vu les tests vu sur YouTube. Je ne sais pas ce qui coince dans ma config pour que ça bloque.

Après, pour le reste... PARFAIT.

Bon, certains utilisent Fortnite sur MBA M1 ? Mon fils a des blocages complet de l'application de temps en temps. Soit à devoir forcer la fin du process, soit à devoir rebooter... ce qui ne m'arrange pas trop car c'est dans sa session utilisateur alors que la mienne a des trucs ouvert en stand-by... A noter que : plantages aussi avec uniquement sa session démarrée. C'est assez étonnant. Et quand ça plante, avec le process qui ne réponds pas, le MAC est bien chaud en dessous et sur le côté droit du touchpad...

J'ai tenté aussi sans ma coque, ça change strictement rien. Pas de surchauffe apparemment (vu que si on arrive à killer le process, tout le reste tourne), même le GPU monte a priori quand même à 90°C ! (j'ai installé https://sensei.app pour voir)

Au cas où si qqn a un idée. A noter qu'en cas de plantage en mode vrai-plein écran non fenêtré, obligé de totalement redémarrer. Seul le mode fenêtré permet de reprendre la main.

Bon, par contre, même si je ne vois pas d'intérêt à ce jeu (vive les enfants), c'est rapide et fluide... plus que sur la Switch tout en étant plus joli...

n°774745
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-01-2021 à 21:07:50  profilanswer

Salut

Je tourne actuellement sur un Dell XPS13 i7, 16/512 Go
Pas que j’ai besoin de le changer mais je suis bien hypé par ce M1 même si j’hésite avec le nouveau XPS13 qui est aussi magnifique.

Reste à savoir MBP ou MBA si je pars sur Apple mais comme je suis ni graphiste, ni artiste je pense que le MBA ira bien  
Juste m’assurer que Tableau software est bien compatible ainsi que la suite Office

Je suis pas tatoué Apple ou Windows (j’ai un iPhone, un IPad, une Galaxy Tab, des PC, etc...)

Édit: trouvé sur Darty

Message édité par kham le 14-01-2021 à 21:13:19
n°774746
mko
Posté le 14-01-2021 à 21:11:48  profilanswer

elfenHD a écrit :

Ouais quand on trouve un truc compatible, j'attends encore ici hors Minecraft, genre Steam... :(

Heu le truc est sorti y’a deux mois patience  :o

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°774747
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 14-01-2021 à 21:12:38  profilanswer

Je l'ai trouvé chez Boulanger, en stock.

Office marche nickel ( j'ai l'abonnement 365), en plus il est déjà optimisé pour le M1. Juste l'intégration onedrive moins poussée que sur Windows mais ça marche quand même pas mal.

---------------
Posté le 15-01-2021 à 09:22:07  profilanswer

aioka a écrit :

Perso j’utilise Ghostery Lite

n°774826
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 15-01-2021 à 17:54:37  profilanswer

MacBook reçu! Jolie bête :love:
Par contre, j'ai le process Photos qui pompe la batterie alors que je n'utilise même pas ce logiciel... je ne comprends pas?

---------------
n°774827
Nato
Posté le 15-01-2021 à 17:57:47  profilanswer

Kellian' a écrit :

Par contre, j'ai le process Photos qui pompe la batterie alors que je n'utilise même pas ce logiciel... je ne comprends pas?

Compte iCloud ? synchro des photos activé ?

n°774828
netpower
Posté le 15-01-2021 à 18:01:22  profilanswer

Dites moi je cherche un disque dur externe ssd usb-c de 1to maximum pour pas trop cher , vous avez un plan ?

---------------
@+ Netpower  addict  
n°774829
Kellian'
#Hamiltonix
Posté le 15-01-2021 à 18:03:51  profilanswer

Nato a écrit :

Compte iCloud ? synchro des photos activé ?

Bingo.
Ah je pensais que si je n'ouvrais jamais le bordel, ça n'impacterait pas le Mac  :D

---------------
n°774831
Nato
Posté le 15-01-2021 à 18:46:21  profilanswer

Kellian' a écrit :

Bingo.
Ah je pensais que si je n'ouvrais jamais le bordel, ça n'impacterait pas le Mac  :D

C’est plus vicieux que ça  :D

Édit : t’inquiète le processus va se calmer au bout d’un moment en fonction de la taille de ta photothèque

Message édité par Nato le 15-01-2021 à 18:47:28
n°774838
fred et sy​lvie
Posté le 15-01-2021 à 20:13:50  profilanswer

Kellian' a écrit :

mise a jour et indexation des visages dans toutes tes photos

---------------
a+ Fred
n°774851
ricoco
Posté le 15-01-2021 à 21:50:01  profilanswer

ashura31 a écrit :

J’ai pas mal de soucis en Bluetooth également avec la mx master 3, par contre plus de soucis avec le dongle anyfying (ou un truc dans le genre)

Bluetooth y a des bugs sur Big Sur et mac M1

https://www.macg.co/materiel/2021/0 [...] oth-118959

Je viens d'acheter une MX master 3
j'ai des soucis avec le dongle des saccades par moment sur mon mbp 15"  intel ,aucun en bluetooth (mbp posé sur le bureau moins d'un mètre avec la souris ..)
avec mon h*kintosh aucun souci avec le dongle même version d'OSX ... (h*kintosh posé à 10 cm du sol dans un meuble fermé de l'avant)

n°774853
ashura31
Posté le 15-01-2021 à 21:59:53  profilanswer

Je ré essayerai à l'occasion de la prochaine mise à jour MacOS voir si ça va mieux ou pas. Heureusement que j'ai ce dongle ceci dit car il n'y en a pas par défaut avec la Mx Master 3.
Merci à toi pour l'info :jap:

n°774858
Grosbaf
Nerd inside
Posté le 15-01-2021 à 22:09:46  profilanswer

Ras en bluetooth avec ma MX anywhere 2.
Juste renversé le sens de défilement :O

Message édité par Grosbaf le 15-01-2021 à 22:10:10

---------------

Page :   1  2  3  4  5  ..  36  37  38  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)