Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4010 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  219  220  221  222  223  224
Auteur Sujet :

[TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

n°773697
cqst
Posté le 04-01-2021 à 01:19:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gwareldan a écrit :

J’aimerai un écran qui soit capable d’afficher en qualité retina et surtout avec budget 300/400 € pour du dev / photo  

Merci

J’ai celui ci : https://www.amazon.fr/LG-27UL850-W- [...] B07MKT1W65

Un peu plus de 400 euros (souvent en promo à 449, prix auquel je l’ai acheté) mais en tout cas il est très bien, cable usbc qui fait le power delivery et l’affichage 4K 60hz fourni  

Après je suis pas un pro des écrans, c’est mon 1er 4k mais je le trouve très bien niveau image et connectivités avec mon MacBook Air

Seul bémol pour moi il ne pivote pas de gauche à droite

Édit : il a une version 2020, pas grand chose ne change dans le descriptif en tout cas https://www.amazon.fr/LG-UltraFine- [...] B088BS1LMV

Message édité par cqst le 04-01-2021 à 01:26:38
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 01:19:08  profilanswer

n°773712
Rasthor
Posté le 04-01-2021 à 10:34:25  profilanswer

Question un peu a cote: vous utilisez tous iCloud par ici? Pour sauver uniquement les photos, ou bien tout votre Mac / iPhone?

J'hesite a franchir le pas, pour mon épouse et moi-même, mais le seul truc qui me gêne encore, c'est le fait que les données ne sont pas chiffrées dans le cloud. Donc le gouvernement US pourrait avoir un droit de regard dessus, ou un hacker par exemple (après, mes photos ne sont pas fantastique non plus. :o ).

n°773713
ashura31
Posté le 04-01-2021 à 11:00:03  profilanswer

Tu aurais un appareil photo, tu le perds/on te le vole, le voleur peut regarder tes photos. Je comprends pas cette « peur » d’être vu par des gens sur l’autre continent :o

n°773714
Rasthor
Posté le 04-01-2021 à 11:01:46  profilanswer

ashura31 a écrit :

Tu aurais un appareil photo, tu le perds/on te le vole, le voleur peut regarder tes photos. Je comprends pas cette « peur » d’être vu par des gens sur l’autre continent :o

C'est pas faux.  [:fredmoul:1]  

n°773720
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 04-01-2021 à 11:12:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Question un peu a cote: vous utilisez tous iCloud par ici? Pour sauver uniquement les photos, ou bien tout votre Mac / iPhone?

J'hesite a franchir le pas, pour mon épouse et moi-même, mais le seul truc qui me gêne encore, c'est le fait que les données ne sont pas chiffrées dans le cloud. Donc le gouvernement US pourrait avoir un droit de regard dessus, ou un hacker par exemple (après, mes photos ne sont pas fantastique non plus. :o ).

DropBox ici depuis des années, multiplateforme et simple a utiliser.

---------------
Feedback - Topic A/V Hardware - Topic A/V Jeux vidéos -  Topic A/V PC Portables
n°773721
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 04-01-2021 à 11:20:53  profilanswer

iCloud ici , l'offre à 0,99€ me convient parfaitement pour le moment et comme je n'utilise que des appareils apple maintenant c'est bien intégré :D

---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°773726
cqst
Posté le 04-01-2021 à 11:56:22  profilanswer

Rasthor a écrit :

J'hesite a franchir le pas, pour mon épouse et moi-même, mais le seul truc qui me gêne encore, c'est le fait que les données ne sont pas chiffrées dans le cloud

Où as tu vu que c’était pas chiffré ?

Les photos sont transférées et stockées chiffrées : https://support.apple.com/en-us/HT202303

n°773733
Rasthor
Posté le 04-01-2021 à 12:51:40  profilanswer

cqst a écrit :

Où as tu vu que c’était pas chiffré ?

Les photos sont transférées et stockées chiffrées : https://support.apple.com/en-us/HT202303

Plein d'articles:
https://www.lesnumeriques.com/vie-d [...] 46285.html

Citation :

iCloud comme maillon faible

Contrairement aux iPhone dont les données locales ne sont consultables que par le propriétaire de l'appareil, les informations qui transitent par iCloud (e-mails, photos, contacts, messages, etc.) sont à portée de main d'Apple. L'entreprise garde en effet un double des clés de déchiffrement des sauvegardes stockées sur le service. Pour tenter une analogie, c'est un peu comme si Apple avait les moyens de lire votre courrier, mais pas de pénétrer dans votre appartement.

Local versus Cloud

Si le FBI a donc accès aux données transitant par iCloud, les informations stockées sur la mémoire interne des iPhone restent (a priori) hors de portée des forces de l'ordre et des hackers malintentionnés. Seul le mot de passe de l'appareil constitue une clé de déchiffrement valide, pas moyen pour Apple de s'infiltrer dans sa mémoire. Quant aux forces de l'ordre, la question reste en suspens après qu'une fameuse “entreprise tierce” a réussi à casser la protection d'un mobile chiffré en 2016.

Le but de cette manœuvre était, selon Apple, de permettre à ses utilisateurs et utilisatrices de ne pas perdre complètement l'accès à leurs données en cas d'oubli du mot de passe. Un coup de fil à Apple, et hop, tout rentrait dans l'ordre. Pratique, mais pas nécessairement très respectueux de la vie privée. C'est pour cela qu'en 2018, Apple avait envisagé de se débarrasser de son double des clés, et donc de ne plus laisser personne (même les forces de l'ordre) fouiller dans les données hébergées là.

Pour l'entreprise, c'était plus qu'un simple choix technique, mais une décision qui venait prouver que la vie privée de sa clientèle était plus importante que tout le reste. Un positionnement philosophique dont le constructeur d'iPhone s'est largement vanté ces dernières années. Seulement voilà, Apple n'a jamais lâché son double des clés d'après les informations obtenues par Reuters.

Citation :

Pris entre le marteau et l'enclume, Apple perd sur le coup de sa superbe. Laisser les portes d'iCloud ouvertes, c'est trahir l'image que l'entreprise entretient si soigneusement depuis toutes ces années, tandis que verrouiller ses systèmes, c'est faire un geste de défiance public envers les forces de l'ordre. Un choix difficile à n'en point douter.

En gros, c'est comme si tu fermais ta maison a clé, et que tu mettais celle-ci sous le paillasson.

Edit: discussion intéressante ici: https://www.reddit.com/r/iCloud/com [...] _question/

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 04-01-2021 à 12:55:49
n°773736
cqst
Posté le 04-01-2021 à 13:11:08  profilanswer

C’est très contradictoire avec ce qui est affiché sur leur site pour les données chiffrées alors :

Citation :

iCloud secures your information by encrypting it when it's in transit, storing it in iCloud in an encrypted format, and using secure tokens for authentication. For certain sensitive information, Apple uses end-to-end encryption. This means that only you can access your information, and only on devices where you’re signed into iCloud. No one else, not even Apple, can access end-to-end encrypted information.

C’est peut être pour le reste des données qui n’apparaissent pas dans cette liste qu’il y a du flou

Édit : c’est ce qui est sous entendu dans le thread Reddit d’ailleurs

Message édité par cqst le 04-01-2021 à 13:13:45
n°773738
Dandu
Posté le 04-01-2021 à 13:21:57  profilanswer

Rasthor a écrit :

En gros, c'est comme si tu fermais ta maison a clé, et que tu mettais celle-ci sous le paillasson.

C'est quand même un peu moins caricaturale. En prenant le début de ton exemple, ça donnerait plutôt "En gros, c'est comme si tu fermais ta maison a clé, et que tu mettais une copie dans un coffre chez un voisin de confiance".

Une partie des trucs est chiffrée de bout en bout (le trousseau, les messages, etc.), le reste est chiffré "tout court" (genre les photos, justement). Mais c'est pas non plus open bar, heureusement. Et y a de bonnes raisons (même pratique) pour ça, du genre la perte de mot de passe ou l'accès depuis un navigateur (par exemple).

---------------
Le journal du lapin
mood
Publicité
Posté le 04-01-2021 à 13:21:57  profilanswer

n°773752
Rasthor
Posté le 04-01-2021 à 14:33:02  profilanswer

Ok, merci pour vos précisions. Ca me convainc, je vais faire sûrement faire la transition ce soir. :)

n°773756
dioute
Posté le 04-01-2021 à 14:54:17  profilanswer

j'essaye de m'inscrire sur le site unidays pour avoir les tarifs apple store education (enfin ma femme qui est principale de collège)

c'est une grosse m**** ce site
lors de l'inscription tu précise que tu es personnel administratif, et quand tu cherche le collège, il te dis que c'est pas possible pour les etudiants de ce collège...

je tente la question a l'assistance, mais si quelqu'un a une astuce..

n°773781
dioute
Posté le 04-01-2021 à 17:03:02  profilanswer

bon j'ai eu une reponse d'unidays, j'ai pu me connecter sur le store education et j'ai commandé le 8/8/512 en gris sideral
1258 au lieu de 1399 €, c'est toujours ca de pris

bon ya plus qu'a patienter, livraison entre le 20 et 27 janvier

n°773785
crimsonski​n
Posté le 04-01-2021 à 17:53:11  profilanswer

Dandu a écrit :

C'est quand même un peu moins caricaturale. En prenant le début de ton exemple, ça donnerait plutôt "En gros, c'est comme si tu fermais ta maison a clé, et que tu mettais une copie dans un coffre chez un voisin de confiance".

Une partie des trucs est chiffrée de bout en bout (le trousseau, les messages, etc.), le reste est chiffré "tout court" (genre les photos, justement). Mais c'est pas non plus open bar, heureusement. Et y a de bonnes raisons (même pratique) pour ça, du genre la perte de mot de passe ou l'accès depuis un navigateur (par exemple).

Voici les différences au niveau... judiciaire :  [:pandaman2]  
Tout qui est mis sur iCloud est accessible par Apple pour "de bonnes raisons" comme tu le dis...
Tout ce qui n'est pas sur iCloud est accessible par toi (Apple user) uniquement.
En cas d'enquête judiciaire... Apple sera contraint de divulguer à la justice ce à quoi il a lui-même accès, càd ton contenu iCloud...
Normalement, ce qui n'est PAS sur iCloud, seul toi peut y accéder et même Apple ne peut pas y accéder... mais la Police va tenter d'y accéder elle-même par tous les moyens, hacking & co... :o

Source : Les actus...  :D

Message édité par crimsonskin le 04-01-2021 à 18:06:28

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°773788
Dandu
Posté le 04-01-2021 à 18:12:38  profilanswer

Ben non, justement, y a une partie des trucs stockées dans le cloud qui est pas accessible, même par Apple. Parce que certaines choses sont stockées avec un chiffrement de bout en bout (donc qui dépend de ton appareil) et d'autres pas.

---------------
Le journal du lapin
n°773793
crimsonski​n
Posté le 04-01-2021 à 18:27:07  profilanswer

Dandu a écrit :

Ben non, justement, y a une partie des trucs stockées dans le cloud qui est pas accessible, même par Apple. Parce que certaines choses sont stockées avec un chiffrement de bout en bout (donc qui dépend de ton appareil) et d'autres pas.

OK, si tu connais le fonctionnement précis.
Après les histoires de chiffrement.. difficile de savoir si il a pas été ajouté une "backdoor gouvernementale".. forcément non documentée !  :whistle:  

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°773809
Turbo16
GT : X3n0n720
Posté le 04-01-2021 à 20:07:37  profilanswer

Les données "Santé" par exemple sont chiffrées de bout en bout et uniquement accessible par le propriétaire et uniquement depuis sont appareil ou en restaurant la sauvegarde iCloud.
Si tu fais une sauvegarde à l'ancienne iTunes il faut chiffrer la sauvegarde pour pouvoir sauvegarder les données de santé.

Citation :

Si vous vous connectez avec votre identifiant Apple, les informations de santé et de forme physique de l’app Santé  sont automatiquement stockées sur iCloud. Vos informations sont chiffrées lors de leur transmission entre iCloud et votre appareil et lors de leur stockage sur iCloud.
En plus de l’utilisation d’iCloud (ou si vous n’utilisez pas iCloud), vous pouvez sauvegarder vos données Santé en chiffrant une sauvegarde sur un ordinateur. Consultez la rubrique Sauvegarder l’iPhone.

https://support.apple.com/fr-fr/gui [...] 1eb698/ios

Message édité par Turbo16 le 04-01-2021 à 20:08:28

---------------
rFactor | HP WebOS | J'écris des choses
n°773816
Dandu
Posté le 04-01-2021 à 21:09:05  profilanswer

crimsonskin a écrit :

OK, si tu connais le fonctionnement précis.
Après les histoires de chiffrement.. difficile de savoir si il a pas été ajouté une "backdoor gouvernementale".. forcément non documentée !  :whistle:  

Faut pas voir le mal partout. Et c’est globalement peu probable de toute façon : Apple joue un peu trop la dessus, ce serait dangereux de mettre la sécurité en avant tout en gardant une backdoor. Si jamais ça sortait, ce serait horrible en terme d’image de marque. Et vu les quelques cas mis en avant médiatiquement avec le FBI (notamment), ce serait étonnant d’avoir une backdoor et de faire ça en même temps.

---------------
Le journal du lapin
n°773824
ricoco
Posté le 04-01-2021 à 21:26:19  profilanswer

des chargeurs plus petits à venir ?
https://www.macg.co/contenu/2020/11 [...] 020-118847

il a la côte le Air M1 : https://www.macg.co/macgeneration/2 [...] ion-118833

MacBook Air M1 (22 %)
    MacBook Pro M1 (14 %)
    iPhone 12 mini (9 %)
    Mac mini M1 (8 %)
    HomePod mini (7 %) et iPhone 12 Pro Max (7 %)

n°773858
imnotbatma​n
Pwet Pwet
Posté le 05-01-2021 à 02:27:57  profilanswer

Il faut dire qu'il envoie pas mal et puis sans ventilateur c'est vraiment sympathique pour les gens comme moi qui habitent dans des environnements poussiéreux .

---------------
Les cons ça ose tout , c'est même à ça qu'on les reconnait.
n°773861
nickos_fr
Posté le 05-01-2021 à 06:05:25  profilanswer

imnotbatman a écrit :

Il faut dire qu'il envoie pas mal et puis sans ventilateur c'est vraiment sympathique pour les gens comme moi qui habitent dans des environnements poussiéreux .

il n’y a pas une ventilation passive ? si oui bien s’assurer que la circulation ne soit pas obstruée.

n°773864
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 05-01-2021 à 08:13:55  profilanswer

nickos_fr a écrit :

il n’y a pas une ventilation passive ? si oui bien s’assurer que la circulation ne soit pas obstruée.

Non.

---------------
n°773866
cd5
/ g r e w t
Posté le 05-01-2021 à 09:04:24  profilanswer

Dandu a écrit :

Genre whatsapp ? :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°774027
dioute
Posté le 06-01-2021 à 16:01:23  profilanswer

coté Hub USB C, est ce qu'il y a un consensus sur le topic ?

ya quelques pages y avait un débat sur les chargeur Aukey/Ugreen mais pour les hub USB C ?

sachant que que j'ai pas forcement besoin de l'ethernet. Il me faut le l'usb, HDMI et carte SD

j'ai repéré ca :
https://www.amazon.fr/UGREEN-Lecteu [...] ast_sto_dp

ou ca https://www.amazon.fr/Anker-sortie- [...] ast_sto_dp
anker est plus cher, est ce que ca vaut la différence ?

n°774047
Dandu
Posté le 06-01-2021 à 19:12:01  profilanswer

Pour des trucs basiques comme ça, on s'en fout un peu de la marque.

Les soucis, ils se posent plus quand tu veux charger, plusieurs USB-C, de l'Ethernet qui plante pas en sortie de veille, etc. Mais quelques ports USB et du HDMI (1440p max), le moins cher c'est bien.

---------------
Le journal du lapin
n°774060
aioka
Posté le 06-01-2021 à 19:42:13  profilanswer

Perso j'ai ça :
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] DZFV&psc=1
Aucun souci avec, je l'ai touché à 27 euros en vente flash il y a quelques mois.

Une collègue a acheté ce modèle là :
https://www.amazon.fr/Fitfort-Adapt [...] B07YQQZMZR
Pour 15-20 euros et aucun souci non plus en utilisation lecture/écriture de cartes mémoires et hub USB.

Message cité 3 fois
Message édité par aioka le 06-01-2021 à 19:44:27
n°774061
Gwareldan
Posté le 06-01-2021 à 20:06:15  profilanswer

Je cherche à acheter un SSD interne en NVME Pcie ou en SATA vous avez des adaptateurs à me conseiller en USB C ? Merci  

Faut il mieux en SATA ou le NVME ?  

Dès SSD internes à conseiller ? Juste pour de la sauvegarde  

Merci  :D

n°774062
Gwareldan
Posté le 06-01-2021 à 20:06:43  profilanswer

aioka a écrit :

Perso j'ai ça :  
Aucun souci avec, je l'ai touché à 27 euros en vente flash il y a quelques mois.

Pour 15-20 euros et aucun souci non plus en utilisation lecture/écriture de cartes mémoires et hub USB.

Idem ! Y’a une vente flash y’a une semaine  :D

n°774069
cqst
Posté le 06-01-2021 à 20:22:01  profilanswer

cqst a écrit :

Niveau optimisation de batterie vous avez trouvé un soft équivalent à Aldente qui permettrait de bloquer la recharge avant 100% ? (Marche pas sur m1 d’après le GitHub)

J’ai l’impression que le système Apple de préservation de la batterie ne marche pas trop, il est tout le temps branché en usbc et les rares fois où je l’ai utilisé sur batterie il n’a pas été bloqué jusqu’à recharge complète derrière...

Je me dis que c’est peut être qu’il n’est pas sur secteur le miens aussi mais plug à un écran externe et que le système d’optimisation ne marche que via secteur ?

Bon j'ai fini par voir la recharge optimisée apparaitre finalement ces derniers jours  :D

n°774077
ricoco
Posté le 06-01-2021 à 21:27:06  profilanswer

aioka a écrit :

Perso j'ai ça :  

Hello,

T'as l'éthernet qui fonctionne en sortie de veille profonde ?

n°774100
dioute
Posté le 07-01-2021 à 09:17:23  profilanswer

Dandu a écrit :

Pour des trucs basiques comme ça, on s'en fout un peu de la marque.

Les soucis, ils se posent plus quand tu veux charger, plusieurs USB-C, de l'Ethernet qui plante pas en sortie de veille, etc. Mais quelques ports USB et du HDMI (1440p max), le moins cher c'est bien.

aioka a écrit :

Perso j'ai ça :  

:jap:

n°774172
Rasthor
Posté le 07-01-2021 à 23:38:13  profilanswer

Pour ceux qui ont deja un MacBook Air M1, êtes-vous en pleinement satisfait ? Des défauts constatés ?

Message cité 5 fois
Message édité par Rasthor le 08-01-2021 à 00:01:39
n°774173
ricoco
Posté le 07-01-2021 à 23:53:56  profilanswer

tu parles du Air M1 ?

n°774174
Rasthor
Posté le 08-01-2021 à 00:02:23  profilanswer

ricoco a écrit :

tu parles du Air M1 ?

Oui, c'est le topic je crois. :D
(Mais je prend aussi l'avis sur les Pro, au cas ou. )

n°774175
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 08-01-2021 à 08:10:01  profilanswer

Rasthor a écrit :

Pour ceux qui ont deja un MacBook Air M1, êtes-vous en pleinement satisfait ? Des défauts constatés ?

Pas de défauts particuliers ici, le seul frein reste côté software et compatibilité ARM.

---------------
n°774176
Gwareldan
Posté le 08-01-2021 à 08:18:38  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Je cherche à acheter un SSD interne en NVME Pcie ou en SATA vous avez des adaptateurs à me conseiller en USB C ? Merci  

Faut il mieux en SATA ou le NVME ?  

Dès SSD internes à conseiller ? Juste pour de la sauvegarde  

Merci  :D

Up svp merci  :)

n°774178
ricoco
Posté le 08-01-2021 à 08:36:15  profilanswer

Rasthor a écrit :

Oui, c'est le topic je crois. :D
(Mais je prend aussi l'avis sur les Pro, au cas ou. )

j'ai cru que c'était pour le mbp  en ne voyant que "Macbook M1" :D

n°774179
elfenHD
Right 2 Repair
Posté le 08-01-2021 à 08:42:32  profilanswer

Gwareldan a écrit :

Up svp merci  :)

La Sauvegarde tu la fais sur un HDD ou un SSD 2.5 pouces au pire :o

Sinon tu as ça : https://www.amazon.fr/Bo%C3%AEtier- [...] 733&sr=8-5

---------------
n°774205
thekiller3
Posté le 08-01-2021 à 14:42:50  profilanswer

Rasthor a écrit :

j'ai le pro M1, mais je réponds quand meme, vu que c'est très proche : non, très satisfait, et aucuns soucis. :)

n°774206
rfl
Posté le 08-01-2021 à 14:58:47  profilanswer

Rasthor a écrit :

Franchement, fluidité global et autonomie vraiment top par rapport à mon ex-MBP late2016.

n°774211
crimsonski​n
Posté le 08-01-2021 à 16:10:25  profilanswer

Rasthor a écrit :

Fluidité parfaite sauf exception avec 1 ou 2 blocages complet du système (même le trackpad ne clique plus dans ce cas) ! Mais le redémarrage a été rapide à chaque fois.
L'architecture M1, héritée de l'iPad/iPhone, est toute nouvelle sous MacOS.. Tout ne doit pas être encore parfaitement optimisé. Mais le fonctionnement "100% fluide" est déjà très très plaisant pour les usages les plus courants.

Autonomie très confortable, et silence d'or ! :sol:

Tout à fait satisfait de cet achat pour mes usages basiques, surtout en comparaison avec mon ancien PC portable (pour les mêmes usages) mais sans cesse pénalisé par le duo "infernal" Intel/Windows ! Même si Windows reste à mon sens plus universel que MacOS, que je connais encore personnellement très mal..

Par contre la construction déjà excellente de mon ancien PC portable Samsung n'a vraiment rien a envier à ce Macbook.. "ancien chassis". Mis à part ce trackpad de rêve sur le Macbook ! :love:

Message édité par crimsonskin le 08-01-2021 à 16:24:12

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  34  35  36  ..  219  220  221  222  223  224

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
 [Topic Unique] MacBook Pro Apple Silicon / séries M Problème compte Apple
Apple Event Le 13 octobre 19h. Hi speed, Hi iPhone 12 !Le Macbook Air 2017 chauffe
Macbook AIR Mi-2019 Problème de chargeLogs systèmes macos : carton jaune Apple
Mise en veille Macbook Air 2020 ??Aide Apple Business et MDM
Plus de sujets relatifs à : [TU] MacBook Air  Silicon M4 -Le MacBook Air qui a tout d'un Pro

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)